Timoléon Némée
Haut-Prêtre - Eglise
- Date d'inscription :
- 12/08/2023
- Gils :
- 5382
- Disponibilité Rp :
- Indisponible
- Messages :
- 239
- Métier :
- Aucun
- Couleur d'Essence :
- Rouge
- Style d'Arme :
- Epée et Bouclier
- Rang :
- Or @@
- Puissance d'Essence :
- 9286
Mundus
Présentation du monde
Géographie : Mundus est un monde possédant une multitude de biome, régie par un climat différent en fonction de l'emplacement des terres. Elle se caractérise surtout par la présence de trois continent, attaché ensemble et venant former une bande faisant le tour du monde, certaines zones se retrouvant plus vers l'extrémité Nord du monde alors que d'autre s'approchant plus de l'extrémité du Sud. De nouvelle zone hors de l'eau apparaissent au Nord et au Sud au fil des saisons et de l'inclinaisons du monde, offrant à certains royaume de nouvelles zones de chasse ou de pêche.
Concernant les Mers et Océans, c'est surtout dispatché entre deux océans (Septentriones au nord et Meridiem au Sud) et une série de mer plus ou moins grande, placé dans les renfoncement de cette bande de terre, nommé directement par les différents royaumes sans qu'aucun ne se mettent d'accord avec le voisin, certaines mers pouvant avoir jusqu'à trois noms différents.
A noter que s'il n'y a qu'un soleil, on peut voir dans le ciel nocturne jusqu'à trois lunes. Deux petites lunes tournant rapidement autour de Mundus et une plus grosse bien plus lente dans son déplacement. Leur nom changent en fonction des races, et des royaumes.
Divinités : Certaines croyances parlent d'un dieu créateur, qui aurait divisé son pouvoir pour créer six nouvelles déités afin qu'elles puissent gérer ce monde à sa place le temps de son repos. Ceci dit, si certaines personnes y croient dur comme fer, la majorité des gens pensent qu'il ne s'agit que d'une histoire lointaine, pour garder l'espoir d'une paix divine durable lorsqu'il refera son apparition. Son nom c'est d'ailleurs perdus au fil du temps.
Quand aux six autres divinités, elles se partagent six éléments différents, et sont supposé régné sur un royaume divin bien définit en fonction de leur élément.
- Lux : Divinité de la lumière, supposé emprunter l'apparence d'une jument ailé. Elle règne sur le Paradis et est la mère des Dragons blancs. Personne ne sait exactement s'il s'agit d'une divinité bienveillante ou non, même si elle a été considéré comme mauvaise pendant longtemps, dut à la destruction que causaient ses rejetons. Seulement, les Dragons blancs sont une race considéré comme disparut, et de part se fait, les doutes sur les intentions de la déesse prennent de l'ampleur, d'autant qu'elle est l'une des deux seules divinités à ne pas quitter son domaine, ou alors suffisamment rarement pour que ce ne soit pas notifié.
- Tenebris : Divinité de l'obscurité, supposé emprunter l'apparence d'un étalon doté d'une corne en forme de lame. Il règne sur les enfers et est le père des Ombres Griffus. Les avis divergent tout autant que pour sa consœurs de Lumière, bien que ses fils agissent toujours sur le monde. Si la plupart des mortels le craignent à cause de cela, d'autre pensent qu'il agit ainsi pour pousser les gens à rester sous la lumière de sa sœur, pour les protéger de ce que les ombres peuvent couvrir. Lui non plus ne quitte pas son royaume, ou très rarement.
- Rogus : Divinité du feu, à l'apparence d'élémentaire de feu s'amusant à prendre n'importe quel forme animal qu'il apprécie. On notera sa préférence pour les rapaces en tout genre ainsi que les félins. Rogus est une divinité qui n'apprécie pas son rôle, ni son domaine. Il Parcours donc le monde la plupart du temps, cherchant à prendre possession du Paradis, et ayant choisi un champion qui à pour but de réduire l'influence de Lux afin de facilité le travaille pour son maitre. On le retrouve souvent dans les déserts, mais il passe son temps à parcourir le monde de façon à ne jamais se retrouver dans la nuit. Certaines légendes prétendent qu'il serait le soleil lui-même.
