PortalConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bronze
0 Pts
Alicia
Date d'inscription :
14/02/2023
Gils :
3978
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
54
Métier :
Barde ambulante
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Dague et Arbalète
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2200

descriptionLa clé d'une partition bien joué (Pv : Ahmra Muraqatat) EmptyLa clé d'une partition bien joué (Pv : Ahmra Muraqatat)

more_horiz
Le jour venait de montrer le bout de son nez à l’horizon, marchant silencieusement entre les gens matinaux, je ne pouvais m’empêcher d’humer l’air ambiant. Une odeur de viande grillée s’infiltrait dans le vent laissant mon ventre hurler de faim.  Habillé d’une belle robe rose, un sac contenant un instrument sur le dos et les épaules couvertes d’un manteau au large capuchon rabattu sur ma tête, mon regard d’azur chercha des visages familiers, en vain. Je n’avais jamais vraiment comprise pourquoi les gens de ma troupe s’étaient tous séparé et qu’ils avaient pour la plupart disparue sans laisser la moindre trace.

Cette pensés me chagrina un peu, laissant alors planés sur mon visage un sourire neutre. Prenant donc d’assaut la rue passante, je me laissai guider par mon estomac en vrille de la veille. La nuit avait été mouvementé et je m’étais fait mettre dehors d’une taverne ou j’avais fait une prestation qui c’était mal terminé. Un homme chelou avait fait irruption sur scène dans l’intention de passer ses mains sur moi et je lui avais brisé mon verre sur la tête. Le patron n’avait pas très aimé ma réaction violente et au lieu de mettre l’homme à la porte, se fut moi qui fus expédié comme une voleuse. Glissant une main sur ma joue, un nouveau soupir vue le jour sur mes lèvres «Ma pauvre, ce n’est pas avec c’est tarer que tu vas faire fortune ici…» Ma voix c’était perdue dans la cohue créée par l’ouverture des stands extérieurs ou on retrouvait les fruits et légumes, des miches de pains et autres aliments à faire baver la foule.

Prenant appuis contre le mur d’un établissement plus en retrait des regards, j’ouvris ma maigre brousse. Il ne restait juste assez pour une miche de pain bien chaude. «Encore un seul repas ce soir… » Replaçant la bourse à sa place j’observai autour de moi. Aucun garde ne semblait encore en ce lieu. Pinçant les lèvres un moment, je me retiens de rire avant de m’approcher de la fontaine centrale. Retirant alors ma cape pour la déposer sur le sol, je sortie mon ami fidèle, un beau violon qui avait vu tant de paysage, qui m’avait accompagné dans bien des endroits. Laissant alors son coffre ouvert, en guise d’incitation à la bonté du peuple, je pris de la hauteur avec un petit sourire amusé. Déjà, ma robe fait de voilage, courte et plutôt moulante au buste attirait un peu les regards. Mes longs cheveux roses volaient doucement au vent. D’un mouvement délicat, je fis glisser l’arche sur les cordes du violon créant un son, une mélodie qui s’éleva dans la musique de la rue. Certains visages curieux c’étaient retourné dans ma direction, ignorant ses derniers je continuai la mélodie, mes mouvements étaient fluide, doux et donnait à l’ambiance un peu de calme.

Voyant alors que certains yeux étaient sur moi, je me suis mise à bouger doucement, au rythme de la musique, parfois sur la pointe des pieds, d’autre fois en tournant sur moi-même avec grâce. Les gens formaient alors un demi-cercle autour de la fontaine, certains s’approchaient pour mettre des pièces et d’autre n’osait même pas regarder de peur d’être obligé de payer.  La musique était toute ma vie, la seule chose que j’arrivais à bien faire, autre que mes tours de passe-passe. En ce moment, mon cœur débordait de joie, de voir ses regards, mais surtout ces pièces. J’allais probablement pouvoir faire un petit festin ce soir si tout allait pour le mieux. Des gens de la foules semblaient me reconnaitre, car ma présence dans la troupe de Dandelion avait été souvent souligné, de mémoire j’étais la seule demi-Nymphe à avoir foulé la ville depuis un moment.

Mon archet fit un dernier mouvement, lent et étiré, tenant alors la note si pure qui mit fin à la prestation sous les applaudissements de certain. M’inclinent alors devant mon public qui commençait déjà à reprendre son chemin, je m’approchai alors de mon butin et fut interrompu par deux brutes qui créait un mur entre moi et les coffres du violon. «Tu sais qu’il y a un taxe pour jouer dans ma rue!» Cracha l’homme qui semblait plus à un habitant de ruelle qu’a une personne importante, ce qui me fit soupirer. De plus, l’odeur qui se dégageait de ce duo me fit tousser de dégout. Il leva alors sa main crasseuse dans ma direction pour venir me prendre le menton et me forcer à le regarder «Cette argent est à nous prochaine fois demande la permission avant» le dégout s’épris de moi et comme toujours les gens pensaient leur chemin sans regarder, en ferment volontairement les yeux sur leurs petites vies.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ahmra Muraqatat
Date d'inscription :
14/02/2023
Gils :
1848
Disponibilité Rp :
disponible
Messages :
10
Métier :
Coursière
Couleur d'Essence :
Vert
Style d'Arme :
Cimeterre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionLa clé d'une partition bien joué (Pv : Ahmra Muraqatat) EmptyRe: La clé d'une partition bien joué (Pv : Ahmra Muraqatat)

more_horiz
Ahmra venait juste de terminer une livraison, encore une fois dans des temps records et sans casser la marchandise. Avec son travail d'aventuriere elle faisait de moins en moins son travail de coursière, mais il arrivait qu'un marchand la voit passer et lui demander de faire une petite livraison rapide. Cela ne la dérangeait pas, après tout si elle allait assez doucement pour que quelqu'un l'arrête dans sa course, cela signifiait qu'elle ne faisait rien d'urgent et se degourdissait juste les pattes. Elle était donc repartie d'un pas de course modéré, du moins pour elle, tout en se demandant ce qu'elle pourrait bien faire pour s'occuper.

Elle traçait son chemin près d'une fontaine, et malgré le vent qui sifflait dans ses oreilles, elle entendit un son mélodieux. Oubliant totalement ce qu'elle faisait et où elle allait, Ahmra freina sa course sur quelques mètres avant de revenir sur ses pas à reculons. Elle pouvait voir une petite foule la séparer de la source de la musique, alors elle se mit en équilibre sur ses pattes arrière pour mieux voir. Oh ce que la musicienne était jolie ! Elle avait les cheveux roses et de beaux yeux bleus, la féline avait rarement vu une beauté pareille. Elle comprenait bien pourquoi autant de monde s'arrêtait pour la regarder, la vue en valait la peine. Mais ce n'était pas juste qu'elle était très jolie, elle jouait très bien aussi. Ahmra n'avait pas trop l'habitude d'écouter de musique mais elle aimait beaucoup cette mélodie. Et oh miracle ! Elle s'était assise en arrière de la foule pour continuer à écouter, elle était presque immobile, mise à part sa queue qui s'agitait au rythme du violon. C'était là un exploit pour elle, de se tenir presque immobile le temps d'une mélodie. Le spectacle était assez intéressant et intrigant pour retenir son attention.

Puis la musique s'arrêta et elle se remit debout, piétinant et sautillant sur place tout en applaudissant, comme si le fait d'être resté immobile lui avait donné un trop plein d'énergie. La foule commençait à se dissiper rapidement, lui redonnant vu sur la belle musicienne. Cette dernière se rapprochait de l'étui de son violon ou se trouvait de l'argent-AH OUI L'ARGENT ! Il fallait payer pour la prestation, ce serait méchant de partir sans donner un petit quelque chose. Enfin est ce qu'il fallait donner quelque chose de petit ou de gros ? Elle n'avait pas l'habitude d'écouter des musiciens dans la rue et ce n'était pas comme si quelqu'un lui avait donné un manuel avec la somme à donner. Oh tant pis elle allait prendre une poignée de sous, jetter un petit coup d'oeil dans l'étui et essayer de jauger.

Ahmra détourna le regard quelques secondes pour atteindre sa bourse sécurisée dans la pochette sur son dos, puis quand elle se tourna de nouveau, deux hommes s'étaient approchés de la musicienne. Ils se connaissaient ? Ah non au vu de la tête que tirait la jeune femme ils ne devaient pas être amis. Elle n'avait pas l'air très contente de les voir. Ils l'embétaient ? À peut-être qu'ils essayaient de la racketter, c'était pas très cool de leur part. Allons bon voilà deux feignasses qui voulaient profiter du labeur des autres. En plus y en avait un qui avait saisi le menton de la musicienne, quel manque de délicatesse, franchement. Et personne ne faisait rien ? Roh allé quoi ils ne semblaient pas si costauds que cela, sérieusement elle était certaine qu'elle pourrait les battre sans les mains ... Tient sa serait marrant sa.

Souriant à l'idée de son propre défi, sa partie de guépard se mit en postion prête à sauté alors qu'elle gardait soigneusement ses mains dans son dos. Elle fit un grand bond au dessus des autres passants pour atterir directement sur une des deux grosses brutes. Ce dernier s'effondra immédiatement sous son poids, se mangeant le pavé en plein dans les dents. Le deuxième, surprit par l'arrivée surprise d'Ahmra eu un mouvement de recule, lachant la musiciennes. La féline en profita pour s'interposer entre les deux parties, se redressant sur ses pattes arrières pour se donner un air plus imposant avant de retomber vers l'avant, forçant la racaille à reculer davantage.

-Eh ben alors messieurs ? Ce n'est pas comme ça qu'on traite une jolie dame voyons. Vos parents ne vous ont pas apprit la politesse ? Nan parce que si vous veniez de l'orphelinat je me souviendrais de vos sales tronches. Franchement vous n'avez aucune excuse quoi.
000Mots

Bronze
0 Pts
Alicia
Date d'inscription :
14/02/2023
Gils :
3978
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
54
Métier :
Barde ambulante
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Dague et Arbalète
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2200

descriptionLa clé d'une partition bien joué (Pv : Ahmra Muraqatat) EmptyRe: La clé d'une partition bien joué (Pv : Ahmra Muraqatat)

more_horiz
Il va toujours avoir des gens qui, par la violence prendrons aux travaillants leur labeurs. Bon, je n’étais pas très bien placé pour faire la morale, mais disons que mon approche était autrefois différente et beaucoup plus efficace. Avoir été à la place de ses voyous, je n’aurais certainement pas abordé la jeune femme en pleine rue devant témoins. Même si la plupart des gens ici avait des œillères et ne cherchait pas à faire la différence dans ce monde, il y avait des chances qu’un garde ou une personne avec un besoin d’accomplir quelque chose de bien se pointe. Non, leurs approches étaient terriblement mauvaise, moi j’aurais attendu que la proie ramasse son butin, j’aurais observé dans quel poche cette personne aurait déposé les pièces ou la bourse et avec une bonne distraction mes doigts auraient trouvé le butin et je serais partie pour être loin de la belle lorsqu’elle aurait compris qu’elle c’était fait avoir. Mais aujourd’hui, cette personne n’était plus moi, du moins pas pour le moment. J’avais promis à Rosaline de vivre en suivant les lois afin d’éviter les ennuis, de me trouver un travail, un appartement et peut-être même un copain. Enfin bon, la situation présente n’aidait en rien mon envi de suivre le bon chemin.

Afin bref, j’allais donc prendre le poignet de l’homme qui semblait avoir le plus d’intelligence entre les deux au moment même où quelque chose passa rapidement devant le soleil, plongeant sans retenu sur le compagnons d’infortune qui sombre sous la montagne qui venait d’apparaitre sur lui. Cette intervention, on aurait presque pu dire divine car c’était tombé du ciel! Obligeant l’homme à relâcher la pression fait sur ma personne pour reculer et observer l’être qui venait de se placé entre nous. Je ne pouvais retirer ma surprise, mon regard fixait cette personne, cette chose, ce… Cet animal? Apportant mon regard en direction de celui qui aidait avec difficulté et surtout avec un vent de panique, son ami à se redresser, je lui dis un petit sourire. Enfin! Une personne avait pris une seconde de son temps pour me venir en aide! «O…On allait partir ce n’est pas ce que vous pensez… Je.. Je» J’eu un petit rire croissant les bras sous ma poitrine «C’est vrai, ils allaient me donner un généreux pourboire» Et voilà, je ne pouvais détacher de sur mes douces lèvres un beau sourire charmeur de victoire.

L’homme eut un petit dégout dans le visage, m’observant avec rage avant de détourner ses yeux sur la personne qui C’était immiscé dans ses affaires avant de plonger la main dans sa poche et sortir quelques pièces qui lança brutalement dans l’étui du violon avant de prendre son compagnon par la manche et de le tirer plus loin «On ne veut pas de problème… on part»

Certes, le scène d’écrasement avait attiré plusieurs regards, deux enfants c’étaient même immobilisé la bouche ouverte en criant «wooooooaaa» Lorsque l’homme c’était fait plaqué contre le sol, les deux pattes griffue dans le visage.  

Les deux compères disparue dans les ruelles, je mis rapidement les genoux sur le sol pour prendre les pièces et les rangés, avant de mettre en sécurité le violon que je tenais toujours. Tournant le bouton pour réduire la tension des grains de l’archet, je mis de dernier dans les sangles prévue à cet effet. Oui fois l’étui refermé et l’argent rapidement calculé, je me redressais pour faire face à la personne qui m’était venue en aide «Merci, heureusement que vous avez… uhm écrasé l’homme sur le sol?» Sur cette phrase, mon rire se fit entendre résonnant un peu dans l’ambiance du matin. «Pour vous remercier, laisser-moi vous invitez à prendre un thé» Je savais qu’il était coutume de prendre un peu de temps afin de remercier un bienfaiteur. De plus, cette créature qui émanait une énergie folle avait piqué un peu ma curiosité. Un sourire calme vue le jour sur mes lèvres. La journée avait étrangement pris une tournure des plus intéressantes.

Je mis l’étui doucement sur mon dos avant d’aller prendre mon manteau, d’un mouvement délicat je fis tourner ce dernier pour venir le mettre de nouveau sur mes épaules, plaçant le large capuchon sur ma tête, laissant mes cheveux de chaque coter.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ahmra Muraqatat
Date d'inscription :
14/02/2023
Gils :
1848
Disponibilité Rp :
disponible
Messages :
10
Métier :
Coursière
Couleur d'Essence :
Vert
Style d'Arme :
Cimeterre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionLa clé d'une partition bien joué (Pv : Ahmra Muraqatat) EmptyRe: La clé d'une partition bien joué (Pv : Ahmra Muraqatat)

more_horiz
Ahmra trépidait d'anticipation, les yeux rivés sur le malotru, elle attendait sa réaction, prête à riposter au premier geste agressif. Elle fut donc très vite déçue quand l'homme se contenta de reculer et de relever son camarade. Bouh ! Elle l'avait insultée en pleine face et il ne se mettait même pas en colère, c'était pas amusant. La féline fit une moue, mais quand la musicienne prit la parole, retournant la situation pour que les brutes crachent de l'argent pour s'en sortir, elle eut un sourire carnassier. Les racketteurs devenaient les rackettés, elle était maligne cette petite bipède ! Elle continua de fixer du regard la brute, avec un sourire qui dévoilait ses canines, pendant qu'il lâchait une poignée de pièces avant de prendre la fuite avec son camarade.

La féline devait se retenir de rire en voyant les deux hommes fuir la queue entre les jambes, mais quelle idée de jouer les voyous quand on avait rien dans le ventre ! Le restant de foule se dispersa rapidement et Ahmra fit signe à quelques enfants qui la regardait avec des yeux ronds pendant que la musicienne récupérait enfin l'argent qu'elle venait de gagner. C'était une affaire qui avait été résolue très rapidement, presque trop à son goût, enfin elle n'allait pas non plus trop se plaindre. Si elle avait vraiment commencé à se battre contre des voyous cela aurait attiré les gardes et elle avait beau s'ennyuer, ce n'était pas au point de vouloir jouer à chat avec les gardes de la ville.

La musicienne prit le temps de remercier Ahmra, la façon dont elle tournait sa phrase était amusante, il était vrai que la féline avait fait une entrée fracassante et elle en était fière. La féline en profita pour observer de plus prêt la jeune femme, faisant attention tout de même à ne pas trop s'approcher et bien respecter son espace privé.

-Oh y a pas de soucis, c'était facile, trop facile même. Pour des gens qui jouaient les durs je m'attendais à un peu plus de répondant.

Et heureusement que la musicienne enchaina très rapidement sur son invitation, sinon Ahmra aurait déjà commencé à repartir en pensant l'histoire terminé. Elle n'était pas spécialement du genre à souvent s'assoir pour boire un thé mais cette femme semblait intéressante. Et puis elle était justement à la recherche de quelque chose pour l'occuper donc bon.

-Oooh du thé quelle bonne idée ! Je connais un bon salon de thé du côté d-ah mais non c'est malpolie de ma part ! C'est vous qui invitez c'est vous qui décidez !

Ou elle venait tout juste de se rattraper, encore une fois elle avait faillit être plus vite que son ombre. Elle avait même déjà commencé à faire quelques pas dans la direction ou elle pensait aller avant de reculer puis de faire du sur-place devant la musicienne, attendant qu'elle ouvre la voie.
000Mots

Bronze
0 Pts
Alicia
Date d'inscription :
14/02/2023
Gils :
3978
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
54
Métier :
Barde ambulante
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Dague et Arbalète
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2200

descriptionLa clé d'une partition bien joué (Pv : Ahmra Muraqatat) EmptyRe: La clé d'une partition bien joué (Pv : Ahmra Muraqatat)

more_horiz
Le ciel était bleu et aucun nuage ne semblait vouloir gâcher la beauté de ce tableau. Le soleil se voulait chaud, mais très chaud et annonçait une journée étouffante. C’était dans ces journées que le monde restait au frais de leur maison, loin des rues chaudes. J’avais donc bien fait de faire ma prestation le matin à l’air frais. J’allais probablement pouvoir recommencer une fois la nuit tombé, si l’humidité ne se joignait pas à rendez-vous. Suite à cette constatation, j’observais l’étrange être qui ne tenait pas en place, mes yeux suivaient ses petits bons, à gauche à droite et je ne pouvais m’empêcher de sourire.

Mon invitation fut bien reçu, bon en même temps j’avais vu cette personne mettre des pièces dans l’étui de mon violon avant l’incident, je pouvais quand même lui offrir une tasse et un sandwich avec ces pièces. En gros oui, c’est cette personne qui payait sans même s’en rendre compte.

J’observais un moment les alentours, regardant les visages. Personne de la troupe ne se trouvait sur la grande place, bon tant pis. J’allais donc proposer un petit commerce non loin, lorsque sa voix arrêtât mon élan, ce qui me fit pousser un petit rire. «Peu importe l’endroit, je ne suis attaché à nulle part donc je veux bien aller là où tu allais proposer, c’est peut-être le même endroit que j’avais en tête» d’un signe de main, je l’invitai à prendre les devants et commença déjà à prendre le chemin qu’elle avait emprunté inconstamment avant de faire demi-tour.

En gros, je ne lui laissais pas vraiment le choix de me contredire et la suivie, observant toujours les alentours. Plus les minutes avançait, plus la foule prenait de l’ampleur, on pouvait entendre des voix dans chaque direction, des gens hurlaient des commandes, d’autre acheter des petits pains, des légumes et il y avait même plusieurs enfants en cercle qui jouaient aux billes. Chaque personne vivait au gré du temps et ne semblait même pas prendre conscience de ce qui entourait les grands murs extérieur. En même temps, il était normal de ne pas avoir peur de ce qu’on n’avait jamais vraiment vu. Comment croire aux monstres si on ne l’es a jamais affronté.

Pour l’une des rares fois, les regards n’étaient pas tournés dans ma direction, mais bien sur ma compagne de route. En fait, je donnais l’impression de ne pas vraiment aimer l’attention, mais c’était le contraire, j’aimais bien captiver les gens avec des histoires. «Au fait je me nomme Alicia » Je pris un petit moment pour observer l’être qui n’arrivait pas à tenir en place. «On pourrait prendre le thé pour emporter si vous le souhaitez, je connais un endroit ou on pourrait le boire, dans votre cas, sans être assise» Même un aveugle aurait compris que l’inaction n’était probablement pas une qualité chez elle, ou il ? Je l’ignore en fait, je dis elle depuis tantôt mais peut-être est-ce que je me trompais royalement. Sur cette pensée j’eu de nouveau un petit rire amusé avant de replacer mon large capuchon. La vie était remplie de mystère et certaine chose devait le rester. Je me voyais mal de demander quel était le sexe de la personne, quoique aujourd’hui plus rien ne me surprend avec tous ses invoqués.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ahmra Muraqatat
Date d'inscription :
14/02/2023
Gils :
1848
Disponibilité Rp :
disponible
Messages :
10
Métier :
Coursière
Couleur d'Essence :
Vert
Style d'Arme :
Cimeterre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionLa clé d'une partition bien joué (Pv : Ahmra Muraqatat) EmptyRe: La clé d'une partition bien joué (Pv : Ahmra Muraqatat)

more_horiz
Elle avait bien fait de lâcher les pièces avant de sauter sur les deux truands. Sinon avec tout ce qui venait de se passer elle aurait été distraite elle aurait gardé l'argent en main ....pendant un long moment sans doute. Ahmra pouvait être facilement distraite et la situation était assez originale pour lui faire oublier qu'elle avait de l'argent en main. En même temps ce n'était pas tous les jours qu'elle aidait une musicienne puis était invitée à boire le thé.

-Pas d'attache ? Tu n'es pas ici depuis longtemps ? Si t'as besoin d'un guide moi je connais tous les recoins de la ville comme ma poche .... Euh j'ai pas de poches mais tu m'a compris !

Son petit faux-pas fut vite pardonné, c'en était presque étonnant parce qu'elle savait très bien que tout le monde n'arrivait pas à supporter son trop-plein d'énergie. Puisque la féline pensait déjà à un lieu, c'était à elle de les y guider, et de porter le blâme si l'endroit ne leur plaisait pas ... maligne la musicienne. Elle aurait pu y être en quelques minutes, mais elle accompagnait quelqu'un et elle savait bien que la bipède était plus lente qu'elle. Ahmra fit donc un très gros effort pour ne pas aller trop vite, elle se concentra pour que ses pas aillent au même rythme que la musicienne. Mais elle ne pouvait pas être parfaite et parfois elle perdait un peu sa concentration et accelerait puis ralentissait de nouveau pour laisser la musicienne la rattraper.

-Moi c'est Ahmra ! Tu peux aussi m'appeler "rara" ou "le félin le plus rapide de Portalia". Mais pas "marmar", j'aime pas.

Elle était à moitié sérieuse, doutant fortement que quelqu'un qu'elle venait à peine de croiser l'appellerait par un surnom. Quand au sobriquet, personne ne l'appelait réellement comme sa bien entendu, Ahmra s'était juste auto-proclamé comme la féline la plus rapide de la ville puisque pour l'instant elle n'avait encore croisé personne pouvant lui voler ce titre.

-A emporter serait plus pratique. Je pense que c'est évident mais moi les chaises c'est pas trop mon trucs. Puis dans certains établissements quand je les pousse sur le côté pour m'installer je me fait gronder. Enfin j'y peux rien si je prends un peu de place !
000Mots

Bronze
0 Pts
Alicia
Date d'inscription :
14/02/2023
Gils :
3978
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
54
Métier :
Barde ambulante
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Dague et Arbalète
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2200

descriptionLa clé d'une partition bien joué (Pv : Ahmra Muraqatat) EmptyRe: La clé d'une partition bien joué (Pv : Ahmra Muraqatat)

more_horiz
Je ne suis pas de nature à juger les gens qui m’entoure, au final nous avons tous nos lots de défi, nos lots de problème et on cherche tous à survivre dans ce monde complètement survolté. Ici les gens vivent sans regarder autour d’eux, certains n’arrive même pas à comprendre qu’ils ont la chance d’être vivant. C’est vrai, si cela ne serait pas des murs qui entourent la citée en plus des gens qui bravent les monstres, le calme de ce jour n’existerais pas. Mais aujourd’hui c’est un bon jour, nous sommes confortables dehors au grand air, je vais enfin avoir la chance de manger un bon repas, de dormir dans un lit confortable ou non, ce lit sera pour moi mieux que la paille dans une grange.

Certes, j’ai de l’argent sur moi, je ne suis pas pauvre au point de dormir sous un pont, non j’économise depuis ma séparation du groupe pour un jour trouver un toit, un endroit ou m’arrêter, un endroit ou faire des prestations, voir le rire et le sourire sur le visage des gens. Compter des histoires, des histoires porter par le vent, je veux devenir la barde la plus célèbre, je veux que les gens cour vers moi pour que je chante leur histoire.

C’est avec cette pensé, que j’observe la nouvelle connaissance de la journée, elle n’arrive pas à rester sur place et mes deux jambes ne marchent pas assez vite pour suivre le pas. Mais je ne suis pas pressé, c’est le contraire. Profiter du moment, profiter de ce calme avant la prochaine prestation. Devant l’invitation de guidage de ma compagne, j’eu un beau sourire. «Merci, c’est vrai que je n’ai pas encore pris le temps de bien explorer les lieux, cela ne fait pas longtemps que j’ai quitté la troupe et on bougeait souvent on ne restait pas à la même place » En fait on venait souvent ici, il n’avait pas grand monde qui habitait en dehors des murs, mais on passait plus de temps a la campagne. Quand on venait en ville on restait à la même endroit et on évitait de trop se promener.  C’était le passé, c’était avant que je me retrouve complètement seule. Ahmra se présenta alors et je me suis mise à rire, ma voix résonna un peu dans l’écho laisser par l’espace qui nous entourait, à vrai dire il y avait moins de personne dans cette section de ville. «Y a vraiment des gens qui te surnomme ‘’Marmar’’ on dirait le cri d’un oiseau de malheur qui observe un animal à l’agonie et qui lui hurle par la tête ‘’Aller MARMAR que je te mange!’’ » Je plaçai ma main devant ma bouche pour empêcher mon fou rire de trop explosé. Mon but n’étant pas d’attirer le peu de regard sur notre duo.

Cela me pris quelques minutes avant de reprendre mon calme, à l’aide de mon doigts je fis disparaitre la larme de joie à mon œil «Le félin le plus rapide de Portalia c’est un peu long nom? J’aurais plus utilisé le terme ‘’Raftaar’’ qui symbolise l’être le plus rapide, c’est une vieille langue» Je lui fis un clin d’œil, pour ma part si ce surnom lui allait, il serait possible d’en faire l’éloge, c’était un terme qui restait facilement en tête.  De plus ce surnom allait très bien avec son prénom et faisait l’effet de continuité. Ahmra raftaar, l’un terminai par ‘’ra’’ et l’autre débutait par les mêmes lettres. Je me perdais doucement dans mes mélanges de lettre et dans la signification de chacun avant de réaliser qu’on était arrivé à l’établissement en question car Ahmra c’était arrêté.  Elle avait accepté la proposition de prendre pour emporter ce qui était bien, car j’avais l’endroit parfais pour apprendre à faire connaissance. «Donc je vais aller passer la commande, que souhaites-tu avoir ?»
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionLa clé d'une partition bien joué (Pv : Ahmra Muraqatat) EmptyRe: La clé d'une partition bien joué (Pv : Ahmra Muraqatat)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum