Sergent Tyson Rex
Compte Fondateur | Instructeur Rang Légende
- Gils :
- 3281
- Métier :
- Sergent Instructeur
- Couleur d'Essence :
- Noire
- Style d'Arme :
- Toutes les Armes Existantes
- Rang :
- Légende @@@@@
- Puissance d'Essence :
- 99999
Le guide de survie
Navigation
Le guide de survie
Concevoir son Personnage
L’auto-modération et le respect du RP
Vivre son personnage sur le forum
Bonjour à tous, je suis le sergent Tyson Rex et je suis là pour vous préparer à votre nouvelle vie. Je vais essayer du mieux que je peux en espérant que vous m’écoutiez, bien sûr. Nous allons briser le quatrième mur de nombreuses fois alors ne soyez pas étonnés.
Je vais d’abord vous présenter l’univers dans lequel vous mettez les pieds. Portal est un univers d'heroic fantasy avec une touche d'Isekai.
Les différentes sources d’inspiration sont Final Fantasy, Monster Hunter, mais aussi des mangas/manhwas/manhuas comme Solo Leveling, DanMachi ou Tales of demons and gods. Je pense qu’il est important de prendre en compte ces inspirations pour comprendre où nous allons.
Concevoir son personnage
Maintenant que vous comprenez un peu mieux notre univers, nous allons aborder la conception de votre personnage.
La première question que vous devez vous poser est si vous voulez jouer un natif ou un invoqué (si vous êtes invoqué par l'Ordre via un portail, c'est toujours involontaire, personne n'arrive ici en le voulant). Cela vous aidera à vous orienter au niveau de votre histoire. Vous devrez aussi choisir à quoi ressemble votre personnage et s'il fait partie d'une race particulière. Sachez par contre une chose. Toutes les races sont plus ou moins possibles (nain, elfe, humain, animaux anthropomorphiques, etc.), mais dans certains cas particuliers, nous nous réservons le droit de refuser une race. N'oubliez pas que même si vous étiez considérés comme un dieu dans votre ancien monde, ici vous n'êtes qu'un rang argent au maximum (pour le premier perso et or max à partir du second) lorsque vous entamez votre aventure. Pas de superpouvoir supplémentaire ou rien. Vous pourrez avoir des réminiscences de vos anciens pouvoirs à travers votre trait racial (si différent d'un humain), des compétences supplémentaires achetées majoritairement en boutique ou votre Pouvoir évolutif au fur et à mesure de votre évolution.
Une fois ce premier choix fait, vous allez devoir prendre en compte un élément important du forum. Notre objectif est le développement des personnages et leur évolution, ainsi, comme je vous le disais juste avant, tous les personnages commencent en bas de l’échelle. Vous ne pourrez pas dès le début être un génie inégalé à la puissance absolue. Vous devrez vivre vos aventures afin de gagner en puissance et atteindre les sommets. Lire le sujet sur le système des rangs me semble important.
Vous devrez par la suite faire votre choix de groupe, ils ne sont pas très complexes à appréhender, mais ils possèdent chacun leur raison d'être.
Pour les différentes règles liées à la création de votre compte et à la vie sur le forum, je vous redirige sur le règlement. Je vous l’ai concocté avec soin afin qu’il soit le moins chiant possible. Comprenez bien que l’humour est de mise sur l’ensemble du forum. Nous sommes là pour vivre une aventure et non nous prendre la tête. Le RP est un loisir avant tout.
L’auto-modération et le respect du RP
Sur de nombreux points, nous prônons l’auto-modération comme pour le système de combat. Nous voulons que cela soit le plus simple possible, mais aussi le plus juste. Votre personnage de rang bronze ne pourra pas se rendre dans les zones or sans prendre le risque de mourir. Personne n’est tout puissant en ce monde, même les rangs légende. Enfin, il y a moi le sergent TYSON REX, mais je le garde secret.
L’autre point important est le respect des RPs d’autrui, mais aussi le respect des connaissances du joueur par rapport aux connaissances du personnage. Nos personnages ne sont pas omniscients, vous connaitrez souvent des choses que votre personnage ne connait pas et il est important de prendre en compte cela dans vos RPs.
Vivre son personnage sur le forum
L’immersion et le plaisir de faire évoluer son personnage sont primordiales pour nous. C’est pour cela que nous vous offrons le plus de choses possibles les permettant.
Nous désirons que chacun puisse évoluer et participer à cette aventure comme il le veut, c’est pour cela que nous n’obligeons à rien. Nous demandons cependant d’être prévenus en cas de longues absences, et surtout que vos partenaires de RP le soient.
De nombreux évènements vous seront proposés régulièrement. Vous pourrez aussi effectuer des missions ou encore simplement assister à un match d’arène. Le monde de Portal est très riche et si jamais vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter.
J’espère que ce petit guide vous sera utile. On se retrouve sur le terrain d’entrainement dans les jours à venir. Rompez.