PortalConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Date d'inscription :
14/06/2021
Gils :
5405
Messages :
258
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Toutes les armes aux corps à corps
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6705

descriptionDans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé) EmptyDans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé)

more_horiz

Dans la vie il y a des cactus


Un mois que l’homme foulait les terres de Portalia. Au début, ça a été le choc pour lui. Il venait devoir la cité disparaitre dans les flammes et le sang avant d’atterrir dans un lieu inconnu baignait de soleil. Ce sans doute ce qui le marqua le plus je pense. Souvent, quand on vient de vivre un traumatisme, on se fixe sur une banalité, quelques choses sans importance. Pour Benedikt c’était ça. Pourquoi il y avait autant de soleil ? Pourquoi il faisait ci chaud ici ? Des questions enfants, qu’il se posait comme il y a fort longtemps.

Il troqua rapidement ses vêtements de chez lui pour quelques choses de plus léger. Il voulait se fondre dans la masse, pensant pouvoir oublier ce qu’il avait vu, oublier ceux qu’il n’a pas pu sauver. La journée tout allait bien, la nuit parfois quand il s’occupait l’esprit. Il avait repéré une librairie près de la place où il était arrivé. Elle n’était pas souvent ouverte. Au début cela l’agaçait, il râlait même à haute voix. Puis un marchant lui a signaler qu’il devait faire attention à ce qu’il disait. La propriétaire était membre de la guilde, fille du Sergent.

Ah..je vois…une princesse qui profite du prestige de papa quoi.

Il se contenta d’hausser les épaules et pesta silencieusement quand il ne pouvait pas aller acheter de livre. Malheureusement pour lui, il ne pouvait pas passer de nuit blanche à lire. Il devait dormir et c’est là que la cité d’Hetacta, lui revient en pleine face. Elle envahit ses rêves qui deviennent cauchemars. Il revoit ses « frères » d’arme tomber un à un, des visages familiers dont il ne se souvient même pas le nom. Parfois c’est Helen qui le hante. Par contre elle, il ne peut pas l’oublier. Ses rêves se mêlent à son souvenir de son passage. Il court vers elle, voit le portail apparaitre et Ducaïs, il se réveille. Au début il luttait pour ce souvenir avant de finalement abandonner. Elle doit être morte, sans doute.

Il ne l’a pas vu quand il c’est écraser sur les pavés de la place. D’un côté, il était à moitié inconscient. Il c’était réveillé, dans un lit plusieurs heures plus tard. Il a l’impression que c’est un lointain souvenir, alors que cela fait qu’un mois qu’il est là.

C’est suite à un rêve d’Helen qui se retrouve à ce lever en sueur ce matin. Il regarde par la fenêtre, le soleil se lève à peine. Pour oublier ses tourments il se lève directement et enfile un pantalon, un haut et par courir. Cela lui permet de se vider la tête. Il a pris cette l’habitude, lui qui n’est là que depuis un mois. Il court dans la ville et près du centre d’entrainement. Il ira peut-être faire un tour plus tard.

Après une bonne heure de course, il retourne près de la ville, pour aller toujours au même endroit, la même taverne. Il ouvre la porte un peu essoufflé et en sueur. La gérante le salue.

Bonjour mon chou, la même chose ?

Il hoche la tête après avoir lâcher un demi-bonjour et d’aller à sa place habituelle. Il n’est la que depuis un mois et pourtant, il est rapidement devenu un habitué. Cela le ronge parfois, il a le sentiment de trahir les siens, trahir d’où il vient. Mais rapidement, il oublie se sentant mieux, se disant qu’il peut être lui-même. Mais c’est quoi être soit même ? Il y réfléchit, avant d’oublier à nouveau plonger dans ses habitudes.

La tavernière lui apporte un café et une assiette avec des œufs, du bacon et du pain. Il y a un peu de salade dans un coin de l’assiette. Il la remercie d’un sourire charmeur avant de commencer à manger doucement. Il enlève avant la salade, il n’aime pas le vert.



Dernière édition par Benedikt M. Hessel le Mer 30 Juin - 7:17, édité 1 fois

_________________
Benedikt parle en : #357AB7
Benedikt pense en: #77B5FE
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionDans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé) EmptyRe: Dans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé)

more_horiz
Manger et boire un coup, pour alléger sa mère, c'est tous ceux à quoi pouvait servir une taverne pour Tera, sauf pour Darek... Darek lui, c'était autre chose, il fallait remplacer Manger par draguer, soit draguer et boire. Heureusement pour eux deux - et surtout pour les tavernes concernés... - ici, Tera pouvait se sentir apaisé, et manger en paix. Enfin presque, parce qu'il y avait toujours au moins 3, 4 paires d'yeux qui la regardait manger, voir dévorer son repas...

Oui, bah parce qu'il fallait bien nourrir toute cette masse de muscle, alors il y avait bien des hybrides qui mangeaient plus qu'elle et façon beaucoup moins... Polis ? Civilisé ? Mais vu qu'ils ressemblaient plus à leur contre-partie animal, eux on leur fichait la paix. Elle - ses jambes digitigrade mises à part - malgré sa taille, ressemblait beaucoup plus à une humaine, et une femme "humaine" - ou parfois elfique, à cause de ses oreilles quand elle est assise - qui s'engouffre l'équivalent de 10 repas par jour, en 2 fois : "Petit" déjeuner et Dîner - et entre deux, "petits" casse-croûte - ce qui comprends en général, quand il y en a : Une dinde entière avec des pommes de terre - Là c'est bon, elle est caler pour la journée - sinon, ça peut-être une poitrine de bœuf le matin et un travers de porc le soir avec quelques légumes, ou un Canard "entier" et un rôti de porc - toujours avec des légumes, c'est "môman" qui insiste - ou plus communément, comme ce matin d'ailleurs : Un gigot d'agneau, une cuisse de dinde, un rôti de bœuf et un demi poulet, accompagner de quelques carottes et petits pois, ainsi que d'un tonnelet d'eau - Évidement, elle mange qu'avec les mains - ce soir après entraînement et/ou travail, elle verrait ce qu'elle mangerait.

D'où l'importance secondaire de ces missions : ce qu'elle chasse et mange dehors, n'est ni débité des poches de sa mères - Parce qu'il en faut pour nourrir une famille de 4 Titanis... - ni de sa poche à la taverne - - économie de Gils - bref, la voilà qui mange, qui englouti, qui boit... Et le problème, c'est que continuant à grandir, ses besoins et son appétit aussi. En fait, sûrement qu'elle se chercherait un casse croûte avant ce soir. D'ailleurs la salutation de la gérante, attire un cours instant son attention sur : l'un des derniers nouveaux semblait-il.

C'est vrai que celui-là, ça faisait déjà un petit moment qu'il était là, ou plutôt chaque fois qu'elle venait le matin il était là. Avec toujours la même chose à manger : un petite tasse de café, avec une petite assiette avec 1 ou 2 œufs, Des petits morceaux cochon taillé en fine lamelle - Quelle idée de faire ça - et un petit morceau de pain. C'était tout, et il mangeait jamais la salade ! Mais ça s'mange aussi bon sang ! Sûr que pour elle, on dirait... Un apéritif ? Surtout pour un homme quoi, qui plus est bien portant - pendant ce temps, elle perd pas le nord, elle mange, elle mastique toujours.

Que faire ? Parce que Guédra lui dit toujours, pour "exercer" sa sociabilité "Quand tu vois quelqu'un de nouveau, que tu n'as jamais vu, va lui dire au moins 'bonjour, comment ça va ?' " Mwouais, disons que ça fait déjà quelques fois qu'elle le voit, de toute façon soit il arrive elle part, soit c'est l'inverse - Oui, mais là ils y étaient en même temps - mais de toute façon elle est occuper : elle mange ! - Oui mais elle a presque fini, et l'autre viens de commencer, et mange aussi lentement qu'une tortue, selon elle - que faire ? Elle a affronter une Wyverne toute seule, c'est pas aller parler un gugus qui aller lui faire peur quand même - Ou quand tu cherche la motivation... - et puis peut-être qu'il est sympa - Peut-être... - alors fini de manger, vide le reste du tonnelet, un petit rôt fauve qui passe des plus inaperçu, elle s'excuse. Elle essuie ses mains et sa bouche pleine de gras, se lève et va à la rencontre du bonhomme.

Là, planter comme un piquet géant, un peu tendu :

- Bonjour, comment ça va ?... J'm'appel Tera, Tera GROM, et toi ?

Youstone, premier contact établi !
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Date d'inscription :
14/06/2021
Gils :
5405
Messages :
258
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Toutes les armes aux corps à corps
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6705

descriptionDans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé) EmptyRe: Dans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé)

more_horiz

Dans la vie il y a des cactus


Il mangeait tranquillement son petit déjeuné, programmant le reste de sa journée. Il irait chez lui se prendre une bonne douche avant d’aller voir à la Guilde pour une quête. Il trouverait peut-être quelqu’un d’intéressant avec qui y aller. Il avait surtout l’habitude de mener les troupes, mais ici il n’était pas grand-chose. Pour l’instant.

C’est en pensant à tout cela, qui ne vit pas la géante venir vers lui. Il l’avait déjà remarqué. D’un coté comment ne pas la voir ? C’est comme un jour, il a croisé un chat qui parlait et marchait comme lui. Cela l’a surpris et il est resté un peu con durant plusieurs minutes à regarder le félin. Ce monde était vraiment très différent du sien, en dehors des saisons qui semblaient plus variées que chez lui. Mais petit à petit, il se ferait à ce climat changeant et à cette population diverse et varier. Peut-être.

Par contre, il ne s’attendait pas à ce qu’elle l’aborde comme ça. Il lève les yeux vers elle, la fourchette dans la bouche et la toise. Il la regarde comme si elle avait un truc au milieu du front. Il ne comprenait vraiment pas ce qu’elle foutait là devant lui.

Qu’est ce qu’elle me veut celle-là ?

Malgré lui, ou presque, il lâche un long soupir montrant son ennui. Il n’aime pas être dérangé quand il mange. Il aurait peut-être dû ramener un bouquin ou les nouvelles de la ville pour qu’on lui foute la paix. Il retira sa fourchette de sa bouche et pris tout son temps pour macher et avaler son contenu. Avec un peu de chance, cette fameuse Tera partirait en voyant qu’elle n’a pas de réponse. Pourtant cela ne semble pas fonctionner. Elle est toujours plantée là devant lui. En plus à le toiser comme ça, elle ne semble pas très futfut.

Bonjour, Benedikt.

Son ton est indifférent, alors qu’il pique à nouveau un peu d’œuf et de bacon sur sa fourchette en baissant les yeux. Il se pose la question sur pourquoi elle est là à lui causer. D’un côté, la meilleure façon d’avoir une réponse c’est de poser la question non ? Mais cela voulait dire qu’il devait engager la conversation et concrètement, il n’en avait pas envi. Il aimait être seul dans son coin, c’était beaucoup plus reposant.

Il se fit à lui-même la morale, se disant qu’il devait faire un effort pour éviter de se mettre les gens d’ici à dos. En plus, il faut dire, même s’il est confiant concernant ses capacités physiques et au combat, il n’était pas complétement idiot non plus. S’il vexait la géante et qu’elle avait un aussi mauvais caractère que lui par exemple, il ne ferait clairement pas le poids. Et puis, qu’est ce que ça lui couterait d’être un peu plus sociable ?

Et je peux savoir ce que tu me veux au juste ?

Ok…on a connu mieux quand même comme enchainement pour une discussion. D’un coté quelle idée aussi de venir faire chier un inconnu le matin ? Il devrait y avoir des règles sérieuses dans le genre.



_________________
Benedikt parle en : #357AB7
Benedikt pense en: #77B5FE
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionDans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé) EmptyRe: Dans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé)

more_horiz
"Bonjour, Benedikt." Oui, bon bah elle a failli attendre... Il aurait pu lui répondre d'abord, avant de reprendre une bouchée, mais non. Quoique, elle aussi elle aime pas ça quand on la dérange, en train de manger, un point pour lui. Faudrait alors peut-être qu'elle s'excuse ? Oui, sûrement, c'est ce que les gens font en tous cas, quand il vienne lui parler alors qu'elle mange, et lui, bah il continu de manger. Il a pas l'air très sociable, lui non plus...

Pourtant, comme pour lui donner tort, celui-ci rouvrit de nouveau la bouche pour lui parler "Et je peux savoir ce que tu me veux au juste ?" bonne question, elle ne s'attendait pas à ce que ça aille jusque là en fait - En vrai, elle sait pas ce qu'elle fait là - alors elle réponds :

- Euh... Parler ? - Oui, mais encore - J-j'veux dire, t'es nouveau, et... - Et ? - J-j'me suis dis, qu'tu connais pas beaucoup d'monde - C'est un bon début - Que, que p't-être tu voudrais d'la compagnie ? - C'est bien - Ou pas... - Fit-elle avec une grimace incertaine - Chuis d'la guilde, et quand chui pas en mission, chui forgeronne.

Faut peut-être le laisser digérer tous ça, en même temps que son petit déjeuner, parce que trop d'information, tue l'information. Là par contre, "Môman" pourrait pas dire qu'elle a pas fait un effort, après tous le monde n'appréciait pas forcément ce genre d'effort, mais ça ne coûtait rien d'essayer. En tous cas, ça coûtait moins que d'affronter une Wyvern ou un Scalefang.
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Date d'inscription :
14/06/2021
Gils :
5405
Messages :
258
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Toutes les armes aux corps à corps
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6705

descriptionDans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé) EmptyRe: Dans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé)

more_horiz

Dans la vie il y a des cactus


Il la jauge de haut en bas comme pour l’évaluer. Même ses pieds étaient plus grands que les siens ! Il se pose la question de si elle mettait un coup de pied dans le cul de quelqu’un à combien de mètre elle pouvait envoyer le pauvre gars. Rien que cette pensée puérile le fit esquisser un sourire, le premier depuis qu’il avait passé la porte de la taverne. En tout cas, cela ne lui expliquait pas pourquoi elle était là devant lui.

Elle finit par lui répondre, mais de manière complétement hachée. Tu coups il l’a regardé avec des yeux remplis d’ennuie en se faisant pour lui-même des commentaires à chaque fois qu’elle ouvrait la bouche, pour dire un truc qu’il trouvait stupide.

Ouah…je suis nouveau bravo ma grande…donc oui logiquement je ne connais pas grand monde….par contre t’es pas le genre de compagnie que j’aimerais avoir en ce moment mais bon…

D’ailleurs, cela lui fit pensée que depuis qu’il était là, il n’avait pas vraiment profité de ce que pouvait offrir l’animation de nuit dans le coin. Il savait qu’a certaines tavernes la bière coulait à flot. Cela pouvait être…sympa de sortir un soir. Cela lui rappellerait peut-être ses nuits de débauches quand il était plus jeune. Parfois, il est pris de regret en y repensant et d’autres fois, il aimerait y retourner. Se mettre la tête totalement à l’envers et après entre les cuisses de quelqu’un.

Enfin, d’un mouvement de tête pour enlever une mèche lui tombant devant les yeux, il fait partir cette pensée fugace pour se concentrer sur les dire de celle qui l’empêche de savourer son moment de paix. Après réflexion, elle ne semble pas plus à l’aise que ça avec la discussion avec autrui. Pourquoi elle s’inflige ça enfaite ? Si elle n’aime pas parler aux gens pourquoi elle le fait ? Et pourquoi lui ?

Par contre, entre tout son blabla inutile et incompréhensible elle dit une chose intéressante. Elle est forgeronne. Une lueur brille dans les yeux de Benedikt, alors que ses traits s’adoucie un peu. Il avait fait le tour des forges du coin, sans vraiment si intéresser. Il cherchait un endroit pour remettre a neuf ses lames. Elles avaient pris un sacré coup lors de son arrivé et avec les deux trois missions qu’il avait fait en plus. Il pourrait en acheter des autres, mais c’est tout ce qui lui restait de son monde donc…

Enfin ! Ce n’était pas le moment de faire le sentimentaliste ! Et puis ce n’était pas son genre du tout d’ailleurs. Il mord dans un bout de pain avant de regarder la dénommer Tera. D’un mouvement de main, il l’invite à s’installer sur la chaise en face d’elle.

Forgeronne ? Ca m’interesse. Vous faite quoi exactement ?

C’est qu’il pouvait être presque agréable quand il voulait le petit gars. Après ce n’était pas forcement simple. Il fallait déjà arriver à un moment où il n’était pas occupé et trouvait un truc qui pouvait l’intéresser. On peut dire que c’est son jour de chance non ? Mais bon, ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué comme on dit.



_________________
Benedikt parle en : #357AB7
Benedikt pense en: #77B5FE
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionDans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé) EmptyRe: Dans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé)

more_horiz
Euh... Oui. Vous déjà vu de ces films de western, ou pendant un long moment, les deux protagonistes se regarde l'un et l'autre, dans un respectueux et profond silence, uniquement gâcher par cette saleté de vent ! Et pis soudainement, t'as sais pas pourquoi, on dirait que c'est un figurant à part entière, un genre de guest star qui fait un rapide cameo, j'ai nommé : la boulette de paille sèche du désert... Et puis, elle passe, là, entre les deux, et... Le silence continu, et toi tu attends comme un tebê devant la scène, une seule chose. Qu'il y en ai un des deux qui, tire le premier.

Tera c'est pareils, le Benedikt il la regarde, elle le regarde... C'est à se demander s'il est pas rester paralysé. Et là il bouge enfin ! Pour faire bouger ses cheveux... Quoique avant, pour sa défense, il avait sourit - Pourquoi, on ne sait pas, mais il avait sourit - un petit peu. Oui, elle en était là, à analysé le moindre geste, le moindre on ne sait quoi, ce manque de mouvement, d'activité, de... Il mord un morceau de pain... Elle pense alors à s'en aller quand il fini par l'invité  s'assoir, et reprend "Forgeronne ? Ça m’intéresse. Vous faite quoi exactement ?" bon, du coup elle s'assoit gentiment, même si même assis elle fait toujours plus grande et, elle a les jambes un peu à l'étroit - Oui, bah elle va pas les étendre, il pourrait croire qu'elle lui fait du pieds... - et fini par lui répondre :

- Merci. Euh... Bah j'fais ça - Elle montre sa cuirasse, épaulette, et sort son bouclier graver loup - je fais un peu d'tout, enfin ON fait un peu d'tout. On est forgeron de famille, depuis toujours, mais installer que depuis 3 générations - C'est peut-être pas l'info la plus pertinente, non ? - 'fin, moi mon truc, c'est tous c'qui est martial : armes, armures, j'crée, j'répare. Par contre, c'est mon p'tit frère, qui a gravé l'loup, sur mon bouclier, mais la hache - Elle montre la hache de Kromeus - c'est celle du premier Titanis, arriver ici, mon arrière-grand oncle Kroméus. J'm'en sers comme d'arme d'entraînement, mais moins souvent. Maintenant j'essaie de mieux manier, ma volto-hache que j'ai faite moi-même - dit-elle fière, parce que ne fait pas une volto-hache qui veut - pour faire simple, c'est une épée et un bouclier, qui assemblé ensemble, font un genre de grande hache - Petit de silence, et pouvais dire quoi encore ? Ou elle en avait peut-être trop dit ? - Et, et toi ? Tu fais quoi ? 'Fin tu f'sais quoi, avant d'arriver ici ?

Bon, c'est pas si compliquer que ça, d'avoir une relation sociale, enfin, pour l'instant.
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Date d'inscription :
14/06/2021
Gils :
5405
Messages :
258
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Toutes les armes aux corps à corps
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6705

descriptionDans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé) EmptyRe: Dans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé)

more_horiz

Dans la vie il y a des cactus


Elle finit par s’installer à face de lui. Il remarqua qu’elle n’était pas forcement des plus à l’aise. La table était trop petite pour elle, ainsi que sa chaise. Il aurait pu la plaindre, mais non. Cela le faisait rire dans son for intérieur. On dirait une sardine dans une boite de conserve. C’est qu’il est parfois un peu moqueur le Benedikt. En tout cas, il a quand même la décence de reculer un peu de la table afin qu’elle ait plus d’espace sous la table pour ses jambes. C’est que c’est un bon gars, quand il veut. Après, je l’avoue cela ne lui arrive pas souvent. C’est qu’il y voit un intérêt. S’il se moque ouvertement d’elle, comment avoir son aide ? Et oui, la bonté du jeune homme est intéressé. Il ne faut pas lui en vouloir, ou peut-être que si finalement.

En tout cas, il continu de manger tout en écoutant la géante avec attention. Il regardait les armes qu’elle lui montrait et il pouvait entendre la passion dans sa voix en racontant son travail. Il faut avouer, que cela faisait longtemps qu’il n’avait pas entendu quelqu’un de passionner comme ça parler. Il se laisserait presque entrainer dans le mouvement s’il n’était pas un petit con. Il hoche la tête et regarde un peu plus les gravures. Il doit avouer, que le travail de la famille…GOM ? COM ? GROM ? Il ne sait plus, était de qualité. Malgré la grandeur de la fille, c’était un travail fin et soigné. Comme quoi, il ne fallait pas se fier aux apparences. Il termine son assiette et s’étire avant de pousser l’assiette à coté de lui. Il prend la salade qu’il a posé sur la table pour la remettre dans la porcelaine.

Et vous êtes à l’aise avec les armes de d’autres mondes ? Parce que j’ai deux épées fines qui aurait besoin d’un peu de maintenance.

Elle faisait des réparations, c’est ce qu’elle a dit. Mais même s’il ne doutait pas de son travail dans la création vu qu’il avait la marchandise sous les yeux, c’était différent pour ses armes. Il y tenait et il n’allait pas les donner à n’importe qui. D’un côté, il se dit que vu le nombre d’invoqué ici, il ne devait pas être le seul à avoir des armes venant de chez lui. Et si elle n’était pas capable de réparer, ce n’est pas grave. Il irait voir ailleurs. Il n’était pas du genre à faire plaisir surtout à quelqu’un qui venait juste de rencontrer.

Elle lui demandant ce que lui faisait d’où il venait. Ses yeux s’assombrirent brusquement. Il n’aimait pas en parler, pourtant il savait qu’il n’avait pas le choix. Quand tu es nouveau dans un coin, tu suscites la curiosité. Il prend son café et lâche un grognement avant de finalement repondre.

Chasseur de dragon, mais j’ai pas envie d’en parler.

Sa voix est sec et fermer. Il ne dit pas qu’il est plutôt ex-chasseur relégué à entraineur de jeune recrue. Rien que d’y penser, il a l’impression que sa blessure lui fait mal. Une douleur fantôme, comme il ressent souvent. Il ne laisse rien paraitre et termine son café. Il fait signe à la tavernière d’apporter un deuxième. Il sent qu’il va en avoir besoin.

Vous voulez quelques choses ?



_________________
Benedikt parle en : #357AB7
Benedikt pense en: #77B5FE
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionDans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé) EmptyRe: Dans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé)

more_horiz
"Et vous êtes à l’aise avec les armes de d’autres mondes ? Parce que j’ai deux épées fines qui aurait besoin d’un peu de maintenance." Alors, il semblerait qu'elle ait réussi à l'intéressé, et peut-être même à avoir un "potentiel" client. Effectivement, en tant que forgeronne à Portalia, ou finalement d'une certaine façon tous les mondes se croise, il y avait intérêt. Ne pas être à l'aise avec un type d'arme, c'était un client qui allait à une autre forge que la leur. Elle ne savait donc pas tout, au vu de son jeûne, mais ne partageant son temps qu'entre 4 choses, dans l'ordre : récolte, forge, entraînement, mission. La forge était du coup, quelques peu central, car pour forger, il fallait des matériaux : à récolter ou acheter. Toutefois, dans le cadre d'acheter, il fallait des Gils ! Source de Gils potentiel : la forge ET évidement, les missions de la guild ! Cependant, s'il fallait des matériaux pour forger, et qu'il fallait acheter les matériaux : les missions permettait une rentrait d'argent non négligeable, hors de l'activité de la forge. D'où l'importance de l'entraînement, afin d'être la plus efficace possible en mission, mission qui permettait aussi à l'occasion, la récolte de matériaux pour la forge.

Vous l'aurez donc compris, c'était un cercle, ou plutôt une pyramide ! Ou malgré les apparences que pouvait donner Tera : la forge était au sommet - Ou pour ceux qui préfère le cercle, la forge est le centre - elle réfléchissais donc à la demande du jeune homme, alors que celui-ci répondait à sa propre question. Réponse étant "Chasseur de dragon, mais j’ai pas envie d’en parler" elle fit alors de grands yeux ronds surpris ! C'était le deuxième chasseur de dragon qu'elle rencontrait, en un mois et... Il semblait y avoir, le même malaise d'en parler - Comment elle savait qu'il y avait malaise ? Le grondement, avant d'avoir répondu ? - alors elle faisait quoi, dans cette situation ?

- Euh... Ok, d'accord -Vous voulez quelques choses ? Boh ça, il est sympa de demander - N-non, ça va - Elle zieute la salade, avant de revenir au jeune homme - Sauf si tu finis pas la salade. Ce s'rait dommage, de jeter - La question forge Tera, la question forge ! - Euh... Oui, tes épées. Des épées fines j'veux bien, mais de quel type ? Et surtout de quel matériaux : Bronze, acier, titane, Terranite, Uru, Mithril... Faudrait qu'tu m'les amènes à la forge voir c'que j'peux faire, et surtout la technique de forge approprié à chaud ou à froid; D'ailleurs s'tu pouvais m'dire les conditions d'forge ça m'aiderai. J'pourrai trouver toute seule, mais ça prendrai plus d'temps. Et pis à la rigueur, si j'peux pas réparer pour cause matériels, j'pourrais toujours essayer d't'en forger des pareils, dans le matériaux d'ton choix.

Voilà, l'analyse et la proposition était faite, mais... Elle se demandait quand même, s'il ne pouvait avoir un lien entre ce Benedikt, et Helen.
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Date d'inscription :
14/06/2021
Gils :
5405
Messages :
258
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Toutes les armes aux corps à corps
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6705

descriptionDans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé) EmptyRe: Dans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé)

more_horiz

Dans la vie il y a des cactus


Elle décide de ne rien prendre finalement avant de lui signaler qu’il n’avait pas terminer sa salade. Il hausse les épaules et lui tend l’assiette avant que la serveuse ne la prenne quand elle lui apporte son café. Il aurait quand même préféré lui offrir quelques choses plutôt qu’elle termine ses restes. C’était un peu bizarre comme situation.

Après un petit moment de réflexion de la part de la géante, elle se mets à lui poser pleins de questions sur le type d’arme que c’est exactement. Il ne connaissait pas vraiment les matériaux qu’elle citait. Benedikt était complétement dans le flou, ce qui ne lui plaisait pas vraiment. Ses armes, il y tient, mais il ne ce n’est jamais intéresser à leur composition. Il se fiait toujours au forgeron de chez lui et avait une totale confiance en eux.

Et là il n’avait pas le choix de devoir faire confiance à quelqu’un d’autre qu’il ne connaissait pas du tout. Il l’écoute et même s’il est méfiant au vu de ce qu’elle dit, elle semble savoir de quoi elle parle. La géante prévoit déjà une alternative au cas où il lui serait impossible de réparer les épées du chasseur. Au moins, il n’avait pas affaire à une débutante. Il boit une gorgée de son café noir qui lui fait du bien là où ça passe.

Pour être honnête je ne pourrais pas vous aider plus sur les matériaux et les techniques de forge utiliser. Ce n’était pas mon domaine de compétences chez moi. Et mes armes sont dans ma famille depuis plusieurs années.

Cela montrait qu’il tenait à ses épées. Ce qui était paradoxale d’ailleurs vu qu’il n’avait aucun amour pour sa famille, sauf sa mère. Alors pourquoi il tenait à un héritage d’une famille comme la sienne ? Il n’avait pas la réponse, mais il savait juste que c’était les siennes et à personne d’autre. Il regrettait un peu de ne pas les avoir sur lui d’ailleurs pour lui montrer tout de suite. D’un côté, comment il pouvait savoir qu’il rencontrerait une forgeronne ?

Si vous ne pouvez rien faire, des nouvelles me vont aussi. Je préfère éviter de prendre le risque de les briser si vous avez le moindre doute sur la possibilité de les réparer. Votre prix sera le mien dans tous les cas.

De toute façon, il n’avait pas le choix. S’il voulait pouvoir aller en mission, il lui fallait des armes. Et si elle était capable d’en faire des similaires tant mieux aussi. Il passe sa main dans ses cheveux pensif. Est-ce qu’elle était disponible tout de suite ? Plus vite il aurait la réponse, mieux il se sentirait. Il le cachait bien, mais c’est le genre de petite chose qui pouvait facilement stresser l’homme.

Si ça va pour vous, je peux déjà vous montrer mes armes. Enfin si vous êtes disponible. Je ne sais pas si vous avez des obligations. Si c’est le cas on peut convenir d’un rendez-vous plus tard et je viendrais à votre forge.

Il avait pris sa décision. Il n’allait pas s’amuser à aller voir les autres forges. Surtout que même si cela ne faisait pas longtemps qu’il était là, il avait quand même entendu parler de la qualité de travail de sa forge.




_________________
Benedikt parle en : #357AB7
Benedikt pense en: #77B5FE
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionDans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé) EmptyRe: Dans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé)

more_horiz
Quand celui-ci lui tends son assiette de salade, Tera n'hésite pas une seconde. Oui, c'était loin d'être de la viande mais... Bah ça se mange quoi. Quand Monsieur Benedikt lui répondis d'ailleurs, bah c'était déjà fini - Bah oui, c'était QUE de la salade - c'est vrai que s'il ne savait rien de ses propres armes, ça allait être un peu plus compliqué. Enfin, pas vraiment plus compliqué, mais prendre plus de temps. Qui plus est, pour des armes qui était dans sa famille depuis plusieurs années :

- Ah ouais, comme ma hache, elle doit avoir plus d'200 ans, p't-être plus.

Effectivement, même si elle l'avait utilisé, et l'utilisait encore un peu pour s'entraîner, elle en prenait grand soin : bain d'huile pour la lame, petit affûtage de temps à autres - évitant de s'aventurer à couper quoique se soit de trop dur, pour ralentir l'usure - un petit coup de polissage, nourrir le bois du manche et le traité aussi, histoire qu'il ne pourrisse pas, et qu'aucune sale bête mangeuse de bois - les termites donc, encore des insectes... - ne vienne s'y loger. Le jeune poursuivis donc en ces mots "Si vous ne pouvez rien faire, des nouvelles me vont aussi. Je préfère éviter de prendre le risque de les briser si vous avez le moindre doute sur la possibilité de les réparer." et ça elle comprenait tout à fait, elle même avait réduit pour cela, la fréquence de ses entraînements avec la hache de son arrière grand oncle. Elle se disait qu'avec la hache de Kromeus, c'était de "l'entrainement léger", et avec sa Volto-hache... De l'entraînement tout court.

- Oh t'inquiète pas - lui répondit succinctement.

Du reste, est-ce qu'elle était "disponible" ? Et bien, il ne lui avait été confier aucune mission, avec personne, et elle juste prévu un peu d'exercice avant de travailler à la forge. Pourquoi ne pas faire l'inverse du coup ?

- Ouais, chui disponible. Montre-moi ça - Dit-elle en se levant, avec un grand sourire - pis comme j'tai dis, t'inquiète pas pour tes épées. J'vais d'jà r'garder de quoi elle sont faite, et évaluer si j'peux y faire quelques chose, sinon j't'en f'rai d'autres. Et pis t'inquiète pas non plus pour le prix, si les matériaux son pas exorbitant, on a l'habitude d'offrir leur arme aux nouveaux invoqués la première fois. C'pas forcément facile, de s'faire un paquet d'gils les premiers temps ou on arrive de c'que j'sais. Alors t'as pas d'soucis à t'faire, ça comptera comme-ci t'avais pas d'arme. On y va, tu m'montre ?

Elle l'invite alors à sortir le premier, pour lui montrer le chemin, et ses fameuses épées. Bien qu'elle déjà une petite idée de comment déterminé, approximativement, qu'elle est le matériaux principal des épées fines.
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Date d'inscription :
14/06/2021
Gils :
5405
Messages :
258
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Toutes les armes aux corps à corps
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6705

descriptionDans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé) EmptyRe: Dans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé)

more_horiz

Dans la vie il y a des cactus


Elle ne semble pas choquer quand il lui dit que ses des armes venant de sa famille. Elle ajoute d’ailleurs que c’est la même chose pour sa hache qui a 200 ans. Benedikt regarde donc l’arme et hoche la tête. Il n’allait pas dire que c’était jolie ou du beau travail vu qu’il ni connaissait rien. Il n’allait pas mentir juste pour faire plaisir. Cela ne lui ressemblait pas vraiment.

En tout cas la géante semblait plus qu’intéressait de la proposition du jeune homme. Elle lui dit qu’elle était même disponible tout de suite s’il voulait pour voir la charge de travail. Cela repousse son planning à lui, mais ce n’est pas plus mal et en plus c’est l’homme qui lui a proposé aussi. Il fut surpris d’apprendre que la forge faisait une offre pour les nouveaux venus. Après il ne fallait pas le prendre pour un idiot non plus, c’était un moyen comme un autre de gagner des clients.

J’ai de quoi payer, un bon travail doit être récompensé.

Il n’aimait pas trop qu’on lui fasse la charité. Comme elle semblait prête à partir, il but son café d’une traite et posa la tasse sur le bois. Il se lève et fouille dans sa bourse pour laisser tomber les gils pour sa consommation et un peu plus pour le service. Il récupère le peu d’affaire qu’il avait apporter avec lui et salua la tavernière avant de quitter les lieux suivit de sa nouvelle connaissance.

Sans dire un mot de plus, il marche un peu devant elle pour la guider dans les rues de Portalia jusqu’à l’endroit où il loge. Il avait rapidement retenu le chemin. Afin de se repérer dans cette nouvelle ville, il avait appris des chemins par cœur. Il y avait sans doute plus rapide pour arriver chez lui, mais il ne voulait pas prendre le risque. De plus, il appréciait ce chemin ayant déjà des habitudes.

Est-ce que je peux me permettre de vous demander ce que vous êtes ? Je veux dire, j’ai pu remarquer qu’il y a différent genre de personne ici ce qui est à l’opposé de mon monde. C’est monnaie courante d’avoir des humaines lapin ou des chats marchant comme vous est moi ?

Ce n’était pas simple de mettre les formes pour ce genre de question. Surtout qu’en tant qu’humain, il avait l’impression de ne pas être le plus approprié pour poser ce genre de question. Pourtant, on ne pouvait pas nier que cela était des plus déroutant. Après c’était assez divertissant aussi de voir toutes ses espèces et individus différemment se promener et échanger ensemble. Cela rendait la vie de Portalia beaucoup plus agréable qu’Hetacta. Il faut avouer aussi que le soleil présent aidait beaucoup aussi. Cela donnait un peu plus envi de sortir et d’aller à la rencontre des autres.


_________________
Benedikt parle en : #357AB7
Benedikt pense en: #77B5FE
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionDans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé) EmptyRe: Dans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé)

more_horiz
"J’ai de quoi payer, un bon travail doit être récompensé" avait-il dit, bon s'il le disait. Il n'avait pas tord non plus, c'était son problème ensuite. Eux ils faisaient ça, parce que historiquement, la réflexion avait été mener par Drogan GROM son... Euh... Arrière grand-père ? Mais alors pourquoi elle avait dit que Kromeus était son arrière grand oncle ?! C'était plutôt Arrière-arrière-arrière grand oncle - les histoires de généalogie... - Bref, tous ça pour dire que Drogan donc, le fondateur de la "Forge des Titans" avait instauré cela, parce que eux aussi, avait été nouveaux dans ce monde, et... Ils auraient aimer qu'on le fasse pour eux.

Passons là-dessus, ils marchent donc ensemble, vers l'endroit ou habite Benedikt semblait-il, mais alors qu'ils faisaient route, vint alors cette question du jeune chasseur de dragon "Est-ce que je peux me permettre de vous demander ce que vous êtes ?" Oui, bon, même après 5 générations, sois près de 200 ans, ils avaient l'habitude de cette question, surtout que la suite l'expliquait "j’ai pu remarquer qu’il y a différent genre de personne ici ce qui est à l’opposé de mon monde. C’est monnaie courante d’avoir des humaines lapin ou des chats marchant comme vous est moi ?" elle prit alors la paroles :

- Alors, moi, 'fin ma famille et moi, on est des Titanis. Mes ancêtres viennent d'un monde, qui s'appel Tera, comme moi. Plus précisément d'une partie qui s'appel Titania, qui r'ssemble beaucoup à Pandora, dans la Plaines du Cang Qiong. M-moi, chui un peu à part... J'aurai dû être plus grande, mais chui rester p'tite plus longtemps qu'prévu. M'man pense qu'c'est parce que j'étais pas assez au Soleil, parce qu'avant j'étais toujours fourré à la forge. Mais, depuis que j'm'entraîne, que j'sors, que j'fais des missions, j'recommence à grandir, mais j'sais pas quand ça s'arrêtera vu que chui tardive, mais j'peux grandir d'un coup très vite. Par contre toi, t'as du rencontré Harmonie et Polenchat. Harmonie c'est la fille lapine, et mon amie, qui a une librairie pas loin d'ici, et Polenchat bah c'est... Un chat, qui marche, et qui parle aussi. Ah il fait du feu avec ses mains, 'fin plutôt pattes, avant. Après t'as quelqu'un qui s'appel Shenzi, une espèce de chien humanoïde -Une hyène Tera, une hyène ! - t'as un genre de sirène, avec des cornes. oh oui, il y a Maître CHUN ! C'est comme Polenchat, sauf que c'est un tigre maître ni-niju-nin... Ninjutsu ! Et il m'aide à m'entraîner aussi, et plein d'autre encore.

Alors ça c'était fait, maintenant, lui était-il disposait à répondre à une de ses questions, qui somme toute, semblait tout aussi légitime :

- Et toi, comment ça s'appel d'où tu viens ? Ils sont comment les dragons, parce que j'ai d'jà battu une Wyverne, mais jamais d'dragon?
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Date d'inscription :
14/06/2021
Gils :
5405
Messages :
258
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Toutes les armes aux corps à corps
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6705

descriptionDans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé) EmptyRe: Dans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé)

more_horiz

Quand Benedikt lui demande ce qu’elle est exactement, il le regrette rapidement. Elle lui sort tout son arbre généalogique et même ses problèmes de croissance. En soit, il n’en a rien à faire de savoir les différents noms de sa ville natale ou du fait qu’elle ne grandit pas comme les autres Titanis. Et encore moins que sa mère pense que c’est parce qu’elle n’a pas pris assez le soleil. Elle prend sa fille comme une plante ou quoi ?



En tout cas, l’homme blasé ne laisse rien paraitre de l’ennuie qu’il éprouve à avoir autant de détail sur n’anatomie de la géante. Il s’arrête devant la porte d’un bâtiment et sort ses clés pour chercher la bonne. La jeune Tera lui en appris un peu plus sur les différents être vivant ici-bas et cela intéressais grandement l’homme ténébreux. Un chat qui fait du feu ? C’est aussi fascinant que grotesque. D’un côté, les dragons de son monde n’en faisaient bien, pourquoi pas un chat d’ailleurs ?



Je ne pensais pas que le monde était aussi vaste.



Un petit clic se fait entendre, signe qu’il a réussi à ouvrir la porte. Il pousse le bois pour laisser voir des escaliers grinçants. Il vivait dans une petite pièce à l’étage. Ils étaient plusieurs aventuriers dans le coin. Sans dire un mot, il guide la forgeronne vers le haut des escaliers. Il pensa rapidement, qu’elle n’allait pas passer au travers des marches au vu de sa carrure. Cela risquait de lui retomber encore dessus tiens.



Par contre, s’il posait la question de ses origines, il devait s’attendre à avoir la même question en retour. C’était inévitable et il le savait. Après il avait espérait tomber sur quelqu’un d’égoïste préférant parle d’elle-même plutôt que des autres. Pour une fois qu’il souhaitait cela, c’était raté pour le coup.



Je ne sais pas ce qu’est une Wyverne et les dragons sont grand, odieux, fourbe et crache du feu.



Benedikt évite volontairement la première partie de la question et espère qu’elle ne va pas insister. Quand il répond au reste de la question, on peut sentir la haine dans la voix de l’homme. Il serre le poing sentant la colère monter en lui. Il faut qu’il se contrôle, en plus elle n’y est pour rien. Sans doute beaucoup de nouveau invoqué aime parler de chez eux pour se raccrocher à quelques choses. Lui n’en ressentait pas le besoin, ni l’envi.



Il arrive devant la porte de sa chambre et prend son temps pour permettre l’accès à la Titanis. C’est la première fois qu’il accueille quelqu’un dans sa chambre pour du boulot et non pour une fin de soirée sympathique. Heureusement, qu’il est quelqu’un d’assez ordonné. On peut voir qu’il reste un militaire quand on entre dans sa chambre. Le lit est fait au carré et ses vêtements son plier sur une table dans un coin de la pièce près à être porté. Il se décale un peu pour laisser la géante entrer dans la pièce. D’ailleurs, heureusement que la hauteur du plafond est assez haut.



Le parquet grince, alors qu’il se déplace vers son armoire. Il l’ouvre la vieille porte en bois et se baisse pour relever un drap. A l’intérieur se trouve ses armes dans leurs fourreaux. Il n’a pas de boite où mieux les ranger pour l’instant. Cela fait partie de ses futurs projets d’achat. Il se tourne et les pose sur la table à manger pour que la Titanis puisse les regarder à sa guise.



Je vous laisse faire votre expertise.





PS : photo des armes disponible dans ma fiche technique. Je ne peux pas l’intégrer au rp pour le moment.



_________________
Benedikt parle en : #357AB7
Benedikt pense en: #77B5FE
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionDans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé) EmptyRe: Dans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé)

more_horiz
"Je ne pensais pas que le monde était aussi vaste." c'était bien une phrase de nouvel arrivant ça, quand à sa description des dragons, elle lui avait été très utile... "grand, odieux, fourbe et crache du feu" qui plus est il savait  pas, ce que c'était qu'une Wyverne. Alors ça, elle l'avait pas vu, venir :

- Une Wyverne ? B-bah, c'est comme un dragon, sauf que c'est plus p'tit, et que ça crache pas d'feu, enfin p'tit. Celui qu'j'ai tuer ça devait un jeune, ou un ado, et il était d'jà plus grand qu'moi.

Voilà pour monsieur Bénédikt, mais elle dit ça alors qu'elle entre dans le petit bâtiment. Déjà, elle doit se baisser pour passer la porte d'entrée. L'escalier, n'en parlons pas, c'est limite si elle le monte pas à quatre pattes... Et tous le long elle doit baisser la tête et le buste, sauf quand elle fini par entrée dans la chambre de son futur client - Oui, "Chambre" et "futur client" dans la même phrase, ça fait bizarre... - le chasseur de dragon va donc chercher les fameuses épées fines, pour les confier afin qu'elle les examines "Je vous laisse faire votre expertise."

Faire son expertise, c'était vite dit, il aurait fallu déjà être à la forge, elle sort donc les lames de leur fourreau qui... Résiste ou frotte un peu. Déjà elle les prends, et les faits tenir au niveau de leur centre gravité, chacune sur le côté de son index : elles ont de sérieux déséquilibre. Faisant un effort au niveau du toucher, elle semble presque caresser l'épée au niveau de sa gouttière, jusqu'à l'arête centrale, elle se permet alors :

- C'est un miracle, qu'elle rentre encore dans leur fourreau.

Elle poursuit donc son expertise, à la vue, en regardant les armes blanche de lus près, surtout au niveau du fort. Ces épées faisait parti, de la famille des "épées de chevalier" à double tranchant - ce qui lui en apprenait à elle, davantage sur le style de combat de monsieur Bénédikt - surtout des attaques de taille, de tranche, et beaucoup moins d'estoc. D'ailleurs, c'est que révélait l'observation de l'état de l'affûtage des deux tranchants : Effectivement à la partie forte, les tranchant n'était plus très vive, il glissait presque sur l'ongle de son pouce, au lieu d'accrocher.

Cependant, entre ce qu'elle avait d'abord prit pour des rayures/gravures profonde, ou du damas - elle donne 1 à 2 pichenettes au lames, tout près de ses oreilles, qui en frémisse - la résonance du métal est elle aussi particulière au niveau du fort, plus que du faible, ou de la tête pour certains autres forgerons - la partie près de la pointe, qui sert à l'estoc, pour les épées servant particulièrement à cet usage. Puis elle les déposent sur la table, et rends son verdict :

- Mwouais, j'crois qu'c'est du fer. C'est même pas d'l'acier, et ça a d'jà été réparé auparavant. Disons qu'ça arrive, quand la lame pète, et qu'on essai d'recoller les morceaux, pour je n'sais quel raison, regarde - elle lui montre la tranche de la lame, ou l'on peut observer avec un peu d'attention une légère épaisseur - alors c'est plus épais, mais ça rend pas forcément plus solide, et déséquilibre l'ensemble. D'autant plus qu'à l'origine, elle l'a l'air d'avoir été forger au moule, d'une seule pièce - elle dépose l'arme, arquant un sourcil - du coup, oui j'me d'mande comment ils sont vos dragons, parce qu'ici, tu dépasse une bestiole classer Bronze, vers la argent et c'est foutu. La bonne nouvelle dans tous ça, c'est qu'c'est facilement réparable, mais la bonne question c'est est-ce que tu veux garder des armes, juste en fer. Après tes épées, tu peux les garder pour t'entraîner ou faire jolie, et moi j'fais un moule de ceux-ci, pour t'en faire d'nouvelle avec un matériaux plus solide, dans tes moyens. C'est à toi de voir.

Voilà, il avait un peu comme une sorte de pré-devis dira-t-on, libre à lui ensuite d'aller continuer à se frotter à d'autre monstre, avec des épées en fer, même neuves.

Dernière édition par Tera GROM le Ven 25 Juin - 15:22, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Date d'inscription :
14/06/2021
Gils :
5405
Messages :
258
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Toutes les armes aux corps à corps
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6705

descriptionDans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé) EmptyRe: Dans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé)

more_horiz

Dans la vie il y a des cactus


La géante explique à Benedikt ce qu’était un Wyvene. D’un côté, il était arrivé ici il y a un peu moins d’un mois, donc c’était sur qu’il n’allait pas tout connaitre d’un coup. Il leva les yeux au ciel en voyant son air surpris. Comme si c’était évident pour elle. Ce souvient-elle juste que les invoqués n’arrivaient pas avec toutes les connaissances de ce monde en passant le portail ? Le brun ténébreux passe rapidement à autre chose une fois qu’il est dans sa chambre.

Il se mets assis sur une des deux chaises dont il dispose pendant que la Titanis prend un main ses armes. Il pouvait voir en tout cas l’œil expert de la jeune femme. Ses manières et son regard n’étaient plus les mêmes. C’était surprenant comment quelqu’un pouvait changer d’attitude en fonction de contexte. D’un côté, Benedikt était pareil, mais c’était différent quand on l’observait chez les autres. Même s’il n’y connaissait rien en forge, il devinait sans difficulté que chacun de ses gestes n’étaient pas laissé au hasard. Finalement, il ne regrettait pas cette rencontre qu’il n’avait pas vraiment apprécié au début.

Tera prend enfin la parole pour poser son diagnostic. L’homme croise les bras sur son torse et l’écoute avec une grande attention. Il hoche la tête quand elle devine que ses armes ont été plusieurs fois réparés ce qui en soit leur à fait sans doute perdre en efficacité. Il comprend bien vite que même si elle lui propose de réparer les épées, ce n’était pas forcement le choix le plus judicieux. On ne va pas se mentir, cela l’attriste. Il tient énormément à ses armes, elles lui ont sauvé plusieurs fois la vie.

Disons que pendant quelques temps effectivement, je les utilisais plus durant des entrainements des troupes et des jeunes recrues.

Sa perte de grade a permis à ses épées de vivre un peu plus longtemps finalement. Ce qui n’est pas plus mal. Avoir une arme qui se brise en plein combat, ce n’est pas forcement l’idéal. Il se lève de sa chaise pour remettre les lames dans leurs fourreaux. Dans tous les cas, il allait devoir s’en séparer durant quelques temps peu importe le choix qui prenait face à ses propositions. Il reste silencieux quelques minutes avant de lever sa tête pour regarder son interlocutrice.

Si vous devez les prendre pour en faire un moule, cela vous prendrez combien de temps ? Je veux dire, vous devriez les garder dans votre forge combien de temps ?

Ne pas les avoir sur lui, le stressais un peu même s’il ne voulait pas le montrer. Sortir sans pour courir ou aller à la Taverne le soir passait encore, mais le reste du temps il ne quittait jamais ses armes, ni son uniforme. Malgré les apparences, il avait du mal à lâcher prise concernant son ancienne vie.

Et aussi, quel est le prix pour une réparation et des nouvelles armes ?



_________________
Benedikt parle en : #357AB7
Benedikt pense en: #77B5FE
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionDans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé) EmptyRe: Dans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé)

more_horiz
Quand celle entend Benedikt dire "Disons que pendant quelques temps effectivement, je les utilisais plus durant des entrainements des troupes et des jeunes recrues." elle lui sourit. Finalement, il était peut-être même plus sympa qu'il n'en avait l'air :

- C'est gentil ça, de prendre soin des nouveaux. Même si j'avais l'impression de faire nounou au début, j'aime bien accompagner les nouveaux venus aussi.

Effectivement, quand tu es avec un nouveau, tu es un peu comme son parent. Bon peut-être pas de maman, mais en tous cas de tante, ou marraine dans son cas - C'est comme ça qu'elle le voyait en tous, même si elle n'en avait jamais eût - un peu comme Maître CHUN et elle. Toutefois, sur le long terme, les nouveaux peuvent s'avérer très sympathiques et attachants. Bon pas forcément tous, après évidement il y  a "môman" qui lui dit alors "Attention Titi, n'emmène pas les p'tit nouveaux, dans des endroits trop dangereux !" qu'est-ce que vous voulez, c'est une maman hein. Benedikt lui, avait poursuivi sur les temps et prix d'ouvrages. Ceux à quoi Tera répondit, des plus séireuse :

- Bah ça dépends, si j'l'ai répare aussi. Quoiqu'si j'en fais des moules, avec leur défauts actuels, ça va pas l'faire. Du coup j'te compterai pas la réparation, juste les nouvelles armes - elle compte sur ses doigts un instant, et revient au jeune homme - si tu veux toujours des armes en fer, ça t'fera au plus 80 Gils - Oui, moins qu'un fumigène standard - mais si tu tiens vraiment à payer, en plus, les réparations, j'peux t'faire ça pour 140. Après comment j'te dis, selon le matériaux principale, le prix monte, genre avec un acier d'bonne qualité aux niveau des nouvelles armes, ça fait monter jusqu'à au moins 185. Les armes seul, en acier, te ferait 125 Gils. Après pour les demandes spécial, genre personnalisation, c'est mon frère qui s'en occupe.

Oui, parce que par moment, la forge avait des demandes particulières, type : gravures, enluminure... Des trucs plutôt artistiques, voir parfois personnel, lié à l'histoire du propriétaire de l'arme, ou à l'histoire l'arme elle même. Parfois donc, certains donnait des noms à leurs armes, et voulait qu'elle soit graver dessus par exemple :

- En général, peu importe le truc, le prix reste reste toujours le même, soit 50 Gils. Après, niveau temps de travail, juste pour réparation et moule j'dirai, 1 jour à 1 jour et demi en moyenne. Pour les nouvelles armes pareils. T'aurai l'tout dans 3 jours en moyenne, si j'ai pas un truc urgent entre-temps, type commande urgente ou mission d’extérieur. C'est à toi d'voir.

Dernière édition par Tera GROM le Mar 29 Juin - 1:00, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Date d'inscription :
14/06/2021
Gils :
5405
Messages :
258
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Toutes les armes aux corps à corps
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6705

descriptionDans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé) EmptyRe: Dans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé)

more_horiz

Dans la vie il y a des cactus


L’engouement de Tera quand Benedikt aborde les entrainements des jeunes de son monde, a tendance à l’agacer. Il lève les yeux au ciel en se rappelant de la corvée que c’était pour lui. Il ne voyait pas là quelque chose de positif, vu qu’il avait été rétrogradé à cause d’une usurpatrice. Cela aurait pu être une bonne expérience sans doute, dans d’autres circonstances. Après tout, celui qui l’a formé faisait les choses bien. Il avait plus une figure paternelle que son propre père. Par contre, Benedikt avait plus l’imagine d’un tyran débauché pour ceux qu’il a formé. Il en a très bien conscience.

C’était chiant surtout.

Le ténébreux restait dans des phrases courtes, surtout quand il voulait clore un sujet. En plus son ton était désagréable pour bien faire comprendre que c’était un sujet qui fâche et dont il ne fallait pas s’éterniser. De toute façon, s’ils étaient là tout les deux, ce n’était pas vraiment pour faire connaissance. C’était pour parler affaire en l’occurrences. Il pose un peu plus de question sur le coup afin de choisir la meilleure option. Elle exprime le fait que dans tous les cas, elle devait réparer les armes car elle ne pouvait pas faire un moule sur une épée défectueuse. Ce qui était tout à fait logique.

Benedikt fixe la titanis et hoche la tête en lâchant simplement des « hm… », « d’accord » ou des « je comprends ». Il était en pleine réflexion afin de prendre la meilleure décision. Elle voulait même lui faire un prix pour pouvoir se permettre d’acheter des nouvelles armes plus la réparation. C’était une proposition honorable, mais il ne voulait pas qu’on lui fasse la charité. Offrir un verre à la taverne, c’est différent qu’une arme.

Je ne veux pas avoir un prix, je payerais le montant pour la réparation et les nouvelles épées. Je me fis à votre expertise d’experte. 185 gils me semble correcte.

Mettre le prix ne lui faisait pas peur. Il avait fait une ou deux missions et n’avait pas été très dépensier en sommes depuis son arrivé. Il tient quelques minutes ses épées entre ses mains avant de les tendre à la forgeronne.

Je vous les confie donc et viendrais les récupérer d’ici trois jours comme convenu. Pour la personnalisation, cela n’est pas une priorité mais si votre frère peut déjà regarder. Je pense que je viendrais le voir d’ici quelques temps.

Cela allait désigner un nouveau départ pour l’homme. Il voulait évidemment garder un lien avec son monde en ayant les mêmes épées, mais aussi montrer qu’il était différent maintenant. Il allait pouvoir y mettre sa touche personnelle. Il avait besoin d’un temps de réflexion pour faire le bon choix à ce sujet et aussi avoir plus d’argent. Tout travail bien fait mérite salaire, il mettait un point d’honneur à cela. Il n’était pas un profiteur malgré les apparences et ce que son père avait pu dire de lui.

Après avoir tout perdu à cause d’une erreur et de sa fierté mal placée, il en avait appris une leçon importante. Après les vieux démons n’étaient jamais loin pour autant.



_________________
Benedikt parle en : #357AB7
Benedikt pense en: #77B5FE
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionDans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé) EmptyRe: Dans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé)

more_horiz
"C’était chiant surtout." la Titanis arqua un sourcils, peut-être pas si sympa que ça finalement. Un peu, mais avec des tenailles. Sans compter qu'avec le ton sec et... Bah ça le bottait vraiment pas plus que ça quoi. Elle allait donc pas insister. En tous cas, il avait l'air de comprendre les problèmes qui se posait à lui, et à elle aussi par la même occasion. Dans des cas comme ceux-ci, il fallait bien réfléchir, et Tera aussi au niveau de la manière de s'y prendre : coffrage ou argile, ou même plâtre pour le moule ? Quel solution serait la meilleure, POUR ce type d'armes, bien quel ne comprenait vraiment  pas l'utilité d'avoir deux épées, soit une à chaque mains si c'était comme ça qu'il les utilisait.

Basiquement, cela semblait universel, voir multivers, cet façon de voir les épées - tous comme pour les boucliers. Personnellement, si elle n'était pas utilisatrice de bouclier, elle en resterait par exemple pour rester sur les épées, à une à deux mains, pourquoi ? Parce que la plupart s'amusait à des fioritures de mouvements inutiles. On croit à tord qu'une épée à deux mains et moins efficace qu'une à une main, dû à leur poids respectif. Sauf que, l'épée à deux mains, son poids est réparti entre les deux mains, offrant aussi meilleur manœuvrabilité, alors que l'épée à une main plus légère certes, son poids repose quand même sur une seule main, avec moins de possibilité d'amplitude. Alors manier 1 épée à chaque main... Encore heureux, que se soit plus des épées de tranche, que d'estoc.

Bref toujours est-il qu'il voulait payer pleins pot. Était-il au courant que la guilde payait les premières armes basique des nouveau invoqués ? Potentiellement, et il ne s'agissait pas d'armes basique ici, mais des siennes, ramener de son monde. Bon, s'il voulait payer le prix elle n'allait pas non plus s'en prendre, c'est pas comme certains qui demande à faire crédit, ou mettent 3 plombes à payer tout en rouspétant. Quoique paradoxalement, avec sa mère mère plus grande les gens s'amusaient à se plaindre des prix, mais avec non. On se demande pourquoi...

Bref, le jeune fini par lui confier ses précieuses épées, et en plus il ne disait pas non à la possibilité de personnalisation "Pour la personnalisation, cela n’est pas une priorité mais si votre frère peut déjà regarder. Je pense que je viendrais le voir d’ici quelques temps" ceux à quoi elle répondit, en prenant précautionneusement les armes blanches :

- Ok, y a pas d'soucis. J'préviendrai mon frère, d'la possibilité d'un travail pour lui, il jettera un coup d’œil voir c'qu'il peut y faire. C'est un peu l'artiste de la famille d'toute façon. Bon, bah on s'revoit dans 3 jours 'fin... Sauf si tu veux passer avant, voir. Des fois les gens aime bien r'garder. Mais m'demande pas pourquoi.

Oui, un moment, il faut dire au revoir Tera, ce qu'il fit avant de repasser par l'épreuve de passage d'obstacle du bâtiment. Ne pas se prendre le plafond de l'esclier, ne pas se vautré dans l'escalier, et ne pas se cogner la tête, etc... Direction : la Forge des Titans.
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Date d'inscription :
14/06/2021
Gils :
5405
Messages :
258
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Toutes les armes aux corps à corps
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6705

descriptionDans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé) EmptyRe: Dans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé)

more_horiz

Quand il donne son avis sur le fait d’entrainer les jeunes recrues, le ténébreux remarque bien l’expression sur le visage de la géante. Il pourrait sans offusquer et lui demander pourquoi elle le regarde de travers comme ça. Ça ne serait pas la première fois qu’il s’emporte pour aussi peu de chose, mais il ne fait rien. Depuis qu’il est à Portalia, ses sautes d’humeurs sont moins nombreuses. Et surtout il se vexe pour autre chose. Après tout, il ne la connaissait pas et inversement, elle ne savait pas dans quelle circonstance il avait eu ce rôle. Et puis, il faut dire qu’il était plutôt de bonne humeur aujourd’hui, même si cela ne se voyait pas du tout sur son visage.



Ils discutent prix et arrangement pour les armes. Il ne faut pas longtemps pour qu’ils se mettent d’accord tous les deux. Après il faut dire que Benedikt n’aimait pas les longues négociations. Il n’était pas un rapiat à vouloir absolument tout au rabais ou avec des avantages. Pour lui si le travail était de qualité, il n’y avait pas de raison de mettre le prix. Pourtant, Tera lui avait bien proposé de lui-même en plus, mais bon il y a des principes qui ne change pas.



Il la regarde prendre les armes avec beaucoup de précaution ce qui est un peu paradoxale quand on l’observe ou qu’on la voit manger. On ne se dirait pas qualité « la douceur » sans quand cela concerne le travail visiblement. Ce qui met en avant la vision positive que pouvait avoir Benedikt pour le professionnalisme de la demoiselle. Elle l’informe que son frère sera tenu au courant, ce qui peut lui permettre peut-être de déjà regarder ce qui est possible de faire et même faire des propositions à l’homme. Il hoche la tête pour valider ses dires, alors qu’elle propose de venir dans trois jours ou même avant si besoin pour regarder.



Je fais confiance en votre travail. D’ailleurs faut-il payer une avance ou cela se fait le jour de la réception ? De toute façon, au besoin vous savez où me trouver. Chez moi ou tous les matins je suis à l’auberge.



Il dit cela tout en accompagnant Tera vers la porte. Il ne pensait pas avoir ce genre d’échange aujourd’hui en se levant. Même si le premier contact l’a plus agacé qu’autre chose, finalement c’est une agréable surprise. Il ouvre la porte et remercie la forgeronne. Il lui laisse le temps qu’il faut pour quitter les lieux et lui donner les dernières informations utiles. Ce n’était pas poli de mettre quelqu’un dehors. Comme dit tout à l’heure, il avait des principes. Parfois.







_________________
Benedikt parle en : #357AB7
Benedikt pense en: #77B5FE
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionDans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé) EmptyRe: Dans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé)

more_horiz
Il l'avait donc raccompagner jusqu'en bas de chez lui, après avoir convenu de leur arrangement. Ce qui faisait un nouveau client donc, pour la forge des GROM. Forge qui au début, avait-eût beaucoup de mal à démarrer à cause des préjuger baser sur l'apparence et le caractère de son espèces : des grosses brutes épaisses, qui n'ont rien dans la tête, et ne savent que cogner bêtement... Elle l'avait vu dans bien des livres de Jif, le pauvre, qui ne correspondait pas du tout à cela du coup.

Effectivement, il fallait prendre en compte leur force brute. Le cinglagle d'un d'un Titanis, n'était effectivement pas le même que celui d'une humain, beaucoup moins fort. Surtout pour Tera, qui devait faire encore plus d'effort au vu de la reprise rapide de sa croissance. Après ce n'était pas comme-ci il s'était lever un matin, ayant soudainement acquis cette force si spécial. Non, ce que les gens oublient, c'est qu'ils naissent avec, et apprennent donc naturellement à la gérer, depuis leur plus jeune âge. Ce qui est encore plus le cas en forge : un coup de trop, trop fort, pas assez doser et c'est une pièce qui casse ! Certes il y a toujours possibilité de rattraper le coup : on refond, ou on remoule, ou on reprends une nouvelle loupe... Mais quel perte de temps.

La forge c'est comme une sorte de magie, sans en être une. C'est le pouvoir de créer, en maîtrisant les quatre éléments, sans être un élémentaire : dompter le métal venant de la terre, à l'aide du feu maîtrisé du foyer, alimenter par l'air des soufflets. Terre, qui une fois sculpter à la forme voulu, grâce à l'air et au feu, est tremper dans l'eau - ou dans l'huile...  Cela dépends de la technique de trempe voulu, et autres effets voulu.

Toujours est-il que Bénédikt avait manifester sa pleine confiance à la jeune forgeronne, et en son expertise. Ayant répondu à dernière question fiducière avant de partir, avec un sourire complice :

- Oh, j'fais confiance à ton honnêteté, tu paiera quand ce sera terminer. Tu sais ou m'trouver.

Puis elle presse le pas. C'est qu'elle avait du travail maintenant, et pas une minute à perdre.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionDans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé) EmptyRe: Dans la vie il y a des cactus [Tera & Benedikt] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum