Mesurant 1 mètre 79 pour 70 killos, Frenchip et plutôt fin. Sa barbe soigneusement taillée et ses longs cheveux lisses, le tout brun, font sa fierté. Il n’a aucune cicatrice, aucune marque sur le corps, pas de tatouages et même pas de grains de beauté. Sa peau claire le rend très sensible à la chaleur et il préfère les climats plus froid où il est plus à son aise. Ses grands yeux sont marron/vert noisette. Il porte constamment un costume de magicien complet, avec le chapeau et la cape, et aime particulièrement détonner dans la foule.
D'u naturel jovial et entreprenant, il est cependant réservé de premier abord et ne parle que quand il a quelque chose d'intelligent à dire. Passionné de musique, il s'entraîne des heures durant chaque jour et sans relâche pour parfaire ses capacités. Très respectueux et digne de confiance, il irait jusqu'au bout du monde pour la bonne cause, ce qu'il fait d'ailleurs en rejoignant la bataille. Il est important de souligner qu'il considère chaque être vivant comme son égal en droits et en devoirs et ainsi, il est strictement végétarien.
D'un naturel aventureux, il n'hésitera pas à braver les contrées sauvages et à dire ce qu'il pense vraiment, estimant qu'il n'a rien à perdre. Et c'est vrai : sans biens à part sa basse et sans famille, il n'a effectivement rien à perdre. Il est gentil mais il ne faut pas se le mettre à dos, car il sait se défendre et n'hésitera pas à voler à son propre secours comme à celui des opprimés.
Né d'une riche famille, d'un père paysan et d'une mère troubadour, rien ne destinait Frenchip à partir à l'aventure. Constamment près de sa mère, à apprendre le Luth, il se voyait bien troubadour lui aussi, mais le destin lui a ouvert les yeux lorsqu'une créature du chaos a fait son entrée en ville. Très vite, il se mit à étudier, encore et encore, dans le but de tout savoir sur ce monde, son histoire et la magie, car il savait au fond de lui que son essence était bleue. Il suivit des cours à l'académie, apprit à manier le bâton et s'intéressa à l'herboristerie, ainsi, au grand dam de ses professeurs, qu'à la confiserie. Les années s'écoulèrent et il finit par sortir de l'académie, s'étant fait quelques relations au passage. Mais, ne s'estimant pas encore prêt, il ouvrit une échoppe d'herboristerie/confiserie dans la ville alors qu'il continuait d'étudier et d'essayer d'éveiller des pouvoirs magiques.
S'en suivit donc une longue carrière à soigner les maladies et petits bobos, ainsi qu'à apporter le sourire via ses fruits confits. C'était une bonne vie, et il comptait bien la mener jusqu'à son terme. Ayant fait une crois sur l'aventure et l'héroïsme, il se remit à la musique à mi temps et entretint ses parents vieillissants. Mais l'appel du devoir résonnait toujours dans son cœur et, ainsi, il cherchait toujours à débloquer sa magie, trop peureux pour se lancer contre les forces du chaos avec seulement son bâton. C'est à cette époque qu'il rencontra une femme, qu'il fonda un foyer et qu'il vécut heureux pendant quelques années. Mais ce bonheur allait être de courte durée. En effet, sa compagne était une aventurière et elle perdit la vie au cours d'une bataille. Ce fut un choc terrible pour le jeune homme qui faillit perdre la raison, désespéré et à présent seul au monde.
A présent veuf, il prit pour mission de continuer sa légende et de la remplacer sur le champ de bataille. Rejoignant la guilde, il ne vécut plus que pour servir l'ordre. Evidemment, ses premiers pas sur le champ de bataille furent difficiles et hasardeux mais, affublé d'une épée, il rejoint les soldats de base. Luttant vaillamment et armé de son esprit d'équipe, il luttait à présent pour un idéal, par et pour la guilde, au service de l'ordre. Il eut encore quelques amourettes avec des filles à soldat, mais rien qui ne put combler la perte de son épouse. Aussi, il se réfugia de plus en plus dans son combat pour l'ordre, donnant ainsi un sens à sa vie et lui donnant l'impression que sa chère et tendre n'était pas morte en vain. Ces années de service lui furent bénéfiques et il gagna en confiance et en maturité, ne se réfugiant plus dans les livre mais dans une noble cause.
Et puis vint le jour où il se fit remarquer : combattant avec une ardeur et une férocité sans précédent, protégeant ses camarades et faisant toujours de son mieux, il fut remarqué par une vieille générale qui le prit sous son aile et lui enseigna l'art de la guerre, les tactiques militaires et les monstres du chaos. Cette relation dura quelques années jusqu'à ce qu'elle prenne sa retraite. Il décida alors qu'il devait être plus fort que jamais et atteindre un niveau digne d'elle. Il s'entraina toujours plus, repoussant ses limites jour après jour, luttant de jour comme de nuit et continuant de fréquenter celle qui était devenu son amie, pour en savoir toujours plus et développer ses facultés intellectuelles. Car il le savait, à force de travail et d'acharnement, son essence bleue allait finir par fleurir et lui offrir des pouvoirs magiques. Et alors, plus rien ne pourrait l'arrêter.
36 ans, Père célibataire de la plus grande merveille du multivers et sa proche banlieue, je suis bassiste, guitariste et peintre sur figurines. Là où avant je jouais beaucoup aux jeux vidéos, maintenant je vit par et pour le RP, allant de forum et forum mais restant fidèle à chacun d'entre eux. J'espère que nous allons bien nous entendre et que ma bio n'est pas trop moisie, il est tard et je n'étais pas très inspiré, n'ayant, si j'ai bien compris le contexte, pas encore de pouvoirs magiques