PortalConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Bob
Gils :
3524
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Aventurier et barde
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
838

descriptionUn visage familier [PV Mikhail] (Terminé) EmptyUn visage familier [PV Mikhail] (Terminé)

more_horiz

UN VISAGE FAMILIER

Bob et Mikhail

Peu après sa rencontre avec Adamius, Bob prenait le temps de se promener dans le quartier Ouest. Il l'aimait bien ce petit quartier : les docks, le bruit de l'eau et des bâteaux, les ivrognes se donnant en spectacle... C'est assez agréable et amusant. Bob, assis sur une bite d'amarrage, regardait les gens passer. Il avait bu un peu, pour se remettre de ses émotions. C'est alors qu'il vit passer un visage qui étrangement lui rappelle quelqu'un. Mais comment cela pourrait être possible ? Bob se leva et se marcha en direction de cet homme au visage familier.

- Euh, excusez moi, j'ai comme l'impression de vous reconnaitre, vous n'auriez pas été en enfer au cours de votre vie, par hasard ? Un enfer dirigé par Pazuzu ? dit alors Bob, légèrement éméché mais toujours lucide.

Bob pris le temps d'observer l'homme : Un homme svelte avec une longue chevelure grise, des yeux à l'iris gris bleu et une peau claire, très claire. De plus, il était accompagné d'un chien, qui semble sur ses gardes. En même temps ce quartier n'est pas des plus sûrs de nuit, cette réaction est tout a fait compréhensible, peut être que la bête à été formée pour protéger son maitre. Toujours est il que l'homme semble familier à Bob, même si en l'observant, ce n'est pas vraiment le visage en lui même qui lui fait cet effet mais la présence, l'aura, les yeux particuliers. Si ça se trouve, Bob a juste assez bu. Mais un rockeur, ça tient l'alcool, donc peut être qu'il n'a pas assez bu.

- Vraiment je suis désolé si je me trompe, repris Bob, mais je suis persuadé de vous avoir déjà vu quelque part, même si votre visage ne me dit rien. Bizarre, je sais, désolé de vous importuner.

Puis, Bob se mit à regarder le chien et la lui faire un grand sourire et à vouloir le caresser. Il ne voit pas de chiens en enfer mis à part les hellhounds et ils ne sont pas commodes du tout, alors il est impensable de ne pas essayer de caresser une boule de poil.

PrettyGirl

Dernière édition par Bob le Ven 9 Aoû - 16:15, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Mikhail Tsekov
Gils :
2756
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Bâton de combat
Rang :
Sans rang
Puissance d'Essence :
750

descriptionUn visage familier [PV Mikhail] (Terminé) EmptyRe: Un visage familier [PV Mikhail] (Terminé)

more_horiz
Et les voila donc à venir errer dans le quartier Ouest, alors que le soleil c'était couché il y a un moment déjà. N'étant pas fatigué, ayant eut une journée tranquille, le gris avait décidé d'explorer la cité de nuit, d'observer la vie qui s'y déroulait et la différence de paysage qu'elle offrait. Et évidement, il ne fut pas spécialement surprit de se retrouver face à quelques ivrognes en ces lieux. Avec les sorties de bar et... Hé bien la vie elle-même. Oh il avait bien visité un monde où les ivrognes n'existaient pas mais... Comment dire... Les âmes avaient trouvé une autre solution pour oublier, qui était bien pire que la classique boisson alcoolisé. Alors dans un sens, il avait toujours trouvé ça rassurant, de voir des ivrognes déambuler dans les rues d'une cité.
Les mains dans les poches, toujours armée de son bâton de combat -au cas où- il profitait de la soirée qui se rallongeait pour lui. Evitant en passant de trop s'approcher du bord des quais. Oh, ce n'était pas qu'il n'appréciait pas l'eau mais... De vieille expérience à bord de navires l'avait définitivement vacciné de l'envie de tenter d'aller défier les flots. Il préférait largement les transports aériens. Ou terrestre...

En tout cas, c'est au cours de sa déambulation qu'une âme finit par poser son attention sur lui. Le gris stoppa alors ses pas pour observer son interlocuteur. Et à l'instar de Céleste, sa mémoire tiqua sur le son de la voix de celui-ci, sans qu'il ne puisse poser précisément le doigt sur les bases de la connaissance. Hmphr. Cette mémoire devenait bien handicapante dans ce monde...

- Les enfers de Pazuzu ?

Non. Là comme ça, ça ne lui disait rien. Mais si l'homme face à lui était un habitant des enfers, ça en faisait un démon non ? Un démon qui n'avait rien du démon que la plupart des mortels s'imaginaient d'ailleurs. Si on oubliait ces yeux particulier, qui étaient en soit l'opposé des siens, le reste... On aurait put s'imaginer un guerrier Humain classique, recouvert des cicatrices qui marquaient ses combats.

"Je crois que c'est le monde où tu t'es battu avec un ange."

Ah. C'était donc à partir de là qu'il avait commencé à se méfier des anges ? Ou alors il confondait ? En tout cas il était prêt à parier qu'il ne devait pas avoir un physique bien différent de celui qu'il avait actuellement. Même s'il ne se souvenait plus s'il avait été un ange ou un démon par là bas.

- ça me dit vaguement quelque chose, c'est possible que j'y sois passé. Mais pour rien te cacher, l'ami, j'ai du visiter un certains nombres d'enfers, tout comme j'ai du visiter un certains nombre de Paradis. Peut-être que si tu m'en dit plus sur ces enfers, j'arriverais à mieux replacer les choses. Par contre, ta voix me dis vaguement un truc. Mais j'en ai déjà confondu alors...

En tout cas, il croisa les bras sur le coup, avant de venir jouer avec sa petite barbiche...

Quand à Phénix ? Et bien, en voyant l'homme -ou le démon ?- approcher, il c'était mit sur ses gardes sur le coup. Avant de se relâcher tout en observant le personnage qu'il était. Il se contenta ensuite de s'asseoir et de le laisser venir le gratouiller, malgré l'odeur d'alcool qui venait lui picoter la truffe.
000Mots

Bronze
0 Pts
Bob
Gils :
3524
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Aventurier et barde
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
838

descriptionUn visage familier [PV Mikhail] (Terminé) EmptyRe: Un visage familier [PV Mikhail] (Terminé)

more_horiz

UN VISAGE FAMILIER

Bob et Mikhail

Bob prenait du bon temps a caresser le petit chien et en profita pour réfléchir à ce qu'il allait répondre à l'inconnu qu'il a déranger. Pendant qu'il caressait le chein, il disait le type de phrases clichés que tout le monde dit quand il caresse un chien du genre "qui c'est le bon chien" avec cette voix ridicule. Puis, il se leva et pris la parole :

- Ah, forcément si vous voyagez beaucoup... Je peux vous donner plus d'informations concernant l'histoire de chez moi, si cela peut aider : bien avant ma naissance, Lucifer s'est rebellé contre Dieu et a été rejoint par tous les anges, puis ils ont tué Dieu, Lucifer a pris sa place et les Anges veulent détruire les humains. Nous, démons, essayons d'aider les créations de Dieu contre les Anges. Notre roi est Pazuzu, mais ça je l'ai déjà dit. D'ailleurs, désolé si je parais légèrement éméché ou si je sens l'alcool, j'ai passé une journée des plus atypiques, et cela mérite que je boive ce soir.

Bob ne savait pas trop s'il avait arrêté la bonne personne : son visage ne lui étant pas réellement familier, il était compliqué de savoir. Peut être que le doute se dissipera au fil de la discussion. En tout cas, aucun souvenir d'un canidé...

PrettyGirl

000Mots

Bronze
0 Pts
Mikhail Tsekov
Gils :
2756
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Bâton de combat
Rang :
Sans rang
Puissance d'Essence :
750

more_horiz
Le gris posa le regard sur le Lycaon, qui, malgré le fait qu'il se plaignait de ces phrases qu'il trouvait absolument ridicule, appréciait les gratouilles qu'on lui offrait à côté. Il avait certes de bonne griffe pour venir titiller les zones qui le démangeait, mais il ne pouvait pas dire qu'une aide extérieur était désagréable. Alors à l'énième plainte, Mikhail leva les yeux au ciel avant de se concentrer de nouveau sur son vis à vis, écoutant la description du monde en question....

"Je confirme, on connait, mais on y est pas resté longtemps. C'était juste après la constellation du Dragon."
- D'accord. C'est possible qu'on se connaisse alors, j'y suis passé je crois bien. Pas longtemps. J'essayais d'échapper à une folle furieuse. - Il fit la moue, sa cicatrice venant le titiller un instant alors qu'il repensait à tout ça - Et y a pas de soucis pour l'alcool, j'ai rencontré pire.

D'autant plus que bon. Il ne l'avait pas agressé. Juste posé une question qui lui avait permis de travailler sa mémoire. Bon ok. C'était la mémoire de son chien surtout qui avait travaillé. Mais puisque Phénix était une partie de lui, ça comptait quand même non ?.... Oui bon, on va dire non. Parce qu'au final, ce dire qu'une partie de lui-même appréciait les gratouilles d'un démon, ça lui faisait terriblement bizarre.

- Je sais pas si ça peut t'éveiller plus de souvenir ou quoi, mais moi c'est Mikhail. Ou Mikh' si tu préfères. Et lui c'est Phénix. Il a pas toujours la même tronche d'un monde à l'autre alors tu l'as peut-être rencontré avec une autre tête. Et puis si on c'est jamais rencontré, hé bien, ravis de faire ta connaissance, écoutes !
"D'un monde à l'autre hein.... Dis, n'oublie pas tu peux toujours te mettre dans la merde avec ce genre d'attribut. Encore plus par ici. Il doit y avoir des gens qui rêvent de rentrer chez eux alors.... Hmphr...." - Il finit par se taire alors que le gris lui avait fait signe que ça allait.
- Quand tu parles de journée Atypique, c'est parce que t'es arrivé ici depuis peu, c'est ça ?

Pourquoi faire un tel raccourcis, alors qu'en soit, il n'y avait pas besoin de se faire aspirer par un portail pour vivre une journée atypique ? Peut-être parce lui n'était arrivé que depuis quelques jours. Et que pour l'heure, il n'avait pas vraiment rencontré d'âme nouvellement échouée en ces lieux. Peut-être qu'au final, le fait de devoir découvrir tout ça "seul" -ce qui était un grand mot puisqu'il pouvait toujours aller voir Céleste, ou même Allys- l'embêtait peut-être un peu. Surtout que pour le moment, il ne savait pas vraiment comment il allait pouvoir gagner sa vie...
000Mots

Bronze
0 Pts
Bob
Gils :
3524
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Aventurier et barde
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
838

more_horiz

UN VISAGE FAMILIER

Bob et Mikhail

En cherchant quoi répondre à la question de Mikhail, Bob s'efforçait à trouver comment il a fait pour interpeller Mikhail alors que sa tête ne lui dit rien et qu'il dit lui même avoir changé d'apparence. Mais en l'observant, il se rappela de ses yeux jaunes, qui ne sont vraiment pas communs en Enfer. Puis une réponse lui vint :

- Eh bien, je suis parti cet après midi explorer les environs de la ville, je voulais tester mes faibles compétences. Je suis tombé sur un orc, et j'ai fui. Un homme, un ange, était là et encourageait l'orc. Puis il nous a capturé l'orc et moi. J'ai du négocier à coup de chanson pour ne pas me faire tuer, et j'ai décapité l'orc. Donc ouais, c'est une belle journée atypique. Première fois que je parle avec un ange, à vrai dire... Puis en plus je suis arrivé depuis peu ici donc je suis encore assez désorienté. Mais je vais m'y faire !

Bob se gratta l'arrière du crâne en finissant cette phrase, légèrement honteux d'avoir été un lâche. Sa malédiction le rends honteux, même si ce n'est pas de sa faute. Malgré cela les enseignements de Tyr refont surface, et Bob se rappelle d'être fier de qui il est. Il reprends alors ses esprits, prenant une pose plus fière, avec plus de confiance en soi.

- Et du coup tu voyage entre les mondes ? C'est que ça doit être passionnant comme vie, dis moi ! Comment ça échapper à une folle furieuse ? Ne me dis rien, tu as trompé ta femme et elle veux ta peau ?

Oui c'était pas la meilleure façon de poser une question, mais Bob n'est pas vraiment habitué à tout cela, parler à des inconnus n'est pas sa tasse de thé, et puis l'alcool fait aussi quelques effets. Alors Bob se laisse divaguer.

PrettyGirl

000Mots

Bronze
0 Pts
Mikhail Tsekov
Gils :
2756
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Bâton de combat
Rang :
Sans rang
Puissance d'Essence :
750

more_horiz
- Ah ouai... En terme de journée atypique, c'est vrai que c'est plutôt bien classé, en effet... - Répondit-il, assez perplexe face à l'aventure du démon. Et surtout assez perplexe sur ce qu'avait fait l'ange. Pour ainsi dire, ça ne redorait pas vraiment le blason de ses êtres divins aux yeux du gris. Mais soit... - Je comprend.

Alors non, il n'avait pas capté que son vis-à-vis c'était retrouvé un instant honteux, avant de reprendre de l'assurance. Il n'était pas bien doué pour repérer rapidement ce genre de chose, lui qui de base avait une bien mauvaise mémoire visuel... Enfin.
Il acquiesça à la question du démon avant de se laisser rire concernant Linda. Est-ce que c'était sa femme ? Peut-être que d'un point de vue voyageur des mondes, elle fut ce qu'il y avait de plus proche pour lui. Mais qu'importe. Aujourd'hui elle était sa Némésis, l'âme qu'il ne souhaitait plus croiser, et qui prendrait sans doute un malin plaisir à vouloir le tuer une bonne fois pour toute si elle retombait sur lui...

- Nan, c'était pas ma femme. Enfin, on a eut une aventure elle et moi, mais... C'est une manipulatrice égocentrique en plus d'être particulièrement orgueilleuse. Je pensais qu'elle était une confidente, quelqu'un de confiance. Peut-être que je l'ai considéré comme ma femme remarques. Durant un temps. Mais quand je me suis rendu compte de ce qu'elle était vraiment, elle a tenté de me faire disparaitre. Littéralement. Je crois qu'elle doit me croire mort aujourd'hui. En faites je dois ma survie qu'à des gens qui... Auraient put me laisser crever vue la merde que je leur ai causé à cause d'elle. - En reparler venait le miner l'air de rien. Et en vérité, c'était bien la première fois qu'il en parlait à quelqu'un d'extérieur à toute cette histoire - Vue que je me suis retourné contre elle, j'imagine qu'on peut dire que je l'ai trompé ? - Il finit par se laisser rire - Mais du coup voila. Quand j'ai eut l'occasion de partir, je suis partie. J'ai fais plusieurs mondes sans réellement m'y arrêter, dont le tiens, avant de finir par me poser un peu. Peut-être dans un espoir un peu stupide qu'elle ne puisse pas me rattraper, ou pour brouiller les pistes.

Il haussa finalement les épaules alors qu'il portait le regard vers le ciel. Phénix lui, resta silencieux. Sachant mieux que quiconque à quel point cette histoire l'avait troublé.

- Mais ouai. Je voyage de monde en monde. Mais je suis coincé ici maintenant, alors je sais pas trop si c'est encore si "classe" que ça.

Il finit par se laisser rire de nouveau, alors qu'il reposait le regard sur son vis à vis, gardant le sourire malgré tout.
000Mots

Bronze
0 Pts
Bob
Gils :
3524
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Aventurier et barde
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
838

more_horiz

UN VISAGE FAMILIER

Bob et Mikhail

- Ouais je vois, compliqué les histoires de coeur, je compatis.

Bob aligna deux neurones et se mit à comprendre quelque chose : si Mikhail vient pas d'ici, ni de l'enfer, il qu'il dit avoir fait plusieurs mondes, c'est qu'il peut aller de monde en monde !

- Mais du coup si je comprends bien, tu voyage entre les mondes ? C'est génial ! Tu pourrais peut être m'être utile. Je sais que tu as dit être coincé, mais vois tu, je suis coincé ici aussi et je serais plutôt tenté par un retour à la maison, tu vois. Je sais pas trop comment ton truc marche, mais si tu peux aller de monde en monde, il y a possibilité de prendre un voyageur ?

C'est que Bob se sent quand même un peu honteux de demander ça, mais toute occasion est bonne à prendre, qui ne tente rien n'a rien. Bob est conscient de la grosse connerie qu'il a sorti, mais au pire il mettra ça sur le dos de l'alcool. La ville ne le connais pas encore assez, personne ne connais sa résistance légendaire qui lui a valu de nombreuses victoires de jeux à boire et une belle fortune.

- Je suis conscient de la délicatesse de ma demande et te demande de m'excuser. Si a un moment tu trouve un moyen de réparer ta panne, si c'est possible de prendre un passager, sache que je serais à Portalia, même si je pense ne pas être le seul à vouloir partir. Mais je sens que c'est pas la meilleure question à te poser en ce moment.

Bob fit signe à Mikhail de l'attendre et partit rapidement au bar le plus proche, revenant avec deux pintes de bière : une pour lui et une pour Mikhail, en guise d'excuse. Il lui tendit le verre.

- Permet moi de t'offrir cette pinte. J'aurais pas du te demander ce que j'ai demandé, et puis, boire seul c'est un truc d'alcoolo.

PrettyGirl

000Mots

Bronze
0 Pts
Mikhail Tsekov
Gils :
2756
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Bâton de combat
Rang :
Sans rang
Puissance d'Essence :
750

more_horiz
Le gris acquiesça concernant les problèmes de cœur. Et dire que techniquement, il n'en avait même pas de cœur. Mais bon. Cette partie s'effaça rapidement lorsque le démon face à lui finit par lui demander s'il pouvait prendre un voyageur avec lui. Hmph. Voila le genre de question qu'il s'attendait à recevoir par ici. Silencieux, il posa le regard sur son chien qui le lui rendit. Phénix n'étant pas non plus très à l'aise face à ça. Mais bon. Peut-être que celui-ci comprendrait ?
En tout cas, c'était étrange de le voir aussi "lucide" malgré l'alcool qu'il était supposé avoir ingéré. Le gris se contenta d'acquiescer lorsqu'il lui demanda d'attendre et le laissa filer, profitant donc de l'instant seul pour questionner son chien...

- T'en penses quoi ?
"Que tu aurais dut faire gaffe, une fois de plus. Mais bon, sur ce point... Après il y a pas trente-six solution non plus hein..."

Il acquiesça vaguement avant de hausser un sourcil en revoyant Bob revenir avec deux Pintes. Venant lui en tendre une des deux.

- Ah heu.... Désolé mec, mais je bois pas. Je tiens pas du tout l'alcool et j'ai pas spécialement envie de m'endormir comme ça par ici.

Il vint à se gratter la nuque, un peu honteux de refuser l'offre qu'il lui faisait.

- Et y'a pas de mal pour ta question. Mais comme tu dis, il y a pas mal de monde par ici qui doivent probablement attendre la même chose. Et qui me poseront probablement la même question s'ils savent ce que je suis censé pouvoir faire. Mais ils seront déçue, autant que toi je suppose, en entendant ma réponse. Je suis incapable d'emporter avec moi qui que ce soit. Si je le pouvais, crois-moi que je ne voyagerais pas seul.

Il détourna finalement le regard, observant les lieux, le passage des fêtards, des ivrognes et autres âmes qui profitaient de cette soirée avancé. Observant l'ambiance des lieux qui lui rappelait un tas de ville, de monde, qu'il avait put visiter. Mais aussi un tas d'âme qu'il avait croisé, qu'il avait connu, qu'il avait probablement oublié aujourd'hui, vue le temps qui c'était écoulé pour lui....

- Et puis, au vue de la situation ici, je ne suis pas sûr que l'Ordre me laisse faire si j'en avais les capacités. Je ne suis pas un dieu. Je n'en ai ni la puissance, ni l'envergure. Alors aller contre les décisions des divinités du coin.... - Il finit par poser le regard sur Bob, esquissant un léger sourire navré - Je suis désolé.
000Mots

Bronze
0 Pts
Bob
Gils :
3524
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Aventurier et barde
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
838

more_horiz

UN VISAGE FAMILIER

Bob et Mikhail

Bien sûr, Bob s'attendait au refus, et une réponse favorable l'aurait étonné. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien. En revanche, le démon était un peu déçu que Mikhail ne boive pas, ça aurait été moins triste de boire à deux.

- Je comprends, c'est sûr que sans pouvoirs, c'est plus compliqué. J'espère pour toi que tu pourras les récupérer.

Le démon fit un sourire compatissant et aussi, dans un excès de confiance en soi, une tape amicale sur l'épaule de Mikhail.

- Par contre pour la boisson ça va pas du tout, ça ! Laisse moi au moins t'offrir une boisson non alcoolisée

Avant toute réponse de Mikhail, il regarda la pinte qu'il avait tendu à son interlocuteur et la siffla comme si c'était un shot. Sa descente, légendaire en enfer, était relativement pratique. Bob avait appris à ne pas avaler et il pouvait donc simplement faire glisser la boisson dans sa gorge. Pratique dans les concours de boisson.

Bob s'assit sur un muret proche. Il se faisait tard et la fatigue commençait à envahir le démon, surtout avec la journée qu'il a eue.

PrettyGirl

000Mots

Bronze
0 Pts
Mikhail Tsekov
Gils :
2756
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Bâton de combat
Rang :
Sans rang
Puissance d'Essence :
750

more_horiz
Le gris acquiesça aux paroles du démon. Les récupérer... Oui, c'était une chose qu'il fallait qu'il fasse. Qu'il réussisse. Bon en soit, qu'il soit coincé ici était une chose, et si jamais il ne pouvait plus voyager, peut-être qu'il pourrait envisager d'autre truc. Apparemment il y avait à faire par ici. Mais bon. Il préféré ne pas se l'imaginer pour l'instant, et penser qu'il pourrait un jour quitter les lieux. Quitte à obéir à une de ses divinités qu'il trouvait un peu trop pédante à se croire supérieur à tout.
Enfin. Il esquissa un sourire à la tape Amicale et à la proposition de boisson non alcoolisé.

- Ouai, on verra bien écoutes. De toute façon j'ai pas trop le choix que de subir. Après... Ouai bon, tout ce truc de guerre c'est pas terrible comme fond mais il y a pire comme situation. Je veux dire, on est pas en train de souffrir physiquement, ni emprisonné à proprement parler. On peut bouger où l'on veut, avec oui, les conséquences d'aller dans les zones dangereuses, mais on est libre de le faire. Tout comme t'es libre de pouvoir boire autant que tu veux, quitte à rouler sous la table, ou te faire exploser la panse avec des trucs les plus épicés possible.... - Il se stoppa un instant en voyant la descente de son comparse du moment - Sacré descente. - Pour le coup, il ne sut pas trop quoi dire de plus. Avant de secouer la tête pour revenir au sujet. Ou plutôt à la question à laquelle il n'avait pas encore répondu - Et sinon pour la proposition, pourquoi pas ? Je vais pas refusé un verre !

Comment pourrait-il refuser de pouvoir boire un coup gratuitement après tout ? Il faut dire qu'il ne roulait pas du tout sur l'or en ce moment. C'était même le contraire, puisqu'il n'avait encore rien débuté pour se faire du fric. Au final, les seuls Gils qu'il avait avec lui, c'était ce que la Guilde avait accepté de lui fournir. Autant dire que pour l'heure, il préférait faire attention. Parce que bon... Fils illégitime du temps et de l'espace peut-être, mais il avait lui aussi besoin de bouffer.

- Mais dis moi. L'enfer d'où tu viens te manque ? Je veux dire, à me poser une telle question ?.... - Il le regarda s'asseoir en tout cas avant de regarder la rue et les âmes qui parcouraient les lieux - Quelle question.... Se faire arracher de son monde sans vraiment pouvoir donner son avis, ça ne doit pas être non plus une promenade de santé....

Et alors qu'il lâchait ses mots, il se rendait compte qu'au final, sa situation n'était pas si mal. Lui n'avait pas d'origine précise, ni de famille qui pourrait potentiellement se demander où il avait disparut. Il n'avait pas de paysage qui lui manquerait, ni d'habitude particulière qu'il ne pourrait plus faire. Et de plus, il avait l'habitude. Il avait l'habitude de sauter d'un monde à l'autre, de laisser des âmes derrières lui, de laisser des paysages derrière lui. Il avait l'habitude de découvrir de nouveau monde en fin de compte. Alors à part sa perte de pouvoir.... Il baissa un instant la tête, observant sa main alors qu'il finissait par se trouver plutôt égoïste à se croire malheureux.

- Ecoute. Je suis désolé de t'avoir posé une telle question alors que la réponse est évidente. Et je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider. - Il finit par se tourner pour le regarder de nouveau, sincère dans ses mots - Mon but actuelle est de pouvoir réparer l'objet qui m'empêche de pouvoir de nouveau voyager. Peut-être.... Peut-être que je pourrais essayer de voir si je peux modifier des choses pour emmener des gens avec moi. Et je dis bien peut-être. Je ne peux pas t'assurer que j'y parviendrais, mais je te promet d'essayer. Même si ça doit prendre le temps que ça prendra.
000Mots

Bronze
0 Pts
Bob
Gils :
3524
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Aventurier et barde
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
838

more_horiz

UN VISAGE FAMILIER

Bob et Mikhail

Bob comprenait la situation délicate dans laquelle Mikhail se trouvait. Il a passé sa vie à passer de monde en monde et il est coincé ici. C'est vrai que c'est pas joyeux. Ceci dit, le fait qu'il relativise faisait comprendre à Bob que sa situation à lui aussi n'était pas si grave. Bob passe ses soirs à boire, et voir quelqu'un qui ne se laisse pas abattre par la situation lui fait se dire qu'il est vraiment faible à se murger la tronche pour oublier qu'il est foutu. La réponse positive de Mikhail à l'invitation du démon le fit sourire.

- Ah super ! Viens, je vais t'emmener à un p'tit bar sympa tu verras tu vas t'y plaire.

Bob se mis alors en marche, faisant un signe de tête à Mikhail en guise d'invitation à le suivre. Il écouta attentivement la question de Mikhail, mais ne comprenait pas pourquoi ce dernier s'excusait. Il n'y avait pas de mal à poser une question même si la réponse peut paraître évidente.

- C'est vrai que l'enfer me manque. Même si j'ai pas, 'fin plutôt plus, grand monde dans mon cercle proche, ma mère et mon groupe me manquent. Les concerts, la bière, la musique, la technologie... Bon Pazuzu que la technologie me manque. Mais bon j'suis coincé ici tant que cette espèce de mission est pas finie je peux rien faire.

Bob baissa la tête, sortant de sa poche son téléphone, déchargé depuis belle lurette. Il le garde toujours sur lui, vestige de son monde.

- Mikhail. Pense d'abord à retourner à ta vie normale. Ensuite, si ça marche bien, essaye d'améliorer ton objet magique ou je sais pas quoi avec tout ce que tu peux pour ensuite faire plaisir à ceux qui veulent ici. C'est en t'aidant toi d'abord que tu peux mieux aider les autres. C'est mon père qui m'a appris ça. On est arrivés. Tu veux boire quoi, mon ami ? J'ose espérer pouvoir t'appeler ainsi.

Une fois entré au fameux bar, Bob commanda une bière pour lui, attendant la commande du voyageur de mondes.

PrettyGirl

000Mots

Bronze
0 Pts
Mikhail Tsekov
Gils :
2756
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Bâton de combat
Rang :
Sans rang
Puissance d'Essence :
750

more_horiz
Le gris offrit un sourire joyeux au démon lorsque celui-ci l'invita à le suivre pour rejoindre un bar. Il lui emboita donc le pas et laissa leur discussion continuer. Il apprit donc qu'effectivement, l'enfer lui manquait, que la technologie lui manquait, que sa mère et son groupe lui manquait. Lui avait eut de la chance, lorsqu'il avait quitté le monde où il avait grandit, il y avait vécu une vie humaine quasiment complète et aujourd'hui il ne regrettait rien, ayant quitté les lieux après que ses parents soient partis. Laissant quelques amis qui ne surent jamais ce qu'il était devenu. C'était mieux ainsi. En tout cas, dans son esprit ça l'était.
Il posa les yeux sur le téléphone portable de Bob, connaissant bien l'objet, pour avoir parcourut plusieurs mondes ayant le même genre de moyen de communication. En tout cas il le laissa continuer et lui offrit un sourire amicale lorsque celui-ci lui fit savoir de d'abord penser à lui.

- Je connais l'adage, Charité bien ordonné commence par soi-même. C'était le crédo de ma mère, même si elle avait tendance à s'occuper plus d'elle-même et de jeter les autres, mais ça c'est un autre soucis. - Il regarda le bar et suivie donc Bob pour s'y installer - Tu peux m'appeler comme ça oui, sans soucis. Et je prendrais bien un... - Il plissa les yeux pour essayer de lire le menue affiché plus loin, avant de se faire à l'évidence. Il fouilla la poche intérieur de sa veste, sortie ses lunettes pour les poser un instant sur son nez, puis les rangea après avoir fait son choix - Un Cactus sans alcool. J'ai déjà vue ce genre de cocktail, mais j'ai jamais eut l'occasion de gouter.

Il faut dire qu'il avait souvent été sur la paille aussi. Alors s'il y avait personne pour lui payer un coup, il pouvait bien dire au revoir au test. M'enfin. Maintenant qu'il était coincé ici, et que Céleste lui avait montré que des plats venant de différent monde était présent, il avait bien l'intention de faire le tour des restaurants et des tavernes du coin. Enfin. Quand il aurait de quoi se le permettre. En attendant...

- Tu m'as parlé d'un groupe et ensuite de concert et de musique. Tu te produit ? - Il le regarda, interrogatif alors qu'ils attendaient leur commande - Je pose la question, parce que je compte essayer de voir pour me refaire une panoplie flamboyante. Enfin, la panoplie du spectacle pyrotechnique de rue. Bon, ça ne vaudra pas les trucs qu'on peut voir sur les concerts des mondes possédant certaines technologie avancé. Je suis en train de rassembler le matos pour me confectionner des firebolas notamment, mais quand j'aurais récupéré quelques pouvoirs, je vais essayer de voir si l'infusion d'objet pourrait me permettre de faire des trucs encore plus impressionnant, tu vois ? Alors si tu chantes, peut-être qu'à l'occasion on pourrait combiner musique et flammes...
000Mots

Bronze
0 Pts
Bob
Gils :
3524
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Aventurier et barde
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
838

more_horiz

UN VISAGE FAMILIER

Bob et Mikhail

Bob était content de pouvoir compter une nouvelle personne dans sa faible liste d'amis. Après tout, avec un nouveau monde, il faut se refaire un réseau. Et une personne comme Mikhail peut s'avérer utile. En revanche, le démon ne s'attendait pas à la question de Mikhail. Pour lui, avoir un groupe allait de paire avec se produire, mais il est vrai qu'il aurait très bien pu arrêter en arrivant ici. Après tout, il a du se refaire une guitare. Bob expliqua alors à Mikhail la situation :

- Quand j'étais en enfer, on se produisait sous le nom Olympus. On faisait du rock. J'étais à la guitare et au chant. Je n'ai plus de guitare ici mais je compte trouver le moyen de reprendre les spectacles. Tout à l'heure j'ai pu jouer un peu de la guitare avec le fameux ange dont je te parlais. Lui est arrivé avec sa gratte. Une fois que je pourrais, je reprendrais les concerts dans les bars.

Le fait que Mikhail propose de travailler sur un spectacle son et lumière. Enfin son et feu. Et ça plaisait à Bob. Après tout, rien de mieux que des flemmes avec du rock. Un groupe faisait ça, dans le monde de Bob. Des grands malades avec des concerts spectaculaires. Rameshtaine.

- Eh bien écoute, c'est avec grand plaisir ! J'aime lier la puissance du rock, et parfois du métal, à la magnificence du feu et des effets pyrotechniques. Je te tiendrai au courant de mes avancées, on pourra se produire à deux dans des bars ou dans la rue ! Je ne sais pas si tu aime le genre musical que je joue, mais tu apprendras à l'apprécier, crois moi ! Tout le monde finit par aimer.

Enfin une bonne nouvelle pour le blond. Pour fêter cela, il but cul sec son verre. Après tout, pourquoi se priver ? Et puis il a déjà au moins 2 grammes, autant tenter les 3, quitte à pas assumer le lendemain.

PrettyGirl

000Mots

Bronze
0 Pts
Mikhail Tsekov
Gils :
2756
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Bâton de combat
Rang :
Sans rang
Puissance d'Essence :
750

more_horiz
Mikhail c'était tranquillement installé, profitant pour observer l'endroit où ils étaient, ainsi que les gens présent. Il écoutait ainsi Bob tout en sirotant le cocktail que le serveur venait de lui servir, non sans le regarder un peu bizarre. Il faut dire que des gens ne commandant pas d'alcool sur cette plage horaire devait-être une rareté...
Il apprit donc que Bob jouait avec un groupe du nom d'Olympus. Qu'ils faisaient du Rock, mais que le malheureux n'avait plus sa guitare, puisqu'il n'avait pas eut l'occasion de l'emporter avec lui sur Portal. Il recommençait donc à zéro, tout comme lui ? Hé bien, ça devait donc laisser le temps de faire les choses tranquillement, histoire de préparer des trucs intéressant à exploiter. Maintenant qu'il y réfléchissait et avec ces histoires d'armes infusé, peut-être qu'il pourrait trouver d'autres idées pour accompagner des musiciens et chanteurs....

Le gris acquiesça du coup, tout sourire alors que le démon lui annonçait qu'il le tiendrait au courant des avancé, visiblement bien content de la proposition du démon.

- Je connais ce genre de musique, avec tout ce que j'ai parcourus comme lieu, t'imagine bien que j'ai du en entendre des choses ! Mais j'adore. En faites je crois qu'il n'y a pas de style de musique précis que je n'apprécie pas. Même si bon, j'ai un penchant pour tout ce qui bouge, qui donne du peps. - Il le regarda boire son verre cul sec, toujours aussi amusé de voir la descente qu'il pouvait avoir, puis reprit - J'ai une amie qui m'aide pas mal à me diriger vers les choses qui peuvent m'intéresser. Elle m'a parlé du Rex comme établissement où je pourrais me produire avec mes Bolas, si jamais ça peut t'intéresser aussi. En tout cas, dès que j'ai retrouvé un peu de magie, enfin, dès que j'aurais trouvé un moyen de boucher le trou de mon sablier, j'irais commencer à fouiner pour trouver des idées de ce que je pourrais faire. Je pourrais te tenir au courant aussi de mes avancés si tu veux.

En vérité, juste d'imaginer ce que ça pouvait donner le motivait plutôt bien. Et cela semblait être la même chose du côté de son comparse.

- Faudrait que tu me dises où tu loges du coup. De mon côté j'ai une piaule du côté du quartier Sud. Pas loin du colisée.

Bon, la zone était particulièrement bruyante, même la nuit. Mais depuis le temps, le gris avait appris à dormir un peu n'importe où. C'était pas bien grand et ça ne transpirait pas vraiment le confort mais ça lui allait pour un début. Le loyer n'était pas bien chère, et puisqu'il n'y restait que pour dormir et se laver....
000Mots

Bronze
0 Pts
Bob
Gils :
3524
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Aventurier et barde
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
838

more_horiz

UN VISAGE FAMILIER

Bob et Mikhail

Le démon était surpris en bien que son nouvel ami écoutait le meilleur -de manière tout à fait objective - genre musical et l'appréciait. Il est vrai que ce n'est pas un genre qui semble connu de la région, et avoir au moins un compère musical en plus d'Adamius était bon à prendre. Quand Mikhail parla du Rex, Bob tendit l'oreille. Ce n'est pas la première fois qu'il entendait le nom de cette taverne, et apparemment ça serait la meilleure de la ville. En tout cas, ça vaut le coup d'aller y faire un tour une fois la guitare terminée, surtout s'ils cherchent des prestidigitateurs ou des musiciens. Voilà une bonne chose de réglée : en plus d'être chez les aventuriers, Bob sera musicien, comme chez lui. Il aura au moins quelque chose auquel se raccrocher.

- Eh bien, merci du conseil pour le Rex, je passerai là bas, j'ai déjà entendu le nom de la taverne mais n'ai pas encore pris le temps d'y faire un tour. J'ai un prétexte de plus qui est plus valable que juste pour me mettre une mine !

En revanche, la demande de Mikhail sur le logement de Bob laissa le blond perplexe. Il n'a pas de logement, en tout cas pour le moment. Arrivé récemment à Portalia, Bob n'a pas encore amassé assez d'argent pour se loger. Comment répondre à cela sans passer pour un sans le sou, même si c'est le cas ? Grande question.

- Oui, mon adresse, bien sûr... Euh... Je n'en ai pas, à vrai dire. Pour le moment. Je n'ai pas les moyens de me payer un logement en ce moment, et à vrai dire ça me change de ma vie d'avant. Chez moi, j'avais un toit, le palais familial. Une belle bâtisse. Tu l'as forcément déjà vue lors de ta venue dans mon monde. Et même si je dormais souvent dehors, j'avais tout de même un endroit à moi. Là ce n'est plus le cas et ça me fout les boules. Mais, la vie est ce qu'elle est, et je saurais trouver un logement, c'est certain. Ah, le colisée c'est un coin sympa. Animé, mais sympa.

Bob repris immédiatement, sentant la prochaine phrase de Mikhail arriver et comprenant très vite ce qu'il allait dire :

- Tu n'as encore rien dit mais je sais très bien ce que tu comptais me dire. C'est très gentil, mais je ne souhaite pas déranger, je suis très bien dehors. J'ai l'habitude de dormir ainsi, et puis il fait bon, il ne pleut pas, aucun soucis. Mais merci tout de même. Puis tu dois pas avoir un appartement très grand, je veux vraiment pas m'imposer.

Bob se leva, et paya les boissons. Il tapa sur l'épaule du gris, et caressa une dernière fois son animal de compagnie. Puis, Bob se dirigea vers la porte du bar.

- Mon ami, ce fut un plaisir de discuter avec toi, surtout avec quelqu'un qui est passé par chez moi. Je te remercie de ta sympathie. Je ne manquerai pas de te contacter pour que l'on puisse embraser les salles de la ville ! Il se fait tard, il doit être au moins 1h, je vais aller dormir un peu, j'ai une guitare à construire. Je te souhaite de réussir dans ton projet magique, cher Mikhail. Puisse Pazuzu guider tes pas.

Bob ouvrit la porte, sortit, et marcha en direction des extérieurs de la ville pour y passer la nuit tranquillement.

PrettyGirl

000Mots

Bronze
0 Pts
Mikhail Tsekov
Gils :
2756
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Bâton de combat
Rang :
Sans rang
Puissance d'Essence :
750

more_horiz
Si on lui avait dit qu'il allait boire en verre avec un démon d'un des mondes qu'il avait visité, en cette soirée, il en aurait bien rit. Mais l'expérience ne lui avait pas déplut. D'autant plus que celui-ci ne l'avait pas charrié sur le fait qu'il n'avalait jamais d'alcool. Finissant donc de boire son cocktail, il avait laissé échapper un " Pas d'quoi " quand il l'avait remercié au sujet du Rex, puis l'avait donc questionné au sujet de l'adresse de son logement.
La réponse qu'il lui offrit laissa le gris perplexe sur le coup avant de se souvenir que lui avait eut de la chance. Non seulement il avait croisé une bonne amie directement à son arrivé qui lui avait donné de quoi pouvoir bien démarrer, en plus des Gils donné par la Guilde, mais en plus il avait l'expérience des arrivés sans le moindre sous dans divers monde. Depuis le temps qu'il voyageait.

Mikhail le laissa donc se livrer, sur comment il vivait à l'époque. Il acquiesça du coup au côté animé de la zone du Colisée, s'apprêta à répondre pour lui proposer de dormir chez lui, mais Bob le prit de vitesse.

- Ah heu... Nan. Je suis même pas sûr qu'on puisse dire que c'est un appartement. Globalement c'est juste une chambre dans un grenier, avec de quoi cuisiner et se laver. Mais le vélux s'ouvre sur le toit, donc ça fait comme une cours en hauteur en plus, c'est assez sympa. - Bon, en soit il ne comptait pas y rester. Mais pour un début c'était déjà bien, d'autant que le loyer était vraiment peu chère, de son point de vue - Je vais te noter mon adresse si jamais. Tu seras toujours le bienvenue.

Il prit son carnet qu'il emmenait toujours partout, mit ses lunettes sur son nez et nota rapidement l'adresse avant d'arracher le bout de papier pour le refiler à Bob.

A la suite de ça, le démon paya leur consommation et le gris se leva. Il lui répondit par un sourire quand il lui tapa amicalement l'épaule et Phénix fut tout content de l'attention qu'il récupérait. Le duo emboita le pas pour quitter le commerce, et c'est juste avant de sortir que le démon finit par le saluer.

- Ce fut un plaisir, Bob. Je peux pas te garantir de me souvenir de tout, mais si t'as envie de parler de chez toi, hésites pas ! Je te souhaite aussi de réussir dans tes objectif. Puisse Pazuzu guider tes pas !

Il lui fit un clin d'oeil à ses mots et se mit donc en route, glissant ses mains dans ses poches alors qu'il portait le regard vers le ciel, vers cette lune qui brillait au milieu de ce ciel nocturne.... Un sourire posé sur son visage alors qu'il finissait par ce dire que finalement, ce n'était peut-être pas si mal d'être coincé ici.
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots