PortalConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Yuan Xing
Gils :
2880
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Patron du Vif Argent
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1832

descriptionAdoption de Yoka ?  [Yuan ft Elizabeth] EmptyAdoption de Yoka ? [Yuan ft Elizabeth]

more_horiz

Yuan feat Elizabeth

On n’est jamais trop vieux pour une adoption

Quelques jours après la rencontre du jeune Kage à la chevelure argentée, notre brave Casanova prit une décision sans aucun doute atypique. Même si les Crocs étaient une grande famille, que le jeune renard avait un entourage, l’hybride avait pensé à la chose suivante “Ce serait quand même bien qu’il ait un foyer, quelqu’un qui l’attende à la maison”. Yuan ne saurait expliquer le pourquoi du comment de cette pensée qui trottait dans son palais mental, ni qu’il se sente investi de cette responsabilité, c’est vrai après tout c’était la première fois qu’ils se voyaient, ils ne se connaissaient pas. ALORS POURQUOI ? Pourquoi l’argentin voulait absolument prendre le Kage sous son aile ? “Pour se racheter par rapport à sa probable descendance qu’il n’a jamais connue” murmurait son esprit, inepties si il avait des enfants il le saurait ou pas, qui sait. Toujours est-il que ce désir d’adopter ne fit que se renforcer, ça en est trop, le vulpin craqua et ne se souciait pas vraiment des convenances sur l’adoption d’un adulte. Ayant prit au préalable un créneau de rendez-vous avec l’armure bienveillante, le vulpin n’avait pas lésiné sur sa tenue ça jamais ! Son apparence est précieuse pour lui, mais surtout il voulait faire bonne impression, portant des bottines rouges, un pantalon corsaire brique, une chemise à lacets immaculée et enfin un grand manteau rouge. Prenant quelques paniers de pâtisseries pour en faire don, il savait que les enfants avaient un faible pour ses créations culinaires, leurs adorables bouilles faisaient fondre l’argentin, après tout il rêve d’être père. Chargeant avec précautions les paniers sur son “Cheval mécanique” comme l’appellent les passants, Yuan démarra l’engin dont il n’était pas peu fier et arriva rapidement à l’orphelinat, garant prudemment son moyen de transport puis le sécurisant afin qu’il ne soit ni volé, ni tombe sur quelqu’un. Transportant les paniers avec délicatesse à l’aide de ses appendices caudaux, le vulpin salua joyeusement les enfants, caressant avec douceur quelques chevelures, puis confia les paniers de sucrerie en cuisine, puis révéla la raison de sa visite.

- Salutations distinguées en cette belle journée, j’ai rendez- vous avec la directrice ce matin. Yuan Xing enchanté, puis-je entrer ?

Dialogue de Yuan
Description
Dialogue interlocuteur

codage par Laxy Dunbar.

000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Gils :
13446
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12458

descriptionAdoption de Yoka ?  [Yuan ft Elizabeth] EmptyRe: Adoption de Yoka ? [Yuan ft Elizabeth]

more_horiz
Cette journée était des plus bizarres. Vous me demanderez sans doute pourquoi ? Eh bien tout simplement parce qu’aujourd’hui on m’avait demandé une entrevue. Ce n’était pas habituel, cela arrivait et quelques orphelins avaient eu la chance d’être adopté, mais je ne sais pas, je sentais qu’jourd’hui ce serait différente. Je ne savais juste pas en quoi.

Bien sûr que j'étais contente que l’un des enfants puisse se faire adopter car la qualité de vie que je pouvais offrir était on ne peut plus humble voir pauvre. Mais je ne sais pas c'était assez bizarre. La demande restait cavalière et surtout pas précise du tout sur le pourquoi du comment. Donc c'était potentiellement sujet à mauvaise interprétation. Si cela se trouvait cela n'avait rien à voir avec une adoption.

J'espérais que ce n'était pas un coup foireux de la Guilde ou de l'Église. Avec ce qu'il s'était passé dans le quartier Nord encore récemment avec les attaques par deux fois de Portalia. Ce quartier ne ressemblait plus trop à grand-chose.

On avait eu notre pâtée. S'il nous cherchait des crosses alors ils allaient trouver à qui parler…En attendant, j'avais réussi à engager une aide à l'orphelinat. Elle ne venait pas tous les jours vu qu'il fallait que je lui paye un salaire, mais elle venait régulièrement. Trois fois par semaine à peu de chose près. Quand l'invité se manifesta elle l’accompagna aux cuisines pour déposer les pâtisseries et ensuite lui fit office de guide jusqu'à mon bureau.

Je faisais un peu de paperasse aujourd'hui. Il fallait bien de temps en temps. Je profitais souvent des instants où l'aide était là pour en faire. Pas toujours pratique d'en faire que de nuit. Si je devais ensuite déposer le papier je ne sais où c'était généralement fermé.

L'aide laissa l'invité devant la porte de mon bureau et repartit en cuisine afin de servir les pâtisseries aux enfants qui semblaient extatiques de les goûter. On frappa rapidement à la porte et je fis savoir que la personne pouvait entrer. Un homme assez grand et duveteux se présenta devant moi. Je ne l’avais encore jamais vu. Pourtant, je voyais souvent ceux qui voulaient potentiellement adopter les enfants. J’étais là quasiment tout le temps. Difficile de rater les potentiels nouveaux parents. Je restais sur la défensive, me demandant bien ce que ce charmant jeune homme nous voulait.

Il semblait adorable, mais je savais très bien que les apparences pouvaient être trompeuses j’étais la première au courant même.

Qui êtes-vous ? Et que voulez-vous ? La moindres des choses quand on demande une entrevue c’est d’expliquer le pourquoi de celle-ci. Je n’ai pas de temps à accorder aux futilités. J’espères que cela est important.

J’étais sûrement dure dans mes propos, mais je voulais avant tout être clair.

S’il s’agit d’une adoption, vous avez intérêt à assurer et les beaux habits que vous portez n’ont rien à voir ici. J’ai besoin d’être sûr que mes enfants seront bien traités avant de vous en laisser ne serait-ce qu’un seul.

Je me levais de toute ma stature et me posait face à lui.

Alors ?

Ma voix était assez glaciale et tranchante faisant bien comprendre que je n’aimais pas être dérangée et qu’il allait devoir être convaincant peu importe la raison de sa venue.

Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Yuan Xing
Gils :
2880
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Patron du Vif Argent
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1832

descriptionAdoption de Yoka ?  [Yuan ft Elizabeth] EmptyRe: Adoption de Yoka ? [Yuan ft Elizabeth]

more_horiz

Yuan feat Elizabeth

Adoption de Yoka

Etait-ce réellement une bonne idée d’adopter ? Dans le concept oui, le manoir est grand, il y a un jardin, c’est un environnement sécurisé, bien entretenu, l’avantage c’est qu’il n’est pas collé au Cabaret, donc aucun risque pour une mauvaise surprise ! Le soyeux souhaitait bien évidemment prendre sous sa houlette un des pensionnaires de la directrice mais ça n’est pas pour tout de suite, il vient bel et bien pour une adoption mais elle est un peu spéciale, c’est pour cela qu’il n’a pas mis de motif spécifique dans cette demande de rendez-vous, pour ne pas donner de faux espoirs. Car oui en général les enfants l’apprennent vite si il y a une demande d’adoption, hors le renard refuse de briser le coeur de ces chérubins, ils ont bien assez de coups durs dans la vie, le quartier nord n’est pas facile, tout le monde savait que la directrice faisait des pieds et des mains pour ses protégés. L’entrevue ne sera probablement pas facile mais le kitsune était prêt? Dès qu’il eut déposé les pâtisseries en cuisine, celui-ci suivit docilement sa guide jusqu’au bureau de l’armure, dès qu’il eut la permission d’entrer celui-ci ouvrit la porte puis la referma délicatement, ceci étant fait, il s’inclina légèrement en guise de salut. La directrice était impressionnante, c’est le moins qu’on puisse dire, mais sous cette apparence majestueuse il y a une âme bienveillante et protectrice. Sentant nettement la réserve et la méfiance de la protectrice des lieux, le vulpin la laissera donc poser ses questions.

-Qui êtes-vous ? Et que voulez-vous ? La moindres des choses quand on demande une entrevue c’est d’expliquer le pourquoi de celle-ci. Je n’ai pas de temps à accorder aux futilités. J'espère que cela est important. S’il s’agit d’une adoption, vous avez intérêt à assurer et les beaux habits que vous portez n’ont rien à voir ici. J’ai besoin d’être sûr que mes enfants seront bien traités avant de vous en laisser ne serait-ce qu’un seul.

-Goujat que je suis pardonnez moi, je ne me suis point présenté, permettez que je m’introduise chère madame, je me prénomme Yuan Xing, artisan en arts du spectacle et métiers de bouche. La raison de cette entrevue est on ne peut plus sérieuse très chère, je souhaite faire une demande d’adoption. Je souhaite offrir une famille, un foyer chaleureux à ce bout de chou, il porte une de vos runes, il s’agit de Yoka, je l’ai vu lorsque je suis venu rendre visite aux enfants. Quand au traitement soyez assurée que je serais plus dévoué que jamais, je suis né et j’ai grandi dans le quartier Nord, bien que j’eu la chance d’être sous la tutelle de Mélik et de monter ma propre affaire je n’oublie pas d’où je viens.

Imposante c’est le mot, pourtant Yuan ne compte pas lâcher l’affaire, si elle est dure c’est parce qu’elle est inquiète pour les enfants, aussi le soyeux se redressa de toute sa stature, plantant son regard rubis face à l’armure.

-Avant que vous ne me posiez toutes les questions que vous jugez nécessaires, je vous invite à m’écouter, Je souhaite de tout coeur adopter un de vos jeunes protégés un jour. Mais aujourd’hui je viens pour Yoka, j’en ai déduis que puisqu’il porte une de vos runes il est donc sous votre responsabilité. Ce pauvre trésor n’a pas l’air d’avoir de famille et souhaite lui offrir un environnement stable, chaleureux, je veux qu’il soit heureux.

Le soyeux disait la vérité, du moins..sans quelques détails, il est pratiquement sûr d’être lié à ce Croc, il y avait trop de coïncidences, ça pouvait être très bien son renardeau. Son adorable petit, qu’il avait perdu il y a des années tout comme les deux amours passés de sa vie, mais ça c’est une histoire que je vous raconterais plus tard.

Dialogue de Yuan
Description
Dialogue interlocuteur

codage par Laxy Dunbar.

000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Gils :
13446
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12458

more_horiz
J’avais des doutes sur le fait que ce blanc-bec serait un bon père. Surtout qu’en vérité je ne l’avais jamais croisé à l’orphelinat ce qui était tout de même assez bizarre. Donc qu’il vienne de je ne sais où sans expliquer le pourquoi de sa venue me rendait assez méfiante. Les beaux habits en prime n’aidaient pas surtout qu’il faisait un peu tâche vu que l’orphelinat était somme toute très vétuste en apparence.

Je commençais très sérieusement à m’impatienter. J’avais encore beaucoup de paperasse à faire et donc pas vraiment de temps à poireauter que monsieur se décide à parler, donc j’espérais qu’il serait clair et concis. Il s’inclinait cela dit, ce qui montrait déjà qu’il était poli et bien élevé. Une bonne chose, mais non suffisante, on peut en effet montrer patte blanche à un entretien et ne pas du tout être naturel. Mettre un masque n’est pas si difficile qu’on pourrait le croire.

Yuan Xing ? Ce nom me disait vaguement quelque chose, quand il parla de Melik je fus plus assurée de savoir d’où je l’avais entendu. Un autre rescapé que Melik avait bichonné. Je préférais Patrick pour le moment vu que je le connaissais bien mieux, mais ce Yuan me semblait déjà plus sympathique vu que je savais à présent d’où il venait. En revanche, c’était quoi cette histoire d’adoption de Yoka ? D’où je suis sa mère à celui-ci ? Il m’a juste une fois lustré l’armure de manière intentionnelle et il vient à l’orphelinat, mais on n’avait jamais eu ce genre de lien ? Et c’était quoi les métiers de bouche ? Artisan du spectacle à la limite, pourquoi pas, mais métier de bouche, qu’est ce que c’était que ça ?

Avant que je n’eusse pu poser des questions il continua sûrement pour me donner des arguments ? Des arguments, ce n’était pas vraiment le mot. Je ne sais pas si son but était de m’attendrir, mais les mots, cela ne suffisait généralement pas à m’attendrir. Et comme il disait j’avais déjà plusieurs questions auxquelles il devait répondre avant toute autre chose. Pas que j’allais lui céder l’adoption de Yoka, vu que de toute évidence ce n’était pas de mon ressort.

Commençons par la début, vous devez savoir que je suis Elizabeth DelaVigne, la doyenne de l’orphelinat. Ma première question sur tout ceci, c’est qu’est ce que vous entendez par métier de bouche ? C’est assez étrange comme terme. Ensuite, j’aimerais savoir exactement toutes vos activités, car Artisan du spectacle c’est bien trop vague et ça peut cacher d’innombrables choses.

Je me lève de mon bureau et me pose sur le devant de celui-ci les jambes croisées tandis que je l’observe de manière appuyée même si ça ne se voit pas vraiment.

Ensuite, d’où Yoka est mon fils adoptif ? Si c’était le cas pour tous les gens possédant une de mes runes, je suis Mère de tout Portalia…Excusez moi mais c’est stupide comme raisonnement. Et même si vous mentionnez être un poulain de Melik, je ne vous connais pas personnellement, donc aucune chance de m’avoir sur les sentiments dans tous les cas.

Je m’approche de lui me mettant face à lui à présent.

Chacun de mes enfants et chacune des personnes portant une de mes runes, ont le droit au bonheur. C’est un fait, mais qui me dis que vous êtes la bonne personne pour rendre heureux Yoka ? Les mots c’est bien joli, mais c’est souvent de la poudre aux yeux. Les actes sont bien plus parlants que des mots. Prouvez-moi que vous êtes de bonne foi par des actes. Seriez-vous prêts à tout pour Yoka ?

Je capte qu’il me fallait savoir également une autre chose par rapport à ses dires.

Qui voulez-vous adopter autre que Yoka ?

Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Yuan Xing
Gils :
2880
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Patron du Vif Argent
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1832

more_horiz

Yuan feat Elizabeth

Adoption de Yoka

Bigre, le discours n’avait pas l’effet escompté, il est vrai que la directrice prend très à coeur la protection des enfants, mais là ça concerne Yoka quand même. Bien qu’il soit un protégé de Madame Delavigne. Mais surtout l’erreur de Yuan est de n’avoir jamais rencontré l’hôtesse de ces lieux, en effet lorsqu’il passait à l’orphelinat c’était bref, car Lumiel l’embarquait aussitôt pour le ramener au Cabaret.

Mais tout n’est pas perdu ! Les bonnes manières chose primordiale sont utiles pour faire bonne impression, de plus l’argument “Mélik” est imparable, c’est grâce à cette merveilleuse personne qu’est l’orc, que notre Don Juan est retourné dans le bon chemin..plus ou moins. Le principal aura été acquis dirons-nous. Des questions allaient être posées, le soyeux le savait et c’est bien normal.

Commençons par la début, vous devez savoir que je suis Elizabeth DelaVigne, la doyenne de l’orphelinat. Ma première question sur tout ceci, c’est qu’est ce que vous entendez par métier de bouche ? C’est assez étrange comme terme. Ensuite, j’aimerais savoir exactement toutes vos activités, car Artisan du spectacle c’est bien trop vague et ça peut cacher d’innombrables choses.

-Les enfants n’ont pas menti, vous êtes bien impliquée pour eux, ils vous considèrent comme une figure maternelle n’est ce pas adorable ? Pour répondre à votre question je vais reformuler mes mots “métier de bouche” est un terme pour désigner les métiers relatifs à la restauration, il est utilisé généralement par les personnes exerçant en tant que cuisinier, ou par les personnes appréciant le langage soutenu. Je serais enchanté de vous donner le détail : voyez vous le Cabaret se divise en plusieurs activités : la restauration, le spectacle avec des tours de passe passe pour amuser le public comme par exemple faire disparaître une carte d’un jeu de cartes, il y a également des acrobates, des danseurs, une piste de danse. Je sépare les prestations tout public, des prestations personnalisées. Les prestations personnalisées comprennent le bar et la compagnie d’hôtes tout simplement, pour être franc la prestation porte bien son nom ça dépend de ce que veux le client, bien sûr il y a des limites, je ne peux pas dire oui à tout. Prochainement je prévois d’installer une patinoire. Je gère mes affaires avec un associé, je serais ravi de vous le présenter, il s’appelle Lumiel, on ne fait pas plus efficace. La plupart du temps je suis en cuisine ou sur la scène pour danser pour accompagner et aider mes employés.

Autant être honnête, de toute façon elle l’aurait découvert. De toute façon le renard n’avait rien à se reprocher, cela dit c’est rassurant que la directrice creuse le sujet. Bien que ça devienne légèrement embarrassant. Surtout pour le raisonnement concernant Yoka. Madame Delavigne est imposante, même si elle n’avait pas d’yeux Yuan se sentait transpercé du regard.

Ensuite, d’où Yoka est mon fils adoptif ? Si c’était le cas pour tous les gens possédant une de mes runes, je suis Mère de tout Portalia…Excusez moi mais c’est stupide comme raisonnement. Et même si vous mentionnez être un poulain de Melik, je ne vous connais pas personnellement, donc aucune chance de m’avoir sur les sentiments dans tous les cas.

-Pardonnez mes termes maladroits, il est vrai que mon raisonnement est quelque peu bancal, cependant vous ne posez pas une rune à n’importe qui ? Les seuls à en porter à ma connaissance sont Yoka et les enfants, j’en avais donc déduit qu’il était sous votre protection. Par conséquent je souhaitais bien faire les choses et donc…aussi ridicule soit-il de l’adopter en bonne et due forme. Mmh ça se comprend, je vais donc aller droit au but.

C’est le moment de vérité, le miel des paroles, les émotions ça ne fonctionnera pas, elle à été claire, autant être complètement franc, même si elle va le prendre probablement pour un fou. Le kitsune ne se démonte pas, il veut adopter ce renardeau et il l’adoptera. Fixant l’armure dans les yeux.

Chacun de mes enfants et chacune des personnes portant une de mes runes, ont le droit au bonheur. C’est un fait, mais qui me dis que vous êtes la bonne personne pour rendre heureux Yoka ? Les mots c’est bien joli, mais c’est souvent de la poudre aux yeux. Les actes sont bien plus parlants que des mots. Prouvez-moi que vous êtes de bonne foi par des actes. Seriez-vous prêts à tout pour Yoka ?

-Bien évidemment, chacun mérite de connaître une belle vie. Vous voulez des actes, je vais vous en donner, je suis prêt à tout pour lui, j’irais jusqu’aux abysses s’il le faut pour lui, j’ai connu le bonheur d’avoir une famille, il en à été privé si tôt, il n’était qu’un enfant. Je veux lui faire connaître la joie, la chaleur d’un foyer, de l’amour familial. Je refuse qu’il s’enfonce dans la tristesse.Lisez bien dans mon regard, oserais-je vous mentir Madame Delavigne, je veux adopter ce renardeau et l’avoir pour fils. Je rêve depuis des années d’être père, on m’a arraché ce rêve il y a maintenant 19 ans, j’ai perdu mes enfants, ainsi que mes chers et tendres, aujourd’hui je veux fonder une famille, et offrir une épaule, un toit à ce petit. Je refuse qu’il soit seul.

Le gentleman avait été on ne peut plus sincère, point de trace de mensonge, une franchise, et une larme rapidement essuyée pour ne point abîmer son maquillage. La question suivante était beaucoup plus simple.

Qui voulez-vous adopter autre que Yoka ?

-Impossible de vous le dire, à part Yoka je ne veux adopter aucun autre enfant. Plus sérieusement, je ne souhaite pas en adopter un autre car je ne peux choisir entre ces petites bouilles, ils me font fondre, ils méritent le bonheur ces petits trésors. Je préfère continuer de leur rendre visite et de faire connaissance avec eux, et bavarder avec vous. Dès que je les connaîtrai mieux et je prendrai rendez vous pour l’adoption d’un de vos protégés, autre que Yoka bien sûr. J’ai de la place plus qu’il n’en faut au manoir, et du temps.

Dialogue de Yuan
Description
Dialogue interlocuteur

codage par Laxy Dunbar.

000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots