PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Sunny
Date d'inscription :
05/07/2022
Gils :
4067
Disponibilité Rp :
A voir
Messages :
59
Métier :
Explorateur émérite
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nanitoon
Style d'Arme :
Carotte géante
Rang :
Argent ★★
Puissance d'Essence :
2305

descriptionTraque-Carotte dans les ruines ! (Abandonné) EmptyTraque-Carotte dans les ruines ! (Abandonné)

more_horiz
Les ruines de Pandora, un lieu des plus intriguant, mais également des plus déconcertants. La dernière fois que le Baron avait mis une patte ici, il avait failli y passer par des locaux peu loquaces. Malgré tout il avait apprécié le voyage, car il avait fait la rencontre de cette femme aux cheveux cendrées du nom de Céleste. Contrairement à la majorité des gens de se monde, elle ne le prenait pas de haut, et mieux encore, elle riait à ses blagues, à moins qu’elle ne se moquât de lui. Quoi qu’il en soit, Sunny dut retourner dans les ruines car sa carte était soi-disant incomplète. Le natif de Toonland leur a bien rétorqué qu’ils avaient cas mettre la carte où il le pensait, mais la réaction de son chef fût d’appeler Tyson Rex, du moins c’est ce qu’ils ont voulu faire croire au lapin. Ce dernier n’était pas totalement idiot, et bien qu’il n’eût jamais vu Tyson Rex, le membre de la Guilde savait pertinemment que la légende de Portalia avait d’autres Polenchat à fouetter.

Malgré cela, Sunny était de nouveau dans les ruines de Pandora afin de compléter sa carte, car d’un autre côté, il préférait le monde extérieur à Portalia, qu’il considérait un peu comme une prison à ciel ouvert, en légèrement moins glauque. Mieux préparé que la dernière fois, le Baron bondissait à travers les ruines armées non pas d’une épée en carotte, mais de deux ! Car oui il était du genre à faire dans l’écologie, à moins que ce ne soit pour éviter une éventuelle fringale. Le lapin sautillait en essayant de trouver une présence dans ce paysage désolé, ce qui ne fût pas évident. Cependant, l’animal finit par tomber sur des traces qui apparaissaient dans la boue. S’arrêtant un instant devant elles, Sunny se lança dans un monologue

« -C’est intéressant ça Doc ! Visiblement je ne suis pas seul, mais à qui pourrait bien appartenir ses traces hum… Sunny se plongea quelques instants dans une réflexion avant de reprendre Déjà ça ne ressemble pas aux pattes de Raffy, pas assez palmé, c’est si Bipbip ou Vil… Hum… A la rigueur ça pourrait être Junyer l’ours, mais les empruntes sont trop grosses hum… Et en plus elles disparaissent… FOUTU VENT !!! »

Sunny sortit une carotte qu’il lança dans le vide, sans doute pour frapper le vent. Son cerveau lui indiqua que c’était une idée de génie, mais dans les faits le lapin avait juste l’air idiot. Le baron se gifla une fois chaque joue, avant de suivre les traces de pattes qui commençaient à s’effacer. Celles-ci l’amenèrent à passer entre des bâtiments à l’abandon, des voies sinueuses et bien sûr la fameuse route où il avait rencontré la Mandragore. La trace se faisait de plus en plus discrète, quand elle se coupa net dans un énième bâtiment à l’abandon. Ressemblant à un immeuble ayant les pieds dans l’eau, le bâtiment ne payait pas de mine, pire encore, Sunny se demandait comment le tout pouvait encore tenir.  Le Baron entra à l’intérieur de la structure, se dirigeant vers ce qui ressemblait à un escalier principal. Il s’arrêta au pied de celui-ci car à côté se trouvait un ascenseur avec un panneau hors service. Son instinct lui somma de se diriger vers la porte de l’escaladeur qui était déjà ouverte. Une fois à l’intérieur de la boite, Sunny appuya sur les gros boutons mais rien ne se passait. L’animal désespéra tout en y allant de son commentaire

« -C’est bizarre ça Doc, d’habitude quand il y a un panneau comme ça, c’est juste pour faire partir les curieux, mais visiblement il dit la vérité… »

Sunny faisait mentions aux panneaux « chasse interdite » qu’il mettait ici et là dans Toonland afin d’avoir la paix, car certains humains avaient tendance à le poursuivre pour voler sa peau. Le lapin sortit donc de l’ascenseur pour emprunter les escaliers. Le Baron bondit pendant cinq longues minutes qui l’amenèrent aux derniers étages de la tour engloutie. Se posant quelques instants pour récupérer, il entendit un bruit provenant du fond du couloir de l’étage. L’animal bomba le torse, avant de bondir vers l’origine du bruit qui se trouvait dans l’une des dernières pièces de l’étage. Quand il fit semblant d’ouvrir la porte, il tomba nez-à-nez avec une créature en armure toute mignonne, ressemblant à un ours, mais qui n’en était pas un. Visiblement concentré à autre chose, l’animal ne vit pas Sunny, qui finit tout de même par l’interrompre

« -Salut Doc, toi aussi la guilde t’envoie ? Je suis Su… »

Son comparse ne le laissa pas finir sa phrase, visiblement choqué par l’arrivée de Sunny.
Les stats qui font zizir: Essence Verte, Argent * Rang C, 1.500 points d'essences et 800 de renommée

Dernière édition par Sunny le Jeu 14 Sep - 10:15, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Flufynou
Date d'inscription :
11/11/2021
Gils :
472
Messages :
59
Métier :
Seigneur des Peluches
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Ses patounes
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1428

descriptionTraque-Carotte dans les ruines ! (Abandonné) EmptyRe: Traque-Carotte dans les ruines ! (Abandonné)

more_horiz
Flufynou devait aider un explorateur de la Guilde a cartographié les lieux. Et pour ceux qui se le demandent, non, Flufynou n’a aucune idée de la définition des termes ‘‘explorateurs’’ ou ‘‘cartographié’’. Il n’avait pas non plus pensé à demander sur le moment, parce qu’il était trop occupé à essayer de comprendre où son miam-miam allait quand il le mangeait. Une question complexe qu’il se pose souvent et que les bipèdes maléfiques ne voulaient pas l’aider à répondre. Quoiqu’il en soit, équipé d’une petite cotte de mailles et une lettre accrochée à son dos, il était parti en avant-garde, avant son collègue, pour faire un rapide repérage de ces étranges ruines.

Il avait déjà vu les images de Pandora, elle lui rappelait Honk Pong, mais c’était bien la première fois que ses petits yeux se posaient sur les ruines de la cité. Comme il le pensait, elle lui rappelait sa cité rouillée. Il avait un regard triste. Nostalgique. Sa mamie lui manquait. Le coin au miam-miam lui manquait. Sa peluche, mordillée de partout, lui manquait. Même les vilains manges-proies lui manquait…

Il voulait rentrer chez lui. Seulement rentrer chez lui. Peu lui importait vraiment la quête, il ne la comprenait pas vraiment de toute façon. Il s’avait que ce genre de pensée l’écartait de ses devoirs de chevaliers, mais il s’autorisa ce moment de faiblesse.

Il avança dans les ruines, cherchant des senteurs et des sensations nostalgiques. Le moindre élément lui rappelant son chez lui serait comme un cadeau du destin. Malheureusement, malgré les ressemblances, il n’y avait rien d’exactement comme Honk Pong ici.

Le doux rouge poussa des petits cris pour appeler ses congénères, mais il ne fut répondu que par le silence. Un silence lourd. Personne.

Il continua son petit voyage, sans vraiment faire attention là où le mènerait ses pas. Il déambula dans des couloirs vides, monta un escalier de fer...
Par un étrange coup du sort, ses patounes l’avaient mené en haut d’une tour. Sur cette tour, se trouvait un petit fanion de la Guilde. Il s’agissait du point de rendez-vous convenu avec l’explorateur. Ce dernier n’avait, d’ailleurs, pas encore montrer le bout de sa truffe.
Flufynou approcha alors d’un des rebords, proche d'une des fenêtres cassés, il contempla la ville de si haut. Elle était si grande. Si grande, si dangereuse pour un petit panda roux perdu.

Un bruit se fit entendre et le panda redressa ses oreilles. Il se retourna en entendant le son d’une voix.
Un éclat apparut dans le regard du doux rouge. Une lumière de joie, tel un phare dans une mer de sombre nostalgie, brillait dans ses petit yeux animal.

Flufynou sauta de tout son poids sur l’étrange animal, sans doute l’explorateur de la Guilde. Sa peluche. Son jouet. Il était là, devant lui, en grand et avec un poil doux.

« Mordille ! » dit le panda en sautant sur le grand lapin anthropomorphe.

Mordille était, plus ou moins, le nom donné à sa peluche favorite. Il l’avait trouvé dans les ruines d’une école et l’avait pris avec lui. Il s’amusait souvent avec, la mordillant, se battant avec…


_________________
Vocabulaire de Flufyland :
Amis des Bipèdes : les chiens
Bang-Bang : un pistolet
Bipèdes maléfiques : les humains
Boum-boum : une explosion et/ou un explosif
Doux-Rouges : les pandas roux
Grignoteurs : Souris
Habitants-des-Tunnels : Taupes
Kibrule : feu / boule de Feu
Kikoup : une lame
Laineux : mouton
Manges-Proies : les loups
Miam-miam : du bambou
Neuf-vies : un chat
Œil du Ciel : le soleil
Peau-de-fer : une armure
Roi Laineux : bouc
Siffleur : un serpent
Souffler : Respirer
Traques-Carottes : les lapins
000Mots

Bronze
0 Pts
Sunny
Date d'inscription :
05/07/2022
Gils :
4067
Disponibilité Rp :
A voir
Messages :
59
Métier :
Explorateur émérite
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nanitoon
Style d'Arme :
Carotte géante
Rang :
Argent ★★
Puissance d'Essence :
2305

descriptionTraque-Carotte dans les ruines ! (Abandonné) EmptyRe: Traque-Carotte dans les ruines ! (Abandonné)

more_horiz
« -Mordille !

-HEY DOC ATTEND UN PEU !!!»


L’étrange animal n’écouta pas Sunny, puisqu’il lui sauta dessus, ce qui le surprit au plus haut point. D’ailleurs, le Baron de Toonland tomba au sol, avec sur son ventre un ours qui commençait à lui tirer les poils. Le lapin demanda gentiment une première fois à son comparse de le libérer, mais visiblement il était ailleurs, ce qui ne lui plut guère. Sunny dû se résoudre à pousser l’animal hors de son étreinte, ce qui fonctionna. Qui plus est, une lettre vola dans les airs pile au moment où l’action eut lieu ce qui surprit davantage le Baron. Le roux en face de lui ne semblait pas au courant de la présence de la dite-lettre, puisqu’il fût surpris tout autant que le lapin.  Ce dernier ramassa le bout de papier fraîchement tombé au sol, celui-ci était tamponné par la guilde, et visiblement, il lui était destiné. Le natif de Toonland inspira un bon coup avant de lire la lettre

« -Cher Sunny, si tu lis cette lettre, cela signifie que tu as trouvé le contact qui t’accompagnera pour cette mission ! La guilde a décidé de t’envoyer des renforts vu les précédents résultats de ta recherche. Je sais que tu vas me dire que c’est de la faute de la guilde, ce à quoi je te rétorquerais que je suis ton chef et que de ce fait, j’ai toujours raison… Ils ont cas le faire eux-mêmes s’ils sont pas content Doc ! cria Sunny sous le regard vide du Doux Rouge qui semblait obnubilé par le lapin. Le Baron reprit sa lecture  Quoi qu’il en soit, ta mission d’aujourd’hui consistera à cartographier de nouveau cette région et je l’espère cette fois ci, tu y arriveras. Sir Flufynou est l’un de nos meilleurs éléments, donc s’il devait lui arriver malheurs, ne pense même pas à remettre un pied à Portalia. Amicalement tiens, Pierre-Jean de la Guilde. »

Sunny fixa la lettre puis Flufynou, puis de nouveau la lettre. L’animal fit ce va et vient pendant deux grosses minutes, avant de se rendre compte qu’il y a un truc qui ne collait pas. Le Baron était habitué au burlesque, mais pour le coup cela dépassait l’entendement et il trouvait la situation cocasse. Le natif de Toonland se gifla la joue droite afin de reprendre ses esprits, puis il lança à son comparse

« -Je suppose que tu dois être Sir Flufynou ? l’animal lui répondit, puis Sunny enchaîna Ce que je te propose Doc, c’est qu’on sorte de ce bâtiment en ruine, puis qu’on trace notre route vers là-bas ! »

Sunny se dirigea vers la fenêtre, invitant le Doux Rouge à en faire de même. Une fois arrivé devant ce qui devait être la fenêtre, le lapin pointa ce qui ressemblait maintenant à un marais, mais qui était autrefois le parc de la ville.

« -Ca Doc tu vois ? Je ne sais pas pourquoi, mais mon instinct me dit qu’il y a un truc vachement sympa là-bas, tu me suis ? »

N’attendant même pas la réponse de Flufynou, Sunny se retourna avant de commencer à bondir vers la porte d’où il venait d’entrer, seulement, il avait à présent un Doux Rouge qui s’accrochait à la peau de son dos, ce qui le tirailla dans un premier temps, avant qu’il ne s’y fasse. Le duo redescendit tout le building à l’abandon, avant de se retrouver sur la route qu’il venait d’emprunter. Sunny marqua une légère pause avant de lancer à son comparse

« -Tu préfères qu’on suive la route ou qu’on prenne un chemin plus sinueux Doc ? »

Sunny commença à bondir dans la direction du fameux marais tandis qu’il attendait la réponse du Doux Rouge.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionTraque-Carotte dans les ruines ! (Abandonné) EmptyRe: Traque-Carotte dans les ruines ! (Abandonné)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum