PortalConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Sirius Licurius
Gils :
1831
Disponibilité Rp :
Disponible ! o.o
Métier :
Bouc émissaire des clowns, Mercenaire du racolage
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Deux épées courtes à une main
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1935

descriptionDu pain au chocolat et des gains de poids ? [PV Le Malin] EmptyDu pain au chocolat et des gains de poids ? [PV Le Malin]

more_horiz
Le Colisée de Portalia se dressait majestueusement au cœur du quartier sud de la grande métropole, c’était un édifice imposant qui dominait l’horizon avec ses arches de pierre et ses fresques ornées racontant les exploits des gladiateurs ancrés dans l’histoire de l’arène. Pour moi, le seer des Lapins Volants Chanceux, ce lieu représentait un sanctuaire de la distraction, un monument du divertissement, un moment pour s’échapper de la réalité oppressante de ses visions et de ses responsabilités au même tître que le cirque, seulement plus violent, les gens aimaient bien la violence après tout, suffisait de constater la différence de succès entre les deux actifs pour s’en rendre compte. Aujourd'hui, j’avais décidé de m’y rendre pour me détendre et, peut-être, oublier mes préoccupations, Nocturia m’avait offert des tickets en boîte VIP pour que je puisse « étudier et comprendre mieux le sens du spectacle ». Bien que j’eus pris cette opportunité comme un poing en pleine gueule, je choisis d’y assister quand même, ma curiosité étant plus grande que mon égo.

En franchissant les grandes portes du Colisée, je fus immédiatement enveloppé par l'ambiance électrique de l'endroit. Les cris des marchands ambulants, vendant leurs friandises et souvenirs, se mêlaient au brouhaha des spectateurs impatients. Des enfants couraient partout, excités à l'idée de voir les combats à venir, tandis que des groupes d’adultes discutaient avidement des champions du jour. L’odeur de la nourriture de rue flottait dans l’air, ajoutant une touche de normalité à cette atmosphère autrement chargée d’adrénaline.

Je me frayai un chemin à travers la foule, mon regard se posant brièvement sur un stand de pommes caramélisées. Je m’arrêtai un instant, achetant l'une de ces douceurs sucrées, avant de continuer mon chemin vers les gradins. Je fus assis en bas complètement, juste à côté des combats, si bien que j’aurais pu toucher les masses de muscles sans cervelle si elles deignait se rapprocher des gradins. Je m’assis et mordis dans ma grosse pomme dorée, savourant la sensation de croquer dans le caramel croquant.

Le spectacle commença peu de temps après mon arrivée. Le présentateur, un homme aux airs excentriques et aux manières théâtrales, fit sa propre introduction d’une voix puissante, « BONJOUR PORTALIA !!!!! NOUS VOILÀ DE RETOUR POUR UN NOUVEAU SPECTACLE EN GRANDE EXPLOSION ! » un feu d’artifice s’envola dans le ciel et éclata de mille flammèches rouges et oranges, exposant l’image d’un gladiateur triomphant sur un autre, puis il reprit : « VOUS ME CONNAISSEZ SUREMENT DÉJÀ, MAIS JE SERAIS VÔTRE HÔTE ADORÉ POUR TOUTE LA SOIRÉE, JE SUIS RAPOPOULIS 37E DU NOM !! CE SOIR VOUS AUREZ LE DROIT DES FAVORI QUE VOUS CONNAISSEZ DÉJÀ MAIS IL Y AURA AUSSI QUELQUES SURPRISES À COUPER LE SOUFFLE ! ÊTES-VOUS PRÊT ????

Je ne pus m’empêcher de rouler les yeux un peu même si le crieur coloré était un tantinet amusant à voir aller, y’avait un peu de mal à avoir toujours le même ton de voix trop fort à mon avis. Puis il annonça l’entrée des gladiateurs avec un enthousiasme plutôt contagieux. Les premiers combats étaient entre des recrues novices, encore maladroits et hésitants, mais leur détermination était palpable. Le public les encourageait bruyamment, applaudissant chaque coup réussi et grognant à chaque erreur.

Puis je me rendis compte qu’il y avait une silhouette imposante à ma gauche, je le reconnu rapidement comme le responsable du Colisée lui-même, il avait sans doute la meilleure place des lieux, il avait le droit à son propre salon en fait, il était accompagné de quelques gens de son cercle rapproché, ensemble ils buvaient du bon vin, mangeait du fromage de qualité supérieur et ils riaient à s’en rompre les reins par-dessus le marché. Je les regardais avec une jalousie faussement bien cachée, j’aurais aimé faire l’hypocrite et dire que les puissants me dégoutaient de vivre dans le luxe devant le peuple civil comme ça, mais en fait je les admirais un peu pour ça aussi. Puis mon regard croisa celui du fameux proprio.
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Gils :
33056
Puissance d'Essence :
0

descriptionDu pain au chocolat et des gains de poids ? [PV Le Malin] EmptyRe: Du pain au chocolat et des gains de poids ? [PV Le Malin]

more_horiz
« -GLADIATEURS !! Ce soir est un soir pas comme les autres, les meilleurs d’entre vous sont réunis pour faire le show ! lança un homme roux à la moustache soignée avant de reprendre Rappelez vous que vous êtes la crème de la crème de Portalia, les plus éminents représentants de la capitale…

-Mais ya pas de représentant de la Guilde ! répliqua un des gladiateur »

Avec une rapidité déconcertante, Xorkiller attrape le gladiateur avant de l’envoyer de l’autre côté de la salle, dans un mur qui n’avait rien demandé. Certains des gladiateurs restèrent stoïques, mais la plupart se retournèrent visiblement choqués. Celui qui représente le Colisée retourna à sa position, c’est-à-dire devant l’assemblée, avant de lancer

« -Ce chien de Rex ne mérite pas que l’on mentionne son nom, et encore moins dans mon colisée… EST-CE BIEN CLAIR ???

-OUUUAAAAAIII !!!

-Bon revenons à nos moutons… La gloire, l’honneur… Ce soir vous allez vous battre pour que votre nom reste dans la postérité et le vainqueur aura l’immense privilège de rejoindre le cercle des privilégiés qui ont contribué à la gloire de cette magnifique enceinte !

-POUR LA GLOIRE !!!!

-POUR L’HONNEUR !!!! »

Crièrent à l’unisson les gladiateurs alors que Xorkiller prenait congés. L’homme avait une dent contre Tyson Rex et c’était peu de le dire. En effet, dans un temps que seuls les moins de vingt siècles n’ont pas connu, Frorfoll était un des plus grands représentant de la Guilde, combattant même au côté de l’homme qu’il haïssait plus que tout au monde. La donne changea quand dans un excès d’orgueil, Xorkiller provoqua Tyson afin de savoir qui des deux étaient le plus puissant de l’organisation. S’en suivit un duel qui dura une semaine, au bout duquel Rex humilia son adversaire de la pire des façons. Si la défaite lui plomba le moral un long moment, c’est surtout le narcissisme et la bassesse du Rex qui le dégoutait au plus haut point. Suite à cela, Xorkiller vint s’exiler un siècle avant de revenir dans la capitale et de fonder le Colisée, un endroit où tout homme valeureux pourrait prouver sa forcer, sans être étiqueté de la Guilde. Certains se demandent pourquoi les représentants de l’Ordre sont acceptés ? Tout simplement parce que Frorfoll n’a pas d’atomes crochus contre eux.

Quoi qu’il en soit, Xorkiller quitta les coulisses pour rejoindre le carré VIP qui l’attendait, le spectacle venait déjà de commencer. Le moustachu savait que les premiers rounds ne concernaient que le menu fretin et qu’il avait donc le temps de rejoindre sa place. Seuls les derniers duels l’intéressaient, car Frorfoll choisissait parfois parmi les vainqueurs ceux qui rejoindrait sa garde rapprochée. Dans d’autres cas, le roux les envoyait à la Milice Citoyenne, car il savait pertinemment que Simon Knight avait toujours besoin d’aide pour établir la paix dans ce quartier hyper fréquenté. Au bout de quelques minutes, le bellâtre arriva dans le carré réservé où l’attendait des représentants divers et variés de Portalia. Il s’agissait essentiellement du gratin du quartier. Bien que Xorkiller n’appréciait qu’une petite partie d’entre eux, il avait compris en deux millénaires qu’il devait se forger des relations solides, encore plus dans un temps où certaines mauvaises langues commençaient à critiquer le Colisée. L’homme dans la force de l’âge s’installa au milieu du cortège, avant de commencer à boire du vin et à rigoler, du moins il faisait semblant. Xorkiller regardait le spectacle, mais il regardait sans doute les têtes présentes dans les gradins. Son regard parcourt la foule quand il tombe sur toi Sirius, tu le fixes, il te fixe, tu te demandes bien ce qu’il va te faire, mais tu vas être rapidement fixé

« -TOI LA-BAS !! lança Xorkiller tout en te pointant du doigt avant de reprendre Ta tête ne me dis rien, approche deux secondes pour voir !

-Mais la plèbe ne se mélange pas à la populace Maître Xorkiller…

-HEIN ?? J’AI BIEN ENTENDU CE QUE J’AI ENTENDU ? »

Alors que tu te rapproches bien malgré toi, Frorfoll s’empara du noble qui avait osé l’interrompre avant de le jeter dans la fosse au gladiateur. Le moustachu se leva ensuite avant d’attraper un amplificateur de son de fortune pour crier

« -INTERRUPTION SPECIALE !!! NOUS ALLONS VOIR SI MONSIEUR ICI PRESENT EST CAPABLE DE BATTRE MES DEUX FIDELES GLADIATEURS !! »

Xorkiller lâcha ensuite le micro avant de pointer le pleutre qui avait osé le déranger. Suite à cela, voyant que tu n’avais pas l’air à l’aise, du moins c’était l’impression qu’il avait, Frorfoll te dit

« -T’inquiète pas pour lui ça arrive souvent ce genre de désagrément, tu sais ces gens qui se croient supérieurs aux autres beurkk !! Xorkiller imita quelqu’un vomissant avant de reprendre Viens là tu m’intrigues, en plus ça tombe bien une place vient de se libérer ! »

Plus ou moins rapidement, tu t’installes donc dans le carré VIP avec les influents de la capitale et le patron du Colisée. Celui-ci te regarde de hauts en bas avant de te demander

« -Un verre de vin Monsieur ? il n’attend pas ta réponse qu’il te sert un verre de vin avant de reprendre Je suis Frofoll Xorkiller, le propriétaire de ce Colisée depuis plus d’un millénaire, c’est ta première fois je suppose ? Dis-moi le Spectacle te plait ? »

Les autres membres du carré VIP vaquèrent à leur occupation, bien décidé à laisser Xorkiller te parler, de tout de façon ce n’était pas comme s’il avait le choix vu qu’ils ne voulaient pas finir comme leur collègue.
000Mots

Bronze
0 Pts
Sirius Licurius
Gils :
1831
Disponibilité Rp :
Disponible ! o.o
Métier :
Bouc émissaire des clowns, Mercenaire du racolage
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Deux épées courtes à une main
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1935

descriptionDu pain au chocolat et des gains de poids ? [PV Le Malin] EmptyRe: Du pain au chocolat et des gains de poids ? [PV Le Malin]

more_horiz
Très surpris par son enthousiasme soudain et son aura d’autorité instantanée, on voyait bien là un grand homme réputé pour ses légendes passés et qui avait l’habitude d’être obéit au doigt et à l’œil. Je choisis donc par réflexe de naviguer des mêmes rames que lui. Je pris place dans le carré VIP, légèrement intimidé par la présence imposante de monsieur Xorkiller ainsi que son brutal lancer de noble pompeux. Je pris une gorgée du vin qu’il m’avait servi, savourant la richesse du liquide, bien différent des grappes que j’avais l’habitude de consommer.

« Oui, c’est ma première fois ici, vous avez l’œil en plus des muscles vous, impressionant… » répondis-je avec un sourire incertain. « Pour tout vous dire, je n’ai été invoqué il n’y a que quelques années maintenant, un grain de sable dans le sablier de votre vie ici. Et de ce qui est du spectacle, il met déjà la barre haute, je sens que nous allons passer un moment inoubliable. »

Je pris une grande inspiration en prenant siège enfin, les regards jaloux qu’on me lançait me mettais dans une telle extase interne, mais je n’en montrai pas une miette, je préférais ignorer laisser les autres me haïr vainement. Après tout, je n’avais eu que de la chance en gagnant cette place…

« Dites-moi, monsieur Xorkiller, comment avez-vous eu l’idée de fonder ce Colisée ? » demandai-je, cherchant à comprendre mieux cet homme si redouté et ses ambitions, l’objet de mille vieilles histoires portaliennes. Il fallait bien saisir cette opportunité de connaître une telle figure.

Attendant sa réponse, mes yeux se détournèrent vers l’arène où les gladiateurs continuaient leurs combats acharnés. Les cris de la foule et le fracas des armes résonnaient autour de nous, créant une symphonie de chaos. Les gladiateurs se succédaient, chacun montrant une maîtrise impressionnante de ses compétences. Certains combattaient avec une grâce presque artistique, tandis que d’autres se battaient avec une brutalité pure et brute. Les cris de la foule montaient en crescendo avec chaque coup porté, chaque goutte de sang versée, créant une ambiance électrisante qui se répandait dans l’écho de la foule.

Je le regardai, à nouveau, c’était un rouquin très musclé par des centaines d’années d’entrainement, le sourire sincère habiller d’une moustache très soignement peignée et toute aussi orangée. En plein le genre d’homme qui aurait pu m’accoster dans la rue pour des galipettes, mais fallait penser à Yoka, je l’aimais trop pour le trahir et commencer à flirter ouvertement, et ce malgré l’excitation que j’aurais eu de tenter de m’approprier un homme aussi dangereux, ne serait-ce que pour un soir.
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Gils :
33056
Puissance d'Essence :
0

more_horiz
Tu tentes de flatter Frofnar, mais ça lui rappelle juste que tout le monde lui fait de la lèche par lâcheté ou alors parce que la dite personne avait un truc à lui demander. Il y avait bien ce Boston Terrier qui était franc du collier avec lui, mais l’animal disparu le jour où Xorkiller lui fit traverser l’ensemble des murs du Colisée. Avec le recul le gérant de l’établissement se disait qu’il avait été trop dur avec le clébard, mais d’un autre côté il avait osé se pointer avec la casquette de Tyson Rex dans son fief… Xorkiller écouta le jeune homme lui expliquer qu’il n’était pas là depuis si longtemps que ça par rapport à lui, avant d’ajouter que son spectacle mettait la barre haute. Frofnar se mit à rigoler avant de lancer à son invité

« -Tu sais j’ai beau être là depuis deux millénaires, je suis sûr qu’en quelques années t’as pu voir toute la perfidie qui circule dans la Capitale… »

Xorkiller se boit un verre de vin d’une traite avant de se resservir. Là il acquiesce à ta remarque sur son spectacle et il est content de voir que tu kiff voir des gens jetés dans la gueule du loup pour le divertissement. Par contre quand tu lui demandes pourquoi il a fondé le Colisée, Frofnar se met à mal avaler sa gorgée de vin, se qui fit peur à l’assemblée qui s’attendait au pire. Le rouquin boit le reste de son verre, avant de te fixer les deux mains sur la table, il se tenait debout

« -Je me doutais bien que ce moment allez arriver… Tu veux que je ressasse mes vieux démons c’est ça ? Xorkiller fit une pause avant de reprendre Et pourquoi tu veux le savoir hein ? TU VEUX ME CONCURRENCER C’EST CA ?! »

Frofnar attrape la bouteille et la balance dans la fosse où se trouve les gladiateurs. Contrairement à tout à l’heure tu le sens pas énervé, mais tu vois qu’il tente quand même de te déstabiliser, comme s’il voulait te voir mal à l’aise. Xorkiller se gifle une joue puis l’autre, comme pour se remettre de ses émotions, avant de te dire

« -Je te connais pas mais je sens que tu serais pas assez con pour tenter de faire un coup comme ça… HEIN ? il fit une pause avant de se rappeler de quelque chose PUTAIN Mais je suis con… Je suis sûr que tes parents t’ont bien éduqué non ? Non parce c’est bien beau de taper dans mon vin et de me questionner comme si t’étais la police de l’ordre, mais je connais toujours pas ton foutu nom… »

Là tu lui donne ton nom car après tout tu sens que t’as pas vraiment le choix. T’as bien compris que Xorkiller aimait pas les fayots, mais il ne fallait pas pour autant mal lui parler et le respecter. En soit il s’agissait d’un exercice d’équilibriste que tu semblais maîtriser peu à peu. D’ailleurs, tu vois que le gérant du Colisée veut répondre à ta question, ça le titille quand même au fond de lui

« -En gros je faisais autrefois parti de la Guilde, mais quand j’ai compris que ses dirigeants étaient des connards finis, je me suis dit que je devais me barrer de ce bourbier et fonder ma propre organisation. C’était plus simple à l’époque car yavait pas grand-chose. Du coup avec l’aide de mon réseau on a réussi à retaper la ruine du Colisée, puis je me suis dit que les meilleurs devraient avoir un lieu où s’entrainer, sans que ses abrutis de l’Eglise ou de la Guilde aient leur mot à dire… »

Frofnar le pense sincèrement quand il te dit qu’il souhaite former l’élite de Portalia dans son arène. Il est tout aussi sincère dans son aversion envers la Guilde. Pour lui, il s’agit d’une instance corrompue jusqu’à la moëlle impossible à réparer, du moins tant que Tyson Rex en sera le représentant. Xorkiller te regarde, boit son verre avant de répliquer

« -Pour preuve que la Guilde est corrompue, comment Melik peut-il finir derrière l’autre abruti de Rex dans un sondage de popularité… PUTAIN ON PARLE DE MELIK BON SANG !!! »

Xorkiller frappe d’un gros coup de pied dans la table qui s’envole elle aussi dans la fosse, manquant d’assommer l’un des gladiateurs. Immédiatement il ordonne à sa cour de lui apporter de quoi se substanter et une nouvelle table. Frofnar tenta de se calmer, mais se dire que son némésis était plus apprécié que l’orc le plus gentil de toute la capitale était tout simplement inconcevable. Au bout de quelques instants une table basse se retrouva à la place de l’ancienne avec tout un tas de victuailles. Xorkiller s’enfila un verre de plus alors qu’il te questionne

« -Je déblatère depuis tout à l’heure, mais ça serait cool que tu me donnes ton avis sur Portalia, ça fait suffisamment de temps que t’es là pour avoir un avis tranché ! »

Bien qu’il te le demande, tu comprends que Xorkiller veut connaître ton avis sur l’Ordre, la Guilde et tout de qui fait le fonctionnement de ce monde.
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots