PortalConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6927
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionContrat de conscience [PV: Ama] (Terminé) EmptyContrat de conscience [PV: Ama] (Terminé)

more_horiz
Hex passa le portail de sa propriété, laissant derrière lui le brouhaha ambiant de la ville. Les grilles se fermèrent, isolant par la même le bruit de la ville, provoquant un léger soupir au propriétaire.
Même les limbes lui manquaient parfois, car leur silence absolu était reposant. Mais la villa était reposante selon ses propres termes.
Remontant le long de l'avenue qui serpentait dans les jardins, le cendré observa la façade de sa maison se dessiner. Il était relativement tard, mais cette dernière était encore allumée, ses employées l'attendant sans doute.

Passé la volée de marche en marbre qui délimitait l'entrée, Hex entra sans ménagement, s'étirant en sentant la douce chaleur qui émanait de la maison. C'était là son petit coin d'intimité, ou personne, ou presque, ne mettait jamais les pieds.
Quittant ses bottes qu'il laissa trainer dans l'entrée, le blond partit directement dans le salon, laissant au fil de son chemin certaines de ses affaires, notamment sa veste, puis ses armes qu'il posa aléatoirement sur les meubles nettoyés avec soin.

-Je suis rentré !

Cria t'il dans la maison, prévenant par la même les domestique de ne pas lui sauter à la gorge au détour d'un couloir.
Les sept femmes qu'il employaient étaient certes efficaces, mais constituaient une vraie menace pour les visiteurs impromptu.
Continuant à tracer son chemin, le blond finit dans le grand salon, ou attendait un feu magique qui décorait la pièce plus qu'il ne la réchauffait.
Le perpétuel se jeta sur le canapé, se saisissant d'une bouteille qui était soigneusement posée sur une table non loin.
Cette dernière était un alcool sans doute hors de prix, mais au vu de la gorgée qu'il prit, cela aurait bien put être la pire piquette vendue dans le plus miteux des bars.
Qu'importait la boisson, il tenait juste à occuper sa soirée.

Après quelques instants de flottements, il finit même par tirer son paquet de cigarette de ses poches, tapotant sur ce dernier pour en extraire un petit bâtonnet de poison qu'il colla entre ses dents. Mais finit par grogner en constatant qu'il n'avait pas de quoi l'allumer.
Un long et profond soupir s'échappa de ses lèvres avant qu'il ne se résolve à appeler quelqu'un.

-AMA !

Connaissant la demoiselle, elle ne tarderait pas arriver, ce n'était pas comme si elle était apte à faire le repas du soir. Bien au contraire... Parfois, Hex se demandait si elle n'avait pas été plutôt employée pour concocter des poisons dans sa vie antérieure.
Et en entendant les pas de cette dernière claquer sur le marbre du sol, le cendré leva sa cigarette éteinte au dessus du dossier du canapé, l'agitant de droite à gauche.

-T'as pas du feu ? J'arrive pas à retrouver le miens.

Les yeux fermés, il attendait que sa gouvernante en chef lui apporte la solution, l'homme ayant décrété qu'après la journée qu'il avait eu, il ne bougerait pas le petit doigt.

-Ah et je crois que j'ai laissé quelques traces dans l'entrée.

Ce n'était pas peu dire, car son cheminement jusqu'au canapé était matérialisé par des gouttelettes de sang, ces dernières provenant des poings de l'androgyne, qui avaient une fois de plus bien servit.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionContrat de conscience [PV: Ama] (Terminé) EmptyRe: Contrat de conscience [PV: Ama] (Terminé)

more_horiz
Contrat de conscience
"Le patron est rentré", entendit-elle, une femme aux longs cheveux blancs passant stoïquement le message. Amarys ne releva cependant pas la tête de sa dague.  Du pouce elle en vérifiait le tranchant. Elle était satisfaite de constater qu’elle était aussi aiguisée qu’au jour de sa création. Par le passé, dans son monde, cette dague lui avait bien servi. …Voilà qui lui rappelait l’histoire d’une paysanne; cette dernière était venue demander à Amarys de régler un différend avec son voisin. Alors, pleine de sagesse, Amarys avait-- "AMA!" Ah. Bon. Ce serait une histoire pour une autre fois.

Amarys glissa sa dague dans le fourreau à sa ceinture et dirigea ses pas en direction de la voix. Elle traversa un long couloir rapidement, faisant apparaitre un portail à l’autre extrémité. Plutôt rapidement, mais sans s'être dépêchée, elle se tint dans l’embrasure de la porte menant au salon, n’entrant pas dans la pièce. Et pour quelle raison avait-on convoqué son illustre personne? "T'as pas du feu ? J'arrive pas à retrouver le miens." Pour allumer une cigarette, bien sûr. Comme si Amarys se baladait avec du feu. «Par Phobos…», lâcha-t-elle à mi-voix.

Elle tourna la tête vers sa gauche. Sur l’un des mobiliers meublants le couloir, il y avait des chandeliers allumés servant essentiellement de décoration. Les yeux d’Amarys s’enflammèrent alors qu’elle ouvrit un portail de petite taille pour y passer le bras et le ressortir avec un chandelier en main. Le portail disparu, ses yeux redevinrent magenta.

"Ah et je crois que j'ai laissé quelques traces dans l'entrée", l’informa l’homme. De ça, elle n’était pas réellement étonnée. Et cela n’étonnerait aucune des femmes aux services d’Hex. Car l’homme aimait bien laisser traîner ses choses à droite et à gauche, sans égard pour ceux qui faisait le ménage. De ce côté-là cependant, Amarys ne pouvait pas le juger. De ce côté-là, elle était comme l’homme. Ses yeux furent attirés par des traces sur le marbre, jusqu’au canapé. Des gouttelettes de sang.

«Il n’y a pas plus belle couleur que celle du sang», dit Amarys en pénétrant dans le salon. «Ainsi, tu t’es bien amusé?», demanda-t-elle en tendant le chandelier, pour permettre à l’homme d’allumer sa cigarette au feu de la chandelle.

Par la suite, elle se débarrassa du chandelier en le déposant à l’un des meubles du salon. Puis, elle prit un verre et y versa le même alcool que buvait Hex. Elle s’installa ensuite nonchalamment au second canapé du salon et croisa les jambes. Son regard se porta d’abord sur le feu magique, puis sur l’homme. Elle porta son verre à ses lèvres et en but une gorgée. Elle ne fut pas impressionnée par ce qu’elle gouta.

«Avec tout cet argent que tu as, n’as-tu jamais pensé acheter meilleurs alcools?»
000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6927
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionContrat de conscience [PV: Ama] (Terminé) EmptyRe: Contrat de conscience [PV: Ama] (Terminé)

more_horiz
Sa cigarette allumée, le perpétuel ne perdit pas de temps pour la mettre à sa bouche inspirant une grande bouffée de tabac, qu’il expira quelques instants après.
Laissant en suspens la question de sa gouvernante pendant quelques secondes avant de lever les yeux au ciel.

-Si seulement… C’était presque trop rapide, ils ont couru un petit moment, mais c’est à peu près tout. Franchement, je vais finir par revenir à un style plus personnel.

Dit-il en observant le plafond. La chasse avait occupé une bonne partie de sa longue vie. C’était encore la seule chose qui l’amusait encore. Mais il faudrait pour cela retrouver son équipement d’alors.
Avalant une nouvelle gorgée d’alcool, il laissa son visage se tourner lentement vers Ama, la jeune femme semblant toujours aussi sérieuse, voir un peu cruelle.
Dans bien des maisons, la gouvernante était là pour se tenir en silence derrière son maître et attendre des ordres.
Mais elle était bien trop fière pour ça, comme le prouvait sa couronne. Cette dernière était sa petite marque de fabrique, un détail qui avait plus au cendré quand il avait été question d’embaucher quelqu’un.
Ils n’avaient pas eu besoin d’un long entretien, Hex l’ayant pointé du doigt avant de déclarer qu’elle serait à lui.

-La prochaine fois, tu pourras venir si tu veux, ou me servir de distraction, promis je ne t’abimerais pas.


Non, elle était bien trop précieuse pour cela. Son personnel était hors limite, une chose qu’il avait appris d’expérience.
Au contraire, tout le monde ici était gracieusement payé, ce n’était pas comme si les revenus journaliers du blond ne lui permettaient pas de le faire.
L’observant un petit moment, il eut un léger sourire devant sa critique, avant de hausser les épaules.

-Tu es libre d’aller en acheter du meilleurs, mais bon, on ne va pas se mentir, ça restera pas terrible.
Les Portaliens ne sont pas doués pour grand-chose, mais pour faire de l’alcool ils méritent la peine de mort.
Même pour se saouler, c’est un calvaire

Hex avait pourtant connu des tables luxueuses dans la ville, des endroits ou les plus riches se réunissaient pour boire et manger des mets au prix indécent.
Mais ce n’était jamais rien de bien exceptionnel.

-Mais tu t’y connais particulièrement en alcool ? Je pensais que ton seul talent était la manipulation et le meurtre ?
Me cache tu encore d’autres talents du genre ?


Fouillant dans sa veste, il en tira son éternel étuis à cigarette métallique l’objet devant être encore plus vieux que l’ancien royaume de la gouvernante.
Ouvrant ce dernier, il le tendit en direction de la demoiselle, laissant dépasser une de ces dernières.

-A moins que tu ne sois du genre à pouvoir boire du poison. Note que ça ne m’étonnerai pas franchement.

Un léger sourire apparut sur ses traits. Elle lui rappelait souvent les souveraines impériales, pleines de fiertés et de principes.
Des gens qu’il aimait particulièrement corrompre.

-On peut toujours se procurer un caviste si tu as envie, mais il faudra faire attention à ne pas casser ton jouet trop vite.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionContrat de conscience [PV: Ama] (Terminé) EmptyRe: Contrat de conscience [PV: Ama] (Terminé)

more_horiz
Contrat de conscience
Bon, apparemment l’homme ne s’était pas amusé plus que cela. Eh bien, dans ce cas, ils étaient deux. Amarys non plus n’avait pas trouvé sa journée bien excitante. En vérité, cela faisait plusieurs mois qu’elle trouvait sa vie affligeante; pénible en raison de sa médiocrité. "La prochaine fois, tu pourras venir si tu veux, ou me servir de distraction, promis je ne t’abimerais pas." Amarys, servir de distraction? Amarys était bien plus qu’une source de divertissement. Elle était le feu, elle était la glace, elle était reine. «Je ne suis pas une petite chose fragile», l’informa-t-elle alors.

De nouveau, elle prit une gorgée d’alcool. Le goût, malheureusement, ne s’améliora pas. Au moins, elle n’était pas la seule à juger de la piètre qualité des produits de ce monde. D’après Hex, les Portaliens méritaient même la peine de mort pour leur crime envers l’alcool. Si une peine de mort pourrait paraitre exagérer, Amarys était bien d’accord. «J’ai fait tuer des gens pour moins que ça», approuva-t-elle. Elle avait, en réalité, tué ou fait tuer des gens pour de très nombreuses raisons, parfois pour pas grand-chose.

"Mais tu t’y connais particulièrement en alcool ? Je pensais que ton seul talent était la manipulation et le meurtre ?" Amarys haussa un sourcil. C’était un commentaire tout à fait rabaissant de la part d’Hex. Les talents d’Amarys étaient nombreux. Elle n’était pas une reine de pacotille. "Me cache tu encore d’autres talents du genre?" Il y avait bien des choses qu’Amarys gardait secrète sur son passé. «J’ai de nombreux talents. Je croyais justement que tu m’avais engagée pour mes aptitudes?» Mais peut-être l’avait-on simplement engagé pour son joli minois et ses airs froids.

Elle termina d’un trait son verre d’alcool. Inutile de s’infliger le supplice d’un mauvais alcool. Elle déposa son verre à une petite table à portée de main, puis accepta une cigarette. Ce n’était pas la première fois qu’on lui en proposait. Il y avait dans son monde des choses semblables, et ça semblait quelque peu populaire à Portalia.

"A moins que tu ne sois du genre à pouvoir boire du poison. Note que ça ne m’étonnerai pas franchement."

«Je suis du genre à faire boire le poison aux autres», répliqua-t-elle avec un léger sourire. Elle utilisa son pouvoir de la même manière qu'un peu plus tôt, pour allumer sa cigarette sans avoir à se lever.

"On peut toujours se procurer un caviste si tu as envie, mais il faudra faire attention à ne pas casser ton jouet trop vite."

«Désires-tu élaborer ton propre alcool? On pourrait également faire pousser des vignes et kidnapper un vigneron», proposa-t-elle nonchalamment avant d'inspirer une bouffée de cigarette.  
000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6927
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionContrat de conscience [PV: Ama] (Terminé) EmptyRe: Contrat de conscience [PV: Ama] (Terminé)

more_horiz
-J’ai de nombreux talents. Je croyais justement que tu m’avais engagée pour mes aptitudes ?

Pour ses aptitudes ? Oui on pouvait dire cela… Il l’avait surtout trouvée à la sortie du Portail, comme une exilée brulant d’un désir ardent de vengeance. Et tout cela lui avait plus. Fortement même.  
Alors, il avait décrété qu’elle serait à lui, sa propre petite furie, même si cela impliquait de lui sacrifier quelques esclaves pour l’amadouer.

-Je t’ai engagée pour tout un tas de choses, tes talents, ton intelligence, ton physique. Et tout simplement pour que tu sois à moi. Hors de question de laisser l’église ou la guilde te mettre le grappin dessus, ce serait un gâchis de tes talents.


Le terme était fort, mais dit avec confiance. Ama était une exécutrice implacable au tempérament ombrageux. Ce qui tranchait avec l’habituelle indolence des gens de Portalia.  
Il était ironique de se dire qu’à une époque lointaine, le cendré avait été un fervent défenseur de la justice. Mais ce rôle l’avait amusé un temps.
Sa gouvernante en chef était exactement ce qui lui fallait pour passer un peu de bon temps.

-Non très franchement, tu es mieux ici. Tes « talents » sont bien mieux employés avec moi.

Il fallait dire qu’il n’était pas un maître exigeant, laissant à l’ancienne monarque toute l’attitude de faire ce qu’elle voulait, tant qu’elle était présente quand la situation l’exigeait.
Mais sa remarque tira tout de même un petit rire à Hex.

-Oh je n’en doute pas, mais dans notre cas ce serait contreproductif, tu aurais trop à y perdre. Du moins une situation confortable.

L’argent qui arrivait régulièrement dans la maison était un petit miracle qui ne tenait que grâce aux combines du cendré, dont le carnet de relation s’étendait sur toute la ville.
Ainsi, il était à peu près sûr de pouvoir maintenir son train de vie, même plus sans grand efforts. Et de toute façon la monarque était bien trop intelligente pour ce genre de choses.
Considérant sa proposition, il finit par soupirer.

-Ce serait faisable en soit, mais je pense que les sols ne sont vraiment pas adaptés ici. En fait, il faudrait faire pousser des vignes hors de la ville.  
Peut-être que là on aurait quelque chose de potable. A une époque, j’ai connu des gens qui produisaient du vin de sang, à l’aide de vigne arrosés uniquement avec du sang. C’était pas mal, mais ça supposait beaucoup d’esclave à sacrifier et je n’en ai pas autant.

Un peuple assez barbare mais qui lui avait permis de découvrir quelques petites douceur dans le genre.
Revenant sur la demoiselle, il pencha la tête sur le côté, s’interrogeant sur ce qu’elle-même avait connu.

-Et toi ? En tant que souveraine juste d’un royaume d’ignare, qu’avait tu donc fournis à tes chers moutons pour qu’ils te vénèrent comme il se doit ?
Drogue ? Alcool ? Puissance militaire ?  
Quel genre de souveraine était tu ?  Tyrannique surement.


Un petit rire s’échappa de ses lèvres avant qu’il ne reprenne une bouffée de tabac. La demoiselle avait un lourd passé, que jusque-là elle n’avait révélé que lorsque cela lui chantait.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionContrat de conscience [PV: Ama] (Terminé) EmptyRe: Contrat de conscience [PV: Ama] (Terminé)

more_horiz
Contrat de conscience
Amarys n’appartenait à personne. Il en avait été ainsi dans son propre monde, il en allait de même dans ce monde-ci. Hex lui avait donné le titre de Gouvernante. À défaut de gouverner le monde, elle gouvernait sous ce toit. Ce n’était pas suffisant, ce ne le serait jamais, mais elle devait s’en contenter. Elle pouvait tolérer bien des choses, elle le devait, mais il y avait certaines choses qu’elle ne pourrait jamais laisser passer. «Sache que je n’appartiens à personne», rectifia-t-elle d’un ton catégorique.

Amarys avait effectivement une position confortable sous le toit d’Hex; de l’argent, des employées qu’elle pouvait terroriser si l’envie lui en prenait, une latitude d’action. Compte tenu des circonstances, la souveraine n’était pas à plaindre. Sa vie d’avant n’existait plus, c’était ça sa nouvelle vie; ses talents au service d’un homme.

Lorsqu’Amarys proposa de kidnapper un vigneron et de produire leur propre alcool, Hex lui parla des sols autour de la maison, puis de vignes arrosées uniquement avec du sang. C’était assez étrange et barbare comme pratique, même pour Amarys. Chez elle, l’alcool était un art ancestral; un art qui ne nécessitait pas de rayer un village de la carte. Chez elle, on versait le sang pour d’autres raisons.

«Je ne connais rien en vignes. Je n’ai que le désir de boire un alcool digne de ce nom. J’ai bien des désirs mais malheureusement aucun d’eux ne semble vouloir se réaliser», dit-elle, réaliste. Les lunes et les divinités de son monde l’avaient abandonnée. Ici, la lune blanche n’avait jamais répondu à ses sollicitations.

Hex lui posa des questions, se montra curieux sur le genre de souveraine qu’elle avait été. …Tyrannique. Hex n’avait pas réellement tort, mais Amarys ne le voyait pas ainsi. Les questions de l’homme la replongèrent dans le passé. Une dizaine de secondes de silence s’écoulèrent, puis Amarys se leva. Elle inspira une grande bouffée de cigarette, avant de balancer cette dernière dans la cheminée. Elle se retourna pour faire face à Hex. Elle se tenait bien droite, la tête haute, majestueuse.

«J’ai régné par la force. Mon armée était puissante. J’ai gagné des territoires depuis longtemps perdus au Nord. J’ai mis de l’ordre dans le royaume, voilà ce que j’ai fait. Et on a érigé des monuments à mon nom pour ça.»
000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6927
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionContrat de conscience [PV: Ama] (Terminé) EmptyRe: Contrat de conscience [PV: Ama] (Terminé)

more_horiz
Le perpétuel retint un sourire, observant sa gouvernante luter contre sa volonté. Il se retint de lui dire que plus elle refuserait la réalité, plus il apprécierait cela. Après tout, le plaisir n'était que décuplé quand il y avait de la résistance en face.
L'écoutant, il termina sa propre cigarette, observant le feu consumer les dernières parties de cette dernière avant de la jeter dans le feu.

-Tout dépend de ce que tu es prête à payer.

Sa voix sonna en contrepoint de celle de la monarque. Son propre petit univers comportait assez de vins et d'alcool en tout genre pour permettre à Portalia d'être ivre pendant plusieurs décennie.
Mais comme les bouteilles présentes à l'intérieures étaient les rescapées de mondes détruit, elles avaient toute une valeur inestimable. Et Hex faisait payer très cher tout ce qui avait de la valeur, bien qu'il n'ai jamais vraiment demandé d'argent.

-Disons que je pourrais probablement t'offrir ce que tu souhaite en terme d'alcool, ce n'est pas ce qui me manque réellement.

D'un air distrait, il laissa son regard dériver sur la demoiselle, envisageant tout ce qu'il pourrait lui demander, avant de finalement hausser les épaules. Le brun avait toute le temps pour ça.
Et puis, son propre petit univers était son seul véritable refuge, autant dire qu'il ne le montrerait pas à n'importe qui.

-Mais donne moi donc tes désirs, qui sait, peut être pourrais-je te permettre d'en accomplir quelques uns.

Il n'était pas un dieu, mais son propre univers de refuge était un nid à merveille en tout genre. D'ailleurs, Amaryllis, finirait probablement sa vie comme statue à l'intérieur de ce dernier.
Hex était un peu sentimentale, et aimait conserver les choses qui le marquaient. Une statue bien vivante qui serait préservée des ravages du temps.
Mais le plus intéressant fut sans doute son récit.
S'arrachant de sa position allongée, le perpétuel s'approcha de sa gouvernante, tournant autour d'elle comme l'aurait fait un prédateur.

-Des monuments tu dis ? Et sitôt ta disparition, il y a fort à parier que le peuple, gouverné par la force c'est efforcé de les entretenir avec soin

Dit il d'un ton léger, cherchant à faire réagir sa possession.
Les mains dans le dos et un souvenir sur les lèvres, il finit par dire :

-Au moment de partir du dernier monde que je gouvernais, je me suis simplement assuré que personne ne serait un meilleur monarque que moi.
C'est plus efficace


Ledit monde avait été vitrifié, par l'usage d'armes d'une puissance cataclysmique. Ces dernières avaient changé la planète en bloc de cristal qui à jamais resterais ainsi.
Un témoignage de la puissance de son précédent empire. Et même s'il n'en avait pas l'air, Hex avait sans doute plus de sang sur les mains que n'en aurait jamais la demoiselle.
Mais malgré tout ça... il l'aimait bien.

-J'ai bien peur que te bâtir un royaume ici soit un peu difficile, ce n'est pas vraiment la façon de faire des gens du coin. Tu parviendra à n'être QUE ma gouvernante ?
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionContrat de conscience [PV: Ama] (Terminé) EmptyRe: Contrat de conscience [PV: Ama] (Terminé)

more_horiz
Contrat de conscience
"Tout dépend de ce que tu es prête à payer", fut la réponse de l’homme, lorsqu’Amarys mentionna qu’elle avait bien des désirs, mais qu’aucun d’eux ne semblait vouloir se réaliser. Hex avait raison, il y avait un prix à payer pour tout. Et Amarys était bien placé pour le comprendre, ayant tué tous les membres de sa famille pour obtenir et conserver le trône; tous, sauf un homme qui lui avait résisté jusqu’à la fin.

"Disons que je pourrais probablement t'offrir ce que tu souhaites en terme d'alcool, ce n'est pas ce qui me manque réellement." À la suite de ses mots, Amarys plissa les yeux en direction de l’homme, cherchant à sonder ses intentions. Que pouvait bien désirer Hex en échange d’un alcool digne de ce nom? À part, naturellement, ce que tout homme désirait d’une femme. Et qu’est-ce qu’Amarys était prête à donner pour un alcool qui lui rappellerait peut-être son propre monde?

«Tout dépend ce que tu souhaites en échange», dit-elle, retournant la question à l’homme. Et on parlait là d’alcool, pas d’une couronne, pas de pouvoir ni de richesse. Le prix à payer devait être en conséquence; raisonnable.

"Mais donne moi donc tes désirs, qui sait, peut être pourrais-je te permettre d'en accomplir quelques uns."

Un léger rire échappa à la Reine, car ses désirs étaient assurément au-delà de ce qu’Hex pouvait accomplir. Elle rêvait de sa vie d’avant, elle rêvait de revoir les lunes de son monde, elle rêvait de détruire l’Ordre. …Néanmoins, son rire s’éteignit et elle posa un regard sérieux sur l’homme.

«J’y réfléchirai.»

Elle raconta par la suite qu’elle type de reine elle avait été, qu’on avait érigé des monuments en son nom. Cela déclencha une réaction chez Hex, lequel s’arracha du canapé pour venir lui tourner autour tel un mangeur d’âme.

"Des monuments tu dis ? Et sitôt ta disparition, il y a fort à parier que le peuple, gouverné par la force c'est efforcé de les entretenir avec soin."

Amarys souffla de contrariété, car l’homme évoquait une pénible réalité. Elle savait que le trône ne lui appartenait plus, elle savait que son cousin avait pris sa place, elle savait que le peuple le vénérait lui maintenant, elle savait que ses monuments n’existaient plus.

«Personne ne sera meilleure monarque que je ne l’ai été», dit-elle d’une voix contrarié. Elle bougea ensuite d’un pas, pour couper les pas d’Hex, pour qu’il cesse de tourner autour d’elle comme si elle était sa proie. Et elle se retrouva ainsi très près du visage de l’homme lorsqu’elle lui répondit : «Je suis davantage qu’une gouvernante.» Ce point-là étant clair, Amarys ajouta : «Mais c’est le rôle que j’ai accepté de jouer ici. Es-tu satisfait de mon travail?»
000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6927
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionContrat de conscience [PV: Ama] (Terminé) EmptyRe: Contrat de conscience [PV: Ama] (Terminé)

more_horiz
Allaient ils vers un accord ? Difficile à dire, car la partie qui se déroulaient était serrée, entre ce que voulait Ama et ce que désirait Hex...
Même si dans son esprit, il désirait en premier lieu une chose plutôt claire. La silhouette avantageuse de la gouvernante ayant déjà fait tournée plusieurs tête.

-Oh rien de bien compliqué, et je suis sûr qu'une monarque intelligente comme toi le sait parfaitement.

Le plus inquiétant, c'était que même en négociant ainsi, le perpétuel ne perdait pas son sourire. Au contraire même, ce dernier se faisait plus large à mesure que la transaction s'installait.
Laissant sa main effleurer les hanches de son employée, il pencha la tête sur le côté.

-Disons... un engagement plus personnel quand l'envie viendra. En échange d'un choix d'alcool plus diversifié que ne pourra jamais offrir Portalia.

C'était échanger un plaisir pour un autre, même si le perpétuel était persuadé que les termes du contrats étaient acceptable, car comblant deux besoins communs.
Laissant là la demoiselle, il reprit sa déambulation, dans laquelle il fut stoppé net. Visiblement, il avait touché là une corde sensible, car Ama réagit au quart de tour, affirmant que son règne avait été le meilleur.

-Oh je ne dis pas le contraire, les hommes ont d'avantage besoin d'une laisse qu'autre chose. Et pour en tirer le meilleur parti, il faut souvent les museler correctement et tenir une bride très courte.

C'était d'ailleurs ce genre d'empire qui duraient le plus longtemps. Le plus dur étant simplement de les installer pendant quelques siècles. Après tout cela, les sujets s'autorégulaient comme un bon troupeau.
Il ne put s'empêcher de rire, devant la déclaration de la demoiselle, portant une main à son front, ses doigts ensanglantés y laissant quelques traces carmines.

-En tant que gouvernante je n'ai rien à redire, et si c'était le cas...

Ses yeux se vidèrent de toute chaleur alors qu'il plongeait sa main dans la poitrine de la demoiselle, usant de sa magie pour la dématérialiser. Il se retrouva alors littéralement avec le cœur de la demoiselle au creux de la main.

-Tu ne serais plus là pour que l'on ai cette discussion.

L'ombre qui habita ses traits s'évanouit en quelques instant, et ce faisant, il retira sa main, la rematérialisant pour ensuite se remettre à sourire.

-Non, tu es parfaite Amarys. Dans le jeu d'échec géant qu'est cette univers, tu es une dame, tu m'es donc très précieuse.
J'ai bien l'intention de faire attention à toi.


La dame était la pièce maitresse d'un jeu, et si les autres domestiques allaient du cavalier à la tour, il n'avait pas pour le moment plus précieux qu'elle.
Se reculant de quelques pas, il finit par plonger son regard dans le siens.

-Alors, le contrat proposé t'intéresse ?
Il sera applicable sitôt signé.


Prévint il en s'étirant, faisant jouer ses épaules qui craquèrent distinctement.

-Un contrat sans possibilités de rupture bien sur
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionContrat de conscience [PV: Ama] (Terminé) EmptyRe: Contrat de conscience [PV: Ama] (Terminé)

more_horiz
Contrat de conscience
Hex gardait dans son salon un alcool de piètre qualité provenant de Portalia. Le bon alcool, il le cachait loin des yeux, loin de ses employées. Amarys aurait pu le trouver ingrat et égoïste d’agir ainsi, mais elle n’avait jamais partagé ses biens avec ses propres subalternes. Ce qu’Hex désirait, à prime abord, était assez clair. La main qui effleurait la hanche d’Amarys parlait d’elle-même. Le genre de proposition totalement indécente. Le genre de proposition qu'on aurait jamais osé lui faire dans son monde. Hex confondait la reine pour une fille de joie, peut-être parce qu’elle possédait la beauté d’une déesse.

C’était assez frustrant pour la reine, et ce depuis son arrivée à Portal : dans son monde, elle obtenait tout ce qu’elle désirait; ici, elle devait marchander.

Puis la chaleur quitta les yeux d’Hex. Ses traits s’assombrirent soudainement. En réalité, Hex afficha-là son véritable visage. Derrière l’éclat de ses sourires se cachait l’obscurité. La même obscurité que chez la Gouvernante. Peut-être même une obscurité encore plus grande. Hex fit usage de son pouvoir et plongea la main dans la poitrine d’Amarys. Une sensation tout à fait étrange. Elle ne savait pas si la démonstration de pouvoir était une mise en garde de la part de l’homme. S’il l’avait voulu, il aurait pu la tuer à l’instant. Au lieu d’effrayer la Reine, tout ceci l’émoustilla quelque peu. Elle aimait l’obscurité qui habitait l’homme.

-Alors, le contrat proposé t'intéresse ? Il sera applicable sitôt signé. Un contrat sans possibilités de rupture bien sûr.

«La mort rompt tous les contrats», corrigea-t-elle, plantant ses yeux magenta pâle dans ceux de l’homme. Il lui en fallait davantage pour être bouleversée ou chamboulée. Dans son ancienne vie, elle avait conclu des marchés bien moins équitables pour les autres. Cependant, elle ne comptait pas signer de contrat à la va-vite. Encore moins pour une obscure bouteille d’alcool. Elle était Reine. Elle avait manipulé des pouvoirs divins.

Un fin sourire se dessina sur ses lèvres, sans rendre son visage plus chaleureux. Cette conversation l'amusait davantage qu’elle ne l’irritait. Et il y avait à Portal peu de source d’amusement.

«Montre-moi la marchandise d’abord, je te dirai ensuite si je suis intéressée.»
000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6927
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionContrat de conscience [PV: Ama] (Terminé) EmptyRe: Contrat de conscience [PV: Ama] (Terminé)

more_horiz
Amarys n'était pas le genre de personne que l'on pouvait rouler facilement, et elle demanda à voir d'abord la marchandise avant de se résoudre à quoi que ce soit.
Cela lui convenait, Hex était du genre à apprécier les négociations. Hochant la tête, il prit la main de sa gouvernante.

-Très bien mais certainement pas ici.

Il faisait confiance, du moins autant que c'était possible pour lui, à ses employées. Mais montrer son petit secret, même en partie à sa collaboratrice ne se faisait pas sans précautions.
D'un pas rapide, il la fit monter à l'étage, lui faisant grimper les volées de marche en marbre qui menaient aux quartiers d'habitation.
Un long couloir, cerné des portes qui marquaient les entrées des chambres des domestiques, dont la chambre d'Ama, fut rapidement passé. Ce dernier formait une sorte de couloir d'accès jusqu'à la plus grande des suites, qui était presque une maison en elle même.
Hex y fit rentrer son employée, verrouillant la porte derrière lui.

-Et j'ai connu suffisamment de monde pour savoir que tout ne se résous pas à la mort.
Qui plus est, je t'interdis de mourir.

Amarys, malgré ce qu'elle disait était sa propriété. Et il ne pouvait pas se permettre de la perdre sur un simple caprice du destin.

-Tu aura beau dire le contraire, je ne permet pas à mes possessions de s'en aller. Mort ou pas mort.
En attendant...


Le pérpétuel se concentra un petit moment, se focalisant sur une rune étrange incrusté dans le mur. Respirant profondément. Fermant les yeux un petit moment, il finit par lever la main, la plaquant sur le mur juste derrière la gouvernante.
En un battement de cil, un portail sembla s'ouvrir dans ce dernier. Un portail qu'Hex ne laissa à personne le temps de contempler.

En quelques instant le duo quitta Portalia, atterrissant dans une dimension bien différente. Nimbée d'une blancheur spectrale, ils étaient arrivés dans une salle immense, dont le sol, comme le plafond semblait fait d'un matériau étrange.
Leurs respirations se condensaient, mais aucuns des deux ne ressenti de froid.

-La marchandise donc

Dit il en désignant de la main les alentours.
Fait de la même matière que le reste de la pièce, des armoires immenses courraient le long de cette dernière, s'étendant à perte de vue, jusqu'à ce que l'oeil ne permette plus de distinguer ces dernières.
Sur plusieurs niveaux, les étagères contenaient des bouteilles d'alcool de tout type, de tout endroits.

-Tu pense que tu trouvera ton bonheur la dedans ?
Il y a du rouge dans cette salle, les autres alcools sont dans d'autres


Dit il avec un sourire, attendant de voir la réaction de son amie. Et surtout, de voir si elle considérerait son contrat. C'était bien la première qu'il emmenait ici.
Sans doute aurait il put emmener une bouteille par ci où par là, mais le perpétuel considérait l'ancienne monarque comme suffisamment forte pour contempler un aperçu de l'éternité
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionContrat de conscience [PV: Ama] (Terminé) EmptyRe: Contrat de conscience [PV: Ama] (Terminé)

more_horiz
Contrat de conscience
Voilà qu’Hex recommençait avec son délire de possession. Il n’avait manifestement pas compris les paroles d’Amarys; il n’avait pas assimilé que la Reine ne lui appartenait pas. Elle était un esprit libre, farouche; une souveraine. «Je n’appartiens à personne», souffla-t-elle, exaspérée de se répéter. D’un côté, elle pouvait comprendre; en tant que reine, elle avait considéré que ses sujets lui appartenaient. Cependant, les circonstances étaient différentes ici; Hex n’était pas un roi et il n’était pas son roi.

Elle récupéra sa main et se laissa guider à l’étage, le long d’un couloir, le long des chambres des domestiques, jusqu’à atteindre la suite d’Hex. Une fois à l’intérieur, ce dernier verrouilla la porte derrière eux. Amarys ignorait quelle marchandise l’homme désirait lui montrer, mais elle doutait que l’alcool soit entreposé ici. Ç’aurait été un secret difficile à garder autrement.

Amarys resta impassible, alors qu’Hex opérait de sa magie. En quelques instants, elle mit le pied dans un endroit inconnu et incongru. Elle ignorait quel était cet endroit nimbé de blanc, irréel. «Où sommes-nous?», demanda-t-elle alors que son regard contemplait l’immense salle.

Écoutant la réponse de l’homme, elle s’approcha des armoires, lesquelles semblaient s’étendre à l’infini. Elle s’éloigna lentement de plusieurs pas, laissant sa main droite glissée sur les armoires, avant de s’immobiliser. Voilà la marchandise, entreposée dans cet espace où personne hormis Hex ne pouvait mettre les pieds, dans ses nombreuses salles qui constituaient le royaume intangible de l’homme. Ainsi, Hex était prêt à tout pour avoir Amarys dans son lit.

«Impressionnant… Je requiers une visite des lieux et une dégustation.»

Et Amarys n’accepterait aucun refus à sa requête qu’elle jugeait tout à fait raisonnable, puisqu’elle désirait connaitre tous les tenants et les aboutissants avant de conclure quoi que ce soit. Et la Reine trouvait cet endroit fascinant.
000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6927
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionContrat de conscience [PV: Ama] (Terminé) EmptyRe: Contrat de conscience [PV: Ama] (Terminé)

more_horiz
Hex se tourna vers Ama, avant de poser la main sur le mur, retrouvant cette étrange chaleur qui émanait de ce dernier. Il fit au mieux pour trouver une  explication facile à comprendre. Même si tel n'était pas le cas.
Cet endroit était un peu comme l'arrière court d'un château, à la différence qu'il s'étendait entre les univers.

-J'appelle cet endroit l'entre monde. Nous sommes à la fois nulle part, et à la fois partout.
Si tu vois ton monde et celui d'Aryon comme des pièces, et bien c'est ici le passage secret qui court entre les deux.


Il marcha quelques instant pour rejoindre une des armoires. Cette dernière contenait des rangées entières de vin, identiques, et il fallait passer à une bien plus lointaine pour en trouver des différents.
Ironiquement, ces quelques bouteilles étaient là les seules pièces restante d'un monde aujourd'hui disparut. En récupérant une, il put lire l'étiquette : "Zocklom 425"
Un nom qui n'avait désormais d'écho que pour lui.

-C'est mon royaume éternel, là ou j'entrepose mes pièces préférés. Un royaume infini, mais aussi terriblement vide.
Ici, tu es dans ma forteresse personnelle, le fort éthéré.


Dit il, comme pour expliquer la taille titanesque de tout cet endroit.
Et ce n'était qu'une cave parmi un millier d'autres... Haussant les épaules, le brun invita la demoiselle à le suivre. Ils marchèrent de longue minutes avant de trouver une ouverture dans le mur, que le perpétuel emprunta sans hésitation.
Cette dernière menait sur un couloir, dont le nombre d'ouverture semblait bien plus rapproché que ce que la pièce précédente laissait voir, faisant monter un étrange sentiment de décalage.

-Les lois physiques ne s'appliquent pas, ou différemment ici. Toutes les pièces que tu vois sont bien plus grandes à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Dit il comme pour justifier cette étrangeté.
Parcourant le couloir le duo passa devant une dizaines de pièces similaires, toutes contenant des quantité inimaginables d'alcool.
Mais, en sortant du couloir, ils parvinrent à une nouvelle pièce. Cette dernière semblait être un embranchement qui donnait sur une succession de nouveaux corridors, qui eux même donnaient sur d'autres endroits, faisant ressentir un sentiment de vertige.
Quelques panneaux venaient cependant guider les visiteurs, bien qu'écris dans une langue étrangère au Portalien.

-Pour la visite, j'espère que tu as quelques semaines

S'enfonçant plus en profondeur dans son refuge, il la guida pendant une vingtaine de minutes, jusqu'à arriver dans ce qui ressemblait à un salon. Une salle bien plus petite que les précédentes, presque aux dimensions humaines et dont les flanc étaient bordés de statues étrangement réaliste.
Toutes représentaient des être humains, dans des poses tanto héroïques, tanto lascives. Laissant Amarys s'asseoir sur un canapé de facture étrangère, Hex récupéra une bouteille déjà entamés, dont il versa le contenu dans deux verres fait du même matériau que tout cet étrange monde.

-Un malt fait sur un monde désormais pétrifié. C'est un bon cru pour commencer.

Lui même s'assit à côté d'elle, fixant les décorations alors que ses yeux violets s'illuminaient d'un sentiment de nostalgie, et ce encore plus quand il porta son verre à ses lèvres.

-La villa n'est qu'une petite façade, et en théorie je n'ai pas besoin de gouvernantes pour vivre confortablement... mais vous êtes tout de même plus amusantes que mes propres pantins
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionContrat de conscience [PV: Ama] (Terminé) EmptyRe: Contrat de conscience [PV: Ama] (Terminé)

more_horiz
Contrat de conscience
Les pas des hommes sont autant de traces dans le désert. Rien n’est destiné à durer sous l’orbe des lunes. Même le soleil se couche.1 Mais dans ce royaume, l’Éternel régnait; l’Infini étendait son voile divin. Ce royaume était bien plus attrayant que n’importe quel alcool et n’importe quel objet qu’il contenait. Si seulement Amarys pouvait ouvrir un portail pour s’y rendre d’elle-même et échapper à Portalia... Elle se mit à y penser sérieusement; après tout un portail les avait conduits ici, et elle maîtrisait les portails.

Elle garda ses réflexions pour elle-même et suivit Hex dans les dédales de ce royaume éthéré, où les pièces étaient plus grandes à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ce royaume était magnifique aux yeux d’Amarys. Les pièces s’étendaient à l’infini et Amarys ne doutait pas que la chambre des horreurs se cachait quelque part.

"Pour la visite, j'espère que tu as quelques semaines."

«Mon illustre personne n’est malheureusement attendue nulle part», répondit-elle simplement.

Ils finirent par entrer dans un salon de dimension normale. Amarys fit le tour des statues, appréciant le style, avant de prendre place sur un canapé. Elle croisa les jambes et prit le verre que lui tendait Hex. Elle trempa ses lèvres dans l’alcool, bu une petite gorgée. C’était différent de ce qu’on pouvait retrouver sur Portalia. C’était nettement plus agréable en bouche. Cela convenait davantage à une reine.

«Amusante? Ce n’est pas le genre de qualité qu’on m’attribue. Même quand mes subordonnées désiraient m’être agréable, ils ne m’ont jamais qualifié d’amusante. Et je ne le suis pas. Je suis froide et arrogante.»

Elle porta de nouveau le verre à ses lèvres.

«C’est un bon début. Impressionne-moi avec ta meilleure bouteille.»

1: Citation; Kay - Les lions d'Al-Rassan
000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6927
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionContrat de conscience [PV: Ama] (Terminé) EmptyRe: Contrat de conscience [PV: Ama] (Terminé)

more_horiz
Elle n'était pas attendue, et c'était bien logique car le seul impératif professionnel de la demoiselle était devant elle.
L'esprit pensif, ce dernier finit par s'enfoncer dans le canapé, sa forme étrange épousant parfaitement les formes humaines.

-Très bien, nous avons donc tout notre temps
Et il y a énormément à voir et à boire.


Mais il n'était pas temps de s'embarquer dans une exploration de son propre palais. Non l'heure était à la boisson, peut être plus raffinée que tout ce qui se faisait.
Dans une simple armoire à côté d'eux, ils avaient plusieurs bouteilles dont le prix équivalait à celui d'un monde entier.
Mais le pérpétuel ne put s'empêcher de rire quand la demoiselle repris la parole.

-Ah Amarys...
C'est là où la différence entre éphémère et immortel se sent. L'humour n'est pas la seule chose qui peut amuser quelqu'un.
Quand on est plus vieux qu'un soleil, il faut parfois sortir des sentiers battus.


Elle était certes froide, mais l'arrogance n'avait pour le moment aucune raison de refaire surface. Comme tout les portaliens, elle n'était strictement rien. Plus une reine, plus une puissante. A peine une gouvernante bien tombée. Mais les choses changeraient surement avec le temps

-J'espère bien qu'avec le temps, tu sera un peu moins froide

Dit il avec un clin d'œil en se levant, récupérant une bouteille à la forme résolument étrange. Sa courbure semblait avoir été travaillée avec soin, et son matériau n'était certainement pas du verre.
C'était un cristal précieux, qui avait, semblait il, poussé à la forme d'une bouteille.

-Et bien que dirais tu d'un verre de 'larmes de la déesse" ?
C'est un alcool plutôt rare, si on considère que la planète qui le produisait à été réduite en cendre par ton serviteur ici présent.

Un large sourire barra ses traits alors qu'il se saisit d'un nouveau verre, le remplissant à mi hauteur d'un liquide bleu nacré. Ce dernier semblait changer de couleur à mesure qui bougeait dans le verre, comme si Hex avait versé une pierre précieuse liquide à l'intérieur.

-Un monde entier rien que pour produire cet alcool. Des générations et des générations de femmes simplement tournée vers cela.
J'ai vu des seigneurs supplier pour en boire


Et lui... Avait fait main basse sur toute la production de ce monde pendant plusieurs années, avant de le détruire.
L'ironie était que la valeur marchande de cet alcool était désormais décuplé.

-Je ne sais pas si cela suffira à t'impressionner, mais si j'y parviens, je considérerais que cela sera une première fissure dans ta carapace ma chère

Ajouta t'il d'un ton léger.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionContrat de conscience [PV: Ama] (Terminé) EmptyRe: Contrat de conscience [PV: Ama] (Terminé)

more_horiz
Contrat de conscience
Amarys ne releva pas qu’Hex était plus vieux qu’un soleil. L’âge de l’homme l’intéressait très peu. Cela dit, elle pourrait dire qu’il était sacrément bien conservé pour un être de cet âge. Peut-être même qu’Hex était comme le vin, peut-être qu’il se bonifiait avec le temps. En ce qui concernait l’âge d’Amarys… Eh bien, on ne demandait pas à une reine son âge; même une reine déchue. Cependant, on pouvait aisément dire qu’Amarys était une jeune pousse en comparaison d’Hex. Une jeune pousse fringante, alors qu’Hex était, intérieurement, un vieux crouton.

"J'espère bien qu'avec le temps, tu sera un peu moins froide."

«Qui sait… », répondit-elle seulement, sans se soucier du clin d’œil qui lui était adressé. Elle comprenait le sous-entendu de l’homme. Elle connaissait les désirs de ce dernier à son égard; du moins, elle croyait les connaitre.

Amarys avait fait part de son désir d’être impressionnée. L’Éternel alla donc récupérer une intrigante bouteille. Les larmes de déesse… voilà un alcool qui promettait, ou alors le nom était trompeur. Tout en se vantant d’avoir réduit une planète en cendre, Hex remplit un nouveau verre à Amarys et lui expliqua sommairement l’histoire de la bouteille.

«Et n’as-tu pas également le désir de réduire Portal à l’état de cendre?», demanda Amarys en se saisissait du verre tendu. Une question sérieuse pour un homme qui avait détruit d’autres mondes par le passé.

Son regard se posa sur le liquide à l’intérieur du verre. Elle contempla les différentes teintes que l’alcool prenait alors qu’elle le remuait doucement. Puis, elle porta le verre à ses lèvres et y gouta. …Elle cligna des yeux, surprise par une texture et un goût exquis. Elle prit une deuxième gorgée et ferma les yeux pour se laisser transporter ailleurs. Cet instant n’était pas sans lui rappeler lorsque les artisans de son monde se bataillaient les faveurs de la couronne dans le but d’obtenir de grande commande. D’une certaine façon, les larmes de déesse lui rappelait certains alcools de son monde; un goût différent, mais un goût enchanteur.

Elle rouvrit les yeux et posa son regard magenta sur Hex. «Digne d’une reine, assurément.» Peut-être même digne des dieux, mais Amarys s’abstint de ce commentaire. Depuis son arrivée à Portalia, il y a de cela quelques mois, elle ne pensait plus jamais goûter à un bon alcool; elle en avait même fait son deuil. Hex venait de raviver cette flamme en elle. …Une flamme, mais pas un feu. «Ça me rendrait presque nostalgique», ajouta-t-elle sans afficher ses sentiments.

«Ton propre royaume éternel», enchaîna-t-elle. «Toutefois aucun sujet sur qui régner. Cet endroit est un peu vide, ne penses-tu pas?» Elle trouvait l’endroit parfait comme il était, cependant elle souhaitait ramener la conversation sur le royaume éthéré. Elle termina son verre d’alcool bien rapidement et ses joues se colorèrent d’un peu de rose.
000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6927
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionContrat de conscience [PV: Ama] (Terminé) EmptyRe: Contrat de conscience [PV: Ama] (Terminé)

more_horiz
Hex s'arrêta devant la question de gouvernante. A vrai dire, il ne c'était pas encore posé la question. Chaque monde détruit avait eux des milliers voir des millions d'années d'existence, le temps de voir la naissance de héros et leur déchéance.
Parfois, c'était le perpétuel qui avait fait office de héro, parfois non. Mais pour Portalia, il ne c'était encore jamais posé la question.
Il était bien trop jeune, et le brun était bien trop faible. Même en utilisant un de ses trésors qu'il gardait dans les cryptes de son monde.
Secouant la tête, il répondit donc sur un ton léger.

-Non, pas vraiment, surtout que ce serait te perdre, ce serait dommage pour le moment.
Et puis... C'est trop tôt pour l'envisager, il n'est vieux que de deux millénaires à peine. Il faut lui laisser le temps.


Le temps, quelque chose que les mortels cherchaient avec avidité, mais qu'Hex avait, et en quantité presque illimité.
Plus encore que des bouteilles de larmes de la déesse.
La réaction d'Amarys ne manqua pas d'attirer l'attention du perpétuel, qui observa son battement de cils, prenant cela pour quelque chose de positif. Chose qui se confirma bien rapidement.

-Effectivement, c'était un des alcools qui n'étaient servis qu'aux plus grand.
Une cuvée particulièrement recherchée. Même s'il y avait mieux encore, mais inutile d'aller trop haut au début, tu risquerais de trouver le retour à la réalité difficile.


Et c'était une réalité, lui même se retenais parfois de cracher le vin qu'on lui apportait, et devait donc se forcer à restreindre sa propre consommation. Non pas pour rester sobre, mais simplement pour ne pas être dégouté.
Cela dit, la bière locale était à l'image de toutes les autres, lui permettant de s'alcooliser localement sans risque.

-Nostalgique hein ? Comme quoi tu peux être autre chose que froide et impassible.
J'imagine que cela te rappelle une toute autre époque.


Une époque où elle était au pouvoir, une souveraine incontestée qui regnait sans partage. Mais elle était visiblement intéressé par cet endroit, arguant que la vacuité de l'endroit pouvait être un problème.
S'enfonçant dans son siège, il sirota son verre avant de répondre.

-Tout dépend de ce que tu cherche. Régner sur une bande d'incapable ne procure aucun plaisir. Ce royaume est miens. C'est un musé à une échelle sans précédent, avec un unique gardien. De fait, il n'y a personne pour le dégrader.
Pourquoi ? Tu l'imagine avec plus de personnes serviles ?


Hex aimait ce calme presque irréel. L'endroit était paisible, tant que personne ne passait l'entrée de sa propre forteresse. Une fois dans les landes irréelles, la chose était bien plus compliquée.
Mais cela, mieux valait le garder pour lui. L'entre monde était encore encombré de bien des mystères, même pour son seul maître.

-Me contenter de régner sur six personnes me suffit. Ce n'est pas un manque d'ambition je te rassure, c'est simplement, plus reposant.
Quand tu étais toi même en position de pouvoir, n'a tu jamais été fatiguée ? Nostalgique de jours plus simples ?
Cet endroit est dédié au repos et à la réflexion. Pas au pouvoir sans partage.


Même s'il voulait emmener des gens ici, il avait bien trop peur que ces personnes ne tombent sur des choses qui dépasseraient leur propre petite conscience
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionContrat de conscience [PV: Ama] (Terminé) EmptyRe: Contrat de conscience [PV: Ama] (Terminé)

more_horiz
Contrat de conscience
Hex répondit par la négative; il n’avait pas vraiment envie de réduire Portal à l’état de cendres. Il argua que ce serait la perdre elle et que c’était trop tôt pour être envisagé. En réponse, Amarys haussa indifféremment une épaule. La reine n’avait pas peur de la mort; en un sens, sa vie à Portal lui donnait l’impression d’être au purgatoire. Mais elle n’était pas non plus pressée d’en finir avec la vie; elle gardait l’espoir d’acquérir suffisamment de puissance en ce monde pour retourner au sien… pour retrouver un monde qui n'était déjà plus le sien; la vie était souvent pleine de désillusions. Ici était désormais sa vie, et certainement pour toujours. Elle termina rapidement son verre de larmes de déesse pour oublier cette désolante pensée qui avait envahi son esprit, et écouta la voix d’Hex s’élever calmement pour lui répondre.

Hex souleva un bon point : qu’Amarys pouvait être autre chose que froide et impassible. «N’es-tu pas nostalgique de temps à autre?», lui répondit-elle en retour. Elle pourrait parier que oui, lui qui était plus vieux que le soleil.

Régner sur des incapables procurait peu de plaisir, si ce n’était le plaisir de les punir pour leur incompétence. Hex informa la reine qu’il était l’unique gardien de ce monde, et qu’en conséquence personne d’autre n’arpentait les nombreux couloirs de ce monde. C’était une information intéressante pour Amarys. Non pas qu’elle désirait s’approprier ce lieu. Mais il était intéressant de savoir que, si elle réussissait à s’y introduire, d’une façon ou d’une autre, à l’insu d’Hex, il n’y aurait personne ici pour lui barrer la route.

«Je t’imagine en effet avec ton armée de personnes serviles.» Mais l’homme préférait régner sur six personnes, pour le repos de son âme. Elle comprenait ça. Elle comprenait l’absence de gens dans ce repère, dans ce havre de paix.

"Quand tu étais toi même en position de pouvoir, n'a tu jamais été fatiguée ? Nostalgique de jours plus simples ?"

«Jamais. Il faut dire que j’ai la fougue de la jeunesse pour moi. Cependant je dois admettre que ce lieu aspire au repos.»

Et effectivement, d’après les dires d’Hex lui-même, l’homme était extrêmement vieux; peut-être bien que l’énergie lui faisait défaut de temps à autre; peut-être que le poids des années pesait sur ses épaules.

«Mon verre est vide», informa-t-elle son hôte, souhaitant tester la générosité de l’homme et goûter à d’autres splendeurs de ce monde éthéré.
000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6927
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionContrat de conscience [PV: Ama] (Terminé) EmptyRe: Contrat de conscience [PV: Ama] (Terminé)

more_horiz
Hex prit un air pensif, observant la demoiselle avec un sourire. Il était passé outre la nostalgie, car sa mémoire, conçu pour retenir uniquement le contenu d'une vie humaine n'avait retenu qu'une parcelle de ce qu'il avait vécu.
Il lui arrivait parfois de revoir certains visages dans son esprit, mais chaque personne qui pouvaient revenir ainsi était stockée ici.
Sous la forme d'une statue que le temps ne viendra pas abimer. Et à ses pieds, un livre qui retraçait tout ce que le perpétuel avait pu savoir d'elle.
Le passé était certes derrière lui, mais il avait toujours fait en sorte de ne jamais rien regretter.

-Je ne te dirais pas que ça n'arrive jamais. C'est simplement assez rare.

Se levant, il commença à faire le tour de la salle, passant sa main sur une étagère, remplie d'objet en tout genre, et dont les créateurs avaient depuis longtemps été effacés de l'histoire.

-Il faut simplement vivre ce qu'on peu, tant qu'on le peu, c'est encore la seule façon de ne pas glisser dans la nostalgie.
C'est pour cela que je fais en sorte de ne jamais me retenir sur quoi que ce soit. L'éternité, c'est plutôt long, inutile de l'encombrer avec des regrets


Récupérant un broche à cheveux sur une des étagères, il l'observa un moment avant qu'une pointe de douleur ne lui perce le crâne, le faisant temporairement défaillir, avant qu'il ne reprenne contenance.
Certains souvenirs étaient plus puissant que d'autres, et trop s'y attarder finissaient par faire ressurgir un pan de mémoire qu'il pensait atrophié.

-Ce n'est guère amusant j'utilise plutôt des constructs pour cela. C'est bien plus aisé, et ça ne pose pas de questions. Un vrai plus.
Ici, j'aime à avoir quelques personnes intelligentes, c'est un autre type de défi.


Reposant le petit objet qu'il avait dans les mains, le brun partit s'asseoir à côté de sa gouvernante, passant sa main sur le dossier du canapé avant d'ajouter.

-L'âge ne fais pas la fougue, sinon je serais décrépit. Et puis, mine de rien, mon vieillissement c'est arrêté  à peu près en même temps que toi.
D'ailleurs... je ne t'ai jamais demandé ton âge.


Le repos oui... Cet endroit était d'un calme presque absolu, tant qu'on restait à l'intérieur des murs du palais.
Il y avait au dehors d'autres paysages à couper le souffle, dans lesquels le perpétuel c'était longtemps amusé. Mais jamais il n'avait pu en atteindre le bout.
Comme si cet endroit était infini. Et pourtant il n'avait pas parcouru ces immensités à pied.

-Mais tu es libre de te reposer ici si tu le souhaite, de ce que je sais, cet endroit est en dehors du temps, tu pourrais rester dans ton état actuel pendant des siècles.
Plus encore si on utilisait les quelques artefact que j'ai récupéré dans d'autres mondes.

Observant le verre vide, le pérpétuel eut un petit rire, récupérant une autre bouteille, contenant une variante plus rosée des larmes de déesse.
Sans cérémonie, il remplit ce dernier avant d'ajouter.

-Le voilà plein, une variante du premier, c'est moins à mon gout, mais je suppose que ça te conviendra quand même. Même monde, différent cépage, cette fois, cela provient de plantations situées plus proches de la mer.
Si tu es très sage tu pourra gouter à ma favorite


Mais avant cela, il faudrait réussir à terminer le verre.
La demoiselle ferai une bonne servante, aucun doute la dessus
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionContrat de conscience [PV: Ama] (Terminé) EmptyRe: Contrat de conscience [PV: Ama] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum