PortalConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17533
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionMa porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé) EmptyMa porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé)

more_horiz

Ma porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes


La vie est belle ! Enfin, elle l’était il y a peu. J’étais sur mon petit nuage et je profitais de la vie et surtout d’amour dans les bras de Ryuusei. Je ne me souciais ni de Freya, ni de l’avis de mon père, mais la période de lune de miel se termina bien rapidement. Trop rapidement à mon gout d’ailleurs. Une attaque au quartier Nord eu lieu et cela chamboula un peu (beaucoup) la vie à Portalia. Il y avait eu des victimes et les Dark Souls étaient mis en cause. Pourtant, cela ne leur ressemblait pas de tuer des innocents. Après, il y avait tout et son contraire qui se disait aussi. On ne savait plus vraiment où donner de la tête. Quand j’en parlait avec Ryuusei, il évitait le sujet. Je me disais peut-être, l’attaque du Quartier Nord le touchait plus que ça. En plus, une des mis en cause était une connaissance de l’orphelinat. Elle n’était pas…simple, ni même totalement saine d’esprit, mais je la voyais plus comme un électron libre qu’autre chose. Et mon frère y était et j’ai cru que mon cœur c’était arrêté durant quelques secondes quand je l’ai su.

J’ai encore du mal à me remettre. C’est différent de quand il part en mission. JE ne peux m’empêcher d’être triste, car j’y ai perdu une amie aussi. Cet événement a vraiment changé quelque chose dans l’air. Je soupire en regardant part la fenêtre, trouvant le soleil moins brillant aujourd’hui. J’observe les visages des gens déambulés devant ma boutique. Ils sont plus triste et inquiet qu’avant. Je baisse les yeux et regarde mon carnet ouvert devant moi. Je retranscris les évènements récents pour les donner au centre de documentation, mais ce n’est pas facile. J’avoue que je n’arrive pas à prendre de la distance, sans me laisser gagner par l’émotion. Je finis par le refermer pour faire autre chose.

Je prends une pile de livre sous mon bras et pars au fond de ma boutique pour les ranger et faire un peu de ménage. J’enlève les livres laissés dans le coin lecture par des clients et déambule entre les étagères. Je me sens vraiment mieux ayant l’esprit occupé ailleurs. Je finis même par faire le ménage sur les étagères poussiéreuse. Je chantonne entre les aller et je fais rapidement le tour du propriétaire. C’est que c’est une modeste boutique après tout. Elle n’est pas la plus grande de la place, loin de là. Je ne peux pas faire concurrence au centre de documentation. Le lieu me manque aussi parfois, mais l’avantage, c’est qu’ici c’est vraiment MON monde à moi et c’est le plus important après tout.




Dernière édition par Harmonie Y. Rex le Sam 12 Mar - 8:11, édité 1 fois

_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionMa porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé) EmptyRe: Ma porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé)

more_horiz
J'en suis encore chamboulé. Bien sûr la vie continue et je suis reconnaissant d'avoir survécu et ainsi avoir l'opportunité de poursuivre la grande quête de l'Ordre. Quoique, je commençais lentement à me dire que j'avais d'autres options que de suivre cette fameuse quête, la vie pouvait m'offrir plus que des directives précises et des buts empruntés. Pour l'instant, ce qui m'intéressait vraiment c'était cette attaque, ce fut un coup bas qui eut une influence désolante sur le moral de la ville, ça se sentait bien dans l'ambiance un peu partout d'ailleurs.

Je me souviens encore de mon arrivée ici, je pouvais y voir des enfants jouer dans les rues d'une ville animée par la bonne humeur et la vie. Aujourd'hui, en allant à la librairie d'Yseult, c'était vide dans les rues, à part pour quelques aventuriers, citoyens et hommes de la guilde en train de reconstruire et réparer certains bâtiments endommagés. Pourquoi je me dirigeai vers la librairie?

Pour faire simple, j'y allais dans l'espoir d'y trouver des réponses, je voulais me concentrer sur la lecture de l'histoire de Portalia, en savoir plus sur sa construction. On dit qu'un arbre n'est fort qu'autant que ses racines, alors il me semble que c'est un bon départ pour découvrir ce qui s'est passé. Le mot qui circule c'est que les Dark Souls sont les instigateurs de l'évènement mais je n'arrive pas à avaler cette solution si simple et rapide. D'abord parce que les Dark Souls ne tuent pas d'innocents pour rien de ce que j'en sais, ils ont plutôt l'air de vouloir ignorer la quête et vivre leur vie librement, comme quoi ce n'est pas tous qui aiment se faire forcer une nouvelle vie, je peux le comprendre. Ensuite aussi car jamais je n'ai déjà vu ou entendu parler d'un acte terroriste se dérouler ici dans la métropole, nous ne sommes point en Cendriar!

Bon j'avoue qu'il m'est passé par la tête que certains risquent de me voir comme une denrée rare en ces temps difficiles vu que je suis en bois et que… et bien les bâtisse aussi donc autant bien ne pas servir à réparer et plutôt chercher une vraie réponse pour avoir une utilité réelle, après tout je suis un érudit avant d'être des gros bras, je laisse le boulot manuel difficile aux essences rouges!

J'arrive enfin, surement mon endroit préféré de toute la ville, j'y entre. Je retrouve cette odeur de pages neuves et je ne peux que me sentir bien, je suis comme chez moi ici. Drôle de chez moi considérant que j'y passe la moitié de mon temps alors que je n'ai jamais vraiment parlé à la dame qui tient les lieux, je devrais peut-être rectifier cela au fait. Je m'approche donc de ladite qui se trouve au fond de la boutique.

- Bonsoir, pardonnez le dérangement. Je cherche des livres qui pourraient parler de l'histoire de Portalia ainsi que sa construction.

En disant cela je me retrouve embarrassé de demander cela à une libraire, j'aurais forcément dû aller au centre de documentation..

- Euh, je suis désolé, je suis sans doutes au mauvais endroit pour cela, je voulais juste trouver pourquoi tout ça c'est produit.. vous voyez? Je peux aussi me contenter d'une lecture normale.

000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17533
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionMa porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé) EmptyRe: Ma porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé)

more_horiz

Ma porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes


La petite cloche au-dessus de la porte de ma boutique retentit pour signaler un nouveau venu dans ma boutique. Je me dirige donc vers l’entrée pour apercevoir un client régulier, mais peu bavard. Je l’accueille avec un sourire chaleureux et les yeux pétillant de curiosité, comme à chacune de ses visites.

Bonjour à vous ! Ravis de vous revoir.

C’est un invoqué qui m’a toujours perturbé je l’avoue et intrigué. J’ai envi de lui poser tellement de questions sur sa condition d’homme de bois, mais je ronge mon frein pour ne pas lui faire peur. J’ai remarqué qu’il était sur la réserve et je me dis qu’un jour il finira par être un peu plus bavard avec moi. Il me salue et me demande si j’ai des livres sur l’histoire de Portalia. Je pose les deux bouquins restant dans mes bras sur mon comptoir, alors qu’il s’excuse à nouveau et développe un peu plus le fond de sa pensée. Je lève un sourcil, ainsi que mes oreilles, ne comprenant pas très bien de quoi il parlait.

Et bien j’ai un livre sur la chronologie de Portalia, mais vous entendez pas quoi par « pourquoi tout ça c’est produit » ?

Il parle de la bataille entre l’Ordre et le Chaos ? Les invocations ? Ou l’attentat dont tout le monde parle en ce moment ? Tant de sujet qui me vienne en tête, dont certains où la réponse ne peut être apporté par des livres ou même seulement par mes explications. Surtout en ce moment où je me sens un peu perdu. Je laisse le temps à mon client de réfléchir à ma question tout en prenant un livre sur l’histoire de Portalia sur une étagère non loin. Je regarde combien d’exemplaire il me reste et je me rends compte qu’il va falloir que j’en édite des nouveaux. C’est le livre le plus demandé de ma boutique. D’un côté, cela semble logique. Il faudrait même l’offrir à tous les nouveaux invoqués d’ailleurs. Je devrais soumettre l’idée à mon père, si cela peut me faire en plus de la publicité.

Ce livre est assez simple de compréhension et il retrace les grands événements de Portalia au cours des premières années d’existence. Je peux aussi vous conseiller d’autres livres qui peuvent être consultable au centre de documentation aussi.

Je fais le tour de mon comptoir et fouille dans mes tiroirs à la recherche d’une feuille vierge et d’un stylo. Heureusement que le comptoir cache un peu la misère derrière. Je travaille sur plusieurs projets et passe souvent de l’un à l’autre, du coup j’en ai un peu partout. Mais le plus important, c’est que je m’en sors dans mon bazar. C’est d’ailleurs, le seul endroit de la boutique que Ryuusei n’a pas le droit de toucher quand il veut m’aider. C’est mon joyeux petit bordel à moi et je m’y retrouve parfaitement. La plupart du temps.


_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionMa porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé) EmptyRe: Ma porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé)

more_horiz
Elle va vraiment me le faire dire il faut croire, je ne voulais pas en parler pour éviter de piler sur des corde sensibles mais bon, le métier de libraire l'amène surement dans tous les sujets inimaginables alors pourquoi pas. Pour ce qui est du centre de documentation, elle a lu dans mes pensées. J'irais plus tard.

- Je n'allais pas en parler mais vous me forcez un peu la main donc voilà, je ne pense pas que la guilde noire soit à l'origine de l'attaque comme tout le monde le dit en ville, je suis un servant de la vérité et de la connaissance. Il est donc de mon devoir personnel d'investiguer la cause réelle. Je veux simplement savoir ce qui s'est produit car je crois bien qu'il y a un réel coupable à cette histoire.

Tout est dit, je ne sais pas si je vais me manger une baffe mais je tiens mon bout de l'argument peu importe la résistance qui me fait face. La plupart des gens se révolteraient sans doute de ce que je viens de dire alors je suis prêt et conscient des dangers de mes mots. Au moins il n'y a personne d'autre présent dans la boutique.

- Si cela choque vos idéaux c'est simplement parce que vous avez peur d'avoir tort. Posez-vous alors la question si vous n'êtes pas pire que ces "infâmes" Dark Souls. Après tout, chacun est libre de choisir sa voie non? Ne jugez donc pas si vite!

Je devrais avoir très peur d'emprunter de tels propos, mais je ne peux pas les retirer mes mots. On pourrait sans aucun doute me faire mettre en prison pour cela, voire même me faire exécuter par suspicion de faire partie de la guilde. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui l'entoure, mais je ne peux pas m'empêcher de défendre le libre arbitre et la libre pensée d'autrui, moi qui en fut dépourvu pendant si longtemps, moi qui trouve ces concepts bien plus précieux que ma propre sentience.

Je bombe le torse d'une fierté tremblante comme une feuille ayant survécu l'hiver et s'apprête à mourir à n'importe quel moment, mes arcades sourcilières sont froncés, s'écrasant sur mes yeux déterminés.

- Alors, qu'en pensez-vous d'abord?
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17533
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionMa porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé) EmptyRe: Ma porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé)

more_horiz

Ma porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes


Il ne mets pas longtemps à me dire ce qu’il cherche plus exactement et j’avoue que cela me surprends. Il cherche à trouver la vérité sur l’attaque du Quartier Nord, le fameux sujet dont tout le monde parle, mais dont il faut éviter de donner son avis. Il semble plus que concerné par le fait que pour lui les Dark Souls n’ont rien à voir avec cette histoire. J’avoue que cela me questionne, mais rapidement, je me dis surtout que comme il le dit, il est « un servant de la vérité ». Parce que si vraiment il faisait parti des Dark Souls ou peu importe, il ne parlerait pas de cette manière et aussi cash. Surtout à la fille du Sergent Rex.

Sur le coup, je ne sais pas vraiment ce que je peux faire pour l’aider, du moins au sein de la librairie. J’ouvre la bouche pour lui répondre, alors qu’il continu son monologue en me prêtant des idéologies qui ne sont pas les miennes. Et j’ai même le droit à une petite insulte au passage qui j’avoue ne me fait pas plaisir. Il fronce ses sourcils de bois et me fixe pour me montrer sa détermination. Je fronce aussi les sourcils en le toisant avant de lâcher un rire, remplis d’amertume.

Moi je juge trop vite ? Dit celui qui vient de dire quoi encore ? Que j’étais infâme alors que vous ne me connaissez pas.

Je pose mon stylo, sur la feuille que j’ai sortie il y a encore quelques minutes et prend le temps de poser mes mots. Mes coudes sur le comptoir, je pose mon menton sur mes mains et le regarde avec un sourire légèrement mauvais. C’est qu’il m’avait piqué et je n’avais pas l’intention de le laisser sans sortir comme ça. On me jugeait beaucoup pour ce que je ne suis pas : une pauvre fille dû à mes origines inconnues, une fille à papa à cause de mon paternel, une fille bête parce que j’étais à moitié animal.

Juste parce que vous m’avez insulté et avez été désagréable je n’ai pas envi de vous aider. Et oui, je ne suis peut être pas infâme, encore une fois, mais je suis très rancunière.

Quand je voulais être une peau de vache, je pouvais vraiment être mauvaise. Mon frère en a fait régulièrement les frais et Ryuusei a eu des prémices de mon mauvais caractère depuis que nous vivons sous le même temps. L’inconvénient avec une aussi bonne mémoire que la mienne, c’est que je n’oubli rien. Même si l’homme de bois ravisait son jugement, je l’avais dans le collimateur. Il pouvait être sûr, qu’il n’aurait plus de petite attention ou de petit cadeau de ma part avant un long moment. Je reprends mon stylo et tape le bon sur le comptoir dans un rythme régulier, je ne baisse pas les yeux et le fixe.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionMa porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé) EmptyRe: Ma porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé)

more_horiz
Moi qui pensait ne pas pouvoir rêver, et pourtant voilà que cette jeune fille qui me semblait intelligente se méprend complètement sur mes propos qui, je le pense étaient clairs. Elle n'a pas compris que je ne parlais pas d'elle mais de la population générale. N'a-t-elle pas entendu les rumeurs en ville? Je pense qu'elle n'a pas compris le principe même après que je lui aies demandé son avis sur la situation après. Peu importe, possible que je sois en tort étant donné ma difficulté d'entretiens.

- Vous vous méprenez madame, je ne parle pas de vous mais de la population portalienne. Il semble seulement que les gens sont rapides à juger ce qu'ils ne connaissent pas avec la plus petite bille d'informations. Je m'excuse si je vous ai froissée mais je crois bien qu'il y ai malentendu ici.

Je l'examine et je me dis qu'elle est peut-être dans cette masse, un autre mouton qui suit le troupeau. Il existe un moyen simple de le tester, voyons voir ces goûts littéraires un peu plus en détails et ses idéaux, c'est dans l'adversité et la colère qu'on peut y apercevoir la nature réelle d'une personne. C'est le fait que j'ai pu observer maintes et maintes fois en pourchassant des criminels et en les combattant jusqu'à des morts froides et violentes.

- Après, si le chapeau vous fait, mettez le. Mes propos ne visaient que les suiveurs sans opinions originales, ceux qui ont peur de sortir des normes et de pratiquer la pensée critique.

Je tourne les talons vers une étagère de livres et mes yeux survoltent rapidement la section à la recherche d'un livre de philosophie. Je tombe sur un livre intitulé "La propagande et le réel : la formation des rumeurs". Je l'avais moi-même déjà lu en l'achetant ici, je m'en souviens bien, il avait créer l'étincelle qui me permet aujourd'hui de douter de tout ce qu'on dit sur la guilde noire. Après tout il n'y a pas de grandes preuves quant à leur criminalité de ce que j'ai vu. On dirait plutôt que l'église s'amuse à les démoniser avec des objets de propagandes ridiculement exagérés et des propos injurieux à leur égard.
Je lui apporte le livre et le dépose gentiment devant elle sur le comptoir.

- Je comprends si vous refusez toujours de m'aider mais je peux moi aussi vous suggérer un bouquin ou deux non? Si vous n'êtes pas convaincu de mes dires c'est déjà bon signe, rien n'est jamais une vérité pure de dur, il nous faut constamment mettre en question nos vues et nos idées préconçues pour évoluer. Moi même n'étant qu'un pantin de bois, je doute de mes doutes, de mes rares émotions et de ma nature réelle.
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17533
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionMa porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé) EmptyRe: Ma porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé)

more_horiz

Ma porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes


L’homme de bois m’explique que je me suis trompée sur ses intentions. J’hausse un sourcil afin d’écouter avec attention l’excuse qu’il va me sortir pour justifier le fait que j’ai mal compris ce qu’il a dit. Je prends le temps d’analyser ses propos, sa manière de parler et ce qu’il est. Après tout, vulgairement c’est un arbre, donc il y a peut-être des subtilités de langage qu’il n’a pas su assimiler. Je ne connais pas son histoire, est ce qu’il était un arbre dénué de parole et de pensée chez lui ? C’est une possibilité. Après tout, j’ai bien fait la rencontre d’un chat qui a appris à parler et marché en passant un Portail. Cela ne serait même pas étonnant. Je me radoucie légèrement, mais n’hésite pas à lui donner un petit cours de langage au passage.

Je vois. Comment j’aurais pu deviner que le « vous » que vous employez été pour faire une généralité ? Vu que vous me vouvoyez des que nous échangeons.

Je le laisse réflexionner sur mes propos, alors qu’il ne démord pas en étant des plus désagréable à nouveau. Je réponds que d’un simple rire moqueur. Alors que je le vois partir un peu plus loin dans ma boutique. Je le suis du regard, jusqu’à ce que je ne le voie plus et attends qu’il revienne avec un livre à la main. Il semble que le fais que j’ai omis le fait que je ne voulais peut-être pas l’aider, l’ait touché. Il joue à un jeu dangereux, dont il n’a aucune conscience.

Le sourire aux lèvres, je l’écoute me parler d’un livre que j’ai lu. Je ne regarde la couverture qu’une fraction de seconde pour prendre connaissance du livre en question. Nous sommes partis sur un sujet qui peut être pris de bien des manières. C’est mesquin de ma part sans doute, mais j’ai envi de montrer que je vaux mieux que lui. Peut être parce que je n’aime pas que l’on me donne des leçons sans me connaitre. J’ai l’impression de revivre ces moments quand j’étais enfant et que l’on me prenait pour une idiote parce que je ne parlais pas. J’hausse les épaules et pousse un sourire.

Mouais, j’avoue que c’est une bonne entrée en matière. Mais j’ai été déçue de la page 53 quand l’auteur dit « les rumeurs commencent toujours par une personne souvent malintentionnée et alimentées par des faibles d’esprits ». C’est réducteur au possible et si peu développé.

Je fais le tour du comptoir à mon tour et me déplace lentement, pour qu’il est bien le temps de me suivre. Je faisais ma « madame je sais tout » et j’assumais totalement. Quand j’étais piquée dans ma fierté, je pouvais être mauvaise. Il fallait juste espérer que ça retombe pour avoir à nouveau un échange plus calme et posé. Je déambule dans les aller de ma boutique prenant quelques livres au passage avant de revenir sur le comptoir. Je lâche chacun des livres sur le plateau de bois sans quitter du regard mon interlocuteur.

Sur le même thème je peux vous proposer de la philosophie qui questionne sur la nécessité de la remise en question. Et il y a celui-là, qui évoque le fait de « l’importance d’approuver ou non une rumeur pour appartenir à un groupe ». Sans oublier ce livre sur l’histoire d’un monde en guerre qui justement est partie d’une rumeur non fondé et l’importance de vérifier ses sources.

Je détourne enfin le regard sur ma main. Je fais mine de regarder mes ongles et de passer un coup dessus comme pour enlever la poussière qui pouvait y être. J’étais satisfaite de mon petit effet, j’avoue, mais il ne fallait pas non plus que je me brule les oreilles.



Dernière édition par Harmonie Y. Rex le Mer 9 Fév - 8:24, édité 1 fois

_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionMa porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé) EmptyRe: Ma porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé)

more_horiz
Je suis impressionné, elle est donc véritablement une grande lectrice éveillée doublée d'une érudite. Non seulement cela mais elle possède une mémoire exceptionnelle. L'assurance avec laquelle elle cite rapidement le bouquin ne me permet pas d'en douter une seule seconde, utiliserait-t-elle une magie spéciale? Si c'est le cas, je me demande comment cela fonctionne si elle essaye de se rappeler de moi qui absorbe la magie.. Je suis bien intrigué d'un coup.

Extraordinaire, je trouve votre mémoire absolument fascinante! C'est naturelle ou magique? Pardonnez moi, vous venez vraiment d'attiser ma curiosité et chaque fois que ça arrive, je deviens insatiable d'informations.

Je regarde les livres qu'elle est allée chercher durant mon exaltation spontanée. Ils ont l'air ma foi très intéressant. Je réalise que j'ai sans doute trouver quelqu'un de plus instruit que moi en la matière et que j'avais tort d'en douter. Je retire donc mon chapeau et fait une courbette en signe de respect.

Je vous demande pardon! Vous m'avez montré que j'avais tort de douter de votre pensée critique, vous en connaissez plus sur le sujet. Je vous achète ses livres dans l'espoir qu'un jour je puisse mieux conseiller les autres comme vous venez de le faire!

Je me redresse ensuite et remets élégant couvre-chef. J'ai le visage détendu et admiratif pour la dame aux oreilles de leporidae. Je me demande bien qui es cette personne d'ailleurs, elle n'est clairement pas qu'une libraire normale et que je m'étais planté royalement, il faudra que je lui demande son-

"Royal... rois"

J'ai une sensation exécrable qui vient faire figer mon plasma un moment, j'espère me tromper. Je l'espère vraiment.

Vous savez des choses sur les rois du Chaos? Que disent les livres au juste?

Je cogite un à savoir si les rois peuvent rassembler et contrôler des hordes de monstres. Je crains le pire, et si l'attaque était dû à l'éveil d'un des rois, ou pire encore.. Et s'ils s'étaient tous réveillés? Je dois absolument savoir ce qui en retourne pour en avertir la guilde! Non, personne ne me croirait, je dois véritablement trouver des preuves concrètes.

Je sais que vous avez décidé de ne pas m'aider mais si jamais vous alliez le faire, laissez tomber pour ce qui est de l'histoire de Portalia ou de sa fortification, je pense bien avoir une toute autre piste qui s'avère aussi prometteuse qu'inquiétante.
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17533
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionMa porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé) EmptyRe: Ma porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé)

more_horiz

Ma porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes


JE suis assez surprise de ce soudain changement de comportement de la part de l’homme de bois. D’ailleurs, cela se lit sur mon visage. Je m’attendais à toutes sortes de réaction, mais pas qu’il passe de l’accusation d’être un mouton irréfléchi à presque de l’admiration. Est-ce qu’il s’est vraiment rendu compte de son erreur ? Ou est-il simple d’esprit et facilement influençable ? Ne connaissant pas vraiment l’individu en face de moi, je ne saurais le dire. Je préfère d’ailleurs garder ces pensées pour moi, alors qu’il s’excuse et me dit qu’il va m’acheter les livres que je viens de mettre sur le comptoir pour appuyer mon savoir. Ce n’était pas du tout ce qu’il venait chercher, mais soit.

Excuse accepté, faite un peu plus attention à l’avenir à la manière dont vous vous adressez aux gens. Tout le monde ne va pas le prendre aussi bien que moi.

Même si j’ai été piqué dans ma fierté et que je n’ai pas forcement réagit de la meilleure des manières, je ne suis pas la pire. Quelqu’un d’autre aurait très bien pu l’insulter ou même le frapper pour ce qu’il a pu dire. Même si ce qu’il dit est vrai, les gens n’aiment pas qu’on leur dise qu’ils sont idiots ou que ce qu’ils pensent est faux. Je l’ai appris à mes dépends. C’est pour ça que maintenant, je fais attention à la manière dont je dis les choses et essaye d’être subtile. Après, il faut être honnête, la subtilité de fonctionne pas avec tout le monde.

Je l’observe et me rends compte qu’il semble en pleine réflexion. Est-ce qu’il m’a écouté seulement ? Pas sûr. Je ne m’en formalise pas, ayant l’habitude de parler dans le vent surtout après que j’ai montré que j’étais une Madame-Je-Sais-Tout. Cela agace souvent les gens, ce que je peux comprendre d’ailleurs.

Il semble se réveiller et me demande si j’ai quelques choses sur les rois du Chaos et des précisions sur ce qu’on dit sur eux. J’hausse un sourcil et ne bouge pas d’un pouce. J’ai beaucoup d’ouvrage dans ma librairie, mais tout ce qui est en rapport avec les Rois, c’est plutôt au centre de documentation. C’est un choix imposé. Pour que certaines connaissances ne se perdent pas ou ne se trouve n’importe où, il m’a été demandé de ne pas vendre certains livres.

A part des fictions sur les rois, rien d’officiel ici. Tout ce qui concerne les rois sont au centre de documentation de la Guilde et consultable sur place uniquement.

Je prends les livres que j’ai ramené plutôt, et commence à les emballer.

C’est un peu compliqué de résumer rapidement ce que disent les livres. Mais on sait peu de chose sur eux. Qu’ils sont à l’origine du Chaos et qu’ils « dorment » dans un autre espace temps.

C’est assez flou pour beaucoup de monde. C’est pour cela que beaucoup d’invoqué ou même d’habitant se disent que le mieux est de vivre sa vie tout simplement. J’avoue que cette idée m’a souvent traversé l’esprit aussi. Il me dit de laisser tomber ce qu’il cherchait sur l’histoire de Portalia et qu’il vient de trouver une piste. Je fronce les sourcils, car ce qu’il me dit ne me plait pas vraiment. Est-ce qu’il a simplement conscience de ce qu’il fait ?

Vous avez fait un pas vers moi, je fais un pas vers vous. Mais faite attention à ce que vous faite. Cette attaque est un mystère pour beaucoup de monde Dark Souls ou non, je doute que vous puissiez mener à bien vos investigations seul sans y perdre un bras.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionMa porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé) EmptyRe: Ma porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé)

more_horiz
À ma grande déception elle n'a rien sur eux, exception faite de quelques fictions. Je m'y attendais quand même de base mais même un vulgaire pantin comme moi à le droit de rêver, façon de parler bien entendu vu que je dors même pas comme les humains le font. Cependant je ne peux pas me plaindre de cette déception bien longtemps quand la libraire me dit qu'il y a peut-être plus au centre de documentation. Je vais donc devoir m'y rendre plus tard certainement.

Ça je le savais de bouche à oreille, qu'ils dorment dans un autre espace temps. Je l'ai appris en côtoyant les divers érudits de la ville. Mais je suis sûr qu'en théorisant et en poussant dans des recherches de terrains dangereuses, je peux y trouver mon compte. Après tout, ce ne serait pas la première fois que j'y risquerais ma vie. Ou alors mon bras comme le suggère ensuite la femme.

- Je connais bien les risques oui, je pourrais bien y perdre la vie qui m'anime. Mais que voulez-vous ? Ma curiosité est une malédiction incurable. Je ne plaisantais pas quand je disais que je suis un serviteur de la vérité. Je vois un mystère et je dois absolument aller au fin fond des choses.

J'ai presque des étoiles filantes qui traversent mes yeux tellement je parle de ce sujet avec passion. C'est véritablement mon amour de vie, d'investiguer et de dévoiler l'inconnu au monde. D'un coup je me demande bien ce qui peut motiver mon interlocutrice.

- Vous n'avez pas quelque chose de comme ça vous ? Un truc qui vous passionne tant que vous pourriez y mettre votre vie en jeu sans y réfléchir deux fois ? Quelque chose ou quelqu'un qui vous ferai mettre tout en jeu à tout les coups ? Lorsqu'on peut mettre de notre temps et de notre amour, on le met là si possible et c'est la meilleur des choses au monde.

Je l'observe, j'essaie d'apercevoir dans la prunelle de ses yeux l'étincelle qu'il y a dans les miennes quand je découvre quelque chose de nouveau.

- Ce monde est si vaste et spécial, chaque pied y trouve chaussure à sa taille et chacun peut espérer briller s'il s'accroche à sa passion et ses ambitions, ne trouvez vous pas ? C'est sans conteste des terres merveilleuses et riches en expériences. Depuis que je suis ici je développe pleins d'émotions que je n'avais pas ou presque pas avant, je ne peux qu'être ravi et intrigué non ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17533
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionMa porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé) EmptyRe: Ma porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé)

more_horiz

Ma porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes


Le fait que son investigation puisse être dangereux ne le dérange pas le moins du monde. Il parle avec passion de sa soif de savoir et se dit serviteur de la vérité. Je ne peux que me retrouver dans ses mots et la passion qu’il dégage. La connaissance, le savoir, c’est en quelques sortent ma raison d’être, de vivre. En y réfléchissant, c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité en y repensant. Je le mets en garde, alors que je suis la première à avoir pris des risques. Tout ça, parce que je me suis laissée envahir par ma soif de savoir ou mon envi égoïste, de libéré un homme que je voulais pour moi toute seule.

Mon esprit se perds, dans mes souvenirs de recherche sur l’alchimie qui ont duré plusieurs mois. Il y a eu plusieurs « victimes » volontaire ou non de mes expériences. C’est mes proches qui m’ont fait lever le pied, mais j’ai toujours cette envi dévorante en moi de replonger dans mes livres et de m’y perdre. Et je repense à Ryuusei, je jette un regard sur mes feuilles volantes sous mon comptoir. Je n’ai pas repris mes recherches pour le moment sur son lien, vu qu’il a été brisé par la volonté de Freya, mais je garde ça là, au cas où. Je ne suis pas sereine, concernant notre situation, de peur qu’elle change d’avis et qu’elle vienne me le prendre.

Il me questionne sur ce qui peut me rendre aussi passionné que lui. Je ne réponds pas tout de suite, perdu dans ma contemplation des mes feuilles et carnets. Il y a tellement de sujet différent que j’étudie là-dessous. Pour répondre, je sors une feuille après l’autre, en expliquant le thème abordé.

Lien d’union, ruine de pandora, les magies d’Egypte, recette de gateau au fromage…

Je me mets à rire en disant le dernier, qui est beaucoup moins glorieux et intéressant que les autres je l’accorde. Mais pour moi, tout est sujet à recherche. Je mets un ou deux carnets sous la table qui traite de d’autres sujet d’étude que j’ai en cours. Je lève les yeux vers l’homme de bois, alors qu’il évoque ce que lui a permis le fait de venir ici, notamment sur les émotions. Je lâche un autre rire alors que je me baisse pour fouiller au fin fond de mon comptoir.

Le but est ainsi de mettre en lumière les ressorts profonds de l’émergence et de la métamorphose des émotions… (1)

Je sors et pose sur ma petite pile un autre carnet et le regarde en souriant.

J’ai étudié aussi le sujet des émotions, un sujet bien complexe qui demande des connaissances en psychologie, philosophie et d’autres disciplines que j’ai pu découvrir dans des livres divers et variés.

Je m’appuie sur mon comptoir et regarde mon travail inachevé pour beaucoup. Ce n’est pas qu’ils ne m’intéressent plus, mais souvent je trouve un nouveau sujet passionnant à me consacré. J’y retourne souvent, c’est en fonction de mes envies.

Pour répondre à votre question la plus…complète possible, je dirais que tout me passionne. Je veux tout savoir et pas forcément la vérité. De la raison d’être à la simple recette de gâteau.



1) Phrase un peu modifier pour coller au rp : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2010-4-page-9.htm

_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionMa porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé) EmptyRe: Ma porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé)

more_horiz
Je ne suis pas désolé que pour elle en fin de compte, mais pour moi aussi. Cela fait maintenant un peu plus de six mois que je viens ici à défaut d'au moins trois fois par semaine et que je n'ai jamais pris le temps de discuter avec elle, un grand esprit de Portalia qui s'avère être des plus intéressants. L'érudition possède des facettes qui m'avaient échapper et j'avais conservé jusqu'ici une pensée élitiste et dangereusement ignorante en me coupant à des sujets tout aussi intéressants. Il est vrai que la magie, l'alchimie, l'histoire et autres sujets pompeux sont importants et pour moi très intéressants, mais je ne peux pas continuer de trier l'information en lui attribuant plus ou moins de valeur, toute connaissance à ses bienfaits, même la meilleure recette de gâteau au fromage que mentionne ma locutrice. Pas pour moi, mais pour certains c'est aussi important, je ne dois pas m'en tenir qu'à l'utile, l'agréable compte aussi dans tout cela.

Cela étant dit, je suis très curieux par rapport à cette mention de magie d'Égypte dont je n'ai jamais encore entendu parler auparavant, je note rapidement dans mon calpin la mention de ce terme pour pouvoir en faire des recherches une autre fois. Pour ce qui en est des ruines de Pandora, je suis moi même très intrigué par les recherches qu'il y a sur cette zone. J'ai lu plusieurs articles sur le sujet mais j'ai bien envie d'aller y jeter un œil de ma propre personne bientôt, peut-être que d'ici là je trouverais un partenaire d'exploration idéal, je l'espère bien. Il n'y a qu'une seule chose qui échappe ma compréhension complétement dans ce qu'elle mentionne.

Pardon, je ne peux pas trop vous aider pour les gâteaux ou autres choses qui requiert des papilles gustatives, mais vous avez dit lien d'union ? Comme un mariage ou plutôt comme une union de deux matériaux en artisanat ? Je ne suis pas sûr de saisir le concept dont vous faites mention ici. Si ça se trouve, en discuter avec moi pourrais vous aider, les nouvelles perspectives sont toujours appréciées, selon mon expérience.

En attendant sa réponse, je prends le carnet qu'elle vient de déposer et le feuillette en vitesse, mes yeux filent en lecture diagonale sur le papier, repérant les mots-clés et revenant sur certaines phrases. Rapidement, je dirais que malgré le fait qu'il n'est pas complet, ce travail me semble très professionnel, je sens qu'elle sait ce qu'elle fait là. Je le redépose au même endroit.

Je vois que vous avez la technique de recherche d'une réelle scientifique digne de nom… ah mais je suis bien bête !

Je lui tends ma main, presque outré par mon impolitesse répétée

Je suis Grisley… Grisley de Bleuepierre, et vous êtes ?

J'oublies de temps à autres qu'il est important de se présenter quand on parle avec des gens et qu'on ne fait pas que tuer des criminels après de longues traques. Non seulement je ne l'ai pas fait mais je l'avais vexée dès le départ, décidément je n'étais pas sûr que nous allions réussir à devenir amis elle et moi, un véritable dommage qui aurait pu être éviter avec une meilleure interaction sociale, je me reconnaissais bien là-dessus.
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17533
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionMa porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé) EmptyRe: Ma porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé)

more_horiz

Ma porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes


J’avoue que quand je vois la lueur dans ses yeux, quand je pose les carnets de mes recherches devant lui, j’éprouve une grande fierté. En plus, j’ai l’impression que je le mérite, que j’ai le droit d’être fière et de me vanter un peu. Ce n’est pas souvent que j’ai eu ce sentiment. Auprès de Ryuusei oui et mon père, parfois mon frère quand je n’utilisais pas mes connaissances contre lui. Il disait souvent que c’était de la triche, mais je m’en fichais. Pour beaucoup, j’étais quelqu’un d’ennuyeuse, de folle ou autre qualificatif. J’avais l’impression que c’était la majorité des gens qui pensaient cela de moi, alors qu’ils sont peu nombreux enfaite. Pourtant, c’est ceux que je retiens principalement.

Il semble intéressé par plusieurs de mes sujets de recherches. Il me questionne d’ailleurs avec plus de précision sur celui que je ne préfère pas reprendre, mais un peu quand même. Je lève les yeux vers mon appartement, qui se trouve au-dessus de ma boutique et que je partage avec Ryuusei maintenant. Il n’est pas là, mais je pense à lui, alors que je cherche les mots pour expliquer en quoi consiste mes recherches plus en détail.

Et bien cela n’a rien à voir avec des matériaux mais plutôt l’humain enfin…l’être vivant humanoïde. Il s’agit de recherche sur le fonctionnement d’un lien établit entre deux personnes sur le principe de dominant et dominé. Comment il se créer et comment il peut se rompre.

J’essaye d’expliquer sans trop en dire et l’exercice est loin d’être aisé. Je marque une pause, avant de prendre le carnet en question et de le ranger.

Mais j’ai mis de côté mes recherches sur le sujet pour l’instant.

C’était en y pensant, assez intime comme recherche. Cela relevait de ma vie privée. Même si j’en avais parlé à un parfait inconnu il y a un petit moment, j’étais à ce moment là désespérée. Aujourd’hui, la vie me souris du coté sentimental et je ne voulais pas partager mes recherches avec le premier venu. Je le laisse par contre, prendre le reste de mes carnets pour qu’il puisse les regarder et il me félicite de ma manière de recherche. Je lui souris et hoche la tête pour le remercier de son compliment. J’ai pris cette habitude, quand je me suis rendue compte qu’il me suffisait de lire se que j’écrivais pour retenir n’importe quoi. Ce n’est plus le cas maintenant, mais je garde cette habitude. Et puis, c’est toujours utile et pratique, quand j’échange avec quelqu’un d’autre sur mes recherches.

Il finit par se présenter et me tend sa main de bois. N’ayant pas peur de la sensation que cela peut procurer, je prend sa main et la serre. Je lui offre un sourire bienveillant et chaleureux, le premier depuis qu’il a passé la porte de ma boutique aujourd’hui. J’arrive finalement à mettre de coté ma rancune. Un peu.

Je suis Harmonie, propriétaire de la boutique d’Yseult et membre de la Guilde à mis temps. Et chercheuse si on peut dire.






_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionMa porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé) EmptyRe: Ma porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé)

more_horiz
Harmonie.. Ça me dit quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Néanmoins c'est un nom qui résonne bien, super joli même, ça aurait été ironique qu'Harmonie sonne mal en fait. L'explication de sa recherche me fascine et me donne une envie irrépressible d'en savoir plus, sans réaliser qu'elle s'est refermée sur le sujet par gêne.

- Vous avez mis de côté vos recherches ? C'est fort déplorable, elles me semblent dignes d'intérêt. J'aimerais bien vous venir en aide si je le peux un jour, mais pour l'instant je ne peux que vous apporter mon once de sagesse.

Je tâche de repenser à mon vécu, car oui, 100 ans d'observations peut amener un grain de sel intéressant dans la plupart des sujets c'est sûr. L'honneur à une grande part à jouer dans la relation d'un dominant et d'un dominé sur contrat social mais elle peut aussi être née de la peur comme dans la plupart des cas. Peur des conséquences, mais plus profondément, peur du jugement ou même encore de la mort. Ce ne sont pas des recherches que l'on a tendance à faire pour s'éduquer, mais pour régler un problème, une situation précise qui nous affecte.

- Vous faites cette recherche pour un proche n'est-ce pas ? Vous ne me semblez pas sous le joug de quelqu'un et le problème ne provient jamais d'une personne dominante, car elle a le contrôle, elle a le pouvoir de mettre fin à la relation quand elle le veut. Je ne saurais dire qui dans votre entourage… un ami, un membre de votre famille ou encore, votre amoureux ou amoureuse ? Enfin quoi qu'il en soit, sachez que pour qu'une relation se termine entre quelqu'un de dominant et son dominé, je pense qu'il faut lui faire voir le dominé comme de valeur moindre et ensuite lui offrir un échange permanant à contrat.

Je baisse ma tête, honteux de ne pas pouvoir aider plus que ça.

- Je n'en sais rien de votre vie, mais si jamais vous auriez besoin de conseils je suis là. Mais pour le moment, j'ai peut-être quelque chose de mieux à vous proposer qui est de sujet complètement différent.

Je fouille dans mes poches de manteau rapidement pour y retrouver mon plan papier, une esquisse d'un projet de recherche qui me tient à cœur, mais je ne le trouve pas, il doit être à la tour de la guilde dans le bureau.

- Je ne le trouve pas, mais je compte commencer une coalition de chercheurs sous la forme d'une familia, j'ai commencé à mettre un peu de gils de côté et je pense qu'elle pourrait user de vos talents à son ouverture. Je serais plus qu'honoré de vous y accueillir dans tous les cas.
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17533
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionMa porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé) EmptyRe: Ma porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé)

more_horiz
Visiblement, il n’a pas remarqué que je voulais fermer le sujet concernant ma recherche sur les liens d’union. Il continu d’en parler, sans faire attention que j’avais soigneusement rangé mon carnet et expliquait que pour le moment ses recherches étaient mises de côté. Dans mon esprit, c’était assez clair, que cela voulait dire que le sujet était clos mais pas pour lui. Il trouve cela intéressant et j’avoue que c’est vrai, c’est un sujet passionnant en dehors du fait que cela me concerne à titre personnel. D’ailleurs, il voit rapidement juste en me disant que vu le sujet, cela devait forcement concerner un proche, il y va même de sa petite supposition qui ne me plait guère. Je me doute, qu’il ne pense pas à mal, vu les échanges que l’on a eus avant et la manière dont il s’est rapidement excuser quand j’ai pu lui faire remarquer qu’il jugeait un peu trop vite.

C’est un passionné tout comme moi. Il m’arrive aussi d’aller trop loin parfois quand un sujet titille ma curiosité et ma soif de connaissance. Pourtant, je ne peux pas m’empêcher de me remettre sur la défensive et de froncer les sourcils. Je connais se comportement, vu que j’ai eu le même et encore maintenant parfois, pourtant je n’arrive pas à me radoucir. J’ai beau être rationnel, le fait qu’on s’immisce dans ma vie privé de cette manière ne me plait pas, surtout quand cela concerne Ryuusei. J’ai toujours le sentiment d’avoir l’épée de Damoclès sur la tête et qu’à tout moment, on peut me l’enlever à nouveau. Pourtant, si je terminais mes recherches, je n’aurais pu cette pression invisible, mais si je découvre qu’il n’y a pas de solution ?

Le tousse un peu pour faire disparaitre cette pensée et pouvoir répondre à mon interlocuteur de la manière la plus neutre possible. Malheureusement, il pourra sentir une légère pointe d’animosité comme tout à l’heure.

Effectivement, vous ne me connaissez pas. Donc je vous prie de garder vos suppositions sur ma vie privé pour vous. C’est assez indélicat.

En plus, j’y mets les formes. On dirait quand je m’adresse à quelqu’un à qui je veux faire rappeler que je ne suis pas n’importe qui, que je suis la fille du Sergent Rex. Je n’utilise pas souvent ce ton, n’aimant pas me montrer supérieur, mais cela peut aider de temps en temps. Je les fais avec Freya il y a quelques mois maintenant et cela m’arrive avec les nouveaux qui se prennent pour les rois du monde. Mes épaules s’affaissent et je baisse la tête presque honteuse. Le pauvre, il prend pour ma frustration et mon manque de sommeil.

Pardon, j’ai été mal poli. J’aurais pu dire les choses autrement. Je suis un peu à cran en ce moment, comme beaucoup de monde.

C’est à mon tour de faire amende honorable auprès de l’homme de bois. Pour m’occuper les mains, j’emballe les premiers livres qu’il a décidé de prendre. Je le laisse reprendre la parole et me parler de son projet de la création d’une familia. J’avoue que cela attise à nouveau ma curiosité. Un endroit où je pourrais me sentir à ma place et non comme une bête de foire ou une Madame-je-sais-tout. On serait entre Gens-je-sais-tout. Mes oreilles se dressent sur ma tête pour montrer mon approbation concernant cette idée.

Si mon mauvais caractère et ma susceptibilité ne dérange pas, cela serait avec un grand plaisir. Toute fois, je ne peux être sûr de pouvoir vous rejoindre en fonction de la masse de travail que j’aurais ici et à la Guilde. Je ne veux pas m’engager dans une aventure et ne pas pouvoir tenir mes engagements.

Je lâche un petit rire gêné et amusé en montrant les carnets et feuilles de recherches encore sur le comptoir.

Surtout que je suis assez volage dans mes recherches, cela ne plais pas à tout le monde. Mais sachez que vous avez tout mon soutien pour la création de cette familia.

_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionMa porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé) EmptyRe: Ma porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé)

more_horiz
Je récupères les livres de recherche qu'Harmonie a emballé pour moi et je lui laisse quelques gils pour l'addition et puis je me retourne pour lui faire dos avec un petit sourire en coin. Je suis somme toute satisfait d'avoir fait sa connaissance, il est rare que je me sente intellectuellement défié par quelqu'un qui peut bien être mon égal ou même ma rivale amicale. C'est rafraichissant et je ne peux pas le nier.

- Fort bien miss Rex, je vous contacterai quand le moment viendra, vous pouvez en être certaine. Je m'excuse d'avoir dépassé les bornes en m'incrustant dans vos affaires, ma curiosité prévaut souvent sur mon savoir vivre sans que je n'en prenne rendement.

J'avance vers la porte presque en dramaturge pratiqué, dans un silence d'angoisse. Puis je me retourne vers elle une fois près de la porte, je suis très heureux des impressions qu'Harmonie m'a faite mais je suis un peu déçu de celles que j'ai laissées, je me déçois mais au final, la rencontre m'a été d'un profit inespéré. J'ai maintenant une piste majeure pour ma recherche et je me suis fait une nouvelle amie, enfin j'espère.

- Ne vous excusez donc pas pour votre caractère, j'ai mes tares à moi aussi vous voyez ? Sachez que quand vous allez rejoindre ma future Familia, vous n'aurez pas d'obligations, autre que de partager des connaissances désirées avec les autres membres. Sous la forme de documentation adéquate et professionnelle. Pas que je veuilles faire compétition à votre commerce bien entendu, ce sera un cercle d'érudition plus élevé. La recherche appliquée plutôt que l'étude plus simple.

Je cogne ma tête de bois avec un grand sourire narquois en réaction à ce que je viens de dire mais aussi dû au fait qu'elle juge ses propres recherches comme n'étant pas pour tout le monde.

- Il n'y a aucune recherche qui n'en vaille pas la peine Harmonie, seulement des gens pour apprécier vos efforts, et d'autres pour critiquer avec les yeux fermés et la caboche creuse. Je vois que vous avez du talent et croyez le ou non, j'ai du flair quand vient temps d'érudition pour un simple pantin de bois. Vous avez réellement un talent inné caché pour cela. Faites le donc fleurir à mes côtés, ce serait un véritable honneur.

Je lui fait un signe d'au revoir en balançant ma main en l'air.

- Au revoir madame.

Puis je sors, aussi rapidement que je suis entré, laissant la librairie dans un silence presque réconfortant cette fois ci. Une fois sorti, je me dirige au centre de documentation avec la ferme intention de découvrir ce qui se trame réellement derrière cette attaque, je vais mettre lumière sur toute cette affaire et nous seront alors prêt pour le prochain mouvement du Chaos sur l'échiquier cosmique.
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17533
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionMa porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé) EmptyRe: Ma porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé)

more_horiz

Ma porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes


Grisley n’est pas découragé par mon mauvais caractère qui fait souvent surface quand nous discutons. C’est que je suis de plus en plus sensible au jugement que les autres peuvent avoir sur ma vie personnelle. Les problèmes que j’ai rencontrés avec Freya ont laissé une trace plus présente que je ne le pensais. Est-ce que je ressens une certaine culpabilité au fond de moi de lui avoir « enlevé » Ryuusei ? Je secoue la tête, comme si une mouche me gênait pour éloigner cette pensée de mon esprit. Ce n’était pas le moment de chercher le pardon auprès d’une femme que je détestais. Je préfère me concentrer sur mon échange avec l’homme de bois sur la créature de sa familia.

J’hoche la tête pour approuver certains de ses propos et apprécie son coté humble et ouvert d’esprit. J’espère pour lui, que quand son projet se concrétisera, les personnes venant à la Familia seront du même avis que lui. Malheureusement, beaucoup d’intellect se sentent supérieur aux autres et ne laisses pas ceux moins douer faire leur preuve. Je me dis que rien que pour ça, j’ai envi de rejoindre les rangs de Grisley, pour remettre à leur place ceux se croyant supérieur. Il y a une chose entre avoir conscience de ses capacités et vouloir écraser les autres. Malheureusement, la ligne entre les deux est parfois très mince.

Quand j’évoque que mes recherches son volage, je me rends compte que l’homme de bois de l’a pas compris de la même manière que j’ai voulu l’exprimer. J’emballe ses derniers livres avant de lui sourire avec bienveillance pour préciser le fond de ma pensée.

Je disais volage dans le sens, que je pars dans tout les sens. Je ne vais pas forcement au bout de la chose et je passe à un autre sujet de recherche durant un temps avant de changer encore une fois. C’est assez contraignant pour ceux qui aimerait travailler avec moi. Mais je garde votre proposition dans un coin de ma tête.

Il prends les ouvrages emballé, les payes et me dit aurevoir avant de partir. Je reponds à son signe de main avec un sourire.

A bientôt…oh !

Je me rends compte, que j’ai oublié d’emballer un livre qui est rester sur un coin du comptoir. Je le prends et me précipite vers l’extérieur de la boutique lui donner et l’offrir par la même occasion. Mais quand j’arrive dans la rue, je ne le vois déjà plus. Il y a tellement de monde, que même s’il est fait de bois, il c’est fondu dans la masse. Je soupire et me asse la nuque un peu gênée. Je retourne donc dans ma boutique et l’emballe soigneusement tout en écrivant un mot. Je vais demander à la Guilde de lui livrer.

C’est avec plaisir que je vous offre cette ouvrage. En espérant être de meilleure humeur lors de votre prochaine visite.
Harmonie







_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionMa porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé) EmptyRe: Ma porte est ouverte à tout le monde, sauf les chats pyromanes (Pv: Grisley) (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum