PortalConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Ludwig Marboll
Date d'inscription :
14/06/2021
Gils :
8344
Messages :
42
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1577

descriptionCarmen Dei ♫♪ [Solo - Ludwig] EmptyCarmen Dei ♫♪ [Solo - Ludwig]

more_horiz
*Les orphelins.. Pauvres enfants sans famille, soit abandonnés à la naissance soit privés de leurs parents lors de tragiques accidents.. J’ai toujours été pris de compassion pour ces pauvres êtres, ils ressentent toujours une souffrance qui ne s'efface pas, une souffrance dont ils ne parlent pas, qu’ils n’avouent ET ne s’avouent même pas pour les plus fiers. Ce sont ceux qui rêvent le plus d’aventures, de rencontres et de belles histoires. De ne pas être seul.. Quelque part, j’y vois toujours quelques similitudes avec ma propre histoire.. Bien que j’ai volontairement quitté ma famille pour échapper à toute sorte de responsabilités futures, lorsque je les ai quittés, j’ai ressenti comme un genre de déchirement qui jamais ne s’est effacé. Une grande douleur, une blessure que j’essaie de panser avec les histoires que je conte à autrui.

Aujourd’hui, j’ai pris la décision, tout bon barde que je suis, d’aller à la rencontre de ces infortunés du destin pour leur conter les histoires qui me furent transmises, de barde a autre bardes. Que ce soit à l'orphelinat lui-même, dans un parc où ces gamins jouent.. J’avais envie de leur offrir le soupçon d’aventure qu’ils ne peuvent avoir par eux même. Tellement d’inspiration.. Le chemin du gamin égaré ? Peine d’amour perdue ? Peut être pourrais-je conter la merveilleuse histoire de Juliette et Henriette.. Trois histoires tristes, mais avec une belle moralité, je verrais sur le fil, lorsque je serais en face de mon public. De toute manière, mes incroyables talents et ma gracieuse et magnifique voix feront l’affaire, qu’importe le contenu de mon histoire, je ne peux que captiver l’auditoire.

Me voilà donc à mon point de ‘rendez-vous’, plus qu’à choisir ce que je vais conter, ce que je vais chanter.. Je laissais mes doigts glisser le long de ma harpe en fermant les yeux, une simple mélodie peut aider n’importe qui à trouver l’inspiration, en toute circonstances.*


Dernière édition par Ludwig Marboll le Sam 4 Nov - 21:32, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Ludwig Marboll
Date d'inscription :
14/06/2021
Gils :
8344
Messages :
42
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1577

descriptionCarmen Dei ♫♪ [Solo - Ludwig] EmptyRe: Carmen Dei ♫♪ [Solo - Ludwig]

more_horiz
*La mélodie provoquée en caressant ma harpe m’inspirait davantage vers “Peine d’amour perdu.” Cette histoire a comme moralité de montrer que la vengeance n’apporte jamais rien de bon, si ce n’est encore plus de douleur, je la trouve magnifique quelque part, une bonne petite leçon de vie j’oserais même dire. Ma musique laissait quelques oreilles attentives être attirées, il fallait bien que j’ai quelques personnes pour m’écouter pour qu’il y ait de l’intérêt à ce que je raconte une quelconque histoire ! C’était pour le moment surtout quelques fillettes qui m’écoutaient, assise près de là où je m’étais perchée.*

"Salut les p’tits, je m’appelle Ludwig, je suis un barde, un conteur. Ça vous dirait d’écouter de merveilleuses histoires de mon monde d’origine ?"

*Je continuais doucement à glisser mes doigts le long des cordes de ma harpe tout en regardant les quelques enfants qui s’étaient amassés. Oui, bon.. Amassés.. Y’en a pas non plus beaucoup, mais détail, c’est peut être en commençant à raconter que du public viendra. S’ils apprécient déjà la musique, ça me fait plaisir quelque part. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de public tout court, mis a part lors de ma dernière... Représentation, avant d'arriver a Portalia. D'ailleurs, mes souvenirs restent un peu trouble quand a ce moment, j'ai l'impression d'avoir vécu autre chose que ce que mon cerveau me renvoie.*

"L’histoire que je vais vous raconter aujourd’hui, elle a été nommée “peine d’amour perdu”."

*Je fermais un peu les yeux, prenant une inspiration avant d’expirer lentement, je rouvrait les yeux et commençais donc à raconter mon histoire.*

"C’est l’histoire d’un jeune garçon, nous le nommerons ‘William’. William fuyait la pression que sa famille lui mettait, le jeune homme était prince d'un royaume. Il ne souhaitait pas occuper ce rôle plein de responsabilités et d'obligations, de bienséance et toute l'étiquette lie a ce rôle. Le garçon fuyait par de larges montagnes enneigées avec les quelques possessions qu’il avait pu récupérer. Quelques vivres, mais en trop petite quantité.. Effectivement, il avait du échapper a la vigilance de la garde lors d'une relève et n'avait donc que très peu de temps."

*Tiens, c’est vrai, il a pas de nom, je l’écrirais sur papier en y mettant un nom. C’est pas très jojo, mais comme on est dans un autre monde, personne est obligé de savoir que l’histoire ne vient pas de moi non ? Personne ne risque de venir me faire chier pour appropriation culturelle. Je pourrais gagner de l’argent facilement si ça plait…*
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum