Ivalice.


Présentation du monde


Ivalice est un monde peuplé de nombreux peuples et races dont les cultures rappelle celle de mondes orientaux. Composé de quatre continents, le climat est généralement aride sur la plupart. Mais il y a aussi des zones boisées, enneigées et englouties par les eaux.

  • Continent d'Ordalia : Ce continent est l’un des plus grands, mais principalement occupés par deux déserts. C’est sur celui-ci que l’on trouve le royaume de Dalamude, L’empire d’Herlon et l’empire d’Ashdorn. Ces trois royaumes ont principalement pour population les humains.

    Le royaume de Dalamude occupait une place stratégique au centre des deux grands déserts, et était une grande plateforme de commerce. La capitale était construite sur un lac qui alimentait une bonne partie du continent. Il était connu pour le talent de sa cavalerie montée et ses mages guerriers.

    L’Empire d’Herlon se situe au nord du continent, son peuple s’est détourné de l’utilisation classique du mana pour se tourner vers une technologie robotique, permettant de construire beaucoup d’armes destructrices et des engins volants.

    L’empire d’Ashdorn pour sa part à pousser l’utilisation de la magie aussi loin que possible, donnant naissance aux combattants invocateurs et aux chevaliers dragons.

  • Continent de Kerwon : Kerwon est un continent composé de plaines verdoyantes, de jungle impénétrable et de montagnes enneigées. C’est de la grande forêt d’Escarif qu’est originaire le peuple des Vieras.

  • Continent de Valendia : Continent natal des mogs, Valendia dispose aussi d’une grande forêt mais est surtout parsemé de nombreuses ruines d’un antique royaume aujourd’hui disparut et dont la capitale fût détruite au cours d’une guerre. Et désormais n’est plus qu’une nécropole infestée de morts-vivants. Il est aussi connu pour ses vastes plateaux venteux et sa vaste cité engloutie par la mer.

  • Continent céleste de Dorstonis : Dorstonis est un continent flottant, accessible uniquement par vaisseaux volant. C’est là que l’on trouve la cité état neutre d’Akropos, qui refuse de se mêler des affaires des autres royaumes, mais ses mines de minerais rares attisent les convoitises d’Herlon, en particulier ses mines de cristaux de mana. C’est aussi là que vivent le peuple des Gulias.


Races du monde



Les Mogs : Les Mogs sont des êtres intelligents et capables d'utiliser très facilement n'importe quel outil. Leur curiosité n'a d’égal que leur espièglerie. Ils sont très versés dans les arts mystiques et musicaux. Ce sont souvent des bardes, des marchands ou des mages.

Les Vieras : Race principalement féminine, vivant dans la jungle d’Axres. Guerrière et mages impitoyables, elles sont prêtes à tout pour défendre leur peuple. Il y a aussi un village Vieras mâle sur le continent de Valendia.

Les Gulias : C’est une race humanoïde majoritairement féminine, avec des cornes, une queue et des ailes de dragon. Vivant principalement à Akropos, les femmes sont plus grandes que les hommes qui sont relativement rares comme chez les Vieras.

Les Humains : Race la plus rependue sur Ivalice, les humains bien qu'avec tout leur défaut, savent s'adapter a tout les climats et situation.


Personnage venant de ce monde


Meï-Ren Xian : Viera

Integra Alba-Rauban : Mog
000Mots