Notre jeune guerrière s'en va donc dans un énième effort, à la recherche de cette saleté d'entrée de fourmilière, et surtout de la fameuse fourmis géante : la Marabunta guerrière ! Pourtant, elle a à peine le temps de faire quelques pas, qu'elle sent soudainement cogner dans son dos, sur son bouclier. Il y a des jours comme ça, ou elle se dit qu'elle est bien contente que son bouclier soit aussi grand et large par rapport à elle...
La question était maintenant, qu'est-ce qui se passait encore ? Elle venait de mettre une dérouillée au Gremlins - et de toute façon le choc arrière n'avait pas l'air d'avoir été provoquer par l'un d'eux : objet plus gros, lancer avec plus de force - alors elle se retourne et là, non ? NON ? Elles ont fait tous le chemin jusqu'ici ?! Pour lui faire la peau ? - Ou, juste attirée par la carcasse de crabe ? - Même si c'était pour le crabe, elle avait pas laisser pleins là-bas, sur la rive plus loin, hein ? - Si c'était à cause du crabe qu'elles l'avaient suivi : les Sirènes ! - c'est pas vrai.
Bien sûr, c'est machin tous rachitique ! Déjà qu'adulte elles ont l'air anorexique, mais en plus elle sont rikiki, mais qu'est-ce qu'elle font à l'attaquer là avec leurs harpons et leurs tridents, alors qu'elle parade au bouclier et à l'épée. Alors bon, c'est moins chiant que les Gremlins parce que plus grandes, et donc plus facile à shooter, mais quand même... Le tous c'est réussir à les garder toutes en face d'elle, et de ne pas les laisser l'encercler, sinon elle le sentirait tout de même passer.
D'abord la première qui se fend sur elle en estoc : déviation bouclier, glisser avant, fente à son tour à l'abdomen ! La bestiole serpentine planter sur sa lame, elle fait un tour sur elle-même pour éloigné les autres, avant de jeter l'hideux corps inerte au sol !
Suivante ! Elles essayent la prise en tenaille - ou sandwich, ça dépends des gens et des sensibilités - alors Tera décide de leur présenter le mode hache, de sa volto hache ! Ce coup-ci, elle la fait tournoyer sans pour autant tourner sur elle même, autant pour garder les créatures serpentines marines à distance - est-ce que ça fonctionnerai avec des lamias, elle le saurai bien assez tôt, au pire elle pourrait s'entraîner de nouveau avec Blue - il fallait bien que l'une des deux attaques en premières, à moins qu'elles réussissent une attaquent parfaitement synchronisé, pour la surprendre.
Dans le cadre d'une attaque synchronisé de leur part, elle aurait une "surprise aérienne" pour elles deux. Pour le coup, Tera dans l'espoir que cela arrive, désassemble sa volto hache, en mode épée bouclier. Elle les surveilles toutes les deux, des deux côtés, tout autant que les créatures siréniennes l'observent de leurs yeux verdâtre globuleux dégueulasse !
Quand soudainement, celles-ci s'élancent vers elle, armes en avant à toutes vitesses ! Alors Tera saute aussi haut qu'elle peut ! Cela dans l'espoir qu'elles s'embrochent toutes les deux toutes seules et... C'est raté ! - Fallait peut-être, retravailler le timing du truc, et mieux calculer leur capacité de contorsion - les agiles et souples créatures, s'étaient mutuellement esquiver ! Toutefois, Tera retombant, tourne de nouveau sur elle même en se relevant, en brandissant épée et bouclier de chaque côté ! - Mmmh... Petit tournis passager, trop rapide. Des fois, elle avait trop l'impression, de se prendre pour une toupie de combat... Est-ce qu'on pouvait au moins penser à se battre, avec une "toupie" ? - Bref...
S'il l'une s'était quasi faite décapité, il restait à achever l'autre qui dans son petit moment de faiblesse et d'inattention, à cause de son tournis passager : lui blesse bras en l'entaillant ! Bon une entaille superficielle certes, mais elle l'avait quand même blessé ! Et ça, et bien Tera elle a pas aimer, comme en on témoigner les lumières bleuté de ses yeux en furies... Elle jette donc épée et bouclier au sol, et attends que l'autre l'attaque de nouveau fendant sur elle ! Ceci fait, elle attrape le trident de la main gauche, tire et fini par attraper l'affreuse poiscaille par son bras rachitique de la main droite, pour la jeter projeter plus brutalement par terre !
Finalement, la Titanis attrape la sirène par le milieu de son appendice caudale poisseuse, et elle la soulevant soudainement en tirant dessus d'un coup sec, la sirène s'envole dans les airs un court instant, pour s'abattre violemment au sol, à l'opposé d’où elle était... La géante répète l'opération plusieurs fois, elle la tire et la cogne contre un arbre, puis au sol, puis contre un rocher, puis au sol, puis le rocher, puis de nouveau le sol, puis l'arbre, encore le sol...
Au bout d'un moment, la sirène est bien morte - depuis un moment déjà, mais bon, on ne dira rien - et maintenant, et bien elle avait les mains toute poisseuse, elle étaient couverte de poussière, de sang, de diverses petites plaies, et sentant le poisson pourrie, en plus d'être fatigué et d'avoir la dalle ! Alors non, non, c'est bon elle avait eût sa dose, c'était le moment de rentrée et d'enfin se mettre au travail ! - Après une bonne douche, sinon c'est mère qui la tuerai, et ça c'était autre chose... - Alors elle rengaine tous son attirails, et... Et le Skullcrab, qu'est-ce qu'elle en fait ? Ce sera au moins ça de ramener à la maison, pour le reste de la famille ! Au pire, au niveau agent corrosif, s'il n'y en avait pas assez, elle se débrouillerait sans, et reviendrait de nouveau exprès pour faire des réserves. Pour l'instant, retour vers le portails, bosser pour le "Portalia' smithing challenge" et son fameux défi du "1000 feuilles métallique" !
000Mots