Hello mes petits portaliens favoris, vous n’êtes pas prêts pour la dernière nouvelle qui est parvenue à mes oreilles attentives.
De quoi révolutionner l’histoire de Portalia jusque dans ses plus profonds fondements.
La Quête de l’Ordre risque de ne pas survivre à une telle révélation, et la papesse va s’en faire des cheveux blancs quand elle lira les présentes lignes, vous vous en doutez.
Car voyez-vous, mes petits chéris, elle concerne le moment à la fois le plus iconique mais aussi le plus nébuleux de l’histoire de la cité. Une source qui était là a enfin confirmé les faits, après s’être tue pendant de nombreuses années sous la pression que concentrait une telle bombe. Je peux vous dire que ma source s’est faite du mauvais poil et a préféré se terrer que de m’en parler la première fois que j’ai souhaité lui faire cracher le morceau.
Car d’un côté, cela concerne l’iconique figure de Portalia que l’on ne présente plus, le sergent au nom aussi merveilleux qu’effrayant, celui qui gère toutes les nouvelles recrues, donne son nom à la plus célèbre taverne portalienne et fait chier dans leurs slibards les plus effroyables créatures que cette terre ait jamais portée. J’ai nommé, Tyson Rex !
De l’autre, vous avez la Créature la plus mythique des lointaines Terres des glaces, un canidé géant si puissant que sa seule vision provoque du remous d’effroi chez les portaliens et fait pleurer d’espoir chaque Croc face à cette épée géante au tranchant inégalé. Le non moins fabuleux… Sif !
Vous avez entendu les histoires, vous avez entendu les rumeurs.
Rex aurait défait Sif, Sif aurait mordu Rex… chaque contrée prétend que son représentant a eu l’ascendant sur l’autre, chaque terre défend crocs et griffes sa version des faits, et personne ne peut réellement trancher sur ce qu’est la vérité ou quels en sont les détails.
Laquelle des deux versions est la vraie ? Vous souhaitez savoir, mes petits lecteurs assidus ? Vous savez que vous n’êtes pas prêts. Vous connaissez ma plume, je ne serais pas là si la réponse était si simple… et je vais vous le dire de suite, car vous méritez de savoir, quand bien même le scandale devrait provoquer le chaos parmi les aventuriers, les défenseurs de l’Ordre et même certains extrémistes du Chaos …
Aucune.
Aucune de ces deux versions n’est à un milliard de gils de la vérité. Non, Rex n’a pas tué Sif. Non, Sif n’a pas vaincu Rex. Jamais. Racontars, témoignages tordus. Rien de tout cela n’a jamais été autre chose que de la poudre aux yeux, vous pouvez me croire. Oooooh, certains me feraient tuer pour vous maintenir hors de ce savoir, mais vous connaissez votre journaliste favori, il en faudra bien plus pour m’empêcher de parler, parce que vous méritez cette connaissance coûte que coûte.
Parce que la vérité, accrochez-vous bien, c’est ce que les grands peuples Crocs vous dissimulent depuis longtemps, sous le nom de ce que d’aucuns appellent le plus Grand Secret Croc.
Eh oui, certains Crocs sont dans la confidence, notamment du côté d’un peuple secret méconnu en rapport avec la Foudre, duquel provient un certain médecin portalien connu du quartier nord. Vous voyez de qui je veux parler...
Oh, que je donnerais cher, mes chers lecteurs, pour savoir ce que dira l’elfe du nom d’Yvana lorsqu’elle apprendra que son cher Loup-Tonnerre n’est rien de moins que le fils illégitime né de l’amour inconditionnel de Rex et de Sif. Un amour si interdit que l’Histoire l’a oublié, en raison notamment du fait que le couple a fait tuer tous les témoins du moment où l’étincelle entre le grand Loup et le merveilleux sergent a changé de nature pour devenir le plus grand scandale de l'humanité.
En tout cas, en ce qui me concerne, le choc est immense de découvrir que cette iconique bataille dissimule en réalité une tragique histoire d’amour aussi horrible qu’interdite. Je n’imagine pas non plus le drame que vivra ce pauvre hybride-loup en découvrant qu’aucun de ses deux parents n’a daigné gérer sa garde et que son éducation a donc été confiée aux Loups-Tonnerres. Je lui envoie mon soutien, il pourra désormais rejoindre la grande famille des oubliés de Rex déjà bien tristement réputée.
Aussi, je paierais très cher pour m’immiscer à leur prochain repas de famille, parce qu’ils doivent en avoir des choses à se dire depuis le temps !
Sur ce, mes petits chéris, je vais partir me terrer loin le temps que cette affaire ne se tasse. J’espère que vous trouverez le sommeil après une telle lecture, et à bientôt pour de nouveaux potins tout frais !