J’étais maintenant dans la place et à l’étage convenu. Je passe la porte qu’il fallait et arrive dans une grande pièce à vivre avec des bancs, des espaces plus zen, des canapés, ainsi que d’autres espaces pour des activités diverses et variées. Je souriais me disant que nos anciens héros avaient tout de même de quoi faire pour s’occuper ici.
Avant de pouvoir aller à l’accueil, je laissais un petit vieux tout mignon passer afin de chasser une mouche. Apparemment pour lui c’était un Vespoïd immonde et effroyable. J’aimerais beaucoup que tous les Vespoïds ressemble à cela rendrait tellement notre travail plus simple dans leur région.
J’allais jusqu’à une sorte d’accueil sur ma gauche et fit part du fait que j’étais là pour ma mission de passage de rang Argent, me présentant par la suite.
Oh ! Ryuuseï oui, je t’attendais ! Nous avons trois de nos aventuriers retraités dont nous aimerions te donner la charge pour la journée. Ce sont tous les trois des personnes charmantes curieuses et qui aiment transmettre leurs expériences et péripéties. Si tu es du genre à aimer les histoires en tout genre, tu vas être servis par ses trois-là. Viens, suis moi je vais te les présenter ! dis la jeune femme.
Je souriais voyant qu’elle semblait très enthousiaste.
Oh j’en oublie mes manières ! Je suis Patience. Nos anciens héros sont assez nombreux et comme tu n’ai pas le seul à avoir comme mission de passage de rang de venir ici une journée, généralement, on donne toujours un petit groupe à prendre en charge.
Elle m’amène jusqu’à un vieux monsieur tellement ridé au niveau des yeux que je me demande bien comment il peut voir. Il ne semble clairement pas humain vu la queue toute tirebouchonnée derrière lui. Je souris tandis que Patience, me le présente rapidement.
Voici Kyle, c’est un ancien guerrier cochon à essence rouge. Dans son monde c’était l’un des meilleurs seigneurs cochons de tous les temps.
L’homme tout rabougri se tint d’un coup fier et s’appuya sur sa canne faisant un signe militaire sa main proche de son front au rapport.
L’un des meilleurs pour sûr ! Mais bon ça n’intéresses plus personnes de nos jours, les jeunes ont tendance à aller trop vite et à ne plus prendre le temps d’écouter les vieux.
Une fois que l’on aura le groupe en entier, je serais ravi d’entendre votre histoire Kyle-sensei. Chez moi sensei veut dire maître et c’est une marque de respect envers les personnes plus âgé qui nous apprennent leur savoir.
Tu es en effet différent des jeunes que j’ai pu voir. Hâte de commencer le travail de groupe d’aujourd’hui jeune homme.
Je souris et Patience m’amènes à la seconde personne que j’ai en charge me précisant que j’avais fait plutôt bonne impression. La seconde personne était une femme âgée elle aussi, et surtout elle était aveugle. Je me demandais ce qui avait pu faire qu’elle avait perdu la vue. Elle avait des cornes sur sa tête et une queue fine finissant par une sorte de forme de pique comme dans les jeux de cartes. Elle me faisait beaucoup penser à Lilibeth, étais-ce une succube elle aussi ? Enfin, je crois que je sais plus qui à la réunion du début d’année, a dit que c’était une mi-bouc. Je dois bien avouer que cela m’avait fait rire.
Voici Andrastia, c’est une succube qui est encore une des plus belles de son époque.
Salut mon mignon. Tu es tout à fait mon genre. Si jamais tu as besoin d’expérience vient me voir ~
Je rougis face à sa manière sensuelle et entreprenante de me dire ça. Ce n’était clairement pas innocent et je me surprenais à vouloir entendre ça d’Harmonie et non de cette petite mamie même si c’était très flatteur. Je vins prendre la main ridée mais encore pas si mal conservé et lui fit un baise-main tel un gentleman.
Promis, si j’ai besoin de conseil je viendrais vous voir jeune demoiselle.
Ahahahah, quel petit flatteur, il me plaît bien lui, tu reviens quand tu veux après cette journée mon mignon. Tu es charmant et tu sais parler aux femmes.
C’était surtout un moyen pour moi de faire dévier la conversation et de faire en sorte de ne pas répondre à sa question sous peine de la vexer. On rigolait doucement tous ensemble avant que Patience ne me présente la dernière personne. Quand je la vis j’haussais un sourcil totalement désemparé. On ne s’approchait pas de suite d’elle vu que Patience voulait m’en dire plus à son sujet ce qui était tout à fait normal.
C’est Pyrrha. Ce n’est pas une petite mamie comme tu peux le voir, mais elle est ici car c’est elle aussi une ancienne aventurière et qu’un accident à fait qu’elle ne pourra plus jamais exercer. Sa moelle épinière à été fortement touché si bien que même la magie ne peut pas la guérir. Il semblerait qu’elle est un bout de croc ou je ne sais quoi de créature démoniaque dans la moelle qui la paralyse et si jamais on venait à l’enlever elle en mourrait.
Je trouvais cela vraiment terrible. Cette jeune femme n’était guère plus vieille que moi et en définitive sa vie avait été gâché à tout jamais. C’était vraiment triste pour elle. Je m’approchais d’elle tandis qu’elle regardait par la fenêtre. Je m’accroupis pour être à sa hauteur vu qu’elle était dans un siège ne pouvant que rester assise.
Bonjour, je suis Ryuuseï, vous allez passer la journée avec moi dis-je d’une voix empreinte de douceur.
Elle tourna la tête, me regarda mais n’ajouta rien. Son regard semblait comme sans vie. Elle devait sûrement se dire que s’en était un parmi tant d’autres.
Si vous me dites ce que vous auriez aimé faire et que vous n’êtes plus en mesure de le faire à présent, je le ferais pour vous. Et vous le montrerais si c’est dans mes capacités.
Son regard change, il me semble avoir vu comme une petite étincelle avant qu’il ne redevienne comme avant. Je sentais que ces trois là avait chacun une histoire et j’allais profiter de cette journée pour prendre le temps pour chacun d’eux qu’ils m’en parlent. J’étais là pour ça et quelque chose me disait que j’allais revenir assez souvent pour finir…
000Mots