PortalConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Bronze
0 Pts
Nephtys
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
15748
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
157
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Sceptre de Pharaon et khopesh
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5913

descriptionVous prendrez bien une tasse de thé? (Pv June) (Terminé) EmptyVous prendrez bien une tasse de thé? (Pv June) (Terminé)

more_horiz
Essence: Argent 1500
Renommée: Rang C 750

Vous prendrez bien une tasse de thé ?


Buvons du thé encore du thé en nous souhaitant mon cher, Un joyeux non-anniversaire… Si Nephtys a bien appris une chose depuis qu’elle est là, et plus encore depuis ce qui lui est arrivé avant, c’est de ne faire confiance à personne. Mais surtout, ne pas sous-estimer les autres et savoir faire preuve de subtilité avec tous. Elle ne veut pas d’ami et n’est pas doué pour en avoir de toute façon. Par contre, garder de bonne relation avec ceux qui peuvent faire pencher la balance, c’est toujours un bon point. Et en tant que membre de l’Eglise, elle doit faire preuve d’un minimum de sociabilité aussi.  

C’est pour cette raison qu’elle a invité, June Krisi à prendre le thé à la maison. Elle est souvent confrontée à elle lors de jugement des Dark Souls. Nephtys est souvent dans la partie accusatrice d’ailleurs en tant que membre de l’inquisition et futur chef de la division. Ce qu’elle convoite depuis plusieurs années maintenant. Il faut dire, que l’Egyptienne était tout de même impressionnée par le sang froid dont faisait preuve la jeune procureure. Elle n’avait pas peur d’elle, mais elle se délectait du pouvoir et de l’influence qu’elle avait sur les pauvres accusés en face d’elle. Elle en avait fait pleurer plusieurs et c’était un spectacle réjouissant par la belle aux cheveux bleus.

Tout était près en tout cas pour accueillir la représente de la justice chez elle. Nephtys ne vivait plus à l’Eglise depuis quelques années maintenant. Elle avait fini par quitter le confort du lieu sacré pour une maison dans la Périphérie de la Ville. Une villa grande, trop grande pour une personne seule, mais assez pour la femme aux grandes ambitions. Elle avait « préparé » du thé pour son invité et des petits gâteaux. C’était surtout une de ses employées qui c’était chargé de tout cela. Nephtys avait passé du temps à choisir une toilette adaptée et surtout confortable. Elle portait une toge d’un blanc lumineux. Elle se déplaçait toujours pieds nus chez elle, mais cette fois elle portait de légères ballerines. Nephtys c’était adaptée à la vie à Portalia quand elle recevait des invités, surtout ceux de marque.

Elle lisait un livre, près d’une fenêtre en attendant la venue de June. Elle ne devrait plus tarder à venir à présent. Une vipère bleue sur ses jambes, elle caressa l’animal du bout des doigts, en tenant son livre d’une main. Cette journée allait être des plus distrayante.



Dernière édition par Nephtys le Ven 15 Avr - 12:21, édité 1 fois

_________________
Nephtys parle en #339966
Nephtys pense en #0099cc

Serpent de Nephys: Apophis
Spoiler :
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionVous prendrez bien une tasse de thé? (Pv June) (Terminé) EmptyRe: Vous prendrez bien une tasse de thé? (Pv June) (Terminé)

more_horiz
- Où est-ce que tu vas ?

S’incomba Justin, aîné et mentor de June, confortablement appuyé sur le dossier d’un fauteuil. Il venait d’abaisser un livre de lois du devant de son regard, laissant libre voie à la sévérité qui le caractérisait tant. Il avait vu sa subordonnée d’autrefois, désormais collègue en roue libre, s’affubler de ses longs gants qu’elle ne mettait que lors de deux occasions ; les procès, ou bien les entretiens, qu’importait la personne avec qui elle comptait échanger.

- Il n’y a pas d’assises aujourd’hui. Qui t’a invitée ?

- Une certaine Nephtys, de ce que j’ai compris, elle rend compte à l’Eglise.

- Méfie-toi.

- Tu la connais ?

- Ç’aurait été ta mère que je t’aurais dit de te méfier. Nous ne sommes peut-être pas des commerçants, mais bien du monde convoite nos faveurs pour les intérêts qu’elles apportent.

- Je ne suis pas idiote.

- Mais tu es une pragmatique, je t’ai peut-être tout transmis lorsqu’il s’agit de faire en sorte qu’un pauvre fou se retrouve derrière les barreaux, mais tu ne sais encore rien de ce qu’on appelle le « jeu politique ».
 
Attachant son chignon conventionnel, la plus jeune des deux personnalités de loi laissa filtrer un fin soupir d’entre ses lèvres. Elle se priva bien entendu de l’extravagance de faire rouler ses yeux vers le ciel, question de bienséance, mais il n’y avait pas de sensation plus désagréable que celle d’être encore considérée comme une simple apprentie. La semi-ange était certaine d’avoir passé le cap où on pouvait encore la prendre pour une idiote. Malgré cela, et surtout pour respecter l’expérience de son homologue, elle s’enquit.

- Qu’est-ce que tu me conseilles ?

- La subtilité du jeu politique réside dans le « savoir-dire ». Savoir dire assez, sans en dire trop, savoir dire oui, tout comme pouvoir dire non.

- Je sais très bien dire non.

- Justement. Trop bien. Ne rechigne pas à accepter ce qui te paraît légitime, mais en relations comme en procès, ne fais pas d’états d’âme.

 Achevant de serrer la sangle autour de ses cheveux, la femme de loi se regarda dans l’immense miroir qui hantait le mur de leur bureau commun. Dans son reflet, elle vit le même regard que d’habitude, droit, sévère, et légitimement sérieux. Ce n’était pas un thé qui l’intimiderait.

- Je serai de retour dans quelques heures.

- Bonne tasse.

Elle traversa les rues qu’elle côtoyait de près, dont elle voyait tantôt la paisible naïveté, et parfois l’immondice du visage qu’elle ne montrait que dans ses pires moments. Les gens du coin la connaissaient, elle était la chienne qui condamnait les leurs, la hyène qui riait sur le sort de ceux dont on passait les fers, celle qui n’avait pas la décence d’accorder aux jeunes la présomption de l’innocence. Elle était la harpie, la démone, la méchante du coin. C’était ainsi que cela devait être, pour maintenir un semblant de paix, il faut un montant substantiel de peur. Tant que la Justice terrorise, alors les gens craindront de s’y confronter, et plus ils craindront cela, moins ils ne pécheront.

Arrivant devant le manoir, June se surprit d’elle-même de l’opulence de certains membres de l’Eglise. N’était-ce pas ironique que de prêcher l’immatériel et de se complaire dans un tel confort excessif de vie ? La divinité n’avait pas besoin d’être cajolée, ni bercée par les bras soyeux du matériel. Tout ce qui se rapproche de la divinité, c’est le jugement qu’elle apporte au bon et au mauvais. Une fenêtre était ouverte, à l’étage, on l’attendait certainement. Frappant à la porte, la procureure garda la silhouette droite le temps qu’on lui ouvre. Elle se présenta de la manière la plus sobre qui soit, du moins, de ce qu’elle pouvait offrir.

- June Krisi. Il me semble avoir été conviée par Nephtys, j’espère ne pas trop être en retard.

Dernière édition par June Krisi le Lun 21 Fév - 0:37, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Nephtys
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
15748
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
157
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Sceptre de Pharaon et khopesh
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5913

descriptionVous prendrez bien une tasse de thé? (Pv June) (Terminé) EmptyRe: Vous prendrez bien une tasse de thé? (Pv June) (Terminé)

more_horiz

Vous prendrez bien une tasse de thé ?


Une jeune femme d’une vingtaine d’année ouvre à la procureure. Elle incline la tête et ouvre grand la porte donnant sur un hall pouvant faire office d’appartement pour les personnes les plus pauvres de Portalia. La pièce était spacieuse et décoré de peinture et bibelot égyptiens. Nephtys avait pu récupérer quelques trouvailles au cours des années, mais il faut dire que pour certains, il s’agissait de la créature de la belle. Son monde, son art lui manquait parfois. Il faisait très chaud dans la villa, pour convenir à la maitresse de maison qui avait beaucoup de mal à supporter le froid.

Bonjour Madame Krisi, vous êtes à l’heure. Permettez-moi de vous inviter à entrer, nous allons prévenir Madame que vous êtes là.

Une autre servante, monte les longs escaliers blancs pour monter à l’étage où Nephtys lisait un livre en attendant. Elle savait que son invité était déjà là, ayant entendu le son de sa voie par la fenêtre ouverte. Pourtant elle ne bougea pas, jusqu’à ce que quelqu’un frappa à sa porte et entra pour lui dire que son invité était là. Nephtys n’adressa pas un seul mot à la demoiselle à sa porte. Elle ferma son livre qu’elle posa sur la table basse et se leva dans un geste gracieux. Elle se dirige vers la porte et pose sa main sur l’épaule de sa servante, qui tremblait de nervosité.

Merci, mais reprenez-vous, il n’y a pas de raison d’être angoissé comme ça.

La servante paniqua un peu, ne sentant plus son épaule qui s’engourdit durant quelques secondes. Elle déglutit et hocha la tête. Nephtys usait de temps à autre de son pouvoir pour remettre ses employés sur le droit chemin. Elle ne voulait pas qu’il y est de faux pas dans sa maison et encore moins quand elle recevait quelqu’un. Il fallait qu’elle tienne sa maison correctement pour atteindre ses objectifs. Nephtys quitta la pièce et descendit le grand escalier blanc, son sourire de circonstance sur le visage. Celui qu’elle réserve aux personnes importantes de ce monde.

Bonjour votre honneur, je vous remercie d’avoir accepté mon invitation.

Nephtys rejoignit rapidement mais gracieusement son invité. Elle s’inclina légèrement, plus qu’elle ne l’aurait fait pour d’autre. Même si elle n’était qu’une rang bronze, il ne fallait pas sou estimé le pouvoir d’un procureur ici. Ils pouvaient très vite monter dans ce monde. C’est ce qu’elle avait appris au fil des ans et de son expérience chez elle. Il ne fallait pas sous-estimer ceux qui était plus faible que soit, car la roue tourne et ils peuvent sans problème nous surpasser. D’un geste de main délicat, elle montra une pièce adjacente et effectua quelques pas pour ouvrir la marche.

Allons dans le petit salon, le thé est déjà près.

Une servante devance l’égyptienne pour aller ouvrir la porte pense Nephtys, mais il n'en ai rien. Elle bloque le passage et n'ose pas regarder la tête de sa maitresse qui fronce les sourcils. Des rides sur un visage si jolie...

La petite servante tremble, alors qu'elle touche son bras comme pour s'assurer qu'il était bien là. D'un air paniqué, elle lève les yeux et parle d'une voix larmoyante.

Il y a un problème avec cette pièce Madame...une vitre a été cassée et nous procédons à la réparation.


L'egyptienne reprends un visage calme et serein, alors que la petite servante soupire de soulagement en se frottant toujours le bras. La belle se retourne et regarde son invité avec un sourire délicat.

Veuillez m'excuser pour ce contre temps, allons dans le jardin. Allez y, ma servante va vous y accompagné. Je vous rejoint rapidement.

La servante en question hoche la tête et invite June à la suivre, alors que la belle prends le temps de rentrer pour voir l'étendu des dégâts. Est ce un accident? Elle en doute. Pour l'heure, elle doit retourner s'occuper de son invité.


_________________
Nephtys parle en #339966
Nephtys pense en #0099cc

Serpent de Nephys: Apophis
Spoiler :
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionVous prendrez bien une tasse de thé? (Pv June) (Terminé) EmptyRe: Vous prendrez bien une tasse de thé? (Pv June) (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum