PortalConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bronze
0 Pts
Miguel Fernandez
Gils :
2010
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Mercenaire
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Distance
Rang :
Bronze @@@
Puissance d'Essence :
613

descriptionDe la bière et des histoires [PV Loreley] EmptyDe la bière et des histoires [PV Loreley]

more_horiz
De la bière et des histoires
Miguel et Loreley
J'avais pas de missions aujourd'hui, et rien de particulier à faire. Et je déteste rien faire. Ma vie ne s'arrêtait jamais, dans mon monde. Bizarrement ici c'est plus tranquille. On se croirait sur Hexagona Sud. En fait, j'ai jamais pris le temps de vraiment me poser depuis un bon bout de temps. Genre 100 ou 150 ans, voire plus. Je tiens plus les comptes. J'ai donc pris mes affaires et je suis parti me balader dans la ville. Puis je me suis arrêté à une taverne. Elle avait un joli style, elle ressemblait un peu à ce qu'il y avait chez moi. J'entrai.

- Tabernero, ta meilleure bouteille !

Le tenancier de bar me regardait bizarre. Apparemment il a pas l'habitude qu'on lui commande ça. Ou alors il a juste pas de bonne bouteille, ce qui m'obligerait à changer de bar et j'en ai absolument pas envie, ça me fouterais en rogne.

- Euh... Oui ? Asseyez vous là, je vais vous faire un verre de ce que je pense être la meilleure bouteille que j'ai dans ma cave

Puta madre, je suis tombé où, moi ? Bon tant pis, je vais me laisser aller puis on verra bien. Au pire je le refroidis. Nan sérieux le seul moment où je peux me poser, je me retrouve dans une taverne où le tavernier n'a pas sa meilleure bouteille sous le comptoir. Chez moi ça se serait jamais passé comme ça. Mais bon, à Rome...

Le tavernier revint avec la bouteille dans ses mains. Elle est poussiéreuse. Le barman mis un verre devant moi, et ouvrit la bouteille. Quand je dis qu'il l'ouvrit, il l'a littéralement ouverte, pour la première fois. Je soufflai. Comment peut-il savoir que c'est la meilleure s'il l'a jamais ouverte, ce cabron ? En m'asseyant, je posais mon 6 coups sur le comptoir, pour lui montrer que je domine dans cette situation et que si ça va pas, je suis pas du genre à rigoler. C'est brutal, mais j'm'en fous.

- Allez y, monsieur, buvez. Je suis sûr que vous appréciez. C'est une tequila.

En guise de remerciement, je ne sortit qu'un grognement. Avec un peu d'appréhension, je bus cul sec le verre. Si j'avais encore des yeux, je pense que mes pupilles se serait dilatées. Ce verre était exquis. Fort heureusement, je n'ai rien montré et je vais pouvoir faire comme si cette bouteille n'était pas si folle et que j'étais déçu et énervé. J'adore.

- T'es sérieux !? Je t'ai demandé ta MEILLEURE bouteille et tu me sers esta cosa asquerosa (ce truc dégueulasse)

J'ai peut être un peu poussé mais j'ai balancé le verre au loin sur un mur et tapé du poing gauche sur la table, pointant mon pistolet vers le pauvre homme qui était devenu totalement livide. Je pense qu'il s'est fait dessus, très honnêtement. Quand il se mis à se confondre en excuses, je posais  mon arme et me mis à rire.

- AHAHAHAH putain ce que c'est drôle ! Eh écoute j'suis désolé je me fais chier aujourd'hui je voulais de l'animation. Elle est super ta bouteille.

Puis, sur un ton beaucoup plus sérieux, je lui dit ceci :

- Par contre le verre je paye pas.

Et c'est vrai, je comptais pas payer. Ni le verre que j'ai cassé, ni mes consommations. Le tavernier s'est déplacé rapidement vers les toilettes, une main sur l'arrière train. Je le savais. Passant par dessus le bar, je pris de moi même un nouveau verre, et je me resservit, pour enfin boire en paix.

© Laueee

Dernière édition par Miguel Fernandez le Dim 27 Oct - 18:44, édité 3 fois
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionDe la bière et des histoires [PV Loreley] EmptyRe: De la bière et des histoires [PV Loreley]

more_horiz
Après une dure journée, je m’étais rendue vers le quartier Est de Portalia. Entre les missions à l’extérieur et les contrats au sein même des murs de la cité-forteresse, mes poches commençaient à se remplir. C’était bon signe pour qui ne souhaitait pas risquer sa vie gratuitement. De mon côté, je ne regrettais guère mon choix de Familia, ni ma nouvelle vie. Alors que j’avais été élevée en tant que soldate dans une armée, je réalisais que le mercenariat me convenait parfaitement. Quand bien même je savais que la hiérarchie était importante à Hetacta, je n’avais jamais aimé recevoir des ordres précis, ou être privée d’une certaine liberté d’action. Je me sentais déjà plus moi-même au sein des Nine Head, tout en offrant à ma Familia mes compétences guerrières acquises depuis mon ancien monde. Je commençais à prendre de plus en plus d’assurance dans les missions, laissant petit à petit derrière moi les plaies invisibles du combat avec le dragon qui m’avaient tant paralysée lors de mon arrivée à la cité-forteresse.

