Yuan feat Elizabeth
Adoption de Yoka
Bigre, le discours n’avait pas l’effet escompté, il est vrai que la directrice prend très à coeur la protection des enfants, mais là ça concerne Yoka quand même. Bien qu’il soit un protégé de Madame Delavigne. Mais surtout l’erreur de Yuan est de n’avoir jamais rencontré l’hôtesse de ces lieux, en effet lorsqu’il passait à l’orphelinat c’était bref, car Lumiel l’embarquait aussitôt pour le ramener au Cabaret.
Mais tout n’est pas perdu ! Les bonnes manières chose primordiale sont utiles pour faire bonne impression, de plus l’argument “Mélik” est imparable, c’est grâce à cette merveilleuse personne qu’est l’orc, que notre Don Juan est retourné dans le bon chemin..plus ou moins. Le principal aura été acquis dirons-nous. Des questions allaient être posées, le soyeux le savait et c’est bien normal.
Commençons par la début, vous devez savoir que je suis Elizabeth DelaVigne, la doyenne de l’orphelinat. Ma première question sur tout ceci, c’est qu’est ce que vous entendez par métier de bouche ? C’est assez étrange comme terme. Ensuite, j’aimerais savoir exactement toutes vos activités, car Artisan du spectacle c’est bien trop vague et ça peut cacher d’innombrables choses.
-Les enfants n’ont pas menti, vous êtes bien impliquée pour eux, ils vous considèrent comme une figure maternelle n’est ce pas adorable ? Pour répondre à votre question je vais reformuler mes mots “métier de bouche” est un terme pour désigner les métiers relatifs à la restauration, il est utilisé généralement par les personnes exerçant en tant que cuisinier, ou par les personnes appréciant le langage soutenu. Je serais enchanté de vous donner le détail : voyez vous le Cabaret se divise en plusieurs activités : la restauration, le spectacle avec des tours de passe passe pour amuser le public comme par exemple faire disparaître une carte d’un jeu de cartes, il y a également des acrobates, des danseurs, une piste de danse. Je sépare les prestations tout public, des prestations personnalisées. Les prestations personnalisées comprennent le bar et la compagnie d’hôtes tout simplement, pour être franc la prestation porte bien son nom ça dépend de ce que veux le client, bien sûr il y a des limites, je ne peux pas dire oui à tout. Prochainement je prévois d’installer une patinoire. Je gère mes affaires avec un associé, je serais ravi de vous le présenter, il s’appelle Lumiel, on ne fait pas plus efficace. La plupart du temps je suis en cuisine ou sur la scène pour danser pour accompagner et aider mes employés.
Autant être honnête, de toute façon elle l’aurait découvert. De toute façon le renard n’avait rien à se reprocher, cela dit c’est rassurant que la directrice creuse le sujet. Bien que ça devienne légèrement embarrassant. Surtout pour le raisonnement concernant Yoka. Madame Delavigne est imposante, même si elle n’avait pas d’yeux Yuan se sentait transpercé du regard.
Ensuite, d’où Yoka est mon fils adoptif ? Si c’était le cas pour tous les gens possédant une de mes runes, je suis Mère de tout Portalia…Excusez moi mais c’est stupide comme raisonnement. Et même si vous mentionnez être un poulain de Melik, je ne vous connais pas personnellement, donc aucune chance de m’avoir sur les sentiments dans tous les cas.
-Pardonnez mes termes maladroits, il est vrai que mon raisonnement est quelque peu bancal, cependant vous ne posez pas une rune à n’importe qui ? Les seuls à en porter à ma connaissance sont Yoka et les enfants, j’en avais donc déduit qu’il était sous votre protection. Par conséquent je souhaitais bien faire les choses et donc…aussi ridicule soit-il de l’adopter en bonne et due forme. Mmh ça se comprend, je vais donc aller droit au but.
C’est le moment de vérité, le miel des paroles, les émotions ça ne fonctionnera pas, elle à été claire, autant être complètement franc, même si elle va le prendre probablement pour un fou. Le kitsune ne se démonte pas, il veut adopter ce renardeau et il l’adoptera. Fixant l’armure dans les yeux.
Chacun de mes enfants et chacune des personnes portant une de mes runes, ont le droit au bonheur. C’est un fait, mais qui me dis que vous êtes la bonne personne pour rendre heureux Yoka ? Les mots c’est bien joli, mais c’est souvent de la poudre aux yeux. Les actes sont bien plus parlants que des mots. Prouvez-moi que vous êtes de bonne foi par des actes. Seriez-vous prêts à tout pour Yoka ?
-Bien évidemment, chacun mérite de connaître une belle vie. Vous voulez des actes, je vais vous en donner, je suis prêt à tout pour lui, j’irais jusqu’aux abysses s’il le faut pour lui, j’ai connu le bonheur d’avoir une famille, il en à été privé si tôt, il n’était qu’un enfant. Je veux lui faire connaître la joie, la chaleur d’un foyer, de l’amour familial. Je refuse qu’il s’enfonce dans la tristesse.Lisez bien dans mon regard, oserais-je vous mentir Madame Delavigne, je veux adopter ce renardeau et l’avoir pour fils. Je rêve depuis des années d’être père, on m’a arraché ce rêve il y a maintenant 19 ans, j’ai perdu mes enfants, ainsi que mes chers et tendres, aujourd’hui je veux fonder une famille, et offrir une épaule, un toit à ce petit. Je refuse qu’il soit seul.
Le gentleman avait été on ne peut plus sincère, point de trace de mensonge, une franchise, et une larme rapidement essuyée pour ne point abîmer son maquillage. La question suivante était beaucoup plus simple.
Qui voulez-vous adopter autre que Yoka ?
-Impossible de vous le dire, à part Yoka je ne veux adopter aucun autre enfant. Plus sérieusement, je ne souhaite pas en adopter un autre car je ne peux choisir entre ces petites bouilles, ils me font fondre, ils méritent le bonheur ces petits trésors. Je préfère continuer de leur rendre visite et de faire connaissance avec eux, et bavarder avec vous. Dès que je les connaîtrai mieux et je prendrai rendez vous pour l’adoption d’un de vos protégés, autre que Yoka bien sûr. J’ai de la place plus qu’il n’en faut au manoir, et du temps.
Dialogue de Yuan
Description
Dialogue interlocuteur
codage par Laxy Dunbar.