PortalConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionPlace, on passe [Harmonie] (Terminé) EmptyPlace, on passe [Harmonie] (Terminé)

more_horiz


S'activant dans sa chambre, Oralee chercha non sans peine, une tenue adaptée pour la nouvelle saison qui allait pointer le bout de son nez. Il commençait à faire froid, et les petites robes estivales n'allaient plus pouvoir lui apporter le confort nécessaire. Tout du moins, si elle n'a pas l'envie de se retrouver malade chaque jours durant. Il y avait bien longtemps que la jeune femme ne c'était pas offert le luxe de s'acheter de nouvelles tenues, il était peut être temps. Mais aller seule dans le centre ville pour faire les boutiques, entretenait plus du fardeau qu'un bon moment à passer. Un bon moment à passer... Évidemment. Si il était souhaitable que cela soit agréable, il fallait le passer en la compagnie d'une personne qui savait parfaitement rendre les choses moins ennuyeuse. Ni une ni deux, la demoiselle s'empressa d'enfiler un jean et un pull laissant ses épaules dénudés, attrapa son sac, et se faufila vers sa porte d'entrée. La voici donc partie, bouche en coeur, en empruntant le chemin qu'elle connaissait le mieux. Un parcours qu'elle pourrait aisément faire les yeux fermés, ayant dû l'emprunter une bonne centaine de fois en six années durant... Et encore, une centaine reste une approximation bien maigre quant à la réalité. Mais depuis bien longtemps, Oralee ne comptait plus toutes les fois où elle put venir s'inviter chez sa meilleure amie, et inversement. C'était devenu quelque chose de naturel, bien que le bonheur reste à chaque fois présent et non ébréché par la monotonie.    

Une bonne dizaine de minutes lui suffit pour arriver à bon port, et entra dans la petite boutique de sa lapine préférée. Vide. Ni client, ni une quelconque demoiselle aux appendice animaliers ne se fit voir. Il pouvait arriver que Harmonie remonte de temps à autre dans ses appartements, et nul besoin d'être accompagné pour qu'elle puisse en prendre le chemin. Sans se soucier de pouvoir arriver dans un moment gênant ou improbable, Oralee se faufila jusqu'à chez son ami, et entrouvrit la porte qui mène chez cette dernière.

- Harmonie ! C'est moi, tu es là ?

Aucun son, ne serait-elle pas chez elle non plus ? Ou alors ne l'avait-elle pas aperçue pourtant bien présente dans sa boutique ? Elle ne devait pas être bien loin, et Oralee ne s'en inquiéta guère. Pénétrant dans l'appartement, sans gène et par habitude.

- Tu as deux minutes pour te préparer, je t'enlève avec moi pour la journée ! Et peut être bien pour la soirée... Voire la nuit... Hum...

Au travers de l'une des fenêtres, l'on pouvait percevoir un temps radieux en extérieur. De quoi combler Oralee, qui voulait profiter de cet instant. Une journée en compagnie de Harmonie, et une soirée où toutes deux pourraient passer du bon temps ensemble. D'autant plus que depuis quelques jours, elles n'eurent beaucoup le temps de se voir. Peut être avait-elle de bonnes nouvelles à lui annoncer depuis... Elle l’espérait, car connaissant la situation particulière dans laquelle c'était fourvoyée la lapine, elle serait bien embêter de devoir tirer les oreilles à certains. Il en était de cette journée, aussi une bonne occasion pour faire le point sur certaine choses.

code by Silver Lungs
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17533
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionPlace, on passe [Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Place, on passe [Harmonie] (Terminé)

more_horiz

Place, on passe


C’était totalement dans le mal, mais pas le genre comme de temps en temps dans le mal après une gueule de bois. J’étais dans le mal, de peine de cœur. Mais pas comme celle avec Sake il y a cinq ans, là, je me sentais surtout très conne d’avoir cru à quelque chose. Là, j’étais dans le mal, parce que je me pensais impuissante par rapport à celui que j’aimais et qui m’aimais aussi, même s’il était lié à quelqu’un d’autre. C’est vraiment bizarre dit comme ça comme histoire. Ça faisait cinq jours que j’avais revu Freya dans ma boutique et cinq jours que j’avais reçu la dernière lettre de Ryuusei après que je lui avais dit qu’il fallait qu’on arrête de s’écrire pour le moment. Je souffrais de cette décision que j’avais prise, mais qui était nécessaire.

Mes journées se ressemblaient, j’ouvrais la boutique, j’espérais que personne ne vienne pour que je puisse faire mes recherches et la soirée venue, je pleurais en lisant les lettres de mon dragon bien-aimé. J’avais une sale mine et j’essayais de ne pas trop inquiéter mon père et mon frère, ce qui n’était pas chose facile. Oralee aussi du moins, mais pas de la même manière. Elle savait tout de moi, ce n’était clairement pas la même chose.

Ce matin, je n’étais pas encore levé. D’ailleurs, c’est la journée off de la boutique, ce qui m’arrangeait un peu j’avoue. Je voulais en profiter pour dormir un peu et reprendre mes recherches, car avec aussi peu de sommeil, je ne pouvais rien faire pour aider Ryuusei. C’est donc dans mon lit, que je rêve des bras de mon dragon, quand une voix familière me tire de mes songes si agréables et douloureux à la fois.

Je fais la morte, ayant du mal à émerger lors du premier appel. De toute façon, je savais très bien que cela ne servait à rien de répondre, car elle allait débouler dans peu de temps chez moi. D’ailleurs, je l’entends déjà monter les escaliers pour passer de la boutique à mon petit appartement. Je bouge et grommele dans mon lit, alors qu’elle atteint enfin ma tour.

Elle me propose une journée avec elle et une soirée. Je ne suis pas d’humeur à faire la fête clairement, mais cela fait longtemps qu’on n’est pas sortie ensemble. D’un côté avec ma nouvelle lubie, c’est un peu compliqué, il faut bien l’avouer. Je soupire et me redresse, la tête clairement dans le pâté et mes yeux bouffis et rouge.

Tu as pensée fermer à clé derrière toi ?

Petit accueil sympathique, mais je n’avais pas envie d’un invité surprise dans ma boutique. Je me frotte les yeux et m’étire en baillant. Je suis encore habillée avec mes vêtements de la veille et je ne sais pas vraiment l’heure qu’il est. Sur mon lit ce mélange des parchemins de mes recherches et les lettres. Je relève les jambes pour mettre ma tête entre afin de pouvoir me réveiller. Je crois que j’ai besoin d’un café.

Tu veux boire quelque chose ?

J’espérais qu’elle dise oui et qu’elle prenne les devants. C’était un peu fourbe de ma part quand même, mais je crois que c’est Sake qui m’a appris ça.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionPlace, on passe [Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Place, on passe [Harmonie] (Terminé)

more_horiz


Une petite voix se fit entendre dans la chambre d'Harmonie. Ainsi, la lapine était encore couchée ! Ni une ni deux, elle pénétra dans l'antre de l'hybride. Grommelant doucement entre ses lèvres, Oralee pris les devants et se dirigea vers la fenêtre de la chambre. Ni une ni deux, elle ouvrit les volets et laissa entrer l'air frais dans la pièce. Ce petit brin d'air aiderait certainement Harmonie à s'activer un peu, et quitter le confort moelleux et douillet de son matelas. Afin d'éviter qu'elle ne cache le bout de ses oreilles dans ses draps, l'une de ses mains se saisissait de la couverture encore tiède de sa nuit, et l'enleva sans aucune manière. Connaissant Harmonie, il allait falloir prendre le lapin par les oreilles pour ne pas dire le taureau par les cornes , pour la faire bouger et la réveiller. D'un petit air à la fois pincé et amusé, Oralee se positionna devant son amie, ses mains positionnées sur ses hanches. Prenant par la suite, un ton faussement réprobateur.

- Dépêche toi d'aller te passer la tête sous l'eau. Je t'adore, mais avec la tête bouffie que tu as, je n'ai pas vraiment envie de m'afficher à côté de toi. Allez zou, va dans ta salle de bain, ne me force pas à te jeter moi-même sous ta douche.

Aussi cocasse que cela puisse être, Oralee en était tout à fait capable, et Harmonie ne le sait que trop bien. Aucun tabou entre elles, et s'il fallait qu'elle désape son amie de grès ou de force, elle l'aurait fait et jeter sous l'eau. Toutefois, elle lui laisse une chance de s'activer seule, et regagne de nouveau la cuisine de la maîtresse de maison. Connaissant parfaitement chaque recoin, elle n'eut aucun mal à s'orienter et à retrouver les tasses, le café, et quelques petites choses à grignoter. Au vu de la tête tirée par la lapine, avait-elle seulement mangé hier ? Oralee ne voudrait pas que son amie lui feinte un malaise pendant leur virée, alors il fallait qu'elle avale quelque chose. Ainsi, la châtain se donne un air sûr d'elle et assez stricte. Évidemment, elle avait bien compris que quelque chose n'allait pas avec son amie... Et bien, il ne serait tarder avant qu'elle ne lui pose la question. Bien que... Connaissant sa situation, elle se doute du pourquoi de son état. Il fallait dire que la lapine avait le chic pour les histoires compliquées, et sensible comme elle pouvait l'être... Quelle idée franchement !

Faisant bouillir de l'eau, elle prêta une oreille attentive à la salle de bain, pour veiller à ce que Harmonie face bien les choses. A priori, nul besoin qu'elle vienne d'elle-même lui savonner le dos. Encore heureux, sinon la malicieuse prendrait un malin plaisir à la mettre sous l'eau froide. Attendant alors qu'elle revienne, elle l'accueille avec un petit sourire pincé.

- Avale quelque chose, et raconte moi ensuite pourquoi tu es dans cet état. Je suppose qu'il est question de cet... Homme lézard ?

Lézard, dragon, peut importe pour Oralee, elle ne le porte pas tellement dans son coeur. Sans trop savoir si c'est par le fait que sa meilleure amie se rapproche de quelque d'autre, ou bien par le fait que cet idiot était incapable de la rendre heureuse. Bien qu'elle ne soit pas réellement une adepte des situations amoureuses, il n'était pas question de laisser Harmonie ainsi dans cette situation.

code by Silver Lungs
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17533
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionPlace, on passe [Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Place, on passe [Harmonie] (Terminé)

more_horiz

Place, on passe


Elle ne répond à aucune de mes questions, faisant plutôt comme chez elle. Elle ouvre la fenêtre pour faire rentrer de l’air frais ce qui ne me va pas du tout je dois bien l’avouer. Je lâche un grognement de protestation et m’apprête à retourner au chaud sous ma couette pour me protéger de la lumière du jour et aussi à la fraicheur. Malheureusement, Oralee en a décidé autrement. Elle m’arrache la couette et je me retrouve en nuisette longue en protestant et gigotant dans tous les sens à la recherche de chaleur avec la friction de mon corps sur le matelas. Je prends même mon oreiller pour me couvrir un peu comme une enfant. A ce moment-là, je ne l’aime pas du tout ! J’ai envie de la mordre, comme quand j’étais enfant pour lui montrer que j’étais contrariée. Mais il parait que j’ai grandis et que ce n’est pas une chose approprier à faire. Quoi que, même quand nous sommes enfants, il ne faut pas mordre.

Finalement, Oralee arrive à me faire sortir de mon lit pour que j’aille prendre une douche. De toute façon, j’aurais sans doute plus chaud sous le jet d’eau chaude que dans mon lit sans couverture. Je me lève donc et c’est avec le pas lourd que je me rends jusqu’à ma salle de bain en jetant des regards noirs vers ma meilleure amie qui n’en a strictement rien à faire. Quand j’arrive à sa hauteur, je lui montre les dents et grogne comme un animal avant de disparaitre dans la salle de bain.

J’ouvre l’eau et me mets en dessous après avoir enlever mon pyjama et ça fait un bien fou ! La buée envahit rapidement la petite pièce et je me sens tout de suite plus réveiller, plus détendue. Je prends mon temps, comme si je cherchais à me ressourcer avant de me rendre dans la pièce à côté. Je ne reste pas trop longtemps non plus, car c’est moi qui paye les factures ! Je l’enveloppe dans une serviette pour aller dans la partie chambre de mon appartement qui est enfaite dans la même pièce que le reste de mon habitation. Je ferme la fenêtre et cherche dans mon armoire de quoi me vêtir, alors que Oralee me demande si mon état est dû à Ryuusei. Je la pointe des doigts et fronce les sourcils.

C’est un dragon ! Ce n’est pas la même chose.

Je l’habille en laissant tomber la serviette au sol, sans pudeur. Avec Oralee, on se connait depuis enfant et vu les soirées qu’on avait passé ensemble, il n’y avait plus aucune gêne entre nous. On a du laver le vomi dans les cheveux de l’autre assez souvent pour ne pas se formaliser de voir nos corps respectives. Je n’ai pas peur qu’elle voit ma cicatrice dans le bas de mon dos, petit cadeau de mon ex durant l’enfance…Enfin ex, c’est un bien grand mot. Je m’habille rapidement et rejoint la meilleure amie dans le coin cuisine et prend entre mes mains la tasse chaude fumante de café. Un sourire satisfait apparait sur mon visage marqué par le manque de sommeil.

Tu sais que je t’aime toi ? Pas le café et la belle fille en face de moi.

Je lui fais un clin d’œil.

J’avoue aussi le café.

Je bois une gorgée et je laisse le liquide couler dans ma gorge. Je ferme les yeux pour mieux savourer son gout fort avant de répondre un peu plus en détail à la demoiselle.

Je lui ai dis qu’on devrait moins s’écrire pour éviter le soupçon de Miss Princesse, ça fait plusieurs jours que je n’ai pas de nouvelle. Enfin…ça fait jours que je n’ai pas répondu à sa dernière lettre.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionPlace, on passe [Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Place, on passe [Harmonie] (Terminé)

more_horiz


Victoire. La lapine se décide enfin à bouger son petit pompon du lit, et se dirige non sans grande conviction, vers la salle de bain. Orale ne peut qu'acquiescer à un petit sourire vainqueur, bien qu'elle n'avait nullement douté de ses capacités à faire mouvoir son amie. Elle avait ce pouvoir, que beaucoup n'avait peut être pas. Il fallait dire qu'Harmonie pouvait parfois être une véritable teigne quand sa lui prend... Un peu comme Oralee. Après tout, si les deux jeunes femmes s'entendent, ce n'était surement pas pour rien. Il ne faisait pas bon ménage de venir s'en prendre à ces deux-là lorsqu'elles sont dans leurs mauvais jours, ou qu'elles décident de se liguer pour vous faire regretter tous gestes ou paroles malencontreuses. Mais pour ce jour, le combat semblait bien différent. Oralee n'aimait pas voir Harmonie dans cet état, et se morfondre sur une situation assez délicate. Elle pourrait très bien la prendre dans ses bras, la consoler, lui caresser ses cheveux en lui susurrant à l'oreille que tout allait bien s'arranger. Mais serait-ce honnête ? Car en réalité, la jeune femme doute de cette histoire assez folle. Avec tous les garçons qu'elle peut avoir à ses pieds, pourquoi fallait-il que cette idiote de lapine, s'entiche d'un gars qui ne peut même pas la rendre heureuse ?! Une chose qui avait réellement le don de l'agacer, il ne valait mieux pas que ce dernier se trouve devant elle à ce moment précis. D'ailleurs, elle ne put contenir un haussement d'épaule et un souffle d'agacement lorsqu'elle se fit rectifiée quant à sa formulation.    

- Lézard... Dragon...

Sans pudeur, Oralee ne se choqua pas de voir son amie de dévêtir devant elle. Plus d'uns seraient certainement envieux de ne pouvoir assister à ce spectacle, d'autant plus lorsque les deux amies prennent parfois le temps de se doucher ensemble pour décompresser d'une soirée compliquée. Elle se satisfait de la voir se préparer, pour enfin la rejoindre dans la cuisine.

- Tsss...

Un brin d'agacement dans le regard de la jeune femme, reprenant une gorgée de boisson chaude dans un petit air de réflexion. Cette situation était réellement pitoyable, Harmonie avait beau lui avoir expliqué plusieurs fois les difficultés de cette relation, elle avait parfois du mal à comprendre les intérêts. Peut être qu'il était engageant pour cet homme, d'avoir deux femmes qui lui courent ainsi après. Du moins, pour le moment, elle n'en avait pas une bonne image, et doutait légèrement de cette histoire. En revanche, Oralee savait Harmonie intelligente, ce n'était le genre de lapine qui se laisse duper si aisément. Alors, si elle faisait confiance en cet homme dragon, et était assurée de cette histoire, Oralee ne pouvait de même en douter... Une conviction, qui lui fit relâcher cette petite tension d'agacement, et reprendre un petit sourire conciliant envers son amie. Amusée par la petite boutade de cette dernière, elle vint s’asseoir face à elle et la regarde d'un petit air faussement mielleux.    

- Et donc, en prenant ainsi vos distances tu donnes raisons à cette peste ? Je te pensais plus combative Harmonie, te ferait-elle peur ? Tu sais, si à moment où un autre tu souhaiterais que je m'occupe d'elle... 

Évidemment, elle ne ferait le poids contre une femme-dragon. Mais pour Harmonie, elle serait capable de bien des choses. Outre ce fait, c'est plutôt envers ce fameux Ryuusei qu'elle aimerait avoir quelques mots. Et dragon ou non, nulle personne n'est à l’abri des foudres de la demoiselle. Malgré son petit gabarit, elle n'avait peur de dire ce qu'elle pense, même à plus grand et plus fort qu'elle.

- Allez, termine ton café ! Nous allons sortir un peu toutes les deux ! Tu as besoin de te changer les idées.  

Donnant une petite tape sur la table, elle se relève dans un léger bond, prête à faire bouger son amie de sa tanière. Elles allaient avoir tout le temps pour discuter de cela ensemble, peut être aussi, l'aider à trouver une solution à son problème... Mais une chose est sûre, elle n'allait pas la laisser se morfondre ainsi.

code by Silver Lungs
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17533
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionPlace, on passe [Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Place, on passe [Harmonie] (Terminé)

more_horiz

Place, on passe


Je savoure mon café qui m’aide à me réveiller et me détendre. C’est sans compter sur la petite remarque de ma meilleure amie au sujet de notre prise de distance avec Ryuusei qui éveil en moi ma mauvaise humeur et surtout mon aversion envers la dragonne. Les oreilles se dressent sur ma tête et je me tiens soudainement droite pour me montrer sur de moi. La fourbe, elle sait très bien comment me faire sortir de mes gons, surtout quand je suis amoureuse, c’est si facile à faire.

Moi peur ? La blague, je suis plus forte qu’elle ici et contrairement à elle, je ne me cache pas derrière mon papa.

JE prends une voix moqueuse à la fin de ma phrase, voyant le genre de fille qu’elle est. Toujours à mettre en avant le rôle de papounet pour montrer qu’elle est quelqu’un.

Ben mon papa il est le chef ! C’est le plus fort !

C’est tout l’inverse de moi qui essaye de ne pas profiter du rôle de mon père et veut montrer de quoi je suis capable. Après, je ne vais pas nier que j’ai déjà jouer de ça, mais plus pour avoir un verre gratuit à la taverne. Je soupire avant de regarder Oralee tristement pour lui expliquer cette décision que j’ai prise et que j’ai imposé à Ryuusei. Finalement, je ne suis pas mieux que Freya j’ai l’impression. Après, il comprend bien la situation délicate dans laquelle nous nous trouvons tous les deux.

Miss Princesse est venue à la boutique et je pense qu’elle se doute quelque chose. Je ne veux pas qu’elle fasse quoi que ce soit à Ryuusei ou quelques choses qui empêcherait de briser leur lien. Je n’ai pas encore la solution.

Je baisse la tête et soupire avant de poser ma tasse sur le comptoir de la cuisine. Je réfléchis et prend la main de ma meilleure amie dans la mienne pour chercher du réconfort. Je lève les yeux vers elle et je lui souris. Il n’y a pas besoin de mot, pour qu’elle voit ma gratitude et l’amour que je lui porte. Je serais bien mal elle n’était pas là. Oralee est la seule personne a qui je peux parler à cœur ouvert de mes sentiments pour Ryuusei. Mon frère ne comprendrait pas et irait tout de suite demander des explications au concerné ou pire, irait voir mon père pour je ne sais quelle idée bizarre.

Elle me propose une sortie entre copine, en disant que j’avais besoin de me changer les idées. Je regarde mon appartement qui ressemble à un champ de bataille avec tout mes livres et recherche éparpiller partout. Je fais une petite grimace pour constater qu’un petit bol d’air me ferait effectivement du bien.

A une condition ! Je veux aller au salon de thé pour manger du gateau.

Je lui souris avant de boire d’une traite mon café et de prendre sa tasse une fois vide pour les mettre dans l’évier. Je ferais la vaisselle plus tard. Je me déplace en sautillant de bonne humeur soudainement pour aller chercher ma cape. Je m’enveloppe de dans après mettre attacher les cheveux. Je me dirige vers mon canapé et soulève quelques livres à la recherche de ma bourse.

En plus, il faut que je m’achète des nouvelles tenues pour les missions. Celles que j’ai sont bonne pour faire juste office de torchon.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionPlace, on passe [Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Place, on passe [Harmonie] (Terminé)

more_horiz


Si il y avait un moyen pour Oralee d'aider sa meilleure amie, elle l'aurait fait sans la moindre hésitation. Mais encore faudrait-il pour cela, que Harmonie sache réellement ce qu'il devait être fait pour briser le lien. Le coeur de la jeune femme se serra en voyant son amie si attristée, mais en même temps, elle était fière de la voir aussi tempétueuse. Elle n'était pas du genre à baisser les bras, et c'était une chose qu'elle admirait chez elle. En tous les cas, elle savait qu'elle pourrait compter sur elle au besoin. Venant alors, à serrer doucement sa main dans la sienne, lui envoyant un baume d'apaisement.

Oralee regarda Harmonie chercher sa bourse dans les endroits improbables. Plutôt que d'être méticuleusement rangée, la voici retrouvée sous l'un de ses livres. Heureusement qu'elle avait la tête soudée sur ses épaules, car elle serait bien capable de la perdre dans l'un des rayons de sa boutique, ou même sous l'un de ses coussins. Une lapine tête en l'air et légèrement désordonnée, bien que nous pouvions mettre cela sur le compte de son moral en baisse... Hum... Ou pas. Oralee savait que sa meilleure amie pouvait être assez brouillonne, comme elle pouvait aussi être très méticuleuse. Deux opposés, que la lapine savait parfaitement ajuster l'un avec l'autre. Un comportement qui la rendit d'autant plus attachante, et qui n'étonnait guère sa meilleure amie.  

Une fois qu'elle mit la main dessus, Oralee ria légèrement et se positionna droitement sur ses jambes.

-Un programme qui me convient parfaitement ! Manger, boutiques... Nous pourrions terminer sur une petite note plus... Alcoolisé en fin de journée. Tu as besoin de te vider la tête, et je sais parfaitement ce qu'il te faut pour ça.

D'un petit clin d'oeil complice, elle attrapa le bras de son amie qu'elle prit dans le sien, puis l'entraîna hors de chez elle. Le choix du salon de thé fut rapidement déterminé, étant donné que les deux amies avaient leurs adresses favorites dans les parages. Lorsque Oralee ne ramenait pas de pâtisserie de son père, elles allaient se délecter dans une petite boutique assez coquette, de cupcakes en tout genre. Leur vitrine était des plus alléchantes, où l'on pouvait ainsi voir exposer ces petits gâteaux de mille et une couleur. Bleu, vert, jaune... Toutes ces crèmes qui les recouvrent, avec de petits vermicelles sucrés en arc-en-ciel qui les recouvre ainsi. Mais ce que Oralee aimait le plus là-bas, se sont leur merveilleux milk-shakes. Une fois que les deux amies se trouvèrent une petite table... Leur petite table ! Cette même table près de la vitre, qui leur permettait de voir la rue et commenter ce qu'elles pouvaient y voir. Nul besoin de regarder la carte proposée, la jeune femme savait parfaitement ce qu'elle voulait prendre, comme à son habitude.    

- Si tu savais à quel point je rêvais de reprendre un milk-shakes fraise-banane et un cupcake au citron meringué !

Posant ses avants bras sur la table, elle détailla Harmonie d'un regard amusé.

- Alors comme ça, tu vas aller en mission ? Tu n'es donc pas mieux dans ta petite librairie en sécurité ? J'ai pas envi qu'un jour ma meilleure amie revienne en petit morceau. Bon ceci dit, tu pourras compter sur moi pour consoler ton frère.

Voulant ainsi prendre le ton de l'humour, Oralee ne cherchait en rien à détourner Harmonie. SI elle voulait partir en mission, elle était assez grande pour cela. Mais elle ne peut s’empêcher de s'inquiéter... Elle qui évitait les situations périlleuses. Même si elle faisait partie de la guilde, elle restait en retrait et ne faisait que soigner les blesser.    

code by Silver Lungs
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17533
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionPlace, on passe [Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Place, on passe [Harmonie] (Terminé)

more_horiz

Place, on passe


Alors que je chercher ma bourse que je trouve enfin, Oralee approuve notre programme et rajoute même une petite touche de folie. Enfin de folie. Cela faisait un moment que nous n’avions pas été boire un coup ensemble, il est vrai. La vie nous rattrape, avec les obligations qui vont avec. Du coup, je ne pouvais qu’approuver cet ajout au programme. Je reviens vers la belle avec un sourire aux lèvres, alors qu’elle m’attrape par le bras.

Avec plaisir belle gosse. On peut y aller.

On quitte mon appartement en pensant par la boutique, seule entrée existante. Je prends soin de fermer derrière moi, même si ce n’est pas le genre de boutique qu’on penserait à cambrioler pour dire vrai. Et c’es bras dessus, bras dessous que nous allons vers notre destination favorite avec Oralee, « notre » petit salon de thé. Je me rendais compte, que cela faisait un moment que je ne l’avais pas vu et je culpabilisais un peu. Je l’avais un peu abandonné, prise dans mes tourments amoureux. Il fallait vraiment que je fasse plus attention à elle.

On ne met pas longtemps à arriver à destination et on entre pour aller à notre table comme si on était chez nous. Les propriétaires des lieux nous accueillent chaleureusement et comme si on était des amis de longue date. D’un côté, il y a des périodes où nous venions trois à quatre fois par semaine ici. Tout comme mon amie, je n’ai pas besoin de regarder le menu pour faire mon choix. Je prends généralement tout le temps la même chose.

Et bien un Milk shake au chocolat pour moi, la base.

J’hésite à me laisser tenter par une petite douceur supplémentaire, mais mon estomac risque de ne pas le supporter. Cela fait plusieurs jours que mon alimentation manque de logique et de régularité. Alors, il faut que j’y aille doucement, surtout si on prévoit un petit extra ce soir. On vient prendre notre commande, alors qu’Oralee me questionne sur ma mission. Je lève les yeux au ciel, alors qu’elle évoque son inquiétude sous le ton de l’humour.

Arrête on dirait mon frère et mon père…D’ailleurs je t’interdis d’approcher de mon frère. Tu es beaucoup trop bien pour lui.

Je la pointe du doigt en disant cela, sachant pertinemment que mon frère ne la laissait pas indifférente. Quand ils sont sortis ensemble, j’ai eu envi de tuer mon frère, parce que je savais comment il était. Je savais qu’il allait briser le petit cœur de MA Oralee. Je lui ai fais la gueule pendant quelques jours d’ailleurs.

On nous apporte notre commande et je remercie la serveuse avant de prendre la paille de mon milk shake en main et de la faire tourner dans le verre. Des qu’il s’agit du fait que je dois aller en mission, tout mon entourage est sur le qui-vive. C’est adorable, j’avoue, mais à force j’ai l’impression d’être toujours la petite fille blessée qui n’arrive pas à parler et qu’il faut protéger à tout prix. J’ai bien conscience aussi de ne pas être une aventurière expérimentée, mais plus un petit lapin de bibliothèque. Pourtant, j’ai besoin aussi de sortir de ma zone de confort, surtout en ce moment. Je ressens le besoin de prouver ma valeur.

C’est un groupe d’amis qui m’a demander de les accompagner pour une mission exploration sur trois jours. Donc ça va, je ne vais pas à la quête de bout de monstre ne t’inquiète pas.

Je commence à boire ma boisson quand quelqu'un frappe à la vitre du salon et nous fait sursauté toute les deux. Je tourne ma tête et reconnait un membre de la guilde. Il est essoufflé et me regarde de travers. Ou alors c'est moi qui le regarde de travers. Il se précipite dans le salon de thé et manque de s'étaler sur le paillasson en ratant une marche. Avec Oralee on esquisse un sourire à défaut d'éclater de rire, alors qu'il me tend un papier presque entrain de mourir sur place.

Je le prends donc et le lis lentement avant de lever les yeux au ciel. Pourquoi je suis convoquée encore! Qu'est ce que j'ai fais! Je grogne et me lève donc en terminant d'une traite mon milk shake.

Ma poule, je te laisse, le devoir m'appelle. On se rejoint plus tard.

Je fais le tour de la table et embrasse sa joue avant de filer.


_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionPlace, on passe [Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Place, on passe [Harmonie] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum