PortalConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Bronze
0 Pts

descriptionUn loup à ne pas louper ! [Derek] (Terminé) EmptyUn loup à ne pas louper ! [Derek] (Terminé)

more_horiz
[Rang bronze / puissance d’essence ]

Voilà plusieurs semaines maintenant que j’étais arrivée à Portalia et malgré le manque que je ressentais en pensant à mes proches de mon ancienne terre, je commençais à apprécier ma nouvelle vie. J’élu domicile dans le bosquet de Solgid. Grâce à mes compétences, j’avais créé une maisonnette faites entièrement de bois, de feuilles, de lianes et d’une mixture de fleurs collantes et de boues. J’avais même pris le temps de me faire un petit hamac entre deux arbres à l’extérieur pour m’endormir à la belle étoile en écoutant le chant du vent et des cris de la faune environnante.

J’entreprenais quelquefois des aller-retour en ville afin de m’informer sur les différentes plantes qui étaient en vente sur les étals de divers marchands pour concocter divers potions et remèdes. J’en profitais également pour glaner des informations supplémentaires sur le monde qui m’entourait, mais aussi faire connaissance avec quelques humanoïdes de la région. Malgré mes premières rencontres lors de mon arrivée en ce monde qui furent des plus intéressantes, je ne réussissais pas à ressentir cette curiosité pour d’autres personnes; seule la faune et la flore éveillaient mon intérêt à chaque instant.

Chaque fin de journée, de retour à ma nouvelle demeure, j‘entamais un petit rituel. Je préparais une mixture à base de diverses plantes pour créer un simili d’encens que je mettais dans un pot en terre cuite. Suite à cela, je trempais mes doigts dans la boue afin de m’appliquer un maquillage druidique appris des enseignements de ma mère puis je grimpais dans l’arbre se trouvant à quelques mètres de ma résidence et m’assis à son sommet. Une fois installé, je mis feu à mon mélange végétal, fermai les yeux et commençai à méditer afin d’entrer en communion avec la nature sauvage de ce monde pour apprendre à mieux la connaître. J’appliquais cet exercice chaque soir pendant deux heures.

Un soir, en plein milieu de ma méditation, une sensation étrange s’imprégnait de moi. Je ressentis une tristesse profonde mélangé à une colère folle me donnant envie de tout décimer sur mon passage. Alors que je cherchais le pourquoi de mon mal-être, j’entendis un hurlement venant du fond du bosquet et cela m’extirpa de ma transe. Je bondissais donc du haut du chêne sur lequel je me trouvais et parti à toutes jambes en direction du cri. Rhaaa je ne vais pas assez vite pensais-je, alors je pris ma forme de cerf, une forme bien plus pratique pour traverser la forêt et décidait d’accélérer encore plus le pas.

Pendant ma course à pleine vitesse, je me pris les pattes dans un caillou qui ressortait du chemin pavé et perdit irrémédiablement l’équilibre. Essayant de me rattraper tant bien que mal, je me stabilisais jusqu’au moment où ma tête heurta un objet solide…

La chute me fit reprendre forme humaine, les fesses tomber au sol et le crâne bourdonnant légèrement de douleur. En levant les yeux, je ne voyais pas un objet mais bien une personne qui se tenait en face de moi ? C’était un homme grand, équipé d’une épée à sa ceinture et possédant un bouclier dans son dos.

Désolé de t’avoir heurté, tu n’as pas l’air blessé en tout cas, tant mieux.

Ayant bien pris soin d’analyser que l’individu en face de moi n’était pas blessé, je me relevai afin de reprendre ma course à la recherche de l’animal en peine qui demandait à l’aide. Mais alors que je m’apprêtais à lever la jambe, j’entendis la voix de l’épéiste près de moi m’interpeller.

Dernière édition par Drasyll Darachmil le Dim 3 Sep - 19:20, édité 2 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Derek Ravencross
Gils :
18870
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Mercenaire
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Steel Anvil
Style d'Arme :
Epée/Bouclier
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
18095

descriptionUn loup à ne pas louper ! [Derek] (Terminé) EmptyRe: Un loup à ne pas louper ! [Derek] (Terminé)

more_horiz
Je me sentais bien depuis que j’avais revu Morrigan. Cela me faisait le plus grand bien de le voir. Ces derniers temps, les gens me regardaient plus mal qu’à l’accoutumée à cause de l’avis de recherche et de mes actes dont ils ne savaient rien. Tellement lourd d’être jugé par des gens sans même pouvoir dire quoi que ce soit pour me défendre. Du coup, j’avais appris à ne plus en faire cas depuis longtemps. Mais cela n’empêchait pas que quelque part parfois cela me revenait tout de même au visage.

Heureusement, j’avais des personnes que j’aimais et que j’appréciais qui ne me tournais pas le dos sans essayer de comprendre et de trouver la vérité à mon sujet. Morrigan m’avait certes enguirlandé puissance dix mille, mais ça n’avait pas duré très longtemps en définitive, et c’’était plus parce qu’il était très inquiet pour moi. Yvana avait été compréhensive et en apprenant le pourquoi du comment avait été pas forcément pour la tuerie, mais était au moins d’accord sur le fait que ce trafic devait cesser.

Et elle m’envoyait d’ailleurs lui chercher des herbes au Bosquet de Solgid ce soir. Elle semblait en manque d’herbes pour l’ouverture de sa boutique le lendemain et elle avait elle-même des choses à faire en plus. Je mettais donc proposer pour l’aider à alléger ses tâches. Bon en revanche, elle avait dû me donner un livre pour reconnaitre les herbes. J’avais une passion pour le jardinage et connaissais quelques herbes médicinales, mais celles qu’elles me demandaient m’étaient totalement inconnues alors pour les reconnaître c’était un peu coton.

Bon c’était un peu le soir et le soleil commençait à baiser du coup j’avais prévu de prendre une torche au cas où que je rentre vraiment tard et que la luminosité manque, mais pour le moment cela semblait aller. Je mis une bonne première heure à trouver pas mal de choses. J’avais aussi des instructions sur la quantité à rapporter évidemment. Karter se foutait d’ailleurs bien de ma gueule sur le sujet.

T’es devenu un peu un homme à tout faire, non ? Que ce soit Morrigan ou tes autres amis tu finis toujours par faire de ces tâches...

On ne fait pas toujours ce que l’on veut dans la vie Karter. Donc ça ne se résume pas à manger, boire, dormir, mater et le sexe. Mais tu devrais le savoir pourtant. Et quand on a des amis pour les garder il faut savoir les aider et être là dans les bons comme dans les mauvais moments. Si j’ai besoin d’aide à mon tour ils me le rendront. Ce concept t’es donc si inconnu ?

Pourquoi avoir des amis ? Cela ne sert à rien. Et surtout ils finiront par te trahir d’un couteau dans le dos...

C’est peut-être juste que tu ne sais pas t’entourer et ce n’est clairement pas impossible vu ton caractère.

Il fut piqué au vif et me fusilla du regard en renâclant méchamment avant de me tourner le dos pour bouder. Cela lui arrivait de temps en temps. Mais il fallait dire aussi qu’il était un peu comme un enfant donc ce n’était plus très surprenant une fois que l’on savait ça.

Bref, je fus totalement surpris par un cri non identifié venant de plus loin dans le Bosquet. Je me relevais me disant que je pourrais toujours aller voir ce dont il s’agissait. Je n’étais pas vraiment du genre à rester sans rien faire quand j’entends un cri de détresse. En tout cas, cela paraissait être quelque chose dans ce gout-là ? Quand j’allais me mettre en route quelque chose me rentra dedans. J’imaginais qu’il ne s’agissait de rien de vraiment dangereux sinon l’autre crétin d’ectoplasme m’aurait averti. Cependant, je me retournais la main déjà sur le pommeau de mon épée prêt à frapper au cas où.

Un jeune homme se retrouvait face à moi et me demandait déjà si j’étais blessé alors que c’était lui qui avait finit sur le cul. J’esquissais un fin sourire amusé. Le jeune homme semblait affolé et j’eus après quelques secondes dans l’idée qu’il avait peut-être pu entendre lui aussi le cri de détresse.

Toi aussi tu as entendu le cri ? Je pensais partir à la recherche de l’endroit d’où venait celui-ci. On a qu’à y aller ensemble. Normalement cet endroit est pacifique mais sait-on jamais. Je suis Derek Ravencross, mercenaire. Et toi tu es ?

Karter apparut comme par magie devant le jeune homme.

BOUH ! Moi c’est Karter ! dit-il hilare alors que le jeune homme ne pouvait pas l’entendre vu qu’il n’avait pas de contact physique avec moi.

Il voyait juste un abruti volant au-dessus du sol qui semblait faire du théâtre muet limite...

[Rang Or : 15295]

Dernière édition par Derek Ravencross le Dim 11 Juin - 7:59, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionUn loup à ne pas louper ! [Derek] (Terminé) EmptyRe: Un loup à ne pas louper ! [Derek] (Terminé)

more_horiz
Le guerrier m’informait avoir entendu le cri de détresse lui aussi, et qu’il avait pour objectif d’inspecter les lieux. Supposant que nous avions un but commun, il me demanda alors que prenions route ensemble. L’homme avait l’air expérimenté dans le combat et depuis mon arrivée sur ce monde mes capacités ont bien été réduite. J’acceptais donc l’idée qui me paraissait bonne et me présenta à mon tour.

Oui je l’ai entendu et *hmpf* c’est dans cette direction que je me dirige. Je crois avoir reconnu un loup, *hmpf* ou du moins une créature qui y ressemble, cela fait trop peu de temps que je suis dans ce monde pour y connaître toute la faune existante. Disais-je à bout de souffle.

Je remplis donc mes poumons d’un gros bol d’air et continuai mon monologue

D'accord, allons-y ensemble, je suis Drasyll, Drasyll Darachmil, un récent habitant du bosquet de Solgid.

C’est seulement après avoir fini de me présenter que je remarquais une forme flottante aux airs de spectre au-dessus de ma tête. Le fantôme avait l’air de s’exprimer mais aucun son ne sorti de sa bouche. Je tournais donc mon visage vers celui de Derek pour savoir si j’étais pris d’hallucinations soudaine dû au choc, ou si ce truc devant moi était bien réel.

Euh. Excuse-moi, je ne sais pas si je me suis cogner la tête trop violemment ou si c’est autre chose mais toi aussi tu vois un énergumène transparent qui vole près de nous ?

Le voyant faire des gestes dans tous les sens, je ne pouvais m’empêcher d’avoir un éclat de rire franc et soudain. C’est peut-être un esprit clown de la forêt ou encore un comédien qui était mort prématurément près d’ici décidant de hanter le lieu où sa vie s’arrêta.

Bref pas le temps de se poser trop de questions, la vie d’un être vivant était en danger et je me devais de l’aider au plus vite. Je me mis face à mon interlocuteur afin d’être d’accord avec lui sur la direction à prendre et le moyen d’y arriver dans le délai le plus court possible.

Les cris viennent de toute évidence dans cette direction. Précisais-je en pointant mon doigt vers l’est.
J’ai le moyen d’y aller rapidement sous ma forme de cerf, je te propose donc une fois ma métamorphose effectuée de monter sur mon dos et d’y aller au pas de course, t’es d’accord ?

Bien que ce soit un complet inconnu, une personne désireuse de venir au secours de qui appelait à l’aide est forcément une bonne personne, en tout cas c’était ma façon de penser. Et puis ce n’est pas un signal de détresse d’un humain ce qui rend le geste encore plus honorable à mes yeux.
000Mots

Bronze
0 Pts
Derek Ravencross
Gils :
18870
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Mercenaire
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Steel Anvil
Style d'Arme :
Epée/Bouclier
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
18095

more_horiz
Pour moi cela semblait la meilleure chose à faire que de faire équipe. On ne savait pas vraiment la situation après tout, et au cas où que le cri vienne d’une détresse vraiment dû à une attaque il fallait se tenir prêt à faire front. Je sentais que ce jeune homme manquait encore de puissance, mais sa détermination se lisait dans ses yeux et j’avais envie de l’aider. De toute façon, vu que je comptais aller dans le même sens que lui autant faire équipe, cela faisait d’une pierre deux coups.

Un loup ? Tu as l’oreille plus fine que moi, mais il est vrai que cela ne semblait pas être une voix humaine maintenant que j’y pense. Enfin, toute personne ou être vivant en détresse mérite de l’aide. Ce monde à certes des créatures chaotiques, mais il n’empêche qu’il y a une faune assez commune d’autres mondes. Que ce soit un loup ne serait pas surprenant, surtout que le Bosquet serait un endroit propice pour celui-ci, à part s’il a offensé la nature de ce lieu. S’il s’agit d’un jeune loup ça se pourrait qu’il se soit fait attaquer sans savoir les lois qui régissent l’endroit disais je pensif.

Il reprit un peu son souffle et je le regardais faire me disant qu’il devait courir depuis un moment où bien alors il n’avait pas encore beaucoup d’endurance. Sa phrase finit par me confirmer qu’il était là il y a peu en tout cas, dans le Bosquet, mais ça ne me surprendrait que peu qu’il soit un nouvel invoqué depuis peu. Sa tête ne me disait rien. Pas non plus que je connaissais tout le monde, mais j’avais quand même croisé pas mal de monde, mine de rien. Je trouverais bien une occasion de lui demander sur le chemin.

Tu t’es installé ici ? Ce n’est pas commun, mais c’est une bonne idée cela dit. Si tu aimes la nature tu dois être dans ton élément ici, et le Bosquet est un lieu des plus calmes du moment que l’on respecte son pacifisme. Où as-tu élu domicile ? Tu t’es fait une maison où tu as trouvé un endroit à aménager pour t’en faire une ?

J’étais assez curieux étant la première personne que je rencontrais qui ne craignait pas d’aller s’installer en dehors de Portalia. Même si cette zone restait beaucoup plus safe que le centre d’entrainement en définitive. Quand Karter apparut à Drasyll il fut confus mais ne semblait pas plus surpris me demandant surtout s’il n’était pas en train d’avoir des hallucinations. Je rigolais me disant que la blague de Karter avait fait un bide total.

Arrête de rire gamin, c’est de ta faute ! Tu serais plus puissant il entendrait mes paroles sans avoir besoin de te toucher...

Je n’étais pas sûr de cela mais s’il voulait s’en persuader grand bien lui fasse…

Oui l’énergumène c’est Karter, un fantôme qui me hante. Je suis comme qui dirait maudit depuis que je porte cet anneau et depuis Karter me suit comme mon ombre. Tu pourras l’entendre si on a un contact physique mais ce n’est pas vraiment une priorité ni une nécessité crois en mon expérience. Et ne t’inquiètes pas non plus ce n’est en rien contagieux au cas où tu te poserais la question.

Je préférais le mentionner parce que combien de gens me fuyait en apprenant que j’étais maudit alors que cela n’avait rien à voir avec une quelconque maladie ou autre c’était ce putain d’anneau qui était enchanté...En tout cas, je trouvais cela drôle qu’il l’appelle énergumène et la façon de bouger de Karter le fit même rire, donc cela me rassurais sur la manière dont il prendrait les choses, je devais bien l’avouer.

Il finit par s’exprimer de nouveau cette fois pour en revenir au sujet initial de sauver l’être en détresse quel qu’il soit. J’hochais la tête comprenant la situation. On perdait du temps à dire vrai donc autant aller au plus rapide. Je n’étais pas très fan de monter sur son dos en forme cerf, mais je savais aussi qu’un cerf était rapide et que c’était certainement la meilleure solution présentement.

Ok faisons cela. Je te préviens direct, tu entendras potentiellement Karter du fait que je serais sur ton dos vu qu’il y aura contact physique entre nous.

Je me tins prêt à ce qu’il se transforme tandis que je demandais à Karter un premier repérage.

Combien de mètre nous sépare de l’être en détresse Karter.

Entre 500 et 800 mètres, mais peut être même un peu plus, mon lien avec toi m’empêchait d’aller plus loin. Il semble aux prises avec quelque chose, dépêchez vous !

Je regardais Drasyll et une fois qu’il eut pris forme de cerf montait sur son dos afin qu’on arrive jusqu’à la cible de notre quête. Karter nous montrant le chemin au fur et à mesure et se moquant d’ailleurs un peu de Drasyll par la même occasion.

Tu te transformes en n’importe quel animal ou juste le cerf ? Et tu récupères toutes les propriétés de l’animal en question ? Genre si tu te transformes en lapin tu va vouloir sauter sur toutes les lapines qui bougent ? Et si tu te transformes en poule, tu vas pondre des œufs ?

Ignore le mon ami, il est toujours aussi désobligeant avec tout le monde... dis-je à la fois blasé et exaspéré.
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
Le guerrier avait l’air pensif quant à la nature de l’être qui appelait à l’aide. Ayant vécu dans un bosquet toute ma vie, j’étais habitué aux cris de la faune sauvage vivant dans les bois. Le problème était que ce monde différait du mien, mon hypothèse pouvait être fausse. Le fait que Derek savait ce qu’était un loup me fît comprendre que des similitudes étaient possibles entre Portalia et Iornya. Les connaissances que j’avaient pu acquérir me seront donc utiles, c’était une bonne nouvelle pour moi.

L’épéiste me donnait l’impression de m’analyser, était-il en train de se demander s’il avait bien fait de m’avoir à ses côtés pour cette aventure, ou bien se demandait-il peut-être si ma tête lui disait quelque chose ? Je ne saurais le dire. Moi je comptais bien profiter de ses connaissances et de son expérience pour sauver cet animal en détresse.

Oui, je me suis installé ici le premier jour de mon arrivée à Portalia grâce à une affiche d’une elfe qui s’appelle Mary ! A peine entré dans le bosquet je m’y suis senti comme à mon ancien chez moi. Disais-je l’air un peu nostalgique. Grâce à mes pouvoirs druidiques j’ai pu me construire une petite maisonnette faite de plusieurs végétaux que j’améliore un peu chaque jour. J’ai l’impression d’être limité dans ce monde et cette tâche me demande énormément de temps et d’énergie. Mais bon je m’y sens bien alors je reste ici pour l’instant. D’ailleurs, simple curiosité mais... Toi aussi tu viens d’un autre monde ?

Pendant la discussion il m’informait que lui aussi voyait l’espèce de spectre un peu bizarre sans voix, mais plus que de le voir, il l’entendait et vivait tous les jours avec lui à cause d’une malédiction ! Je trouvais ça dingue. Apparemment c’est à cause de ce fameux anneau qu’il porte, ça voudrait dire que chaque personne qui porte ce bijou obtient un Karter ?

T’es toujours maudit si t’enlèves l’anneau ? Et si quelqu’un d’autre le porte, il obtient aussi un spectre à ses côtés ?

Si un jour j’avais besoin de son anneau pour faire quelques farces, autant m’informer le plus possible pour l’utiliser au mieux. Ce monde était fascinant, on pouvait découvrir des curiosités plus intéressantes les unes que les autres. Je sentais que je ne m’ennuierais pas sur cette nouvelle terre.

Derek acquiesça à l’entente de mon plan pour rejoindre le lieu plus rapidement et me prévint au sujet de Karter. L’idée de pouvoir discuter avec une personne de l’autre monde m’excitait un petit peu je devais l’avouer. Alors que mon nouveau compagnon monta sur mon dos, il utilisait le fantôme pour analyser les alentours afin de déterminer le lieu de notre objectif commun. C’est alors que j’entendais la voix de Karter pour la première fois. A ses paroles Derek m’indiquait de ne pas faire attention à lui mais j’aurais posé le même genre de question à sa place. Je pensais alors qu’il me trouvait peut-être désobligeant également, mais, au moment de son interpellation, le mot qu’il utilisait pour me définir me réchauffait le cœur. ‘Mon ami’ voilà des mots que je n’avais jamais entendu de la part d’un humanoïde. Je ne considérais pas la parole des animaux d’une moindre valeur, bien au contraire, mais recevoir cet adjectif pour me qualifier avec les récents changements qui avait eu lieu dans ma vie me faisait le plus grand bien.

Pendant notre course vers le point d'arrivée, je répondis aux interrogations de l’énergumène qui nous accompagnait malgré lui.

De là d’où je viens je pouvais prendre la forme de tous les animaux que je connaissais énormément. Je ne sais pas si les décrire te sera bien utile. Ici par contre je suis bridé et je n’ai gardé que deux formes pour l’instant, celle du cerf et celle du chat.  Et oui j’en prends toutes les propriétés, j’ai déjà sauter au-dessus d’autre lapins c’est un jeu très répandu chez eux ! Mais la poule jamais fait, ça serait une sacrée expérience faire mes propres œufs pour mes omelettes MIAM ! Et toi t’es toujours accroché à Derek pas vrai ? du coup tu le regardes même quand il prend son bain ? T’es un pervers ? demandais-je l’air taquin

Alors que nous nous approchions, je préférais demander notre plan d’action à mon nouvel ami, il avait l’air de connaître les lieux mieux que moi et possédait une plus grande expérience que moi sur le terrain. Ses conseils seront plus que bienvenus.

On est tout proche, tu as un plan d’action ? A Iornya j’avais pour habitude de foncer tête baissée en usant de mes pouvoirs mais je ne pense pas pouvoir faire pareil ici… Déjà car mes pouvoirs ne sont plus ce qu’ils étaient et qu’une rencontre à moi m’a dit de ne jamais prendre les combats de ce monde à la légère.

Je ralentissais donc peu à peu pour éviter de nous faire repérer tout en attendant ses directives.
000Mots

Bronze
0 Pts
Derek Ravencross
Gils :
18870
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Mercenaire
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Steel Anvil
Style d'Arme :
Epée/Bouclier
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
18095

more_horiz
Ce jeune homme semblait encore peu connaisseur de tout ce qu’i l’entourait et normal vu qu’il était arrivé il y avait peu mais c’était assez rafraichissant de parler avec lui et il était un des rares à ne pas avoir peur même en voyant Karter flotter au-dessus du sol. Il semblait bien plus curieux qu’effrayé et c’état assez agréable de se dire qu’on pourrait bien s’entendre et discuter sans trop de mal ni d’efforts. Je devais avouer en avoir un peu marre de ces gens qui trouvaient ça bizarre ou pas normal. D’où quelque chose était vraiment « normal » à Portalia ? Je ne savais pas exactement depuis quand on avait commencé à invoquer des gens, mais depuis tout ce temps il y avait de tout et n’importe quoi et Karter n’était clairement pas le plus effrayant. Un fantôme c’était même lambda par rapport à des gens mi-démon, anthropomorphe ou j’en passes…Bref ce n’était pas le sujet…

Il me confirma bien rapidement mes soupçons quant à sa qualité d’invoqué. J’avais donc vu juste. J’esquissais un sourire si mince qu’on le voyait à peine, mais ce jeune homme semblait vraiment plein de vie, cela faisait plaisir à voir qu’il n’y avait pas que des invoqués énervés où juste blasés de la vie comme moi…

C’est une bonne idée. Le Bosquet est assez tranquille du moment que l’on respecte ses règles. Et oui, chaque invoqué est diminué par rapport à son monde d’origine enfin en général. Et oui je suis d’un autre monde, mais comme je n’avais pas particulièrement de pouvoir, je suis largement plus fort depuis que je suis à Portalia par rapport à mon monde. Tu as des questions ? Je peux toujours t’aider si vraiment tu as besoin. C’est pas toujours évident quand on vient d’arriver de tout savoir sur tout.

Il semblait encore plus curieux quand je lui parlais de malédiction. Moi qui pensais qu’il aurait tendance à se barrer à toutes jambes il me surprenait une fois de plus avec ses questions toujours aussi enthousiastes d’en savoir plus.

Je ne peux enlever cet anneau sinon crois moi bien que ce serait déjà fait. Si cela était possible celui qui aurait l’anneau a son tour subirait Karter comme je le subis. Mais même en me coupant le doigt celui si revient s’accrocher à ma main comme si rien ne s’était passé. Veux tu être maudit ? Tu sembles bien curieux. Ce n’est pas une partie de plaisir à vivre chaque jour.

Il semblait vouloir l’emprunter mais si c’était vraiment faisable je le lui laisserais avec grand plaisir tiens.

Tu le penses pas vraiment gamin, tu t’ennuierais de moi on le sait tout les deux ~

Je soupire face à Karter toujours aussi débordant d’assurance et de connerie…

On appliquait rapidement son plan et contre toute attente je montais sur son dos sans trop de mauvaise grâce. Je n’étais pas spécialement fan de monter un cheval et donc un cerf c’était pareil encore moins en sachant que c’était une personne de base. Mais il me donnait la permission pour aller plus vite et en situation d’urgence il faut savoir mettre sa fierté de côté.

Il entendit sûrement Karter et je lui fis savoir qu’il ne fallait pas trop prendre ombrage de ce qu’il disait. Peu importe ses dires, c’était quand même bien souvent n’importe quoi…Pas souvent que des paroles remplies de sagesse sortaient d’entre ses lèvres.

Quand le jeune cerf s’exprime comme si c’était la chose la plus naturelle du monde, j’hausse un sourcil surpris. Je ne pensais pas qu’il pouvait parler sous sa forme animale comme quoi on en apprend tout les jours d’autant plus avec des gens venant d’autres mondes. Je le laissais discutailler avec Derek et rigolait face à ses dires.

Oui tu as tout à fait raison c’est un pervers. Mais ce n’est pas vraiment mon corps nu qui l’intéresse plutôt le corps des femmes bien pourvues. Dès qu’il en a l’occasion il fait le beau en espérant que l’une d’entre elles s’intéresseras à lui.

La ferme gamin ! Et tu pourrais faire des œufs en étant une poule. Moi ça m’enchanterait pas t’es bizarre le nabot mais tu as le mérite de t’intéresser à moi et de me répondre c’est déjà mieux que certaines personnes ! dit-il en me regardant.

Si tes dires étaient un tant soit peu plus fournies que : « OH une paire de sein énorme ! » ou encore « sacrées jambes celles-ci je lui écarterais bien ! » et « oh là là si j’étais encore tangible j’aurais rapidement fais mon quatre heure de celle-ci » peut-être que je t’accorderais plus d’intérêt…

J’esquissais un nouveau sourire en entendant le jeune homme. Je le fis s’arrêter puis descendis.

Je vais fusionner avec Karter pour être aussi furtif qu’un fantôme. Je te laisse t’avancer vers le cri de détresse je prendrais à revers nos ennemis s’il y en a. Je ne ressens pour le moment aucune présence avec on rang Or. Peut-être que l’animal a été pris dans un piège. Cela ne m’étonnerait qu’à moitié que des braconniers viennent faire leur beurre au Bosquet…si c’est le cas je les pourchasserais jusqu’au dernier…
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
Pendant la discussion, l'épéiste semblait assez souriant et plus détendu que lors de notre premier échange. Il m’expliquait que presque chaque invoqué voyait ses compétences passées plus ou moins diminuées ce qui expliquait pourquoi je me sentais plus faible que dans mon monde ! Ça me rassurait ce n’était pas dû à mon incompétence. Mais Derek était l’exception qui confirmait la règle, je me demandais comment se présentait son monde et ce qu’il contenait, mais nous avions déjà trop discuté. Je lui demanderais après avoir savoir accomplis notre mission. Pensais-je. Et cela valait pour toutes les autres questions concernant Portalia.

Alors que nous arrivions vers la fin de notre trajet, mon nouvel ami m’indiquait que c’était impossible pour lui de se séparer de son ami l’énergumène, même en essayant les méthodes les plus drastiques ! Finalement je ne voyais plus l’intérêt de lui emprunter, je n’avais aucune envie de me couper un doigt, surtout pour avoir un pervers qui me suivait ! Cela dit je le trouvais drôle et plutôt intéressant ce Karter.

Etant juste à côté de notre objectif, l’aventurier descendit de mon dos et m’indiquait la marche à suivre pour que le plan se déroule sans accrocs, on sentait son expérience dans l’élaboration de celui-ci. Le but était simple, il fallait que je fasse diversion pour que lui se charge de toute la vermine en toute discrétion sans risquer la vie de la brave bête qui subissait leurs courroux. Cette approche me plaisait bien mais j’avais quelques tours dans mon sac pour une diversion encore meilleure. J’ai repris mon apparence humaine avant de commencer mon explication.

C’est un très bon plan, et même si je n’ai aucun doute en tes capacités à te débarrasser des monstres qui vont nous tomber dessus, je pense que me montrer en première ligne reste un risque pour moi. Je vais plutôt faire diversion en usant de mes pouvoirs de druide, je t’explique. Je vais utiliser les arbres alentours, en utilisant leurs branches pour les fouetter et faire en sorte que toute leur attention soit sur les AaRrbreS VeenGeuUrs Dee lLa NaaAtuuUre.

Disais-je en imitant les gestes de Karter la première fois qu’il s’était montré à moi et en empruntant une voix de fantôme.

Et quand tu commenceras à les attaquer alors je me montrerais, fonçant comme à mon habitude et leur ferais tâter de mon bâ…

Je m’interrompis soudainement. Dans la précipitation, j’étais parti sans emporter le bâton de mon père qui me permettait d’être efficace au corps à corps. Le bois d’Yggdrasil est particulièrement solide, en ajoutant à cela le renforcement que je lui procurais dû à mes capacités, je pouvais chtonker mes adversaires plutôt efficacement. Sans lui par contre c’est une toute autre histoire.

Euh… Oups ! Dans mon empressement je n’ai pas pris mon bâton » énonçais-je d’un air gêné et maladroit. Finalement je vais rester à distance si ça ne te dérange pas haha…

Alors que je m’apprêtais à interroger Derek pour savoir s’il me donnait son accord ou non pour la modification du plan tout en concentrant mon essence pour me préparer à la bataille, une drôle de créature surgît d’un buisson et me fonçait dessus à toute vitesse.
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Gils :
33272
Puissance d'Essence :
0

more_horiz
Le membre 'Drasyll Darachmil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le Dé de Rencontre' : 52
000Mots

Bronze
0 Pts
Derek Ravencross
Gils :
18870
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Mercenaire
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Steel Anvil
Style d'Arme :
Epée/Bouclier
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
18095

more_horiz
Ce jeune homme curieux et épris d’aventure semblait vraiment à part. Je n’aurais su dire pourquoi. Mais il se dégageait de lui une joie de vivre qui vous contaminait. Je ne pouvais décemment pas ne pas sourire un minimum en le voyant agir et en l’entendant. Et sa forme de cerf était adorablement mignonne ce qui ne m’aidait pas vraiment à être méfiant très longtemps. Ce côté de moi qui aime les choses mignonnes auraient ma peau un jour...Mais en même temps, cela m’avait également sauver la vie et sauver celles de plusieurs autres durant l’attaque de Portalia quand j’avais été possédé. Si Malble n’avait pas pris cette forme de chat et que Morrigan n’avait pas fait la version cheap du roi Lion avec, je n’aurais probablement pas été capable de me défaire de l’emprise du mal sans y laisser des plumes...

Par rapport à tout à l’heure, le jeune homme semblait moins enclin à me piquer mon anneau à présent. Tu m’étonnes vu toutes les galères que je me tape avec Karter, c’était tout sauf un cadeau. Mais il avait quand même l’air de l’apprécier l’ectoplasme. Quelque chose me disait qu’il était un peu comme Elim ce Drasyll, il était trop gentil et naïf. J’espérais juste qu’il saurait se méfier le moment venu. Il ne fallait pas que quelqu’un de mal intentionné lui mette des idées impromptues dans la tête et le façonne à son bon vouloir, cela pourrait devenir dangereux. Je ne connaissais pas ses pouvoirs, mais se transforme en animal se révélait un don précieux ne serait-ce qu’en qualité d’espion. N’importe qui le comprenant pourrait se servir de lui et de ses pouvoirs...Je secouais la tête me disant qu’il avait l’air d’un brave homme et qu’il saurait s’en sortir.

Je finis par descendre une fois le chemin quasiment parcouru. Je lui expliquais ce qu’il était possible de faire et écoutais ensuite ce qu’il avait à dire voir si l’on changeait un peu le plan de base pour l’améliorer. Je rigole ensuite quand il me fait savoir son idée.

Je ne comptais pas sur le fait que tu te dévoiles les mains dans les poches donc ça me convient. Ne sachant pas combien ils sont ni leur puissance, c’est sûr que tu pourrais avoir mal, mais après je suis précis et rapide, je ne laisserais rien de fâcheux t’arriver tu peux compter sur moi. Donc va pour les arbres vengeurs.

Il se fout de ma gueule le gosse, ou c’est moi ?

Il se fout de ta gueule. Mais c’est plutôt marrant vu que c’est souvent toi qui se fout de la gueule du monde, ça change de sens pour une fois. Et pour le coup, je n’ai rien à voir là-dedans.

Je hochais la tête avant de la penchée sur le côté dans un air d’interrogation face à sa phrase suivante qu’il ne terminait pas. Ba quoi ? Enfin quelque part, les potentiels braconniers sont en grande partie maîtrisés avant qu’ils n’interviennent cela dit. Et je ne sentais pas d’essence particulière, donc à mon avis c’étaient juste des gens lambda qui connaissaient les règles de cet endroit et qui du coup n’avait pas spécialement peur de la faune locale du moment qu’ils n’étaient pas agressifs. En revanche la faune normale n’avait pas ses mêmes règles qui s’appliquaient donc ils s’en donnaient à cœur joie. Je trouvais cela terriblement injuste de gagner de l’argent sur le dos d’animaux innocents. J’étais quasiment sûr que c’était ça qui nous attendait. J’avais entendu justement des rumeurs à propos de braconnage dans le Bosquet, il était temps de vérifier tout cela.

Tu te prends trop la tête gamin. Je m’occupe des hommes, tu t’occupes de mettre la bête en sécurité une fois que j’ai attiré leur attention, cela te va ?

Après tout c’était cela notre but premier, combattre les braconniers étaient secondaire, même s’il fallait mettre fin à leur réseau, ce que je ne tarderais pas à m’empresser de faire. Je sentis une essence plus forte se diriger vers mon ami, mais quand je distinguais aucune silhouette humaine, je souris laissant la bête approchée à vive allure près de lui. Un habitant du bosquet. Comme dit, ils étaient tous pacifiques et celui-ci était particulièrement curieux. Apparemment, Drasyll l’intriguait beaucoup et cet oracle Silgonien était déjà en étude approfondi sur son sujet. J’esquissais un fin sourire amusé.

Ne t’en fais pas il ne te fera rien de mal. Il est curieux de toi. Il va probablement fouiller dans tes affaires aussi. Si tu le repousses gentiment ça ira bien. Du moment que tu restes doux dans ton geste, il ne prendra pas cela comme une agression. Je te laisse faire ami-ami avec notre petit magicien des forêts, je vais me mettre en place. Quand tu passes à l’action siffle ou fait quelque chose pour me donner un signe comme quoi c’est parti quoi.

Je fusionnais avec Karter et commençais donc à m’enfoncer dans les broussailles avec discrétion.
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
Alors qu’il finissait d’écouter mon plan, l’aventurier à l’épée et au bouclier eut un petit rictus, était-ce dû à l’originalité de mon plan ou au fait que je me moquais ouvertement de Karter ? Je ne saurais le dire. Cela me faisait penser que mon plan était le bon, si j’arrivais à le faire rire rien qu’en lui expliquant mon idée, alors les ennemis ne pourraient qu’être distrait en le voyant à l’œuvre qui eux feront directement face aux forces de la nature. Il prit aussi le temps de me rassurer, que je pouvais compter sur sa maîtrise et ses capacités afin d’être sain et sauf à la fin du combat. Suite à ça il me remit les idées en place à raison. Je n’avais pas à combattre, l’objectif ultime de cette mission était de réussir à sauver la bête en danger. Je lui étais reconnaissant de me l’avoir fait remarquer.

Oui, tu as tout à fait raison. Il ne faut pas que j’oublie le but de notre petite croisade, merci !

Soudain, une petite créature apparut devant moi à toute vitesse. Elle n’était pas plus haute que trois pommes, possédait des yeux noirs comme le charbon, une peau couleur pêche semblable au pelage d’un daim, et deux cornes ou bois, je ne saurais le dire exactement, dressés sur le haut de son crâne.
Je sentais les effluves du chaos s’échappaient de la créature mais Derek m’informait que ce n’était pas une créature agressive, ce qui me plongeait dans une intense réflexion. Le chaos agissait différemment sur Portalia que sur Iornya ? J’avais pour habitude de combattre toutes formes du mal pour l’annihiler. Les règles n’étaient donc pas les mêmes ici ? J’avais besoin d’informations.

Derek, ce qu’il y a en face de moi est bien une créature du chaos, les êtres même que nous devons combattre, pourquoi celle-ci fait exception ? ne devons-nous pas annihiler tout le mal de ce monde ?

Le petit magicien des forêts, comme l’appelait mon compagnon, se mît à se rapprocher de ma sacoche, essayant de l’ouvrir pour y vérifier son contenu et ressorti un petit champignon coloré qui logeait à l’intérieur. Une magnifique création de Mary et moi. Une apparence fongique certes, mais un goût multi-fruité et sucré, un vrai régal.

Oooh tu es intéressé par ça ! Je veux bien te l’offrir mais ne le dit à personne, on a pas réussi à en fabriquer une grande quantité avec ma collègue du bosquet. Disais-je en mettant son index devant la bouche pour lui faire comprendre que c’était une confidence.

Il prit alors le fongus de ses deux petites mains et l'analysa de haut en bas, de droite à gauche en le tournant dans tous les sens puis croquait dedans à pleine dent. Le visage de la petite bête à la peau orangée s’illuminait, et un coup de langue rapide parcourait le tour de ses lèvres pour profiter des derniers morceaux de cet aliment rare.

Hé hé je vois que tu apprécies notre travail d’herboristes confirmés. Et ce n’est que le début de nos créations. Qui sait, il est possible que tu en vois plus à l’avenir si nos chemins se croisent à nouveau. Maintenant je dois mettre un terme à notre conversation, désolé, mais on a une chose importante à faire mon ami et moi.

J’éloignais donc notre petit curieux d’un doux geste de la main et pris position afin d’apercevoir le loup en détresse et les êtres qui lui faisaient du mal. Ce que je vis à ce moment me mis dans une rage folle. Un groupe d'humains, armes à la main, entouraient une louve adulte protégeant sa petite qui se trouvait derrière elle. Le pelage de la mère arborait une couleur rouge sang, preuve de la barbarie de ce qui semblaient être des braconniers chassant pour s’enrichir. Comment peut-on accorder si peu de valeur à la vie. Mes yeux s’écarquillaient, mes lèvres se retranchaient, mes poings se resserraient et je concentrais toute mon essence pour déchaîner mes pouvoirs sur ses immondes péquenauds.

Sous la colère, j’utilisais bien plus de pouvoir que prévu, je ne me contentais pas de faire diversion, je voulais juste les anéantir purement et simplement. Je fis pousser des épines sur les branches des arbres que je contrôlais et fouettait les malfrats avec toute la force que mes capacités me le permettaient, transformant leurs habits en lambeaux et repeignant la couleur de leurs peaux du même rouge carmin que le pelage de la bête en détresse.

J’étais hors de moi…
000Mots

Bronze
0 Pts
Derek Ravencross
Gils :
18870
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Mercenaire
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Steel Anvil
Style d'Arme :
Epée/Bouclier
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
18095

more_horiz
Ce jeune homme semblait des plus enjoués. D’ailleurs, son idée était vraiment rigolote et clairement faisable. Je me demandais vraiment à quoi pouvaient ressembler des arbres attaquant peu importe qui avait fait du mal à la créature en détresse. Dans tous les cas, quoi qu’il décide de faire, je comptais bien le protéger en priorité lui et la créature en détresse. Je n’étais pas du genre à laisser les autres derrière quand on formait une équipe. Mais je lui rappelais surtout l’essentiel de la mission là, à l’heure actuelle. C’était de sauver la bête en détresse, pas combattre. En tout cas, sa mission ne consistait pas à cela. Je me débarrasserais des braconniers, voir lui laisserais ceux ci, s’il avait mis la créature en sécurité ça lui ferait un bon entraînement en tant que jeune invoqué.

Pas de soucis. Après ça reste une bonne première rencontre avec la noirceur de l’être humain d’ici. Mais on va y aller à notre rythme et que tu puisses sortir grandis de cette expérience quoi qu’elle t’apporte.

Un Oracle Silgonien finit par apparaître de nul part. Je souriais en le voyant des plus curieux face à mon ami druide. Il le scrutait de toute part. C’était adorable comme petites bêtes et mon regard était happé irrémédiablement, par la petite créature avec ses oreilles duveteuses. Le jeune homme semblait des plus confus. Je ne comprenais pas trop puis quand il s’exprima, je comprends mieux sa perplexité. C’était un peu normal comme réaction quand on ne connaît pas encore bien le bosquet.

C’est bien plus compliqué que cela Drasyll. Le monde n’est pas juste fait de noir et de blanc. Il y a beaucoup de nuances de gris. Les créatures du Bosquet ne sont pas dangereuses. Elles sont pacifiques du moment que tu respectes leurs règles c'est-à-dire ne pas les attaquer. Ce sont à peu près les seules créatures qui ne sont pas agressives. Regarde par toi-même te paraît elle agressive celle-ci ?

La petite créature se sert dans la sacoche du druide sans qu’il ne le repousse. Il semblait à présent intrigué avant toute autre chose par la créature. Ce que la petite créature sortie fut une sorte de champignon coloré. La couleur était belle, mais de là à manger un truc aussi coloré, j’avais des réserves. Qu’est ce que c’était que cela ? Je n’avais encore jamais vu ça ici. Cela venait-il du monde d’où venait Drasyll peut-être ?

Je rigolais doucement face aux dires de Drasyll. Il était tout gentil, mais fallait dire que c’était difficile d’en vouloir à une petite créature aussi jolie que ce Silgonien. Je me demandais en tout cas ce que c’était ce truc coloré et comment il l’avait fabriqué ? Avec des produits de ce monde ou du sien ?

Qu’est ce donc que ce champignon coloré ? Cela a des effets particuliers vu sa couleur ?

Je regardais le petit mage des forêts le croquer et rapidement l’engloutir avec appétit. Apparemment, c’était bon vu la vitesse à laquelle il avait avalé le champignon. Drasyll était adorable en tout cas avec l’animal. Il était doux et patient avec lui avant de finalement lui faire comprendre qu’il devait œuvrer pour la bonne cause. Le Silgonien hocha la tête tandis qu’il partit dans son buisson de nouveau comme si de rien n’était.

Je partis donc afin de prendre le groupe de braconniers à revers. Comme je le pensais, il s'agissait bien de cela. Le spectacle n’était pas beau à voir et Drasyll sembla ne pas apprécier non plus. Au point que sa colère se déchaîna et ce n’était pas juste une simple diversion qu’il était en train de nous faire. Je voyais bien qu’il était débordé par ses sentiments et je voyais les braconniers se faire démonter par les arbres. Avant qu’il n’aille plus loin je reviens vers lui et lui mis une main sur l’épaule pour l’apaiser. Cela ne sembla cependant pas fonctionner. Je finis par lui mettre un coup derrière la nuque afin de l'assommer et cela permet de stopper sa folie vengeresse.

Les braconniers étaient tous à terre dans un état lamentable, mais pas assez dangereux pour leur vie dans l’immédiat. Je prends donc ma flasque d’eau et en aspergeais un peu le visage de Drasyll afin qu’il ne reprenne connaissance. Une fois ceci fait je le laissais reprendre document ses esprits.

Il te faut garder ton sang froid dans ce genre de situation mon ami. Tu risques de faire des choses que tu regretterais par la suite. Je sais que tu étais en colère, mais si je ne t’avais pas arrêté tu les aurais probablement tuer. Ils n’ont pas d'essence, autant dire que tu es un surhomme par rapport à eux, n’oublie jamais qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Je regardais la louve adulte et son petit et la mère semblait s’affaisser de fatigue. Je ne savais pas trop si elle allait survivre vu la couleur de son pelage déjà bien imbibé de sang. Je n’étais pas assez bon soigneur de mon côté pour l' aider en tout cas.

Penses-tu que l’on puisse faire quelque chose pour elle encore ? Tu t’y connais un peu toi en soin ou même pommade médicale ?
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
Alors que mes remarques montraient mon inexpérience, L’épéiste à l’épée et au bouclier ne me portait aucun jugement sur ma réflexion. Cela m’étonnait, dans mon monde la plupart des humains avaient ce genre de réaction. Derek, au contraire, illuminait mes pensées par ses enseignements. Il est vrai que dans cet univers si grand tout est nuancé, les instigateurs du bien avaient tous une part d’ombre en eux et vice versa. Je prenais bien note de ses paroles et depuis ce moment je vivais en posant un regard nouveau sur ce qui m’entourait. Grâce à ses lumières, j’ai pu vivre un moment privilégié avec cette créature tout à fait adorable. Alors que le petit magicien au pelage orange sorti ma création fongique de ma sacoche, mon ami l’aventurier fut pris lui aussi d’un pic de curiosité pour ce champignon multicolore.

C’est une création de Mary et moi, on fait quelques expériences en ce moment pour créer des nouvelles races végétales. C’est un champignon ayant le goût de plusieurs fruits avec un goût sucré. C’est aussi plein de vitamines, très utile quand t’as un petit creux héhé. On en a pas fait beaucoup pousser pour l’instant on ne connait pas encore le meilleur environnement et les nutriments qu’il lui faut pour en cultiver plusieurs à la fois mais ça ne saurais tarder !

Après avoir passé du temps à discuter et analyser un petit peu la gentille et mignonne petite bête les choses sérieuses commencèrent. En effet après avoir vu la scène ensanglantée, une grande colère m’envahissait et une haine montait en moi soudainement. Après ça plus rien, c’était le trou noir, une période sans que je ne me souvienne du moindre évènement avant d’avoir repris mes esprits. J’étais allongé sur le sol, la tête qui tournait, un sentiment de fatigue intense, une forte douleur derrière la nuque et le visage humide. Alors que ma vue retrouvait petit à petit son champ de vision, j’apercevais tous les braconniers allongés nageant dans leur propre sang, je n’avais besoin de réfléchir que quelques instants pour connaître l’auteur de cette scène macabre. C’était moi. Je posais donc mon regard en direction de Derek, je me sentais honteux et cela se voyait, lui aussi le comprenais. Il se posa donc face à moi, une flasque à la main ce qui expliquait mon visage trempé, et prononça une phrase avec une pertinence comme peu de personne peuvent se vanter d’avoir, à ma connaissance en tout cas. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Ces quelques mots resteront gravés à jamais dans ma mémoire. Au cours d’une même journée Derek réussit à m’enseigner et à changer la vision de ce que je me faisais des différents mondes qui nous entouraient et je ne le remercierai jamais assez pour ça. Cette rencontre due au hasard était une bénédiction et je remerciais le destin d’avoir croisé nos chemins.

Suite à cette leçon de vie, mon nouveau mentor m’informait de l’état critique dans laquelle se trouvait la louve et me questionnait quant à ma capacité de soin. J’avais en effet quelques connaissances en herboristerie et le loup est un animal que je connaissais très bien. Comme cela faisait plusieurs jours que je vivais dans le bosquet j’ai pu prendre connaissance de la flore locale qui entourait mon habitat récent. Avec quelques-unes des plantes qui poussaient ici, il y avait une possibilité pour tenter de guérir la mère en détresse.

Je ne sais pas si j’arriverais à la soigner, mais je ne serais pas digne d’être un druide si je n’essaye pas. Il nous faut des plantes qui poussent dans les environs. On va partir chacun de notre côté pour être plus rapide, j’aimerais que quelqu’un reste auprès d’elle malheureusement le temps est compté. Trouve-moi une sorte de mousse végétale qui possède des petites fleurs blanches et jaunes, je me charge du reste. Oh et si tu peux apporter de quoi faire du feu, on va sûrement camper ici cette nuit pour surveiller l’évolution de son état de santé.

Alors que chacun s’apprêtait à partir chercher les provisions nécessaires je pris la parole quelques secondes.

Au fait, merci pour tout Derek, grâce à toi je vois les choses sous un autre angle et j’en avais besoin, merci encore. Disais-je avant de partir le pas pressé.
000Mots

Bronze
0 Pts
Derek Ravencross
Gils :
18870
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Mercenaire
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Steel Anvil
Style d'Arme :
Epée/Bouclier
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
18095

more_horiz
Je voyais qu’il était encore jeune et vu que c’était un invoqué la façon de voir les choses et de vivre pouvait clairement être différente d’ici. Je ne jugeais donc aucunement préférant simplement lui dire qu’ici en tout cas, c’était bien plus complexe que simplement être gentil ou vilain. J’étais le moins bien placé pour juger quelqu’un en sachant qu’on le faisait avec moi tout le temps. Je ne voulais pas être comme ces gens qui me pensaient débile parce que je parlais dans le vide alors qu’en fait Karter n’apparaissait juste pas à leurs yeux d’abrutis finis.

Je souriais car il prit le temps grâce à mes paroles d’apprécier simplement le moment avec le petit être qui nous avait rejoints. Ils étaient bien souvent épris d’une grande curiosité et celui-ci ne faisait pas exception prenant rapidement l’objet multicolore en main. Même si ça pouvait être intéressant comme truc, le manger ne me serait pas venu à l’idée. Un truc multicolore j’aurais plutôt tendance à m’en méfier car aucun aliment est de couleur arc-en-ciel. Aucun aliment naturel en tout cas.

Il expliqua rapidement qu’il l’avait mis au point avec une certaine Mary et qu’il mixait plusieurs fruits en un seul.

C’est une belle découverte j’imagine ? Après je dois avouer que pour ma part, quelque chose de multicolore ne m’inspire pas le mot comestible.

Par la suite, il s’agissait bien de braconniers et cela eut le don de mettre Drasyll dans une rage telle qu’il me fallut l'assommer afin qu’il ne regrette pas toute sa vie ce qu’il aurait pu faire. Ce n’était pas le genre à tuer de sang froid. Mais la colère l’avait emportée ce qui pouvait être normal quand on voyait ce genre de scène. Mais il fallait savoir garder son calme dans ce genre de moment car soit on faisait des choses qui nous dépassent par la suite, soit l’adversaire retournait cette colère contre nous-même et s’en était fini de nous.

Une fois qu’il eut repris un peu plus ses esprits et qu’il vit la scène se jouant face à lui, il sembla changer. Se sentir penaud face à la situation. Je lui sortais même une phrase assez philosophique venant de moi, mais qui reflétait assez bien l’instant. Quand on a un rang de puissance, ceux sans rang ne peuvent rien faire et sont bien vite écrasés. Il faut savoir gérer ses pouvoirs surtout qu’il gagnerait certainement en puissance. Il ne pouvait se permettre de perdre le contrôle à la première occasion. Des raclures, il y en avait malheureusement dans tous les mondes, et celui-ci ne faisait pas exception à la règle. Il lui fallait donc apprendre à gérer ce genre d’émotions afin que cela ne se reproduise plus.

Ouah t’es bien philosophique aujourd’hui. Pas trop ton style d’habitude tu fais plus dans le bourrin.

Je hausse un sourcil.

Je suis peut-être un peu bourru mais cela n’empêche que je sais me contrôler.

Je déviais de sujet et parlait de la louve à présent qui était dans un état plus qu’inquiétant et à qui il faudrait donner les premiers soins de toute urgence. Je lui faisais part de ses blessures les plus inquiétantes et de comment on pourrait traiter cela à son avis. Sûrement qu’il devait y avoir quelques plantes médicinales dans le Bosquet, c’était un endroit des plus abondants en flore.

On a rien à perdre de tenter quelque chose. De toute façon, on est trop éloigné de la ville. Dans son état si on la déplace le temps d’arriver à Portalia elle pourrait bien mourir à cause du chemin parcourru. Il faut éviter de la déplacer le plus possible et la soigner sur place.

Le druide continua sur ce dont il avait besoin me disant ce que je devais lui rapporter et que l’on devait se séparer pour rassembler ce qu’il fallait plus rapidement.

Karter va rester ici le temps qu’on parte récupérer les ressources. Si jamais il se passe quoique ce soit il pourra venir me chercher et me guider rapidement jusqu’à elle si besoin.

Karter croise les bras et soupire. Je le regarde et il hausse les épaules.

Oui c’est bon je vais le faire. Pas vraiment le choix de toute manière.

Non pas le choix. C’était mieux ainsi. Je serais resté s’il était tangible mais comme ce n’était pas le cas, difficile de rapporter quoique ce soit. Je partis donc à la recherche de ressources tout en gardant en tête la dernière phrase de Drasyll avant que l’on ne se sépare. Il m’avait remercié en me disant qu’il voyait les choses sous un nouvel angle. Cela faisait un peu, “tu as changé ma vie” et c’était assez déstabilisant…Mais ce n’était pas désagréable que pour une fois je change la vie de quelqu’un et que ça ne soit pas en traumatisant à vie cette personne.

Je trouvais la mousse avec les fleurs blanches assez rapidement. J’en prenais une sacoche entière ne sachant pas la quantité qu’il fallait puis je ramassais du petit bois ainsi que des branches un peu plus épaisses. Il y avait justement un ou deux arbres qui avait été sûrement fracassé par des intempéries récentes. Une fois le tout récupéré je retournais jusqu’à la louve. Karter était toujours là, les bras croisés et ayant fait mine de s’asseoir en tailleur dans le vide tout en soufflant ennuyé d’attendre. Je me posais non plus de la louve et commençais à préparer le feu de camp de ce soir quand Drasyll revitn avec ses propres récoltes. Je lui tendis la sacoche pleine de mousse d’un air grave.

Fais vite Drasyll, la santé de la louve se détériore. Elle semble avoir subie un empoisonnement du sang. Les prochaines minutes vont etre determinantes pour sa survie.
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
Avant de prendre la direction d’un petit sentier du bosquet que je connaissais bien pour pouvoir y cueillir les plantes pouvant potentiellement apaiser les douleurs de la louve blessée, Derek m’informait de son plan afin de ne pas laisser la pauvre bête en détresse seule. Un choix judicieux selon moi. Je me demandais ce qui se serait passé si je n’avais pas croisé mon nouvel ami ce jour-là…
Ce n’était pas le cas de toute façon, pas besoin de se tracasser pour rien. Je lui fis un signe d’acquiescement en levant mon pouce en l’air de manière un peu ringarde, en affichant un petit sourire satisfait et entama ma route vers l’endroit de mes recherches.

Pendant le trajet je commençais à être inquiet, je ne pensais pas que ce brave animal était en si grave danger, et au vu de son état, la garantie de sa survie était loin d’être certaine. J’essayais d’accomplir ma tâche le plus rapidement possible mais le sentier se trouvait à plusieurs pas d’ici et impossible de reprendre une forme animale, je n’avais pratiquement plus d’essence en réserve…

Le jour s’effaçait lentement, le ciel s’assombrit peu à peu, et la lune prit la place du soleil pour éclairer le bosquet. Malgré les évènements tragiques qui venaient de se passer, la vue de ces bois dont les rayons lunaires traversaient le feuillage des arbres m’apaisait peu à peu, il y avait rarement un paysage plus transcendant que celui-là à mes yeux. On pouvait entendre les chouettes hululer à travers la forêt, l’une d’entre elles d’ailleurs vint se poser sur une branche juste au-dessus de moi. Son plumage était magnifique, un mélange de blanc et de noir avec des reflets azurés, et des yeux améthyste d’un vif absolument envoutant. Elle entama la discussion avec moi comme si elle savait que je pouvais la comprendre

Hooou ! C’est la première fois que je te vois dans cette fhooourêt jeune aventurier, je me nomme Maribhou, bien que je sois une chouette hou hou hou hou !

A cette magnifique introduction, je me présentais à mon tour.

Enchanté Maribhou, je m’appelle Drasyll, un nouveau venu arrivé à Portalia il y a peu et ayant élu domicile dans ce bosquet. Pourrais-tu m’aider ? Je cherche des champignons gris couronnés, des coquelicots pourpres ainsi que des graines de Passiflora edulis.

En réponse à ma question, l’oiseau me fit signe de la suivre. J’avais une idée des différents endroits où pouvaient se trouver ces genres de végétaux mais la vision nocturne et la rapidité de mon nouveau compagnon à plume me facilitait bien la tâche, et au vue de l’urgence dans laquelle je devais l’accomplir, toute aide était bonne à prendre.

Après avoir pu récupérer tout ce qu’il me fallait, je repris la direction du lieu où la louve et Karter se trouvaient. Malgré mon épuisement je courais le plus vite possible toujours en compagnie de Marihbou pour réduire les chances que le pire se produise.

Après quelques minutes de course, je fus enfin de retour, Derek était revenu lui aussi de son expédition avec ce que je lui avais demandé. Il me confia alors une bonne quantité de mousse et m’annonçait d’un air grave qu’en plus d’être en très mauvais état, la pauvre bête fut empoisonnée par les braconniers…

A cette nouvelle je m’empressais de préparer une concoction médicinale, qui je l’espérais, pourrait la sauver. J’écrasais donc les graines et les champignons afin d’en faire de la poudre, et mis au feu les plantes dans de l’eau à l’aide d’une petite fiole pour faire bouillir le tout. Je mélangeais ensuite le tout sur une écorce trouvée près d’ici que j’avais pris soin de nettoyer. Une fois la mixture prête, j’en recouvris le corps de la louve en détresse tout en évitant de la faire souffrir. Une fois le travail terminé je me tournais vers Derek.

Voilà j’ai terminé, plus qu’à espérer que cela fasse effet, même si mes espoirs sont minces… *baille*. Plus qu’à surveiller son état, si ça ne te dérange pas je vais te laisser le premier tour de garde, je n’ai plus aucune essence en réserve alors que toi tu as l’air d’être en pleine forme et je sens que Karter aussi hé hé !

Je me préparais donc un petit nid douillet improvisé avec du feuillage trouvé par-ci par-là et alors que je m’apprêtais à m’assoupir j’aperçus la jeune louve près de sa mère tout tremblant et le regard apeuré. Je décidais donc de lui parler pour le rassurer et la blottissa contre moi afin qu'elle puisse s’endormir en toute sécurité.

Derek, s’il se passe quelque chose n’hésite pas à me réveiller.

Et je m’endormis.
000Mots

Bronze
0 Pts
Derek Ravencross
Gils :
18870
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Mercenaire
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Steel Anvil
Style d'Arme :
Epée/Bouclier
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
18095

more_horiz
Apparemment Drasyll était partant pour que Karter veille sur la louve tandis qu’on rassemblait les choses importantes pour aider cette dernière. Son petit semblait triste à ses côtés et jappait bruyamment comme pour crier sa détresse. La pauvre petit, il était encore bien jeune pour perdre sa maman. Je n’avais pas ressenti le même sentiment en perdant la mienne ainsi que la majorité des membres de ma famille. Sûrement parce qu’ils ne m’avaient pas vraiment appris ce que c’était d’être aimer et la compassion qui en résultait. Cependant, j’avais appris à connaître ce sentiment depuis ma rencontre avec Morrigan.

C’était agréable comme sentiment, et je me sentais moins seul. Je n’aurais su vraiment expliquer en vérité, mais je me sentais mieux. Je pouvais tout partager avec lui et il ne me jugeait jamais. Je doutais dans le cas présent que la louve survive. Ses blessures étaient sérieuses et elle perdait beaucoup de sang en plus d’avoir du poison dans les veines. Si on avait un Elim de poche on aurait pu la sauver, mais ce n’était pas le cas.

Je pris le moins de temps possible afin de revenir rapidement vers la louve et de doubler sa sécurité au cas où que d’autres braconniers ne se pointent. Ce ne fut pas le cas. Et c’était tant mieux, je ne l’aurais pas accepté et ils n’auraient clairement eu aucune chance vu comment ils se faisaient déjà démonter par un rang Bronze. Ce jeune Drasyll avait d’ailleurs beaucoup de potentiel. Il semblait très curieux de tout et si on n’avait pas été en situation d’urgence probablement que j’aurais subi un interrogatoire en vigueur. Pas dit que ce ne serait pas le cas une fois le plus gros de la journée et de la nuit passé.

J’attendis Drasyll qui finit par revenir en sueur. Il avait vraiment fait au plus vite quitte à courir dans tous les sens. Il voulait faire au mieux. C’était gentil de se donner autant de mal. Je lui fis part de mes observations et du fait que du poison c’était immiscé dans son sang, sûrement dû à une des blessures faites par les braconniers. Après tout ce qui les intéressait c’était la peau surtout. Comment la bête meurt, ils s’en fichent éperdument. En tout cas, ceux à nos ne se réveilleraient pas avant demain. Je les avais attaché comme il se devait et je ne manquerais pas de les ramener à la guilde pour leurs crimes envers la faune du Bosquet.

Drasyll prépara une mixture qu’il étala sur tout le long de la blessure. Pas sûr que ce soit suffisant mais cela semblait déjà apaiser un tantinet la louve qui haletait de manière plus apaisée. Je le regardais faire et il me semblait qu’il était plutôt minutieux et précautionneux. Je ne connaissais pas bien tout ce qui avait attraie à la confection de potions, mais j’avais quand même vu Peppi faire un peu. Ses gestes à elle étaient gracieux et assurés. Ceux de Drasyll étaient un peu plus maladroits, mais tout de même vifs et assurés signes qu’il voulait vraiment aider la louve autant que possible. Cela l’intéresserait peut-être d’ailleurs de rencontrer Peppi vu qu’il semblait être tout aussi intéressé qu’elle au Bosquet. J’avais entendu dire qu’elle venait chercher pas mal de ces nouveaux ingrédients ici.

Je prends le premier tour de garde ne t’en fait pas. Dors un peu tu sembles en effet épuisé. Tu as utilisé beaucoup d’essence pour aider ses loups.

Il se posa non loin sur un petit lit de verdure de fortune et finit par prendre le petit dee la louve contre lui afin de l’aider à dormir un peu et de le rassurer.

Dors, je veille au grain.

Je me rapprochais de la louve et vint caresser le haut de sa tête. Celle-ci semblait beaucoup souffrir malgré la concoction de Drasyll.

J’aimerais t’aider... dis-je dans un chuchotement quasiment indicible, si ce n’est pour un loup à l’ouïe fine.

Il serait plus facile de mettre fin à ses souffrances si tu veux vraiment l’aider gamin...

La louve me regarda, puis regarda l’épée avant de me lancer un regard déterminé ou en tout cas, aussi déterminé que possible vu son état critique. Elle regarda son louveteau dans les bras de Drasyll avec douceur. Elle semblait satisfaite, comme si elle savait que sa mort ne serait pas la fin, car son louveteau serait entre de bonnes mains. Elle n’avait pas tort, Drasyll semblait déjà l’avoir quasiment adopté vu comment il réagissait avec lui.

Tu es sûre ?

Elle hocha très furtivement la tête. Elle semblait me comprendre. Je sortis mon épée de son fourreau. Je soupirais. Ce n’était pas facile de faire ce genre de décision, mais elle semblait avoir pris la sienne, et comme je l’avais vu, elle n’avait pu beaucoup de temps, elle était condamnée malheureusement. Donc autant l’apaiser de façon rapide et propre tandis que son petit louveteau dormait, ce serait moins horrible pour lui de ne pas assister à son décès. Après quelques instants, je mis ma main sur la tête de la louve une dernière fois, elle me lécha le poignet et je souris tandis que je baissais ma main sur ses yeux et vint transpercer son poitrail au niveau du cœur d’un coup rapide et vif. Je sens son dernier souffle tandis que j’ôte ma main de sur ses yeux.

Je vais ensuite réveiller doucement Drasyll.

C’est fini Drasyll.

Je ne lui en dis pas plus. J’attendais de voir ce qu’il allait penser de ce qu’il s’était passer et comment il allait réagir. Je n’avais pas à me justifier auprès de qui que ce soit après tout.
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
Je me rappellerais toujours du rêve que j’avais fait ce jour-là… Je faisais face à tous ces braconniers qui prenaient pour cible cette pauvre louve sans défense, qui elle-même, s’acharnait à défendre sa petite. Il faisait sombre et la forêt dans laquelle la scène se trouvait était cauchemardesque. Des os jonchaient le sol, les arbres ne possédaient plus aucunes feuilles, les branches s’affaissaient, l’eau avait une apparence verdâtre et marécageuse dont les effluves embaumaient les lieux d’une odeur de mort et un silence macabre y régnait. Je me trouvais là, dos à eux, empli de haine et de colère, sentant la frustration et l’envie de tout détruire qui envahissait mon corps. Soudain je perdais le contrôle, déchainant mon pouvoir, usant de toute mon essence pour mettre fin à leurs existences. Une fois calme, j’inspectais les corps sans vie de ces truands, mais lorsque je révélais leurs visages, ceux-ci avaient tous la même apparence, celui de ma mère. La peur et le regret s’emparaient alors de moi. Je détournais donc le visage vers les victimes de l’attaque, et je les voyais là, sans vie, accablés de coups de branches et de ronces dont l’auteur ne pouvait être personne d’autres que moi… Cette boucle se répétait encore et encore jusqu’au moment où un murmure retentissait dans ma tête et me tirait de ce sommeil douloureux.

La voix qui me sortait de mon cauchemar n’était autre que celle de Derek. J’ouvrais donc les yeux doucement, encore un peu dans le gaz. La petite louvette, elle, dormait à poings fermés sûrement épuisée par cette journée forte en émotions. Je me redressais donc en position assise devant le feu de camp puis tournait mon regard vers l’aventurier à l’épée et au bouclier. Après un léger bâillement, je m’adressais donc à lui.

Désolé, j’t’ai pas bien entendu, tu disais ?

C’est fini. me dit-il avec un air triste.

Je mettais un peu de temps à comprendre de quoi il parlait le temps que mon cerveau encore endormi n’active ces deux neurones. La louve ne respirait plus, elle avait succombé pendant la nuit. J’y étais préparé, ses chances de survie étaient très minces. Quelque chose toutefois m’étonnait. Beaucoup de sang stagnait autour du corps de la louve et la possibilité que ce soit d’autres braconniers venus pour finir le travail de leurs collègues étaient peu probable, Derek s’en serait débarrassé aisément. En y regardant de plus près j’apercevais une entaille de lame au niveau du cœur de l’animal et je comprenais ce qu’il s’était passé, en tout cas que je le pensais mais je préférais le confirmer avec mon acolyte.

C’est toi qui a mis fin à ces jours n’est-ce-pas ?

Il acquiesçait.  Je ne lui demandais pas les détails du comment cela c’était passé, quant à la raison elle était évidente pour moi. Je savais que je pouvais faire confiance à Derek, c’était instinctif, et j’ai toujours eu confiance en mon instinct.

Merci… J’espère qu’elle est partie paisiblement… disais-je tout en me levant et essuyant les feuilles accrocher à mes guenilles.

Des larmes commençaient à couler sur mon visage, j’étais triste pour elle c’était un fait, mais j’avais surtout imaginer en la voyant allonger ainsi sur le sol que cela aurait pu être Gretka qui avait succombé à un ennemi trop puissant pour elle sans que je puisse l’assister, coincé dans son monde qui n’était pas le mien…

Je me dirigeais vers le cadavre de la pauvre bête, tout en m’adressant à mon compagnon.

Laissons la petite dormir cette nuit, elle a besoin de repos, je lui expliquerais tout au lever du soleil. Toi aussi d’ailleurs va te reposer, je prends la relève !

Une fois devant la louve, je m’accroupissais devant son corps, posais les mains sur la terre qui n’était pas encore touché par le sang de la victime puis utilisait mon essence pour confectionner une tombe faite de racine et de feuille afin qu’elle puisse reposer en paix pour l’éternité…
000Mots

Bronze
0 Pts
Derek Ravencross
Gils :
18870
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Mercenaire
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Steel Anvil
Style d'Arme :
Epée/Bouclier
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
18095

more_horiz
Je mis plus longtemps que je ne le pensais à réveiller Drasyll. Certainement en plein rêve j’imagine. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas rêver. Mon sommeil était bien souvent de plomb, ou alors napper de cauchemars. Les rêves ce n’étaient apparemment pas vraiment pour moi. Peut-être que cela changerait doucement au contact de Morrigan qui sait ? Après tout, on avait tout deux nos casseroles derrière nous, mais on s’apprivoisait doucement et j’avais l’impression de m’attendrir un tantinet à son contact.

Je me demande ce que Morrigan aurait fait à ma place. Aurait-il lui aussi mis fin aux jours de la louve car c’était cela son souhait vu son état ? Sûrement, il n’aurait pas forcément su le faire, mais il serait arrivé à la décision que c’était le mieux pour elle. Cela me faisait de la peine car cette pauvre bête n’avait pas mérité ça. Si on était arrivé plus tôt on aurait peut-être pu la sauver…Enfin bon, avec des si on refait le monde. Cela ne sert à rien de remuer le passé, cela ne le changera en rien.

J’attendais donc patiemment que mon camarade veuille bien se réveiller pour lui annoncer la nouvelle. Il se réveilla encore un peu dans le gaz, baillant à s’en décrocher la mâchoire avant de comprendre ce que je lui avais dit. J’étais moi-même dans un état second, triste de ce que j’avais dû faire, mais en même temps, cela était mieux ainsi. Autant abréger ses souffrances plutôt qu’elle ne souffre en sachant que de toute façon elle ne s’en sortirait malheureusement pas. J’attendais de voir ce qu’il allait me dire par la suite, savoir s’il allait se rendre compte que c’était moi et s’il allait me demander des comptes.

Il finit par me demander si c’était moi qui avais mis fin à ses jours. Il était donc aussi bon observateur que je m’y attendais. Il ferait un très bon apprenti pour n’importe quel maître qui voudrait lui apprendre à user de son potentiel. J’acquiesçais simplement à sa question n’épiloguant pas. Pour moi cela n’était pas nécessaire de remuer le couteau dans la plaie. La mort de la louve n’était pas spécialement joyeuse pour aucun de nous deux et encore moins pour son louveteau. Il ne me demanda rien de plus, il semblait avoir confiance en mon jugement simplement.

Je n’étais pas sûr d’être une telle référence et de mériter autant d’estime de sa part, mais cela était vraiment agréable de ne pas être jugé par sa couverture comme on me le faisais souvent.

Oui, elle sait que tu t’occuperas bien de son petit. Je pense que comme moi elle a déjà ressenti le lien entre vous deux. Tu comptes la prendre avec toi ? Ce serait la meilleure chose pour elle, je ne suis pas vraiment doué avec les animaux. Même si j’adore tous les trucs mignons…Bref, vu que tu vis ici en plus le louveteau ne sera pas dépaysé.

Je souris quand il me fait savoir qu’il prend la relève et qu’il va laisser la petite dormir pour le moment. Lui expliquer à son réveil serait bien suffisant. En attendant, il construisit une sorte d’autel florale sur son corps comme une tombe. C’était très beau et un bel hommage pour la louve. Elle retournerait tranquillement à la terre.

Je ne pense pas être en état de dormir. Discutons plutôt ou bien alors tu peux retourner dormir comme tu veux.

Je soupirais doucement. Je préparais un petit peu de thé auprès du feu pour me détendre et lui en servait aussi un petit bolet.

Tu aimerais devenir l’apprenti de quelqu’un ? Tu sembles encore jeune et tu as du potentiel. Cela dit je peux comprendre aussi que tu puisses vouloir ton indépendance pour grandir et affuter tes compétences.

Je me demandais ce qu’il ferait pour la louve.

Tu sais comment tu vas pouvoir l’élever ? Et si tu peux vraiment le faire ? J’imagines que ce n’est pas forcément prévu au programme à la base de s’occuper d’un petit louveteau. En tout cas, si tu as besoin de moi, je peux aider si besoin. Je suis pas le mieux placé pour m’occuper d’un animal, mais si vraiment tu as du mal je dois quand même pouvoir faire quelque chose, je pense.
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
Alors que je restais en pleine concentration afin de terminer la sépulture de la mère qui donna sa vie afin de protéger sa progéniture, mon ami à l’épée et au bouclier m’indiquait que la louve est partie paisiblement sachant que sa petite pourra grandir dans un environnement, qui selon elle, était propice à une vie agréable. Il m’informa également ne pas avoir sommeil et préférait ma compagnie à celle d’une nuit de sommeil. Cela m’allait parfaitement, nous pouvions en profiter pour faire plus ample connaissance et ce n’était pas pour me déplaire. Derek était une personne en qui je pouvais avoir confiance, il a su me le prouver rien qu’en une journée, renforcer mes liens avec lui n’était donc pas quelque chose qui m’effrayait.

Nous nous installions tous deux sur une bûche proche du feu de camp, et il me posa une question des plus pertinentes. J’ai passé ma vie à vivre entourée de ces braves animaux hurlant à la nuit, je les connaissais donc très bien, mais jamais je n’avais eu à avoir la responsabilité d’une vie si fragile entre mes mains. J’hésitai un instant mais l’argument de mon acolyte était plus que pertinent, je vivais dans le bosquet de ce fait la jeune bête ne serait pas totalement perdue et pourrait s’accommoder à sa nouvelle vie plus facilement que si elle vivait dans un lieu totalement inconnu. Je lui répondis donc, essayant de cacher sans succès la tristesse dans ma voix.

Oui je pense que je vais la prendre sous mon aile, c’est la meilleure solution pour assurer sa survie. J’ai déjà vécu avec des loups, je connais à peu près leurs caractères même si ceux de ce monde semble bien plus imposant et diffère quelque peu, je saurais me débrouiller. Et puis si tu aimes les petites boules de poils, rien ne t’empêche de nous rendre visite de temps en temps, ça sera même bénéfique pour la petite bête de voir une autre personne que moi. Faudra juste que Karter se tienne à carreaux s’il veut pas que je me fâche. Terminais-je en esquissant un petit sourire.

Derek me proposa gentiment de retourner dormir car il ne trouvait pas le sommeil, avec toutes les pensées qui se bousculaient dans ma tête il n’était pour moi plus possible non plus de me rendormir. Seul l’épuisement physique et de mon essence ont fait que j’ai pu m’assoupir le temps de quelques heures.

C’est très gentil à toi de me le proposer, mais je ne pense pas retrouver le sommeil aussi facilement.

Je pris une gorgée de thé qu’il venait juste de préparer, en prêtant une oreille attentive aux questions qu’il me posait.

Devenir l’apprenti de quelqu’un ? Enfin, dans mon cas, redevenir devrais-je dire. C’est vrai que ça me serait bénéfique pour apprendre à maîtriser cette fameuse essence… C’est vraiment différent d’utiliser mes pouvoirs ici par rapport à la terre d’où je viens. Après je tiens tout de même à mon indépendance. Il me faudrait un maître m’autorisant une certaine liberté, j'imagine que ça serait le parfait compromis entre mes deux envies. Mon regard changea soudain de direction, dirigé d’abord sur le feu crépitant qui me faisait face, il s’acheminait directement dans celui de mon ami.

Tu ferais plutôt un bon maître, après tout tu m’as déjà enseigné beaucoup de chose en l’espace d’une si petite journée. Je disais ça pour le taquiner en premier lieu, mais en y réfléchissant un instant, l’idée ne me paraissait pas stupide.

En plus ça te ferait une raison de plus pour passer voir la petite boule de poil ! J’y pense mais il faudrait lui trouver un petit nom. J’avais d’abord penser à l’appeler comme mon ancienne partenaire mais cela raviverait trop les souvenirs de mon monde d’origine. De plus je n’étais pas son seul bienfaiteur, sans Derek, seuls les esprits de la nature savent comment ça se serait passé.

D’ailleurs je voulais te demander, que va-t-il se passer pour les braconniers ? Bien que peu intéressé par leur sort, je voulais surtout savoir s’ils allaient être assez puni pour leurs ignobles actes.

Puis, la nuit suivait son cours, les deux compères discutant au coin du feu. Attendant le lever du soleil.
000Mots

Bronze
0 Pts
Derek Ravencross
Gils :
18870
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Mercenaire
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Steel Anvil
Style d'Arme :
Epée/Bouclier
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
18095

more_horiz
C’était beaucoup de choses d’un coup et beaucoup de pression pour un jeune homme encore jeune comme lui, mais je ne doutais pas qu’il réussirait à prendre ses responsabilités. C’était de toute manière le mieux qu’il y avait à faire pour la petite louve. Vivant dans un endroit qui ne la dépayserait pas ce serait mieux qu’il la garde. Après je l’aurais fait s’il avait fallu, mais il s’en occuperait certainement mieux que moi. Je dois déjà m’occuper de Karter, mais besoin d’un animal de compagnie en plus aussi mignon et adorable soit il…Elle me déconcentrerait beaucoup trop…

Comme je n’avais pas sommeil je préférais discuter avec le druide et qu’on apprenne encore un peu plus à se connaître. Je lui demandais tout de même s’il se sentait à la hauteur de tout cela et s’il avait peur ou ce genre de chose. En parler lui ferait du bien quoi qu’il en soit. C’était mignon de voir à quel point tout cela lui tenait à cœur. Cela montrait qu’il était d’autant plus une bonne personne.

Il semblait très ému et triste. Cependant il me fit part qu’il avait déjà vécu avec des loups et qu’il pourrait s’en sortir.

Je suis content que tu t’exprimes aussi franchement. Tu sauras être à la hauteur je n’en doute pas. Eh oui je viendrais vous voir cette petite boule d’amour aura besoin de s’acclimater un peu à des gens. Si tu veux qu’elle t’accompagne partout même en ville il vaudrait mieux. Pour Karter que voudrait-il qu’il fasse ? Encore faudrait-il qu’il soit tangible pour pouvoir faire quelque chose de nuisible si ce n’est me casser les oreilles dis-je en haussant les épaules en rigolant.

Sale gamin, vive la reconnaissance ! Ingrats, j’ai quand même surveillé la louve durant votre absence, je suis utile vraiment quand ça vous arrange tiens !

Je rigole aux dires de Karter.

Tu sais te rendre utile oui, mais tu sais m’utiliser également c’est pas comme si tu étais le seul à devoir faire des concessions.

Karter se retourna en croisant les bras en gnagnanant parce qu’il boudait comme un gosse de nouveau. Chose assez courante avec Karter.

J’imagine que ce n’est pas aussi simple oui. J’aurais peut-être dû te laisser dormir encore un peu en sachant que je ne m’en sentais pas capable moi-même.

Trop tard j’imagine. Je nous servais un peu de thé chaud pour nous faire un peu de baume au cœur du coup. Pas comme si c’était la seule chose que l’on pouvait faire pour le moment en pleine nuit avec un louveteau à surveiller.

Oh tu as déjà été apprenti ? Comment était ton maître ? Maîtriser l’essence n’est pas chose aisée. Mais si tu es patient et que tu es assidu ça peut se faire rapidement. L’entraînement est la clé du succès et parfois les situations réelles aussi permettent de se dépasser. Après je pense que qui que tu puisses trouver en maître il ne sera pas toujours derrière toi oui. Tu sembles déjà bien indépendant en t’étant installer dans le Bosquet. Généralement, les gens d’ici à part les civils on est pas mal à aller en mission, donc tu ne devais pas être trop étouffer peu importe la personne.

Tandis que je parlais je voyais son regard sur moi. Je penchais la tête un peu de côté, perplexe.

Moi ? Euh, je n’ai jamais prétendu à ce genre de rôle…Je ne suis pas vraiment sûr d’être si bon pédagogue que cela…Mais je pense que cela ne me dérangerait pas tant que cela de t’apprendre à utiliser ton essence. Mais comme dit, étant mercenaire, je ne serais clairement pas toujours derrière toi et il te faudra t’entraîner également seul dans ton coin.

Je rigolais vu qu’il disait que cela faisait une raison de plus de venir les voir. Comme si j’avais besoin d’une raison pour venir voir la boule de poil qui était en train de dormir paisiblement. Je réfléchissais tandis qu’il parlait du fait qu’il lui faudrait un nom. J’en avais aucune foutue idée. Je n’avais jamais eu à nommer un quelconque animal avant aujourd’hui. C’était une femelle donc il fallait quelque chose de stylé et de doux comme elle, non ?

En idée de nom, j’aurais Onyxia, Blossom ou Shadow. Si aucun ne te plait ben je te laisse lui donner un nom parce que j’ai pas d’autres idées.

Les braconniers ? Je regardais dans leur direction. Je les avais tous attachés au niveau des mains et saucissonner afin qu’il soit tous attachés les uns aux autres à une corde que je pourrais tirer par la suite.

Je les ramène à la guilde et ils seront juger pour activité de braconnage illégal sur le territoire du Bosquet. D’ailleurs le soleil se lève déjà je vais réveiller cette bande d’incapable et les ramener de ce pas face à la justice.

Je me relève et va doucement caresser le doux pelage de la petite louve avant d’aller réveiller ces cons de braconniers. Il se mette rapidement à la queue leu leu tandis que je vais une dernière fois voir Drasyll.

Occupe toi bien d’elle Drasyll, on se reverra bientôt.

Sur ce j’amenais les criminels en dehors du Bosquet et les escortait personnellement jusqu’à la Guilde où ils seraient jugés j’espère sévèrement pour le mal fait à la faune sans défense.
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
La nuit poursuivit son cours, de petits crépitements s’échappaient du feu de bois, les feuilles des arbres continuaient leurs douces musiques, accompagnées du chant des créatures peuplant les alentours. Toujours avec notre thé à la main, Derek et moi continuions notre discussion nocturne. Il m’encourageait sur mon choix de garder la petite louve avec moi et comme à son habitude, il me donnait quelques conseils pour que je puisse m’en sortir au mieux. Lorsque je le voyais rire de son échange avec Karter, cela me réchauffait le cœur. Après les évènements tragiques qui venaient de se produire, ces petits moments de bonheur faisaient beaucoup de bien et nous donner du réconfort. Voir le spectre se retourner en croisant les bras le visage boudeur était la cerise sur le gâteau pour me décrocher un sourire franc. Alors qu’il s’inquiétait de m’avoir tiré de mon sommeil, je repensais à mon apprentissage en tant que druide sur Iornya.

Ne t’en fais pas pour mon sommeil, je préfère que ce soit comme ça, au moins on peut se soutenir mutuellement dans cette épreuve ! Je prenais une petite gorgée de thé avant de reprendre le fil de la conversation.

Oui, j’ai été l’apprenti de ma mère. J’ai reçu cet apprentissage presque dès ma naissance. Mon affinité avec la monde Plantae vient surtout de ma conception un peu complexe, pour t’expliquer en gros, je suis né de la communion spirituelle d’une druidesse aux grands pouvoirs et de l’Arbre primordial de mon monde. Imagine un poussin qui sort d’un œuf, et bien moi c’est pareil sauf que je suis sorti d’un gland ! . Cette anecdote m’amusait toujours et je ne pouvais pas m’empêcher de sourire.

De ce fait, dès que je fus en âge d’apprendre, ma mère m’a prise sous son aile pour me former aux arts druidiques et ceux jusqu’à ce que j’arrive sur les terres de Portalia. Elle était dure pendant les entraînements mais toujours juste, et d’une grande patience, je n’étais pas vraiment l’élève le plus sage et le plus assidu, haha. Elle m’a également transmis sa passion pour l’herboristerie, je suis toujours à la recherche de nouveaux végétaux et de nouvelles formules pour créer des potions en tout genre.

Il m’expliquait ensuite le meilleur chemin à suivre pour améliorer mon essence par moi-même, mais comme dit précédemment, mon assiduité n’est pas ma plus grande qualité. Et dans mon esprit je m’étais fixé l’idée que ‘LE GRAND DEREK, AVENTURIER TÉNÉBREUX À L'ÉPÉE ET AU BOUCLIER, HANTÉ PAR UN FANTÔME FANTASQUE’ soit la personne désignée pour me former, même si pour lui ce n’était pas le meilleur choix pour assumer cette tâche.

Si mon mentor me dit de m’entraîner dans mon coin, alors je le ferais Sensei !disais-je d’un air extrêmement enjoué.

Puis nous discutions de la petite boule de poil qui dormais paisiblement à côté pour savoir comment celle-ci pourrait être nommé, c’est alors que mon Sensei en devenir me proposa plusieurs noms. Dans ses propositions le choix de Blossom me paraissait évident, il lui irait à merveille.

Va pour Blossom dans ce cas !

Cette grande discussion nous avait tenu éveillé jusqu’aux premières lueurs du jour, alors que Derek se dirigeait vers les braconniers pour les ramener à la guilde, je me levais à mon tour en direction de la petite louve. Je lui expliquais donc ce qui s’était passé dans la nuit. Une profonde tristesse se lisait dans son regard. Je m’agenouillais donc devant elle pour la rassurer.

Je resterais à tes côtés pour faire face à ce drame, si tu as besoin de compter sur quelqu’un quand tu auras besoin d’aide alors je serais cette personne, et je peux te promettre que quelques soient les épreuves qui se dresseront devant toi, je serais le soutien dont tu auras besoin. Une vie s’achève mais une autre commence, et pour bien démarrer celle-ci je propose de te baptiser Blossom. M’acceptes-tu en tant que partenaire ?

Malgré la tristesse qu’elle éprouvait à ce moment-là, Blossom me léchait la main en signe d’acceptation et se blottissait près de moi. Je lui donnais une caresse sur le haut de son crâne puis me relevait. En apercevant Derek mettre au pas les criminels, je comprenais que c’était le moment pour lui et moi de nous dire au revoir.

Promis ! A bientôt Derek, très heureux que nos chemins se soient croisés même si j’aurais aimé que ce soit dans d’autres circonstances, prend soin de toi !

A ces paroles nous prenions chacun notre route, ce qui signait la fin de cet intense périple.[/color]
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots