PortalConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Bronze
0 Pts

descriptionScandale à la Banque ! [FT- Elim] (Terminé) EmptyScandale à la Banque ! [FT- Elim] (Terminé)

more_horiz

Scandale à la Banque

Ryza | Elim

-----------------------------------------------

Chers Journal,

Il faut que je te raconte ma journée, tu ne vas pas le croire !
Alors comme je te disais l'autre fois, je suis enfin parti de chez mes parents avec quelques affaires réunis dans un petit sac de toile et l'argent gracieusement offert par mon père. Attends, 2000 gils c'est quand même une sacrée sommes, je n'en ai jamais autant eut sur moi ! Mais vraiment, je pensais pouvoir m'acheter la Tour de la Guilde, facile ! Du coup, naïve comme je suis, je me suis dirigé chez un gestionnaire immobilier des Quartiers Est dont j'avais entendu parlé pendant mes études en me disant, bêtement, qu'on allait me donner un petit local inoccupé qui prenait la poussière dans un coin en me demandant d'en prendre soin et basta ! Et bah accroche toi bien à tes reliures, parce que la suite va te surprendre...

Toute gaillette, je traçais mon chemin en direction de ma fière destinée en saluant les personnes que je croisais, natif ou invoqué, je n'avais jamais vraiment réussi à faire la différence entre les deux groupes de toute façon. Le mec de l'immobilier, dont je te parlais plus haut, habitait dans une immense maison qui lui servait aussi de bureau. Même le bois des escaliers étaient du chêne massif et imposant venant très certainement d'un arbre plusieurs fois centenaire ! Le truc qui doit coûter la peau du... Bref, je montais donc les escaliers deux par deux jusqu'à pouvoir frapper à la porte de manière triomphante. Ce fut une petite demoiselle aux oreilles de lapin et habillé d'une riche tenue de suivante qui vint m'ouvrir, écoutant les raisons de ma venue avant de m'inviter à patienter dans un « petit » salon très sobrement décoré de bibelots doré et de tableaux de maître.

Le salon devait facilement faire la taille de la fleuristerie de papa et maman, mais en plus grand. Curieuse, je déambulais dans la pièce en attendant mon tour, jetant un œil aux œuvres d'art et aux livres qui se trouvaient un peu partout. Dans un coin de la pièce, je trouvais même un très joli vase de porcelaine décoré de motif bleuté du plus bel effet. Mais c'est alors que je perdais mon regard dans l'intérieur sombre de la poterie que la porte du bureau de l'homme s'ouvrit avec fracas, me faisant littéralement sursauter et, bien évidemment, mon baluchon tapas dans le vase qui éclatait sur le sol dans un bruit sourd. Mon visage crispé dans une grimace mêlant gène et agacement à cause du bruit, je saluais l'homme au visage dur et carré d'un bonjour à demi-voix tandis que lui m'accueillait avec un long soupir las.

Alors il faut que je te décrive le bonhomme, parce que c'est un cliché en puissance : Tu vois un homme grand, super super mince, genre un porte manteau ? Bah tu lui rajoutes une tête toute carré, même ses cheveux étaient carrés ! Et tu donnes au tout l'amabilité d'une porte de prison, et je pense que tu vois le type d'homme qui venait de me faire rentrer dans son bureau... CARRE !

-Bonjour ! Je viens pour acheter une boutique ! Je veux ouvrir une enseigne d'Alchimie, type potion, enchantement, ect... Ce sera utile à tout le monde !

Pleine d'entrain et enjoué, même si j'étais stressé par l'atmosphère oppressante de l'endroit, je tachais de garder le sourire malgré le regard de poisson mort de l'homme qui me dévisageait derrière ses lunettes carrés (un cliché je te dis...). Léchant le bout de ses doigts, il se mit à feuilleter lentement les pages d'un livre listant les biens de Portalia et mon regard pétillait d'impatience lorsque vint une question que je n'attendais pas :

-Avez-vous l'argent pour acheter un Bien ?
-Euh... Bah j'ai 2000 gils, voir un peu plus si je rajoute ce que j'avais prévu pour le déjeuner... Ça ira, non ?

J'entendais un nouveau soupire alors qu'il enlevait ses lunettes pour se masser les yeux. Je pouvais même le voir marmonner des trucs dans sa bouche toute ridée là, mais impossible de comprendre ce qu'il était en train de se dire. Par contre, j'entendis très bien ce qu'il m'apprenait par la suite.

-Pas d'argent, pas de Bien mademoiselle.
-Oui mais...
-Bonne journée mademoiselle.

D'un geste de la main, il indiquait à une espèce de colosse qui se tenait derrière moi (aucune idée de quand il était apparu celui-là) de me conduire à la porte d'entrée qui se claquait alors devant mon visage restait figée. Prenant quelques minutes pour reprendre mes esprits, je m'empressais alors d'aller tambouriner à la porte de ce grossier personnage en lui hurlant d'être plus poli et d'au moins m'expliquer comment tout ce bordel pouvait marcher, mais plus aucune réponse de l'autre cube... Concluant alors ma colère en donnant un coup de pied dans la porte massif de l'homme, ce geste stupide m'arrachait un cri de douleur.

M'asseyant en bas des marches, je retirais ma chaussure et mon collant afin de masser mon pied rougi et endolori, une petite mine déçu et inquiète sur le visage...

000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Gils :
51837
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

descriptionScandale à la Banque ! [FT- Elim] (Terminé) EmptyRe: Scandale à la Banque ! [FT- Elim] (Terminé)

more_horiz
La banque était un endroit qu’Elim ne comprenait pas. Jamais encore il n’avait pensé y aller, ses finances étant au mieux catastrophiques, et au pire inexistantes. Mais voilà, les choses avaient changé depuis quelques temps. Son passage au rang argent, puis or lui avait valu une belle prime, cela et les différentes missions qu’il avait fait, dont les récompenses n’avaient jamais été réclamées lui avaient été versé en une seule et unique fois.
Couplé à la revente de composants de monstres chassés pendant lesdites missions, et le loup se retrouvait avec une somme dont il ne savait pas quoi faire. Il y avait de quoi acheter quatre ou cinq fois sa maison, mais cette dernière, récemment refaite, n’avait plus besoin de travaux. Et si la richesse attirait la convoitise, dans le quartier nord, c’était encore pire. Le loup avait son enclave, ou personne ne venait jamais le déranger, mais si quelqu’un apprenait qu’il avait une telle somme…
C’était la porte ouverte à des ennuis qu’il ne désirait absolument pas. Sur les conseils de son maître, il avait donc décidé de tout mettre de côté, emportant la somme colossale sous forme de lingots et de pièce vers un endroit réputé sur.

Dire que la guilde lui avait promis une prime encore plus importante s’il passait rang obsidienne. Et même si Elim doutait de ne jamais atteindre ce rang rarissime et prestigieux, il n’avait pu s’empêcher de compter plusieurs fois la somme promise. Cette dernière était colossale, comportant plus de zéro qu’il n’en avait jamais vu dans sa vie. Mais comme lui avait dit la membre de la guilde, les rangs obsidienne appartenaient à l’élite de la guilde, et n’étaient employé que dans les missions les plus risquées.
Secouant la tête, l’argenté repris sa marche, peut désireux de se donner de faux espoirs. Son maitre serait de toute façon là pour lui ouvrir la voie. Le blond était encore à des années lumières de lui, autant en terme d’expérience que de réflexion. Et alors qu’il passait dans le quartier est, le loup aperçut une petite demoiselle en train de se masser la cheville. Elle se tenait devant une immense bâtisse, une de celle que l’argenté avait dû fréquenter pour acheter la ruine qu’était sa maison.
Au nombre d’une par quartier ; elle étaient tenu par la guilde et l’église et recensait les parcelles de terrain disponible ainsi que les bien à vendre. Au vu de la fréquentation de Portalia, on aurait pu croire que la ville serait rapidement pleine, mais les morts et les invocations fournissaient presque un équilibre parfait, qui semblait avoir atteint son pic à entendre les aventuriers. Les prix restaient élevés dans ce quartier, la faute à une population un peu mieux lotie que celle du quartier nord. S’approchant de cette dernière, Elim s’abaissa à son niveau, ce qui n’était pas bien compliqué au vu de la taille réduite de l’hybride.

-Tout va bien ?

Dit-il en passant sa main sur la cheville douloureuse, usant d’un peu de sa magie pour soigner la demoiselle. Observant la porte close, il avait une vague idée, mais préféra en être sûr.

-Une maison à vendre avec un prix qui ne vous convenait pas ? Ou bien des dettes à régler ?

Cela lui rappelait sa propre expérience avec les notaires du quartiers nord. Ils avaient vu débarquer chez eux un hybride en guenille, qui n’avait pu produire qu’une centaine de gils. Le tout déclarant joyeusement qu’il voulait une maison pour y travailler. Ils avaient ris longuement, mais un homme qui l’avait pris en pitié avait pu lui trouver la ruine qu’il habitait depuis. -Ils sont durs en affaire, je vous l’accorde…
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionScandale à la Banque ! [FT- Elim] (Terminé) EmptyRe: Scandale à la Banque ! [FT- Elim] (Terminé)

more_horiz

Scandale à la Banque

Ryza | Elim

Sortant littéralement de nulle part, une petite bouille pleine de poil apparu alors devant moi. Se mettant à ma hauteur, le bonhomme au visage de canidé passait ses mains sur mon pied à demi enflé en me demandant si tout allait bien et la raison de ma présence devant la maison du méchant cube-man.

Le petit bonhomme était un hybride ! Une espèce bien rare entre les murs de la citée qui avait toujours été assez injuste avec ses congénères. Tantôt insulté, tantôt chassé, ils avaient toujours eu une vie difficile et j'étais très surprise d'en croiser deux d'affilés en moins d'une heure ! Encore, la petite lapine semblait avoir un boulot difficile à servir l'autre malpolie, mais lui...

Mon nez était à la hauteur de ses horaires, son pelage d'argent chatouillant mes narines et manquant de m'arracher un éternuement à plusieurs reprises. Restant concentré sur la douleur que je m'étais moi-même infligé, j'eus l'agréable surprise de sentir celle-ci disparaître progressivement ! Déjà qu'un hybride, ça ne court pas les rues... Mais un hybride mage !

Ne résistant pas à la tentation, je ne pus m'empêcher de toucher les oreilles toutes douces du petit homme du bout des doigts, laissant échappé un onomatopée de surprise agréable lorsque je sentis les poil doux et chaud du mage glisser sur ma peau.

-Vous êtes tout doux !

Finissant de masser ma cheville qui venait de reprendre ses couleurs d'origine, je pus remettre mon collant et ma chaussure avant de me relever pour constater de l'efficacité des soins que je venais de recevoir. Et il n'y avait pas à tortiller, il avait un véritable don !

-Merci beaucoup ! Ce n'est pas grand-chose, mais acceptez ceci, ça me fait plaisir !

Ouvrant ma bourse, j'y tirais quelques pièces que je glissais dans la main de l'argenter, un large sourire sur mon visage, sachant très bien les difficultés que pouvait avoir les gens de son espèce à Portalia...

-Je vais bien, ne vous inquiétez pas. Je ne m'attendais juste pas à ce que ce GROSSIER BONHOMME CARRE refuse de me vendre un atelier... Aucune dette, ni rien de ce genre. J'étais juste venu dans l'espoir d'avoir un petit local pour ouvrir une boutique d'Alchimie. Avec les 2000 gils que mon père m'as offert, je pensais être large... Mais l'autre-là...

Agacé de nouveau en repensant à la façon dont le cube m'avait accueilli, je refermais ma bourse sèchement avant de prendre un caillou qui traînait ici. N'hésitant pas longtemps, je lançais avec puissance le projectile droit vers le carreau de la fenêtre du bureau du malandrin. Ce que je n'avais pas prévu, par contre, c'est que le carreau éclate à l'impact...

Un sursaut de mauvaise surprise plus tard, entendant le propriétaire des lieux hausser le ton et hurler plusieurs insultes, j'attrapais la main du gentil loup et mon baluchon avant de prendre la poudre d'escampette !

000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Gils :
51837
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

more_horiz
Ainsi, la demoiselle c'était bien faite expulser de chez le notaire. Cela rendit l'hybride pensif... Décidément, ceux qui n'avaient pas beaucoup d'argent n'étaient décidément pas les bienvenue. Il faut dire que contrairement à son quartier, ce dernier était bien plus cher. Notamment grâce à une population un peu plus civilisée.
Et alors que la demoiselle lui touchait les oreilles, le faisant se raidir de gêne. L'argenté rougit un petit peu avant de tousser, peinant à trouver ses mots.

-Hum... merci... c'est gentil.

Toucher les oreilles d'un hybride comme ça revenait à un contact très intime, mais ce n'était pas la première fois que ça arrivait. Les humains étaient de toute façon bien peu au courant des pratiques des peuples hors de Portalia. Ainsi, il préféra en rire, se contentant de reculer sans hâte, faisant au mieux pour cacher sa gène.
Devant les quelques pièces qu'elle lui tendit, le loup secoua la tête. La demoiselle avait déjà bien des difficultés à trouver un logement, et il n'avait pas fait tout ça pour la déposséder encore plus.

-Non, non, vous en avez d'avantage besoin que moi, trouver un logement n'est pas une chose facile et vous aurez sans doute beaucoup à faire pour tout ça. Chaque pièce compte !

Mais alors qu'elle se plaignait, le loup sentit la catastrophe arriver, la pierre qu'elle lança ne vint pas rebondir contre le carreau, mais le briser. Le bruit résonna dans toute la rue, alors que des morceaux de verres s'éparpillaient à l'intérieur de la bâtisse. Cette dernière s'anima soudainement des cris résonnant ordonnant de trouver le coupable.
Et alors que l'improbable duo s'évanouissait dans les rues, la grande porte s'ouvrit en trombe, plusieurs grands bonhomme à l'air mauvais en sortant.
Ils ne mirent pas longtemps à repérer le duo de fuyard et se lancèrent à leur trousse dans les rues.

-Je crois que vous les avez légèrement énervés !

Dit il en accélérant le pas, sentant les lingots de métaux précieux rebondir dans son sac. Il n'avait pas prévu de prendre la fuite aujourd'hui, mais quelque chose lui disait que si les hommes de main de l'agent les attrapaient, ils ne s'en tireraient pas avec simplement quelques réprimandes.
Non... Mieux valait fuir quelques temps. Serpentant à travers les rues, ils se faufilèrent au travers de la foule, usant de leur petite taille pour semer progressivement les hommes de main.

S'arrêtant sur une petite place, Elim regarda les alentours, un peu amusé par cette course inopinée. Heureusement que la demoiselle avait eu la cheville soignée, sans quoi ils auraient été obligés de faire autrement.

-Vous pensez... qu'on les as semés ?

Si les dieux avait un peu de clémence, les gros bras abandonneraient une fois que les deux fugitifs seraient hors de vue. Mais il y avait aussi le risque que l'un des deux possède des pouvoirs à même de pister efficacement les deux protagonistes.
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz

Scandale à la Banque

Ryza | Elim

Au moins, je devais bien admettre que le petit loup d'argent semblait être vraiment quelqu'un de bien malgré tout ce que sa condition d'hybride avait dû lui faire vivre. Refusant poliment l'argent que je lui avais proposé, je ne pouvais qu'imaginer la honte qu'il avait dû ressentir en sentant ses quelques pièces entre ses doigts... Qu'est-ce que je peux être maladroite ! En-tout-cas, le fait qu'il soit aussi bien au courant de la difficulté de trouver un lieu où se loger confirmait mes hypothèses et je me promis, à ce moment-là, de lui offrir une chambre -ou un canapé s'il n'y a qu'une chambre... Une dame à besoin d'une chambre à elle après tout- lorsque j'aurais trouvé un toit bien à moi.

Mais revenons aux choses sérieuses. Une fois la vite éclaté, nous partîmes en quatrième vitesse dans les rues tumultueuses de Portalia comme deux fugitifs, entendant les hurlements des hommes de main à nos trousses. Forcement, je paniquais un peu sur le moment, ça faisait à peine quelques heures que j'avais quitté le nid que je me retrouvais déjà poursuivis par les autorités et ceux, en compagnie d'un parfait inconnu, aussi tout doux soit-il !

Alors que nous zigzaguions à travers la foule, tournant à droite, puis à gauche, puis tout droit dans l'espoir que nous poursuivant ne finisse par nous perdre de vue, je remerciai intérieurement mes heures à soulever des marteaux pour frapper des blocs de métal incandescent qui avaient, mine de rien, bien booster mon endurance. Lors d'un croisement, je laissais même mon compagnon d'infortune prendre un peu d'avance afin de pouvoir sortir une petite fiole remplis d'un liquide bleu ciel pétillant que j'éclatais sur le sol derrière moi.

Petite solution de ma conception, mis au point totalement par hasard alors que j'essayais de faire une potion de mana, le liquide créa une grande flaque de verglas sur la zone d'impact qui ne manquera pas de laisser une jolie surprise aux malheureux qui passeraient par là ! Évidemment, une fois la rue passée, je ne manquais pas de crier aux passants de faire attention si il voulait passer par là ! Hors de question d'avoir des bleus innocents sur la conscience !

Finalement, après encore plusieurs dizaines de minutes de course effrénée, nous finîmes par arriver sur une petite place où nous décidâmes de prendre une petite pause bien méritée. M'écroulant sur un banc qui traînait là, brillante de transpiration, j'essayais de reprendre mon souffle en éclatant de rire.

-CA c'est de l'aventure ! Je me croirais dans l'un de mes romans ! Aaaah que c'est vivifiant d'éviter des hommes armés et dangereux dans une course-poursuite...

Reprenant mon souffle, toujours toute souriante malgré la situation qui m'amusait finalement grandement, je fouillais dans mon sac pour en sortir deux potions d'un verre émeraude scintillante que je tendis à mon compagnon.

-Tenez, c'est une potion d'endurance de ma confection, testé et approuvée ! Et on ne refuse pas deux fois le cadeau d'une demoiselle, c'est impoli ! Dis-je en lui faisant un clin d'œil amicale. Enfaite, je m'appelle Ryza, désolé de vous avoir entraîné là-dedans.

000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Gils :
51837
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

more_horiz
La course effrénée avait au moins permis au loup de voir quelque chose. La demoiselle avait en effet pendant la course, produit une petite fiole qui avait servit à rendre le sol glissant. Elim n'avait certes pas vu le résultat une fois en action, mais était persuadé que cela avait au moins pu ralentir leur poursuivant.
Mieux encore, la demoiselle c'était précipitée pour prévenir les autres passant, faisant de son piège une arme strictement tournée vers les poursuivants.
Arrivés sur la place, la demoiselle s'exclama, comme heureuse de cette mésaventure, ce qui ne manqua pas de faire sourire le petit hybride.

-Alors... En général dans les romans, les hommes armés ne poursuivent pas les briseurs de vitre, mais je suppose qu'on peut dire que c'est une aventure quand même.

Dit il en inspirant un bon bol d'air.
Ils avaient eu de la chance sur un point :  le gérant n'avait pas trouvé cela trop grave, sinon ça aurait été un tout autre type de garde qui serait venu.
Mais cela posait aussi un problème : la demoiselle allait avoir du mal à trouver de nouveau quelque chose dans le quartier.

-Enfin, peut importe l'important c'est surtout que vous n'ayez rien !

Conclu le loup en examinant la place. C'était ce genre d'endroit qui échappait on ne sait comment à la foule, un endroit entretenu avec soins, dont une fontaine formait le centre.
Entournée de bâtisses en tout genre, elle affichait un calme olympien. Presque trop vu l'agitation de la ville tout autour.
Mais il ne put y réfléchir d'avantage, car la jeune femme lui présenta une potion, une potion que cette fois, il ne pouvait vraiment pas refuser.
Se saisissant à deux mains de la fiole, il inclina la tête en signe de remerciement, la rangeant précautionneusement dans son sac, ou une foule de pièce et de lingot se disputait déjà l'espace disponible.

-Merci beaucoup... mais ce n'était pas nécessaire

Se permit il de renchérir, sachant très bien que refuser ce cadeau là serait mal prit.
Mais c'était toujours mieux que de lui retirer le peu d'argent qu'elle avait.

-Enchanté Ryza, je m'appelle Elim !

Les présentations avaient été décalés, mais rien qu'au parfum de la demoiselle, Elim savait à peu près à qui elle avait à faire. Elle ne sentait pas la ville à proprement parlé, mais un cocktail de potion en tout genre, couplé à une certaine fraicheur qui n'était pas propre aux invoqués.
La parfum d'autre monde était tenace, même pour ceux arrivés depuis quelques temps. A n'en pas douter, la demoiselle était d'ici.

-Ne vous en faites pas ! La ville est impitoyable, et ses habitants encore plus. Je suis simplement navré de ne pas avoir pu vous aider d'avantage.
Il faut dire que vous vous êtes attaqué à un quartier particulièrement cher !

Sa curiosité pris rapidement le pas sur tout le reste. Après tout la demoiselle disait vouloir ouvrir un atelier d'alchimie alors...

-Vous êtes alchimiste c'est ça ? Vous voulez ouvrir votre propre boutique ?
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz

Scandale à la Banque

Ryza | Elim

Acceptant ma petite fiole poliment, voir l'hybride la ranger aussi nonchalamment dans son sac m'interpellait mine de rien. Après une telle course, comment pouvait-il être encore en si grande forme ?!

Tiens d'ailleurs, le petit homme-loup s'appelait Elim, j'ai complètement oublier de te le dire journal, désolé ! Donc le petit Elim me semblait être en une forme olympique... Est-ce que c'était dû à sa condition de loup qui lui doterait d'une endurance hors norme ? Ou alors ce serait un invoqué ?! Raaah il faut vraiment que j'apprenne à les reconnaître ! Apparemment ressentir l'essence aiderait beaucoup, mais ce genre de prouesse n'a jamais été mon fort malheureusement...

Peu importe, l'homme au pelage d'argent était tout gentil et dégageait une grande sérénité, s'inquiétant de ma santé et de mon état qu'autre chose. Alors tout le monde à toujours très gentil avec moi, même les personnes un peu méfiantes au premier égare se détendait vite à mon contact, c'est une sorte de super pouvoir que je possède ! Mais il y a toujours de fortes têtes et des exceptions !

Je me souviens d'un gamin quand j'étais petite, qui vivait à quelque pâté de maison de chez nous, qui passait son temps à venir me chercher des noises et me dire des trucs méchants ! Un jour, je me suis rebellé et je l'ai envoyer chier sèchement en lui disant que je le détestais, il est parti en courant et il m'a à moitié évité pendant des années après ça... Comme quoi, il ne faut pas me chercher !

Bon revenons à mon histoire car Elim tâcha d'en savoir un peu plus sur mon histoire de boutique et d'alchimie et c'est le genre de sujet où il vaut mieux éviter de me lancer ! Car mon regard a rapidement fait de s'illuminer.

-Oui ! J'étudie l'alchimie depuis que je suis adolescente ! Bon, certes j'ai dû me débrouiller un peu toute seule, cet art est malheureusement délaissé de nos jours... La magie par si, la magie par là... Mais vous pensez à tous ces pauvres gens insensibles à l'essence ou qui ont peur de la magie ?! Les bons vieux remèdes à l'ancienne peuvent faire tellement de choses ! L'alchimie permet même de créer des objets ! Vous savez que...

Bon évidemment, je finis par marquer une pause après avoir sauté sur le pauvre hybride qui venait de se faire ensevelir sous ma passion dévorante et je dus me calmer en une fraction de seconde, reculant d'un pas en baissant la tête, un peu honteuse et très certainement rouge pivoine.

-Je... Euh... Désolé..... Oui, j'aimerais ouvrir une boutique dans une zone fréquentée pour pouvoir aider le plus de gens possible. Pour résumé...

Touchant mes deux index du bout des doigts, je réfrénais difficilement mon envie d'argumenter encore sur l'alchimie, mais l'heure était davantage à trouver une solution pour mon souci de logement en fait... Car avec l'autre tête de cube, même pas l'envie de lui donner mon argent à celui-là ! Tss !

000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Gils :
51837
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

more_horiz
Ainsi donc il avait vu juste. La demoiselle était alchimiste. Et au delà de ça une des plus passionnée qu'il connaisse. Bien sur, il n'en connaissait qu'une autre. Et si Peppi était talentueuse, ses talents allaient au delà de la passion. La grande dame était compétente, hautement qualifiée, mais n'avait jamais affichée autant de passion que la demoiselle en quelques mots.
Les ressentis étaient différent mais les deux femmes ne pouvaient pas pour autant se comparer. Produisant un petit sourire, il posa une main sur l'épaule de la demoiselle.

-Ne vous en faites pas, je sais à quel point la passion peut nous emporter. Et si vous êtes tant intéressée par l'alchimie, je suis sur que votre future boutique sera une réussite.
Ne reste plus qu'à trouver un local !

Mais vu qu'elle venait de se mettre à dos le principal pourvoyeur local, il allait sans doute falloir trouver quelque chose...
Elim plongea un moment dans ses pensées, tachant de trouver une solution pour la future commerçante.
En fait... deux solutions s'offraient à elles. Deux solutions qui n'avaient rien d'aisées, l'une comme l'autre et qui reposaient en bonne partie sur une dose insolente de chance.

-Hum... Ne nous reste donc qu'à retourner voir votre ami et nous excuser platement, ou trouver une maison à vendre dans le quartier par nous même.
Car si les grandes maisons de commerces possèdent le plus de biens, il y a bien des gens à Portalia qui sont déjà propriétaires. Qui sait, avec de la chance nous pourrions trouver.

Et au vu du nombre de boutique dans ce quartier, en trouver une attendant un nouveau gérant ne devrait pas être trop compliqué.
Il fallait simplement s'assurer que tout serait fait dans les règles

-Alors... Qu'en dites vous ? Nous tentons l'excuse ? Ou la recherche ?

Tant pis pour son excursion à la banque, sa propre petite fortune pourrait bien attendre un jour ou deux de plus avant de croupir au fond d'un coffre ou elle ne servirait pas.
Ou bien...
Une petite idée vint à l'hybride qui fixa la demoiselle, tachant de la jauger sans réelle réussite. Après quelques instant, il finit par secouer la tête, il n'était décemment pas le moment de penser à cela  

-Les gens sont un peu bornés la bas, mais avec les bon mots, vous arriverez à retourner dans ses bonnes grâces je suis sur !

En tout cas, ça ne coutait rien d'essayer. Et si les gros bras tentaient de se mettre en travers de leur route, l'hybride en ferait son affaire. Il fallait bien que son rang or serve de temps en temps tout de même !
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz

Scandale à la Banque

Ryza | Elim

-Monsieur Elim...

Mon regard s'était illuminé de mille et une étoiles en attendant les mots si gentil du petit hybride. C'est tellement injuste que ce soit toujours ce genre de personne, avec un cœur si bon et généreux, qui doit traverser les pires épreuves et être la cible des pires ragots.

Ou alors c'était grâce à ce genre d'épreuve qu'ils parvenaient à faire fleurir un tel niveau d'empathie envers son prochain ? Hm, théorie intéressante. Dans tous les cas, cette petite course-poursuite avec mon nouvel ami m'avait bien remotivé et ses mots avaient rallumé en moi la flamme de la détermination !

Comme il l'avait dit, j'allais l'ouvrir cette boutique et je peux te dire, Journal, que même la boutique de Options ou Potions vas avoir du mal à s'en remettre tellement je vais lui voler TOUS ses clients ! Après je dis ça... Mais c'est un magasin qui m'a toujours intimidé. À chaque fois que je passe devant, je me dis qu'il faudrait que j'aille voir ce que la gérante propose, mais dès que je pose les yeux sur la porte d'entrée, que j'entrevois la grande silhouette de la femme, un terrible frison m'hérise le poil et je finis par tracer ma route... Honteux n'est-ce pas ? Buuuuh ne me juge pas petit Journal...

Pour commencer, il allait falloir trouver un propriétaire acceptant de me louer (ou me vendre) un bien pour 2000 gils de toute façon. Ou il allait falloir que je m'excuse auprès de l'autre cubique-man la... Muais, l'idée ne me bottait pas des masses, je t'avoue.

Prenant le temps de réfléchir quand même un minimum, la seconde idée n'empêchait pas d'enchaîner avec la première en cas de refus après tout et c'est donc en prenant mon courage à deux mains, ainsi que mon baluchon, que je me tournais - toute intimidé - vers Elim.

-Je veux bien aller m'excuser, mais j'ai peur d'y aller toute seule... Serait-il possible que vous...

Je t'avoue que j'étais bien écarlate de honte à ce moment-là. Mais maman m'a toujours dit qu'il fallait distribuer des tartes avant de... Non, attends, mauvaise référence là. C'est papa qui m'a dit un jour de pluie : "Ryza ! Ecoute moi bien : Il faut savoir s'excuser dans la vie ma fille. Alors excuse-moi, mais tu pourrais me ramener une tisane bien chaude ?"

Des paroles pleines de sagesse.

000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Gils :
51837
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

more_horiz
Elim eut un léger sourire quand il devina la question que la demoiselle n’osait pas poser. Cela ne lui rappelait que trop bien les nombreuses fois où, après une bêtise ou une autre, sa jumelle venait lui demander de s’excuser avec lui. Comme si la punition à venir serait moins lourde si la responsabilité était partagée. Mais au vu des yeux de l’alchimiste en devenir, l’argenté ne pouvait tout simplement pas dire non, surtout après l’avoir aidée. Hochant la tête, il produisit un petit sourire avant de se relever.

-Bien sûr, je viendrais avec vous ! Si je vous aide, c’est jusqu’au bout ! Cependant, il faudra que les excuses viennent de vous, car notre homme risque de mal prendre qu’un inconnu ne s’excuse à votre place.

Oh, pas qu’il tenait particulièrement à mettre la demoiselle sur le devant de la scène. C’était simplement pour qu’elle obtienne finalement ce qu’elle était venue chercher à l’origine. C’est-à-dire un local pour installer sa future boutique. Connaissant le caractère des tenancier, il faudrait tout de même faire preuve d’un peu de retenue et d’un vrai respect.

-Mais je serais avec vous ne vous en faites pas ! Je m’assurerai même que ses gardiens ne viennent pas vous mettre dehors tant que vous n’aurez pas eu de réponse satisfaisante.

S’il ne se considérait pas comme très puissant, un rang or restait tout de même au-dessus de la moyenne, surtout vis-à-vis des citoyens ordinaires, gardes ou non. Et il n’était que justice que la demoiselle reçoive au moins une écoute attentive à ses demandes. Commençant à rebrousser chemin, l’argenté réajusta les sangles de son sac, ce dernier étant bien plus lourd que prévu à l’origine.

-Il nous suffit de nous rendre la bas, cette fois sans courir

Avec un sourire, il commença à remonter la rue, faisant en sorte cette fois que le duo se fonde dans la foule. Ils passèrent sans surprise à côté de la flaque de glace que la demoiselle avait créé pour échapper à leurs poursuivant. Cette dernière était plutôt tenace, mais commençait lentement à fondre.
Fort heureusement, tout le monde l’évitait, sauf quelques enfants qui s’amusait à faire quelques glissades sur ce jouet inattendu. La route fut donc bien plus longue, les rues passant bien moins rapidement quand on ne courrait pas pour sa survie.
Finalement, ils parvinrent devant la bâtisse incriminée, son carreaux brisé étant déjà en cours de réparation, un morceau de toile ayant été accroché à sa place pour éviter que des courants d’airs ne s’infiltre. Grimpant sur les quelques marches, l’argenté se planta sur le perron de la porte, avant de se tourner vers son amie.

-A partir de là, ce sera à vous de jouer ! Le propriétaire risque d’être un peu énervé, mais avec un peu d’honnêteté et un joli sourire, je pense que vous arriverez à le convaincre de vous faire une offre. Cette fois, dites lui simplement le local que vous cherchez, et qu’il vous fasse une proposition.

Dans le pire des cas, elle aurait au moins une petite idée du budget qu’il lui faudrait avoir. Sinon…

-Enfin, je vous laisse gérer cette partie Finit-il par dire en souriant, mettant une petite tape amicale sur l’épaule de la demoiselle
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz

Scandale à la Banque

Ryza | Elim

Décidément, ce petit hybride était un amour ! Je te jure Journal, j'avais qu'une envie, c'est de lui sauter dessus et de lui grattouiller le ventre avant de le ramener à la maison pour l'adopter !

Mais restons concentré deux minutes, bien qu'il acceptait de m'apporter son soutien dans l'entreprise d'aller se réconcilier avec l'autre débilus, il ne manqua pas de me rappeler que le gros de la conversation aller devoir venir de ma petite personne... Chose que je savais déjà, mais l'entendre dire eut le désagréable effet de me nouer l'estomac...

En tout cas, le savoir avec moi me rassurer, même si le fait qu'il m'assure pouvoir gérer les gros bras de compagnie de cube man m'arrachait un petit sourire. Comment une petite boule de poils toute mignonne comme lui pouvait faire face à ses montagnes de muscles? Sûrement par la ruse tu me diras.

Afin bon, remontant le cours de la rue, je profitais de passer devant la flaque de sol geler pour faire une pause, sortant un petit carnet et un stylo d'une poche de mon short, je notais la vitesse de fonte ainsi que la robustesse et l'épaisseur de la glace qui était, tout trois, trop faible à mon goût. Au lieu de couper les Fragiles (de petites fleurs bleu pâle, semblable à du verre ou de la glace au toucher. Elles aiment pousser à l'abri du soleil, dans des endroits très humides. Des caves ou de petites grottes sur les littoraux par exemple), les écraser pour en extraire la sève serait bien plus efficace pour cette potion... À tester.

Mais voir les enfants profiter de ma petite explosion de givre eut pour effet de me réchauffer le cœur, au moins il n'y avait pas eu d'accident et ça profitait aux plus imaginatifs, cette journée était loin d'être toute noire, ça faisait plaisir à voir !

Saluant les enfants qui c'était arrêté, intrigué par ma prise de note, je me hâtais de rattraper le petit loup et nous arrivâmes finalement devant l'immense maison du prometteur... Un frisson me parcourut le dos en voyant la vitre cassée et je fis un pas en arrière, hésitante.

Heureusement, Elim était resté à mes côtés et ses encouragements m'aidèrent à prendre mon courage à deux mains, mon poing de nouveau sur la porte en bois massif. Comme précédemment, il ne fallut pas longtemps pour qu'elle ne souffre, dévoilant l'homme directement au lieu de son assistante. Son regard d'abords las ne mut rapidement d'une vive colère.

-Je-Je-JE SUIS DÉSOLÉ ! Bégayais-je maladroitement.

Va savoir pourquoi, mais je paniquai sur le moment et voulant trop bien faire, je cherchais à m'incliner devant l'homme sans calculer les distances, lui offrant du coup un magnifique coup de boule qui résonna dans la grande entrée dans la maison (Je sens encore la bosse sur mon front... Ça pique...).

Mon pauvre visage accueillant quelques larmes de douleur et de honte, je fus cependant surprise par l'absence de cri et d'injure, l'homme -qui se tenait le front en me foudroyant du regard- se contentant de s'écarter pour me laisser passer, comme il l'avait fait plus tôt lors de mon premier passage. Du coin de l'œil, il me sembla également qu'il faillit claquer la porte au nez d'Elim, mais celui-ci m'emboîtait finalement le pas.

Arrivant dans le grand bureau carré de l'autre tête de cube, celui-ci s'installa derrière son bureau et il commençait à tapoter celui-ci du bout de ses doigts sec nerveusement.

-Bien bien bien... C'est bien que vous êtes revenu, nous allons pouvoir régler nos affaires entre adultes civilisés du coup, sans devoir passer devant un juge...

L'homme n'était vraiment, vraiment, VRAIMENT pas content... Les mains contre ma poitrine, je me faisais toute petite sans trop savoir quoi rajouter, cherchant de l'assistance en lançant un regard de "jeune fille en détresse" à mon garde du corps poilu avant de finalement me décider à poser ma bourse sur la table de l'homme, essayant de suivre les conseils qu'Elim m'avait prodigué plus tôt.

-Je suis vraiment désolé, c'était un accident, j'ai paniqué ! J'espère que cela suffira à couvrir les réparations ! Je cherche seulement un petit local en centre-ville afin d'ouvrir une boutique de potions et d'enchantement ! Quelque chose de modeste m'irait très bien ! S'il vous plaît !

000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Gils :
51837
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

more_horiz
Le bureau du notaire était comme on pouvait se l’imaginer, aussi carré que son propriétaire. Il n’affichait pas beaucoup de décorations, sinon de grandes armoires contenant des dossiers à ne plus savoir quoi en faire. Elim se demanda brièvement si le propriétaire en connaissait chaque page. Ce qui était probables, car ces gens étaient très peu nombreux, et devaient par conséquent être plutôt doué dans leur genre. Le loup était assis sur une grande chaise, qui ne lui permettait même pas de toucher le sol, et, curieux comme il était, il ne pouvait s’empêcher de regarder tout ce qu’il se passait. Il fallut l’intervention de son amie pour le tirer de ses pensées.

-Soyez gentil monsieur, si vous jetez les gens dehors avec votre personnel de sécurité, vous pensez vraiment que vous allez avoir une réaction différente ?

Commença-t-il d’une voie posée, tachant de faire d’avantage appel à la raison plutôt qu’à quoi que ce soit d’autres. Une chose dont il avait l’habitude avec ses patients. Et quand vous soigniez des criminels plutôt nerveux, il valait mieux maitriser cette technique.

-Notre amie ne vous demande pas grand-chose, simplement un petit local, qui plus est, c’est quelqu’un avec beaucoup de talents, j’ai vu une de ses potions. Elle aura beaucoup de succès ! Et si vous lui laissez sa chance, elle pourra vous rembourser en un rien de temps.

-Bon… Demander à un vampire pareille un peu de chaleur revenait à demander à un des dieux de ce monde de ramener tout le monde chez lui.

Et devant la maigre bourse de la jeune femme, le loup savait que le notaire serait très peu disposé à ouvrir ses horizon. Réfléchissant, l’argenté finit par soupirer.

-Sinon, pourriez-vous me proposer un local ? J’en cherche un dans une avenue plutôt commerçante avec du passage, de taille moyenne bien sûr ! En terme de ressources financière… J’ai ça à disposition.

Tout en parlant, il se saisit de son sac, en ouvrant le rabat pour laisser tomber sur le bureau plusieurs dizaines de lingots de gils, ainsi qu’une plusieurs milliers de pièces qui tombèrent en résonnant sur le vaste bureau de marbre. Le secouant autant qu’il le pouvait, le loup finit par former une véritable pile d’argent, qu’un papier finit par couronner. Elim le ramassa, avant de le tendre au notaire.

-Et voilà la reconnaissance de dette de la guilde en prime. Je pense qu’il y a assez !

C’était une petite fortune bien sûr, car c’était là une bonne partie de ses récompenses de quêtes, et surtout ses primes vis-à-vis de son passage de rang. Un rang or était suffisamment important pour que la guilde se permette de lui verser une prime conséquente.
Inutile de dire que la rareté des aventuriers les transformaient en un objet de grandes valeur. Les rangs légendes devaient donc être des gens plus que fortunés.

-Un local donc ! Si possible en bon état. Par exemple si un alchimiste du coin revendait son fonds de commerce, cela me sauverait.

Dit il en faisant un petit clin d’œil à la demoiselle.
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz

Scandale à la Banque

Ryza | Elim

Ma tirade était vraiment pathétique, mais elle avait l'avantage d'être sincère au moins... Je m'en voulais vraiment de la maladresse dont j'avais pus faire preuve après ma rencontre avec le petit loup... Ralala, sur le moment j'avais vraiment peur de ne pas réussir à me sortir de toute cette histoire et de devoir rentrer chez mes parents la queue entre les jambes, quelle humiliation !

Cependant, je n'étais plus seule dans le bureau rectiligne de l'homme désagréable qui me menaçait déjà de m'emmener en justice ! Et non, j'avais avec moi un hybride parfaitement constitué et au phrasé particulièrement fin qui plus est ! Appuyant ma demande avec tact et assurance, l'homme le regardait avec la froideur d'un poisson en train de sécher sur l'étal du marché, tapotant le marbre hors de prix de son bureau avec son index en rythme, refermant l'épais livre qu'il avait devant lui à la fin de la première partie de son exposé pour répondre, avec toujours le même ton monocorde qui semblait être son seul et unique timbre de voix...

-Écoutez, monsieur... Madame ? Hybride. Trancha-t-il avec désinvolte. Ici, c'est un quartier huppé et particulièrement demandé. Je ne peux me permettre de laisser y entrer une paysanne sans le sou, qu'elle soit accompagné de son animal domestique ou non...

Puis vint alors l'atout que je n'avais pas vu arriver ! Déballant l'épais sac qu'Elim se trimballer depuis le début de ce récit sur la table du méchant, une pile d'or se déversa devant nos regards ébahis ! Mais genre, je te jure que je n'ai jamais vu autant d'argent réunis au même endroit, le truc de dingue ! Les yeux écarquillés, je manquais de tomber à la renverse devant cette prolifération d'argent et je me trouvais à être à la fois ému et profondément mal d'avoir osé pensé que le gentil loup était un mendiant lors de notre rencontre ! Non mais pour qui je me prend à préjuger ainsi les gens d'après leurs apparences ?! Elim avait même un papier officiel attestant la légalité du butin... C'était un aventurier et pas le bas du panier en plus !

C'était de ceux dont on entendait parler dans les récits, comme celle du Papillon divin aux ailes dorés ! On raconte que dans l'ancien royaume de Pandora était un jour apparu une cocon fait de soie d'or et de cristal qui refléter la lumière tel qu'il était considéré comme le second soleil de cet époque. Quasi-indestructible, insensible à la magie et tiède au touché, l'étrange cocon qui était apparu de nulle part aurait dormi des décennies durant avant de libérer sur Portalia un papillon aux ailes d'or qui s'élançait dans le ciel lorsque le Chaos voulu détruire le royaume. Usant de ses pouvoirs sans limite, il se serait élancé dans le ciel, l'illuminant d'une lumière si vive qu'on en perçoit encore les traces aujourd'hui dans les étoiles que les aperçois la nuit, afin d'écarter le Chaos d'un revers de la main, les faisant retourner droit dans les ténèbres.

Oui bon ça c'est un rêve que j'avais fait il y a quelques années après m'être endormie sur un livre répertoriant les insectes les plus rares ayant existé, c'est pas impossible que j'ai un peu extrapolé sur le moment... Bref, l'histoire reste belle ! Je la ferais rentrer dans la Bibliothèque de la Guilde un jour, de gré ou de force ! Ceci étant dit, devant un tel magot, l'homme ne put rester fermé plus longtemps et alors qu'il commençait à faire de petites piles avec les pièces, il reprit d'un ton bien plus amical.

-Ah mais il fallait commencer par là mon bon Seigneur ! Si vous vous portez ainsi garant et que vous garder votre amie en tant qu'employé de nettoyage, nous pouvons en effet trouver un arrangement ! Après tout, nous AAAAAAAAAAAAAAAAAAIE !!!

Héhé par contre, pour pousser des hurlements, il était très doué le zigoto ! Hum... Donc en le voyant compter cet argent qui ne lui appartenait pas plus qu'à moi, je sentit le sang me monter au visage et sans trop réfléchir, je sortis le sceptre rétractable que je gardais au chaud attaché à l'arrière de ma ceinture, lui redonnant sa taille normale avant d'abattre le bout de métal sphérique qui trônait au sommet de l'instrument sur la main de l'homme en me tournant vers Elim, outré en réponse à son clin d’œil.

-NON ! Cet argent est le votre ! Je refuse de mendier VOTRE dû pour ouvrir MA boutique ! Vous me prenez pour qui, Monsieur Elim?!

Ramenant mon sceptre à mes côtés en lui faisant taper le sol, ma main libre se posant sur ma hanche, je gonflait mes joues rosées en regardant mon nouvel ami d'un œil vexé... Même si dans le fond j'étais vraiment émue par sa gentillesse, je me voyais mal m'endetter auprès de quelqu'un que je venais à peine de rencontrer. Cependant... Ouais, j'allais vraiment avoir du mal à trouver ce que je voulais si je faisais ma forte tête... Poussant finalement un petit soupire, je croisais les bras en lançant un regard en coin à Elim avant de reprendre avec une petite voix.

-À la limite, je veux bien être votre locatrice, vous versant un loyer mensuel, jusqu'à ce que je puisse racheter le bâtiment avec les gains de la boutique... À la limite...

Ah j'en profitais aussi pour m'incliner cinquante fois devant l'homme qui se tenait la main en m'insultant de tous les noms... Je l'avais presque oublié celui-là...

-Je suis désolé ! Vraiment désolé !!!! (><")

000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Gils :
51837
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

more_horiz
La pile d'argent suffit visiblement à convaincre l'homme qui quelques minutes plus tôt avait manqué de les insulter. Elim comprenait très bien ce schéma de pensée, pour l'avoir subit à de trop nombreuses reprises.
Alors... S'il pouvait aider quelqu'un dans le besoin, ça ne ferait que lutter contre un système qui laissait de côté bien trop de monde.
Préférant ne pas revenir sur la façon dont le gérant traitait ses nouveaux clients, l'argenté se contenta de soupirer intérieurement. Seul son objectif comptait au final : Permettre à son amie de trouver ce qu'elle cherchait.
Il balaya les paroles mielleuses du gérant d'un geste de la main, fixant ce dernier avant de se préparer à formuler sa demande.

Mais cette dernière fut elle aussi avalée par la tempête à côté de lui. Cette dernière faisait montre d'une fierté obstinée, mais qui n'arrangeait en rien les affaires du loup.
Ce dernier cligna plusieurs fois les yeux, peinant à comprendre le refus de la demoiselle, qui finit par saisir elle même que la situation serait difficilement résolue sans cet argent.
Mais la fierté était une chose que le loup connaissait, et il saisit la perche que lui tendait la demoiselle.

-Cela me conviens, à la seule condition que les versement se fassent après toute déduction de vos recettes. C'est à dire une fois que les travaux, et les factures pour vos produits et votre alimentation et bien être son réglées !

Ce qui revenait in fine à ne prendre que ce que la demoiselle pouvait se permettre de mettre de côté. L'argenté tenait à ce que cette dernière ne se prive pas de la moindre chose possible.
La vie était déjà suffisamment assez compliquée, sans en plus rajouter une couche de dette sur tout cela.

-Et si je m'aperçois que vous vous privez, je serais dans l'obligation de refuser vos versements.

L'argent était une chose qui venait sans qu'il ne le recherche vraiment. Au vu du peu d'aventurier qualifié, un médecin de rang or était très chèrement payé, surtout que sa clientèle commençait à dépasser le quartier nord.
Bien des gens étaient prêt à payer grassement pour des soins indolores et instantanés.
Si on additionnait à cela les primes pour les missions et le passages de rang... Autant dire que cette somme n'était pour lui qu'un poids. Et fidèle à lui même, il préférait donner ce qu'il avait pour rendre service aux autres.

-Si ces termes vous conviennes alors, nous pourrons avancer sur la suite.

Et si elle s'excusa platement devant le gérant qu'elle avait quelque peu frappé à la main, le loup ne sourcilla pas, ce dernier ayant prouvé à quel point l'argent pouvait alléger son humeur.
Cela prouverait qu'il était prêt à mettre sa santé au travail.

-Bien, maintenant, si vous voulez bien nous montrer ce que vous avez, je suis sur que ma future locataire aimerait faire ses choix !

Et ainsi enfin ouvrir la boutique de ses rêves
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz

Scandale à la Banque

Ryza | Elim

Des fois j'avais quand même l'impression qu'une bonne étoile veillait sur moi ou que l'Ordre m'avait à la bonne... Avoir rencontré cet étrange et richissime petit loup était vraiment une aubaine et sans lui, je serais sûrement rentré chez mes parents la queue entre les jambes.

Malgré ma nouvelle maladresse, l'appât du gain avait de toute évidence de sacré vertu médicinal chez le rectangulaire bonhomme qui me pardonna, un rictus très clairement forcé sur les lèvres, avant de se lever pour se diriger vers l'une de ses bibliothèques.

Passant ses doigts sur les reliures de cuir en marmonnant, réajustant ses lunettes par moment à chaque fois qui léchait son index quand celui-ci devenait sec durant sa recherche, il finit par revenir s'asseoir en ouvrant son précieux.

-Vous trouverez ici tous les biens actuellement en vente dans le quartier demandé. Ce livre devrait contenir que les propriétés correspondant à la somme que vous vous proposez d'investir, héhéhé...

Prenant une chaise, je commençai à feuilleter le bouquin en scrutant bien les descriptions de chacun des lieux. Ma main soutenant mon menton, je passais des biens trop petits, mal agencé ou mal situé. Je savais ce que je cherchais peut-être un peu trop bien et je galérais pas mal à arrêter mon choix...

Lorsque je tournai l'ultime page, je lançais un regard déçu vers Elim, à la limite des larmes... Mais me ressaisissant, j'attrapais la moitié des pages que je retournai dans l'autre sens, recommençant mes recherches à partir de la moitié du livre.

Après une bonne demi-heure de recherche et de compromis avec moi-même, j'arrêtais mon doigt sur un petit immeuble sur deux étages, une grande pièce au rez-de-chaussée et un appartement de fonction au-dessus, situé pile au cœur du Quartier marchant entre deux magasins reconnus.

Levant un regard enflammé vers l'homme qui baillait en face de moi, je pus enfin lui lancer, fièrement :

-Celui-là ! Il est PAR-FAIT !
-Hmm... ? Plait-il ? Je me suis assoupie...

000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Gils :
51837
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

more_horiz
L'argent ouvrait plus de portes qu'un sourire. C'était une leçon que le loup avait appris à la dure. Surtout dans les quartiers plus aisés. Ainsi, si dans les quartiers nords, la promesse d'un coup de main pour plus tard pouvait faire l'affaire, voir un peu de trop, les gens d'ici ne comprenaient que les gils. De préférence en quantité et donnés sans compter.
Il détestait d'ailleurs cela. Même s'il en comprenait l'utilité.

-Nous allons finir par aboutir

Dit il à la demoiselle à ses côtés discrètement. Le gérant finit par leur présenter un imposant livre, présentant les différentes propriétés dans le quartier. Ces dernières étaient toutes décrites dans les moins détails, elles et l'entourage des locaux.
C'était un bon premier aperçu, mais Ryza prit tout son temps pour parcourir la moindre des pages. Le loup, lui, suivait de façon plus lointaine l'affaire.
Ce n'était après tout pas son propre magasin, au mieux s'assurait t'il que rien ne lui semble trop beau.
Ses pensées dérivèrent à sa propre clinique, qui aurait bien besoin de quelques agrandissements. Il comptait bien réussir à la transformer en véritable refuge avec le temps.

Bien sur, si elle se développait assez, il faudrait penser à construire bien plus, peut être une enceinte pour protéger les patients, ou même les gens qui s'y trouaient. Après tout, les ennuis arrivaient bien trop souvent dans le quartier nord pour pouvoir se laisser aller la dessus.
Non... très clairement il faudrait faire quelques efforts la dessus.
Mais pour cela, il fallait bien plus que de l'argent, il fallait du temps.
Il fut tiré de ses réflexions par la demoiselle, qui semblait avoir trouvé l'endroit de ses rêves.

-Vraiment ? Vous êtes sur de votre choix ?

Demanda t'il en observant le descriptif du local.
Ce dernier présentait un endroit assez idéal, et dont le prix était pile dans le budget du loup.
Se retournant vers le gestionnaire, il leva un doigt

-Maintenant, il faut aller le visiter ! Vous nous accompagnez ? Ou vous nous laissez les clés ?

La description était une chose, mais il fallait être sur. A trop se fier aux textes, on pouvait rapidement tomber sur de mauvaises surprises. Et la demoiselle avait besoin d'un bon départ, pas d'une boutique à problème.

-Après tout, vous allez y travailler et y vivre, alors il faut que cela vous plaise, pas que sur un aspect économique.

S'il avait pu, il lui aurait bien proposé une place dans sa future clinique, mais Ryza voulait être indépendante, et le loup ne comptait pas lui retirer cela.

-Quand pensez vous que l'acte notarial sera prêt si cela lui conviens ?
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz

Scandale à la Banque

Ryza | Elim

ENFIN ! Enfin je voyais le bout de ce tunnel emplie de billet de trucs carrés !

Du bout du doigt, je montrais avec enthousiasme le local que j'avais vu dans le livre du bonhomme, expliquant au petit loup la façon dont je voyais déjà l'aménagement de l'endroit alors que je n'y avais encore pas foutu les pieds une seule fois ! Heureusement qu'Elim était là, car il sut canaliser mon énergie afin que je garde les pieds sur terre.

Reprenant les négociations, mon nouvel ami demanda à ce que nous puissions visiter ma future boutique. Placé près du centre, à quelques rues de la place où nous nous étions arrêtées plus tôt, il ne nous faudrait qu'une dizaine de minutes pour y arriver en partant de la bâtisse du gestionnaire.

Soupirant, celui-ci ouvrit l'un des tiroirs de son bureau d'où il sortit un gros trousseau de clefs. Il y avait facilement une vingtaine de clefs en fonte épaisse autour de l'année et il les regarda une par une avec attention en prenant la peine de répondre à son futur acheteur avec un sourire commercial sur les lèvres... Le même que celui que pouvait avoir ma mère quand elle passait plus d'une heure sur une composition florale pour une mamie pas très décidée, mais très exigeante.

-Vous êtes un ami de la Guilde, et rang Or qui plus est, je vous fais confiance pour faire la visite vous-même et tenir votre "amie" en laisse afin qu'elle ne fasse pas d'avantage de dégâts...

Je sautillais de joie, le regard pétillant d'émotion et d'excitation en le regardant détacher l'une des grosses clefs de fer de son anneau. Mon cœur battait à tout rompre dans ma poitrine, je ne faisais même plus attention à l'homme et j'étais déjà limite sur la ligne de départ, prête à aller découvrir ma futur maison ! Ma nouvelle vie !

Oooh si tu avais vu ô combien j'étais excité Journal ! La dernière fois que j'étais dans cet état, ce fut lors de mon jour de stage ! Je te jure, d'abord toute stressé, je ne tenais plus en place lorsque mon premier professeur m'avais installé près d'un fourneau crépitant et sentant fort le métal en fusion ! Quelle nostalgie !

Quittant finalement l'endroit cubique, nous nous mîmes donc en chemin. Le Quartier Est était bondé à cette heure-là, Aventuriers, Commerçants, Civils et Gardes se mêlaient joyeusement les uns au autre dans un brouhaha de discussions animés, voir enflammé, afin d'adoucir les prix d'un produit jugé surestimé. La boutique se trouvait à son emplacement prévu, une petite porte vitrée juxtaposée à une vitrine de deux métres sur deux, placé entre deux gros magasins reconnu de la ville.

L'enseigne était à peine visible, à moitié dévorée par les deux géants qui l'entouraient. M'approchant timidement, je glissais la clef dans la serrure partiellement oxydée qui demanda un peu d'effort pour se laisser dompter. Un cliquetis métallique, la porte ouvrait sur un comptoir placé juste à côté de l'endroit donnant sur une grande pièce principal toute en longueur, sombre et poussiéreux. Un escalier placé à gauche, à peu près au centre de la pièce, donné sur ce qui devait être l'appartement privé décrit dans le descriptif des lieux.

La clef dans ma main, cette main sur mon cœur, je fis quelques pas dans la pièce, regardant les quatre murs qui m'entourait en silence, toussotant légèrement devant les volutes de poussière qui flottaient dans l'air. Je restais ainsi silencieuse un moment, plongé dans mes pensées, avant de me tourner vers mon ami, une larme scintillante au coin de mes yeux dorés.

Après encore un instant, je finis par lui sauter au cou, sautant sur place d'une joie palpable en lui hurlant presque dans les oreilles (le pauvre...) :

-J'ADORE !!! JELEVEUX JELEVEUX JELEVEUX !!!!!

000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Gils :
51837
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

more_horiz
Visiblement l'arrivée dans la boutique suffit à convaincre la demoiselle que ce local serait le sien. Effectivement, mis à part les deux grands magasins à côtés, qui étaient autant un désavantage qu'un avantage. Tout semblait parfait pour ouvrir un premier commerce.
Ce dernier était en effet bien situé, dans une rue passante, et avec suffisamment d'espace pour mettre des étagères. Et à entendre la future propriétaire du bien, tout était sans défaut.
Après lui avoir hurlé dans les oreilles sa joie, Elim dut se reculer de quelques pas, se massant ses organes sifflant avant de reprendre.

-Faisons juste un petit tour complet des lieux avant dans ce cas. Je n'aimerai pas que vous découvriez un vice caché.
L'emplacement parait idéal, mais on ne sait jamais.

L'endroit n'avait pas été habité depuis quelques temps, mais le loup pouvait sentir les traces de son ancien propriétaire. L'endroit affichait l'odeur du vieux cuir, sans pour autant dégager les relents chimique d'un tanneur. Sans doute un cordonnier qui avait fermé boutique à cause de son âge.
Quoi qu'il en soit, Elim se mit à faire le tour de l'endroit, laissant sa main glisser sur le mur à la recherche d'une faille ou de quoi que ce soit d'autre.
Tout le soucis étant qu'en tant que future propriétaire, il devrait faire des travaux si le local venait à être abimé. Autant donc en choisir un en bon état

-Je sais que vous avez déjà prévu votre décoration, mais il faut tout de même aussi penser à la chambre, ce sera votre lieux de vie ! Et la cave risque d'être votre laboratoire.

Il descendit les quelques marches qui menaient au sous sol, découvrant une petite pièce faiblement éclairée par un cristal luminescent. L'endroit était sobre, disposant d'une petite grille qui menait à la surface, parfaitement adaptée à évacuer les fumée de l'alchimiste, et comble du luxe, d'une grille métallique qui donnait sur les égouts.
Fort heureusement cette dernière était suffisamment petite pour prévenir toute infiltration par là.

-Vous allez amener beaucoup de matériel avec vous ?
j'imagine qu'une alchimiste doit avoir tout un tas de matériel plus ou moins ésotérique !

Et ce n'était pas peu dire, à chaque visite chez Peppi, il découvrait des tas d'appareils aux formes étranges, servant parfois à distiller, parfois à mélanger. De ce fait il ne pouvait que croire qu'il en irait de même pour Ryza.
Laissant ses yeux trainer dans toute la pièce, il vérifia la grille qui donnait sur les égouts, tirant sur cette dernière pour vérifier que rien ne pourrait la déloger.

-Vous comptez ouvrir rapidement d'ailleurs ? Ou il vous faudra un certains temps pour vous installer ?

Il ne pouvait hélas pas lui proposer plus d'aide que cela, car lui même risquait d'être un peu occupé dans les jours à venir. Mais il se connaissait suffisamment pour savoir qu'il passerait dès que possible pour lui apporter de l'aide
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz

Scandale à la Banque

Ryza | Elim

Un premier chez-soi ! Mon premier antre... Je ne vais pas te mentir Journal, l'idée de me retrouver toute seule est à la fois terriblement exitente et en même temps si angoissante ! Depuis petite, j'ai toujours vécu entouré après tous... De mes parents, bien évidemment, ainsi que des clients de la boutique. Puis j'étais avec mon Oncle et toute la familia qui prenait soin de moi jour après jour avec gentillesse et patience.

Je me demande si j'ai été une apprentie et une fille facile à vivre... Non, je ne pense pas, j'ai toujours eu tendance à en faire qu'à ma tête et à bricoler de mon côté avec les connaissances que l'on pouvait m'offrir après tout ! Pire encore, je sortais en cachette le soir pour aller feuilleter les bouquins de la bibliothèque de la Guilde ! C'était le bon temps... Bon, c'était il y a quelques mois, mais quand même ! Il faudrait que j'aille faire un coucou à la fontaine qui trône près de l'entrée de la Tour à l'occasion, c'était un peu ma confidente silencieuse après tout.

Oula, je m'égare à nouveau ! Le petit local, je nous avions réussies à négocier était surtout agencé en longueur, une odeur de poussière et de cuire planait dans l'air renfermé de l'endroit. Alors que le petit loup visitait l'endroit à la recherche de défaut éventuel (Heureusement qu'il était venu avec moi... Je n'aurais jamais pensé vérifier ce genre de chose de moi-même.) je prenais l'initiative d'ouvrir en grand la baie vitrée principale afin d'aérer un peu avant de rejoindre mon ami qui avait trouvé une petite pièce à l'étage inférieur.

Telle une cave donnant accès aux égouts, la pièce était assez grande pour servir de réserve ou de l'abo de fortune, même si la seconde idée ne me plaisait pas vraiment. Il est dangereux de laisser des préparations sans surveillance, le moindre écart de température ou une erreur dans la préparation et je pouvais transformer le quartier en cratère de fortune... Oui, ce n'est déjà pas passé loin une ou deux fois, ne me juge pas ! Une main sur mon menton, j'écoutais les recommandations de l'hybride en faisant le tour de la pièce, jetant un œil à travers la grille épaisse qui donnait sur les égouts d'un air pensif.

- Hmm, un laboratoire en sous-sol est dangereux et c'est difficile à surveiller... Ce sera un très bon dépôt par contre ! Même les odeurs s'évacueront facilement ici. Ne vous inquiétez pas pour ma chambre, je sais faire avec les moyens du bord !

J'avais toujours un sourire ravi sur le visage malgré les recommandations de l'homme qui pouvait se montrer décourageantes pour une néophyte de la vie en solitaire. Mais il m'en faudrait plus pour m'abattre, petit loup ! Curieux, Elim en vint même à me demander si j'avais beaucoup de choses avec moi ! À croire qu'il avait envie de s'installer, se demandant alors si j'allais avoir la place de lui laisser un tiroir à chaussette... Non je plaisante, bien évidemment !

-J'ai déjà vu avec mon Oncle pour que Steel Anvil me fournisse les trucs de bases en me faisant crédit. Je vais installer mon matériel près du comptoir à l'entrée, je pourrais garder un œil dessus tout en pouvant accueillir les clients comme ça. Sinon je vais récupérer le mobilier de ma chambre chez mes parents, ce sera suffisant pour la chambre.

En parlant de chambre, la prochaine pièce que je voulais voir aller être celle-ci ! Sous le toit, ce qui était destiné à devenir ma pièce privé avait une taille similaire à celle de la pièce du sous-sol. Un velux offrant de la lumière à la pièce arrivait même à éclairer une salle de bain simple. Rien de bien incroyable, mais ce serait bien suffisent pour ce que je voulais en faire ! Le seul petit bémol était l'absence de cuisine à proprement parler... Bof, le Quartier ne manquait pas de restaurant et de bar, cela ne m'inquiète pas.

Toutefois, je ne pouvais balayer d'un revers de la main l'angoisse qui s'installait progressivement dans mon estomac à mesure que l'euphorie finissait de s'évaporer à mesure que la visite se prolonger. Cherchant sûrement à me réconforter, une main sur ma poitrine, je finis par laisser échapper par la parole une partie de cette peur grandissante.

-Vous en pensez quoi, Monsieur Elim ? Vous pensez que je pourrais m'en sortir... ?

000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Gils :
51837
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

more_horiz
L'endroit était plus cosis. Surtout d'après les standards plutôt hasardeux de l'argenté. Après tout, sa clinique avait été une ruine parsemée de trou à ses débuts. Pire encore, il avait passé un temps énorme à tacher de la rendre étanche, son toit ayant été abandonné pendant des siècles.
Considérée comme abandonnée, elle n'avait quasi rien coutée, même si sa précédente propriétaire avait refais surface, avant de disparaitre à nouveau.
Mais c'était, lui semblait il, il y avait une éternité de cela.
Secouant la tête, il fit au mieux pour se concentrer sur l'instant présent. Il était important que Ryza dispose d'une boutique idéale pour se lancer. Fixant son attention sur les alentours, il jeta un dernier coup d'œil à la cave, regardant les alentours poussiéreux sans y trouver plus de défauts que cela.
L'endroit n'était certes pas grand, mais avait déjà servit de boutique, en conséquence de quoi, tout était adapté. L'alchimiste ne serait jamais un carrefour au vu de la taille, mais pour un début, c'était plus qu'il ne fallait pour commencer sereinement.
Intérieurement, Elim était heureux de pouvoir aider quelqu'un à réaliser ses propres rêves, la ville était devenue depuis peu une usine à broyer les rêves des gens.
Même s'il n'était personne, l'argenté essayait d'inverser cette tendance.

-Je vois que tout est déjà prévu, dans ce cas, je ne peux pas dire autre chose que bon courage !
Si ce local vous conviens, je pense que nous pouvons nous arrêter là !

Leur entrevue avait été plutôt bénéfique au final, même si totalement hasardeuse. Sans l'argenté Ryza aurait sans doute été contrainte de faire demi tour. Les dieux avaient finalement un peu de bon au fond d'eux.
La commerçante avait déjà tout prévu, ne laissant au propriétaire des murs qu'une seule voie à suivre : S'effacer pour laisser la demoiselle commencer sa vie telle qu'elle le devrait.

-Des meubles, de l'outillage...
Tout était prévu à l'avance, heureux de voir la naissance de votre boutique !

Peut être passerait il aussi chez elle pour changer de la boutique de Peppi. Cette dernière avait de nombreux produits, mais Ryza pouvait réserver tout un tas de décoction totalement innédites.
Un bon moyen de varier les traitements qu'il pouvait proposer à ses clients.
Mais le doute sembla frapper la demoiselle, aussi soudainement que traitreusement. Ce à quoi le loup ne put que lui répondre gentiment :

-Si je ne le pensais pas, pensez vous réellement que j'aurai fournit les fonds pour votre boutique ?
Non, il n'est plus temps de douter ! Désormais, il faut foncer ! La boutique est à vous, et il faut désormais faire le premier pas. Cela peut paraitre effrayant au début, mais il n'y a pas d'autres solutions que de se lancer et de faire de son mieux.
Vos talents suffiront largement à vous faire vivre !

Optimiste jusqu'au bout, l'argenté n'imaginait pas une seconde la demoiselle échouer
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz

Scandale à la Banque

Ryza | Elim

Je suis quelqu'un d'optimiste, toujours le sourire, le baume au cœur et les yeux plein d'espoir ! Mais je n'en reste pas moins une humaine comme les autres... Moi aussi, parfois, je doute. Le voile de l'incertitude vient obscurcir mon esprit, la crainte du changement, de faire une erreur et de me retrouver démunie.

C'était rare que ça me prenne, mais ça arrivait parfois. Heureusement pour moi, à chaque fois, j'avais eu la chance d'avoir une personne douce et gentille à mes côtés pour m'empêcher de trébucher et d'aller de l'avant, encore et toujours ! Cette fois-ci, ce fut donc le gentil loup qui vint à ma rescousse pour dissiper les nuages au-dessus de ma tête en m'assurant que lui voyait un avenir radieux pour moi et mon entreprise.

Un sourire assuré venant roser mes joues, je sautais dans les bras de l'hybride pour le remercier chaleureusement pour toute l'aide qu'il venait de m'apporter. Je ne sais pas si il s'en rendait compte, mais grâce à lui j'allais pouvoir réaliser l'un de mes rêves et de bien nombreuses émotions étaient en train de se bousculer dans mon petit cœur, alors je me contentai de le remercier pour tout.

La petite visite terminée, nous pûmes enfin refermer les portes de ma future boutique derrière nous en prenant la direction du bureau de l'agent cube man. L'hésitation avait disparu de mon regard alors que j'avançais joyeusement en faisant tourner le trousseau de clefs entre mes doigts.

-En tout cas Monsieur Elim, vous allez avoir le droit à une carte de fidélité VIP Premium de premier choix ! Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez surtout pas, la...

J'hésita alors un instant en voulant donner le nom de ma future boutique. Évidemment, j'avais déjà réfléchi à la question, mais il me restait à départager les candidates encore en Lise... Stoppant la marche, je levais le regard vers le ciel azuré, emplissant mes poumons du parfum des fleurs et de l'acier qui flottait dans la rue avant de reporter mes yeux vers Elim, lui faisant un clin d'œil.

-La Fée Équipée aura toujours ses portes grandes ouvertes pour vous !

La Fée Équipée... Un nom qui résonnait étrangement, mais qui représentait tellement pour moi. La Fée faisait le lien avec ma famille et leur magasin qui m'ont tout appris sur l'art de la vente, de la gentillesse et du tact avec les clients. Équipée en hommage à Steel Anvil et leurs bontés à mon égard, sans eux, je ne serais arrivé jusqu'ici ! Une boutique pour tous, aventurier ou citadin afin que tous puissent vivre heureux et en harmonie les uns avec les autres. Je veux créer un endroit où il fait bon vivre, où les amis pourront , retrouver afin de rire ensemble autour d'une tasse de chocolat chaud avant de partir à l'aventure, les bourses vidés de gils, mais remplis de potions de qualités supérieurs !

Attrapant le bras de mon nouvel ami, j'aidais notre duo à reprendre la route, rayonnante à l'idée de voir se profiler devant moi le nouveau chapitre de ma nouvelle vie... De ma nouvelle aventure ! Bon évidemment, ma première mission sera de rembourser la dette que j'avais à présent auprès d'Elim, mais je ne m'inquiétais pas encore de ça sur le moment.

Et, mon petit Journal, j'espère bien que tu es prêt à encaisser les torrents d'histoires plus extravagante les unes que les autres dans tes pages, car mon histoire ne fait que commencer !

000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots