PortalConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33764
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionLost in the echo ♫ [PV : Grisley] (Terminé) EmptyLost in the echo ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Je ne voyais guère souvent Grisley ces derniers temps. J’avais rencontré la fameuse Evelyne dont il nous faudrait parler clairement. Il semblait ressentir quelque chose de semblable à de l’attirance voir de l’amour quand il avait parlé d’une personne chère. Et vu comment elle parlait de lui le charme avait opéré pour les deux zigotos. C’était adorable. Enfin, j’avais pas mal extrapolé me disant que c’était elle, mais j’allais évidemment prêcher le faux pour savoir le vrai. Cela avait des chances de marcher, tout dépendait un peu de comment allait se passer notre rencontre.

Parce que oui, je comptais bien aller voir le pantin aujourd’hui. Je n’avais pas trop de nouvelles et vu ce qu’il était arrivé à notre dernière mission je voulais savoir comment il allait. Si cela s’était amélioré et s’il avait trouvé une solution à son problème avec les cristaux d’énergie de la grotte. Il avait tout de même perdu son bras et je l’avais même engueulé pour ça. Il me disait ce n’est rien, mais non ce n’était pas rien, ce n’était pas parce qu’il ne ressentait rien qu’il devait mettre son corps à rude épreuve de la sorte. Si la personne à qui il tenait savait ça ? Lui dirait-il la même chose ? Autant dire qu’il se ferait certainement recevoir de la même manière qu’avec moi parce qu’on tient à lui. J’espérais qu’il l’avait compris en tout cas. Je le verrais bien assez tôt j’imagines.

Je devais avouer aller le voir également pour une autre requête. Il avait eu plus d’une leçon avec moi quant au corps à corps et à la vitesse. Mais je n’avais encore reçu aucune leçon de la magie et de son histoire et je devais avouer que ma curiosité était de plus en plus forte. Elle serait palpable si c’était possible. Donc il me fallait des réponses et je savais qu’il était le plus à même de m’en donner d’une part parce qu’il était né dans un monde de magie par l’intermédiaire de celle-ci et parce que c’était un deal entre nous. Moi je lui apprenais tout ce que je savais sur mon terrain et il m’apprenait tout du sien. Après je ne voulais pas faire forcément de la magie, mais plus savoir en quoi elle consistait ce qu’on en disait et comment l’utiliser.

J’allais donc en direction de la Tour de la guilde vu qu’il habitait non loin. Oui j’avais fait marcher mes sources pour savoir son adresse. Je ne savais pas s’il voulait me voir après cet incident ou non alors dans le doute, je ne lui laissais pas le choix. Je réfléchissais me disant qu’il faudrait d’ailleurs qu’on se refasse une mission avec lui et Elim à l’occasion. Ils étaient tout deux mes disciples, mais je ne les avais pas encore présentés officiellement l’un à l’autre. J’aimerais bien les confronter un peu pour voir comment ils interagiraient entre eux.

La sagesse et l’érudition de Grisley pourrait être bénéfique à Elim comme l’innocence et la compassion de celui-ci pourrait également toucher Grisley. Je pense qu’ils pouvaient tout deux retiré de bonnes choses l’un de l’autre. Mais pour le moment il était question de Grisley. Je tapais à la porte et je n’eus aucune réponse. J’essayais d’ouvrir la porte pivota sur ses gonds me laissant entrer. Un logement tout à fait respectable se découvrait devant mes yeux tandis que je voyais Grisley concentré sur son bras encore présent qu’il avait d’ouvert ?! Pardon ?

L’autre repoussait à peine qu’il se mutilait son bras restant. Je le rejoignais à grandes enjambées.

Grisley que fais-tu donc ? Je t’ai déjà dit que ce n’était pas la solution de te faire du mal. Même si tu ne ressens rien te mutiler n’est pas bien dis-je en soupirant.

Je le regarde il ne semble pas en grande forme, mais pas non plus au bord de la mort. Bon après difficile vraiment de savoir son état. Il n’avait pas les mêmes signes que pouvait avoir les humains.

Eh oui désolé je suis entré, la porte était ouverte et tu ne m’as à priori pas entendu. Pourquoi t’es-tu ouvert le bras ? Tu n’as pas encore trouvé de solution face à ce que les cristaux t’ont fait ? D’ailleurs je vois que ton autre bras repousse doucement, il ne te fait pas mal ? Ce n’est pas un tantinet sensible ?

A peine arrivé que je l’engueulais et lui posais de multiples questions, le pauvre. Au moins, il pouvait voir que je n’avais pas changé depuis notre dernière rencontre.

Désolé pour l’engueulade, je n’aime pas l’idée que tu te fasses du mal malgré que tu ne sentes rien. Tu es mon disciple et mon ami, j’aimerais que tu prennes un peu plus soin de toi... dis-je en soupirant tout en croisant les bras.

De toute façon, je savais d’ores et déjà qu’il ferait bien ce qu’il voulait, mais je le faisais savoir quand même sait-on jamais. Au moins, j’avais mis des mots dessus ça permettrait de faire leur bout de chemin dans ça petite tête de gland...Oui il a beau être super intelligent et sage, par moment Grisley était un peu borné et on était deux à ce jeu-là.

Dernière édition par Ryuusei Ichimonji le Lun 13 Fév - 21:18, édité 2 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLost in the echo ♫ [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Lost in the echo ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Si le Bleuepierre pouvait être reconnaissant d'une chose, c'était de ne pas ressentir la douleur. Il se souvient avoir plusieurs fois voulu connaitre celle-ci, mais en voyant l'écorce de son bras ouverte en deux, il ne pouvait s'empêcher de grimacer. Depuis son contact avec le cristal d'énergie du Chaos, il se sentait corrompre de plus en plus à chaque jour qui passait, il devait se débarrasser de cette infection virale, de cette maladie surnaturelle, et rapidement. Il passait donc le plus grand de son temps à chercher une solution à ce problème depuis son excursion possiblement fatale avec Ryuusei.

Un vague d'amertume traversa Grisley qui esquissa un faux sourire pour lui-même. Que pensera son ami quand il apprendra qu'il est tombé du côté du mal ? Qu'il aura du être tué sur la place publique par des soldat de l'Ordre ? Qu'il aura su unifier l'église et la guilde ne serait-ce que l'espace d'un instant ? Il pensait déjà comme s'il était un pantin mort, l'espoir l'avait quitté sans qu'il ne s'en rende compte, il continuait à travailler sur une solution par simple réflexe de survie, par automatisme. Cependant il n'y mettait plus d'efforts réels, c'était un mouvement las, un acte lent et faible, son dernier acte, comme une marionnette de théâtre qui tire sa révérence devant le rideau rouge.
Il voyait encore Evelyne aussi, mais elle, il n'avait pas la force de l'imaginer après son trépas, d'imaginer ce qu'elle penserait alors de lui.

Il jouait dans son bras ouvert, encore une fois, avec des instruments divers et que son plasma, genre de sève, lui éclaboussait de temps à autres le visage quand il touchait un point sensible ou une veinule sensible. Il se rendit compte qu'après plusieurs jours de travail que ce n'était pas le bois de son corps qui était infecté mais ce liquide. La source même de sa vie, de son anti-magie, pour s'en défaire, il devrait mourir, d'une manière ou d'une autre, il n'y voyait pas vraiment d'autre solution pour l'instant.

Un lourd tapement se fit alors entendre, stoppant le scientifique fou dans son œuvre morbide l'espace d'une seconde, il ne voulait pas être vu ainsi, il préféra donc l'ignorer et se remettre au travail quand il aperçu Ryuusei entrer dans la demeure sans permission ni bienséance, il s'en fichait bien à voir son air consterné, il en avait bien le droit après tout, ce n'était pas une expérience normale ou agréable pour quiconque.

L'homme de bois laisse le nouvel arrivé déballer ses inquiétudes. Grisley veut bien répondre à tout cela, mais il n'arriverait pas à placer un mot même s'il essayait. Il le laisse donc s'essouffler un peu avant, et puis il n'est pas exactement certain de ce qu'il veut dire. D'un côté il ne veut pas mentir à son mentor, son ami, mais de l'autre, ça ne servirait pas à grand chose de le bourrer d'inquiétudes.

- Je comprends ton mépris pour ce que je suis en train de faire. Je ne le fais pas de gaieté de cœur mon ami, crois moi, l'alternative serait bien pire que celle-ci, ce que je fais là n'est que pour m'aider à aller mieux.

Rien de ce que vient de dire le mage n'est mensonger, il omet simplement qu'il ne pense pas pouvoir être guéri d'une manière ou d'une autre. Ce serait selon lui, trop à encaisser pour son maitre qui s'avère déjà trop sensible à son mal, trop investi.

- Tu veux bien être un Architecte et me tendre les pinces juste là sur le bureau ? Oh et le fiole juste à côté aussi..

En l'occupant, Grisley s'assure que Ryuusei n'aura pas le temps d'investiguer plus profondément la situation et comme ça, il est sûr de pouvoir travailler en paix, ou presque. Pas qu'il n'est pas vraiment besoin de ce qu'il a demandé, mais il aurait bien pu aller chercher ça lui-même.

- Quoi de bon pour toi mon ami ? Tu as fait de belles rencontres depuis que nous nous sommes vus ? Comment va ce cher Elim ?

Encore une fois c'était une feinte, il cherchait à faire rouler doucement la rencontre dans une autre direction.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33764
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionLost in the echo ♫ [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Lost in the echo ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
Je ne voyais plus beaucoup Grisley ces derniers temps. Et c’était pour ça que je lui rendais visite. Je le voyais de temps à autre en coup de vent alors qu’il faisait une mission ou allait au centre d’entrainement, mais là ça m’inquiétait. Surtout que je le voyais bien du genre à s’enfermer à double tour comme Harmonie pendant plusieurs semaines parce qu’il faisait des recherches sur ci ou ça. Du coup, j’étais assez inquiet de ne plus voir sa frimousse du tout. Connaissant Harmonie et sa soif de connaissance, et connaissant également Grisley pour ce même trait, on pouvait comprendre mes craintes je pense.

Notre dernière mission l’avait beaucoup ébranlé. Quelque chose c’était insinué dans son être. Cette magie qui semblait comme corrompue. J’espérais vraiment le trouver chez lui et pas je ne savais où dans un quartier malfamé en train de faire un quelconque crime car il aurait perdu la boule. Je ne savais pas ce que cette magie pouvait lui faire de bien comme de mal. Qu’aurais-je moi-même subit si j’avais eu la même chose ? Serais-je seulement sorti vivant d’un truc pareil ? Peut-être que Grisley avait réussi à éviter le pire car il avait été créée par magie ? C’était si compliqué pour moi toutes ses histoires de magie.

J’entrais chez mon disciple après avoir frappé et n’avoir aucune réponse. Soit il ignorait soit il était potentiellement tomber au sol inconscient. Donc dans le doute, je ne me gênais pas ni ne prenais de gant avec la bienséance. Ce qu’il était en train de faire était compliqué à appréhender. Même si je savais qu’il n’avait pas mal car il me l’avait dit un nombre incalculable de fois, je ne supportais pas qu’il fasse ce genre de choses. Maltraité son corps sous prétexte qu’on ressentait aucune douleur n’était pas une excuse valable à mon sens.

Je lui fais part de mes sentiments quant à ce qu’il est en train de faire. J’avoue que je déballe tout et n’importe quoi dans des sens un peu au hasard. J’imagines que cela reste compréhensible. Il prend le temps de m’écouter et surtout attends de pouvoir en placer une. Je me connaissais quand je m’y m’étais ce n’était pas toujours évident de dire un truc en plein milieu de mes dires. Je pouvais être parfois très chiant…

Quand il finit par s’exprimer à son tour et me dire que ce qu’il était en train de faire n’était que pour essayer de comprendre ce qu’il avait et se guérir, je me détendais un minimum. S’il ne le faisait pas par pur plaisir mais plus par obligation car il ne comprenait pas lui-même, un être fait de pure magie, ce qui lui arrivait.

Désolé, je suis parfois trop intense. Donc c’est ce que je craignais. Ce qui t’a frappé lors de notre dernière mission continue de vivre en toi et tu ne sais pas vraiment comment t’en débarrasser. As-tu des effets secondaires ? Des pertes de mémoires ? Des accès de violence où je ne sais quoi d’autres ? Peux-tu encore user de ta magie ?

Après tout deux cerveaux valent toujours mieux qu’un. Et ne connaissant rien à la magie, peut-être que j’aurais des questions pertinentes ou des pistes qu’il n’avait pas forcément penser à explorer ? Dans tous les cas, je voulais l’aider, j’étais son maître et également son ami. On devrait bien pouvoir s’entraider pour trouver une solution à son état qui ne semblait donc pas s’améliorer. Je pris sur le bureau ce qu’il me demandait et lui passait au fur et à mesure qu’il me les demandait. J’avais pris le temps de refermer la porte pour éviter que quiconque ne nous dérange dans notre quête de vérité sur la nature de cette magie corrompue ? Était-elle vraiment corrompue en réalité ?

Vu ce qu’il me disait par la suite, je compris sans mal qu’il cherchait à détourner la conversation et c’était hors de question.

Je sais ce que tu cherches à faire Grisley et je ne suis pas d’accord. Tu vas tout me dire et n’omettre aucun détail sur ton état. Si tu as un tant soit peu de respect pour moi, tu me dois la vérité en tant que maître.

Je devais admettre jouer sur une corde sensible en disant cela, mais c’était également vrai. Cependant, je n’oubliais pas pour autant ces questions et y répondait aussi.

Ma vie se passe bien. On continue notre train de vie avec Harmonie. Je me sens enfin à ma place à ses côtés. Pour ce qui est des rencontres, j’en fais beaucoup. Ne serait-ce qu’en m’occupant des nouvelles recrues invoquées. Un certain Morrigan a particulièrement retenu mon attention. Je pense qu’il serait intéressant que vous vous rencontriez. Il est plutôt du genre érudit donc ça matcherait bien entre vous je pense. Pour ce qui est d’Elim, il continue son petit bonhomme de chemin. Il a très bien évolué et de manière rapide. Je suis très fier de lui dis-je en souriant.

J'eus à peine le temps de finir mon monologue que Grisley se leva rapide comme l'éclair tandis qu'il s'excusa platement disant qu'il avait quelque chose à vérifier. Je n'eus guère le loisir de dire ou faire plus. Il était déjà parti et je soupirais me disant que j'avais plus l'impression qu'il m'évitait qu'autre chose. Je ne m'attendais pas à ne plus le revoir de sitôt cela dit...
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionLost in the echo ♫ [PV : Grisley] (Terminé) EmptyRe: Lost in the echo ♫ [PV : Grisley] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum