PortalConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

C’est l’histoire d’une licorne qui entre dans une librairie…à non un dragon (Ryuusey et Harmonie) (Terminé)

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
34228
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
674
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26922

descriptionC’est l’histoire d’une licorne qui entre dans une librairie…à non un dragon (Ryuusey et Harmonie) (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C’est l’histoire d’une licorne qui entre dans une librairie…à non un dragon (Ryuusey et Harmonie) (Terminé)

more_horiz
Je me sens vraiment mal de prendre autant de temps à quelqu’un. D’habitude je me fais tout petit et j’évites d’embêter les gens mais elle semblait si gentille et abordable que j’avais envie d’en savoir plus, ce qui somme toute, me semblait plutôt normal, non ? Du coup, elle lève les yeux au ciel puis rigole en mode : tu te prends trop la tête. Je souris et me masse la nuque en haussant les épaules en mode : je n’y peux rien.

Elle a raison je me prends trop la tête pourtant j’ai du mal à ne pas le faire ayant toujours été du genre à me poser une multitude de questions afin de comprendre les choses. J’avais toujours plus de questions concernant le sentiment amoureux et là où elle répondait à certaines, d’autres popaient. Cela devenait clair à certains endroits mais de nouveau flous à d’autres.

Comment ça positive ou négative ? Tu aurais des exemples concrets à me donner ? Comment on peut dire que c’est négatif ou positif. Si on se sent mal à l’aise, c’est pas forcément positif, si ?

Je prends le papier et le crayon qu’elle me donne et sourit.

Merci.

Je note les différentes questions qui me viennent à l’esprit me disant que je n’étais pas obligé de les poser toutes aujourd’hui comme elle comptait le faire elle-même en plusieurs phrases de ce que j’avais compris. Après tout, j’allais revenir donc on pourrait tout deux étancher notre soif de connaissance.

En tout cas ce qui était sûr c’est qu’elle m’aidait quand même beaucoup. Malgré notre rencontre qui a commencé par une menace, celle-ci était déjà bien loin et elle n’en faisait plus du tout cas. Comme quoi certaines personnes ne se fiait pas à la première impression si j’aurais cramé directement ma chance de la côtoyer en plus de mon accès au domaine du savoir…Vous imaginez la galère ?

C’est fou quand on y pense l’un comme l’autre on se livre facilement. Comme si on se connaissait depuis une éternité. Ce n’était pourtant pas le cas. Comme quoi quand on matche bien avec une conversation ça créé des liens rapidement. Ce n’était pas avec tout le monde que cela m’arrivait pour autant. Oldeena on se connaissait pas mal à travers les missions mais ce n’était pas pareil au niveau de la conversation c’était moins fluide. Et Shenzi c’était compliqué on va dire…

C’est vrai qu’on est similaires sur certains points. Mais tu es bien plus cultivée que moi. En même temps c’est facile aussi quand on a une capacité à pouvoir retenir toutes nos lectures ~ dis-je taquin.

Par la suite je lui fais par de ce qu’elle est en apparence et qu’elle est bien plus que ça. Selon elle, ce ne sont clairement pas les premiers adjectifs qu’on dit à son propos donc je suis curieux de savoir exactement ce que l’on dit d’elle.

Miss je sais tout je peux comprendre. Vu que tu absorbes pas mal de savoir je comprends aussi que tu veuilles le sortir. Chieuse ? C’est à recoupé avec tête de mule ? Après je penses qu’on est tout un peu comme ça. Du moment qu’on a une idée dans la tête quelquefois difficile d’aller sur une autre idée. Ce qui me parait le plus surprenant reste le mauvaise. Je ne sais pas comment l’interpréter ? A quel moment on t’as sorti ça ?

Je souriais en la voyant rire face à ses défauts. Elle semblait en accord avec ceux-ci mais j’étais curieux d’avoir la mise en situation de certains des défauts n’étant pas sûr à cent pourcent de ce que cela pouvait représenter. J’eus même peur de l’avoir vexé par la suite mais il ne semblait pas que ce soit le cas vu ses dires.

Moi aussi je dois bien avouer que je suis content d’être entré dans cette boutique. Je ne m’attendais pas à y trouver une personne aussi intéressante.

Je lui fais part par la suite de mon arrivée ici et du fait que je comprenais ne pas être dans les dossiers de la guilde…

Non je ne serais pas aller jusque-là. Je pense que c’est aussi pour ça que je me suis rapidement exilée le temps que ma colère redescende. Je ne veux pas blesser d’innocents. Et sur le coup j’avais vraiment envie de les tarter…

Je la vois rougir au niveau des joues et du bout des oreilles et je souris en la voyant essayer de reprendre contenance.

Eh bien oui. C’est juste que je n’avais pas de gens avec qui j’étais proche et qui était aussi intéressant dans mon monde. Je n’ai même jamais eut de conversation aussi longue que la nôtre. Je ne saurais même pas dire depuis combien de temps je suis ici c’est dire à quel point je suis pris dans le moment dis-je en haussant les épaules comme si c’était évident.

Elle n’est vraiment pas du genre hautaine et ça se voit quand elle essaye de l’être je rigoles doucement amusé de son comportement.

Il n’y a aucun problème. Tu n’es pas ton père. C’est pour toi que je suis là. Tu pourrais avoir n’importe qui d’autres comme père je m’en ficherais. Tu es simplement toi.

Je souriais tendrement. Elle regarde de nouveau les livres qu’elle m’a passé et je la regarde interrogateur avant qu’elle ne me propose de m’offrir les livres.

Je…comment je peux refuser quand tu me regardes comme ça et me dit que ça te ferait plaisir ?...c’est mesquin… dis-je en détournant le regard et faisant mine de bouder comme un gamin de cinq ans.

J’eus une idée et souriais malicieusement.

Faisons un marché. Je veux bien que tu me les offres, mais en échange tu me fais visiter Portalia selon comment tu la vois toi. Deal ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17533
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionC’est l’histoire d’une licorne qui entre dans une librairie…à non un dragon (Ryuusey et Harmonie) (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C’est l’histoire d’une licorne qui entre dans une librairie…à non un dragon (Ryuusey et Harmonie) (Terminé)

more_horiz

Comme beaucoup de chose que je lui apprends depuis tout à l’heure sur les relations aux autres, cela suscite de nombreuses interrogations pour lui. J’ai vraiment l’impression qu’il a vécue dans sa bulle durant plusieurs années. Est-ce qu’il était caché par ses parents à cause de sa différence ? Était-il du genre solitaire. C’est ce qu’il laisse comprendre en tout cas, pourtant vu sa facilité à me parler, j’ai du mal à le croire. Décidément, il est intéressant comme homme, en dehors du fait du monde d’où il vient.



Même si je l’invite à noter toutes ses questions, je prends le temps de lui répondre à celle qui vient de me poser. Je réfléchis quelques minutes pour trouver des exemples afin de faire la comparaison. Encore une fois, c’est plus simple à dire qu’à faire. En plus, il faut dire que durant longtemps je n’étais pas la plus forte concernant la relation à l’autre.



Et bien quand on te fait un compliment tu es gêné mais content donc c’est positif. Par contre, si on te réprimande devant tout le monde tu es gêné d’être au centre de l’attention et c’est du coup c’est négatif.


J'aurais très bien pu citer en exemple quand en réunion mon paternel parle de moi en mettant en avant que je ne fais rien à part lire ou être jolie comme souvent. Mais je ne préfère pas pour le moment. S'il assistait bien à une réunion d'information un jour, donc il verrait bien par lui-même. Ne le faisons pas fuir tout de suite. La discussion se poursuit et je me moque volontiers de moi en évoquant mes défauts et qualificatifs peu élogieux sur ma personne. Pour certain, il est plutôt surpris et je lui lance un petit regard au coin plein de malice.

Je suis très rancunière et il m'arrive parfois, vouloir me venger. Et si j'ai quelqu'un dans le collimateur je suis très mauvaise.

Au moins ça annonce la couleur. La plupart du temps je suis douce comme le demi lapin que je suis. Par contre, quand je m'énerve, je peux être la pire des pourritures. Comme dit le proverbe, il faut se méfier de l'eau qui dort. Mon frère en a fait les frais à plusieurs reprises. Et encore, cela était gentil vu que c'était mon frère. Cela me rappelle un lointain souvenir à l'orphelinat encore. Il c'était moqué de moi parce que j'étais de corvée après une connerie qu'on avait faite ensemble. Sauf que lui ne s'était pas fait attraper. Pour me venger j'ai renversé de l'eau dans son lit durant la nuit. Tout le monde a cru durant deux semaines qu'il avait fait pipi au lit. Je lâche un léger rire avant de reprendre le fil de notre conversation.

On échange sur comment il est arrivé ici exactement et sa réaction. Je lui raconte que certains finissent à la prison de la Guilde étant violent. Il m'explique que lui a préférer fuir justement pour éviter de blesser quelqu'un. Si je m'écoutais, je le taquinerais sur son attaque de tout à l'heure, mais je dis souvent les meilleures blagues sont les plus courte. Alors je préfère me retenir de revenir sur le sujet. Il pourrait croire que je lui en veux, alors que concrètement ça me passe au-dessus des oreilles.

Je m'amuse à faire la personne imbue d'elle-même, mais je n'arrive pas à garder le personnage bien longtemps. Il accentue ses propos en faisant remarqué qu'il ne voit pas le temps passer en discutant avec moi. Je regarde par la vitrine les ombres des bâtiments ayant déjà bien changé de direction. D'ailleurs, j'entends au loin le clocher de la Guilde pour signaler la nouvelle heure qui vient de passer. Sur le coup, je me dis que j'aurais aimé que nous ayons la technologie que peut avoir certains mondes. Ce qu'il s'appelle une montre pour savoir exactement l'heure exacte passé en sa compagnie. Un jour peut-être, mais est ce que je serais toujours là quand cela se réalisera ?

Il poursuit en mettant un point d'honneur sur le fait que j'étais un individu à part de ma famille et qu'il appréciait ma compagnie. Je rougis encore un peu plus et déchiquette complétement le papier de bonbon que j'ai entre mes mains. Depuis quand je n'ai pas réagi comme ça face à quelqu'un? Heureusement qu'Aleksander n'est pas là, il se moquerait de moi. Je ne réponds donc rien, préférant changer de sujet et lui propose d'offrir le premier livre que je lui ai donné quand il a passé le pas de la porte. Il détourne le regard et prend une mine boudeuse que je trouve vraiment adorable. Je ne me rends pas compte que mon cœur manque un petit battement.

euh..je...

Il me prend totalement au dépourvu quand il me propose en échange de lui faire faire le tour de la ville. Je pensais qu'il allait simplement refuser ou accepter, mais pas qu'il me propose ça. Je tourne une mèche de mes cheveux autour de mon doigt et reprends mes esprits au bout de quelques secondes.

Et bien d'accord, si tu es sûr de me vouloir comme guide. Je te préviens je n'ai pas un très bon sens de l'orientation. J'y travaille, je ne retiens pas encore les cartes

Je me moque de moi-même avant de quitter ma cachette, mon sac en bandoulière sur l'épaule, pour aller tourner le panneau sur ma boutique. Le panneau montre maintenant vers l'extérieur fermé. La main sur la hanche je le toise du regard avec un grand sourire.

Je t'emmène tout de suite? Sauf si tu as des obligations d'aventuriers.


_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
34228
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
674
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26922

descriptionC’est l’histoire d’une licorne qui entre dans une librairie…à non un dragon (Ryuusey et Harmonie) (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C’est l’histoire d’une licorne qui entre dans une librairie…à non un dragon (Ryuusey et Harmonie) (Terminé)

more_horiz
J’avais vraiment été trop surprotégé par ma mère du monde extérieur. J’étais comme un nouveau-né qui apprenait la vie. Je pensais que mes parents m’avaient appris beaucoup de choses mais Harmonie m’en apprenait tout autant en peu de temps. Surtout qu’elle m’en disait long sur les notions importantes comme l’amour et l’amitié. Cela faisait plaisir de trouver une personne qui ne serait pas du genre à me rire au nez justement parce que je ne savais pas tout…

Elle me rassure a chaque fois sur le fait que cela ne la dérangeait pas le moins du monde de répondre à mes questions et continuait même d’y répondre là encore me donnant des exemples simples.

Oh je comprends mieux. En effet avec des exemples c’est tout de suite plus clair. Merci tu m’aides vraiment beaucoup ça me fait plaisir.

La conversation dérivée et on passe sur les qualités et surtout défauts il semblerait d’Harmonie. Elle me fait savoir quelques qualificatifs qu’on lui donne et je demande plus amples explications pour certains. J’avais en effet du mal à la voir dans certains adjectifs malgré qu’elle soit d’accord avec tous.

Ah ok mauvaise dans le genre tu n’oublies pas quand on te l’a fait à l’envers et t’hésiteras pas à renvoyer l’ascenseur. J’imagines que ça peut se comprendre clairement. J’imagines qu’on peut dire que je ne suis pas totalement bon non plus. Quand j’ai été aspiré par le portail, j’étais sur le point de me venger du tueur de ma famille. Je n’avais pas d’autres raisons de vivre. J’étais tellement plein de colère et de tristesse dis-je serrant les poings me rappelant le spectacle macabre des cadavres de mes parents ou de ce qu’il en restait…

Je respire doucement et desserre les poings.

Mais depuis que je suis ici, ça commence à se calmer et je me sens mieux, je me dois de l’admettre. Même si j’étais en colère à mon arrivée. Le fait qu’il y est tant à découvrir dans ce monde ça m’aide à positiver sur ma condition. J’aurais pu tomber sur pire comme monde. dis-je en souriant.

Je lui détaillais d’ailleurs mon arrivée brièvement. Elle ne semblait pas plus étonnée que ça et était même contente que je n’eus pas finis en prison. Je souriais doucement tandis qu’on entendit le clocher sonner. Je ne saurais dire depuis combien de temps on parlait. On n’avait aucune notion de l’heure qu’il était. Mais ça avait été un temps plaisant c’était clair et net.

Je finis par la complimenter content de cette rencontre inattendue et des plus vivifiantes. Je reviendrais c’était une certitude et on l’avait déjà abordé donc bon. Cela dépendrait juste de mes prochaines missions. Je la vois défoncer le papier du dernier bonbon qu’elle a pris et je souris me disant que c’était une des fameuses marques de gêne il me semble, non ? Je me contentais de me le penser intérieurement tandis que je souris amuser ne voulant pas en rajouter une couche.

Quand je vois à quel point par moment son regard me ferait faire un peu n’importe quoi…Je soupires me disant qu’elle avait déjà du pouvoir sur moi alors qu’on se connaissait que peu encore. J’hausses les épaules et finit par trouver une idée pour faire un marché équitable plutôt qu’elle ne me donne juste les livres. Je veux bien accepter qu’elle m’offre les livres mais finit par lui dire qu’en échange je veux une visite de la ville. Après tout, elle était là depuis un bail donc autant lui demander à elle.

Tu ? dis-je en souriant amusé.

Elle était mignonne quand elle avait les joues rouges. Une nouvelle question me vint d’ailleurs.

Les joues rouges c’est un phénomène qui se passe que quand on est gêné ? Ou ça arrive à d’autres moment aussi ?

Après tout je ne connaissais pas ça du tout. Je n’avais jamais eu le phénomène avant aujourd’hui. Je la vois tripoter ses cheveux tandis que je semble l’avoir surpris par rapport à ma demande. C’était si dénué de sens que je lui demande une visite ?

Bien sûr. Tu es la personne la mieux adaptée selon moi. Au pire on se perdra ensemble. Si ça se trouve on trouvera des endroits cachés de tous super cool ? C’est comme partir à l’aventure en fait dis-je enthousiaste.

Elle se déplace et ferme la boutique prête à partir avec son sac en bandoulière. J’ai les yeux qui brillent et souris avant de m’approcher d’elle et de prendre ses mains dans les miennes.

Allons-y oui ça va être génial !

A peine sorti de la boutique, je la laisse fermer et quand elle se retourne vers moi mon ventre grogne criant famine. J’hausse un sourcil et caresser mon ventre en la regardant en rigolant.

Je crois avoir un petit creux. Tu connais des endroits sympas pour manger ? Je connais encore peu les endroits ici je veux bien quelques adresses si ça te convient ?

Portalia regorgeait tellement de choses que je n’avais pas dans mon monde que pour le coup c’était vraiment des découvertes à maintes reprises. J’avais hâte d’en savoir encore plus tandis que je me baladais avec mes livres sous le bras pas plus gêner que ça de les avoir en main. Plutôt contents même qu’on m’offre quelque chose ce qui n’était pas non plus courant.

Tu es sûre que tu n’en auras plus besoin de ses livres ? Je ne veux pas priver ta librairie des ressources qui la compose…
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17533
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionC’est l’histoire d’une licorne qui entre dans une librairie…à non un dragon (Ryuusey et Harmonie) (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C’est l’histoire d’une licorne qui entre dans une librairie…à non un dragon (Ryuusey et Harmonie) (Terminé)

more_horiz
Quand j’explique un peu plus pourquoi je suis mauvaise, il semble comprendre. Il me donne en même temps un peu plus de détail sur ce trait de caractère encore une fois qu’on partage. JE ne peux pas m’empêcher de me sentir triste quand il me parle de ses parents et de ce qu’il avait l’intention de faire. Je ne peux pas me mettre à sa place, n’ayant pas connu mes parents biologique, ni ce qu’ils leur sont exactement arrivés. Je lui fais un petit sourire triste, tout en restant silencieuse. J’aimerais lui dire que ce n’est pas plus mal du coup, car au moins il ne serait pas devenu un meurtrier ou pire encore. Mais je n’ose pas, après tout on vient à peine de se rencontrer, cela serait plus qu’inapproprié. Il pourrait même prendre cela comme une leçon de moral. On avait mal commencé les présentations et maintenant cela se passait beaucoup mieux, autant rester sur une avancée positive.

Il finit par de décontracter et me dit qu’il a pu se calmer en étant ici et qu’il voyait même un côté positif à la situation. J’hoche la tête avec un sourire beaucoup plus chaleureux qu’il y a quelques minutes. Voir le verre à moitié plein, c’est important pour réussir à avancer dans la vie de manière générale et encore plus pour les personnes invoquées.

Effectivement, il y a des invoqués qui viennent de monde diffèrent du tiens et même certains qui voyage de monde en monde. Tu auras peut être l’occasion de croiser leur route.

Il me propose d’être son guide et je perds totalement contenance. Je me mets à rougir et il le remarque à mon plus grand désespoir vue qu’il n’hésite pas à me le signaler en me demandant si je suis gênée. JE bougre ! Il se joue de moi, comme je le fais moi-même depuis tout à l’heure. Je me mets à rire, ravie d’avoir quelqu’un d’aussi joueur que moi. J’accepte sa proposition en lui signalant quand même qu’on risque de ce perdre vu mon sens de l’orientation assez aléatoire. Cela ne lui fait pas plus peur que ça, il espère même trouver de nouveau recoin en ma compagnie.

Comme tout à l’heure, mon cœur manque un battement et inconsciemment mon esprit se pose des questions. Je ne m’attarde pas plus que ça sur mon inconscient prenant mes affaires, prête à partir.

C’est un peu ça. Je préfère partir à l’aventure dans Portalia qu’en dehors des murs.

Il me rejoint près de la porte que j’ouvre pour que l’on se retrouve dans la rue. Alors que je ferme la porte à clé derrière nous, il me fait savoir qu’il commence à avoir faim et si je ne connais pas un droit sympa pour casser la croute.

J’aime cette idée ! Je vais t’emmener dans une taverne, tu m’en diras des nouvelles. Je te partage mes petits coins préférés tu as intérêt à être à la hauteur tu privilèges.

Je lui donne un coup d’épaule en riant avant de commencer à marcher vers un coin de la ville plus commerçant. J’entends sa question concernant les livres que je lui offre et je me mets encore une fois à rire. Decidement, je pense que je me souviendrais de cette journée et surtout de lui.

Pour ton information une librairie est une boutique. Je vends les livres, je ne les prête pas. Donc ne t’inquiete pas pour ça.

Je le regarde et lui fait un clin d’œil.
Suite dans un nouveau topic

_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionC’est l’histoire d’une licorne qui entre dans une librairie…à non un dragon (Ryuusey et Harmonie) (Terminé) - Page 2 EmptyRe: C’est l’histoire d’une licorne qui entre dans une librairie…à non un dragon (Ryuusey et Harmonie) (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum