Lumiris
Croyant - Eglise
- Gils :
- 852
- Disponibilité Rp :
- Indisponible
- Métier :
- Aucun
- Couleur d'Essence :
- Incolore
- Style d'Arme :
- Aucune
- Rang :
- Bronze @
- Puissance d'Essence :
- 200
Lumiris
Identité
Race : Dragonne
Groupe : Eglise de l’Ordre
Rang : Je me réfère à votre jugement
Alignement : Neutre Bon
Physique
Taille : 1m70
Poids : 64 kilos
Particularité Physique : J'ai la peau bleu nuit avec des points scintillants comme des étoiles. J'aime bien ça fait comme lavoûte nocturne.
Description physique : Je fais une taille moyenne, ni spécialement grande ni petite, ça me convient très bien comme ça. Je suis plutôt fière de mes cheveux, la crinière est tout aussi importante que mes cornes. C'est sacré chez les dragons. Puisqu'on parle de ma race, ce qui est pratique ce sont mes ailes : elles sont rétractables. Elles sont similaires à celles d'une chauve souris, faisant 1m50 chacune, ça fait une envergure de 3 m. Elles sont assorties à ma carnation avec des écailles scintillantes. J'ai une queue aussi mais elle est pas rétractable, elle fait 1m10 de long et environ 40 centimètres de large à la base, avec des poils blancs comme une crinière avec un panache à la fin, sinon c'est que des écailles. Je n'ai ni griffes, ni serres. Mes yeux vous dites ? Ils sont ambrés, un peu comme ceux de vos chats. Quand à ma morphologie, je ne sais pas, on ne se pose pas ce genre de question à Xadia, on est comme on est c'est tout, et puis vous avez des yeux non ? Je vois que vous êtes déçu, soit, selon ma perception et celle des êtres que j’ai cotoyé je suis un beau brin de draconide. Les ailes et les cornes ça joue beaucoup. Vous en posez des questions..habituellement c'est mon travail enfin. Puisqu'on en est à parler physionomie autant finir avec mon style vestimentaire : généralement c'est un pantalon et une tunique et des sandales, parfois ce sont des robes.
Mental
Description mentale :Je me définis comme quelqu'un de calme, je n'apprécie pas particulièrement le bruit, enfin certains types de bruit. Voyez-vous j'ai l'ouïe sensible, les bruits extrêmement aigu sont pénibles, ou les bruits de mastication. Est-ce si compliqué de mâcher la bouche fermée ? Je ne pense pas. Quand je flâne en ville, il est aisé de deviner l'éducation que certains ont reçus, il suffit d'observer. Je ne vais pas m'étaler sur ce sujet, bien, j'aime écouter les gens, converser. Je ne saurais vous expliquer précisément mais j'ai toujours eu cette faculté, cette envie de soutenir et écouter ceux qui en ont besoin. Comme si j'avais réellement accompli quelque chose, je me sens utile. D'ailleurs fait intéressant on m'a souvent fait remarquer que ma présence était apaisante, plutôt pratique quand on fait le soin de l'âme et du cœur. Échanger avec son prochain est enrichissant l'on apprend moult choses, ça satisfait ma curiosité, j'aime apprendre, engranger du savoir. C'est pour ça que je suis alchimiste à la base, l'on ne cesse de découvrir ! La science est réellement fascinante, elle peut être au service comme être une arme, tant de possibilités c'edt exaltant ! Cela dit je préfère quand même écouter et guider, rien ne vaut cette sensation d'accomplissement. Il y a autre chose que j'aime voire que j'adore ! Les bains ! C'est relaxant, j'ai particulièrement un faible pour les bains de lave.
Mon Histoire
Je m'appelle Lumiris, je suis née sur Xadia un monde rempli de Magie, d'êtres fantastiques tels que les elfes, les dragons et autres créatures. Notre continent est divisé en deux parties, l'une où nous Xadiens résidons, la seconde il y a les humains. Ils ont interdiction formelle de franchir la frontière, tout comme nous. Personnellement je n'ai vu que très peu d'humains, mais je m'écarte du sujet.
Dire que je suis “née” est plus ou moins un euphémisme, je vous rassure j'ai bien une famille, et elle va bien. Je pense. J'ai été créer, non pas par un savant fou mais par un Créauteur. Je ne vous en veux pas si vous ignorez ce terme, c'est bien normal personne ne connaît ou se souvient de son Créauteur. Le mien s'appelle Anoki, je suis selon lui sa dernière création, je n'ai pas eu la chance de le voir réellement il est dans une autre dimension. Donc comment je sais ça vous me dites ? Il a créer un lien télépathique, cela signifie qu’il me transmet ses pensées, ses émotions, parfois il vient me voir en rêve. Par respect de son souhait, je m’abstiens de décrire son apparence. Depuis que j'ai la capacité de réfléchir et de me souvenir j'ai toujours vu Anoki en rêve, c’est un être doux et attentionné, il me parlait beaucoup de ses amours. Eh oui parce que chaque création à un but, je suis créer dans le but de protéger et veiller sur Anoki et ses amours à savoir Kajiko et Kunoki. En gros je suis un genre d'entité gardienne. Cocasse en étant dans une autre dimension n’est ce pas ? M’enfin c'est pas près d’arriver, que j’accomplisse cet objectif, ces 3 là sont débrouillards, même si Anoki n’est plus Créauteur. Il m’a raconté tant de choses, je ne pourrais vous transmettre ces récits, d’une c’est personnel ensuite c'est trop long. Il est bavard Anoki.
Voilà pour mes origines. Mais après ?
Après j'ai grandi dans une famille aimante, avec des amis, des proches, j'ai longuement étudié pour être alchimiste. J'ai toujours été attirée par la magie, plutôt logique quand on a un arcanum. Un arcanum c'est ce qui nous relie à la magie, donc on peut faire de la magie. On peut fabriquer des artéfacts ! Je pourrais vous parler de ça pendant des heures, les expériences, les créations..c'est fascinant. D’ailleurs Anoki m’à apprit via un rêve à construire une sorte d’objet enfin un objet : c'est une boîte avec une loupe. Je ne vais pas vous cacher que la confection a été compliquée surtout que la création est gourmande en énergie. Je lui ai fait confiance, il est toujours là depuis ma plus tendre enfance. Il m'a expliqué mon nom secret, que quand je serais plus forte plus sage je pourrais me transformer complètement en dragonne et cracher du feu, enfin ça c'est pas sûr, de toute façon c'est pas pour tout de suite. Selon mon Créau- pardon Anoki cet artéfact me serait utile plus tard.
Et il avait raison le bougre ! Un soir, il m’est apparu en rêve complètement affolé et terriblement soucieux. Ça ne lui ressemble pas. C'est ainsi qu’il m'a confié la mission suivante : Retrouver et ramener Kunoki. Oui apparemment il aurait disparu sans crier gare. Connaissant l’engin je n’étais pas inquiète outre mesure mais monsieur était porté absent depuis plusieurs jours. Jamais il n’aurait laissé Anoki sans nouvelles. Ça n'était donc pas une escapade. Autant accepter la mission et puis il faut bien que je réalise mon but ! C'est ainsi que j'ai rédigé un courrier pour mes proches, expliquer à l’oral c'est long et je refuse de les voir pleurer pour mon départ. Comme ça ils ne s’inquiètent pas pour moi, puis je commençais à m’ennuyer à Xadia.
J'ai rassemblé mes affaires, sacoche, médicaments, nourriture, vêtements, une bourse, une petite peinture de ma famille, ainsi qu’une lettre de Anoki que j'ai retranscrite. Je mets en route l’artéfact construit sur les conseils de Anoki. La loupe pointe mais il ne se passe rien, c’était bien la peine de me donner du mal ! Comment je fais pour partir ? Je n'ai pas eu à chercher longtemps, derrière moi je sentis une sensation d'aspiration, puis j'ai été aspirée. Comme ça, sans prévenir. Un portail était apparu, c'est ainsi que j'ai débarqué sur un nouveau monde, dans une grande place, visiblement dans une immense cité. Me voyant décontenancée je fus rapidement prise en charge, l'on m'explique que je suis une invoquée. Que j'ai été “choisie” pour participer à la quête de l'ordre, que je dois lutter contre le chaos. Il m'a fallut un peu de temps pour digérer ces informations, je n'aime pas le combat, je ne me bat qu'en cas d'extrême nécessité. C'est ce que je leur ai expliqué, je suis pacifique à la base, ça ne leur a pas posé problème . Je n'ai pas oublié ma mission, cependant Anoki m'a mise en garde : cela doit rester confidentiel. L'on m'a présentée le système de ce monde, les factions, les familias. J'ai choisi l'église de l'ordre, ils ont une antenne médicale, je m'y connais en soin curatif, je préfère soigner les cœurs et les âmes mais soit, il faut bien commencer quelque part. Cet endroit sera mon point de départ pour retrouver Kunoki, je sens son empreinte énergétique, Anoki me l'a montrée. Enfin le ramener ne sera pas facile, on m'a expliqué que c'était impossible d'emprunter un portail dimensionnel. Ce n'est pas grave, dans ce cas j'en créerais un. Pour gagner ma croûte et faire mes recherches je travaillerai au sein de l'église de l'Ordre, ils sont de bonne compagnie, je n'ai pas à me plaindre, j'ai une chambre en attendant de pouvoir me trouver un logement, au pire je me trouverai bien un volcan.
Informations Supplémentaires
J'adore les minéraux, j'en ai ramené quelqu'uns de Xadia, dès que je peux trouver des pierres précieuses ou des nouvelles roches je n'hésite pas je les récoltes ! C'est tellement beau la lumière qu'elles font quand le soleil se reflète dessus. Mis à part les roches, j'en apprends un peu plus chaque jour sur Portal, j'aide l'antenne médicale au mieux, ça fait à peu près 1 semaine ou deux que je suis là. Je ne connais pas tout le monde mais ça viendra progressivement. En tout cas ils sont intrigués par les soins de l'âme, du coeur, certains ont voulu tenter, ils sont plutôt content, c'est une nouvelle pour eux, le soin de l'esprit ça existe pas visiblement, je sens que je vais avoir du travail. J'aime bien faire un tour dans les airs quand j'ai un instant, j'ai tellement de choses à voir, j'évite de m'éloigner trop de Portalia, je préfère attendre d'être accompagnée pour sortir c'est pas demain la veille que j'aurais mes roches volcanique. Les plats ici sont bons surtout les “burgers” ça croustille, j'aime quand ça croustille sous la dent. Pour Kunoki j'espère qu'il va bien, ça va pas être de la tarte de lui faire comprendre le plan de Anoki et qui je suis. En bref j'ai hâte de mieux connaître cet endroit et ses habitants, pour le soin de l'âme et du cœur je pense appeler ça thérapie ou psychologie, j'ai pas encore décidé.
Un Petit Mot ?
Après Yuan le casanova fluffy. Je vous présente Lumiris l'alchimiste psychologue, ça change du séducteur poilu, j'espère qu'elle vous plaira ! .