Invité
Invité
Bronze
0 Pts
Après la catastrophe du quartier Nord, j'avais quelques difficultés à dormir. Les cris, le désespoir dans le regard des victimes innocentes, la peur qui ne reflétait que mon incompréhension. Je sens encore mes mains tremblaient. Et pas que : cette sensation qui parcoure mon corps entier, cette glaçante sueur qui glissait petit à petit dans mon dos. A chaque fois que je me réveille, généralement en sueur et prise d'effroi, je me masse le front dans l'espoir de faire disparaître se souvenir. Le remplacer par un autre, plus heureux, plus joyeux. Oui, se souvenir d'Hyedaelyn, de Landmark, de Nuire. Se représenter sa mère derrière le feu, entrain de préparer le repas pour les clients. Revoir sa jeune soeur courir partout, renversant au passage les couverts et verres qu'elle essayait tant bien que mal de ramener dans la cuisine, en un seul morceau.
La nuit venait à peine de commencer, mais je ne sentais pas, en moi, la capacité de retourner dormir. Si c'est pour revivre ce cauchemar une nouvelle fois, non, je ne préfère pas. Je récupère rapidement une tenue dans la garde-robe. Je commençais à en avoir quelques unes. Trois, pour être précise, mais cela est suffisant. Peut-être devrais-je en acheter d'autre quand je commencerai vraiment à travailler. Pour l'instant, cette possibilité est encore un peu loin, même si je commence à en avoir un peu assez. Je voudrais montrer ma loyauté à l'Église de l'Ordre, mais elle ne me donne pas l'occasion de le faire. Enfin si, mais la première fois fut la plus désastreuse des premières fois.
Enfin habillée, je sors de ma chambre, et me dirige vers la sortie de la cathédrale.
Je ne sais pas vraiment où aller. Les différents lieux touristiques de Portalia doivent être vide à cette heure-ci, mais la trop faible luminosité de la zone ne m'aidera pas pour apprécier toute leur beauté. Mes pas me mènent à différents lieux que j'ai déjà découvert, des jours plus tôt : les pieds de la cathédrale, les marchands d'arme, le Colisée. J'espère qu'Elim va bien. Je ne sais pas où se trouve son officine, mais je me rappelle qu'elle est dans le quartier Nord. Je croise les doigts pour qu'elle ne fut pas touché par les explosions...
Plus j'avançais, plus je me dirigeais dans ce fameux quartier. Les souvenirs font rapidement surfaces, notamment à la vue des différents bâtiments détruits encore au milieu du chemin. Il va falloir de nombreuses semaines pour pouvoir revenir comme avant, s'il est encore possible d'y retourner. Je suis sortie de ma torpeur par des éclats de voix. Elles venaient d'une petite baraque, où s'élevait un brouhaha audible depuis l'extérieur. En m'y approchant, je constate qu'il s'agit d'une taverne, comme celle de ma mère. On y sert principalement des boissons, vu leur nombre sur les différentes tables.
Sans trop savoir pourquoi, mon corps me pousse à l'intérieur, et je me retrouve debout en plein milieu de la pièce, ne sachant pas vraiment quoi faire. Une femme d'une quarantaine d'année, les yeux de couleur rouge vif et à la peau hâlée, m'interpelle.
- B'jour m'dame ! Posez vos fesses sur une chaise et j'rive pour vot' commande !
J'obéis de façon spontanée, et bien je me dis : Et alors ? Je peux bien boire, non ? De toute façon, qu'est-ce que je pourrais faire, sinon ? Me balader dans but dans les rues du quartier Nord, essayer de retrouver Elim ? Je ne le connais pas si bien que cela, même si l'échange que nous avons eu au Colisée était des plus intéressants et distrayants.
Je me pose au comptoir. A Nuire, c'est ici que je m'essayais tous les jours. On pouvait apercevoir toute la pièce de cette position, ainsi que l'entrée de la taverne, les escaliers menant au chambre et l'accès vers la cuisine. Si quelque chose de suspect venait à arriver, je pouvais intervenir rapidement. A Portalia, cette place n'est pas si idéale que cela : je suis dos à l'entrée du bâtiment, la cuisine se trouve sur la droite, dans un angle mort, et je ne vois pas l'accès aux chambres, si chambres il y a. Personne ne se trouve autour de moi, préférant sans nulle doute être assis autour d'une table, plutôt qu'en face de bouteilles.
- 'Lors, qu'est-ce qu'elle veut, la p'tite dame ?
- Avez-vous une boisson à base de poirette ?
- De poirette ?
- D'orangine ? Ou de pommain alors, cela conviendra.
La serveuse à l'air confuse, et ne comprend pas ce que je lui demande. Mince...je n'ai pas pris le temps d'apprendre le nom des aliments d'ici. Peut-être que ce que je lui demande n'existe pas à Portalia ? Je n'ai pas forcément la patience de lui expliquer, ou même celle de lui faire un dessin. Je regarde les différentes tables, et notamment les boissons déjà servies. Je pointe alors du doigt vers ce qu'il m'intéresse le plus, sans savoir son goût ni ce que c'est véritablement.
- Je vais vous prendre la même chose, s'il vous plait.
- Ah ! Un double Merry oasis sunshine ! J'rrive m'dame, j'rrive !
Un double mer... quel nom compliqué. Il faudrait sans nul doute que je sortes un peu plus, notamment pour apprendre les nouvelles appellations des choses courantes. J'attend donc la boisson avec impatience, hâte de connaître ce nouveau goût.
Dernière édition par Emina Lyreco le Jeu 24 Fév - 21:24, édité 3 fois
000Mots
Sam 15 Jan - 18:13