- Saxum : Divinité de la terre, à l'apparence d'élémentaire de roche s'amusant à prendre n'importe quel forme animal qu'il apprécie. On notera sa préférence pour tout ce qui est rhinocéros ou éléphant, voir parfois les ursidés. Saxum est une divinité qui n'apprécie pas son rôle, ni son domaine. Il cherche à prendre la place de Lux, mais contrairement à Rogus, il fuit sa lumière dans l'idée de pouvoir comploter sans qu'elle ne puisse le voir faire. Il est rare de le voir à la surface ceci dit, se trouvant majoritairement sous terre, ou dans les grandes cités naines sous-terraine où il semble nostalgique de l'époque où ce peuple vivait encore. Lui aussi à choisi un champion, ayant le même but que celui de Rogus.
- Oceanus : Divinité de l'eau, à l'apparence d'élémentaire d'eau s'amusant à prendre n'importe quel forme animal qu'il apprécie. On notera sa préférence pour tout ce qui est de la famille des dauphins, baleines ou encore requins. Oceanus est une divinité qui n'apprécie pas son rôle, ni son domaine. Il cherche à prendre la place de Tenebris, pensant que les ténèbres des abysses est une raison suffisante pour qu'il prenne le contrôle de l'obscurité et des enfers. Ce dieu est ceci dit le seul dieu particulièrement actif dans sa lute, et probablement le plus apprécié des quatre dieux en guerre, puisqu'il s'attaque directement aux ombres griffus de Tenebris. Lui aussi possède un champion, qui, contrairement aux autres, travaille surtout à faire en sorte que les océans restent un lieu peu emprunté par les mortels. Océanus se promène absolument partout où il y a de l'eau.
- Fracti : Divinité de l'air, à l'apparence d'élémentaire d'air s'amusant à prendre n'importe quel forme animal qu'il apprécie. On notera sa préférence pour tout ce qui est petits oiseaux ou grands oiseaux marins. Fracti est une divinité qui n'apprécie pas son rôle, ni son royaume. Il cherche à prendre la place de Tenebris, et pour cela, n'hésite pas à joindre sa puissance à celle d'Oceanus, souvent contre sa volonté, pensant qu'il pourrait s'occuper de lui une fois Tenebris tombé. Lui aussi possède un champion qui à tendance à suivre les pas du champion d'Oceanus, même si les deux champions ne s'entendent absolument pas. Oceanus et Fracti sont les dieux qui causent le plus de tord aux mortels, mais qui sont pourtant les plus "apprécié", puisque Fracti, à l'instar d'Oceanus, s'attaque aussi aux ombres Griffus, baissant donc la malchance de tomber sur l'une d'elles les nuits où le vent est particulièrement présent.
Il faut savoir que de part leurs différents, les divinités se battent souvent entre eux. Et si les affrontements contre Lux ou Tenebris se passent loin des mortels, les affrontements entre Rogus, Saxum, Oceanus et Fracti sont particulièrement catastrophique pour les royaumes et encore plus pour les petits pays. Ainsi, les souterrains, les Océans et les déserts sont rarement emprunté.
Ceci-dit, si les catastrophes lié au climat ou à la force de la nature sont imputé à ces dieux, les maladie et certains conflits restent une énigme, la plupart des mortels y voyant l'ingérence divine même si personne n'arrive à poser le nom de l'une d'entre-elles sur ces évènements.
Croyances et Légendes : Globalement, la plupart des croyances et des légendes sont spécifique aux grands royaumes. Mais certaines font exception, parvenant à passer les frontières sans aucuns problèmes.
La disparition des Dragons Blancs de Lux, sont imputé aux Centaures équins juste après la grande guerre et peu avant la "disparition" supposé de la race. Il est dit que l'un d'eux, prénommé Nahum, forgeron de métier, ait sut créer un métal très particulier, capable de blesser les divins et de tuer leurs créations. Ce métal aurait alors servie à forger des pointes de flèches, pour accompagner un arc dont la corde aurait été tressé avec ses propres crins. L'Arc de Nahum est de ce fait un artefact légendaire, même si personne ne sait où l'arme se trouve, ni même si elle a vraiment exister. Au final, l'unique chose qui fait que cette croyance continue de circuler, c'est que personnes n'a vue de dragons blancs depuis des millénaires. Leur apparence ayant été d'ailleurs oublié au fur et à mesure du temps...
Les Ombres Griffus de Tenebris sont, d'après les croyances, une création pour punir certains monarques qui se pensaient intouchable du haut de leur trône. On raconte que ces premières créatures auraient attrapé ces Rois tyrans, les auraient forcé à devenir comme elles, et que depuis lors, ce sont surtout ces rois déchus qui hante les nuits sur Mundus, attaquant et faisant disparaitre les gens.
A ce jour, personnes ne sait comment vaincre ces créatures, puisqu'elles se cachent dans l'obscurité la plus total, craignant de ce fait, le feu et la lumière du jour. L'on raconte d'ailleurs que certains aventuriers prennent le risque de s'aventurer dans les déserts, les souterrains et sur les Océans, dans l'espoir de mettre la main sur l'Arc de Nahum afin de les faire disparaitre, tandis que certains forgerons essaient de réinventé ce métal que le centaure est supposé avoir conçue.
Comme dit plus haut, l'une des croyances récurrente, c'est le retour du dieu créateur. Mais si l'existence des six n'est plus à démontrer, l'existence de celui-ci reste sujet à débat, puisqu'aucune preuve n'existe à ce jour. Son nom est inconnu, son apparence l'est tout autant, alors les idées vont bon train et il y a à peu près autant de nom et d'apparence différentes qu'il n'y a de personne qui croient en son existence. Mais la plupart des royaumes et pays laissent les gens y croire, puisque cela leur permet de tenir lorsqu'une catastrophe survient, suite aux combats entre les différentes divinités.
Royaumes
Sur Mundus il y a une diversité des plus étonnantes concernant les royaumes et les petits pays. Mais la plupart ne s'entendent pas et il n'est pas rare qu'une guerre éclate entre deux grand royaumes voisins, écrasant les petits pays des alentours. D'ailleurs, ce que l'on appel Royaume, ce sont les plus grandes communautés et les plus anciennes, les pays étant plus récent et rarement grand en superficie ou encore en puissance.
NB : Tout les royaumes ne seront pas présenté ici, pour des raisons évidente, alors si des idées de culture particulière venant de Mundus vous venez à l'esprit, n'hésitez pas à me contacter !
Royaume d'Astua : Ce royaume est potentiellement le plus ancien des royaumes connus. Bien qu'il ne soit pas le plus grand en terme de superficie. Son armée est réputé sur la totalité de la bande terrestre du Mundus, et il n'est pas rare que certains pays et royaume cherchent à travailler la diplomatie pour obtenir leur aide armée dans quelques conflits. Sur la totalité de l'histoire connus, ce genre d'alliance ne c'est cependant jamais produit, Astua préférant des liens économiques plutôt que militaire, l'idée de laisser partir ses soldats loin du royaume ne l'enchantant pas des masses.
Astua est une royauté, dont la lignée garde toujours le sang du premier roi d'Astua. L'héritier sera toujours le premier né, peu importe le sexe et l'époux/épouse du monarque sera toujours placé au second plan en terme de pouvoir, malgré la tentative de certains souverains ou de certains époux/épouses de faire le contraire ou de se mettre à égalité.
La royauté est aidé par différent ministres, qui eux, sont généralement élue par le peuple. Jusque là, le royaume à réussie à plus ou moins se préserver des tyrans, même si certains s'en sont tout de même bien approché, avant de se faire destituer par l'armée, les ministres et/ou le peuple lui-même.
A noter que si le souverain est entouré par la cours et la haute cours (cette dernière étant plus proche de la royauté que la première), les ministres eux, peuvent autant venir du peuple que de la noblesse (mais doivent impérativement être né dans le Royaume et reconnu comme habitant du royaume), mais étonnamment, les ministres nobles restent rares, ceux-ci préférant viser les places dans la hautes cours, ce qui garantie pour leur famille une place assuré de conseiller et une influence certaines sur le reste des Nobles.
Quand à son armée, elle est dirigé par le Général, qui est nommé par les lieutenants généraux et doit obligatoirement être l'un d'entre eux. Celle-ci est réputé pour sa discipline et pour la difficulté des entrainements au sein de certaines divisions. Il est d'ailleurs connu qu'un soldat souhaitant atteindre les hauts rangs, devra impérativement passer par les divisions les plus difficiles d'accès, l'idée étant de ne laisser que les plus méritant atteindre ses places.
L'armée ayant une place particulièrement importante, il est rare qu'une famille n'ait pas au moins un membre l'ayant rejoint. C'est aussi elle qui s'occupe de la sécurité dans la cité principale et dans les villages à l'extérieur de celle-ci. Il est aussi difficile de grimper les échelons par le biais de pot de vint ou de connaissance de haut rang, dut à l'existence d'une police interne qui surveille tout cela, même si ce genre de chose c'est évidement déjà produit.
Astua est un royaume, dont la cité principal se veut faste d'apparence. Celle-ci à d'ailleurs était construite sur un pan de montagne et le château domine le tout. Ceci dit, plus vous vous éloignez du dit château et plus la richesse s'efface. Vous retrouverez donc les plus pauvres le long des remparts, des quartiers rabaissé pour permettre le placement de pont par dessus, pour que les visiteurs n'aient pas à les traverser. Il arrive souvent que ces quartiers tentent de se soulever, mais la réponse du souverains est souvent via les lames de l'armée du royaume, même si certains ont tenté une autre façon de faire, qui, jusque là, c'est souvent soldé par leur propre mort.
Malgré la possibilité pour n'importe qui de tenter le titre de Ministre, les clivages sont bien présent. Les pauvres haïssent les nobles, les nobles haïssent les pauvres et les entre-deux se retrouvent généralement coincé entre les deux camps. De ce fait, contrairement aux croyances des royaumes extérieurs, les conflits internes sont souvent présent, bien que peu impressionnant, et ayant tendance à s'éteindre dès que le royaume entre en guerre avec son voisin.
Quand aux nobles, les conflits sont perpétuel entre eux, toujours à la recherche de pouvoir et d'influence. Ce sera à qui parviendra aux côtés du souverains, et surtout, à y rester. Les meurtres et autre tactique pour détruire un autre est monnaie courante de leur côté...
Côté croyances, Astua est très attachés aux constellations. On y retrouve les trois principales d'ailleurs, Orion (qui assure la sécurité et la protection contre les dieux), Céphée (qui assure un toit et l'éloignement des maladies), et le Lion (Qui attire le courage dans le cœur des guerriers). Il n'est de ce fait, pas rare de trouver un chien de garde portant le nom d'Orion (la croyance voulant qu'un chien portant ce nom sera un protecteur efficace), ou de trouver l'inscription de "Céphée" au dessus des portes (dans l'espoir de protéger sa famille des maladies) ou encore de la présence d'un Lion sur les armoiries de la Royauté (La croyance voulant que par se symbole, le peuple ne perdra jamais sa combativité). Quelques autels qui leurs sont dédiés sont dispatché un peu partout dans le royaume, permettant à ceux qui le souhaitent d'offrir de la nourriture ou un objet qui leur est chère, afin d'essayer d'attirer leur bénédiction.
Les Astuyains sont cependant très frileux concernant la magie, et les Dieux ont tendance à les effrayer plus qu'à les inspirer. Et malgré le fait qu'ils aient un port, donnant sur une petite mer presque fermé qu'ils ont nommé "l'Enclave", le royaume ne possède pas vraiment de flotte et se contente de petits bateaux de pêche, ayant de toute façon sécurisé l'entrée de l'Enclave.
Souverains connus : Aslan - Roi considéré comme bon, même s'il à été celui qui a relancé la guerre contre Eskain après des années de paix relative.
Royaume d'Eskain : Eskain est le royaume le plus grand, mais cela pour une bonne raison, puisqu'il regroupe en réalité un nombre important de clan. Royaume typée Nordique/Viking, il abrite deux catégorie de clan. Les nomades et les sédentaires. On retrouve d'ailleurs plus(+) de clan sédentaires au Sud du royaume et plus(+) de clan nomades au Nord du pays, dut à la raréfaction des ressources, les terres de ce royaume s'approchant tout de même énormément du pôle Nord.
Peu de pays ou de royaume tente de s'allier à eux, que ce soit économiquement ou militairement, puisqu'ils sont incapable de s'entendre entre eux concernant tout cela. Par contre, tout les clans n'hésitent pas à s'unir sous la même bannière lorsqu'il est question de se battre contre un autre royaume ou pour raser un pays pour en récupérer ses richesses. De ce fait, si l'on trouve Astua directement collé à leur frontière Ouest, côté Est, il n'y a que peu de pays, et une majorité de ruines ou de maisons/fermes isolés. Cette zone "morte" servant un peu de zone tampon entre Eskain et l'Empire d'Ul-Bakor au Sud-Est du royaume.
Les clans d'Eskain, s'ils diffèrent en fonction de leur localisation, gardent ceci dit le même système hiérarchique. Chaque clan est dirigé par un Jarl (femmes ou hommes), qui est généralement entouré par un voir deux guerriers puissants du clan. Le Jarl est généralement désigné par le clan, même s'ils préfèrent que le titre revienne à un enfant du précédent. Par contre, contrairement aux croyances extérieurs, ce n'est pas forcément le plus puissant d'un clan qui remporte cette place. A dire vrai, cela diffère d'un clan à l'autre, voir même en fonction de la situation de celui-ci. Même si bon, le Jarl se doit de savoir manier correctement les armes et pouvoir se battre sans peur.
Ce royaume est ceci dit perpétuellement en guerre. Que ce soit entre eux, ou contre Astua ou encore d'autre royaume voir certains pays pensant pouvoir les soumettre de part l'aspect chaotique de leur organisations. Mais aussi surprenant que cela puisse être, lorsqu'ils entrent en guerre contre quelqu'un d'extérieur, ils parviennent rapidement à s'organiser, désignant ce qu'ils appellent "Chef de guerre" (Généralement le plus fort d'entre eux) qui sera au sommet de tout les clans durant les hostilités avec l'un de ses voisins. D'ailleurs, Eskain multiplie les conflits avec Astua, et ce, depuis bien avant la création du royaume d'Eskain, se terme ayant finit par s'imposer, a force de voir tout ces clans se réunir pour tenter de faire un maximum de dégâts à côté.
Les clans d'Eskain ont toujours regardé de haut les Astuyains, jalousant leurs terres, mais aussi et surtout la mer qu'ils gardent précieusment, l'Enclave que les Eskainien surnomme "l'Abondance". Le Royaume d'Eskain à beau être le plus grand en superficie, ils n'ont aucun accès à une mer sécurisé, devant donc affronter les dangers des Océans, et se retrouvent en conséquence, constamment en conflit avec les champions d'Oceanus et Fracti, ce qui cause énormément de mort parmi les clans de pêcheurs, vivant sur le littorale.
Côté croyances, ils ont plutôt les yeux rivés vers les six divinités, ainsi que des "esprits animaux". Chaque clans ayant son propre esprit, pour des raisons qui leurs sont propre. Même s'il n'est pas rare de voir plusieurs clans avec la même créature (ce qui est globalement une source de conflit récurrente). Certains clans portent une divinité en emblème, pensant que les flatter leur permettraient d'échapper à la destruction qu'ils sèment sur leur passage. Il faut aussi savoir qu'un clan ne garde pas toujours le même emblème, celui-ci changeant souvent lorsque le Jarl est remplacé.
A côté de ça, ils se montrent tout de même assez dur, forçant tout le monde à prendre les armes, pensant qu'un faible incapable de se battre n'a pas sa place. D'ailleurs, les nourrissons jugé trop fragile sont rapidement éliminé. Mais cela s'explique par la vie particulièrement difficile que leur façon de vivre leur impose.
L’Empire d’Ul-Bakor : Cet empire est probablement l’un des royaumes les plus peuplés de Mundus, bien que la majorité de sa population ne soit pas forcément la plus loyale. Ayant annexé un bout de territoire autant par la conquête que par le subterfuge, ses terres se situent dans de vastes vallées fertiles entourées de montagnes et de collines qui servent de remparts naturels à l’empire depuis ses balbutiements. Ces vallées sont traversées par l’Aeternitas, un fleuve, qui assure la prospérité de l’empire.
Ul-Bakor est reconnu dans le monde pour son expertise dans le domaine des sciences et de la médecine. Ainsi, il n’est pas rare de voir une nation quérir un guérisseur d’Ul-Bakor lorsqu’un de ses dirigeants est souffrant, et cela, alors que l’empire possède une réputation de malfaisance.
Né de la chute des royaumes nains, présent dans les montagnes bordant l’empire, Ul-Bakor fut fondé par des pilleurs, des aventuriers et des érudits. A l’origine une simple cité, Ul-Bakor a su profiter d’opportunités pour absorber toutes les nations voisines jusqu’à englober toute les Vallées de l’Aeternitas.
Ul-Bakor est un empire puissant, tant scientifiquement qu’économiquement. Malheureusement pour ses voisins, l’économie de l’empire tourne presque exclusivement grâce à une pratique massive de l’esclavage. Les différents royaumes et nations entourant l’empire sont des victimes quotidiennes de raids d’esclavagistes.
Situé au Sud-Est d’Eskain, bien que séparé par quelques nations limitrophes de moindre importance, il arrive qu’Ul-Bakor enlève des membres des clans. Les puissants guerriers de ce grand royaume sont perçus comme de l’excellente main d’œuvre par les Ulbakiens.
A l’origine une monarchie absolue, où tous les pouvoirs étaient concentrés dans la main de son empereur, la chute de la dernière dynastie a mené le pays à de profonds changements politiques.
Un conseil de régence réunissant les grandes maisons nobles fut formé. Puisqu’aucune d’entre elle n’était prête à abandonner le pouvoir, cela fait prêt de deux siècles que la régence a été mis en place.
Le conseil de régence s’est peu à peu transformé en une assemblée aristocratique où les chefs de chaque maison noble avaient le droit de vote. Plusieurs alliances politiques se sont formées, et les complots ne sont pas rares dans les couloirs du pouvoir. Jusqu’à aujourd’hui, aucune faction n’a réussi à conserver le pouvoir plus de quelques années.
Ces différents politiques ne les empêchent pas de s’accorder sur certains points, permettant une pérennité à l’empire.
Militairement, l’empire se vante de posséder la plus grande armée du monde. Cependant, il est évident qu’il ne s’agit là que d’un orgueil mal placé. Composé majoritairement de soldats-esclaves sous-équipés, ces derniers ne représentent pas une véritable menace pour une armée professionnelle. Si une minorité de l’armée régulière peut se targuer d’atteindre le niveau des armées d’Astua ou d’Eskain, il ne s’agit là que de quelques compagnies de volontaires Ul-bakiens.
Son armée est elle-même séparée entre les différentes factions politiques, ce qui entraine à une certaine désorganisation en cas de guerre.
Si l’empire n’est pas déjà tombé face à un grand royaume avec une armée organiser, c’est grâce à leur doctrine militaire qui consiste à remplacer la qualité par la quantité.
L’empire n’a ainsi aucun scrupule à envoyer des milliers de ses soldats-esclaves mourir pour anéantir une centaine d’ennemis seulement.
L’empire abrite une civilisation basée sur un système de castes. Tout en haut, on retrouve les nobles, qui dirigent la nation, ensuite, on retrouve les lettrés et les académiciens, considérés en haute estime par toute la population, les soldats, en tout cas les quelques valeureux qui acceptent de servir leur pays, viennent ensuite. Puis se trouve les marchands ainsi que les artisans, et toutes autres professions bourgeoises, puis on retrouve les ouvriers, qui constituent une classe sociale à la fois respectée pour avoir bâti physiquement l’empire mais aussi encline à la disparition à cause de l’arrivée de toujours plus d’esclaves. En bas de l’échelle sociale, on retrouve les agriculteurs et éleveurs.
Les étrangers sont rares au sein de l’empire (en tout cas, ceux qui ne sont pas esclaves) mais ils sont souvent les bienvenus. Considéré avec respect, les Ulbakiens sont, paradoxalement, vus comme des hôtes respectables, suivant un nombre important de traditions et de coutumes permettant aux étrangers d’être mieux traités que les citoyens des classes les plus basses. Ne pas respecter un invité est considéré comme une offense envers la société, et celui qui agit de la sorte doit être prêt à se voir ostracisé par ses pairs.
Les Ulbakiens désirant voyager à l’étranger sont rares. Mais on peut en retrouver dans la plupart des grandes villes, notamment en Astua. Le vieux royaume intéresse énormément les historiens et spécialistes du fait militaire de l’Empire. Le commerce entre les deux nations est présent, bien que discret.
L’esclavage, une pratique mal vue par la plupart de ses voisins, est un composant considéré comme essentiel par les Ulbakiens. Tellement essentiel que la majorité de la population, les castes moyennes et basses, ne comprend pas comment les autres nations fonctionnes sans cela.
Les esclaves sont, pour la plupart, plutôt « bien traités ». En tout cas, bien mieux traités qu’on le raconte un peu partout en Mundus. Si on les prive de leur liberté, leur santé est extrêmement importante. Changer d’esclaves demande un coup énorme. Une légende populaire, bien que fausse, dit que si l’empire est à la pointe de la médecine, c’est pour conserver les esclaves en bonne santé.
Néanmoins, hors des villes, les esclaves n’ont pas cette même chance. Dans les champs et dans les mines, la mort est la compagne perpétuelle des esclaves.
Les soldats-esclaves sont parmi les esclaves les mieux traités. Tout est fait pour qu’ils reçoivent un entrainement pouvant pallier un manque d’équipement. La plupart du temps, cela ne suffit pas, car même l’entrainement n’est guère suffisant par rapport aux standards des autres nations. Mais un soldat-esclave s’étant démarqué au cours d’une bataille possède le privilège de pouvoir devenir citoyen. La plupart du temps, le nouveau citoyen est « encouragé » à rester dans l’armée, ce qui fait qu’assez peu d’anciens soldats-esclaves entrent dans la vie civile.
La totalité des soldats-esclaves sont nés de parents esclaves. Ils ne connaissent que la vie avec les chaînes, ce qui garantit une certaine loyauté de leur part.
Pour ce qui est de la religion, le culte de Saxum fut très important durant des siècles, mais les progrès scientifiques de l’empire ont poussé sa population à abandonner ces croyances désuètes. Aujourd’hui, de la religion, il ne reste que des temples vides, conservés au nom du patrimoine.
Si les dieux sont perçus comme des reliques passéistes et primitifs, la magie a un grand intérêt auprès de la noblesse Ulbakienne. De plus en plus de nobles tentent d’acquérir des reliques magiques et ils sont même prêts à dépenser des fortunes pour cela.
(L'empire d'Ul-Bakor est une création de @Gryphon)
Races du monde
La race Majoritaire que l'on peut retrouver sur Mundus, ce sont les Humains. Mais cela s'explique par le fait qu'ils auraient détruit les autres races présentent.
On peut aussi y trouver des centaures, dans des zones très reculé et peu voir pas du tout connu des Humains, vivant en petits clans nomades pour éviter de croiser l'Humain, qu'ils considèrent comme des prédateurs (Leur croyance les poussant à croire qu'ils se font manger par eux)
Au tout début du monde ceci dit, on pouvait trouver des Nains, et des Elfes en plus des Humains et des Centaures, mais ces deux races ce sont rapidement éteinte lors des grandes batailles qui les ont opposés aux Humains.
Humains : Races majoritaires. On en trouve partout dans le monde, c'est aussi parmi eux que les dieux ont choisi leur champion. Ils n'apprécient guère la magie, une trace de la grande guerre qui les avaient opposé aux Nains et aux Elfes, et ne sont absolument pas lié à quelconque élément. Ils considèrent d'ailleurs les dieux comme dangereux et problématiques.
On prétend qu'ils sont les grands vainqueur de la grande guerre. Pourtant, il y a peu de bataille remporté dans les archives historiques, ce qui semblent faire penser qu'ils étaient plutôt mené. Ce que l'on sait juste, c'est qu'à la fin de la grande guerre, seul les Humains et les Centaures s'en sont sortie, même si les Humains pensent les Centaures tout aussi disparut. Ils étaient ceci dit, en petit comité, qui se sont dispatché à travers le monde, créant ainsi les Grands Royaume, en plus de petit pays qui apparaissent et disparaissent au rythme du temps et des conquêtes des plus gros.
On peut trouvé toute une panoplie de culture différente, chaque royaume et chaque pays avançant à sa façon dans les conditions que l'environnement leur donne.
Centaures : Les Centaures ont toujours été nomade, fonctionnant en petits clans. Lors de la grande guerre, certains clans ont tenté de jouer les diplomates pour calmer les trois autres races, mais non seulement ils n'ont jamais été réellement entendu, mais en plus ils ce sont fait détruire tant par les nains, que les elfes ou même les Humains. Depuis lors, les clans survivants ce sont éloigné, craignant les trois autres races. On raconte qu'ils sont liés aux quatre éléments, et qu'ils ont ainsi la possibilité de les manier en fonction de leur affinité de naissance, un centaure ne pouvant pas manier plus d'un élément dans sa vie.
On peut trouver tout type de centaure, que ce soit mi-homme/mi-panthère, ou mi-homme/mi-chevaux, ou tant d'autre, la partie animal dépendant surtout du lieu où ils vivent. On raconte que certains clans de centaure possèdent des ailes et vivent dans des cités dissimulé par dessus les nuages, mais cela reste une légende que personne n'a réussi à prouver.
Nains : Les nains étaient de formidable constructeur et inventeur. Maniant différentes magie lié à la terre et au feu, ce n'était pas difficile pour eux de construire d'immense cité tant sous-terraine que de surface. Malgré tout, ils n'ont pas survécu à la grande guerre, dut notamment au fait qu'il y avait de nombreux conflit en leur sein. Il est de coutume de penser qu'ils se sont auto-détruit, même si leur disparition date de l'époque de la grande guerre.
Après leurs disparitions, ils ont laissé derrière eux des ruines et un tas de connaissances que les Humains récupèrent au fur et à mesure des découvertes... Certaines ruines étant encore sous protection magique.
Elfes : Les elfes étaient une culture cultivé, raffiné, et particulièrement proche de la nature. On raconte d'ailleurs qu'ils pouvaient dresser n'importe quel animal, même les dragons blancs ou encore les Ombres griffus. Ils étaient lié à l'air et à l'eau, étaient de très bon navigateurs d'ailleurs, et personnes ne sait réellement ce qui leur est arrivé et pourquoi ils ont finit par disparaitre suite à la grande guerre. Contrairement aux nains, les seuls traces qui restes de leur passage, ce sont certains écris Humains, ou quelques gravures naines. Ce qui à finit par faire croire aux Humains et aux Centaures survivants, qu'ils n'étaient que la création de l'imagination de certains écrivains.
Personnage venant de ce monde
Timoléon Némée (Joué)
Asgeir Olæsson (Scénario libre)