Ainsi donc m’étais-je rendue dans une taverne dont le style faisait penser à un western. Pas le Rex cette fois ; j’apprenais à changer mes habitudes. Je savais que cet endroit était tout de même moins bien fréquenté, mais les affaires étaient les affaires ; en tant que mercenaire, j’avais l’habitude de tout ceci. Alors que j’étais rentrée avec discrétion, je m’étais bien vite aperçue qu’il y avait déjà de l’animation. Entre le tavernier et un invoqué à l’étonnante apparence de squelette. Fouillant ma mémoire, je me demandais où j’avais bien entendu parler de cet homme à l’apparence si singulière. Puis, cela me revint. Me glissant vers lui, je fis au tavernier, « Je vais prendre la même chose, s’il vous plaît. » avant de reporter mon attention sur le nouveau venu.

« Je vois qui vous êtes… Le nouveau mercenaire de la Guilde, je me trompe ? Je suis Loreley Steiner. Mercenaire également, mais des Nine Head. »

Comment s’appelait-il déjà ? Miguel ? Oui, c’était sans doute le nom que j’avais entendu l’autre jour. Je m’intéressais à ce qui se passait chez mes confrères, et un homme à l’apparence de squelette n’était certainement pas du genre à passer inaperçu, et ce malgré la grande diversité des invoqués. Je ne m’étais guère renseignée davantage à son sujet. Était-il déjà mercenaire dans son ancien monde ? Et pourquoi avoir choisi la Guilde en terme de faction ? Peut-être cette rencontre serait pour moi l’occasion d’en apprendre plus. Je n’avais pas raté une miette de la petite scène, et mon confrère de la Guilde semblait être un dur à cuir au vu de son attitude. Remerciant poliment le tavernier alors qu’on me servit un verre du même alcool, je savourais ma gorgée avant de reprendre la parole, tête tournée vers mon interlocuteur.

« Je passe beaucoup de temps dans les tavernes après mes contrats. Vous seriez surpris de voir toutes les informations que l’on peut obtenir par ce biais… Mais peut-être le savez-vous déjà ? Vous me semblez avoir de la bouteille. »

Oui, les tavernes étaient toujours un excellent moyen d’obtenir des informations à l’avance, et c’était la raison pour laquelle j’avais choisi de résider au sein de ce quartier de la cité-forteresse. Il y avait toujours beaucoup d’animations et de choses à voir. Et c’était également un moyen stratégique de bien se faire voir pour les contrats. Si j’avais regardé la petite scène provoquée par le mercenaire quelques instants plus tôt, dépourvue de tout jugement, je n’avais pu m’empêcher de lui donner un petit conseil espiègle.

« Croyez-moi, caresser les taverniers dans le bon sens du poil peut parfois tout changer. » conclus-je dans un sourire.
000Mots

Bronze
0 Pts
Miguel Fernandez
Gils :
2010
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Mercenaire
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Distance
Rang :
Bronze @@@
Puissance d'Essence :
613

descriptionDe la bière et des histoires [PV Loreley] EmptyRe: De la bière et des histoires [PV Loreley]

more_horiz
De la bière et des histoire
Miguel et Loreley

Je la regarde un instant, immobile, un léger sourire aux lèvres. Loreley Steiner, une mercenaire des Nine Head. Pas mal. Elle a l’air de savoir ce qu’elle fait, et ça, ça se respecte. Je prends une autre gorgée de la tequila, que j’ai finalement décidé d’apprécier, et je la fixe avec mes orbites vides. Elle est sûre d’elle, à l’aise, une vraie pro. Mais dans ce monde, la confiance peut être une arme à double tranchant.

- Loreley, hein ? Jamais entendu parler. On dirait bien que t’as l’habitude de ce genre d’endroits. Mais c’est pas en flattant les taverniers que tu vas survivre dans un monde comme celui-ci.

Je ricane doucement, posant mon verre sur le comptoir.

- Tu sais, dans mon monde, les informations, c’était pas dans les tavernes qu’on les trouvait, c’était sur le champ de bataille. Las palabras no son tan importantes como las acciones.(Les phrases sont moins importantes que les actions)

Je laisse mes doigts tapoter légèrement sur le verre.

- Mais j’imagine que chaque endroit a ses petites habitudes. T’as peut-être raison, après tout. Peut-être que les tavernes sont les nouvelles arènes. Où les mots peuvent tuer aussi sûrement qu’une balle. Peut-être que je vais apprendre quelque chose ici. Qui sait ?

Je fais tourner le verre entre mes doigts, songeant à ses paroles. Elle a l’air de croire que le mercenariat ici est un jeu d’astuces et de relations, alors que dans mon monde, c’était simple : tu vivais ou tu mourais. Pero bueno, chaque monde a ses règles, et si je veux tirer mon épingle du jeu ici, je devrais peut-être les apprendre.

Je me redresse légèrement sur mon siège, lui lançant un regard curieux.

- Alors, tu passes beaucoup de temps ici, à écouter, à parler… Ça t’a déjà sauvé la vie ? Parce que moi, dans mon monde, c’était le son des balles qui m’aidait à rester en vie, pas les conversations autour d’un verre. Pero como dicen… cuando estás en Roma, haz lo que los romanos hacen.(Mais comme on dit... A Rome, fais comme les Romains) Peut-être que je devrais suivre ton conseil. Ou peut-être que je ferais mieux de rester fidèle à mes vieilles habitudes.

Je laisse alors le silence s’installer quelques secondes, avant de reprendre, ce qui est étonnant. D'habitude je ne suis pas bavard, mais là, j'ai envie de parler.

- D’ailleurs, qu’est-ce qui t’amène ici aujourd’hui, Loreley ? Un contrat à préparer ? Ou juste l’envie de te détendre ? Parce que si c’est la deuxième option, laisse moi te dire que ce bar est pas le meilleur pour ça. Mais bon, chacun ses goûts, ¿verdad?

Je termine mon verre d’un trait, attendant sa réponse, tout en continuant d’observer autour de moi. Cet endroit, cette ville, ce monde… Tout est différent ici. Mais les règles du jeu sont toujours les mêmes : survivre, prospérer, et se méfier de tout le monde.
© Laueee
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
Le mercenaire jouait aux durs, aux gros bras. Était-ce seulement une apparence ou avait-il une expérience réelle du terrain ? Je pariais plutôt sur la seconde option, sachant que nous repartions tous de zéro en terme de puissance après avoir franchi le portail. Une expérience frustrante pour certains, une opportunité de refaire leur vie pour d’autres. De mon côté, je m’adaptais au gré du vent. Je notais toutefois que mon interlocuteur ne m’avait pas indiqué son nom. C’était peut-être inutile parce que j’avais déjà entendu parler de lui, mais c’était révélateur. Miguel était vraisemblablement du genre taciturne malgré les apparences. Je connaissais plusieurs profils de mercenaires, et il appartenait sans l’ombre d’un doute à ceux qui préféraient l’action aux mots. Quelque part, je le comprenais ; mieux valait agir que de prodiguer de longs discours inutiles, et de loin. Pourtant, je savais qu’il était parfois important de soigner ses relations. De bien se faire voir – tout du moins des bonnes personnes – pour obtenir ce que l’on voulait. Et lui comme moi étions alors intéressés par une chose ; l’argent.

« Oh, tu ne trouveras personne ici qui risquera sa peau pour toi, c’est certain ! »

Je n’avais pu m’empêcher de rire face à sa remarque. Non, je n’étais pas naïve, encore moins dupe. Ce n’était pas le genre de tavernes où l’on allait pour se détendre. Surtout au vu de la fréquentation. De mon côté, j’avais l’habitude. Même à Hetacta, je ne fréquentais pas toujours les meilleurs quartiers. Et il en allait de même à Portalia. En réalité, l’avantage du statut de mercenaire était que l’on pouvait se rendre n’importe où. Seuls les nobles trop coincés pourraient nous voir d’un mauvais œil car aveuglés par leurs utopies, selon moi. On ne nous faisait guère réellement confiance, et nous ne faisions confiance à personne en retour. N’étaient-ce pas là les règles du jeu après tout ? Regardant autour de moi, j’aperçus une silhouette familière parmi les serveurs de la taverne. Je lui fis signe et pris soin d’arborer un sourire agréable alors qu’il se dirigeait vers moi. Tout ceci n’était bien entendu que de façade.

« Loreley! »
« Ça faisait longtemps Riary ! Alors du nouveau ? »
« Pour toi ? Peut-être… » il s’était alors penché vers moi, « Les bruits courent qu’une bonne prime sera rapportée à celui qui terrassera l’Ybom qui sème la terreur dans les abysses. » il me fit un clin d’œil, « Mais, comme d’habitude… Je ne t’ai rien dit ! »

J’enregistrais l’information et acquiesçais. Évidemment, ce n’étaient pas dans toutes les tavernes que l’on obtenait ce genre d’informations. Mais ici, les bruits couraient à bon train. Peut-être les contrats étaient-il plus susceptibles d’éveiller soupçon également. Mais l’appel de la prime était – selon moi – plus important que le reste. Me tournant à nouveau vers le mercenaire de la Guilde, je comprenais sa méfiance naturelle, ou encore son envie de ne pas trop en dire. Toutefois, je venais d’obtenir une information intéressante – et à la portée de ses oreilles – cela saurait sans doute l’intriguer, lui qui jugeait de toute évidence par les faits. Il fallait dire que Riary était venu pile au bon moment comme exemple de ce que je souhaitais lui démontrer.

« Je traîne dans ces bars pour la même raison que j’ai élu domicile dans ce quartier ; ce sont les meilleurs endroits pour obtenir des informations en exclusivité. » je ne pus m’empêcher de sourire, « Et qui a un coup d’avance a une meilleure chance d’obtenir ses primes. »
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots