PortalConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24680
Messages :
872
Puissance d'Essence :
0

descriptionC'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Piou & Loreley]  EmptyC'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Piou & Loreley]

more_horiz

C’est lui qui m’a tapé !


Maintenant que tu es devenu un héros, il est temps pour toi de montrer l’exemple @Piou et @Loreley Steiner  ! Tu ne fais pas seulement ça pour la gloire, la richesse ou avoir une nouvelle conquête à ton bras tous les soirs ! Tu es un modèle pour les jeunes générations, un exemple ! Tu l’as senti la pression là sur tes petites épaules là ? Non pas celle qu’on boit…

Un membre de la Guilde t’emmène aujourd’hui à l’orphelinat de Portalia. T’inquietes pas, tu ne vas pas changer des couches aujourd’hui quoi que…on ne sait jamais si un membre du personnel est malade… Enfin bref ! Aujourd’hui tu es là pour encadrer un groupe d’enfant qui veulent justement devenir aventuriers quand ils seront grand. Ils ont fait un tour à la librairie de la petite lapine pour choisir chacun un livre d’un héros d’un autre temps, d’un autre monde.

Mais ça leur a donné des idées, enfin surtout une. Ils veulent faire une petite pièce de théâtre sur l’un de leur livre. Lequel ? Eh bien c’est à toi de départager tiens. Et tu sais quoi ? Tu vas être aussi le metteur en scène ! Non, ne nous remercie pas. C’est le personnel qui va te remercier de t’en charger. Ça va leur faire des vacances.

000Mots

Bronze
0 Pts
Piou
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
3360
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
77
Métier :
Aide Cultivateur
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'n'Cow
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1925

descriptionC'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Piou & Loreley]  EmptyRe: C'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Piou & Loreley]

more_horiz
Maintenant bien ancré dans une petite routine, le Moineau avait prit l'habitude de voir pour une mission au moins une fois par semaine, afin de récupérer quelques Gils qu'il allait déposer à l'Orphelinat par la suite, comme il l'avait promis. Il passait aussi régulièrement pour dire bonjour aux enfants et voir s'il n'y avait pas quelques grosses araignées à récupérer. Bestiole qu'il emmenait ensuite en campagne, les déposant dans certaines granges quand il y avait besoin d'un peu plus de ces prédateurs pour régler le soucis de surpopulation d'insecte ou alors il les offrait à manger à de plus gros oiseaux, voir quelques rongeurs qui trainaient dans l'Arbre de Mary.
Piou était un Moineau heureux dans tout les cas. Il c'était fait faire un petit sac qu'il portait en bandoulière et dans lequel il mettait un tas de truc qui lui était utile ou qu'il devait amener, et attendait l'occasion de voir pour se faire faire une petite lampe qu'il pourrait emmener avec lui pour voler la nuit. Au cas où il rentrerait plus tard que prévu, ou lorsqu'il devait partir plus tôt. Il c'était trouvé aussi de nouvelles choses à faire pour aider la familia, notamment aller au devant pour rencontrer quelques clients. Il passait aussi les messages, le tout en plus de l'expertise qu'il offrait dans le domaine des grains et la surveillance des nuisibles au sein des cultures.

Il ne regrettait pas son passé. Ni son monde. Il avait d'ailleurs tiré un trait sur cette période, picorant à plein bec cette nouvelle vie que l'Ordre lui avait offerte.
Piou était un Moineau heureux. Et il ne le cachait pas. Il appréciait les nouvelles connaissances qu'il c'était faites, passant parfois à la Cathédrale simplement pour dire bonjour à Margueritte, prenant parfois quelques baies pour les lui offrir. Il repassait parfois au terrain d'entrainement pour regarder les combattant s'entrainer dans l'espoir de pouvoir dire bonjours à cet Hypanatoi aussi.
Et puis comme dit, il y avait l'Orphelinat. Il y avait Elizabeth, Anna, Mike, Sky et Roy. Et bien d'autres enfants qu'il rencontrait au fil de ses visites. Piou appréciait prendre le temps avec eux, pour leur expliquer la nature, pour leur parler des champs, pour leur conter la faune et la flore. Des choses qu'il connaissait de mieux en mieux de son côté, chaque jour qu'il passait auprès de Mary, auprès des Moon'n'Cow.
Et puis il ne fallait pas oublier Mary. Sans elle, il n'aurait pas vraiment de lieu de vie à proprement parlé. Ni même la nourriture et l'eau qu'il lui fallait. Sans elle il ne serait pas ici, auprès des Moon'n'cow, et serait probablement encore en train de se chercher une utilité. Dans un sens, il lui devait beaucoup. Il le savait. Et tâchait de faire en sorte de lui renvoyer la pareil chaque fois qu'il le pouvait, même si pour le moment, cela restait difficile.

Mais Piou était un Moineau Heureux oui. Et en ce jour de beau temps, il avait quitté sa campagne adoré pour rejoindre la ville, voletant par dessus les toits pour rejoindre le grand hall de la guilde. Comme il le faisait chaque semaine, le même jour, à la même heure. Avec le même entrain. L'animal passa ainsi les portes, et sans attendre finit son voyage sur le comptoir de l'un des gratte-papiers qui s'occupaient en ce jour, du flux d'aventuriers venue chercher une mission. Et celui-ci, il commençait à le connaitre. L'air détaché de tout, cheveux bleus, portant un cache-œil pour une raison que le volatile ignorait.
Le bleu finissait de s'occuper d'un aventurier d'ailleurs, et après que celui-ci soit parti, il posa son unique oeil visible sur le Moineau.

- Ah, Sieur Piou. Toujours à l'heure à ce que je vois.
- Bonjour Monsieur ! C'est important d'être à l'heure, c'est mieux pour les affaires.
- Effectivement. D'ailleurs, vous tombez bien aujourd'hui, j'ai une mission particulière à vous remettre. - Fit-il savoir alors qu'il rangeait ses dossiers, avant d'en attraper un qu'il avait mit de côté tout en se levant, laissant la place à un autre Gratte-papier - Mais vous allez être accompagné. Nous allons donc attendre Dame Steiner. Ensuite, je vous accompagnerais sur votre lieu de mission et vous expliquerez ce qui est attendu de vous.
- D'accord !

En tout cas, il ne se posa pas plus de question, sautillant sur le bois avant de s'envoler pour se poser sur la tête du gratte papier, en attendant que la deuxième personne vienne à se présenter....
000Mots

Bronze
0 Pts
Loreley Steiner
Date d'inscription :
22/04/2023
Gils :
2588
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
64
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance et bouclier
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1526

descriptionC'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Piou & Loreley]  EmptyRe: C'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Piou & Loreley]

more_horiz
Le rang argent, j’étais en passe d’atteindre le rang argent. Même en me le répétant, cela paraissait invraisemblable. J’avais été effectivement très surprise en recevant la missive de la Guilde à ce sujet. Je savais qu’il n’était certes guère rare de trouver des individus de ce rang au sein de la cité-forteresse. Toujours était-il que je ne pouvais m’empêcher de me sentir presque comme une imposture. Ce n’était peut-être pas nouveau, étais-je habituée à voir les gens me considérer comme la grande guerrière que je n’étais guère, en raison de mon allure. Mais j’étais particulièrement bien placée pour savoir que l’armure ne faisait pas le combattant. Si je récapitulais les faits ; j’avais fui le combat contre le dragon, n’étais presque pas sortie des murs de la cité-forteresse, m’étais retrouvée dans de drôles d’affaires car j’avais été corrompue. Je n’étais même pas sûr de mériter la compassion de Timoléon, imaginant très bien la désapprobation de l’homme de l’Église s’il avait été au courant de mes derniers agissements. Je ne m’étais jamais estimée méritante, encore moins supérieure aux autres. En vérité, je n’étais qu’une femme d’origine modeste, tentant tant bien que mal de survivre au milieu de tous ces conflits. Et pour couronner le tout, la guerre entre l’Ordre et le Chaos ne m’intéressait même pas.

J’étais néanmoins impatiente d’effectuer mon passage de rang, en même temps que je l’appréhendais. Je savais que j’avais intérêt à gagner en puissance pour me défendre, tout comme je me doutais que j’aurai ainsi de plus grandes attentes à contenter. Ce ne serait sans doute pas avant le rang or que je sentirai un véritable poids sur mes épaules, et je ne savais guère comment je pourrai le gérer. À Portalia, j’avais la chance d’évoluer que je n’avais peut-être pas à Hetacta. La hiérarchie sociale n’était pas la même que chez moi. Pourrai-je m’améliorer un jour ? Sur le plan des compétences martiales peut-être, mais ne changerai sans doute pas dans ma nature profonde. Tout ce que je pouvais espérer, c’était que la Guilde ne se rendrait guère compte que je n’étais pas une aventurière fiable. S’il était d’une part dans mon intérêt de maintenir les apparences, je ne pouvais m’empêcher de me questionner ; que se passerait-il si un jour, mes partenaires de mission et moi étions en danger ? Ne penserais-je dans ce cas qu’à ma propre survie ? Au fond, je connaissais la réponse : oui. Pour le moment, je ne me voyais guère un jour faire un quelconque sacrifice héroïque ; ce n’était pas dans ma nature.

Toujours était-il que l’on m’avait avertie que je ne passerai pas cette nouvelle mission seule. J’allais être accompagnée d’un certain Piou. Et d’après ce que j’avais compris, il s’agissait d’un moineau. J’avais en outre été particulièrement surprise de l’apprendre, avant de me rappeler que certains animaux pouvaient se voir dotés d’une intelligence humaine après l’invocation. Je me demandais tout de même à quoi pouvait bien penser l’Ordre en invoquant une si petite créature ; avait-il vu chez lui l’héroïsme que je n’avais pas ? Je ne devais pas me fier aux apparences car elles pouvaient être trompeuses, j’étais – une fois de plus – bien placée pour le savoir. Piou avait été suffisamment fort – ou intelligent – pour se hisser jusqu’au rang argent. Qu’il s’agît d’un combattant ou non, ce n’était pas un moineau à sous-estimer. Il était sans doute autant méritant – peut-être même plus – que moi. Je n’aurais jamais cru penser cela d’un moineau un jour, cela était bien la preuve que Portalia était la ville des surprises.

Me pointant à la tour de Guilde, vêtue de mon armure, je m’approchais de Philippe d’un pas fébrile. Piou était-il aussi nerveux que moi ? Observant les alentours d’un air que je voulais nonchalent, mon regard se posa ensuite sur le moineau au beau plumage, qui s’était posé sur la tête du gratte-papier. Qu’il était mignon ! J’étais bien curieuse à son sujet, et j’apprendrai vraisemblablement à mieux le connaître au cours de ce passage de rang. Je savais d’ailleurs que la plupart avaient effectué ce passage seuls, j’étais quelque part soulagée d’être accompagnée. Après tout, je ne savais pas du tout à quelle sauce nous allions être cuisinés, Piou et moi.

« Vous devez être Piou, je me trompe ? » fis-je dans un sourire, « Vous pouvez m’appeler Loreley, enchantée. »

Paraître agréable était important, et j’étais impatiente de voir la valeur de Piou sur le terrain. Jetant un regard nerveux au gratte-papier, je me demandais en quoi allait consister notre passage de rang commun. J’avais cru comprendre qu’il s’agissait de missions particulières. Allait-on nous demander de nous battre contre des créatures du Chaos ? J’étais équipée au cas-où, mais je redoutais un peu l’échec.

« J’espère ne pas vous avoir trop fait attendre, je suis prête. »

Leur faisant signe de la main, je m’étais dirigée vers la sortie de la tour. Car, je m’en doutais, ce passage de rang ne se ferait pas au sein de la Guilde. Philippe nous expliquerait tout en route.
000Mots

Bronze
0 Pts
Piou
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
3360
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
77
Métier :
Aide Cultivateur
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'n'Cow
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1925

descriptionC'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Piou & Loreley]  EmptyRe: C'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Piou & Loreley]

more_horiz
Ils n'eurent pas vraiment à attendre, qu'une femme ressemblant à une guerrière fit irruption dans le grand hall, avant de se diriger vers le gratte papier et la Moineau. Piou en eut d'ailleurs des étoiles pleins les yeux, ne pouvant faire autrement que de ce dire qu'il allait être accompagné d'une combattante qui avait l'air puissante. Comme Hypanatoi ! Il se demandait maintenant, en quoi allait consistait la mission pour qu'on lui demande de suivre quelqu'un de cette trempe.

- Je suis Piou oui ! C'est un jolie nom, hein ? Mary l'aime bien. - Il avait l'air tout content en tout cas - Enchanté ! C'est un jolie nom aussi, Loreley !

En tout cas, le gratte-papier lui, fut sans réaction particulière, agitant simplement la main pour signifier qu'elle n'était pas en retard avant de se mettre en route avec le duo. Ou plus précisément, servant actuellement de transport pour Moineau.

- Je vais vous conduire là où se passera votre passage de rang à tout les deux.
- Passage de rang ? - Le Moineau pencha la tête, surprit...
- Je vous l'ai dit qu'il s'agissait d'une mission particulière.
- Ooooooooooh !

Voila qu'il réalisait. Passage de rang, cela voudrait dire qu'il allait pouvoir dire qu'il était un manieur de nuage de rang Argent ? On lui avait raconté qu'en passant de rang on pouvait avoir plus de maitrise de son pouvoir, alors il se demandait à présent ce qu'il allait pouvoir faire de nouveau. Est-ce qu'il allait se rapprochait de la tempête de fin du monde qu'Hypanatoi lui avait promis ? En tout cas, il ne fit pas vraiment attention au fait que le Kelpie, lui, avait prit la direction du quartier Nord. Prenant un chemin que le moineau était supposer connaitre.

- Vous n'aurez -en principe- pas besoin de vous battre. Nous allons vous confier un groupe d'enfant de l'Orphelinat, qui aspire à devenir Aventurier plus tard. Faites ce que vous voulez, parlez leur de vos missions, de votre vie... Sans oublier que ce sont des enfants, face à vous. Ne venez pas nous les traumatiser. - Il jeta un coup d'oeil vers Loreley, à défaut de pouvoir le faire avec le Moineau, puis reprit - Ils ont été faire un tour dans une Librairie, donc ils vous parleront sans doute de héros et conte divers et varié. Enfin, vous verrez bien une fois sur place dans tout les cas.
- Je vais être rang Argent ??? Trop bien !

Philippe leva les yeux au ciel en tout cas, alors que le moineau, lui, n'avait absolument rien écouté de ce qu'il venait de raconter. Mais est-ce qu'il allait prendre le temps de tout répéter ? Absolument pas.
En tout cas, il s'arrêta devant la grande bâtisse, n'ayant pas l'intention d'entrer.

- Nous y voila. Nous comptons sur vous... Sieur Piou ? Si vous pouviez descendre à présent...
- Oh, pardon.

Sans attendre, le petit Moineau s'envola pour venir se poser sur la tête de Loreley, sans lui demander, alors que le Gratte papier rebroussait chemin après leur avoir souhaité bonne chance. Piou le regarda partir, avant de regarder l'orphelinat qui se dressait face à eux.

- Donc, faut s'occuper des enfants pour passer rang argent ? C'est marrant ! C'était pas aujourd'hui que je devais passer les voir, mais ils seront surement content je pense ! T'es déjà venue à l'Orphelinat toi ? J'y passe toutes les semaines. Je leur ramène des Gils que j'ai en trop pour qu'ils puissent bien manger. Et puis je vais voir tout ce qu'ils ont fait pour s'occuper des oiseaux du coin. Des fois il y a des grosses araignées que je récupère parce qu'elles leur font peur. En tout cas ils sont beaucoup plus remuant que des oisillons !.... J'espère qu'ils vont pas trop courir aujourd'hui quand même. - Le Moineau fut un instant pensif, avant de réaliser - Heu.... Faut faire quoi avec eux en faites ?.... On doit bien voir les enfants hein ?...

Peut-être aurait-il dut être plus attentif à ce que le gratte papier avait expliqué...
000Mots

Bronze
0 Pts
Loreley Steiner
Date d'inscription :
22/04/2023
Gils :
2588
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
64
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance et bouclier
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1526

descriptionC'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Piou & Loreley]  EmptyRe: C'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Piou & Loreley]

more_horiz
C’était étonnant, le moineau n’avait pas l’air de savoir pourquoi il avait été convoqué. Je devinais que sous ces airs naïfs se cachait un petit être au grand coeur. Il était amusant de voir un animal doté de parole. Évidemment, il ne penserait pas comme moi, n’aurait pas les mêmes perceptions, ni le même vécu. Mais n’était-ce pas cette diversité quelque part qui rendait ce monde à la fois unique et intéressant ? Je répondis aux remarques de Piou par un sourire. Sa petite taille me faisait presque penser à Marguerite sous sa forme fée. J’espérais que personne ne lui ferait de mal, lui non plus, avant de me rappeler que Piou était en passe de devenir rang argent. Quels devaient donc être ses pouvoirs, s’il était rang bronze et avait éveillé sa puissance d’essence ? Je doutais qu’il s’agît d’une essence rouge, même le vert semblait improbable au vu de son gabarit. Mais peut-être était-il capable de manier la magie ? Ce moineau éveillait ma curiosité. En même temps, ce n’était pas tous les jours que l’on rencontrait un tel invoqué. Voir un moineau capable de communiquer avec moi, je n’aurais jamais cru cela possible dans mon propre monde. Malgré le temps passé au sein de la cité-forteresse, cette dernière ne cessait de m’étonner.

J’écoutais Philippe alors que nous nous dirigions vers le quartier Nord. D’après le gratte-papier, nous n’aurions guère besoin de nous battre. Il s’agissait donc d’un tout autre type de mission ? Jetant un coup d’oeil à l’environnement qui commençait à se délabrer alors que nous avançions, je l’écoutais nous parler de l’orphelinat. J’avais cru comprendre qu’il était géré par une certaine Elizabeth, la gardienne spectrale de rang or. Je ne l’avais jamais rencontrée, et je me demandais quel genre de personne elle devait être. Du genre sévère ou tendre avec ces enfants ? Venant d’un milieu modeste, j’avais de mon côté une certaine tendresse pour les orphelins, car en ayant fréquenté certains. Ce n’était guère facile pour eux, et je ne pouvais éprouver que de la compassion à leur égard. Leurs parents étaient peut-être tombés au combat, ou les enfants avaient été invoqués à un âge trop précoce. Dans tous les cas, j’étais ravie de rendre service, bien que ce ne fût pas ce à quoi je m’étais attendue pour une mission de passage de rang. Piou serait-il aussi à l’aise avec les enfants ? En avait-il eu ? Sentant le moineau se poser sur ma tête, je l’entendis débiter un flot incroyable de paroles. Cela me fit sourire, alors même que Piou semblait ne pas avoir été attentif à l’objectif de notre mission. Cela ne devrait pas être trop dur, mais ce n’était pas une raison pour bâcler le travail.

« Chaque enfant a choisi un livre sur un héros d’un autre temps et d’un autre monde ; nous allons les départager pour savoir sur quoi leur pièce de théâtre se portera. »

Il était cocasse que je fusse l’une à parler d’héroisme lors de cette mission. Je ne croyais pas vraiment aux héros, les vrais étant des plus rares ; je n’en faisais évidemment pas partie. Et Piou… Piou était peut-être d’apparence trop candide pour comprendre tout ceci. Mais peut-être qu’un esprit moins terre-à-terre que le mien m’aiderait dans cette tâche ? Ce passage de rang – notre passage de rang – ne devait pas se solder en un échec. Nous avions certes atteint la puissance d’essence nécessaire, mais la Guilde nous faisait également confiance pour cette mission. Pensaient-ils que nous étions les mieux placés pour l’accomplir ? Je me sentais presque hypocrite de donner des leçons d’héroïsme de mon côté, mais je ne pouvais guère me déroger. Frappant la porte de l’orphelinat pour ne pas faire peur aux enfants – sans doute au courant de notre venue –, j’étais entrée en compagnie du moineau. Une petite fille abandonna aussitôt son cheval de bois pour appeler ses amis.

« Bonjour, moi c’est Anna !
Oh, vous êtes une guerrière ? s’écria un autre enfant.
Regardez cet oiseau, il est beau ! fit le troisième. »

La curiosité, la naïveté. Je ne pus à nouveau m’empêcher de sourire, sentant une vague de tendresse monter envers ces orphelins. J’avais été comme eux un jour, avant d’être forcée de grandir sous le poids des responsabilités après la perte de mon père. J’enviais quelque part leur insouciance, souhaitant moi aussi parfois retourner leur enfance. Mais ce n’était pas le moment de replonger dans mes souvenirs, nous avions une tâche à accomplir et devions garder notre objectif en tête.

« Il paraît que vous préparez une pièce de théâtre ? » fis-je en me penchant vers Anna, « Et si vous nous montriez les livres que vous avez choisi ? »
000Mots

Bronze
0 Pts
Piou
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
3360
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
77
Métier :
Aide Cultivateur
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'n'Cow
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1925

descriptionC'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Piou & Loreley]  EmptyRe: C'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Piou & Loreley]

more_horiz
Un livre sur des héros d'un autre temps, d'un autre monde ? Oh. Il comprenait pourquoi il avait été mit en duo pour ça. Lui qui ne savait pas lire. Les enfants auraient put lui raconter n'importe quoi. Enfin, était-ce seulement un mal ?

- Une pièce de théâtre ? D'accord ! Par contre je sais pas lire. Ni écrire. Alors je vais pas pouvoir aider pour tout ça si jamais il faut.

Enfin, dans les faits il commençait à reconnaitre des mots. Il connaissait son alphabet complet, mais le reste... C'était une discipline dans laquelle il continuait d'avoir beaucoup de mal. Sans qu'il ne sache réellement pourquoi. Mais bon. Dans les faits, ça ne l'handicapait pas tant que ça. Mais c'était sans aucun doute la raison pour laquelle la guilde ne l'avait pas convoqué -outre le fait qu'il n'avait pas de réel adresse, du moins, à la connaissance de le Guilde- et que Philippe avait préféré attendre sa venue hebdomadaire. Heureusement qu'il est constant dans ses actions, d'une certaine manière.

Le Moineau se laissa donc porté - c'était bien plus économique en énergie que de voler de perchoir en perchoir pour rester au niveau de sa coéquipière du moment - et fut tout content lorsqu'ils avaient finit par passer la porte de l'Orphelinat, se retrouvant face aux enfants. Et il le fut encore plus quand il reconnu Anna dans le tas.

- Oh, Coucou Anna !
- Mais il parle en plus ! Ah ! Mais t'es pas l'oiseau qui aide pour les nids ??
- Si c'est lui ! C'est Piou ! Et t'es venue avec une guerrière ? Trop biiiiiiiiieeeeen !

En tout cas, les enfants semblaient avoir des étoiles plein les yeux en voyant l'armure de Loreley, avant de se replonger dans le thème du jour. Chacun retourna donc pour récupérer les livres qu'ils avaient choisi avant de revenir près du duo.

Piou lui, quitta la tête de Loreley pour se poser sur le dossier d'une chaise, et être plus proche des enfants de cette façon. Et il était curieux le petit volatile, curieux de découvrir ces histoires que cette jeunesses avaient put choisir. Il faut dire que lui, n'en connaissait pas. Oh, il avait bien entendu parler de quelques personnages, surtout en étant au contacte de ces enfants mais après... Il n'avait jamais cherché non plus à en savoir plus sur ce sujet, bien occupé à tout autre chose. Plus occupé à devenir lui-même l'un de ces héros, même si son travail était plus tourné vers l'agriculture qu'autre chose. Mais bon. Ce n'était pas parce qu'il contribuait à nourrir Portalia qu'il ne pouvait pas faire en sorte de devenir plus fort non ? Au moins, il pourrait aider à protéger la cité, si jamais elle se faisait attaquer une nouvelle fois. Puisque oui, ça, il en avait entendu parler déjà.

- Qu'est-ce que vous avez là ?
- Moi j'ai pris Pierre et le Loup ! J'aime bien les loups. Même si c'est un méchant, mais c'est pas grave. Il y a de jolie dessin. - Sans attendre il montra une page où l'on voyait l'illustration du dit loup, venant d'avaler le canard de l'histoire.
- Heu moi... Heu... J'ai pris ça... - Il montra son livre, le Chat Botté. Mais il semblait bien gêné de le montrer - J'espère que le chat dérange pas ?
- Ba non, il peut pas me manger lui ! Et puis de toute façon, maintenant, c'est moi qui fait peur aux chats ! - Et il se dressa sur ses pattes, tout fier - Mais bon, je vous raconterais ça la prochaine fois, on est pas ici pour ça.

Peur, peur... C'était un grand mot. C'était surtout qu'il avait prit à les souffler quand ils se montraient un peu trop intéressé par la petite boule de plumes qu'il était. Tout comme les corbeaux d'ailleurs. Mais les corbeaux eux, n'avaient pas besoin qu'on le leur rappel régulièrement. Ils l'avaient apprit une fois, maintenant ils le respectaient. Mais les chats eux.... Enfin, En tout cas, le petit oiseau se tourna vers Loreley pour savoir quel conte les enfants de son côté avaient finit par choisir....

- Au faites, je les connais pas du tout ces histoires, alors je te fais confiance pour choisir la mieux pour faire une pièce de théâtre !
- Quoi ? Tu connais pas ? Attends, faut que je te raconte ce que ça raconte alors !
- J'adorerais ! Mais on a pas beaucoup de temps pour tout ça aujourd'hui. La prochaine fois, d'accord ?
- D'accord !
000Mots

Bronze
0 Pts
Loreley Steiner
Date d'inscription :
22/04/2023
Gils :
2588
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
64
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance et bouclier
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1526

descriptionC'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Piou & Loreley]  EmptyRe: C'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Piou & Loreley]

more_horiz
Majak : Goldenrod
Anna : Darkmangenta

En passant un peu de temps avec Piou et les enfants, j’oubliais presque tout le sérieux de cette mission, que nos passages de rang respectifs étaient en jeu. Je me demandais bien pourquoi la Guilde jugeait ces épreuves qui ne nécessitaient aucun affrontement de monstres. Peut-être pensaient-ils qu’un aventurier n’était pas qu’un combattant ? Peut-être donnaient-ils également leur chance aux civils souhaitant changer de rang ? En cela, Portala était encore bien différente d’Hetacta. Nous jouissions d’une liberté bien plus grande au sein de la cité-forteresse. Et tout ce que j’espérais, c’était que cette ville ne fût pas ravagée par le Chaos ou une autre menace, comme Hetacta l’avait été. J’essayais de garder bonne mine, aussi espérais-je que personne n’avait vu mon expression s’assombrir en pensant à toutes les personnes qui avaient péri sous les flammes de Ducaïs. Des femmes, des pères de famille, des enfants. Et pour la première fois, je comprenais malgré tout les personnes qui souhaitaient s’investir dans la quête de l’Ordre en rejoignant l’Église, surtout parmi les natifs. Je n’avais guère d’attache en ce monde, mais il était aisé de devenir féroce lorsque l’on avait quelque chose à protéger.

J’entendis que Piou ne savait pas lire, mais ce n’était guère une surprise. Sans jugement de valeur, je me dis qu’il devait être difficile pour un animal tel que lui d’arriver dans le monde des hommes. Le moineau avait toutefois cette part candide, cette part de pureté dont nombre d’adultes étaient dépourvus. Était-ce ce qui le rendait si beau, au-delà de sa mignonnerie apparente ? Alors que nous étions entourés par les enfants, j’entendis l’un d’entre eux mentionner l’oiseau qui aidait pour les nids. Souriant et haussant légèrement un sourcil à l’adresse de Piou, je ne pus m’empêcher d’être surprise par cette affirmation. « Il faudra me le raconter un jour. » gloussai-je d’un air espiègle. Ainsi donc Piou était un habitué des environs ? La seule chose qui m’inquiétait était cette proximité avec le quartier Nord. Petit moineau savait sans doute voler à toute vitesse, mais je n’avais pas envie qu’il s’attirât des ennuis un jour d’une quelconque manière en s’aventurant dans les parages. Même s’il possédait des pouvoirs magiques, j’ignorais s’il avait toutes les défenses d’un être humain après tout.

J’écoutais les enfants choisir leur histoire. Un détail avait toutefois attiré mon attention ; l’un des enfants se tenait légèrement à l’écart du groupe, son livre serré contre son torse, comme n’osant pas venir vers nous. Il avait l’apparence d’un petit lion bipède, possédait même un début de crinière. À quelle espèce appartenait-il ? Je fis quelques pas vers lui, et m’étais agenouillée à sa hauteur, d’un sourire rassurant.

« Comment t’appelles-tu ?
Majak. répondit timidement le garçon en levant les yeux vers moi.
Enchantée, je suis Loreley. » je marquai une pause, « Peux-tu nous dire quelle histoire tu as choisi ?
Celle de Kwanza, la première Grande Griffe de Pantras. »

Pantras ? C’était peut-être la première fois que j’entendais parler de ce monde. En réalité, je n’étais guère arrivée depuis très longtemps, j’ignorais donc encore beaucoup de chose sur les invoqués. Ce nom aurait-il dû me dire quelque chose ? Et que signifiait le terme Grande Griffe ? Je devinais qu’il devait avoir une certaine importance. En tout cas, alors que je voyais les autres enfants s’échanger des regards, je compris que ce n’était pas une histoire de fiction, mais bien quelque chose de réel. Pantras, était-ce le monde de ce jeune garçon ? À moins qu’il ne s’agît du monde de ses défunts parents ? Il n’avait sans doute pas pris cette histoire au hasard.

« Mais elle est triste cette histoire ! En plus Kwanza meurt à la fin. affirma Anna, bien que ce fut loin de me décourager.
Peux-tu nous en dire plus ?
Kwanza a sacrifié sa vie pour mettre fin à la guerre des tribus. Elle a apporté la paix, en révélant l’existence des déesses jumelles. »

Le jeune garçon serra un peu plus le livre contre lui et ferma un instant les yeux, comme enivré par cette histoire. Le sacrifice héroïque ? Ainsi donc, on y revenait. Souhaitais-je réellement propager des valeurs auxquelles je ne croyais pas ? Enseigner une chose que je n’étais pas apte à faire ? Je me sentais presque pas à ma place, comme une usurpatrice au milieu des guerriers. Pourtant, je devais reconnaître que l’histoire de Majak avait quelque chose de différent. Les yeux perdus dans le vague, je ne répondis pas tout de suite. Allais-je assomer les enfants avec la dure réalité ? N’avaient-ils pas encore le droit de rêver à cet âge.

« Un héros n’est pas quelqu’un qui cherche nécessairement la gloire et le triomphe dans sa vie. » affirmai-je finalement, « En revanche, il est vrai qu’il peut s’agir de quelqu’un dont le nom traverse les générations après sa mort, en raison de sa bonté d’âme. »

C’est la réponse que la Guilde aurait voulu entendre, qu’un aventurier digne de ce nom aurait voulu entendre. Mais cela ne représentant absolument pas ce que j’étais, quoi qu’ils pussent croire. Échangeant un regard avec Piou, je me demandais ce qu’il en penserait. Après tout, nous pourrions toujours prendre une autre proposition.
000Mots

Bronze
0 Pts
Piou
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
3360
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
77
Métier :
Aide Cultivateur
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'n'Cow
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1925

descriptionC'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Piou & Loreley]  EmptyRe: C'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Piou & Loreley]

more_horiz
"D'accord !" avait répondu le Moineau, le plus simplement du monde lorsque Loreley avait demandé à lui raconter cette histoire de nid, plus tard. En tout cas, la journée s'annonçait plutôt sous un bon jour. Les enfants avaient l'air plus que motivé par ce qui était prévu, mais aussi par la présence même de ce duo envoyé par la guilde. Piou avait d'ailleurs totalement zappé le pourquoi il était ici. Profitant simplement de l'instant, de l'imprévue qu'on lui avait proposé, comme il le faisait toujours.
Les enfants commencèrent donc à présenter leur livre, tous étant assez motivé à l'idée que leur choix soit gardé. Une chose qui en soit, était bien compréhensif pour le Moineau. Mais bon. Il savait qu'ils ne pourraient pas tout faire non plus à son grand regret.

Puis son attention se posa sur Loreley lorsqu'elle s'intéressa à un des orphelins, un peu retrait de tous. Le Moineau déploya ses ailes pour venir se poser sur la tête de la guerrière et écouter ce que l'enfant disait. Pantras ? Voila un nom que le volatile n'avait jamais entendu non plus. Mais contrairement à Loreley il ne se posa pas vraiment de question. A son sens, les noms des mondes et des pays, ou même des terres, des forêts et tant d'autre encore, étaient bien trop nombreux pour que sa petite tête puisse tout retenir correctement. Le point principal qui l'interpellait surtout c'était le fait que cette histoire semblait particulièrement importante aux yeux de ce petit garçon.
Piou écouta donc l'échange, posant son regard sur chaque personnes prenant la parole...

- Un héro c'est pas forcément non plus quelqu'un qui combat avec une arme. Y'a plein de façon d'être un héro ! Je crois que c'est surtout un état d'esprit qui fait qu'on le devient...
- Mais comment tu peux être un héro si tu va pas vaincre un gros méchant ou remettre de l'ordre dans les choses ? Ils ont des héros les Moineaux d'ailleurs ?
- Baaaaa.... En faisant plein de chose ? Tu peux être un héro en donnant de quoi manger à celui qui a faim. Et je crois pas que les Moineaux aient de héros....
- Ah bon ? Même pas un tout petit ? Y'en a pas qui donne de quoi manger aux malades ?
- Non.... - Il se mit à réfléchir ceci dit, venant frotter son bec avec son aile... - Peut-être que ceux qui préviennent quand il y a un danger peuvent être vue comme des héros ?

En tout cas, la conversation le fit se questionner sur pas mal de chose. Se demandant aussi à côté, est-ce que lui-même pouvait être considéré comme un héro ? En tout cas il ne c'était jamais vue comme tel et se demandait même si un Moineau pouvait le devenir. Peut-être quand il pourrait faire des tempêtes de fin du monde pour souffler les créatures du chaos loin de la muraille ?....

- M'enfin. Moi en tout cas, elle me plait bien cette histoire ! Parce qu'en plus, Majak à l'air de particulièrement y tenir !
- Oui. Pis c'est toujours avec des félins, moi je les aime bien !
- Je voulais être un loup moi....
- Ba, c'est pas grave, je suis sûr que tu trouveras une autre occasion de pouvoir être un loup.
- En plus tu étais un loup hier quand on jouait, alors on pourra le refaire ce soir, ou demain.
- D'accord.

Et le regard du Moineau se posa sur les autres pour avoir le fin mot, lui étant bien motivé pour la suite en tout cas. Pressé de voir ce que c'était réellement une pièce de théâtre d'ailleurs. Même s'il n'avait rien dit, et qu'il savait en quoi ça consistait, c'était un monde qu'il ne connaissait absolument pas. En vérité, tout ce qui touchait de l'art bipède était un monde bien lointain à ses yeux. Même s'il s'y intéressait pas mal, poussé par sa propre curiosité....
000Mots

Bronze
0 Pts
Loreley Steiner
Date d'inscription :
22/04/2023
Gils :
2588
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
64
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance et bouclier
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1526

descriptionC'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Piou & Loreley]  EmptyRe: C'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Piou & Loreley]

more_horiz
J’acquiesçais aux paroles du moineau. En fin de compte, qu’était-ce donc un héros ? Une personne qui sauvait des vies sur le champ de bataille ? Cela pouvait-il être également une personne qui aidait son prochain, du haut de ses petits gestes ? À Hetacta, on m’aurait sûrement affirmé le contraire ; Piou m’ouvrait un éventail de possibilités que je n’avais pas imaginé. Il était tout de même perspicace pour un si petit oiseau. Me considérais-je malgré tout comme une héroïne ? Non, j’étais trop égoïste, même pour cela. Le moineau avait pour le moment plus de chances d’être un jour considéré comme l’un d’eux que moi, bien que cela fût cocasse à admettre. Je me demandais tout de même si cette mission paraissait plus difficile pour lui que pour moi. Après tout, à supposer que Piou eût été lui aussi invoqué et eût été doté de parole en passant le portail, découvrir ce nouveau monde devait être encore plus dur pour lui que pour quiconque. Il avait eu une vie de simple moineau autrefois, et devait désormais découvrir les mœurs et habitudes du mondes des humains, puisqu’il était capable de communiquer avec nous. Son invocation était-elle un cadeau ou un fardeau pour lui ? Je n’osais guère lui poser pareille question pour le moment ; ne le connaissais-je point assez. Aurait-il préféré vivre une simple vie de moineau ou était-il content de sa situation actuelle ? Son air jovial pouvait plutôt laisser croire à la seconde option, mais je savais que certaines personnes savaient très bien cacher leur douleur. En était-il de même pour le moineau ? Je n’avais néanmoins pas le temps de laisser filer mes pensées à ce sujet, il fallait me concentrer sur le passage de rang.

« Peux-tu nous en dire plus sur Kwanza ?
Bien sûr ! Dans mon monde, tout le monde connaît la légende de Kwanza. Il paraît que depuis très jeune, elle avait des visions. Elle venait de la tribu Hawd, alors qu’elle était en guerre contre Milim et Acraz. »

L’histoire que racontait Majak piquait curieusement mon intérêt. Ces histoires de tribus, de monde des félins ne me disait rien. Mais qui ne serait pas attiré par la singularité d’un tel récit ? Je notais que l’enfant n’était pas originaire de ce monde, et mon coeur se serra en pensant qu’il avait été invoqué par l’Ordre bien trop jeune, et séparé de ses parents. Je jetai un coup d’oeil autour de moi pour voir que les autres enfants s’étaient rapprochés. Certains – comme Anna – connaissaient sans doute déjà cette histoire, mais d’autres la découvraient en même temps que nous. Je fis un petit sourire encourageant à Majak, l’invitant à poursuivre.

« En réalité, les trois grandes tribus étaient en guerre les unes contre les autres, et depuis si longtemps que beaucoup ignoraient même l’origine du conflit. Mais Kwanza n’était pas comme les autres, elle était tellement sage ! Pourtant, personne ne la croyait lorsqu’elle affirmait être capable de communiquer avec les déesses jumelles ; Mewzi et Jua. Elle se trouvait sur le champ de bataille, lorsque les trois grands chefs se sont affrontés. Alors qu’elle implorait la fin du conflit, elle a été tuée par un coup d’épée de Makupa, le chef d’Acraz. C’est alors qu’une chose extraordiaire s’est produite. Son corps a été parcouru d’une immense source de magie, et les silhouettes des déesses jumelles ont été vues près d’elle. À travers son corps, les déesses ont parlé, et ont donné un avertissement aux trois tribus ; il fallait qu’elles s’unissent si elles ne voulaient pas être détruites un jour. »

Majak parlait bien. Alors qu’il s’exprimait, il fermait les yeux par moments, comme enivré par cette histoire. Cela me rappelait presque les récits héroïques que l’on me racontait à Hetacta lorsque j’étais enfant, bien que celui-ci fût encore d’un autre genre. Nos histoires étaient plutôt peuplées de monstres et de guerriers triomphant d’un dragon. C’était tellement cliché. Majak affirmait que l’histoire de Kwanza était une légende. Était-elle vraie ? Reposait-elle sur des faits réels ? Avait-elle été désormée ? J’étais un peu plus perplexe lorsque cela parlait de divinités, mais je n’allais certainement pas contredire le petit lion et lui briser ses rêves. Surtout alors qu’il avait presque l’air d’avoir des étoiles dans les yeux lorsqu’il nous parlait de tout ceci. Je cogitais de mon côté, me demandant s’il fallait garder cette histoire ou en prendre une autre. Piou semblait d’accord, et ce serait un bon exemple, conforme à ce qui était attendu de nous dans cette mission. La prochaine étape était donc d’organiser la pièce de théâtre. Piou savait-il ce qu’était une pièce de théâtre ? Si tel n’était pas le cas, j’allais bien entendu lui expliquer.

« Chaque enfant va désormais jouer un rôle et recréer cette histoire. Je ne pense pas qu’il ne soit pas nécessaire de les déguiser, mais ils devront préparer les dialogues en se basant sur le livre… Il nous faut donc les chefs des trois tribus, Kwanza, ainsi que des soldats en arrière-plan. » je marquai une pause, « Anna, que dirais-tu d’interpréter le rôle de Kwanza ? » demandai-je à la petite fille, qui serait sans doute ravie.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionC'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Piou & Loreley]  EmptyRe: C'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Piou & Loreley]

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum