Le panda roux ne savait pas vraiment ce qu’il faisait là. Il était entrée dans un souterain parce que le soleil tapait trop fort sur son doux pelage. Une fois dans cette étrange caverne, il avait juste suivi des panneaux sans être capable de les lires. On lui avait demandé s’il était un participant au Colisée, et Flufynou avait approuvé sans comprendre ce que cela voulait dire.
Après avoir répondu à quelques questions sans importance (son nom, son rang... ce genre de chose), on l’avait invité à monter un escalier. Au bout de cet escalier, se trouvait du sable. Un petit désert artificiel. Entouré de grandes murailles de pierres. Des gens était sur les murailles de pierre. Des habitants de Portalia. Le doux rouge les regardait, légèrement intimidé. Alors qu’il posait ses premières patounes dans l’arène, sans crier gare (ni aéroport), l'accès derrière lui se ferma. Il était condamnée à avancer.
Une voix retentit alors. Le petit panda en chercha la provenance, mais fut incapable d’en trouver l’auteur. Elle semblait venir de plusieurs endroits ! L’endroit était-il hanté… comme Derek ?
« Aujourd’hui, mesdames, messieurs, nous vous présentons un combat entre deux petits êtres ! Du côté gauche, l’ours rouge, le chevalier le plus flufy de Portalia ! J’ai nommé Flufynou !!!!! Sur la droite, son adversaire, solide comme un roc et aussi fort qu’une montagne ! Faites un tonnerre d’applaudissement pour Petit Caillou !!!! »
Sans trouver la source, il décida de continuer. Le soleil frappé fort sur le sable, et il était difficile aux petits yeux du panda de voir bien loin.
Alors que le chevalier s’approchait du centre de l’arène, il sentit immédiatement une menace. Devant lui se trouvait un ensemble de cailloux formant une forme ressemblant vaguement à un bipède maléfique.
Le panda se positionna de telle façon d'esquiver l’étrange être s’il tentait quelque chose. Il commença à humer l’air. Il avait l’odeur de vulgaires cailloux. Et pourtant, il semblait capable de se mouvoir.
Le panda montra les crocs. Ces cailloux étaient sans nul doute un ennemi, un envoyé du chaos ! Il voulait sans doute lui voler son miam-miam !
Le panda grogna, il se battrait pour SA nourriture. Et puis si le cailloux le voulait, bah qu'il vienne le chercher !
Dernière édition par Flufynou le Mer 6 Juil - 16:51, édité 1 fois
_________________
Vocabulaire de Flufyland :
Amis des Bipèdes : les chiens
Bang-Bang : un pistolet
Bipèdes maléfiques : les humains
Boum-boum : une explosion et/ou un explosif
Doux-Rouges : les pandas roux
Grignoteurs : Souris
Habitants-des-Tunnels : Taupes
Kibrule : feu / boule de Feu
Kikoup : une lame
Laineux : mouton
Manges-Proies : les loups
Miam-miam : du bambou
Neuf-vies : un chat
Œil du Ciel : le soleil
Peau-de-fer : une armure
Roi Laineux : bouc
Siffleur : un serpent
Souffler : Respirer
Traques-Carottes : les lapins
000Mots