PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLe bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé) EmptyLe bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé)

more_horiz
Le bonheur est parfois
caché dans l’inconnu.
De nouvelles odeurs accaparèrent l’attention d’Isaya, alors qu’elle se baladait dans ce coin inconnu, dans cette cité dont elle ne connaissait rien. Des regards se posèrent sur elle, sans qu’elle n’y fasse réellement attention. Elle avait précédemment laissé sa combinaison métallique dans le Mécha, et elle avait bien sûr remarqué que ses vêtements étaient nettement plus léger que ceux des surfaciens. C’était peut-être ce qui attirait le regard de certaines personnes. C’était peut-être aussi parce qu’Isaya était une belle femme. C’était peut-être aussi parce qu’elle était une étrangère ici et que les gens le remarquait.

Il y avait beaucoup de gens, une grande ambiance en ce milieu d'après-midi, des stands et des voix qui s’élevaient bien haut. Isaya ne possédait aucun repère dans cette ville. Elle déambulait sans savoir où ses pas allaient la conduire. Elle avait dit à Aurélien qu’elle allait essayer de leur trouver un logement. Elle avait paru confiante lorsqu’elle lui avait tenu ses propos. Mais honnêtement, elle ignorait comment elle allait accomplir ça… À part, en s’informant auprès du gentil peuple de Portalia.

Ainsi, elle s’arrêta devant une femme d’un âge avancé qui accomplissait certaines tâches devant une certaine bâtisse. «Salutations!» Ayant attiré l’attention de la dame, Isaya continua : «Je me demandais si…!» Isaya ne put terminer sa phrase, car l’inconnue l’interrompit pour lui faire la chariter. …De ce qu’Isaya comprit, le froid pouvait être mordant la nuit et les hommes pouvaient se comporter comme des hommes. Ainsi, après s’être brièvement éclipsée, la dame revint et déposa un vêtement sur les épaules dénudée d’Isaya. La mécanicienne glissa les bras dans les manches du vêtement qui lui plut aussitôt.

Cette veste était peut-être un cadeau de bienvenu. …Un cadeau oui! Il y avait donc ici des gens civilisés sachant comment accueillir les étrangers. «Merci à vous! C’est gentil… Dites, pour un logement…?» L’étrangère bougea négativement l’une de ses frêles mains devant Isaya et lui signala de s’adresser à quelqu’un d’autre pour ça.

Bien. Isaya reprit donc son chemin après quelques mots courtois échangés. Elle n’était pas nerveuse à l’idée de trouver ou ne pas trouver un logement. Pour l’instant, elle profitait simplement du moment. Il y aurait d’autres occasions, plus tard, pour s’inquiéter de diverses choses. Pas maintenant. Pas après tous les périples sur sa route pour atteindre la cité.

La mécanicienne s’arrêta à un stand de nourriture. Il se dégageait de cet étal une douce odeur sucrée et inconnue. Elle avait mangé toutes sortes de choses inconnues depuis qu’elle avait atteint la surface, mais rien de pareil à ce que le marchand proposait. Des gens sortaient des pièces pour payer l’homme. Des pièces d’argent qu’Isaya ne possédait pas. Le front d’Isaya se plissa alors sous la réflexion. Pour survivre à la Ligue, il fallait travailler. Pour survivre à la Surface, il fallait aussi travailler. Elle ne s’inquiétait pas pour elle-même car elle était très douée de ses mains, pouvant fabriquer et réparer n’importe quoi. Elle s’interrogeait surtout pour son amant, lequel n’était doué qu’à piloter des machines et explorer les fonds marins… et il n’était pas si doué que cela.

En attendant… Isaya avait cueillit un truc dans la végétation un peu plus tôt aujourd’hui. Peut-être pouvait-elle faire un échange avec le marchand? Elle sortit de son sac à bandouillère un aliment rond et bien rouge, qu’elle brandit devant le monsieur avec les mots suivants : «Allo! On peut faire un échange?» Ça ne coûtait pas grand-chose d’essayer. L’homme la dévisagea alors. « Bon, vous êtes dur en affaire. Je respecte ça. J’en ai deux de plus dans mon sac. Mais c’est tout. Vous en dites quoi?», renchérit Isaya. Le marchand éleva le ton, prenant la parole d’une voix rauque : "Si t’as pas d’argent, tu dégages." Bon. Tant pis pour l’échange, hein.
000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Date d'inscription :
10/07/2022
Gils :
5156
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@
Puissance d'Essence :
725

descriptionLe bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé) EmptyRe: Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé)

more_horiz

Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu


La vie était belle depuis peu pour moi. J’avais un toit sur la tête, à manger dans mon assiette et de beaux vêtements. Je le devais au Dramaturge pour m’avoir laisser faire mes premiers pas dans son théâtre, enfin je pouvais montrer mon talent. Même si je me produisais sur ses planches, j’aimais toujours pousser la chanson au Rex, en échange ou non d’une bonne bière de Patrick ou encore dans les rues de Portalia.

Tout était bon, pour me montrer, pour faire entendre parler de moi et de mon talent. Je me surprenais parfois à apprécier ma vie ici et à ne pas ressentir de manque de ma vie d’avant. Celle où personne ne connaissait mon nom. Pourtant, j’avais toujours une pensée pour ma mère, mes amis, mes amantes…

D’ailleurs, c’est près d’une rue passante, que je me mets à chanter une balade d’amour, faisant du charme au demoiselle qui passent et croisent mon regard.

Que l'on me pende,
Si je n'ai pas rêvé
Je me demande
Si je n'ai pas trouvé
L'amour au passage
Celui qui rend fou les plus sages…


Cela me permet de récolter quelques pièces en plus. Je pourrais offrir quelques boissons ce soir quand j’irais au Rex. Je suis applaudis et salue mon public avant de poursuivre ma route. Je regarde les étalages, le sourire aux lèvres, dans ma tenue d’un vert pale. Le soleil brille brille brille et le lilas fleurira…cette journée est belle, c’est moi qui vous le dit.

Pourtant, je peux entendre un haussement de ton non loin de moi. Je tourne ma tête et je vois une belle créature essayant de marcher avec un vendeur à l’étalage. Je peux deviner sans mal, qu’elle n’est pas là depuis longtemps. C’est étrange d’ailleurs, que la Guilde ne l’est pas guidée. Il y a sans doute eu un loupé. J’ai l’impression que cela arrive souvent. Je m’approche d’elle d’un pas sur et arborant mon plus beau sourire.

Bonjour charmante demoiselle, quelque chose me dit que vous êtes nouvelle ici. Puis-je vous aider ? Je me présente, François-Claude pour vous servir.

Avec délicatesse, je me saisi de sa main pour y faire un baise main, sans déposer mes lèvres sur le dos de sa main.






_________________
François-Claude parle en #9999ff
François-Claude pense en #6666cc
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLe bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé) EmptyRe: Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé)

more_horiz
Le bonheur est parfois
caché dans l’inconnu.
Le peu aimable marchand se détourna d’Isaya et de ses pourtant si magnifique yeux cyan pour offrir son attention à ceux qui avait les moyens de le payer. L’argent semblait être la seule considération de cet homme. La mécanicienne soupira, voyant la promesse d’un bon petit plat s’évanouir. Au même instant, un second homme vint à sa rencontre. Cet homme-là détourna son attention avec un joli sourire et de belles paroles. François et Claude, s’appelait l’homme. Deux prénoms, comme si ses parents n’avaient pas su trancher. Heureusement, les parents d’Isaya n’avaient pas fait preuve d’indécision en la nommant.

Isaya récupéra sa main, ne sachant pas trop pourquoi l’homme s’en était emparé de la sorte. Peut-être une façon qu’avaient les Surfaciens de saluer les gens quand ils voulaient se montrer courtois. Eh bien, dans les profondeurs des abysses, les gens ne se saluaient pas ainsi.

«Bonjour François Claude. Puis-je vous appeler François? Ou préférez-vous Claude? Je me nomme Isaya», dit-elle, souriante, à l’image de l’homme. «Mes amis m’appellent Isa», précisa-t-elle, si jamais l’homme désirait devenir son ami. ...Bien qu’Isaya ne savait pas encore si elle voulait devenir l’ami de François Claude, ne le connaissant aucunement. Mais quoi qu’il en soit, François Claude avait un visage sympathique. Le genre de visage agréable à regarder.

«C’est exact, je suis nouvelle ici. Dites-moi, qu’est-ce qui m’a trahit? Et dites-moi également, êtes-vous friand de ceci?», fit-elle en levant la main pour montrer l’aliment que le marchand avait refusé d’échanger. «Fraîchement cueillit un peu plus tôt aujourd’hui, mais ce marchand n’en veut pas», dit-elle en haussant une épaule, l’air de trouver cela un peu dommage quand même. Le marchandage était-il mal vu à la surface? C’était peut-être ça le problème.
000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Date d'inscription :
10/07/2022
Gils :
5156
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@
Puissance d'Essence :
725

descriptionLe bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé) EmptyRe: Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé)

more_horiz

Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu


Elle récupère rapidement sa main et je comprends donc qu’il faut que j’évite ce genre de geste. Il n’y a pas de problème en soit. Je sais que cela peut faire de l’effet sur certaines demoiselles, mais que d’autres n’apprécie pas. Je garde donc cela dans un coin de ma tête. Elle me renvoi quand même mes salutations et me demande comment je préfère qu’elle m’appelle tout en me disant son magnifique prénom. Je la regarde, avec mon plus beau sourire.

Un magnifique prénom pour une magnifique femme. Et vous pouvez m’appeler comme vous préférez, ce qui est le plus simple pour vous.

J’aimais mon prénom, composé ou non, alors cela ne me posait aucun problème que l’on m’appelle par l’un ou par l’autre. Je l’observe, notamment son regard qui est des plus magnifique. J’ai envi de m’y perdre d’ailleurs, elle a les yeux révolver, elle a le regard qui tue.

Ysaya me confirme qu’elle est nouvelle ici et me demande ce qui a bien pu la trahir. Cela m’amuse un peu, sans vraiment me moquer. Je la regarde en souriant et lâche un rire un peu étouffé.

Et bien j’aime beaucoup ce que vous avez cueillis et si ce marchand n’en veut pas c’est parce qu’il y a un étalage complet à vendre là bas.

Je montre derrière elle un peu plus loin, un vendeur de fruit locaux. Il avait une bonne cinquantaine de ces fruits. Après tout, nous étions dans la rue des marchés. Je mets ma main dans ma poche, prenant une pose nonchalante avant de reposer mon regard sur la belle demoiselle en face de moi.

Vous êtes arrivé quand exactement ? Avez-vous pu rencontrer quelqu’un de la Guilde ?

Cela m’étonnerait, elle ne serait pas aussi ignorante, mais sait-on jamais. Elle aurait très bien pu être accueilli par un nouveau ou même quelqu’un qui n’en a rien à faire des petits nouveaux. Je passe ma main dans mes cheveux pour le recoiffer avant d’ajouter, avec un sourire digne d’une pub de dentifrice.

D’ailleurs, bienvenu à Portalia Ysaya.







_________________
François-Claude parle en #9999ff
François-Claude pense en #6666cc
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLe bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé) EmptyRe: Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé)

more_horiz
Le bonheur est parfois
caché dans l’inconnu.
Il était charmeur. Il était mignon et il le savait. Son sourire avait certainement conquit plus d’une personne par le passé. Un sourire que François Claude utilisait à outrance. Mais Isaya le jugeait joli, alors il pouvait se permettre de lui faire du charme. Néanmoins, Isaya était habitué à ce genre de numéro; il lui en fallait davantage pour succomber.

…Une place au chaud dans un lit, c’était ce qu’Isaya cherchait. Peut-être que François Claude, cet homme aux deux prénoms, pouvait l’y aider. Elle jugeait l’homme de bonne compagnie, au contraire de ceux qui les avaient accueillis, elle et son ami. Elle décida qu’elle allait l’appeler François; c’était plus court et elle aimait bien.

«Dans ce cas, ce sera François», l’informa-t-elle.

Le rire de l’homme, un peu étouffé, n’offusqua pas Isaya mais la surprit. Elle pivota pour regarder derrière elle. Elle aperçut alors un homme vendant exactement ce qu’Isaya avait cueillit, et ce qu’elle avait tenté d’échanger. Ce qui expliquait la réaction du marchand. Ce qui expliquait l’amusement de François. Elle se retourna pour faire de nouveau face à l’homme.

«Je vois... Mon idée n’était pas mauvaise, mais quelqu’un a déjà eu la même!»

François l’interrogea alors naturellement sur sa date d’arrivé à Portalia, si elle avait pu rencontrer quelqu’un d'une Guilde, sans oublier de lui souhaiter un magnifique bienvenu. En réponse, son sourire s’élargit.

«Je viens d’arriver en ville. Moi et un ami. On a eu droit à un… comité d’accueil, mais pas aussi chaleureux que vous.»

D’un geste, elle fit signe à l’homme de marcher avec elle.

«Peut-être pourriez-vous me montrer un peu le coin? Si vous n’êtes pas trop occupé?», demanda-t-elle, gratifiant l’homme d’un joli sourire.

Elle attendit une réponse et croqua dans son fruit que personne ne désirait lui acheter, ni lui échanger.
000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Date d'inscription :
10/07/2022
Gils :
5156
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@
Puissance d'Essence :
725

descriptionLe bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé) EmptyRe: Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé)

more_horiz

Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu


La belle avait parlé, je serais donc François pour elle. La conversation ce poursuis, et je comprends donc qu’elle n’est pas arrivé ici seule et cela calme un peu mes ardeurs quand je comprends que c’est un homme. Je reste tout de même souriant et je suis prête à l’aider. Je repense à ma propre arrivée, nu comme un verre et agressé par un homme fort étrange. Je secoue la tête, pour faire disparaitre cette mauvaise expérience pour me concentrer sur mon interlocutrice.

Je suis désolé pour vous que votre arrivé fut désagréable. Je vais faire mon possible pour rattraper cela.

Elle me propose de lui faire un tour des lieux et cela ne me dérange aucunement. Ci cela pouvait me faire passer le temps et avoir une nouvelle fan, j’étais preneuse. Je lui tends mon bras, afin de voir si elle s’en saisit.

C’est avec plaisir que je vais vous servir de guide et partager avec vous le peu d’information dont je dispose de ses lieux. Je suis arrivé pour ma part, il y a seulement quelques semaines. Mais je pense que cela pourra être suffisant pour vous guider.

Je souris toujours et attends donc sa décision, prendre mon bras ou marcher simplement l’un à coté de l’autre. En tous cas, cela ne m’empêche pas de commencer d’ailleurs à lui partager mon savoir.

Sachez qu’il y a une organisation ici qui pourra vous aider dans vos premiers pas ici. Vous donnez un peu d’argent, un endroit pour dormir aussi. Il s’agit de la Guilde qui se trouve près de la place des portails.

Il y a aussi l’église qui je crois peux faire un peu cela, mais je n’ai jamais été très porté par la religion. Je n’ai jamais compris d’ailleurs ce que les gens y trouvaient. Je préfère idolâtrer des gens connus, des gens qui ont vraiment excité et dont on a la preuve. Même les artistes anonymes, de la sculpture ou de la rime, laisse une trace.






_________________
François-Claude parle en #9999ff
François-Claude pense en #6666cc
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLe bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé) EmptyRe: Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé)

more_horiz
Le bonheur est parfois
caché dans l’inconnu.
"Je suis désolé pour vous que votre arrivé fut désagréable. Je vais faire mon possible pour rattraper cela."

Voilà qui était bien gentil de la part de François. Cependant, aucune excuse de sa part n’était nécessaire, puisque l’homme n’avait probablement aucun lien avec les individus qui les avaient accueillis aux portes avec peu de sympathie. En même temps, Isaya concédait que leur Mécha était sûrement en partie responsable. À ce propos, Isaya se demandait si Aurélien avait trouvé un endroit où cacher leur machine.

«Pas autant désagréable que le trajet jusqu’ici. J’ai vu de merveilles choses, mais mon ami peut se montrer désagréable quand il le veut… Il le veut souvent. Et on s’est perdu. C’est une longue histoire. Une histoire pour un autre jour peut-être?»

C’était en quelque sorte une invitation à se revoir. Après tout, Isaya ne connaissait personne à Portalia. Elle désirait créer des liens et vivre au rythme de la cité. Elle était là pour construire et vivre une nouvelle vie. Elle était là pour embrasser un nouveau monde; et peut-être aussi embrasser les gens de ce nouveau monde.

L’homme lui tendit son bras, qu’elle regarda brièvement. Elle avait remarqué que certains se baladaient bras dessus, bras dessous. Peut-être une façon d’éviter de se perdre mutuellement en marchant dans les trop nombreuses rues de Portalia, dans le dédale infini de bâtiments. Francois et Isaya n’étaient pas un couple, ni même amants, mais un tel rapprochement était certainement nécessaire pour profiter pleinement d’une visite des lieux. Elle entoura le bras de l’homme et ils purent marcher côte à côte.

Elle avait rapidement constaté qu’il y avait à Portalia une grande diversité de gens, chose peu commune à la Ligue. Mili l’hybride araignée, la femme qui l’avait élevée, était pratiquement une exception. Cette diversité était fascinante.

François n’était pas un natif des lieux, mais Isaya ne doutait pas de ses talents de guide. «C’est très gentil, merci!», le remercia-t-elle lorsqu’il confirma qu’il allait partager avec elle les informations qu’il disposait, aussi maigre soient-elles.

"Sachez qu’il y a une organisation ici qui pourra vous aider dans vos premiers pas ici", commença François. "Vous donnez un peu d’argent, un endroit pour dormir aussi", continua-t-il alors qu’Isaya fronçait les sourcils, bien intriguée que quelqu’un puisse vouloir lui donner de l’argent et un logement sans qu’elle ne travaille en échange. De la charité. Comme la dame qui avait donné à Isaya la veste qu’elle portait à cet instant. Ou bien il y avait un prix caché, un prix qu'elle ignorait encore. Mais à première vue, les Portaliens étaient un peuple bienveillant et plus chaleureux que le peuple de la Ligue. "Il s’agit de la Guilde qui se trouve près de la place des portails."

«J’avoue ne pas savoir me repérer dans cette ville. J’ai atterri au Marché par hasard. …Ou bien guidé par les odeurs de nourriture!», conclut-elle en riant doucement avant de croquer à nouveau dans son fruit. «Dites-moi, qu’est-ce qui vaut le détour à Portalia? Que dois-je voir absolument?»
000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Date d'inscription :
10/07/2022
Gils :
5156
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@
Puissance d'Essence :
725

descriptionLe bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé) EmptyRe: Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé)

more_horiz

Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu


Je fus surpris de la manière dont elle parlait de son ami, comme quelqu’un de désagréable. On ne parlait pas de cette façon de son conjoint, non ? Cela voulait être dire que la belle demoiselle était libre ? En tous cas, j’avais sans doute toutes mes chances, finalement. Elle prend mon bras et nous commençons à marcher dans les rues du marché. L’endroit était vivant et animé.

C’est avec plaisir que vous me raconterez votre arrivé une prochaine fois alors. Je me réjouis d’avance d’être à nouveau en votre compagnie.

Elle continue de déguster son fruit, alors que nous marchons bras dessus bras dessous. Je lui parle de la Guilde qui pourrait l’aider et de la place des portails. Elle m’explique donc qu’elle ne sait pas très bien se repérer. Ce n’est pas grave, après tout je suis là aujourd’hui pour lui servir de guide.

Et bien la place des portails c’est l’endroit par où vous êtes arrivé normalement avec votre ami. Je vais vous montrer suivez-moi.

Je lui montre un chemin, que nous prenons sans plus tarder et elle me pose la question de ce qu’il fallait absolument voir à Portalia. Je prends soin de réfléchir afin de lui apporter une réponse appropriée.

Et bien tout dépend de vos centres d’intérêt, si vous êtes friandes de musique et spectacle il y a dans la rue des arts qui porte bien son nom d’ailleurs le théâtre. Je m’y produits d’ailleurs, ça serait un plaisir pour moi que vous veniez un jour.

Je me penche un peu pour la regarder et lui faire un clin d’œil avant de me redresser et reprendre la marche à son rythme et en réfléchissant encore une fois. La scène c’est toute ma vie, mon monde tourne autour de ça, même quand je rencontre une belle inconnue. Ma mère m’a toujours dit, d’écrire des chansons contente, pas des chansons déprimantes, une chanson que tout le monde aime. Je n’ai jamais été doué pour l’écriture, malgré mes talents de chants et de danse, alors je me suis concentré sur les reprises. Enfin bref, je divague est en oubli la belle jeune fille à mon bras.

Sinon et bien la place des Portails bien sûr pour voir les nouveaux venus mais aussi pouvoir partir en mission. Vous les trouverez principalement à la Guilde d’ailleurs. C’est vraiment le point central de la ville .




La chanson cachée, si tu veux la trouver Wink
Spoiler :

_________________
François-Claude parle en #9999ff
François-Claude pense en #6666cc
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLe bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé) EmptyRe: Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé)

more_horiz
Le bonheur est parfois
caché dans l’inconnu.
François se réjouissait donc à l'avance d’être à nouveau en compagnie de la sublime Isaya. Voilà une réponse qui ravi la mécanicienne! François était, après tout, le premier Surfacien avec qui elle avait une réelle conversation. Et elle avait bien envie que cette conversation ne soit pas unique, qu’elle se répète dans le temps si cela était possible.

"Et bien la place des portails c’est l’endroit par où vous êtes arrivé normalement avec votre ami. Je vais vous montrer suivez-moi."

«Vous êtes le guide, je vous suivrais n’importe où!», dit-elle avec légèreté. Elle ne connaissait pas le nom des lieux. Peut-être que les grandes portes par lesquelles elle et Aurélien étaient arrivés portait le nom de «La place des Portails».

Enthousiaste de découvrir la ville de Portalia, Isaya posa ensuite une question à François, concernant les attraits. L’homme prit un temps de réflexion. Isaya eut le temps de terminer sa petite collation; elle se débarrassa du trognon lorsqu’ils passèrent à côté d’un seau.

Il lui parla de musique et de spectacle. Il utilisa le mot théâtre. Elle ne connaissait pas ce mot. Les arts… La ligue ne produisait pas d’artiste. Dans la Ligue, chaque espace comptait et, mis à part les tavernes, il y avait peu d’endroit destiné à autre chose qu’au travail. Il y avait certes de la musique dans les tavernes de la Ligue. Peut-être pas du même genre qu’à la Surface.

"Je m’y produits d’ailleurs, ça serait un plaisir pour moi que vous veniez un jour."

«Ça me ferait plaisir. Là d’où je viens, il y a peu de place pour la musique.» Là d’où Isaya venait, il y avait peu de place tout court; les gens vivaient enfermés entre quatre murs. Le travail rythmait la vie des gens de la Ligue; le travail était la survie. Et le travail avait été le moteur d’Isaya et une façon de réaliser ses rêves.

Continuant la petite visite, Isaya cherchait dans les bâtiments des points de repère. Des enseignes qui pendaient à certains bâtiments. Des couleurs vives qui attiraient le regard. Des visages qu’elle trouva sympathique ou tout le contraire.

D’après François, La place des Portails était le point central de la ville. Il y avait apparemment suffisamment de nouveaux venus qui arrivaient par là pour constituer un attrait. Cette notion était étrangère à Isaya. À la Ligue, il y avait peu de nouvelle tête, les naissances étaient contrôlées.

«Nous ne sommes pas arrivés par-là», annonça-t-elle à l’homme une fois La place des Portails en vue, analysant la zone d’un air interrogateur. «Nous sommes arrivés par la plaine et de grandes portes à l’entrée de la ville. De quelque part par-là», fit-elle en indiquant une direction incertaine. «Comme je disais, c’est une longue histoire», lui dit-elle en affichant un sourire.
000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Date d'inscription :
10/07/2022
Gils :
5156
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@
Puissance d'Essence :
725

descriptionLe bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé) EmptyRe: Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé)

more_horiz

Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu


Je dois bien avouer, que je me sens comme un coq avec une belle fille à mon bras et qu’elle dit me suivre n’importe où. Cela fait du bien à mon ego qui a été fragilisé depuis que je suis arrivé ici, il faut bien le reconnaitre. Mais jamais je ne le dirais à haute voix ! C’est un secret que je garde bien en moi.

Je partage avec elle mes intérêts et elle me dit qu’il n’y avait pas de place pour la musique d’où elle venait. Je me stoppe un peu dans ma marche pour la regarder choquée. Un monde sans musique, mélodie ou chant, cela doit être tellement triste. Je la regarde avec une tristesse dans le regard qui est sans doute exagéré pour beaucoup, mais la musique me fait vivre et ma raison de vivre même.

Je suis attristé que vous n’ayez pu profiter d’un art aussi beau et puissant. C’est avec un plaisir non dissimulé que je vous ferais partager cela. Pour moi la musique, oui la musique, je le serais sera la clé de l’amour, de l’amitié.

Je chantonne mes derniers mots, d’une voix parfaite avant de poursuivre notre balade, jusqu’à la place des portails. Elle m’indique qu’elle n’est pas arrivée par là avec son ami qui me surprend d’autant plus. Elle évoque une plainte, cela doit être une des nombreuses entrées de la ville menant vers l’extérieur. Elle me regarde avec un sourire pour lequel je lui donnerais le bon dieu sans confession. Je le lui rends avec plaisir.

Et bien c’est d’autant plus important je pense pour vous de rencontrer la Guilde. Car si d’autres personnes doivent arriver comme vous par ailleurs, il faut qu’ils puissent arriver jusqu’ici en sécurité. Vous avez eu de la chance, ma chère Isaya.

Je pivote sur moi-même afin de lui montrer justement une grande tour, belle et majestueuse.

Et voici donc la Guilde, le début de tous on peut dire. C’est ici que vous pouvez avoir la majorité des informations pour débuter ici. Ils vont vous guider dans ce monde, mais c’est là aussi qu’il faut se rendre pour obtenir des missions ou tout autre renseignement. Il y a un centre de documentation assez bien fourni de ce qu’on m’a dit.




La chanson cachée
Spoiler :


Dernière édition par François-Claude le Lun 29 Mai - 14:16, édité 1 fois

_________________
François-Claude parle en #9999ff
François-Claude pense en #6666cc
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLe bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé) EmptyRe: Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé)

more_horiz
Le bonheur est parfois
caché dans l’inconnu.
Elle n’aurait pas cru susciter une telle réaction chez l’homme, en mentionna qu’il y avait peu de place pour la musique chez elle. Une vérité qui était le quotidien de tous les gens de la Ligue. Cependant, Isaya avait le souvenir d’une chanson que sa mère lui chantait tous les soirs jusqu’au jour de sa mort. Les paroles étaient un peu lointaines aujourd’hui. Il était triste, effectivement, que la mère d’Isaya n’ait pu chanter cette chanson à sa fille encore de nombreuses années.

Isaya pouvait cependant difficilement concevoir comment la musique pouvait être la clé de l’amour et de l'amitié. Même sans le support de la musique, elle s’était fait de nombreux amis. Même sans le concours de la musique, elle s’était faite bien des amants.

Elle afficha un doux sourire à l’homme, car elle était touchée qu’il veuille ainsi lui faire connaître la musique et les arts de la surface. Elle acquiesça d’un hochement de tête ravi, acceptant que l’homme devienne également son guide dans le monde obscure de l’art. «J’ai beaucoup à apprendre de la surface», concéda-t-elle en conservant son sourire.

La place des portails était intéressante, notamment au niveau architectural, avec un joli bassin d’eau. Assurément, Isaya allait devoir montrer le chemin à son ami. D’ailleurs, pendant un instant, elle pensa à son ami; surtout, elle se demanda s’il n’était pas déjà en train de faire des bêtises.

François mentionna qu’Isaya avait eu de la chance. La chance n'était pas seule responsable. Ce n’était pas la chance qui lui avait permis de passer le cimetière de Mécha et d’atteindre la surface. Elle et Aurélien avaient cependant eut de la chance de ne pas errer sans fin dans les plaines.

Elle lui fit d’ailleurs part de sa pensée : «Je suis surtout douée en mécanique. Et mon ami est doué en pilotage. Sans quoi, chance ou non, vous et moi n’aurions pas cette belle conversation.» Évidemment, quand Isaya disait que son ami était "doué" en pilotage… c’était surtout une façon de parler. Il était bon, mais il y avait meilleur. Et ce n’était pas le temps d’en débattre. «Je viens de sous les océans», ajouta-t-elle pour éviter la confusion, puisqu’elle avait omit ce détail. Et c’était là une longue histoire.

«C’est par ici que vous êtes arrivé?», s’enquit-elle, se rappelant qu’il lui avait dit être arrivé il y a seulement quelques semaines.

La tour de la Guilde était grande, belle, majestueuse; construite ainsi pour être remarqué, pour être le point central. Isaya passa une main dans ses courts cheveux blancs, lorsqu’une bourrasque de vent passa.

«Je note», dit-elle en levant le regard vers François. «J’espère que ce n’est pas ici que se termine la visite?», dit-elle, affichant un charmant sourire. Car si Isaya était suffisamment autonome, débrouillarde et indépendante, il était plus agréable de se balader aux bras d’un homme que seule. …Enfin. Cela pouvait être sujet à débat; on pouvait être mal accompagné; la solitude était parfois nettement plus agréable.
000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Date d'inscription :
10/07/2022
Gils :
5156
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@
Puissance d'Essence :
725

descriptionLe bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé) EmptyRe: Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé)

more_horiz

Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu


Je buvais les paroles de la belle qui me parlait un peu plus d’elle. Ce que je comprenais c’est qu’elle venait d’un monde sous l’eau et qu’il était nécessaire de connaitre la mécanique. Est-ce qu’elle venait d’un monde avec un mélange de sous-marin et de méca comme les transformers ? En tout cas, histoire de mécanique et de pilotage étaient pour moi des mots familiers, même si je devinais que son monde devait être bien différent.

Cela ferait de vous presque une sirène alors. A la manière d’Ariel vous être partie là-bas pour découvrir des gadgets, des trucs-choc, des trucs chouettes.

Je la regarde et lui fait mon plus beau sourire, alors qu’on arrive à la place des portails. Elle me demande si c’est ici que je suis arrivé. J’hôche la tête et lui montre celui part lequel je suis passée exactement du doigts.

En effet, et on peut dire que cela est assez cocasse. Je ne suis pas du genre pudique, mais je suis arrivé complétement nu. Si j’avais su, j’aurais enfilé quelques choses de plus…présentable surtout à une heure de pointe.

Je préfère en rire et me montrer sur un meilleur jour. J’enjolive la réalité de mon arrivé et ne disant pas volontairement que j’ai hurlé comme une fille et qu’un homme a voulu me tuer d’ailleurs. On peut observer un portail qui s’ouvre et des aventuriers qui reviennent en riant, peu reluisant et avec des sacs en jute sous le bras.

La place est aussi utilisée pour partir en mission et y revenir. Au-delà « d’invoquer » comme ils disent aussi.

Elle me regarde alors que je lui explique le peu d’information dont je dispose et m’offre un sourire qui fait battre mon petit cœur en me disant qu’elle espérait que la visite ne se termine pas ici. Je lui répond par mon plus beau sourire et incline la tête, tel une révérence.

Loin de là ma chère, je vous emmènerai jusqu’au bout du monde.




La chanson cachée (pas cachée)
Spoiler :


_________________
François-Claude parle en #9999ff
François-Claude pense en #6666cc
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLe bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé) EmptyRe: Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé)

more_horiz
Le bonheur est parfois
caché dans l’inconnu.
Une sirène, hein? Isaya et François n’avaient peut-être pas la même conception du mot sirène. Isaya avait entendu dire que les sirènes avaient une dentition de requin et étaient d’impitoyables chasseurs marins. Des créatures, disaient-on, étonnantes et effrayantes. Isaya ne savait pas qui était cette Ariel dont faisait mention François mais… «Oui j’espère découvrir des trucs ! …Mais ne me comparer pas à une sirène. Là d’où je viens, les sirènes sont d’horribles créatures sanguinaires.» Elle posa une main délicate au niveau de son cœur. «Je vous assure ne pas être attirée par le sang.»

Face à la place des Portails, François lui raconta une histoire amusante. Il était arrivé sur la place... complètement nu! Invraisemblable mais vrai! Cette histoire fit doucement rire Isaya, qui ne doutait pas un instant que certains avaient dû profiter de ce joli spectacle.

Un portail s’ouvrit ensuite, faisant une démonstration à Isaya. Donc, il y avait les invocations surprises (avec de la chance, des gens pouvaient apparaître nus), et c’était également là que les gens utilisaient lesdits portails comme moyen de transport. C’était sacrément surprenant! «Ça fonctionne comment?» Oui, la mécanicienne en elle devait savoir.

Cependant, François semblait ignorer cette réponse et il lui communiqua le peu d’information dont il disposait. Isaya était simplement heureuse d’en apprendre d’avantage. Ils échangèrent un sourire. Celui d’Isaya s’aggrandit lorsque son guide confirma qu’il l’ «emmènerait jusqu’au bout du monde.»

«On peut vraiment aller au bout du monde avec les portails? …Mais non, je ne veux pas aller aussi loin. Je voudrais… goûter quelque chose, manger une spécialité Portalienne? Je n’ai rien sur moi, mais je vous rembourserai!» Et Isaya prenait un air tellement attachant, il était difficile de lui refuser. …Elle avait par le passé essuyé bien des refus à bien des demandes, mais qui ne tente rien n’a rien.
000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Date d'inscription :
10/07/2022
Gils :
5156
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@
Puissance d'Essence :
725

descriptionLe bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé) EmptyRe: Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé)

more_horiz

Le Bonheur Est Parfois Caché Dans L’inconnu


Elle me demande de ne pas la comparer à une sirène car chez elle, cela ressemble plus à une bête assoiffé de sang. Je peux tous à faire comprendre du coup, qu’elle ne souhaite pas être comparer à de tel créature. Je lui souris de manière charmeuse.

Et bien je ne le ferais plus. Mais sachez que celle que j’avais en tête et une créature divine et pleine de grâce. J’ai pu comprendre depuis le peu de temps que je suis ici qu’un même nom pouvait définir différente chose.

Nous poursuivons notre balade jusqu’à la place des portails où elle me demande comment fonctionne justement ces différents passages. J’avoue qu’elle me pose une colle. Ce n’est vraiment pas mon domaine de compétence.

Je ne saurais vous dire, de la magie ? Il y a peu être des informations au centre de documentation à la Guilde ou alors à la librairie d’Yseult que l’on voit d’ici.

J’ai appris à connaitre le nom, car j’ai pu déjà voir la propriétaire des lieux au Rex, mais je ne suis jamais allé dans sa boutique. La lecture n’est pas vraiment mon truc. Pourtant, on dit qu’elle a énormément de chose divers et varier. Peut être qu’elle aurait des partitions de musique. Cela ne coutera rien d’y passer. Il faudra pourtant que j’oubli mes mauvaises habitudes, d’essayer de la charmer. Il parait qu’elle vit avec un dragon et je ne veux pas finir en François-Claude rôti.

Ma compagne du jour m’indique qu’elle veut gouter quelque chose de local et me lance un sourire irrésistible. Cela me fait rire et je prends sa main pour y déposer un baiser.

Vos désirs sont des ordres ma douce, mais je ne sais pas si on peut parler de spécialité portalienne.

Je me redresse et me dirige donc vers une rue marchande qui propose de la nourriture rapide en tous genre.

De ce que j’ai cru comprendre, Portal est constitué de personnes venant de plusieurs mondes et chacun apportent un peu de lui depuis des milliers d’années. En tous cas, nous trouverons sans doute quelque chose de nouveau pour votre palais délicat

De bonnes odeurs viennent caresser nos narines et cela me donne faim aussi d’ailleurs. Je regarde la belle et lui souris.

Vous êtes mon invité, je serais prêt à tous, pour un simple rendez-vous…



La chanson cachée (pas cachée)
Spoiler :


Dernière édition par François-Claude le Sam 4 Nov - 17:04, édité 1 fois

_________________
François-Claude parle en #9999ff
François-Claude pense en #6666cc
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLe bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé) EmptyRe: Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé)

more_horiz
Le bonheur est parfois
caché dans l’inconnu.
Les sirènes pouvaient être des créatures divines et pleines de grâce? Eh bien… Quel drôle de monde étais-ce là… Isaya et François avaient des définitions bien différentes. Évidemment, Isaya comprit facilement le malentendu; seul le compliment sous-entendu était important ici… et en l’occurrence François était un véritable charmeur. Isaya connaissait le jeu des charmeurs… Elle aimait être charmer; aimait les douces paroles et les sourires. Si ce n’avait pas été le cas, elle aurait remis François à sa place assez directement. Oh, Isaya ne doutait pas que l’homme avait dû briser bien des cœurs par le passé. «Divine et pleine de grâce… voilà qui me défini bien», répondit-elle avec légèreté, sans arrogance, sans être vraiment sérieuse. Isaya connaissait des gens qui auraient dit le contraire, qu’elle n’était ni divine ni pleine de grâce, mais Isaya connaissait aussi des gens qui ne l’auraient jamais contredit sur ce sujet.

Le fonctionnement des portails était très intriguant, mais pas suffisamment pour justifier qu’Isaya fasse des recherches poussées et produise une thèse. Isaya voulait découvrir la surface en rencontrant des gens et en vivant des aventures, pas dans un centre de documentation ou dans une librairie. Les portails étaient magiques, voilà tout ce qu’elle décida de retenir.

Les désirs d’Isaya étaient des ordres… voilà des mots qu’Isaya adorait entendre. De la musique à ses oreilles. Une petite symphonie. Le sourire d’Isaya s’agrandit et elle suivit François vers une rue non loin. Là, de bonnes odeurs vinrent tournoyer autour de la jeune femme; des odeurs qui lui étaient pour la plupart inconnues.

«Trouver quelque chose de nouveau ne sera pas difficile. L’alimentation chez moi est limitée. Poissons, algues et dérivés… la liste est courte ; un peu comme la musique.» Cependant, Isaya n'avait encore rien mangé qui était meilleur que les nouilles à base d'algues de son monde, et n'avait encore rien fumé qui était meilleur que ses cigarettes de tabac d’algues.

Sans hésiter, mais totalement au hasard, Isaya arrêta ses pas devant l’un des kiosques de la rue marchande.

«Pour un simple rendez-vous, vous feriez des folies?», demanda-t-elle par amusement. Son regard se promena sur la nourriture qui était proposée, mais elle ne savait pas quoi prendre, ce qui était bon, ce qu’elle devait absolument savourer… «J’aimerais goûter un peu de tout», dit-elle en tournant la tête vers François, cherchant conseil.
000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Date d'inscription :
10/07/2022
Gils :
5156
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@
Puissance d'Essence :
725

descriptionLe bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé) EmptyRe: Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé)

more_horiz

Le lundi au soleil


La belle à mon bras, avoua que son alimentation était des plus limité ce que je trouvais bien dommage. Mais ce qui m’interpelle c’est surtout le mot musique. Que ce mot raisonne de manière chaleureuse à mes oreilles. Elle était curieuse de presque tous, moi c’était de musique, c’était même ma raison de vivre après tous.

Parlez moi de votre musique je vous prie. Je suis très curieux d’en apprendre plus à ce sujet.

On se rapproche de plusieurs stands et Ysaya continue de jouer au jeu du flirt avec moi, pour mon plus grand plaisir. Elle me demande si je suis prêt à faire des folies pour elle et en guise de réponse, je lui offre un baise main. Elle évoque le souhait de vouloir gouter un peu de tous et cela ne semble pas être un gros problème. Je la reprends par le bras de manière des plus galants et regarde les différents étalages en face de nous.

Et bien nous allons gouter à un peu de tout. Le festin est sur notre chemin.

D’un mouvement de main, je montre la rue devant nous et je m’avance vers un premier stand. L’avantage, c’est que la plupart faisait des petites portions, aussi bien pratique pour une petite fringale que pour partager avec quelqu’un et pour pas trop cher. Je commence donc à choisir ce que je connaissais déjà et que je savais très bon, du moins pour moi, que ce soit sucré ou même salé.

Dite moi si autre chose vous fait envi.

La journée se poursuit en sa charmante compagnie. Nous mangeons et discutons. Je lui chante même la sérénade avant que nos chemins ne se séparent.



La chanson cachée (pas cachée)
Spoiler :

_________________
François-Claude parle en #9999ff
François-Claude pense en #6666cc
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionLe bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé) EmptyRe: Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu. [François-Claude] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum