PortalConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bronze
0 Pts
Isaac Ravencross
Gils :
1917
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @
Puissance d'Essence :
200

descriptionJungle Urbaine ~ PV Lyla EmptyJungle Urbaine ~ PV Lyla

more_horiz
Rang Bronze ✭ / 200

C'était donc là, le deuxième jours de sa présence dans la cité forteresse. Et maintenant qu'il avait put digérer ce qu'il lui était arrivé, ainsi que la perte de ceux qui lui étaient chère... il avait décidé d'essayer de prendre les choses en main et d'aller visiter un peu le quartier Est. Ce quartier qui était donc devenue sa zone de vie. S'il voulait aider Tyr et Sven dans leur quotidien, il fallait bien qu'il puisse se repérer dans les rues du quartier. Trouver les endroits où se passaient les marchés, repérer les boutiques intéressante. Bref, essayer de trouver toute ses choses qui pourraient lui être utile pour ce nouveau quotidien qu'il allait devoir essayer de se créer.
Alors qu'il était seul à la maison, et après avoir prit le temps de s'occuper un peu des plantes de la salle de bain, il avait donc prit un sac en bandoulière qu'on lui avait fournit, et y glissa sa bourse, contenant ses quelques Gils que la guilde lui avait remit lorsqu'il c'était fait enregistrer la veille. Il invita ensuite Automne à venir se placer sur ses épaules, puis avait quitté les lieux, fermant bien derrière lui -et vérifiant trois fois qu'il l'avait correctement fait- avant de retourner pour regarder la rue qu'il venait de rejoindre. Rue qu'il commençait à connaitre maintenant, entre son arrivé, la sortie qu'il avait fait avec la nordique pour rejoindre la guilde et visiter les zones "importantes" du Quartier Est, puis maintenant.... Enfin.

Restant sur place, il suivit du regard les quelques passants qui circulaient dans la rue, puis ce mit en route, sans même réaliser qu'un corbeau venait de commencer à le prendre en filature. Volatile qui ne resta guère longtemps invisible aux yeux d'Automne d'ailleurs. Mais celle-ci semblait plutôt satisfaites qu'autre chose, et garda l'information pour elle.
Le duo c'était donc mit en marche. Il prit le nom de la rue, avant de reprendre la route, allant dans la direction d'une petite place qu'il y avait plus loin. Il tenta de mémoriser son trajet, les noms de chacune des rues qu'il put traverser ou croiser. S'arrêtant parfois devant la vitrine d'une boutique, pour en observer les marchandises, et essayer de voir si ça pourrait lui être utile ou non. Il cherchait en même temps une idée pour remercier ses hôtes du moment. Puisqu'il n'était pas question de juste profiter de leur aide, à ses yeux.

"Automne. Il faudrait peut-être trouver une librairie. Peut-être qu'avec les quelques Gils que j'ai, je pourrais trouver un ouvrage pour m'aider à faire quelque chose pour les remercier."
"Pourquoi un ouvrage ?" - Questionna la chatte, après avoir sauté de son perchoir pour lui répondre en signant, dressée sur ses deux pattes arrières -"Tu as vue les plantes qu'il a ? Peut-être qu'il aime bien tout ça aussi ?"
"Je ne connais pas la flore de cet endroit, même si certaines plantes font partie de mes connaissances... Remarques, il est forgeron je crois ? Peut-être que je devrais trouver un truc, à base de plante pour pouvoir soigner d'éventuel brûlure..."
"D'accord, ça me va."

Ah. Parce qu'il avait besoin de l'aval de l'animal maintenant ? En tout cas il esquissa un sourire amusé avant de se remettre en route, Automne revenant à quatre pattes pour suivre son maitre.

Au fil de leur visite, ils finirent par trouver deux librairies, où il put acheter deux livres avec les réserves qu'il avait sur lui. Deux livres sur les plantes qu'il pouvait trouver à Portal en règle général, rédigé par des botanistes du coin. Il avait soigneusement rangé les livres dans son sac, puis avait entreprit d'essayer de rentrer. Essayer oui. C'est finalement en revenant à une place, pour la troisième fois, qu'il finit par s'avouer que oui. Peut-être qu'il avait finit par réussir à se perdre... C'est donc avec Automne de nouveau sur ses épaules, qu'il regarda autour de lui, essayant de trouver quelle rue il avait déjà parcourue, et surtout, essayer de se souvenir dans quel direction il devait aller...
000Mots

Bronze
0 Pts
Lyla Artemis
Gils :
1999
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans rang @
Puissance d'Essence :
0

descriptionJungle Urbaine ~ PV Lyla EmptyRe: Jungle Urbaine ~ PV Lyla

more_horiz
Lyla était aujourd'hui dans son atelier, des cartons ouverts avec des bougies dedans. C'était jour de livraison et une grosse livraison au point d'avoir dû louer une charrette pour tout emmener dans les différents points de vent en ville. Casita faisait rouler les cartons vers la voiturette en bois, évitant à la brune de se casser le dos, de tomber sur les cartons et autre accident dont elle était coutumière. C'est quelques minutes lus tard, la carriole bien remplie qu'elle prend la direction du centre ville et entame sa tournée.

Une petite échoppe dans une rue, une livraison dans un restaurant, la commande d'une vieille dame. Elle passe poser un carton dans une librairie, croisant un homme avec un chat ailé mais sans prêter plus attention, plutôt concentrée sur ce qu'elle faisait. La course continue ainsi toute la matinée, jusqu'à une heure trop avancée pour la demoiselle qui déposait enfin son dernier carton. Lyla vient passer un bras sur son front, contente d'avoir terminé de livrer toutes ses bougies et commence à prendre le chemin du retour quand la charrette se prend un nid de poule et que la roue s'en va dans une rue adjacente, obligeant Lyla à descendre et se mettre à courir derrière l'objet roulant.

- ATTENTION !

Elle criait en courant derrière la roue, ne faisant pas attention aux rues qu'elle traversait jusqu'à apercevoir le brun et son chat, aperçus un peu plus tôt. Lyla ouvre de grands yeux en voyant que la roue arrivait dans le dos de l'homme. Elle tente d'accélérer tout en criant.

- NE RESTEZ PAS LA !

La brunette n'était pas là lorsqu'Isaac était venu à la Guilde, elle n'avait pas regardé le registre des nouveaux arrivants non plus et de toute manière, elle n'aurait pas pu savoir qui il était juste comme ça. Elle ne savait donc pas qu'il était sourd et que crier ne servait pas à grand chose. La jeune femme voulant anticiper un accident vient alors à vouloir sauter pour attraper la roue.

Mais c'est de Lyla que nous parlons.

Oui, elle saute, mais son pied accroche un bout de corde qui trainait là, allez savoir pourquoi. Résultat elle finit en roulé boulé, venant prendre la même direction que la roue.

- nooooooooooooooooooooooooon!

Maladresse quand tu nous tient.......

Une ombre noire passe simplement en rapide tant qu'Isaac avait le dos tourné pour au moins dévier la roue de sa trajectoire, venant ensuite retourner dans les ombres.
000Mots

Bronze
0 Pts
Isaac Ravencross
Gils :
1917
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @
Puissance d'Essence :
200

more_horiz
Rang Bronze ✭ / 200

Observant les alentours, essayant de réfléchir à la suite du coup, Isaac ne vit évidement pas le remue ménage. Automne par contre... Si la féline avait tourné une oreille en direction du bruit qu'elle entendait en arrière plan, lorsqu'elle tourna la tête pour voir ce qu'il se passait réellement, son sang ne fit qu'un tour alors qu'elle put voir cette roue filer droit sur eux. Rapidement, elle c'était redressé, sautant au sol et fit un bon pour tenter de taper dans la roue et la dévier. Mais ça... C'était sans compter la flèche noire qui avait filé dans les airs, détournant la roue pour qu'elle aille se planter plus loin...
Automne tenta de se rattraper. Mais trop tard. Elle eut le poils hérissé en voyant la jeune femme qui courait derrière la roue lui arriver dessus et.... L'inévitable se produisit. Le félin entra en collision avec l'inconnue, se faisant emporter par celle-ci dans les roulés boulés en direction d'Isaac...

Le brun lui, ayant senti Automne sauter, c'était retourné pour voir où elle comptait aller. C'est donc dans son mouvement qu'il vit passer la roue avant de voir Automne se faire happer par l'étrangère. Sur le coup il tenta de se bouger pour éviter de se retrouver lui aussi dans l'embarras, mais il se prit les pieds sur un petit rebord, ayant momentanément oublié qu'il y avait juste à côté de lui, une petite fontaine qui décorait les lieux... Isaac ne sut se rattraper, et ne put que se rendre à l'évidence que pour sa première sortie, il allait rentrer totalement trempé. Mais quitte à finir dans la fontaine, il fallait quand même protéger ses deux nouvelles acquisitions. Alors il attrapa son sac pour le tenir le plus haut possible avant de finir dans la fontaine en un plouf bien audible, qui termina d'attirer les regards des âmes présentent aux alentours...

Automne et la brune finirent par stopper leur cavalcade un peu plus loin, laissant un chat totalement sonné sur le coup, alors qu'Isaac lui, se débattait pour retirer sa sacoche avant de se redresser en essayant de la garder au sec. Puis il déposa le tout sur le sol en dehors de la fontaine, avant de se lever, constatant qu'il était entièrement trempé... Il tenta d'essorer ses vêtements, tant bien que mal, pendant qu'Automne reprenait ses esprits.
La chatte finit par se redresser, secouant la tête pour se remettre le cerveau en place, avant de chercher Isaac. Quand elle le vit entier -bien que trempé- elle lâcha un soupire avant de poser le regard sur l'étrangère, la fusillant du regard alors qu'elle plaquait ses oreilles en arrière...

- Mais ça va pas ?! - Elle finit par se relever d'un bon, se retrouvant sur ses pattes arrières avant d'épousseter son pelage et de secouer ses ailes - C'est trop compliqué de faire attention ?! Sérieusement ! Heureusement qu'il n'a rien.... Il n'a rien hein ?!

De nouveau inquiète, elle s'élança en avant, galopant sur ses quatre pattes avant de sauter sur le rebord de la fontaine et venir signer devant son maitre.

"Est-ce que ça va ?"
"Oui, je suis un peu mouillé. Tu peux regarder si les livres sont toujours au sec ?"

L'animal acquiesça, avant de revenir sur les pavés et ouvrir le sac. Elle vérifia l'état des livres, pendant qu'Isaac finissait par sortir de la fontaine, avant de regarder en direction de la brune, n'ayant toujours pas vraiment compris ce qu'il venait de se passer....
000Mots

Bronze
0 Pts
Lyla Artemis
Gils :
1999
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans rang @
Puissance d'Essence :
0

more_horiz
Lyla était devenue une roue colorée dévalant la rue à pleine allure dans un mélange de cris et de bruit de tissus froissés. Mais pas que...La jeune femme s'était dans le même temps prit un chat ailé dans la figure, venant l'embarquer dans cette folie circulaire pour venir se planter plus loin. Une fois le mouvement stoppé, Lyla se met assise, se tenant la tête qui tournait fortement et bien inspecter ses lunettes sur son nez qui étaient maintenant tordues. Et bien voilà qui devrait finir par un passage chez Antoine. Mais cette fois-ci les carreaux n'étaient pas cassés ni trop rayés, lui permettant de voir.

Elle pose alors son regard sur le chat ailé puis l'étranger maintenant trempé. Le visage de la brune vient se déformer en une mine particulièrement embarrassée au vue de la situation.

- aaaaah je...je suis vraiment désolée !!!!!!!

Et elle était particulièrement sincère. Une fois que la terre finissait de tanguer comme un navire ivre, la jeune femme se met sur ses jambes, les pieds en canard, encore un peu sonnée par la roulade forcée et regarde l'étrange duo.

- je suis vraiment, vraiment désolée..je ne voulais pas vous faire de mal. Vous n'avez rien ? Je peux faire quelque chose pour vous ?? Aaaaah pardon je ne me présente même pas !!!!! Mais quelle impolie tu fais ma fille, les Doyennes seraient bien en colères si elle te voyaient....

Sa dernière phrase était évidemment marmonnée pour elle-même et personne ici n'aurait été en peine de savoir de quoi elle parlait. En tout cas elle regarde Isaac et Automne et vient leur sourire.

- Je m'appelle Lyla Artémis, je suis une fonctionnaire de la Guilde. Vraiment désolée pour cet accident, ce n'était pas volontaire mais j'aurais dû me douter que ça devrait mal finir. Ma tournée a bien commencé, c'était trop beau qu'aucun accident ne survienne.

Elle vient passer une main gênée dans ses cheveux et va pour s'avancer en tendant la main pour les présentations quand elle se prend les pieds dans un pauvre pavé et finit dans l'eau.

- ..............................Qu'est ce que je disais.....

Elle vient se redresser, complétement trempée et vient enlever ses lunettes pour tenter de les essuyer avec......sa robe mouillée.

- bon c'est pas grave, je devais laver la robe de toute manière. Où en étais-je AH oui...il faut que je fasses quelque chose pour me faire pardonner. Dites moi ce que je peux faire pour vous ! Vous êtes nouveaux ? Vous cherchez quelque chose ??

Lyla ne sachant pas que Isaac était sourd parlait. Ceci dit, elle aurait été bien en peine de faire autrement, ne connaissant pas la langue des signes.
000Mots

Bronze
0 Pts
Isaac Ravencross
Gils :
1917
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @
Puissance d'Essence :
200

more_horiz
Rang Bronze ✭ / 200

Isaac n'avait toujours pas réussie à comprendre le pourquoi du comment. Mais il avait bien remarqué que la brune était des plus embarrassé, en plus de la colère de l'animal qui l'accompagnait. Il prit le temps d'essorer ses affaires, s'éloignant de son sac histoire de pas mouillé quoi que ce soit resté au sec, pendant qu'Automne vérifiait l'état des livres. C'est donc dans cette situation que la Brune était revenue vers eux, sans que le quadragénaire ne l'ai vue. Occupé qu'il était à essorer le tissus. Automne elle, par contre.... Avait plaqué les oreilles, sa queue remuant de droite à gauche sous l'agacement... Et lorsqu'elle finit par se retourner pour lui gueuler dessus, ce fut pour la voir trébucher et... Finir dans la fontaine elle aussi. Ne laissant que le temps au chat d'attraper le sac pour l'éloigner du lieu, et éviter les éclaboussure. Ce fut donc après ça, que l'inconnue put voir le regard de reproche de la féline...

- Hé, t'as finis de jouer les moulins à parole ? Il t'entend pas, il est sourd ! Hmphr

Elle vint mettre ses pattes sur ses hanches, agacé, alors qu'Isaac finissait par reporter le regard vers elles. Ne comprenant pas plus la situation, mais réalisant que la petite dame aux lunettes étaient à présent dans l'eau, elle aussi. Le rendant encore plus confus vis à vis de la situation.

Oh il avait un tas de question. Mais pour l'heure il voulait juste calmer un peu les choses.

- Ils ont l'habitude d'embaucher des gens aussi doué que toi, à la guilde, ou ça se passe comment ? T'es un vrai dan-..... Oh.

Automne finit par se taire, alors que le Ravencross venait de poser sa main sur sa tête. Elle tourna le regard vers lui du coup, semblant s'être soudainement calmé au contacte de son propriétaire, qui lui offrit un sourire qui se voulait rassurant.

"Doucement, Automne. Personne n'est blessé, il n'y a pas de mort non plus, tout va bien, d'accord ?"

Automne lâcha un soupire avant de croiser les bras, alors que le brun venait poser le regard sur la frisée, tendant finalement la main avec un de ses sourire doux dont il avait le secret, pour l'aider à sortir de l'eau, bien conscient du coup, que si monter sur la bordure n'était pas compliqué, remettre les pieds sur les pavés de la place était une toute autre tâche.
Ce fut qu'après, qu'il se recula pour reprendre son sac, et le ramener près de lui, évitant l'eau tout de même, avant de se mettre à signer.

"J'espère que vous ne vous êtes pas fait mal ?"
- Hmph..... Il demande si vous allez bien.

Bras croisé, faisant la gueule, Automne lâcha un morceau de traduction quand même. Plus pour Isaac que celle qu'elle avait à présent dans le collimateur...
000Mots

Bronze
0 Pts
Lyla Artemis
Gils :
1999
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans rang @
Puissance d'Essence :
0

more_horiz
Lyla était dans l'eau, trempée et venait donc de poser ses question au duo se demandant bien ce qu'il faisait là. Elle pose alors son regard sur Automne et quand elle apprend que le brun était sourd, son visage se décompose littéralement comme complétement horrifiée d'avoir omis ce détail. Elle vient encadrer son visage de ses mains, tirant ses joues dans une expression de drame.

- ooooh nooooooooooooon comment j'ai fais pour ne pas m'en rendre comtpe, pourquoi je l'ai pas tilté tout de suite, pourquoi j'ai pas regardé le registre des derniers arrivants il y a peu

Elle occulte complétement la suite des paroles du chat ailé et en sois elle n'aurait pas plus réagit de son côté, habituée à force. Elle était maladroite, tout le monde le savait et elle la première. Cela faisait déjà bien longtemps qu'elle s'était fait une raison sur son propre handicap. Elle en avait même oublié ses questions d'il y a quelques secondes puis se met à pleurer, ne prenant pas la main d'Isaac pour sortir de l'eau. Elle en oublie sur le coup qu'elle est toujours dans la fontaine, trempée comme une souche.

- Je ne suis qu'une abrutie finie, j'aurais dû regarder, c'est écrit dedans. Et j'ai parlé sans cesse !!! Et je l'ai bousculé !!!! On va me prendre pour un monstre !!!!

C'est en pleurs qu'elle sors de la fontaine toute seule, du moins tente...pour se prendre les pieds sur le rebord et venir tomber le nez en premier sur le sol en pavés. Lyla se retrouve empêtrée dans la robe, ses lunettes tombée dans la fontaine pendant sa sortie, le tissu collé sur elle mais dans tout les sens au point qu'elle ne savait plus si elle avait le bas de la jupe ou une mache sur le bras. Et ne parlons pas de ses cheveux qui prenaient un peu plus de longueurs, alourdis par l'eau.

Et puis comme si une cloche raisonnait dans sa tête, Lyla vient bloquer sa respiration puis la relâche d'un coup avant d'ouvrir les yeux.

- je m'excuse vraiment pour tout ça. J'ai une maladresse innée malheureusement, ce n'est pas volontaire. Je suis vraiment désolée en tout cas et si je peux vous aider à quoique ce soit !!!

On entendait encore quelques trémolos dans la voix mais la brune s'était ressaisie malgré les joues rouges.

Petit détail, elle parlait actuellement à un poteau. Ses lunettes pas sur son nez, la couleur lui rappelait celle du chat et elle pensait s'adresser à Automne avec de grands gestes qui voulaient rien dire puisqu'elle ne parlait pas la langue des signes.
000Mots

Bronze
0 Pts
Isaac Ravencross
Gils :
1917
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @
Puissance d'Essence :
200

more_horiz
Rang Bronze ✭ / 200

Ah... Heu... Automne et Isaac écarquillèrent leurs yeux en voyant la réaction de la brune. Ils s'échangèrent d'ailleurs un regard avant de s'écarter sans savoir quoi faire quand elle vient tenter de sortir de la fontaine en ignorant royalement la main tendu par le quadragénaire. Le tout, pour venir s'écraser lamentablement au sol... Et si Automne eut un mouvement de recule pour l'esquiver, Isaac avait tenté de la récupérer sans avoir été suffisamment rapide. Un peu perdu, il avait reculé un instant, sans trop savoir quoi faire alors que la demoiselle continuait dans sa lancé.
Avant de finir par se relever, semblant être passé d'une émotion à une autre en une fraction de seconde, malgré la voix encore prise par les sanglots qu'elle avait eut juste avant.

- Hé, le génie. Tu causes à un poteau là...

Evidement, la chatte ne c'était pas rendu compte que c'était à elle qu'elle avait tenté de parler. Et pendant ce temps, Isaac c'était tourné vers la fontaine pour récupérer les lunettes. Qu'il... Tentant d'essuyer avec ses vêtements avant de se souvenir qu'ils étaient mouillé eux aussi...

- Arrêtes de bouger, il va te rendre tes lunettes.

Et ce fut juste après les paroles de l'animal, que le brun attrapa une main de la brune pour lui remettre les lunettes, histoire de régler le soucis.

Automne elle, avait profité de l'instant pour sauter sur le rebord de la fontaine, histoire d'être plus haute que si elle était resté au sol, venant croisé les pattes, visiblement blasé par la situation. Et n'ayant en passant, aucun regret de l'avoir fait pleurer, même si elle était resté assez perplexe sur la raison...

"Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?"
"Une crise existentielle, t'inquiètes pas. Mais elle a l'air d'être en un seul morceau. Et elle s'excuse pour tout ça. En proposant de pouvoir aider pour se racheter."

Le brun regarda son chat perplexe, avant de poser le regard sur la frisée et de revenir signer.

- Il te dis que c'est pas grave. Lui il t'excuses, pas moi. - Elle plissa les yeux en fixant la fonctionnaire - Mais il dit que tu pourrais l'aider à retrouver son chemin. Il a besoin de se rendre au niveau de la grande place du quartier.

Histoire de pouvoir ensuite retrouver sa route. Mais bon, si le quadragénaire souhaitait cela, c'était clairement visible à l'expression du chat, qu'elle ne partageait pas son envie d'être aidé par elle...

- Et d'ailleurs, lui il te le demande pas, mais tu comptes faire quoi de ta fichue roue et de ta charrette là bas hein ?

Automne avait profité que son maitre venait de se pencher pour récupérer son sac, pour poser la question, toujours pas très amicale avec tout ça, préférant encore largement continuer de tourner en rond dans les ruelles que de rester en sa compagnie. Mais soit. C'était pas elle qui décidait...
000Mots

Bronze
0 Pts
Lyla Artemis
Gils :
1999
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans rang @
Puissance d'Essence :
0

more_horiz
Lyla était embarquée dans son dialogue avec le poteau, pensant parler à Automne quand elle l'entend et tente de se retourner mais pas dans le bon sens ce qui lui fait louper les lunettes dans un premier temps avant de sentir sa main attrapée et le poids de l'objet au creux de celles-ci. D'un geste vif elle les remet sur son nez et cligne des yeux. Bon, il y avait de l'eau, mais elle voyait un peu mieux. Lyla vient en tout cas écouter la demande du chat, ou plutôt de son maître par l'intermédiaire du chat puis sourit happy.

- oh mais bien sûr !! Mais vous êtes bien éloignés......

Elle fait une moue ennuyée puis se reprend vite avant de cligner des yeux à la question du chat.

- la ramener chez moi....mais je vais avoir besoin de....
-Lyla !!
- Ah Antoine !!

Le faune vient se rapprocher du groupe, descendant la rue au son de ses sabots sur les pavés et rejoint la brune, trempée. A sa tête blasée, Automne et Isaac peuvent voir qu'il est pas du tout étonné de retrouver la fonctionnaire dans cet état.

-ça fait un boucan du diable tes cris dans la rue là. Il t'es encore arrivé quoi ?
- j'ai roulé dans une ornière et la roue est partie. J'ai voulu la rattraper mais je suis tombée et je me suis......prise dans ce chat.....

Antoine vient poser son regard sur Automne et Isaac puis sur Lyla. Il vient pousser un lourd soupire.

- il faut tout ramener à Casita. Elle est à côté ça ira vite.
- c'est que je dois les emmener à la place.....
- on va pas laisser ta carriole en plein milieu du passage. Tu me ramasses ta roue déjà, tu vas me la porter chez toi ça te fera les pieds et je peux vous demander un coup de main pour tirer la charette jusqu'à Casita ? C'est juste derrière le pâté de maison. Lyla vous guidera ensuite jusqu'à la place des portails. Elle doit aussi avoir un plan du quartier chez elle.

Il regarde Isaac et Automne et vient en même temps montrer le petit groupe de maison dans la rue qu'avait dévalé Lyla. En sois ils étaient quasiment en sortie du quartier est.

- ah oui !! c'est vrai que j'ai un plan.

Pensive. En tout cas elle va ramasser sa roue, prête à partir.
000Mots

Bronze
0 Pts
Isaac Ravencross
Gils :
1917
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @
Puissance d'Essence :
200

more_horiz
Rang Bronze ✭ / 200

C'est avec une mauvaise volonté flagrante en tout cas, que Automne traduisit ce que la brune venait de dire. Lorsqu'elle avait donc accepté de les aider, tout en commentant sur le fait qu'ils c'étaient bien éloigné. Isaac haussa les épaules en réponse, le sachant déjà bien qu'il n'avait peut-être pas été assez attentif sur ce point. Il faut dire qu'à Kirkwall, il avait l'habitude de se diriger sans difficulté dans les rues qu'il connaissait par cœur. Oubliant durant un instant qu'ici, ce n'était pas la même chanson.
Puis Automne avait donc questionné la fonctionnaire au sujet de sa charrette et... Hé bien, un nouvel individu fit son apparition dans l'histoire. La chatte avait penché la tête pour voir ce fameux "Antoine" arrivé, surprise par l'aspect de celui-ci. Quand à Isaac... Et bien, c'est au mouvement des deux autres qu'il finit par tourner la tête à son tour, voyant donc le faune approcher, tout aussi surprit, bien que tâchant de ne pas le montrer, ne voulant pas se montrer impoli non plus.

Automne suivie l'échange avec attention, laissant Isaac un peu perdu avec tout ce qu'il se passait, bien qu'il parvienne à chopper quelques phrases en passant avec le mouvement des lèvres.

- Ce "chat" s'appel Automne, merci.

La féline ronchonna une nouvelle fois, tout en croisant les pattes alors qu'elle se tenait façon bipède pour le moment. Le duo laissèrent donc les deux autres discuter, puis, lorsque Isaac constata qu'on s'adressait à lui, il se tourna vers Automne...

"Ils veulent qu'on les aides à ramener la charrette. Soit disant qu'ils ont un plan du quartier, mais on a pas le temps, faut rentrer."
"Attends. S'ils ont un plan à donner, on aura plus besoin d'embêter qui que ce soit pour pouvoir rentrer."
"ça empêchera pas d'autre roue de te foncer dessus."
"Non, mais si on circule plus facilement entre les rues, on aura moins de risque."

Automne fit la moue en regardant Isaac, croisant les bras, avant que celui-ci ne hausse un sourcil tout en faisant un mouvement de tête pour la pousser à agir. Résultat ? Hé bien la chatte finit par lâcher un lourd soupire désabusé en levant les yeux au ciel, tout en laissant retomber ses ailes et ses bras, à la manière d'un ado à qui l'on venait de demander de faire la vaisselle, pour ensuite se redresser en regardant les yeux deux autres.

- Très bien. Mais c'est juste pour la carte !

Quand à Isaac, lui, il affichait un sourire happy, malgré le fait qu'il était entièrement trempé, lui aussi, récupérant donc en passant, correctement son sac.
000Mots

Bronze
0 Pts
Lyla Artemis
Gils :
1999
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans rang @
Puissance d'Essence :
0

more_horiz
Antoine vient river son regard sur Automne à son injonction et un sourire peu engageant s'y dessine.

- mais voilà un chat particulièrement aimable dites-moi. Pas pour rien qu'on les appelle les animaux du diable tssss

L'ironie dans sa voix était tout a fait audible pour la chatte. En tout cas, il n'avait pas perdu de temps pour réquisitionner Isaac et faire bouger la fonctionnaire. Lyla s'exécute, non sans accroc sur les pavés et pendant qu'elle file récupérer l'objet échoué plus loin, Isaac vient poser un mauvais regard sur Automne.

- pour ta gouverne "Automne", il existe des milliards de handicap différents et cette jeune femme en a un qui s'appelle une maladresse innée. Ce n'est pas quelque chose de volontaire et si ton maitre est sourd, t'es sensée être en mesure de comprendre que certaines choses ne sont pas de leurs faits mais ainsi. Alors ravale ton caractère de merde et ouvre ta caboche au monde qui t'entoure. Je te revois lui faire des misères à la petite et je m'occuperais personnellement d'utiliser ta peau pour des luths.

Et Antoine avait fait en sorte d'articuler lentement et très distinctement pour que Isaac lise sur ses lèvres, du moins c'était un réflexe du faune ne sachant pas si cette compétence était innée et maitrisée chez tout le monde. Il fixe ensuite Isaac.

- et toi fait apprendre à ton chat la compréhension des gens vu qu'elle te sert d'interprète. Lyla est une jeune femme très gentille et serviable qui ne ferait pas de mal à une mouche. Y a des âmes mauvaises dans ces murs mais il y en a aussi de très belles même si elles sont handicapées.

Là encore, Antoine fait en sorte de prendre le temps de bien articuler pour qu'Isaac lise sur les lèvres. Lyla revient avec sa roue et Antoine fait donc signe de rejoindre la charrette. Il montre au sourd où se mettre et vient tirer la charrette en sois petite et pas lourde. Lyla marchait avec sa roue cassée, essayant de faire attention du mieux qu'elle pouvait. Antoine gardait un oeil sur elle mais ayant les mains prises par un bras de la voiture en bois, il ne pouvait la tenir et l'empêcher de se prendre les poteaux et pancartes sur le chemin même si elle faisait au mieux pour espérer les éviter.

La casita se trouve en vue assez rapidement, en lisière du quartier ouest près de quelques maisons vides. Le terrain était assez grand et Antoine vient s'arrêter devant le portillon. La Casita vient agiter ses volets en voyant le convoi et le portail vient s'ouvrir pour les laisser passer. Lyla passe toute contente d'être de retour chez elle et s'arrête sur les pavés de l'entrée qui l'emmène directement à l'intérieur. En ce qui concerne Antoine et Isaac, la maison les avait laissé passer sans bouger les pavés, sachant que le faune détestait se faire entrainer et il vient lâcher la carriole dans le jardin garnit de plantes.

- voilà, elle est partie chercher la carte de la ville. Moi je vous laisse ici.

Sur ces mots, Antoine quitte le domaine au moment où Lyla sort de la maison en courant avec le plan de la ville dans les mains. Isaac pourra constater que tout ce qui se trouvait sur le domaine et qui était un objet était vivant et suivait systématiquement Lyla à la trace pour la seconder et lui éviter bien des problèmes.

- voilà le plan !!!!!

Et toute fière, elle vient sortir une ardoise et elle écrit dessus ce qu'elle disait.

- je vais vous guider jusqu'à la place des portails. On est ici et on va aller là !

Sans se démonter de sa bonne humeur, la jeune femme vient montrer sur la carte l'emplacement de Casita et la place des portails, venant faire un trait du doigt pour montrer l'itinéraire à Isaac. Puis, une fois fait, elle les invite à retourner dans la rue et vers le quartier. Direction la place des portails. Casita fait au revoir avec ses volets au petit groupe, Lyla lui fait un signe de la main happy.

- Je suis une animiste, je transmet mes émotions aux objets mais j'ai perdu beaucoup de ma capacité en arrivant ici. Il n'y a que ma maison qui a pu profiter de ça donc pas d'inquiétudes sur le chemin, tout ce qui se trouve dans les rues ne se mettra pas à bouger !

Elle sourit et avait écrit du coup sur son ardoise pour montrer à Isaac en marchant.
000Mots

Bronze
0 Pts
Isaac Ravencross
Gils :
1917
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @
Puissance d'Essence :
200

more_horiz
Rang Bronze ✭ / 200

C'est les oreilles en arrière, et l'air contrarié, qu'Automne avait écouté les paroles du faune, sans vraiment y donner grand intérêt. Animal du diable, pfff. Isaac n'était pas le diable à ses yeux, loin de là. Alors ça ne lui fit ni chaud, ni froid. Qu'il aille croire ce qu'il voulait celui-là.
Elle avait donc ensuite discuté avec Isaac pour pouvoir poser les choses, et ne fut guère ravie lorsque son maitre était d'accord sur l'idée d'aider pour récupérer une carte. Mais soit. Si c'était ce que le brun voulait, alors elle suivrait. Pas avec beaucoup de motivation, certes, mais elle suivrait. Ceci dit... Lorsque le faune reprit la parole elle plissa les yeux... Avant que son poils ne viennent à se hérisser. Non par peur, mais plutôt par colère, n'ayant pas vraiment le caractère à plier l'échine devant la première menace qu'on lui ferait, il faut dire.

- Je lui referais des misères si elle revient à mettre Isaac en danger. Parce que si t'as protégé à toi pour être défendu, moi je suis celle qui le défend lui, puisqu'il serait bien incapable de reprocher quoi que ce soit à quiconque, même à ceux qui auraient put le tuer s'il y avait pas eut ce portail pour ici. Et s'il faut que je devienne une fichue peau, et bien je le deviendrais, c'est tout.

Quand à Isaac ? Et bien... Oui, en soit il avait suivit la conversation. Mais il restait stoïque, souriant. Avant d'afficher un air désolé quand le Faune s'adressa à lui, comme s'il n'avait rien comprit de ce qu'on venait de lui dire. Déjà parce qu'il avait l'habitude de cacher cette capacité -et qu'il considéré qu'ici, ça lui serait probablement encore plus utile de le garder cacher- mais qu'en plus, il n'avait pas vraiment envie de s'engueuler avec qui que ce soit. Que ce soit cet inconnu, tout comme son propre chat. Même si bon, il savait bien qu'il aurait une conversation avec elle. Plus tard. Peut-être moins sérieuse et moins forte que ce que ce Faune aurait souhaité.

Isaac était en tout cas, particulièrement embarrassé. Et mal à l'aise. Ce disant que peut-être aurait-il dut refuser et partir, quitte à se perdre encore plus, histoire de ne pas déranger plus que nécessaire. Le tout, en se gardant bien de montrer la moindre once de tout ça.

- C'est pas la peine de s'agiter, il comprendra pas mieux.

Automne ronchonne, encore de moins bonne humeur qu'elle ne l'était déjà. Signant rapidement un "tout vas bien" à Isaac qui avait signé pour lui demander ce qu'il se passait. Toujours dans cet optique de faire semblant de ne pas avoir comprit, évidement.
Isaac suivie ensuite pour rejoindre la charrette, acquiesçant quand on lui montra où ce mettre, alors que Automne c'était emparé du sac de son maitre pour s'en occuper. Puis le trio se mit donc en marche, Isaac aidant à pousser la dites Charrette. Et il profita de ce temps, pour lâcher un peu toute ses émotions qui l'avaient envahit, relâchant un instant tout ça.... Avant de secouer la tête pour se reprendre et regarder où ils allaient. Le tout évidement, qui n'échappa pas aux regards du chat. Qui, après ça, finit par s'en vouloir d'avoir mis le quadragénaire dans la panade.

Une fois arrivé à la Casita, Isaac regarda les lieux avec étonnement et curiosité. D'abord sur toutes ses couleurs qui formaient la maison, mais aussi par ces mouvements qui avaient emporté la brunette. Une fois que la charrette fut arrêté, il se gratta la nuque, regardant donc la bâtisse avant de poser le regard sur le Faune qui se mettait en route. Comprenant qu'il s'en allait donc, il lui fit un signe de main, tentant un sourire amicale, avant que son attention ne soit prit par Lyla. Automne elle, ne lâcha pas le moindre mot, continuant de faire la gueule ceci-dit.
La brunette sortie une ardoise, commençant à noter ce qu'elle voulait dire. Il put ainsi suivre l'itinéraire qu'ils allaient donc prendre, alors qu'il passait de l'ardoise au plan. Et lorsqu'ils se mirent en route, il fut surprit par les mouvements de la maison, répondant timidement sans vraiment savoir s'il se ferait comprendre.

Le groupe c'était donc remit en route, partant en direction de la place des portails. Et Lyla en profita pour parler de la maison. Ou plutôt d'elle, se présentant comme étant une "animiste". Voila une chose qu'il ne connaissait pas du tout.

- Il dit qu'il connaissait pas ce terme. Chez lui, il n'y a pas ce genre de chose.

Automne c'était donc empressé de traduire, même si elle trainait des pattes en quelques sorte. Quand à Isaac ? Hé bien, il prit la décision de ne pas lui dire qu'à Kirkwall, elle aurait probablement été enfermé.
000Mots

Bronze
0 Pts
Lyla Artemis
Gils :
1999
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans rang @
Puissance d'Essence :
0

more_horiz
- je te confirme que t'es une fichue peau sac à puces de pas faire la différence entre une personne maladroite qui ferait pas de mal à une mouche et une personne dangereuse.

Non, Antoine ne se laissait pas marcher sur les sabots, encore moins face à un chat. Ceci dit, si l'envie d'envoyer valser le chat le démangeait fortement, il savait se contenir et prend donc en charge la suite des évènements, à savoir ramener la charrette chez Lyla. L'affaire n'était en sois pas longue à mener, la casita n'était pas très loin mais l'ambiance était loin d'être bon enfant. Ce qui semblait ne pas déteindre sur la petite brune qui portait sa roue.

La fine équipe rejoint donc la maison vivante et Antoine laisse ce petit monde pour retourner à ses affaires. Lyla file chercher le plan et revient avec en plus une ardoise pour communiquer avec Isaac un peu plus facilement. Elle en avait profité pour montrer l'itinéraire à prendre pour rejoindre la place des portails et expliquer la particularité de la casita. Elle regarde Automne, formant un "o" de surprise et sourit se mettant à écrire tout en parlant.

- Je viens d'un monde découpé en Arche. Chaque arche possède son esprit de famille avec une ou des capacités propres à l'esprit de famille. Nous, on descend de cet esprit là. En gros une arche c'est une méga famille avec des gens qui ont une base de pouvoir similaire mais chacun à sa spécialité. Sur mon arche, le pouvoir de base c'est l'animisme, la capacité de transmettre nos émotions aux objets qui nous entourent. On a ensuite de petites particularités avec les objets. Moi par exemple, j'avais des affinités avec les bougies, la cire. Je leur faisait faire ce que je voulais. Une de mes cousines elle peut lire le passé d'un objet en le touchant.

Elle sourit toute fière et montre donc son ardoise où elle avait écrit à Isaac. Ils passent en même temps devant une maison vide avec un panneau "à vendre", attenant au bord du terrain de la Casita bien qu'assez loin pour être "à l'abris" des lubies de la maison. Lyla ne regardait pas où elle marchait, sachant rejoindre la place des portails les yeux fermés.

- C'était comment dans votre monde ?

Elle vient pencher la tête, curieuse alors qu'ils s'engouffraient de nouveaux dans les rues du quartier est, suivant donc l'itinéraire indiqué par la demoiselle, le nombre de passants augmentant à mesure qu'ils approchaient de la place des portails.
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots