PortalConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionÉcaille par écaille, archive par archive (Pv. Blue) (Terminé) EmptyÉcaille par écaille, archive par archive (Pv. Blue) (Terminé)

more_horiz
Aussi certainement que le soleil se lève sur Portalia, aussi certainement que le vent qui vole et que l'eau qui l'accompagne dans un courant. Je suis assigné à une nouvelle tâche ennuyante de la guilde. Je dois dire que cela avait au moins l'avantage de m'éviter la compagnie peu enviable des aventuriers. Mise à part ma chère sœur adorée qui avait droit à tout mon amour et mon admiration, je ne pouvais décidément pas supporter leurs attitudes de missionnaires qui se croient tout permis et qui pense être les plus importantes personnes dans l'univers. De plus, il fallait dire qu'il me faisait du bien de relaxer dans les archives à classer de la documentation, moi qui aies combattu pendant si longtemps pour simplement survivre dans l'Abysse.

J'avais quand même une partenaire de travail, Blue Topaz était le nom qu'on m'avait donné quand j'avais failli péter une crise pour être seule et que l'on m'avait refusé la requête. Elle était une mi-femme, mi-serpent, chose que je n'avais jamais vu auparavant mais dont j'avais entendu dans des vieilles histoires dans ma tendre enfance, ce fut il y a si longtemps que je ne peux pas vraiment me souvenir des détails précisément mais l'important c'était que ça ne me choquait pas du tout et même que je devais m'avouée intriguée quelque peu par une telle créature.

J'attendais son arrivée en entamant le travail, il fallait que je lise rondement des rapports de mission et que je les classent en fonction de leur réussite, de leur participants en ordre alphabétique et aussi par récompense offerte.
  ".. Je m'emmerde !.."
  - Patience un peu toi, il y a des choses que l'on n'a pas le choix de faire desfois, ça en fait partie, surtout maintenant que je sais qu'Oldee est ici. Raison de plus pour faire profil bas, je veux rester près d'elle, donc pas de prise de contrôle compris ?
  "... D'accord madame.."

Je faillis rigoler toute seule à cette marque de politesse rare de Leirit qui devait certainement être un tantinet sarcastique à l'instant. Elle n'aimait pas trop m'écouter mais elle savait respecter les choses qui me tenaient à cœur réellement, comme le fait de faire plaisir à ma grande sœur.

C'est après quelques dossiers de classer que je tombe sur un que je dois amener au haut d'une étagère que je ne peux pas du tout atteindre avec ma petite stature. J'observe un peu les points d'appui et entreprends de monter au sommet de celle-ci en pratiquant une forme d'escalade improvisée. Je fais quelques pas en mettant mes pieds et mes mains sur des piles de dossiers qui menacent de glisser au loin et de me faire tomber douloureusement.

J'atteins le sommet mais c'est en m'étirant pour déposer le dossier que ma stabilité décide de partir avec les papiers officiels empilés avec négligence. Je fais une belle grande chute vers le sol qui m'accueille dans une lourde plainte. Leirit prend mon contrôle et la colère déborde un petit peu sous la forme d'injures qui vienne du fond du cœur. Après quelques secondes je reprends le contrôle et ma voix redevient toute douce.

  - Je vais devoir aller chercher un escabeau décidément.

Cependant en me tournant vers l'encadré de la porte, j'aperçois une tête qui dépasse le cadre de la porte et m'observe avec ce qui semble être de l'amusement. C'est une femme à la chevelure bleutée et des yeux gris clairs, je suis un peu loin pour en voir les détails vraiment mais je note qu'ils sont spéciaux, pas humains. Je me demande si ce ne serait pas ma collègue qui viendrait pas d'arriver là.

  - Blue ? Blue Topaz ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Blue Topaz
Date d'inscription :
26/03/2021
Gils :
14746
Disponibilité Rp :
dispo
Messages :
280
Métier :
Membre de la guilde, garde/soldat
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9512

descriptionÉcaille par écaille, archive par archive (Pv. Blue) (Terminé) EmptyRe: Écaille par écaille, archive par archive (Pv. Blue) (Terminé)

more_horiz
Blue était capable de lire, quelque chose de malheureusement rare dans son monde. En revanche son niveau d'éducation pouvait être considéré comme rudimentaire, moyen. De ce fait la naga avait plus ou moins réussi à esquiver les travaux administratifs, elle préférait être  envoyé sur le terrain faire des taches peu enviables plutôt que d'être coincée dans un bureau. Sauf que dernièrement la naga avait été blessée, elle était bientôt guérie après un petit passage chez le médecin. Mais par prudence elle préférait attendre une guérison complète avant de repartir combattre.

Sauf qu'en attendant la naga s'ennuyait à mourir, elle qui commençait à peine le concept de jours de repos, elle ne supportait pas vraiment de passer autant de temps à ne rien faire. Donc elle avait finit par supplier la guilde du travail, n'importe quoi pour l'occuper. C'est ainsi qu'elle se retrouvait à devoir classer des archives. Travail facile elle pensait, il suffirait juste de connaitre son alphabet, au pire elle ne serait pas seule donc elle pourrait se contenter de suivre les instructions de l'autre personne. Contente d'avoir quelque chose à faire elle s'était donc dirigée vers la zone des archives.

Elle y fût accueillie par une scène assez étrange,  celle d'une jeune femme essayant d'escalader une étagère. Tient une elfe à la peau noire et aux cheveux blancs, cela lui rappelait définitivement quelqu'un, elle se demandait si elles étaient de la même race ou si il s'agissait juste d'une coïncidence. Perdu dans ses pensées elle fit une grimace lorsque la jeune femme perdit son combat contre la gravité. Comme quoi toutes les elfes n'étaient pas forcément agiles. Et elle venait de voir la naga, de toute évidence elle attendait son arrivée.

-C'est cela, Tiriel je présume ? Je m'excuse de ne pas avoir fait savoir ma présence mais je ne voulais pas vous déconcentrer.

Faisant attention  à ne pas ramper sur les papiers tombés au sol, elle se rapprocha de l'elfe et se baissa pour ramasser le document qu'elle avait tenté de ranger, le réordonnant un peu. Puis elle se hissa sans efforts sur sa moitié de serpent pour arriver au niveau de l'étagère du haut et rangea le document à sa place.

-Plutôt que d'aller chercher un escabeau, je propose de m'occuper des documents en hauteur.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionÉcaille par écaille, archive par archive (Pv. Blue) (Terminé) EmptyRe: Écaille par écaille, archive par archive (Pv. Blue) (Terminé)

more_horiz
J'avais raison, en entrant dans la pièce, je ne peux pas vraiment manquer son bas de corps de serpent massif. Je suis impressionnée et même un peu sous le choc, si je m'attendais à une femme serpent, je n'aurais jamais pu me l'imaginer aussi énorme et musclée. J'en suis si fascinée que je n'entends pratiquemment pas ce qu'elle vient de me dire à l'instant et je sors de ma torpeur quand je me rends compte que je la fixe de haut en bas.

  - Hein ? Euh.. ouais ok, très bien !
  "Elle a les courbes aux bons endroits, plutôt mignonne en plus !"

La peau du haut de mes pommettes passe à des teintes violacées pendant un moment, quel commentaire déplacé, surtout que je ne la connais même pas cette femme là, Leirit avait le don de dire le fond de ses pensées sans aucune retenue, aucune filtre, aucune gêne.

  "Calme toi, je sais très bien que tu veux simplement m'embarrasser, ce n'est pas du tout ton genre de femme d'ailleurs !"

Avec tout ça, je ne sais pas si ce que je viens de lui répondre fonctionne dans le contexte de sa réponse mais espérons le car la dernière chose dont j'ai besoin c'est de paraitre comme une petite idiote alors qu'elle vient de me voir faire une chute digne d'un spectacle de haute renommée. Certainement une première impression des plus trompeuses qui me donne l'air d'une petite elfe faible et maladroite. Encore heureuse de ne pas m'être montrée aussi faible devant un homme. @Oldeena Di'Viltaria se serait sans doute moquer de moi pendant des semaines juste pour ça.

Je ne dis pas grand chose mais je ramasse les documents tombés au sol dans un colère noire mais silencieuse et internalisée, je vais devoir tout les remettre en ordre, comme si nous n'avions pas déjà la planche débordante de pain et trop peu de temps pour tout s'en débarrasser aujourd'hui. Si j'avais été seule à l'instant, Leirit prendrait le contrôle et elle hurlerait toutes nos deux rages réunies. Hélas ce n'est pas le cas et je dois faire bonne figure, je devrais peut-être parler un peu pour avoir l'air normale.

  - Vous arrivez pile au bon moment, je commençais à me demander si vous viendriez vraiment ou si vous aviez laisser tomber ce fascinant travail. Je ne vous en aurais pas tenu rigueur vous savez.. moi-même je déteste la paperasse, le moins j'en ai à faire, le mieux je me porte.

Je pris le temps de noté que sa queue de serpent avait une partie avec des écailles plus récentes ainsi que quelques faibles égratignures encadrant cette partie. Elle devait donc elle aussi être plus une femme d'action et préférer le terrain aux espaces fermés et étouffants qu'on nomme ici des "bureaux". Les demoiselles comme nous ne sont pas charmantes ou pensives, nous ne sommes pas faites pour se genre de tâches barbantes qui requiert un soucis du détail. Nous prenons vie lorsque nous enlevons la vie aux atrocités en tous genres et toutes formes.

  - Vous n'êtes pas trop bureaux vous non plus, je me trompe ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Blue Topaz
Date d'inscription :
26/03/2021
Gils :
14746
Disponibilité Rp :
dispo
Messages :
280
Métier :
Membre de la guilde, garde/soldat
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9512

descriptionÉcaille par écaille, archive par archive (Pv. Blue) (Terminé) EmptyRe: Écaille par écaille, archive par archive (Pv. Blue) (Terminé)

more_horiz
L'elfe ne semblait pas être tombée trop méchamment ni de trop haut, Blue avait sentit qu'elle n'était pas une simple civile donc elle avait assumé qu'elle ne s'était pas vraiment fait mal. Mais elle commença à s'inquiéter un peu car Tiriel resta quand même un moment au sol à la regarder de haut en bas. Elle avait l'habitude que les gens la fixe au début, mais pas aussi intensément, si bien qu'elle se demanda si la jeune femme s'était cognée la tête. Elle fût rassurée quand Tiriel lui répondit et commença à ramasser les papiers éparpillés au sol. Elle semblait avoir légèrement changé de couleur au niveau du visage, c'était nouveau comme réaction, mais elle décida de ne pas faire de commentaire.

-Je compte bien faire mon travail, même si il est ennuyant. Et cela aurait été injuste de vous laisser tout faire seule.

Surtout que c'était Blue qui avait demandé du travail donc elle n'allait pas chipoter. Elle se mit elle aussi au travail, ramassant divers papiers au sol avant de les tendre à l'elfe qui saurait sans doute mieux les trier qu'elle.

-On peut dire que je ne suis pas une personne très, comment on dit ? Éduqué ? Du moins pas selon le niveau de ce monde. Mon utilité se trouve plus en dehors des murs de la ville.

Une façon délicate de dire qu'elle était faite pour traquer et tuer les monstres. Enfin cela semblait évident au vu de son physique, même si elle était dans ses armes ni son armure, elle avait la bien carrure d'un guerrier . Elle n'allait pas prétendre ne pas être ce qu'elle était, et puis elle était en compagnie d'une autre combattante. Elle se demandait quel genre d'arme Tiriel pouvait utiliser, sa première pensée en regardant sa carrure était de se dire qu'elle devait être très agile mais cela ne voulait pas tout dire. Au plus elle la regardait, au plus elle avait un air de ressemblance avec Oldeena, et pas juste parce qu'elles semblaient être de la même race. Sauf qu'elle se souvenait qu'oldeena était une invoquée, quelle étaient les chances que deux invoqués viennent d'un même monde et soient de la même famille ? Blue réalisait que c'était maintenant elle qui dévisageait l'elfe et décida de poser la question qui occupait son esprit

-Dites moi, vous me semblez familière, vous n'auriez pas de la famille ici sur Portalia ?
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionÉcaille par écaille, archive par archive (Pv. Blue) (Terminé) EmptyRe: Écaille par écaille, archive par archive (Pv. Blue) (Terminé)

more_horiz
Une femme travaillante et assez consciente d'elle-même pour admettre de ses défauts, si toutes les personnes de Portalia étaient de même, la vie serait moins un supplice ici en ce bas monde. Je ne sais pas si elle est en train de me relooker en retour mais c'est quelque peu gênant comme interaction là. J'imagine que je me fais des idées, après tout moi aussi je l'avais bien examinée en détails et cela n'avait rien de sexuel comme l'avait insinué Leirit quelques secondes plus tôt.

- L'extérieur de la ville hein ? Je ne suis allé que quelques fois dehors mais la guilde ne veut pas abuser de mes services de mercenaire pour le moment, ils ont dit que je n'étais "pas assez stable" pour accompagner des aventuriers dehors pour le moment. C'est ma force à moi aussi cependant, je suis faite pour tuer, tout simplement.
"Tu essayes de faire amie amie avec elle, venant de toi, aussi bien enfoncer ta langue dans sa bouche !"

Cette fois-ci je ne deviens pas violette, j'ai presque envie de rire en fait.

"Tu ne serais pas jalouse toi plutôt ? T'essaies de me garder pour toi toute seule ?"
"..."

J'ai un large sourire narquois qui s'imprime sur mon visage, il est normal si elle est jalouse, elle m'a eu seule avec elle si longtemps qu'elle s'y est habituée, elle veut le contrôle entier de ma personne quand bon la chante. Blue me signifie ensuite que je lui semble familière et mon visage s'illumine comme il lui arrive que rarement de le faire.

- Alors toi, tu dois connaître ma sœur aînée, Oldeena Di'Viltaria. Je suis donc moi même Tiriel Di'Viltaria !

En disant cela je range une grosse pille de dossiers que j'ai remis en ordre en même temps de faire tout cela.
000Mots

Bronze
0 Pts
Blue Topaz
Date d'inscription :
26/03/2021
Gils :
14746
Disponibilité Rp :
dispo
Messages :
280
Métier :
Membre de la guilde, garde/soldat
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9512

descriptionÉcaille par écaille, archive par archive (Pv. Blue) (Terminé) EmptyRe: Écaille par écaille, archive par archive (Pv. Blue) (Terminé)

more_horiz
"faite pour tuer" cette femme semblait avoir une façon de penser similaire à Blue, ce qui était agréable. Si elle aimait le sentiment de paix et de sécurité dans la ville de Portalia, elle trouvait que la plupart de ses habitants étaient trop ... tendres, délicats. Chaque jour la naga devait faire attention å ne pas effrayer les civils et parfois même les autres aventuriers pouvaient être choqués par sa façon brutale de se battre. Alors elle fit une moue déçu en apprenant qu'une telle personne n'avait pas le droit de sortir se battre.

-Hm, je comprends qu'on ne puisse pas chasser seul mais je ne comprends pas le raisonnement de la guilde. C'est du gâchis d'empêcher un bon guerrier d'aller combattre.

Pas qu'elle avait son mot à dire, après tout elle était juste un soldat de la guilde, elle ne comprenait pas ce que "pas assez stable " signifiait.  Bon d'accord, Tiriel eut un étrange sourire pendant que Blue la fixait mais ce regard changea rapidement quand la naga posa sa question. Son propre regard s'illumina à son tour quand elle comprit qu'elle avait tapé dans le mille, elle ne pu s'empêcher d'avoir un petit sourire de fierté d'avoir reconnu l'air de famille. Après tout elle avait du mal à retenir les noms de familles donc elle n'était pas certaine de pouvoir le lien autrement.

-Ah la petite sœur d'Oldeena ! Oui je la connais, nous nous sommes déjà entraînées et avons aussi réalisées quelques missions ensembles.

Elle n'avait pas mentionné avoir une sœur dans ses souvenirs. En même temps les invoqués parlaient rarement de leur famille, c'était souvent un sujet douloureux. Mais quelles étaient les chances que deux sœurs soient toutes les deux invoqués ? Ou peut-être que le phénomène était plus courant qu'elle ne le pensait ?

Blue realisa qu'elle restait plantée la bêtement pendant que Tiriel venait de ranger un dossier. Elle se rapprocha de la table où se trouvait les divers rapports, mais n'ayant jamais géré de paperasse auparavant elle ne savait pas trop par où commencer. Elle se sentit un peu gênée en réalisant qu'elle était peut-être plus incompétente qu'elle ne le pensait, elle essaya de garder un air digne même si sa queue fouettait nerveusement l'air.

-De quelle façon tu trie ces dossiers ?
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionÉcaille par écaille, archive par archive (Pv. Blue) (Terminé) EmptyRe: Écaille par écaille, archive par archive (Pv. Blue) (Terminé)

more_horiz
Je réalise enfin que se tient devant moi l'une des rares personnes de Portalia qui peut m'offrir autre chose que du dégoût ou du mépris, elle a combattu aux côtés de ma sœur et elle semble même digne de mon admiration. Elle a une tête sur les épaules et non seulement cela, elle semble une combattante digne de renom. Pour couronner le tout, elle a de la jugeote, elle n'a pas l'air du genre de personne qui se lance sans réfléchir sur les ennemis simplement parce qu'on le lui demande, elle pense avant d'agir et elle n'a pas peur d'admettre quand elle a des lacunes et qu'elle se trompe. C'est ce dernier point que j'aime le plus, je déteste l'arrogance dont font preuve beaucoup d'invoqués, je l'ai déjà mentionné à plusieurs reprises, mais je déteste leurs grands airs d'importance et leurs petits concours de "qui peut tuer le plus de monstres, qui est le plus fort ?" Ils se battent dans le vide, seulement parce qu'un inconnu qui a le pouvoir d'en faire de bons petits soldats les a choisit…

Si ce n'était pas de ma sœur, je me joindrais bien à cette guilde noire à la seconde où je recevrai une invitation. Je dirais même qu'avec sa présence, j'y hésite encore. Ce serait peut-être mieux comme cela, je pourrais l'aider, nous aider à avoir une vraie vie ici, pas besoin de s'investir dans cette quête pour quelqu'un d'autre, il y a plus à le vie que cela, nous voulions la liberté et elle semble l'avoir perdue de vue, elle semble avoir oublier ce qu'est vraiment la liberté.

Elle est même devenue une aventurière… mais je ne peux pas la blâmer de cela. Elle n'a pas vécu mon enfer d'elle-même. Je dois l'éveiller et lui montrer les problèmes de ce système.

  - Elle et moi avons très récemment été réunies, je suis arrivée il y a un peu plus d'un mois. Alors qu'elle est arrivée ici il y a dix ans.

Je vois que Blue essaye de récupérer des dossiers un peu partout et de les mettre ensemble nerveusement alors que je vois le bout de sa queue fouetter l'air, elle me semble embarrassée par la situation. Normal, elle n'a jamais eu à faire ce genre de travail, comme moi. La seule raison que je sais quoi faire, c'est parce que plutôt quelqu'un me l'a expliqué avant l'arrivée de la naga.

  - Ne t'inquiète pas, je vais tout te montrer, tu verras que ce n'est pas si compliqué que cela en à l'air. Tout d'abord il y a un code de couleur sur les dossiers et chaque section des archives en a une qui y correspond. Ensuite il faut y aller en ordre alphabétique. Si tu ne connais pas l'alphabet ce n'est pas grave, tu pourras me demander autant que tu le souhaites. Et puis de toute façon, nous allons travailler en équipe et nous n'avons pas l'obligation de finir ça en une journée.

Je trouve que la voix de Leirit se fait bien absente depuis que je lui ai répondu sèchement, mais je ressens sa jalousie lorsque je sous-entends qu'il est possible que je passe plus d'une journée de suite avec la femme serpent.

  "Tu reste ma préférée Lei, calme toi donc un peu tu veux ? Après notre travail nous irons prendre quelques bières à la taverne de Patoche."
  "D'accord mais c'est toi qui paye !"
  "Idiote, nous partageons la même bourse…"
  "PFFFT !"

Je sens un peu d'excitation de sa part à la mention d'une petite beuverie, elle adore boire celle-là, surement la plus grande découverte pour elle depuis notre arrivée ici.
000Mots

Bronze
0 Pts
Blue Topaz
Date d'inscription :
26/03/2021
Gils :
14746
Disponibilité Rp :
dispo
Messages :
280
Métier :
Membre de la guilde, garde/soldat
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9512

descriptionÉcaille par écaille, archive par archive (Pv. Blue) (Terminé) EmptyRe: Écaille par écaille, archive par archive (Pv. Blue) (Terminé)

more_horiz
Elle se souvenait en effet que cela faisait une dizaine d'années que l'aînée était arrivée à Portalia, cela avait dû être une sacrée surprise d'avoir vu sa petite soeur arriver recepent. Blue se demandait comment les deux sœurs avaient réagit en se retrouvant mais c'était sans doute personnel.

-Je suis arrivée à Portalia il y a environ un an, ta soeur était la première aventurière avec qui je suis partie en mission.

Elle eut un instant un sourire nostalgique, elle se souvenait avoir été nerveuse à l'époque, c'était la première fois qu'elle travaillait avec une inconnue. C'était sans doute grâce au fait que tout c'était bien passé que Blue était maintenant aussi motivée à l'idée de travailler avec de nouvelles personnes.

-L'adapation à Portalia se passe bien ? Oldeena m'avait dit qu'elle avait eu du mal à s'adapter à la lumière du soleil au début, vous venez d'un endroit sombre non ?

Elles étaient à l'intérieur donc c'était difficile de voir si Tiriel était gênée par la lumière du soleil ou non. Mais elle savait que même après 10 ans à Portalia Oldeena se couvrait encore les yeux à l'extérieur donc elle imaginait que c'était difficile de s'adapter à un tel changement de milieu.

Blue écouta diligemment les explications de l'elfe, maintenant qu'elle le mentionnait la Naga pouvait en effet voir des couleurs sur les différents dossiers. Hochant la tête, elle se hissa sur sa queue de  serpent pour positionner son corps au dessus de la table pour avoir une meilleure vue et un accès sur tout. Prenant un air concentré, elle commença à regrouper chaque dossier par couleur.

-Je connais l'alphabet, la gardienne du savoir nous a apprit à lire et à écrire, mais on n'avait pas le droit de toucher aux livres sans sa surveillance.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionÉcaille par écaille, archive par archive (Pv. Blue) (Terminé) EmptyRe: Écaille par écaille, archive par archive (Pv. Blue) (Terminé)

more_horiz
La première avec qui elle a combattu ici, c'était ma grande sœur. Elles doivent vraiment avoir un lien fort et important… C'est même moi qui se voit un peu jalouse d'un coup j'ai bien peur qu'Oldee et moi ne partageons peut-être pas le lien dont je me souviens, nous avons évoluer de manière si différentes qu'il m'est difficile de savoir concrètement la nature de notre relation renouvelée. J'en suis un peu sous le trac même après l'avoir enfin retrouvée. Elle qui a vécu dix années ici et forgé un tas de nouvelles relations, qui a remodelé ses idéaux alors que moi qui a passé deux ans dans l'Abysse et qui n'a plus que de la haine et la rage de liberté au cœur. C'est comme si je n'avais jamais vraiment quitté mon monde d'origine, comme si mon corps était partis mais que mon âme y était restée pour y dépérir, seule et en souffrance.

Je peux sentir Leirit pulser de colère en silence jusque dans mes tempes, j'en ai une légère migraine qui me force à masser un peu mon crâne devant Blue. Heureusement qu'elle me tend alors une perche bien longue.

- Comme tu peux le voir, le soleil me donne des migraines, mais j'y suis totalement accro. Je n'avais jamais ressenti auparavant sa douce chaleur effleurer ma peau. C'est comme si la vie s'était mise à danser de couleurs sous sa lumière, vraiment je le trouve fantastique. Mais il y a un mais, j'ai toujours des migraines intenses après l'avoir eu ne serait-ce que dans ma vision périphérique une demi seconde. Si je pouvais décrire le phénomène simplement, je dirais que c'est une renaissance agonisante. Je me sens revivre, oui.

Heureusement, elle n'en fait pas de cas et elle commence à faire son travail selon les simples instructions que je lui ais transmises. Je n'avais pas du tout envie de m'ouvrir à une inconnue, aussi agréable soit elle. Car agréable elle l'était jusqu'à présent, mais ma paranoïa chronique ne me permettait pas de m'être vulnérable devant autrui.
Mais je ne pouvais pas l'ignorer, elle connaissait sans doutes mieux ma famille que je ne la connaissais à présent, je décida donc de lancer mes premières questions sur le sujet pour tâter le terrain pour ainsi dire.

- Dis, ça peut pouvoir te sembler étrange comme question, mais… Elle est comment ma sœur maintenant ? J'ai l'impression de ne plus la connaître. Est ce que je réfléchis trop ? Ou est-ce que j'ai raison d'avoir peur de ce qu'elle est devenue ? Que nous ne soyons plus les même ?

J'évite le regard de ma collègue d'infortune en lui faisant dos avec une pile de dossier, faisant mine de travailler mais avec toute mon attention dirigée vers sa réponse.
000Mots

Bronze
0 Pts
Blue Topaz
Date d'inscription :
26/03/2021
Gils :
14746
Disponibilité Rp :
dispo
Messages :
280
Métier :
Membre de la guilde, garde/soldat
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9512

descriptionÉcaille par écaille, archive par archive (Pv. Blue) (Terminé) EmptyRe: Écaille par écaille, archive par archive (Pv. Blue) (Terminé)

more_horiz
Blue s'arrêta un instant de travailler en remarquant que quelque chose ne semblait pas aller avec Tiriel. Elle écouta les explications de l'elfe avec curiosité, hochant poliment la tête sans en demander d'avantage. Elle ne pouvait pas réellement savoir ce que les deux elfes avaient pu ressentir en découvrant le soleil mais elle comprenait tout de même l'idée que l'on se sentait parfois plus vivant lorsqu'on ressentait la douleur. Blue supposait juste qu'il faudrait du temps à Tiriel pour qu'elle s'adapte et tant que cela ne l'handicapait pas dans la vie de tous les jours il n'y avait pas de raison de s'inquiéter.

Elle reprit son travail, le trie était sans doute la partie la plus simple, il faudrait qu'elle embête sans doute encore l'elfe pour savoir quelle serait la démarche à suivre après, quels seraient les autres critères pour trier les documents. Puis Tiriel lui posa une question assez particulière et la Naga tapota une pile de document, prenant un instant pour réfléchir se demandant si elle était la meilleure personne pour répondre à cette question. Après tout elle avait encore du mal à se connecter avec les gens, elle avait passé toute sa vie au même endroit, entouré des mêmes personnes, ne rencontrant que rarement de nouveaux arrivants.

-Oldeena ... Honnêtement je ne pense pas être la personne la plus proche d'elle, mais je trouve que c'est une personne calme, capable de garder son sang-froid même dans des situations dangereuses. Elle est aussi très amicale, on se sent vite à l'aise à ses côtés.

Elle ne savait pas comment était l'elfe auparavant, mais passer dix ans dans un nouveau monde avait sans doute dû la changer. La plupart des invoqués devaient d'adapter à un nouveau monde, une nouvelle culture, elle trouverait cela plus étrange que quelqu'un ne change pas du tout à travers ces événements. Mais Blue n'avait pas peur du changement, elle savait qu'elle était différente depuis son arrivée à Portalia et en était plutôt contente, elle espérait d'ailleurs continuer de changer et de grandir.

-Peut-être que vous n'êtes plus exactement les même qu'autrefois ... Mais est ce si important ? Le fait que vous ayez changé est-il vraiment une chose à craindre ?
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionÉcaille par écaille, archive par archive (Pv. Blue) (Terminé) EmptyRe: Écaille par écaille, archive par archive (Pv. Blue) (Terminé)

more_horiz
La femme serpent prétend ne pas connaitre bien ma sœur et c'est vrai qu'elle n'en dit pas grand chose au final, mais comment elle la décrit… Disons que le contenu est lourd de sens car j'y reconnais bien ma Oldeena que je connais. Si ce n'est qu'elle semble plus assurée et confiante en elle même qu'auparavant, en revanche elle aussi doit être bien plus forte qu'elle l'était lorsque nous étions ensemble.

Je continue de travailler avec entrain, comme prise d'une joie nouvelle et d'un entrain revigoré. Ce que Blue me dit ensuite ne fait qu'amplifier la chose, ce n'est pas faux non plus, quoi qu'il arrive nous sommes de la famille et jamais rien ne pourra changer cela. Je me souviens la mission que nous avons faites ensemble, notre rencontre après aussi longtemps, nous avions pleuré ensemble et notre embrasse avait la familiarité d'antan, je pouvais entrevoir de lointaines mémoires sécher lentement les larmes de joies noyant mes prunelles. De plus, la mission avait bien terminée au final, quoi qu'il en eut été.

- Tu as sans doute raison, c'est vrai que notre réunion fut émouvante et que je me suis sentie cœur tendre à ce moment là, je suis devenue douce ce que je croyais loin derrière moi dans les possibilités de ma personne.

Presqu'une heure se déroule alors sans que l'une de nous ne parle vraiment, parfois échangeant une phrase ou deux sur le travail en cours et nous arrivons à diminuer considérablement la charge restante en faisant une équipe très efficace. J'ai l'angoisse, je n'aime pas trop les conversations mais je me sens presque forcée de reprendre parce que même si je n'ai pas de béguin pour Blue comme l'a sous-entendu Leirit, je l'aime bien et j'aimerais peut-être devenir… son amie ? Même dans ma tête, l'idée sonne étrangère et bizarre, mais je dois essayer quand même, ça ne me coûtera rien.

- Et toi, t'as des gens importants pour toi ici ? Je me permets de demander simplement parce que nous avançons bien le tri et que je t'apprécies bien, normalement je parle pas aux autres ici.
000Mots

Bronze
0 Pts
Blue Topaz
Date d'inscription :
26/03/2021
Gils :
14746
Disponibilité Rp :
dispo
Messages :
280
Métier :
Membre de la guilde, garde/soldat
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9512

descriptionÉcaille par écaille, archive par archive (Pv. Blue) (Terminé) EmptyRe: Écaille par écaille, archive par archive (Pv. Blue) (Terminé)

more_horiz
Elle n'était pas la plus doué avec les mots, ni pour réconforter les gens. Mais sa réponse honnête semblait satisfaire l'elfe, c'était ce que Blue assumait en voyant que Tiriel était retourné à son travail avec un certain entrain. Elle était contente d'avoir réussi à aider à diminuer un peu les doutes que la jeune femme pouvait avoir, ce n'était pas tout les jours que quelqu'un confiait ses problèmes à la Naga donc elle n'avait pas envie de se louper en répondant d'une mauvaise manière.

Blue avait reprit son travail et au fil du temps constata avec une certaine satisfaction que la vitesse à laquelle elle exécutait la tâche augmentait. Ayant apprit à lire mais n'ayant pas beaucoup de matériel pour s'entraîner sa vitesse de lecture était un peu lente et elle avait parfois un peu de mal avec certains mots. Mais Blue était une Naga sérieuse et rigoureuse, ces petites difficultés n'allaient pas l'empêcher d'accomplir son travail, même si elle dû parfois demander à Tiriel de lui expliquer certains mots. Elle n'avait pas peur d'avoir l'air inéduqué ... Parce qu'elle savait que c'était le cas, mais n'allait pas nier ce défaut.

Tiriel engagea une nouvelle conversation autre que le travail. Ce fut à la fois une question et un compliment, dû moins Blue le prit comme un compliment, elle ne connaissait Tiriel que depuis peu mais l'elfe lui donnait l'impression de ne pas être du genre à faire des compliments sans réellement les penser. Blue hésita un moment avant de faire un sourire, se disant que ses crocs ne feraient peut-être pas peur à l'elfe. Puis elle répondit honnêtement à la question.

-La plupart de mes connaissances sont des aventuriers avec qui je me suis bien entendue en mission. J'ai toujours vécu entouré des mêmes personnes donc moi non plus je n'ai pas l'habitude d'aller vers les autres, mais je peux dire que j'apprécie aussi ta compagnie.

Elle avait tout de même rencontré quelques nouvelles personnes au cours de sa vie mais il s'agissait en général de nouveaux habitants dans le refuge, c'étaient eux qui faisaient le premier pas pour s'intégrer au groupe dont Blue faisait déjà partie. Et puis le refuge était bien plus petit que Portalia, plus familier, tout le monde mangeait au même endroit et partageaient les mêmes lieux de vie commune. Dans ce nouveau monde tout semblait parfois bien plus grand et plus compliqué, Blue n'avait pas l'habitude de faire le premier pas, encore moins de chercher activement à passer du temps avec des gens.

-Il y a aussi parfois une différence de moeurs ... Même avec d'autres aventuriers j'ai l'impression qu'ils sont trop tendre ... Ou alors est-ce moi qui suis trop brutale ?
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionÉcaille par écaille, archive par archive (Pv. Blue) (Terminé) EmptyRe: Écaille par écaille, archive par archive (Pv. Blue) (Terminé)

more_horiz
La réponse de Blue me fait sourire à pleine dents, je suis très amusée par son caractère, il me plait et j'y vois une réflexion flatteuse de moi-même. Une guerrière forte à la peau dure qui a du mal à bâtir des relations sociales durables et riches, c'est tout à fait comme cela que je suis, ou du moins comme cela que je me vois. Je ne laisse pas les autres m'approcher facilement et je n'approche jamais les gens, ou plutôt leur cœur et leur cercle. Les émotions et la profondeur ça ne me connait pas trop mise à part la relation que j'ai avec ma frangine.

- Pour côtoyer les aventuriers je te plains, y'en a beaucoup dans ceux là qui se prennent pour d'autres, une belle brochette d'imbéciles heureux et y'en a pas un pour rattraper l'autre. Presque chaque mission que j'ai eu le malheur d'accompagner a été avec des au moins un de ses gros bras qui se croit spécial pour avoir été amené en Portalia… Non mais et le culot ! Je ne te raconte même pas ! Si tu veux mon avis, ne change pas, t'as clairement une tête sur les épaules et certains d'entre eux ont bien besoin de goûter à une once de ta brutalité…

Je constate que nous en avons presque terminé pour aujourd'hui car le soleil se couche lentement mais surement dans le ciel et nous offre une nappe mielleuse léchant le sommet des bâtiments de la ville sur l'horizon. Je lâche un bayement comme si cela m'amènerait plus rapidement au lit et je sens que Leirit aussi veut que nous allions nous reposer pour ce soir, les tavernes attendront une autre soirée quand je serais plus fraiche et réveillée.

- Nous pouvons prendre une pause, demain nous y serons encore de toute façon et on devrait pouvoir terminer assez vite je pense.

Je m'approche de Blue et lui tends ma main avec les résidus de mon sourire encore présents sur mes lèvres.

"Vas-y, donne lui un calin pour moi au moins !"
- Blue, ce fut un plaisir de faire ta connaissance, nous devrions boire un coup ensemble un jour, ou alors nous entrainer ensemble ou même partir en mission. Tout ça pour dire, je n'ai pas vraiment d'amie mais j'aimerais bien apprendre à mieux te connaitre et voir ce que cela peut donner.. Oui ?
"#$%?@#"
000Mots

Bronze
0 Pts
Blue Topaz
Date d'inscription :
26/03/2021
Gils :
14746
Disponibilité Rp :
dispo
Messages :
280
Métier :
Membre de la guilde, garde/soldat
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9512

descriptionÉcaille par écaille, archive par archive (Pv. Blue) (Terminé) EmptyRe: Écaille par écaille, archive par archive (Pv. Blue) (Terminé)

more_horiz
Blue l'avait vu aussi, ces invoqués qui se prenaient pour les héros d'une histoire, les élus qui allaient sauver le monde alors que la plupart ne savaient même pas tenir une arme. C'étaient pour eux que la ville avait renforcé ses règles de sécurité pour ne pas laisser le genre d'idiot aller se jeter dans la gueule des monstres. Tiriel ne semblait pas du tout du genre à tenir la main ou guider ce genre d'inconscient donc elle comprenait bien qu'ils devaient rapidement l'énerver.

-Si tu as côtoyé tant de personnes de ce genre je te plains. La majorité de mes coéquipiers avaient la tête sur les épaules. Certains avaient juste du mal à cacher leur choc face à ma façon de me battre.

De la curiosité ou de la peur, la naga devait faire face à l'un ou l'autre à chaque nouvelle rencontre, sans cesse prouver qu'elle n'était pas un monstre à chaque fois. Non, même avec les aventuriers qu'elle connaissait déjà elle devait tout de même faire attention à ne pas être trop brutale en mission. C'était pour cela que les aventuriers qui ne sourcillaient pas quand elle hissait ou étranglant ses proies étaient un vent de fraîcheur pour elle.

Elles avaient assez travaillées pour aujourd'hui même si la naga ne ressentait pas de fatigue, elle comprenait qu'il était temps de terminer. Elle avait naturellement plus l'habitude d'être active au crépuscule ou durant la nuit mais sa vision infrarouge lui permettait beaucoup de choses mais pas de lire dans le noir. Et puis il était vrai qu'elles avaient bien avancé malgré les quelques difficultés de Blue.

-A deux le travail est toujours plus rapide.

Elle souhaita au revoir et bonne nuit à l'elfe, lui serrant la main avec entrain. Blue souria en retour, se sentant assez détendue pour dévoiler un peu ses crocs.

-Le plaisirs est partagé, je connais quelques bonnes tavernes en ville selon tes goûts. Et si tu as besoin de quelqu'un pour un peu d'action tu peux toujours venir me demander, je ne refuse jamais un combat.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionÉcaille par écaille, archive par archive (Pv. Blue) (Terminé) EmptyRe: Écaille par écaille, archive par archive (Pv. Blue) (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum