PortalConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Saphira
Date d'inscription :
29/04/2023
Gils :
3107
Disponibilité Rp :
3/3 rps en cours
Messages :
41
Métier :
Aventurière
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
//
Style d'Arme :
Dagues de lancer & eau
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
913

descriptionLes mauvais imprévus peuvent avoir des effets positifs |avec Elim (Terminé) EmptyLes mauvais imprévus peuvent avoir des effets positifs |avec Elim (Terminé)

more_horiz
Le soleil se lève à peine lorsque j'ouvre mes yeux sur cette nouvelle journée. Etant l'un des plus grands enfants vivant encore à l'orphelinat, c'est dans mes habitudes de donner un petit coup de main pour aider les plus jeunes. C'est ainsi que débute chaque nouveau jour pour moi.

Se lever.
S'habiller et se laver rapidement.
Aider les plus jeunes à déjeuner.
En faire autant.

Puis se préparer à sortir. Pour un énième passage à la guilde, qui s'avoue souvent peu fructueux. Je continue tout de même de tenter, quelqu'un finira bien par me voir. Sûrement un autre débutant qui ne saura pas trop où aller. Et puis, de toute façon, je n'ai pas beaucoup mieux à faire. Une fois prête, en plein milieu de matinée, je sors dans ces rues qui sont loin d'être les plus propres de la ville. Cela ne me dérange pourtant pas, après tout j'ai l'habitude d'y passer tous les jours puisque de toute façon je vis dans ce quartier depuis... toujours. Aussi loin que je puisse me souvenir.

Alors je déambule tranquillement, sous les regards de certaines personnes qui ont probablement un peu trop l'habitude de me voir passer puis revenir bredouille. Enfin, je dis ça, mais au fur et à mesure que je m'éloigne de l'orphelinat, mon regard finit par être attiré par une personne. Cet homme a l'air mal en point. Mais pas comme ceux que l'on croise habituellement par ici. Il semble avoir des difficultés à respirer, est à même le sol et transpire beaucoup. Je m'approche timidement de lui avant de me baisser. Je sens plus de regards se poser sur moi à cet instant mais n'en fais cure.

Monsieur, que faites-vous ici ? Je... Est-ce que je peux vous aider d'une quelconque manière ?

Il m'observe un instant, visiblement surpris que quelqu'un se préoccupe de son cas. Mais ma petite voix tremblante n'a pas l'air de le rassurer. Il doit se dire qu'il n'est pas tombé sur le meilleur numéro. En attendant, je suis la seule à lui avoir donné de l'attention dans ce quartier.

La... clinique. Je m'y rendais.

Sa voix rauque me fait frissonner alors que, dans un ultime espoir, je tente de l'aider.

J, je vais tenter de soulager un peu votre douleur.

Mes mains viennent alors se poser sur son torse après avoir ouvert une gourde d'eau. De celle-ci, j'en fais sortir une quantité qui vient recouvrir mes deux paumes avant de l'appliquer sur sa peau. L'eau se met à luire d'une douce lumière, pénétrant son corps. Etrangement, cela ne semble pas avoir suffisamment d'effets pour soulager sa peine. Pour autant, cela me fatigue. Mais pas assez pour m'empêcher de vouloir l'aider.

Je vais vous aider, appuyez-vous sur moi...

Je passe alors son bras au-dessus de mon épaule et, avec son aide, le redresse. Nous voilà donc à marcher aussi rapidement que nous le pouvons dans la direction de la clinique. Autant dire que ce n'est pas très rapide et que, malgré que l'on nous observe, personne ne semble vouloir nous aider. Alors je décide de repasser par l'orphelinat afin de requérir l'aide d'une personne sur place. Les adultes étant trop occupés, c'est un enfant d'environ quinze ans qui se joint à moi. Et après de très longues minutes d'efforts où nous avons beaucoup sué, nous arrivons devant la porte de la clinique. Reposant doucement l'homme, je ne prends pas le temps  de reprendre mes esprits que je viens toquer à la porte de la clinique, ne sachant pas si je dois l'ouvrir de moi-même ou non. Enfin, c'est tout de même ce que je fais dans un deuxième temps.

Un, un homme mal en point se trouve devant. Je, il a besoin d'aide.... v-vite !

Malgré l'urgence de la situation, c'est bien le mieux que je puisse faire...


Dernière édition par Saphira le Lun 14 Aoû - 7:50, édité 2 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionLes mauvais imprévus peuvent avoir des effets positifs |avec Elim (Terminé) EmptyRe: Les mauvais imprévus peuvent avoir des effets positifs |avec Elim (Terminé)

more_horiz
Elim se leva difficilement ce matin, ouvrant péniblement un oeil. Ce dernier se porta sur les quelques meubles qui étaient dans sa chambre. Comme d'habitude, il n'y avait rien de luxueux. Mais par rapport à l'année dernière, il n'y avait plus de ruines, simplement un habillage fonctionnel de la pièce.
Cette dernière était malgré tout bien vide, et les quelques placards n'étaient pas vraiment remplis. Même avec ce constat, il ne put s'empêcher de sourire.
Par rapport à avant, c'était un bon de géant, qu'il prenait le temps d'apprécier avant de se lever.
L'argenté s'étira pendant de longues minutes avant de finalement foncer dans la salle de bain pour se rafraichir de la nuit.
Etonnamment, personne n'était venu avant lui, comme il était commun avec Emilia. Cette dernière était matinale, et aimait prendre quelques heures dans la salle de bain avant la journée.
Mettant cela sur une exception, l'argenté ne s'en inquiéta pas vraiment, commençant sa journée normalement.
Ce ne fut qu'une fois midi arrivé qu'il décida de monter voir si tout allait bien.

La chambre de l'infirmière était à l'opposé de la sienne, et il parcourut tout l'étage pour arriver jusqu'à la porte, déjà ouverte, de sa chambre.
Passant sa tête dans l'embrasure, il découvrit une pièce bien rangée, avec quelques objets de la demoiselle, mais sans trace de cette dernière
Se permettant de rentrer, il découvrit sur le bureau une petite lettre visiblement destinée au loup

"Je suis désolée, mais je vais devoir m'absenter pendant quelque temps... Prend soin de tout le monde pour moi, je reviendrais bien plus forte afin de pouvoir tous vous protéger.
Dans la nuit, tu verra peut être mon ombre garder un œil sur la clinique.

@Emilia Reisalin "


Une certaine inquiétude monta dans le cœur du loup. Craignant que la demoiselle ne se soit mis dans des ennuis encore plus grand qu'avant...
La recherche de puissance était un réflexe à Portalia, mais un réflexe dangereux, qui laissait plus de mort qu'autre chose. Cela dit... il avait promis à la jeune femme qu'elle resterait libre de ses choix si elle venait travailler à la clinique.
Ramassant la lettre, il la rangea précieusement dans sa veste, prenant une grande inspiration avant d'ouvrir les volets. Cela ne ferait qu'une chambre de plus à entretenir !
Et quand le temps viendrait... la demoiselle retrouverait son chez elle. Et de toute façon, le destin ne comptait pas lui laisser le temps de réfléchir à tout cela.
Un bruit à la porte résonna dans ses oreilles, suivit d'une voix peu habituée à s'exprimer.
Sans ses sens, Elim serait passé à côté, mais ses oreilles se dressèrent sur son crâne, avant qu'il ne détale vers l'entrée.

Il y découvrit deux personnes sur le perrons, un homme du quartier, et une jeune femme dont la vue lui évoqua quelques souvenirs de l'orphelinat.
Mais il n'était hélas pas le moment pour faire des présentations développées, car d'après ses dires, l'homme était vraiment mal en point.
Le loup en voyant plus de détresse dans les yeux de la demoiselle fit de son mieux pour sourire.

-Tout va bien se passer ne vous en faites pas, aidez moi à l'amener par là !

Dit il en prenant l'épaule libre de la victime. A deux, ils l'amenèrent dans la salle de consultation, où le blessé fut allongé sur une table d'osculation.
La respiration sifflante, et le teint blême, Elim eut rapidement du soucis à se faire.

-Vous savez ce qui lui est arrivé ? Il est comme ça depuis longtemps ?

Commençant à découper la chemise du patient, il découvrit rapidement un bleu immense sur sa cage thoracique, ainsi que quelques bosses qui n'avaient rien à faire ici.
A n'en pas douter, un coup ou quelque chose du genre.

-Excusez moi de ne pas pouvoir me présenter convenablement, mais le temps presse...
Vous pensez pouvoir m'aider ?
Il me faudrait un peu d'aide. Je vais l'asseoir, il faudrait que vous enleviez le reste de son haut, et si possible que vous me décriviez son dos.


Quelque chose clochait clairement avec cette blessure...
000Mots

Bronze
0 Pts
Saphira
Date d'inscription :
29/04/2023
Gils :
3107
Disponibilité Rp :
3/3 rps en cours
Messages :
41
Métier :
Aventurière
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
//
Style d'Arme :
Dagues de lancer & eau
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
913

descriptionLes mauvais imprévus peuvent avoir des effets positifs |avec Elim (Terminé) EmptyRe: Les mauvais imprévus peuvent avoir des effets positifs |avec Elim (Terminé)

more_horiz
Je remercie l’enfant plus jeune qui est venue m’aider à déplacer l’homme jusqu’ici, lui permettant ainsi de repartir s’amuser sans se poser plus de questions. Je suis alors les indications de l’homme que je pense avoir déjà croisé quelques fois, même si mes souvenirs sont flous et que je n’ai surtout pas le temps de me poser la question.

J-j’ai croisé son chemin depuis au plus une heure. Je ne saurai dire depuis combien de temps, c’est à peine s’il pouvait répondre à mes questions.

J’observe alors les gestes experts du médecin ou de l’infirmier, cela n’a pas vraiment d’importance. Mais disons que ce n’est pas vraiment dans mes habitudes de participer à ce genre d’activités, alors autant en profiter pour prendre un peu d’expérience.

Je, je vais tenter de faire au mieux ! J’ai tenté de le soigner avant de l’emmener ici, mais mes capacités n’ont apparemment eu aucun effet. Au moins, cela aurait pu soigner quelques bleus ou égratignures…

Je préfère le préciser au cas où cela aurait eu un impact sur ses blessures. Ou plutôt, si mon pouvoir a eu un effet positif sur lui, il vaut mieux qu’il le sache. Après cela, je suis donc ses indications et observe le dos de cet homme. Je reste bloquée un instant devant cette vue face à laquelle je ne m’attendais pas. Il me faut quelques secondes avant que mes lèvres ne se mouvent à nouveau pour décrire le choc que je viens de voir.

C’est encore pire qu’à l’avant. Il y a un immense bleu dans son dos. La peau est violacée, même presque noire. Cela s’étend sur presque toute la surface, ça-ça doit vraiment être très douloureux…

Ma main s’est placée devant ma bouche à la fin de mes mots, face au choc. Est-il réellement possible de soigner cet homme ? Qu’est-ce qui a pu lui arriver ? Est-ce qu’il vit réellement dans le quartier ou il s’agit d’un aventurier qui cherchait à se rendre ici ? Je n’en sais rien, mais connaître ces informations aurait probablement pu aider. Il faut juste espérer que la cause est extérieure et que cela n’a rien avoir avec une créature vivant en ville qui pourrait engendrer ce genre de blessures, voire une épidémie.

Dîtes moi ce que je peux faire pour vous aider.

J’attends alors ses instructions, bien déterminée à aider au mieux. Dans le pire des cas, cette expérience pourra toujours m’être utile si j’arrive à avancer en tant qu’aventurière.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionLes mauvais imprévus peuvent avoir des effets positifs |avec Elim (Terminé) EmptyRe: Les mauvais imprévus peuvent avoir des effets positifs |avec Elim (Terminé)

more_horiz
Les blessures du patient étaient affreuses. Comme s'il avait pris un coup de masse dans les plexus, ou quelque chose du genre. Elm eut un léger rictus en découvrant l'étendue des dégats.
Ce n'était pas beau à voir, et si l'homme était encore en vie, c'était déjà un petit miracle en soit. Tournant les yeux vers la demoiselle, il produisit un petit sourire en entendant qu'elle avait tenté de le soigner.
Cela expliquait le miracle donc.

-Vos capacités ont eu de l'effet ne vous en faites pas. Sans vous, je pense qu'il serait déjà mort. Il vous doit la vie.
Excusez moi de ne pas vous avoir demandé votre nom... Mais la situation était urgente.
Nous aurons tout le temps de discuter après avoir réglé son cas !


Les soins reçus avaient suffit à le maintenir en vie. Une chose déjà exceptionnelle dans le quartier nord. Tomber sur un soigneur relevait du miracle. Alors deux ?!
Les statistiques étaient bien faible.

-C'est du bon travail, je serais curieux de savoir comment vous avez fait ça.

Ecoutant la description du dos, le loup ne put retenir un soupir.
De l'extérieur, l'homme était mal en point, de l'intérieur, ses organes devaient suppurer, et être proche du point de rupture. Ne tenant que par quelques lambeaux.
Plaçant sa main sur le torse du blessé, il commença à laisser sa magie infuser dans le corps de l'homme. Ce dernier laissa échapper un soupir d'aise quand le pouvoir commença à réparer ses tissus endommagés.

-Le mieux que je puisse vous demander, c'est de me prévenir quand les colorations auront disparus dans son dos. Une fois cela fait, de le palper pour vérifier si tout est en place comme il le devrait.

Il n'y avait hélas pas grand chose d'autre à faire. Car la magie du loup ne donnait jamais signe de fin des soins. S'il continuait trop les soins, c'était au risque de soigner plus que nécessaire le patient. Une chose qui n'était pas négative, mais qui épuisait le médecin pour d'autres patients.
Pour cette fois cela dit, il faudrait faire au mieux.
Concentrant ses efforts, il laissa sa magie se diffuser dans le corps du blessé, ses blessures se résorbant à vue d'œil alors que l'essence du loup réparait les tissus blessés.
Ce ne fut qu'une fois le patient hors de danger que l'argenté leva les yeux vers son amie.

-Maintenant que nous avons un peu de temps.
Je m'appelle Elim !
Et je vais vous paraitre peut être un peu étrange... Mais je suis quasiment sur de vous avoir déjà vu quelque part. Vous logez dans le quartier ?


Le visage de la demoiselle n'était pas tout a fait inconnu, comme s'il l'avait déjà contemplé une fois. Quant à savoir où exactement, il peinait à le savoir
000Mots

Bronze
0 Pts
Saphira
Date d'inscription :
29/04/2023
Gils :
3107
Disponibilité Rp :
3/3 rps en cours
Messages :
41
Métier :
Aventurière
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
//
Style d'Arme :
Dagues de lancer & eau
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
913

descriptionLes mauvais imprévus peuvent avoir des effets positifs |avec Elim (Terminé) EmptyRe: Les mauvais imprévus peuvent avoir des effets positifs |avec Elim (Terminé)

more_horiz
Je hoche de la tête comme simple réponse à sa demande, puis observe attentivement son dos avant de venir palper – sans réellement savoir ce que je dois sentir à vrai dire. Au bout de quelques instants toutefois, j’ai l’impression que cela devient un peu plus ‘dur’ et que c’est donc revenu à la normale. Il faut dire que je n’ai pas l’habitude de tripoter quelqu’un ni même de toucher il faut dire.

Ça a l’air d’être bon.

Je laisse le doute planer, mais comme le médecin stoppe son soin, j’imagine que ce doit vraiment être le cas. Puis j’ai eu tout le loisir d’observer le bleu disparaître sous mes yeux, ensuite les tissus se réparer peu à peu même si je n’ai pas pu voir directement l’intérieur de son corps. Ce doit être fascinant. Peut-être qu’un jour j’arriverai à en faire autant, qui sait ?

Enchantée… Je suis Saphira.

Ma voix est un peu plus faible et hésitante que précédemment, l’adrénaline et l’urgence de la situation étant passées. Je réfléchis alors un instant à sa dernière remarque, son physique me rappelant en effet quelque chose. Et comme peu de personnes interviennent, il n’est pas compliqué de se rappeler où nous avons pu nous croiser.

C-c’était probablement à l’orphelinat. J’y suis arrivée il y a longtemps et j’y vis encore. Donc, non… Ce n’est pas étrange.

Je laisse alors le patient, m’éloignant un peu de lui pour venir observer mon interlocuteur de mes yeux brillants, qui contrastent beaucoup avec le reste de mon physique ou même de ma tenue. D’ailleurs, fait plus surprenant, c’est que, pour une fois, je n’ai même pas besoin de lever les yeux pour pouvoir voir son visage. Je suis même un peu obligée de baisser la tête. N’étant pas bien grande, à part en tombant sur des enfants, il m’est assez rare de trouver plus petit que moi. Ce n’est qu’après m’être dit cela que je reprends la parole, mes expressions teintées d’une légère curiosité à son propos.

Si, si je comprends bien, vous utilisez surtout vos pouvoir pour soigner… Je, est-ce que vous n’utilisez que cela ? Et, euh, est-ce qu’ils seraient similaires…

A chacun de mes mots je me suis approchée de l’hybride, cela montrant d’autant plus ma curiosité. Ce n’est qu’au dernier moment que je me rends compte que je suis peut-être un peu trop proche. Alors je m’éloigne d’un pas, baissant la tête, visiblement gênée par cette situation.

Dé-désolée, vous n’êtes pas obligé de répondre à toutes mes questions…
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionLes mauvais imprévus peuvent avoir des effets positifs |avec Elim (Terminé) EmptyRe: Les mauvais imprévus peuvent avoir des effets positifs |avec Elim (Terminé)

more_horiz
Saphira donc. Le nom lui disait définitivement quelque chose, et très rapidement, la demoiselle finit par lui donner la clé de cette énigme.
Effectivement, au vu de ses nombreux passage à l'orphelinat, tout s'expliquait. Un large sourire apparut sur ses traits, le loup n'étant que trop heureux de voir des pensionnaires de l'endroit commencer à voler de leurs propres ailes.

-Ah tout s'explique ! Dans ce cas là, je m'excuse de ne pas avoir fait le lien. Je ne passe pas là bas aussi souvent que je voudrais, et certainement pas autant que je le devrais.

Le travail était certes moins important depuis les différentes attaques. Mais Elim peinait à trouver du temps pour se déplacer. Il fallait assurer l'équilibre entre les quêtes pour la guilde, et les soins ici.
Un problème qui ne serait pas résolu de sitôt.
La demoiselle s'approcha de l'argenté, forçant celui ci à légèrement lever le regard pour continuer à la fixer dans les yeux.
Cette dernière semblait très intéressée par la magie, s'approchant à chaque mot avec un surplus de curiosité qui ne dérangea nullement le petit loup.
Déposant une main sur la sienne alors qu'elle se reculait, Elim lui sourit avant de répondre.

-Je ne suis pas obligé, mais ça ne me dérange absolument pas.
Nous allons laisser le patient se reposer, venez avec moi !

Il l'entraina hors de la pièce, via une petite porte au fond de la salle. Cette dernière donnait sur un espace moins professionnel : une sorte de salon, bien plus confortable que le reste de l'endroit.
Une petite marche délimitait l'entrée et le loup retira ses bottes avant de fouler les épais tatami qui en constituait le sol.
Désignant une table basse au milieu de la pièce, il récupéra une théière dans laquelle il commença à préparer un mélange d'herbe.

-Asseyez vous , je vais vous faire du thé, ce sera tout de même mieux que de parler debout dans la salle d'examen.

Il revint quelques instant plus tard avec son récipient, avec lequel il remplit une tasse pour la dragonne, avant de s'asseoir.

-Mes pouvoirs ne servent qu'à soigner oui, et c'est quasiment la seule chose que j'utilise pour mes patients. J'ai bien sur d'autres produits pour les blessures les plus légères, mais la magie reste la chose la plus sûre.
Les gens ici ont du mal à suivre le moindre traitement.


Elim soupira légèrement, la médecine était plutôt ingrate ici, alors il fallait faire au plus simple pour tout le monde.
Penchant la tête sur le côté, ses oreilles dressées en signe de curiosité, il avait lui même quelques questions.

-Et quant à savoir si nos pouvoirs seraient similaire... C'est difficile à dire.
Vous pourriez m'en parler ?
Je dois avouer qu'un pouvoir de soin c'est très rare, et c'est extrêmement recherché que ce soit par la guilde ou les aventuriers.
J'imagine que vous devez avoir une foule de demande !


Surtout après les derniers évènements, les soigneurs étaient plus demandés que jamais.
000Mots

Bronze
0 Pts
Saphira
Date d'inscription :
29/04/2023
Gils :
3107
Disponibilité Rp :
3/3 rps en cours
Messages :
41
Métier :
Aventurière
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
//
Style d'Arme :
Dagues de lancer & eau
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
913

descriptionLes mauvais imprévus peuvent avoir des effets positifs |avec Elim (Terminé) EmptyRe: Les mauvais imprévus peuvent avoir des effets positifs |avec Elim (Terminé)

more_horiz
Alors que nous nous sommes posés pour discuter, la suite de ses paroles me surprend. Un peu trop. Je reste donc bloquée sur ses derniers mots quelques instants, prenant un petit moment afin d’enfin reprendre la parole.

Beaucoup de demandes… ? C’est, c’est me surestimer… Avec mon caractère, j’ai plutôt du mal à trouver des groupes pour faire quelques missions… et, euh, peu d’entre eux sont au courant. Etant donné la puissance de mes capacités… Je ne suis pas sûre d’être très utile de ce côté à l’heure actuelle.

Mes yeux se baissent à cet instant alors que j’observe l’eau dans la tasse devant moi que je finis par attraper entre mes doigts, profitant de la chaleur de ce liquide, avant d’en goûter une petite gorgée afin de vérifier que la température est correcte et que ça ne me brûlera pas trop la langue.

En réalité… Mes capacités sont plutôt liées à l’eau.

Je n’en parle que rarement alors ce sujet me gêne légèrement. Toutefois, je finis par attraper la queue de poisson cachée dans mon dos pour la montrer, et notamment la nageoire qui se trouve au bout de celle-ci, alors que les écailles paraissent plus lisses et douces que celles que l’on voit habituellement sur les dragonmeyer.

I-Il semblerait que je sois liée à un dragon d’eau, ou à un léviathan. Difficile à dire, comme je n’ai aucun souvenir de mes parents… Et que personne ne les a vus à l’orphelinat.

A moins qu’on me l’ait caché depuis tout ce temps. Difficile à dire, mais je ne me souviens pas être allée les questionner non plus. Si mes parents étaient en vie ou en ville, ils seraient sûrement revenus me chercher, non ? Je lâche un léger soupir à cet instant, avant de continuer.

Du-du coup, je peux contrôler l’eau. Aussi, réussir à la purifier légèrement pour soigner les égratignures ou des bosses principalement… En-enfin, avec la lumière émise, j’imagine que c’est de la purification…

Un avis extérieur ne serait jamais de refus, si cela peut me permettre d’en apprendre plus sur mes origines. Même si je doute qu’il ait une réelle réponse à ces questions auxquelles seules une ou deux personnes ici auraient pu répondre. Qui sait, l’avenir me réserve peut-être quelques surprises à ce sujet. Je n’en ai toutefois aucun espoir.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionLes mauvais imprévus peuvent avoir des effets positifs |avec Elim (Terminé) EmptyRe: Les mauvais imprévus peuvent avoir des effets positifs |avec Elim (Terminé)

more_horiz
Le loup fronça les sourcils en entendant la dragonne se sous estimer. Elle semblait réservée à l'extrême, prête à s'effacer à la moindre parole désobligeante. En un sens... C'était un reflet plutôt fidèle du loup.
Mais par expérience il ne savait que trop bien ce à quoi ce genre de comportement pouvait mener. Et s'il avait eut de la chance de trouver des gens qui l'avaient poussés dans la bonne direction, il craignait que la demoiselle n'ai pas cette chance.
Posant la main sur la sienne avec un sourire, l'argenté finit par dire :

-Les capacités peuvent se développer, et je suis sûr que le manque de demande viens simplement de votre manque de confiance en vous.
Je ne suis pas un grand aventurier, mais je suis persuadé que vous pouvez faire de très grandes choses. Avec un peu d'entrainement, vous dépasserez les plus grands


Il était hyperbolique dans ses propos, mais n'en pensait pas moins, respectant sa candeur presque légendaire.
La blanche était pour lui une jeune pousse qui ne demandait qu'un peu de travail pour la transformer en plante solide. Et quant elle commença à lui parler de son pouvoir, les pupilles du loup se dilatèrent légèrement en signe de joie.
Un pouvoir de soin était rare, mais au vu de son ascendance, elle avait sans doute plus de capacités qu'elle voulait bien se l'avouer elle même.

-Hum... Un passé bien mystérieux de ce que je comprend.
Cela dit, je ne vois pas cela comme un frein. Vos capacités sont à découvrir voilà tout et au vu de ce vous m'en décrivez, c'est un pouvoir des plus utiles.


Il ne voyait pas cela en terme de combat bien sur, mais pouvoir purifier de l'eau permettait de supprimer un des soucis récurent de bien des gens : l'eau insalubre.
Couplé à cela avec du soin... La chose était presque miraculeuse.

-Si vous voulez, nous pouvons essayer de tester votre pouvoir. Que ce soit la purification de l'eau, ou bien les soins.
J'ai beaucoup de patients qui viennent pour des blessures très légères. Ce sera parfait pour tester vos dons.
A vrai dire, je serais même prêt à vous faire une place dans le cabinet pour que vous vous exerciez, il y a trop peu de médecins ces derniers temps... Et les habitants ne sont pas vraiment ce qu'on pourrait appeler des gens en bonne santé. De plus, il y a tout un tas d'aventurier que je connais qui pourraient profiter de vos soins sur le terrain !


C'était un doux euphémisme qui malheureusement était vrai. Les récents ravages dans le quartier avaient certes diminués la population drastiquement, mais les dégâts avaient aussi endommagés bien des installations. Si bien qu'hors de la clinique l'eau qui sortait des robinets étaient plus insalubre qu'autre chose, rendant les conditions de vie plus que difficile.
000Mots

Bronze
0 Pts
Saphira
Date d'inscription :
29/04/2023
Gils :
3107
Disponibilité Rp :
3/3 rps en cours
Messages :
41
Métier :
Aventurière
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
//
Style d'Arme :
Dagues de lancer & eau
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
913

descriptionLes mauvais imprévus peuvent avoir des effets positifs |avec Elim (Terminé) EmptyRe: Les mauvais imprévus peuvent avoir des effets positifs |avec Elim (Terminé)

more_horiz
Il a raison. Je le sais. Mais ce n’est pas pour autant que c’est plus facile à vivre ou d’avancer. Alors je hoche simplement de la tête alors qu’il tente de me rassurer sur mes développements futurs. Ce sont des choses que je finirai par voir assez rapidement, en temps et en heure j’imagine… En attendant, sa proposition m’intéresse et me surprend en même temps. Je tourne vers lui des yeux assez surpris, alors que mes lèvres bougent plusieurs fois mais qu’aucun son ne sort pendant quelques secondes. Ce n’est qu’une fois mes idées bien mises en place que je prends le temps de répondre.

Tester mon pouvoir serait en effet une bonne idée… J-je n’ai eu que peu d’occasions de l’utiliser jusque-là, alors je ne suis pas sûre de connaître toutes ses possibilités. D-d’ailleurs, je n’ai jamais pensé à essayer de purifier de l’eau seule…

Cette idée ne me serait pas venue à l’esprit. Ou peut-être plus tard, quand j’en aurais vu un peu plus sur ce que je peux faire, mais pas maintenant. Explorer ces possibilités, je n’y aurais pas pensé seule, ça c’est sûr. Pas dans mon état d’esprit actuel. Alors autant en profiter.

Toutefois… J-je ne sais pas si je vais accepter… L-laissez moi y réfléchir quelques jours.

Mes yeux ont quitté les siens pour observer les alentours, un peu gênée de ne pas accepter tout de suite et de choisir de prendre mon temps. Alors que je sais qu’il s’agirait sûrement de la meilleure des solutions, mais… Je ne suis pas sûre d’avoir assez confiance en moi en cet instant, alors je me dis qu’il faudrait peut-être que je prenne un peu plus de temps pour y réfléchir avant de prendre cette décision qui peut être lourde d’impacts tout autant positifs que négatifs. Pour moi comme pour ces personnes qui pourraient devenir mes futurs patients.

En tout cas, si l’hybride dit vrai, je devrai crier un peu plus partout quelles sont mes capacités afin de me faire remarquer. Surtout si c’est peu répondu. Juste, c’est un peu… pas trop dans mes habitudes… Je devrai peut-être penser à une pancarte, la prochaine fois, par exemple…

V-vous avez beaucoup de patients, du coup ? Rarement aussi mal en point que celui que je vous ai amené, j’espère…

A cet instant j’entends un léger bruit qui a l’air d’être assez éloigné, que je confonds assez facilement avec un son venant de l’extérieur. Probablement rien d’important, même si les oreilles du loup ont l’air de percevoir l’ensemble. Peut-être que nous allons devoir tester tout ça plus tôt que prévu. Bien plus que je l’aurais cru en tout cas…
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionLes mauvais imprévus peuvent avoir des effets positifs |avec Elim (Terminé) EmptyRe: Les mauvais imprévus peuvent avoir des effets positifs |avec Elim (Terminé)

more_horiz
Elim eut un petit sourire devant la réaction de la demoiselle. Visiblement, son pouvoir était encore mystérieux pour elle. Et le manque de pratique n'avait probablement pas aidé pour qu'elle gagne un peu de confiance en elle.
Le loup ne faisait qu'émettre des hypothèses sur les capacités de la demoiselle, mais restait optimiste quant à son avenir.

-Autant pratiquer un maximum alors ! Avec de l'expérience vous pourrez essayer tout un tas de choses !

Comme d'habitude, il ne c'était pas attendu à ce qu'elle accepte. Bien souvent, le loup lançait des petites perches, attendant de voir si quelqu'un allait les saisir.
Mais là ou il c'était attendu à un refus polis, il eut la surprise d'entrapercevoir un petit espoir.
Cela ne fit qu'élargir son sourire. Posant une main sur celle de la dragonne, il reprit.

-Prenez le temps qu'il vous faudra, mon offre tiendra peu importe le temps.
Il faudrait de toute façon être fou pour refuser d'entrainer quelqu'un ! La cité à besoin de soigneurs ! Autant que faire se peu. Et qui sait quand la prochaine catastrophe peu frapper.


Et laisser quelqu'un de côté, c'était prendre le risque de le voir s'enfoncer sur la pire des voie possible.
La réflexion de la demoiselle ne manqua pas de le faire soupirer cela dit.

-Cela dépend des jours. En général, j'ai de léger pics de fréquentation lors des grandes soirées ou les tavernes sont pleines.
Mais rassurez vous, la plupart du temps, ce sont des maux bien plus léger. Même si vous pensez que votre pouvoir n'est pas encore bien développé, il sera plus que suffisant pour la plupart des cas.


Et comme pour confirmer ses faits, un léger bruit retentit dans les oreilles de l'argenté. Un bruit qui était bien connu du médecin : le raclement d'une canne sur le sol. Suivit du claudiquement de vieilles semelles ferrées.
Un cas idéal pour mettre la jeune femme en jambe. Le vieil homme qui entra était un habitué, Elim le voyant quasiment chaque semaine à heure régulière.

-Bien le bonjour docteur !

Dit il de sa voix fatiguée mais pleine de sagesse.

-Bien le bonjour Monsieur ! C'est pour votre dos ?

-Et comment, cette maudite vieillerie finira par m'avoir, dire que dans le temps, je portais plus que mon poids sans le moindre soucis.

-Installez vous ! Aujourd'hui, je vais laisser une collègue s'occuper de vous !

Retournant vers Saphira, il prit ses deux mains pour la guider vers le patient, désignant le sage avant de dire :

-Voilà un de mes patients les plus régulier. Il viens pour soulager ses douleurs du dos. Tu pense que tu peux le faire ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Saphira
Date d'inscription :
29/04/2023
Gils :
3107
Disponibilité Rp :
3/3 rps en cours
Messages :
41
Métier :
Aventurière
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
//
Style d'Arme :
Dagues de lancer & eau
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
913

descriptionLes mauvais imprévus peuvent avoir des effets positifs |avec Elim (Terminé) EmptyRe: Les mauvais imprévus peuvent avoir des effets positifs |avec Elim (Terminé)

more_horiz
Un sourire timide s’insinue sur mes lèvres à ses réactions, alors que mes yeux ont suivi le mouvement de sa main qui s’est posée sur la mienne. C’est légèrement gênée, peu habituée aux contacts, que j’observe le geste sans pour autant le repousser. J’ai alors simplement hoché de la tête pour unique réaction, ne voyant pas quoi rajouter à ses mots. Je vais prendre quelques jours, puis je reviendrai avec un choix bien réfléchi et pas fait sur un coup de tête. La suite me rassure toutefois beaucoup, quand il m’en dit plus sur les cas les plus courants en ces lieux. Je vais peut-être être plus utile que je ne le pensais, alors, si je décide de passer plus de temps ici.

Un homme est alors entré dans la clinique, bien habitué à venir ici pour se faire soigner visiblement. Ce qui me confirme Elim très rapidement alors qu’il m’explique son cas de manière brève. Un homme âgé qui souffre, cela parait tout à fait normal. Alors, s’il n’y a rien de plus, il n’y a plus qu’à s’y mettre. Je tente de prendre autant d’assurance que possible, de toute façon il n’y a aucun risque ici, avant de répondre aux deux hommes.

Oui, je vais essayer. Si vous pouvez vous mettre sur le ventre et retirer votre haut, cela m’aiderait.

A cet instant le vieillard m’observe d’un air taquin, se retenant visiblement de faire une remarque qui pourrait me gêner avant de s’exécuter et de s’installer sur la table comme je le lui ai indiqué. Il est un peu haut pour moi mais je fais avec, je n’ai pas besoin de tout voir de toute façon. Je m’approche alors de son dos le plus possible puis ouvre une petite fiole accrochée à ma ceinture. De cet endroit, j’utilise mes mains pour guider l’eau à l’extérieur.

Cela risque d’être un peu froid.

Je me concentre au maximum, mes doigts bougeant lentement en fonction des mouvements que je tente de faire prendre à l’eau, jusqu’à ce que celle-ci se trouve juste au-dessus de son dos, à quelques millimètres à peine. Je souffle alors un bon coup puis, gardant celle-ci statique, je fais en sorte de l’eau frôle son corps. A cet instant, une légère lumière s’immisce à travers l’eau et atteint sa peau, permettant de purifier les parties du corps touchées et surtout concernées. Après quelques secondes de cette faible lumière, je finis par relâcher ma concentration tandis que les quelques millilitres d’eau ne finissent par retomber sur son dos. Je soupire un peu pour tenter de me détendre un peu, avant de me concentrer à nouveau pour retirer la majorité de l’eau de son corps et la mettre, la mettre… J’aurais peut-être dû prévoir un autre récipient pour cela. Les quelques gouttes finissent leur course au sol.

C-comment vous vous sentez ?

C’est à ce moment que tout va se jouer. Il est l’une des premières personnes sur laquelle je teste mes capacités de soin, et surtout que je peux potentiellement traiter seule. Une « simple » douleur. Je m’éloigne un peu de la table et l’observe alors qu’il se redresser, visiblement très surpris de l’efficacité.

Vous devriez l’embaucher tout de suite, je me sens presque aussi bien que quand vous vous occupez de moi.

Il observe Elim en continuant de faire des mouvements alors que, gênée, mes petits doigts s’entrelacent tandis que mes yeux passent de l’un à l’autre sans trop savoir quoi répondre d’autre que :

Je suis ravie d’avoir pu vous être utile.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionLes mauvais imprévus peuvent avoir des effets positifs |avec Elim (Terminé) EmptyRe: Les mauvais imprévus peuvent avoir des effets positifs |avec Elim (Terminé)

more_horiz
Elim regarda avec attention la dragonne s'occuper du patient. Ses yeux grands ouverts, ses oreilles dressées sur son crâne en signe du curiosité, il fit au mieux pour ne pas perdre une miette de la scène.
La demoiselle semblait hésitante, mais maitrisait au moins la base de son pouvoir, en connaissant les effets et les contrecoups. C'était un bon début, un début qui fut plus que probant, car le visage du vieil homme se détendit presque instantanément.
La queue de l'argenté se mit à osciller de gauche à droite en signe de joie, une façon plutôt lupine d'exprimer son contentement.

-C'est parfait !

Dit il à voix basse, tachant de ne pas rompre le concentration de son amie. Cette dernière était focalisée sur sa tache et Elim, fit de même manquant même une respiration ou deux en la regardant.
Finalement, elle termina son travail, rejetant un peu d'eau au sol. Le liquide parcourut le sol légèrement incurvé, avant d'atterrir dans une rigole qui le fit partir directement dans les égouts. Une installation qu'il avait demandé après les premières attaques du quartier nord, pour s'économiser un temps précieux.
L'homme se releva, visiblement en parfaite santé, il s'autorisa même une petite remarque pour l'hybride.
Ce dernier resta un moment muet, peu désireux de mettre la demoiselle en porte à faux.
Après quelques instants, l'argenté finit par sourire, ayant trouvé, du moins il le pensais, la bonne réponse.

-Je suis sur qu'elle ferait mieux que moi même ! Mais inutile de se précipiter, je serais ravi de l'avoir à mes côtés, mais elle à peut être d'autres projets.

Chose qu'il n'espérait pas, car un second médecin serait l'occasion d'agrandir la clinique... Peut être même d'aller chercher du travail dans d'autres quartier, ou au plus profond du quartier nord.
S'il pouvait réunir un peu d'argent, ça n'aiderait que plus son petit projet.

-D'ici là, portez vous bien monsieur ! Et n'hésitez pas à revenir dès qu'une douleur se manifeste.

Le vieillard repartit en bien meilleure forme qu'il n'était partit, mais sans débourser un gils. Elim le savait, les finances de l'homme n'étaient jamais au mieux, et le peu qu'il avait servait surtout à lui acheter à manger.
Frappant dans ses mains, le loup mis la main à la poche, sortant une petite bourse de laquelle il sortit quelques gils. Vu qu'il ne savait pas vraiment à combien s'élevaient des soins, il donna l'équivalent d'un repas.

-S'il vous faut plus, dites le moi !
Comme les gens me donnent habituellement ce qu'ils peuvent je n'ai jamais pensé à mettre un salaire fixe sur les soins.

C'était sa façon de faire... au grand dam d'Emilia.
Produisant un petit sourire pour son amie, il peina à retrouver le chemin du sujet qui occupait ses esprits.

-Alors... hum... Cela vous à plu ?
Je veux dire... sa proposition était lancée sur le ton de la plaisanterie, mais si vous le voulez... Je pourrais vous trouver une pièce de consultation... Tout en vous aidant bien sur !
000Mots

Bronze
0 Pts
Saphira
Date d'inscription :
29/04/2023
Gils :
3107
Disponibilité Rp :
3/3 rps en cours
Messages :
41
Métier :
Aventurière
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
//
Style d'Arme :
Dagues de lancer & eau
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
913

descriptionLes mauvais imprévus peuvent avoir des effets positifs |avec Elim (Terminé) EmptyRe: Les mauvais imprévus peuvent avoir des effets positifs |avec Elim (Terminé)

more_horiz
La gêne ne disparait pas de suite et, continuant de les fixer, je reste muette un petit moment. Savoir que nos capacités, mêmes faibles, peuvent être utiles octroie quand même une grande satisfaction. J’observe alors l’homme disparaitre, quittant cet endroit avant que mon regard ne vienne fixer le médecin et ses quelques gestes. Ne m’attendant pas à être payée, je mets un peu de temps avant d’ouvrir ma main et l’avancer vers Elim, regardant les quelques gils. Plus surprise qu’autre chose, je finis par passer ma main le long de ma ceinture et les glisser dans une petite sacoche qui y est accrochée.

J-je ne pensais pas être payée, je ne travaille pas encore pour vous…

Mon regard fixe encore un instant la petite sacoche avant de se relever vers mon interlocuteur.

M-merci.

J’attends alors un peu, face à sa dernière question et ses derniers mots. Je réfléchis. Encore plus que fasse à ces quelques pièces, je ne m’attendais pas spécialement à ce que le sujet revienne aussi rapidement sur le tapis. Alors il me faut bien quelques longues secondes avant de prononcer à nouveau quelques mots. Il y a plusieurs choses qui me font encore douter.

O-oui, aider les autres a toujours été quelque chose de plaisant.

Surtout lorsque l’on pense que nos capacités actuelles ne sont pas suffisantes pour pouvoir venir en aide à quelqu’un. Je sais que cela m’aidera à faire évoluer mes capacités, peut-être même beaucoup plus rapidement qu’en m’entrainant seule. Pourtant… Il me faut un peu plus de temps de réflexion, je n’ai pas du tout assez confiance en moi pour pouvoir lui répondre maintenant avec assurance. Je vais continuer d’y réfléchir jusqu’à être sûre de ce que je veux faire. Mon objectif premier était quand même de partir à l’aventure, alors m’installer… Maintenant ? Mmh…

J-je doute pouvoir prendre seule en consultation actuellement, et… Et je pense qu’il va me falloir un peu plus de temps pour vous donner ma réponse. Je… Ce n’était pas quelque chose que j’avais prévu de faire, alors…

Il va me falloir un petit peu de temps pour répondre à cette question et, surtout, que je discute un peu avec moi-même en espérant trouver la réponse qui me conviendra. Ou avec quelqu’un qui pourrait me guider, sans pour autant que l’on tente de me convaincre. Si cela ne me donnait pas l’impression que mon rôle d’aventurière serait mis en jeu, j’aurais très probablement répondu oui sans même y réfléchir, à la recherche de la moindre activité. Mais, là…

Ce, cela vous va si je reviens dans quelques jours vous donner ma réponse ? J-je suis un peu trop confuse pour le moment…

Un peu gênée de devoir lui demander de patienter une deuxième fois, j’ai du mal à ne pas détourner le regard, celui-ci finissant par se poser sur le sol ou les murs, il a même du mal à se fixer sur ces quelques éléments du décor.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionLes mauvais imprévus peuvent avoir des effets positifs |avec Elim (Terminé) EmptyRe: Les mauvais imprévus peuvent avoir des effets positifs |avec Elim (Terminé)

more_horiz
Elim ne tenait pas à devenir comme ceux du centre ville, à profiter du talent des autres sans une juste rétribution. C'était d'ailleurs bien pour cela qu'il refusait de s'installer la bas.
Sa vie simple à périphérie de la ville, en périphérie de la vie de la cité et de ses ennuis lui suffisait. Une manière de rester en dehors des soucis.
Souriant à la demoiselle, il referma sa main sur les quelques pièces dans le creux de la main de son amie.

-Tout travail mérite salaire, même si vous pensez ne pas être assez puissante ou compétente pour soigner les gens. Ce que vous avez fait à fait la différence pour cet homme.
Ne laissez jamais personne vous faire douter de vous même.


La demoiselle irait loin. Son talent ne demandant qu'à grandir pour pouvoir briller comme il le devrait.
De cela au moins, le loup en était sur.
Et si la demoiselle était encore hésitante quant à la réponse à donner, le loup ne chercha pas à lui forcer la main, inclinant sa tête en signe de compréhension.

-Il n'y a aucune urgence, la clinique ne changera pas de place et moi non plus. Que vous acceptiez ou non, vous serez de toute façon toujours la bienvenue ici.
Tachez de prendre soin de vous d'ici là.


Dit il en la raccompagnant jusqu'à la porte, s'amusant discrètement de sa confusion. Il était vrai que les occasions dans le quartier nord étaient rare.

-Aucun soucis ne vous en faites pas, rentrez chez vous, changez vous les idées et revenez quand l'envie vous prendra.
Et si jamais entre temps vous avez des questions, n'hésitez pas ! Une décision pareille nécessite du temps.

Arrivé au pas de la porte, le loup inclina la tête en signe d'aurevoir, hésitant lui même sur la manière de dire au revoir à la dragonne.
Avec un sourire, les oreilles dressées sur la tête il finit par dire :

-Prenez soin de vous mademoiselle, j'ai déjà hâte de vous revoir.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionLes mauvais imprévus peuvent avoir des effets positifs |avec Elim (Terminé) EmptyRe: Les mauvais imprévus peuvent avoir des effets positifs |avec Elim (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum