PortalConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
51839
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
676
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

descriptionLe divertissement de l’estomac [PV :Emina] (Abandonné) EmptyLe divertissement de l’estomac [PV :Emina] (Abandonné)

more_horiz
Sortir du Colisée n'avait pas été bien compliqué. Vu le temps qu'ils avaient passés à parler, la foule était en grande partie sortie. Laissant aux deux tout le loisir de descendre sans se faire bousculer. Au vu de la petite taille du loup, c'était plus que bienvenue. Les gens oubliant trop souvent de regarder à leurs pieds.
Le temps était tout de même venu de se sustenter, et si le spectacle ne lui avait pas creusé l'estomac, on ne pouvait pas en dire autant de la discussion.
Affamé, tel était le mot. Même si avec quelques gils en poche, il ne pourrait pas vraiment s'offrir un repas digne de ce nom.
Et alors qu'ils s'enfonçaient dans les quartiers nord, évitant soigneusement les zones problématiques, Elim secoua la tête avant de répondre.

-Non pas du tout, je ne suis dans cet endroit que depuis quelques années. Je suis né dans la périphérie de la ville. Là ou les gens cultivent encore les champs.
Tout mon clan y vit et y travaille encore d'ailleurs. Je vis seuls à loin dans cet endroit.

La réputation de ce district n'était pas ce qu'on pouvait appeler... "bonne". Bien des crimes y prenaient place, quelques vols, mais rien qui ne touchait le loup. Au contraire, on le regardait souvent avec bienveillance. Les roublards en tout genre étant déjà passé chez lui pour un problème ou un autre.
Sans être un membre de la mafia, l'argenté jouissait d'un petit peu de respect. Suffisamment en tout cas pour que tout le monde accepte sa neutralité.

-Mais rassurez vous, je connais un endroit parfait pour manger quelque chose, et promis, contrairement à ce qu'on crois, ce n'est pas du rat !


Non, pour trouver des plats... exotiques. Il fallait s'enfoncer au centre du quartier, afin de côtoyer encore d'un peu plus près la misère humaine. Même si une brochette de rat valait bien une autre viande, surtout quand on avais faim. Elim en était témoins.

-C'est une taverne que je connais bien. Enfin je connais bien le patron ! Il est venu quelques fois pour des soucis de santé, je suis sur qu'il nous trouvera un endroit sympathique ou manger

Conduisant son amie au travers des ruelles, il finit par arriver devant un bâtiment assez propre, dont la devanture affichait une chope stylisée. Un signe qui ne trompait pas.
Si le soleil avait été plus bas sur l'horizon, il ne serait pas venu, mais vu qu'il était presque midi, la clientèle était encore sobre.  
Comme promis le patron reconnu le petit loup, et les installa à une table en hauteur, à laquelle ils accédèrent par une petite échelle.
L'endroit était un peu isolé du reste de la salle. La carte arriva par un petit monte charge, accompagné d'une ardoise et d'une craie pour noter leurs envies.

Sur cette dernière, était marqué un petit mot qui emplit de joie le cœur de l'hybride. L'orthographe était approximatif, et les traits hésitant, mais il put tout de même lire "Offert par la maison"
Son travail n'étant au final pas si inutile...

-Et vous alors ? Vous comptez essayer d'investir dans une maison en ville ou l'Eglise vous loge t'elle convenablement ?

Dernière édition par Elim le Dim 27 Mar - 10:56, édité 2 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLe divertissement de l’estomac [PV :Emina] (Abandonné) EmptyRe: Le divertissement de l’estomac [PV :Emina] (Abandonné)

more_horiz
Chapitre 7.1

- Ne vous inquiétez pas de la viande. Celle du rat est très bonne, et permet de recevoir tout ce qu'il faut, comme une vraie viande.

J'ai déjà entendu plusieurs personnes sur Portalia qui s'exclamaient sur le fait que jamais -- Ô grand jamais -- il ne mangeraient de la viande de rat. A Nuire, c'est un plat que nous servons très largement. Elle s'assaisonne très facilement, et reste tendre malgré une cuisson quelques fois foireuse. La faire dans un bouillon est très bon également ! La laisse fondre dans le jus permet en plus de gagner une petite note salée supplémentaire.

Je suis Elim dans le dédale des rues du quartier nord. Regardant à gauche et à droite, je me prend à respirer un peu mieux qu'en plein centre de la ville, à côté de la Cathédrale. Les bâtiments sont moins haut et moins nombreux, permettant plus facilement d'apercevoir le ciel et les rayons du soleil. L'homme me laisse entrer dans une auberge en première, et nous sommes tout de suite accueilli par un homme assez rond, avec un grand sourire sur le visage. Il lui manque quelques dents et son dialecte est assez difficile à comprendre, mais Elim n'a pas de difficulté. Je le laisse donc me conduire à un étage, accessible uniquement par une échelle en bois. Sa solidité laisse peut-être un peu à désirer, mais nous arrivons à l'étage supérieure sans trop de difficulté.

Seule une table y est dressée, signe que nous serons tranquille pour parler et ne pas être déranger. Pas que cela me dérange outre mesure, mais il est vrai que pour faire connaissance avec quelqu'un, mieux ne pas être dérangé par une dizaine de personne alcoolisées.

- Je ne sais pas encore. Je veux rapidement rentrer chez moi, et investir ici ne semble pas forcément une bonne idée si je pars d'ici quelques mois. L'Eglise met à ma disposition une chambre très confortable. Mais...il est vrai qu'avoir sa propre salle de lavage pourrait être tout de même un plus non négligeable...

Je laisse quelques minutes de silence pour choisir mon plat. Je me prend à fixer un plat que je connais bien, ce qui m'étonne grandement. Ainsi donc, certaines recettes sont connus partout... Je prend l'ardoise, mais la redonne rapidement à Elim. Même si j'arrive à comprendre tout le monde et à lire l'écriture d'ici, je ne suis pas sûr que l'écriture soit exactement la même. Je devrais en parler à l'Eglise, voir si des cours d'écriture sont au programme.

- Je prendrais un canard rôti au citron, s'il vous plait.

C'est une recette que ma mère nous fait souvent après le service, à ma soeur et à moi. L 'odeur de citron remplit rapidement la demeure, et aucune de nous deux ne pouvons résister bien longtemps à ce doux appel. En remanger enfin...

- Vous venez donc des champs...pourquoi être monter à Portalia ? Le travail de la terre ne vous plaisait pas ?



Dernière édition par Emina Lyreco le Jeu 3 Fév - 18:24, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
51839
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
676
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

descriptionLe divertissement de l’estomac [PV :Emina] (Abandonné) EmptyRe: Le divertissement de l’estomac [PV :Emina] (Abandonné)

more_horiz
Voilà bien une déclaration étonnante. Mais intéressante. D'habitude, les cultures venant de l'autre côté des portails étaient bien plus récalcitrantes à la viande de ces rongeurs catégorisés comme nuisible.
Force était de constater que le loup en apprenait un peu plus tous les jours. Mais si cette était certes savoureuse, aujourd'hui, il pourrait bien s'offrir un petit extra.
Au vu de ses richesses, le gruau de blé et les légumes étaient ses plats quotidiens. Peut-être que de la véritable viande serait appréciable. Et puis... Ne disait-on pas que la viande permettait de développer le corps ?
Dans le cas de l'hybride, c'était certes un peu tard, mais de ça, il n'en avait pas conscience.

-Quelques mois ? Vous êtes bien optimiste pour la quête, mais avec des gens aussi motivés que vous, il se pourrait bien que cela se réalise.

Dit il avec le sourire, bien que trop conscient que les rois ne seraient pas aussi facilement vaincu. A vrai dire... Même dans les chansons de sa tribut, la quête était présente, comme si elle avait perduré depuis des temps immémoriaux.
La quête, encore et toujours... Tout le monde voulait rentrer chez soit, même si cette récompense utopique n'était au final que supposée.
Elim, lui, n'avait connu que Portalia, et ne tenait pas à rentrer dans un monde qui ne serait pas le siens. Peut-être qu'il pourrait partir avec quelqu'un ?

-Oh je ne doute pas que l'église puisse vous trouver une maison à un prix assez modeste ! Ils contrôle bien des quartiers. Alors une demeure pour une de leur membre.

Cela dit, il ne comprit pas vraiment ce qu'elle entendait pas salle de lavage. Lui-même n'ayant qu'un puits pour se débarbouiller. Sa maison avait dû avoir une telle pièce, mais les années et les "emprunts" avaient rendus la maison vide de tout meuble. Si bien que des traces de l'ancien propriétaire, il ne gardait que quelques taches sur le mur.
Parcourant le menu, il s'arrêta sur un plat dont le nom attira son attention.

-Et bien, allons y pour une brochette de viande surprise !

Quoi de mieux pour quelqu'un qui n'y connaissait rien qu'un assortiment d'un peu de tout ? Couplé à un grand verre d'eau citronnée, c'était presque un repas de roi pour l'hybride.
Ses canines ressortirent légèrement alors qu'il en salivait presque d'avance.

-C'est un peu plus compliqué que ça. Les gens de mon clans voyaient d'un mauvais œil mon essence. D'habitude les hybrides de ma famille affichent une essence rouge, plus rarement verte.
Le fait est, que je suis d'essence bleue


La différence pouvait être une force. Dans le cas du loup, c'était un facteur de rejet, qui l'avait forcé à s'exiler bien loin des siens.
Sans doute pour le mieux.

-Au fil du temps, j'ai trouvé un livre de médecine, j'ai un peu pratiqué, avec des aventuriers et des gens qui venaient me voir. Jusqu'à devenir un médecin dans les quartiers nord.
Une promotion à l'ancienneté si vous voulez

Un titre bien immérité, sûrement, dut à sa magie. Mais personne ne se souciait vraiment de ça.

-Plus le temps passe plus le nombre de mes patients augmente. Je ne saurais pas dire si c'est une bonne chose cela dit. De plus en plus de gens, sont malades, ou plus simplement inquiet.
Vous savez, les rumeurs.


Ces rumeurs-là. Qui prédisaient que la cité bouclier était menacée par une grande horde de monstre.
Pas de quoi effrayer les hauts placés. Mais faisant paniquer les masses...
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLe divertissement de l’estomac [PV :Emina] (Abandonné) EmptyRe: Le divertissement de l’estomac [PV :Emina] (Abandonné)

more_horiz


- Ils vous font peut-être plus confiance pour soigner leurs maux, tout simplement.

Je peux bien croire qu'un inconnu qui arrive dans leur quartier et se fait appeler guérisseur, cela ne doit pas provoquer tout de suite confiance. Il faut du temps, plusieurs autres patients avant soit, pour daigner pousser la porte. Et puis, s'il a toujours que des retours positifs, cela ne m'étonne pas que le nombres de ces patients augmentent ! En apprenant un peu plus à le connaitre, je n'envisagerai pas d'aller voir ailleurs s'il m'arrive quelques choses.

- Et puisque nous sommes à l'étape de parler de nos vies, arrêtons le vouvoiement.

Même avec les clients de l'auberge, je n'utilisais pas le vouvoiement. Je ne le faisais que pour mon père, car il ne m'inspirais que terreur et peur. Elim n'est pas comme lui, je le conçois, je n'ai donc pas besoin de créer une distance avec lui.

- Une essence bleu, donc. Qu'est-ce que cela représente ? Chez moi, chacun naissait avec un pouvoir propre, mais posséder également une capacité inné qui descendait de sa nature draconienne.

Chacun est né avec du sang de dragon, qui se manifeste de plusieurs manière : cornes, écailles, queue, dent, yeux. Pour ma part, je n'ai malheureusement reçu qu'une paire de protubérances sur le haut de ma tête. Je ne connais pas encore bien le lien qu'il y a entre le nombre de caractéristiques et la puissance du dragon en soi, mais pour ma part, je possède une résistance plus important aux faibles températures. Mais cela ne m'empêche pas de frissonner quand le vent s'en mêle.

- Je peux, par exemple, faire geler les objets autour de moi. Ma soeur, elle avait la capacité de souffler un vent glacial. Bien pratique quand nous voulions faire de la glisse sur l'eau.

Les souvenirs de ces rires et de ses chutes remontent à ma mémoire, me faisant esquisser un léger sourire. J'ai pu constater que la descendance draconienne avait des effets non seulement sur des caractéristiques propres aux dragons, mais également sur la couleur des cheveux. Je peux donc assurer sans crainte que ma famille vient d'un dragon de glace.

- Pardon, revenons à toi, j'ai encore quelques questions. Comment savais-tu que tu voulais faire médecin ? A cause de cette "essence" bleu, c'est ça ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
51839
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
676
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

descriptionLe divertissement de l’estomac [PV :Emina] (Abandonné) EmptyRe: Le divertissement de l’estomac [PV :Emina] (Abandonné)

more_horiz
Ainsi la demoiselle n'était pas très familière avec les essences. Ce qui n'était pas très étonnant vu qu'elle disait être arrivée récemment. L'essence était importante dans ce monde et décidait de bien des choses : du rôle des gens dans les groupes d'expéditions jusqu'à leurs métiers.
La règle n'était pas absolue bien sur, mais les essences rouges avec leur force étaient plus souvent dans les travaux manuels et ainsi de suite.

-En fait, dans ce monde, l'essence représente une force. Une force divisée en trois... "Catégories".
Les gens reçoivent cette essence, et sa couleur représente un de ses aspects.
En général, les essences rouges représentent la force, les vertes l'agilité et les bleues l'intelligence, dans une certaine mesure.
C'est du moins comme ça que l'ordre les as définis. Les grands aventuriers de ce monde sont tous spécialisés vis à vis de cette essence. Une essence rouge de haut niveau sera un véritable bœuf humain, une essence verte une véritable anguille !

Il existait aussi une multitude d'essences hybrides, combinant certains traits pour former de nouvelles sortes de pouvoirs. Mais ces dernières étaient rares, et l'écrasante majorité des gens se contentaient d'une unique couleur.
Bien sûr... Il existait la légende de Portal : Le sergent Rex, qui possédait une essence noire, réputée universelle.

-Tout le monde à également un pouvoir assez unique, mais il dépend de son essence. C'est assez compliqué à expliquer et moi même je ne connais que les bases de tout ça.
Les membres de la guilde pourraient sans doute mieux vous l'expliquer que moi


Et si elle disait pouvoir geler les choses proches d'elle, peut être avait elle encore un autre pouvoir donné par son essence. Mais il fut interrompue dans ses réflexions par l'arrivées des plats.
Des mets odorants qui mettaient l'eau à la bouche, au point ou les crocs du loup se firent un peu plus apparents.

-Il faudrait peut être voir si tu as de nouvelles capacités depuis ton arrivée ! Peut être qu'en t'invoquant ici, les dieux ton octroyés un nouveau pouvoir !

C'était quasiment sur, l'essence ayant tendance à faire se manifester certains pouvoirs. Le processus était assez obscur, mais plus que connu.
Revenant à sa propre situation, Elim secoua la tête en souriant

-Ce n'est pas vraiment l'essence en elle même. En fait je ne me servais pas vraiment de cette dernière quand j'ai commencé tout cela. Je voulais simplement rendre service aux gens.
Et j'ai trouvé un livre qui décrivait comment les soigner. C'est comme ça que tout à débuté. Et récemment mon pouvoir c'est révélé... Ce fut une bénédiction !


Les pouvoirs se développaient-ils grâce à la psyché de leurs porteurs ? Ou bien le hasard en était il la seule variable ? C'était plutôt difficile à dire
Du reste, ce n'était pas vraiment l'important. Aidé de son pouvoir, il avait pu considérablement améliorer la qualité de vie des habitants du coin.

-Et qu'est ce qui vous à poussé à rejoindre l'ordre au fait ? Je dois avouer ne pas avoir l'habitude de côtoyer des religieux et je me demande bien ce qui peut convaincre quelqu'un de les aider

Il passait par ailleurs sous silence la peur presque mystique qu'il avait d'eux. Trop de rumeurs ayant fait couler cette organisation dans son estime.
Des rumeurs, mais aussi des blessures...
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLe divertissement de l’estomac [PV :Emina] (Abandonné) EmptyRe: Le divertissement de l’estomac [PV :Emina] (Abandonné)

more_horiz


- D'accord ! C'est donc pour ça qu'on me nomme "la verte", parfois. C'est parce que mon essence est verte, n'est-ce pas ?

De ce que j'ai pu comprendre des explications d'Elim, une essence verte permettrait d'être plus rapide et plus furtif. Des choses qui me sont déjà assez basique dans mon cas. Une essence rouge m'aurait grandement handicapé. Je ne suis pas friande des grosses bastons, préférant largement arriver par derrière et donner un seul coup bien placé. Sentir la transpiration et coller de partout...je n'aime ça qu'à un certain entrain, et ce n'est pas sur un champ de bataille entouré d'hommes et de femmes armés.

Les plats arrivent finalement, suspendu dans un petit panier au-dessus du vide de la salle, seulement attaché par une petite ficelle usée. Mon canard rôti ne paye pas de mine : le canard, entier, est doré à souhait. Sa peau croustille doucement quand je pose ma fourchette dessus. Le citron, quant à lui, est découpé en rondelle de taille différente. Sa couleur varie entre le vert pétant et le jaune soleil. Tout ceci me donne rapidement l'eau à la bouche.

Je taille délicatement un morceau dans la viande tandis que je répond à la question d'Elim.

- Je suis une magnat des questions. Je n'aime pas quand quelque chose m'échappe. Ça me ronge de l'intérieur, et je ne suis apaisée que quand j'ai la réponse. L'Ordre était les premiers à être venu à ma rencontre lorsque je suis arrivée à Portalia. Mon flot de question était sans fin, mais ils m'ont répondu à tout, sans broncher ou sans montrer le moindre signe d'énervement.

"Ils m'ont accueillis chez eux, et je me voyais mal refuser, sachant que je ne savais pas où aller. En restant quelque jours auprès d'eux, je me suis aperçue que nous partagions les mêmes idées, les mêmes convictions. Donc je me suis plus parmi eux, et j'ai commencé à m'investir de plus en plus dans l'ordre.


L'explication à l'air longue, mais la conclusion est pourtant si simple : je veux retourner chez moi à tout prix, et l'Église de l'Ordre me donne l'opportunité d'y arriver beaucoup plus facilement qu'autre part. Et en contrepartie de cette aide, je me dois de m'investir également dans leurs missions. Ayant connaissance de ma vie passée, ils m'ont guidé vers la division II. Pour l'instant, je n'ai pas encore fait de mission à proprement parlé pour eux, mais cela ne serait tarder.

La première bouchée de mon repas est délicieux. Je ne pensais pas manger quelque chose d'aussi bon vu l'endroit où nous sommes. Pas de préjugé, loin de là. Mais avec une devanture avec des murs fissurées, une odeur particulière et un aubergiste sans expression, je pensais que la nourriture serait de même. Maintenant, je me force même à ne pas manger trop vite, pour déguster tout avec plaisir.

- Tu as découvert ton pouvoir tardivement ? Peux-tu me dire ce que c'est, si ce n'est pas indiscret ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
51839
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
676
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

descriptionLe divertissement de l’estomac [PV :Emina] (Abandonné) EmptyRe: Le divertissement de l’estomac [PV :Emina] (Abandonné)

more_horiz
Tout cela était il simplement une question d'essence ? Difficile à dire. Après un moment, Elim s'arrêta pour l'observer attentivement. Détaillant la jeune femme, il ne trouva aucune raison de lui donner un tel surnom.
Finalement, il acquiesça en avalant une bouchée de viande.

-Surement oui ! C'est sans doute le surnom qui leur est venu en tête !
Même si je doute que vous le gardiez très longtemps !


Emina avait visiblement bien plus de qualité que simplement son essence verte. Et si elle disait être là depuis peu... Ses collègues finiraient par lui trouver un surnom plus mélioratif que la simple couleur de son essence. Mais elle avait le temps.
Aussi pressée soit elle; les rois du chaos n'étaient pas prêt de mourir dans l'immédiat. Il lui faudrait patienter encore un peu.
Lui même ne partageait pas vraiment les idées de l'église sur beaucoup d'aspect. Retourner dans son monde d'origine ne signifiait à vrai dire pas grand chose. Etant né ici, il ne savait pas vraiment ou il pourrait se retrouver. Pour peu qu'ils soient renvoyés chez eux justement.

-Je comprend, il est toujours plus facile de s'intégrer chez ceux qui pensent comme nous ! Et l'église à toujours besoin de gens ! J'ai cru comprendre que ces derniers temps ils avaient fort à faire.
Avec les rumeurs de monstres approchant de la ville, je pense qu'ils doivent être sur le pied de guerre.


Et ce n'était pas peu dire... De plus en plus d'aventuriers murmuraient sur ces évènement. Une ombre planait sur la cité, étendant ses tentacules jusque dans les bas fonds de portalia.

-Tu as prévu de participer à la défense ? J'ai cru comprendre qu'ils recrutaient le plus de monde possible pour prévoir le pire.

Et d'ailleurs, Elim avait été réquisitionné pour l'occasion. Emina se décida d'ailleurs à en demander plus sur son pouvoir. Ce dernier était d'ailleurs LA raison pour laquelle il avait été demandé.
Laissant son essence parcourir sa main pour laisser apparaitre une légère aura bleuté il sourit avant de répondre.

-Très tardivement oui ! Mon don me permet de soigner les gens : maladie, blessures physiques en tout genre. Pour un médecin c'est une véritable bénédiction des dieux !
Avant, je tachais de soigner les gens avec des remèdes... Force est de constater que la magie fait bien mieux que les connaissances des autres mondes.

Et s'il peinait encore à cerner les limites de son pouvoir, les habitants de son quartiers étaient maintenant en bien meilleur santé.
Avec un peu de chance et de travail, ils finiraient pas être autant en forme que ceux qui vivaient dans le centre ville. Cela n'aiderait pas l'endroit à devenir moins pauvre... Mais des personnes en bonne santé avaient ben plus de chance de devenir autre chose que de la vermine. Surtout aux yeux des gouvernants de la ville.

-Pas très utile pour se battre cela dit... Je ne suis pas souvent sortit de la cité, et encore moins pour me lancer dans une aventure. Les gens comme moi sont plus utiles en retrait, plutôt qu'au combat
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionLe divertissement de l’estomac [PV :Emina] (Abandonné) EmptyRe: Le divertissement de l’estomac [PV :Emina] (Abandonné)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum