Le gris acquiesça aux paroles du démon. Les récupérer... Oui, c'était une chose qu'il fallait qu'il fasse. Qu'il réussisse. Bon en soit, qu'il soit coincé ici était une chose, et si jamais il ne pouvait plus voyager, peut-être qu'il pourrait envisager d'autre truc. Apparemment il y avait à faire par ici. Mais bon. Il préféré ne pas se l'imaginer pour l'instant, et penser qu'il pourrait un jour quitter les lieux. Quitte à obéir à une de ses divinités qu'il trouvait un peu trop pédante à se croire supérieur à tout.
Enfin. Il esquissa un sourire à la tape Amicale et à la proposition de boisson non alcoolisé.
- Ouai, on verra bien écoutes. De toute façon j'ai pas trop le choix que de subir. Après... Ouai bon, tout ce truc de guerre c'est pas terrible comme fond mais il y a pire comme situation. Je veux dire, on est pas en train de souffrir physiquement, ni emprisonné à proprement parler. On peut bouger où l'on veut, avec oui, les conséquences d'aller dans les zones dangereuses, mais on est libre de le faire. Tout comme t'es libre de pouvoir boire autant que tu veux, quitte à rouler sous la table, ou te faire exploser la panse avec des trucs les plus épicés possible.... - Il se stoppa un instant en voyant la descente de son comparse du moment - Sacré descente. - Pour le coup, il ne sut pas trop quoi dire de plus. Avant de secouer la tête pour revenir au sujet. Ou plutôt à la question à laquelle il n'avait pas encore répondu - Et sinon pour la proposition, pourquoi pas ? Je vais pas refusé un verre !
Comment pourrait-il refuser de pouvoir boire un coup gratuitement après tout ? Il faut dire qu'il ne roulait pas du tout sur l'or en ce moment. C'était même le contraire, puisqu'il n'avait encore rien débuté pour se faire du fric. Au final, les seuls Gils qu'il avait avec lui, c'était ce que la Guilde avait accepté de lui fournir. Autant dire que pour l'heure, il préférait faire attention. Parce que bon... Fils illégitime du temps et de l'espace peut-être, mais il avait lui aussi besoin de bouffer.
- Mais dis moi. L'enfer d'où tu viens te manque ? Je veux dire, à me poser une telle question ?.... - Il le regarda s'asseoir en tout cas avant de regarder la rue et les âmes qui parcouraient les lieux - Quelle question.... Se faire arracher de son monde sans vraiment pouvoir donner son avis, ça ne doit pas être non plus une promenade de santé....
Et alors qu'il lâchait ses mots, il se rendait compte qu'au final, sa situation n'était pas si mal. Lui n'avait pas d'origine précise, ni de famille qui pourrait potentiellement se demander où il avait disparut. Il n'avait pas de paysage qui lui manquerait, ni d'habitude particulière qu'il ne pourrait plus faire. Et de plus, il avait l'habitude. Il avait l'habitude de sauter d'un monde à l'autre, de laisser des âmes derrières lui, de laisser des paysages derrière lui. Il avait l'habitude de découvrir de nouveau monde en fin de compte. Alors à part sa perte de pouvoir.... Il baissa un instant la tête, observant sa main alors qu'il finissait par se trouver plutôt égoïste à se croire malheureux.
- Ecoute. Je suis désolé de t'avoir posé une telle question alors que la réponse est évidente. Et je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider. - Il finit par se tourner pour le regarder de nouveau, sincère dans ses mots - Mon but actuelle est de pouvoir réparer l'objet qui m'empêche de pouvoir de nouveau voyager. Peut-être.... Peut-être que je pourrais essayer de voir si je peux modifier des choses pour emmener des gens avec moi. Et je dis bien peut-être. Je ne peux pas t'assurer que j'y parviendrais, mais je te promet d'essayer. Même si ça doit prendre le temps que ça prendra.