PortalConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Chroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé)

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé) EmptyChroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé)

more_horiz
Durant ses multiples péripéties, notre forgeronne aventurière digitigrade avait presque oublier le "Portalia' smithing challenge" qui arrivait bientôt ! - Pourquoi c'est en anglais ? Il semble que les anglicismes ça donne un coté "cool" alors bon... Sûr que ça sonne mieux à l'oreille que "Concours d'expertise en forgeage de Portalia" - en quoi cela consistait ? Et bien à une certaines périodes, qui arrivait donc bientôt, des administratifs venait dans chaque forge pour leur de mander un à défi de forgeage commun à chacun.

Bien sûr, comme dans tous les concours, il y avait des gagnants et... Des moins gagnants - ça c'est ce qu'on dit à ceux qui sont pas arriver premier - et ce que les gagnants, ou plutôt LE gagnants gagne ? Bah rien. Oui, rien, à part un peu de Gils pour sa peine, et pour les matériaux utilisés. Non, en fait il gagne, en notoriété, en réputation, ce qui n'est pas rien finalement quand on réfléchit aux activités principales de Portalia : ratatiné du monstre, pour avancer toujours plus loin dans la fameuse de quête de l'Ordre.

Alors bon, tous les ateliers de forge ne participe du coup pas forcément, certains considérant que ça reste une perte de temps et de moyens. D'autres qu'ils n'ont tous simplement rien à prouver - parce que bizarrement, c'est tous ceux qui pense, qu'ils sont les meilleurs, et meilleurs que les autres - et enfin, il y a ceux qui veulent se prêter au jeu - ce qui veut dire pas énormément non plus. Dans le lot, il y a donc bien sûr "La Forge des Titans", la "Forge des jumeaux" - Vous savez avec les gars qui sont toujours en train de demander des dards de Scortals et de Scortics, dont l'un des jumeaux s'appelle Aldo - et quelques unes encore.

Le père de Tera y participait, tous comme son père avant lui, et depuis la disparition de Guilyonn... Plus personne. Plus personne pour représenté la "Forge des Titans", car fallait être adulte pour ça. Guédra elle, ne pouvait pas se le permettre malgré l'aide Tera à la forge, elle avait trois à nourrir à elle seule. Cette année, Tera avait 21 ans, et si elle avait "presque" oublier, elle y pensait tout de même. D'où l'inscription au challenge, qui cette année était : le 1000 feuilles métallique !

La jeune Titanis n'avait pas DU TOUT la pression, mais alors pas du tout. Ce n'est pas comme-ci elle n'était pas déjà la forgeronne principale, mais là ce serait vraiment "publique", mais publique dans le sens que dans TOUS Portalia, on dirait "Tera GROM, représentante de "la Forge des Titans", meilleure forgeronne !" SI elle gagnait. Enfin, Guédra espérait surtout qu'elle gagnerait et, comptait beaucoup sur cette victoire pour UNE raison : sous l'affluence de commande, Tera ne pourrait plus partir pour une de ses expéditions solitaire ! Peut-être même qu'elle devrait quitter la guilde, et rester une simple civils, qui devrait déléguer la récolte de matériaux à d'autres !

La jeune fille elle, de son côté, n'espérait pas tant gagner pour la réputation, mais surtout en souvenir de son père qui dans son souvenir, n'avait pas toujours gagner à cet évènement, mais l'avait quand souvent remporter, comme les autres avant lui. C'est ce qui avait entre autre assis la réputation de la Forge des Titans, et c'est ce qui la pérenniserait aussi, mais... Pour elle ce serait la première fois. De plus, au grand damne de sa mère, ça lui faisait une nouvelle "excuse" pour s’expédier de nouveau hors de Portalia, direction : les îles perdues !

Dernière édition par Tera GROM le Dim 19 Sep - 1:33, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé)

more_horiz
Alors pourquoi les Îles perdues, de nouveau. Est-ce qu'elle n'avait pas déjà fait ses "petites emplettes" ici ? (réf.Chroniques de Tera 9 Pt.4) Oui, mais c'était pour autres choses, pas pour elle évidemment et donc pour le fameux défi "le 1000 feuilles métallique" ! Pour elle cela voulait dire "Damasquiner" - et non "Damasser", ce qui n'est pas la même chose - et encore, pas dans le sens ou on l'entends, parce qu'empiler simplement plusieurs couches de métaux pour les compresser ensuite, ça c'était à la portée de n'importe quel artisans forgeron de Portalia ! Non, même si elle n'était pas forcément très portée - ou plutôt, "plus" très portée - sur le côté "esthétique", voir "artistique" de la chose, qu'elle avait plutôt laisser à son petit frère Jif : elle avait son idée, et savait exactement comment faire ! Il y avait juste un tout petit soucis logistique...

Elle pouvait se lancer dans la forge des maintenant, ce qui lui prendrait du temps et de la concentration, mais une fois arriver à la fin, il lui aurait manquer un élément non négligeable : une solution "corrosif" ! Car effectivement, selon la composition des alliages de certains métaux, ceux-ci réagissaient différemment aux agents corrosif : donnant différents effets ! Des effets qui bien sûr sont de base déjà voulu. Sauf que des "agents corrosif", comme des acides par exemple, et bien il fallait en avoir, problème : il n'y en avait plus à la forge ! - Et ça, Guédra elle l'avait pas calculé.

Voici donc Tera, de nouveau sur les des îles perdues pour 2 raisons, ou plutôt 2 objectifs, dont l'un était quand même moins sûr. Ces 2 objectif ayant chacun, ou plutôt chacune, pour noms : Marabunta Guerrière et Tisseuse Targan - vous comprenez donc maintenant, pour l'un des objectifs et moins sûr, même pour elle.... Ainsi, voici notre jeune aventurière à la recherche de ces sales "petites" bestioles à pattes multiples ! Pourquoi y avait-il autant de créatures, avec autant de pattes ? Et pourquoi devait-elle la plupart du temps être affilié au insectes ?! Parce que bon, passons sur le cas des fourmis Marabunta, mais cette saleté de Targan, sûr que ce serait pas comme un simple Mandibulos ! On est d'accord qu'ils crachent de la toiles, comme toutes créatures affiliées aux arachnides qui se respecte, mais la Targan c'était un niveau au-dessus quoi... Disons que lui rappeler l'autre, qu'elle avait plus jamais revu : Aranea - peut-être on ne sait ou de l'autre côte de Portalia... - qui elle aussi apparemment se prenait toute un pan de forêt, pour faire sa toile. Tu là-dedans, mais comme tu fais ? D'où sont choix de rester surtout concentré sur les Marabunta.

Mais bon, si elle devait se montrer, et bien... Elle ferait avec quoi. En même temps, la toile en question qu'elle tisse, elle serait pas inintéressante niveau matériel, et puis ça poche à acide doit bien être aussi grosse que celle d'une Marabunta, non ? - Vous la sentez cette lente déviance progressive ?...
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
33309
Messages :
1154
Puissance d'Essence :
0

descriptionChroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Tera GROM' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 74
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé)

more_horiz
Alors première fois que notre chère digitigrade aux yeux bleus a affronter une de ces fourmis géantes, c'était bien sûr dans une de leur galerie démesurée (réf.Chroniques de Tera 7) ou elle avait rapidement fait connaissance avec leur "Altesse". Une altesse qu'elle s'était alors empresser de laisser à ses royales affaires, toute une histoire. Il était donc tout naturel pour la Titanis, de commencer par chercher l'entrée d'une potentiel galerie. Parce que entrée par la porte, c'était quand mieux que par "le toit", comme la dernière fois. Elle s'enquit donc de rechercher des ouverture béante, elle aurait pu se servir de l'endroit ou elle était sortie la dernière fois, mais le paysage avait semble-t-il changer.

Ce qu'elle se rappelait surtout, c'est que c'était à proximité d'un cour d'eau, voir d'une rivière vu comment elle avait été trimballer, tous le long sans rien pouvoir y faire. Maintenant, il suffisait de trouver le dit cours d'eau, et de potentiellement le remonter, jusqu'à la fameuse entrée de la galerie. Alors un cours d'eau, en longeant la côte de l'île ou se trouvait le portail d'où elle venait, il y en avait bien un, mais est-ce que c'était le bon ? Parce que dans son souvenir, elle avait atterri dans un estuaire et dans les îles perdues, c'est pas ça qui manquait... Forcément, elle avait pas vraiment envie de faire tous les estuaires des côtes non plus...

Pourtant, un "trou sombre" au loin attira son attention, et en s'approchant il s'avéra que cela ressemblait bien à une entrée. Oui, mais de quoi ? Et bien ça elle le verrais en y entrant. D'habitude le savoir vivre veut qu'on frappe avant d'entrée, mais dans la situation actuelle il valait mieux faire profils bas, armes hautes, laissant sa besace de provision à proximité de l'entrée. En tous les cas, c'était une bonne grosse grotte, alors pourquoi ce ne serait l'entrée d'une galerie de fourmis, malgré l'omniprésence d'eau au sol. Tera avancer à pas feutré, bien que cela soit plus compliqué avec les clapotis de ses pas, bouclier et lame en avant. C'est alors qu'elle cru distingué une énorme masse sombre et quelques peu brillante, grâce à la lumière pénétrant par l'entrée de la grotte.

Donc à vue d’œil, ça ne semblait pas DU TOUT avoir la gueule d'une fourmis, ni même d'une... - BOUM ! Elle est projeté en arrière... - Targan. Non, c'est rien, c'est juste un truc visqueux qui vient de frapper son bouclier du coup tout cracra berk... Et qu'est-ce qui peu bien être tous visqueux cracra berk comme bestiole - et qui entre autre peu avoir 3 cœurs et 1 cerveau et 8 cerveaux secondaires, ou plutôt "bras intelligents", mais ça elle le sait pas... - dans les îles perdues ? Un KRAKEN ! - Oui, bon, c'est peut-être pas si rien que ça finalement... - à peine atterri au sol donc, s'étant rendu compte du "cracra" elle se lève aussi rapidement que possible sans réfléchir vers la sortie !

Pourtant elle l'entends la suivre, mais au moins elle sera dehors, en pleine air, avec plus d'espace, contre un truc qui a juste 8 bras ! Déjà qu'elle aimait pas les bestioles à plusieurs pattes, mais lui elle l'aimait encore moins ! Bien qu'elle aurait cru qu'un Kraken soi plus gros, elle se dit en elle-même qu'elle était tomber sur un petit, voir peut-être un adolescent. Mais avec des bras de plus de 3, voir 4m de long, plus "le reste" il devait bien faire dans les 9m ! Passe encore qu'il y ait plusieurs pattes sur les autres, mais c'était pour marcher bon sang ! Qu'est-ce tu veux contre un truc qui 8 bras, et là la tentation du fumigène...

Un machin comme ça, devait sûrement être aussi fort qu'elle - sachant qu'une pieuvre géante peut soulever plus d'une tonne, en comparaison de Tera et ses 6x son poids - alors oui, comment ? La logique voudrait, qu'elle lui coupe ses bras, comme elle coupe les pattes autres, sauf que : de ce qu'elle a théoriquement appris de cette bestiole, il faut des armes insufflé de feu, ou de foudre, pour cela à cause de mucus de sa peau ! Est-ce qu'elle souhait tester elle même cette théorie ? Pas vraiment, mais il devait bien y avoir un moyen de battre cette chose, quand on était pas en mesure d'avoir l'équipement pour, non ?

Tactique potentiel pour gagner du temps : lui crever les yeux ! Mais encore fallait-il pouvoir passer son "barrage de bras" ! Car sans ses yeux, il ne pourrait pas la suivre, ou savoir ou diriger ses multiples appendices avec précision ! - Mais probable aussi, qu'il les balances alors dans tous les sens, les rendant encore plus imprévisible.

Tera faisait donc le va et viens, de droite à gauche, en parant et donnant des coups d'épées sur les tentacules qui tentait sans cesse de l'attraper, car cette chose avançait aussi assez rapidement, alors qu'elle mettait le plus de distance possible entre elle et la créature. Elle commençait de plus en plus, à penser au fumigène, et... Finalement elle se fait attraper le bras ! Tirant de toute ses force par réflexe, le Kraken bouge ! - Bah oui, il peut soulever plus d'une tonne, mais il est loin de peser pas une tonne... Ce spécimen là en tous cas - Mais lui il l'attrape par une jambe, et finalement la tire ! Sauf qu'en la tirant vers lui, il tire aussi l'épée qu'elle lui fourre dans le bec ! Et son gros bouclier devant elle, alors qu'il tente de l'enserrer avec ses autres tentacule, bah il appuie aussi du coup sur l'épée ! Qui rentre encore plus profondément !

Vient un moment, ou la jeune Titanis ne se sent plus aussi oppresser qu'au début, en fait, elle sent même "les étreintes" se relâcher. Tant et si bien, qu'elle fini par réussir à se libéré de ses "liens tentaculaires" - et c'est franchement dégoûtant, poisseux, dégueulasse... Toutefois la créature elle-même est bien inerte. Est-ce qu'elle est épuisée ? Non, mais probable que son épée ait toucher quelques chose de vital - Genre le cerveau "principal" ? Très possible - ce qu'elle aura apprit de cette expérience ?

Un Kraken même peut-être plus gros, ce pas forcément lourd - ça elle teste en tirant de dessus - celui-ci devait à faire à peine son poids. Pourtant, le plus important à retenir : à son niveau, s'il avait été plus gros, elle ne s'en serait JAMAIS sorti. Conclusion : la prochaine, toute seule, face à un Kraken plus gros, FU.MI.GENE ! - Évidemment si elle aussi, elle est plus grande elle essayer de le ratatiner toute seule....

Pour l'instant, il serait de se décrasser de toute cette poisse visqueuse, et de ce reposer. Dommage qu'elle puisse pas le découper, elle aurait pu y tenter d'y goûter. Elle devra se contenter d'un gigot, ce qui est pas si mal en soi.
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
33309
Messages :
1154
Puissance d'Essence :
0

descriptionChroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Tera GROM' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 92
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé)

more_horiz
2 à 3 heures après s'être décrouter, même si l'odeur à encore un peu de mal à partir - Pouah, dégueux... - et s'être restaurer comme il se doit - c'est à 2 gigots sur 4, alors qu'elle supposer les manger 1 par 1, à intervalle régulier pour économiser... - notre aventurière, s'aventure de nouveau un court instant du cadavre du jeune Kraken. Pour sûr, le coup de l’empalement hasardeuse par la bec, ne risquerait pas fonctionner avec un spécimen de taille moins modéré dira-t-on.

C'est donc sur cette observation, qu'elle s'en va poursuivre sa quête d'une, rappelons-le : Marabunta guerrière ! Donc autre observation à prendre en compte, tous ce qui est grotte, n'est pas fourmilière - Oui, c'était une tentative de "Tous ce qui brille, n'est pas de l'or"... - mais comment savoir si c'est bien l'entrée qu'elle cherche, si elle n'y entre pas ? C'est pas comme-ci elle voulait absolument, entrée dans la fourmilière et faire une visite complète. Surtout si c'était pour tomber de nouveau sur son "Altesse", après la dernière fois celle qu'elle avait rencontré était assez grosse aussi, mais quand les biologistes lui ont demander à peu près quel taille, elle pas vraiment su dire - elle était un petit peu occuper à fuir les lieux aussi - donc ils ont du rester sur leurs hypothèses suppositoires et...

- AAAAAAH ! ! !

...Merde. C'est le problème des galeries souterraines, ça fragilise les sols. Du coup quand tu marche sur un sol fragilisé, bah... Bah ça casse. Encore. Alors quelles étaient les chances, pour qu'en revenant ici, une des îles perdue donc, qu'elle tombe sur - ou plutôt dedans... - une fourmilière, comme la première fois ? Bon sujet de calcul de probabilité pour les scientifiques de Portalia ça, à ses dépends, mais quand même. Alors à la différence de la dernière fois, la chute à été beaucoup plus courte, directement dans une des galeries, sur un sol en pente sur lequel elle glisse sur son bouclier - qui est dans son dos, donc elle glisse sur le dos hein - pour continuer en ligne sur quelques mètres. Glissade donc qui s'arrête alors que ses cognes quelques chose : Elle se relève, en dépoussiérant accessoirement, et allume torchounette pour observer ou est-ce qu'elle est encore tomber. Car peut-être qu'avec un peu d'élan et ses griffes, elle pourrait envisager de sortir par là -
au lieu de traverser TOUTE la fourmilière comme la dernière fois... - par là ou elle était tomber.

Potentiellement, peut-être qu'en route vers sa sortie, elle serait tomber sur une de ses Marabunta guerrière qu'elle cherche. Vu la taille des bestiaux, 1 ou 2 devrait lui suffire normalement. Sauf que à la lumière de sa torche, il y a bien 2 paires d'yeux rouges disproportionner qui se sont illuminer devant elle, mais pas celle qu'elle espérait :

- A-ah, tiens, ton altesse ça va ? - Dit-elle alors qu'elle cherche un fumigène... Oui, elle "cherche".

Évitant de se faire décapiter en se baissant, puis en se retournant : sa ceinture de fumigène et à la sortie de tunnel ! Et là elle se fait soudainement secouant comme un vulgaire pantin, de droite et de gauche, pour être jeter loin au sol ! Pfiou, heureusement elle l'a attraper juste par son bouclier au dos avec ses mandibules. Pour le coup, il était temps de sortir épée et bouclier de son dos, et de les avoirs en main :

- Eh ! C'pas comme ça qu'on accueille les invités - Indésirable, précision non-négligeable...

De mémoire, cette Reine ci semblait un peu moins imposante que l'autre - Ce qui voulait dire, pour l'observation, que c'était bien une fourmilière différente de la dernière fois - mais elle n'était peut-être pas moins dangereuse pour autant. Dire que si elle l’occis elle va devoir avoir encore à faire avec... les Marabuntas guerrières ! Bon, d'abord la Reine ensuite les autres, quand elle s'aperçu que sa torche tomber au sol, ayant enflammé un œuf, le feu se répandait aux autres ! Cela lui offrant plus de lumière certe, mais aussi de la fumée, et ça allait bouffer l'air aussi ! Reine ou pas, la tactique restait la même : démantibuler aux jointures, et ensuite décapiter ! L'avantage pour Tera - pour une fois, quoique... - c'est qu'elle était de petite taille par rapport à la Reine, et elle pouvait glisser par-dessous celle-ci, pour passer derrière elle, et donc la désorienté et en profiter pour couper les pattes en mode hache ! Cependant, l'air baissant avec le feu, il fallait minimiser ses mouvements ou mourrait elle même asphyxier, en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire !

Ainsi la jeune fille comme ses manœuvres martial, effectivement pas une glissade en dessous de son altesse sérénissime des fourmis. Les fourmis ayant 6 paires de pattes, elle s'attaque donc à la paire arrière à la hache ! Quand la Reine se retourne, et glisse de nouveau par-dessous pour s'attaquer à une des pattes du flanc gauche, et là c'est le déséquilibre et... Il commence à avoir un peu beaucoup de fumée pour respirer. Il faut qu'elle l'achève - elle pouvait laisser celle-ci mourir cramer, mais... Même une Reine fourmis mérite pas ça - profitant alors de ce déséquilibre, elle monte dessus, et au bout de 2, 3 coups de hache bien placer : la tête saute, et Tera commence à bien toussoter à cause de la fumée dégager par le feu...

Toussotant à répétition, elle ramasse sa ceinture de fumigène au passage pour remonter le tunnel, presque à 4 pattes au vu le pente, mais aussi pour rester en-dessous de la fumée. Si le nid était assez grand au niveau de l'air qui y résidait, c'était surtout la fumée qui serait plus rapidement problématique, les fourmis n'ayant elle jusqu'à preuve du contraire, pas besoin de respirer. Là question était, qu'est-ce qui l'attendrait au sommet de son ascension ? Il n'y avait que 2 réponses : guerrière ou ouvrière...
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
33309
Messages :
1154
Puissance d'Essence :
0

descriptionChroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Tera GROM' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé des étoiles' : 4
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé)

more_horiz
Alors objectif principal : sortir d'ici, de là, dans ce trou à fourmis ! On aurait dit un de ces livres d'horreur qu'on pouvait trouver à librairie d'Harmonie. Ce coup-ci, l'histoire serait que les fourmis par on ne sait quel moyen, peut-être l'intermédiaire d'un sorcier noir - C'est toujours un sorcier de toute façon, noir qui plus est. Sans serait presque raciste... - serait devenu géante et très intelligente - ou pas ? Est-ce que ça importerai vraiment ? - et décider de se venger de tous ces humains et autres créatures - comme elle par exemple - qui les ont toujours écraser impitoyablement !

Personnellement, Tera n'avait jamais eût aucun problème avec les fourmis, ou les insectes en général - avait, c'est à dire avant... - elle n'a jamais écraser quoi que se soit par pure cruauté, plaisir... - Par plaisir... Joker. Oui, elle aime écrabouillé les monstres, mais c'est pas pareils ! Si ? - Bref, toujours est-il qu'elle connaissait des gens qui faisait exprès d'écrabouiller les insectes, modèles réduits. L'objectif était de sortir, de ce livre. Le problème c'est comme dans le bouquin, au moment ou tu crois être arriver à la solution, à la fin de l'histoire, il y a un nouveau rebondissement !

Rebondissement, c'est à dire : une fois arriver en haut de la pente qu'elle avait dévaler plutôt, elle fit la rencontre des fameux gardes royaux en la personne de déjà 2 guerrières Marabunta ! - Chouette !... Enfin, quoique - bestioles de rang bronze, oui. Mais actuellement, même si elle avait la capacité de les finirent là, ici... Elle n'était en capacité de le faire, là maintenant tout de suite ! Tous juste il fallait qu'elle sorte d'ici, la sortie se trouvant au-dessus, il y eût alors le fameux "rebondissement" sur l'une d'elle, pour atteindre la parois du trou d'où elle était tomber en sortant les griffes, et de remonter à la surface !

Bientôt la lumière du Soleil, caresse de nouveau son visage, et elle sort enfin de ce guêpier. Enfin, de cette fourmilière. Le Soleil est bien là, mais plus pour très longtemps à ce qu'elle voit, alors qu'elle est complètement allonger par terre à respirer de nouveau de l'air non enfumée ! Toutefois, elle a à peine le temps de reprendre sont souffle, qu'elle sent le sol trembler... Alors, non. Non, non, non NON ! Hors de question qu'elle retombe là-dedans ! Alors elle se lève rapidement, et sentant le sol vibrer de plus en plus, avec quelques pas d'élan elle se jette au sol !

Tous ce remue pour : une guerrière ! Oui, cette saleté à prit la peine de creuser, jusqu'à la surface pour la retrouver - Quel bonne et loyale guerrière, si sa Reine était morte, elle aurait sûrement eût une promotion... Il y a des promotions chez les fourmis géantes ? - alors ça, ça ne voulait dire qu'une chose : elle a pas apprécier d'être prise pour marche-pieds ! - Vraiment ?... - Ou pas, toujours est-il que :

- Dis, ça marche si j'excuse ?

La charge de la fourmis, sans aile ce coup-ci ! Oui, même elle en était surprise mais contente. Parce que bon, dans le bouquin il disait bien que "certaines" pouvaient voler. Et aussi qu'elles avait une apparence presque humaine... Alors ce dernier point, elle était pas vraiment d'accord, mais "certaines". Alors peut-être que la dernière fois s'en été une ailée, là une sans ailes, et la prochaine ce serait une : ailée et à apparence humaine ! - Mais une créature humanoïde avec des ailes d'insectes, ça fait pas une fée ?... - Bon, ailée ou pas, une charge de fourmis géante, même avec un bouclier pour bloquer, bah ça mal.

Projeter donc en arrière, Tera en se relevant, ne ce sentait absolument pas de sortir le mode hache. Elle irait à l'épée bouclier, au vu de la fatigue présente, ses mouvements était plus lent, et elle encaissait plus qu'elle ne donnait de coup, sans compter la "solution corrosif", le fameux acide des fourmis qui l'intéressait tant. Heureusement, le Titane résiste bien à la corrosion, mais ce liquide bien qu'incolore avait une odeur affreusement âcre ! Est-ce que c'était bien celui dont elle avait besoin ?

Toujours est-il qu'elle n'allait pas bloquer, encaisser, parader, indéfiniment ! Il fallait bouger, et ça la fourmis guerrière elle savait faire, alors lui désapprendre... C'est donc au prix moult contact frontaux - et donc de quelques contusions - qu'elle lui sectionna ses pattes au fur et à mesure, avant de jeter un fumigène des qu'elle vit qu'une seconde guerrière s'approchait par le trou !

Non, là franchement, elle en pouvait plus, de plus que le Soleil se couchait. Alors cela aurait été un petit compliqué de récupérer. D'ailleurs, même là ça allait être un compliqué. Elle serait d'ailleurs bien rentrée, mais après être venu pour l'acide de Marabunta, en avoir vaincu une. Repartir sans... Voilà quoi. Il ne lui restait plus qu'à trouver un lieu "sécurisé" - peut-on vraiment utilisé ce mot dans cet endroit - pour passer la nuit, ce qui impliqué du coup, évidement, de faire un feu - Bien qu'elle soit quand même dans meilleure état que la dernière fois, et mieux équiper - elle pourrait ensuite aller récupérer ce fameux acide sur la défunte fourmis géante. Si un autre monstre n'en avait pas déjà fait son repas avant. Bon ça, c'était les risques du métier hein, de se faire coiffer sur le poteau.

Tu te dis, tu va attendre le lendemain, pour récupérer ton butin et là, tu repasse à plus de butin. T'as une autre bestiole qui est venu te piquer ton truc, et tu te retrouve à recommencer à zéro. Est-ce qu'elle avait envie de retenter l'entrée dans la fourmilière ? Pas vraiment, mais elle avait pas vraiment envie d'aller se frotter à une Targan non plus. Enfin si, mais pas toute seule. Pas toute seule, toute suite.
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
33309
Messages :
1154
Puissance d'Essence :
0

descriptionChroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Tera GROM' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 25
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé)

more_horiz
Monstres supplémentaires
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
33309
Messages :
1154
Puissance d'Essence :
0

descriptionChroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Tera GROM' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé des étoiles' : 5, 2, 2
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé)

more_horiz
Le lendemain, ce n'est pas seulement les premiers rayons du Soleil qui la réveille, ce sont des bruits de craquellement. Vous savez, ce genre de bruits, comme quand quand quelqu'un est train de mâchonner... PERICATA ! SA MARABUNTA ! Oh non, c'est pas vrai, comme elle le craignait elle avait des bestiole en train de lui démantibuler sa marabunta guerrière, et pas qu'un peu, et elles étaient plusieurs bon sang ! Le pire, c'est que c'était des fourmis géante aussi ! - C'est cannibale c'est truc là ? - alors évidement, ça n'a pas vraiment plus à Tera.

Donc on sort épée et bouclier, et on fonce dans le tas, en hurlant ! Alors bon, 4 ouvrières, ça devrait le faire normalement. Bon il y en a 2 plus ou moins grosses, mais toutes confondus, elles sont bien moins "dodus" que les guerrières, ou même que la Reine - encore heureux. Pour autant, la méthode de désinsectisation reste la même : dans les pattes, dans les intersections ou interstices. En plus elle avait du choix dira-t-on : sur les 4 formicidés ouvrières géantes, t'en avais 2 noires, une rouge et... Une volante - Bah oui, sinon c'est trop facile, évidement.

Alors foncer dans le tas oui ! Mais d'abord sur la grande Volante toute frêle ! Pourquoi ? D'abord parce que c'est la plus chiante, parce que de façon général pour Téra : si ça vole et que c'est plus gros que toi, soit tu le tue, soit ça se mange ! - Mais pour ça, faut le tuer - Ensuite, parce que cette saloperie volante, elle va aller chercher ses copines, pour venir faire mumuse avec elle ! Donc on fonce, bien sûr elle décolle, donc on se sert d'une des 3 fourmis qui nous fonce dessus, comme tremplin, et : l'éclaireuse prends du plombs dans l'aile ! - Enfin, une grande épée plutôt.

Du coup, difficile de faire des circonvolution aérienne de folie avec une aile abîmée, et à peine pieds à terre, Tera prends de nettoyer son air à 360° en mode hache géante ! On désassemble, et on va opérer tranquillou à coup de scalpel géant, là ou ça fait mal - frappe chirurgicale donc ! Mais vu la taille des bestiaux, on peut pas vraiment parler de "précision chirurgical... Un peu compliqué de les raté. Alors celle qui toucher terre ça va, frêle, légère fragile, vite fait. Pour la "chasseuse" on la fait descendre aussi, avant de la décapiter. Parce que si c'est capable semble-t-il de bouffer une Targan, ça c'était à plusieurs avec la force du nombre.

Bien du coup, niveau supériorité numérique, elles furent 2 contre 1 - parce qu'il faut bien trouver quelques choses à dire, pour ces pauvres formicidés qui vont passer l'arme à gauche - 2 petites ouvrières noirs, déjà en tenu de deuil donc - pour elles et leurs congénères, mortes au front - et puis bah... C'est plus reposant au final. Suffit d'attendre le bon moment pour frapper ou il faut, sur les pataudes créatures et s'en est bientôt finit d'elles.

Alors maintenant, après avoir bien bouger, des le matin de bonne heure, avec tous ce sport, se posait une grande question : qu'est-ce qu'on mange ! Paraît que les fourmis ça se mange, ou en tous cas que certaines personnes, de certains peuples de Portalia mangeaient des fourmis. La Titanis elle, était pas très convaincu du truc, parce que quand on regarde une fourmis : qu'est-ce que tu veux manger ?! Alors certes, ils ne mangeaient qu'une seule fourmis, soit une par une, mais genre presque une fourmilière. Rien que ça.

Après, observant les corps joncher devant elle, l'argument que les fourmis étaient "trop petites" pour être manger et la rassasier... Dans les faits, actuellement, après avoir prit une petit moment de péris, elles étaient découper, démembrés, donc il n'y avait plus qu'à faire un bon feu ! Là tu sens la salive à la bouche, en vraie, elle aurait pas était forgeronne de famille, elle serait peut-être devenue cuisinière, voir aubergiste. Bon peut-être pas aubergiste carrément parce qu'il fallait être là tous le temps avec les gens, leur faire des courbettes, est-ce que c'était bon, est-ce que ci, est-ce que ça... Juste cuisinière ! Et si t'es pas content de sa cuisine, tu va voir ailleurs ! - Peut-être que c'est tout aussi qu'elle soit Forgeronne finalement.

Toujours est-il que le feu allumer, et que Tera n'a pas 36 manières de les cuisiner à sa portée, ce sera donc grillée ! Soit dit en passant que ce qu'elle ignore totalement, c'est que ces "petites" bestioles sont d'excellentes sources de protéines, et s'il y a bien une grande consommatrice protéine dans cette histoire, c'est bien elle. Alors on test une patte de fourmis, qu'on passe au feu de purification au préalable, avant de la grillée au feu un petit moment, pour ensuite passer au moment de vérité avec une certaine petite appréhension. Résultat ? Et bien, c'est pas si mal que ça, c'est même croustillant !

Pour le coup, la panse bien remplit, elle pense au plus petite fourmis de taille rikiki. Qu'elle expérience gustative cela pourrait être - Non mais genre, Tera à la conquête des différents goûts de Portalia - après s'il y a bien quelqu'un qui était capable de lui faire manger, ou boire n'importe quoi, c'était bien @Harmonie Y. Rex dans le cadre de ces expériences alchimiques bizarres ! Elle y pense souvent du coup, et parfois avec des sueurs froides... Non pas qu'Harmonie faisait des trucs exprès pour lui faire du mal, c'est sa meilleure amie quand même - la seule aussi en même temps... Est-ce qu'elle pouvait comptait  @Blue Topaz ? - mais bon, il y a des moments ou c'était vraiment, très limite. Alors lui faire manger des fourmis, ça allait encore, surtout après avoir manger de celle d'une taille au-dessus. Il ne restait plus qu'à récupérer ce dont elle avait besoin dur la Marabunta guerrière - s'il était possible, et sur ce qu'il en reste - pour se poser la question : est-ce qu'elle rentre maintenant, ou pas ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
33309
Messages :
1154
Puissance d'Essence :
0

descriptionChroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Tera GROM' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 35
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé)

more_horiz
Monstres supplémentaires
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
33309
Messages :
1154
Puissance d'Essence :
0

descriptionChroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Tera GROM' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé des étoiles' : 4, 3, 2, 3, 1
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé)

more_horiz
Alors oui, une fois avoir fini sa pitance entomophagique - ou d'insectivore, c'est selon les goûts -Tera a donc quitter les lieux au plus vite, histoire de ne pas se coltiner le reste de la tripotés de consœurs arthropodes souterraines ! Cependant, ayant peu récolter de la Marabunta guerrière de la veille, elle se dit qu'elle pourrait faire l'effort de continuer à chercher l'entrée de la dîtes fourmilière d'où elle venait ! Et avec du pot, tomber sur l'une d'elle - ou deux pourquoi pas - en-dehors de la fourmilière de préférence ! Surtout qu'avec le souk qu'elle avait mis en partant...

Pourtant, il était dit qu'elle ne poursuivrait pas sa quête paisiblement, sans une petite halte intermédiaire. Une halte plus ou moins "récréative" - si l'on pouvait dire ça - avec une jolie petite peluche trop mignonne ! - Tera qui hausse en sourcils, en sortant épée et bouclier :

- T'es sérieux ? Sont où les autres ?

La Titanis a à peine poser la question, que la "pseudo-peluche" entre en mode "No-peluche", et que d'autres sortes des fourrés ! Oh quel surprise, une embuscade de sale petits Gremlins ! Celui qui semble du coup le plus, Mr.No-peluche, lui sautant en premier dessus pendant les autres s'approchent. Mr.No-peluche dont Tera refuse l'étreinte d'un revers de bouclier, qui le jette au sol, sur l'un des plus petit qui arrivait sur son flanc gauche !

Sauf qu'ils sont beaucoup, et qu'il y en a qui arrive par derrière ! Les plus petits - les plus teigneux et sournois donc - qui lui saute sur le dessus ! Protéger certes, elle fait des rotations autour d'elle pour elle rester en mouvement alors qu'elle les sent bien monter, et elle décide de faire une roulade ! Ou ils évitent en en sortant de sur elle, ou ils se font écrabouiller dans la roulade ! Pourtant le plus grand se rue déjà sur elle, profitant de la position basse de la Titanis, pour lui sauter sur le dos, suivi par la suite de celui qui semblait être le second plus grand de la bande !

Alors est-ce que avoir un "gang" de Gremlins dont la moitié semblaient juvéniles, sur le dos, c'était une bonne idée ? Sûrement pas, d’où l'idée de ralentir la chose avec un 720° à la hache géante, d'abord au ras du sol pour remonter vers le haut ! Bien sûr 720° ça donne quelques peu le tournis - un jour il faudrait qu'elle tente un 1080° ! - bien sûr, le reste de ces petites saletés écailleuses repoussantes, lui bondit pour viser la tête, les oreilles, les yeux et surtout le cou ! Parce que quand elle sent un coup, à son cou, métallique, un bruit métallique, un coup donc à son cou qui a heurter son tour de cou ! Oh les saloperies...

Plus d'épées ou de boucliers qui tiennent, elle les attrapes, les jettent, il ressaute sur elle, au jambes - ses pauvres jambes, toujours victimiser le plus... - Quand elle en jette au sol, comme pour venger ses pauvres gambettes de digitigrades : elle leur mets le pieds dessus ! Et pas qu'un peu, mais bien comme il faut, pour les écrabouiller, comme les fumeurs écrabouille un mégot de cigare ! Histoire d'être sûr qu'il soit bien mort ! Très mort ! Sans parler des deux qu'elle attrape, cogne entre eux dans un grand et large mouvement ! - 14 Juillet... Feux d'artifices... Dominante, écarlate... - on en parle du "shoot" dans l'un d'eux ? Sans compter celui qu'elle a utilisé, pour shooter un autre entrain de courir. Qu'elle a raté.

Toutefois, celui qui a atterri, ou plutôt "percuter" le sol de plein fouet, à eût droit une morte rapide et indolore, quand Tera s'est de nouveau armée de sa grande épée - Manger du Gremlins ? Hmm... Jamais ! - Encore si le chef à la ridicule crête blanche s'était montré, elle y aurait peut-être pris plus de "plaisir", mais non, même pas ! Reste plus qu'à leur courir après, mais ça c'est pas le plus facile... Entre celui qui se cache dans les fourrés, l'autre qui sort d'un autre, celui qui revient à la charge d'en haut ou d'en bas. On aurait presque dit par moment, qu'elle était en train de danser une de ces danses africaines, amérindienne ou tu cogne du pieds au sol souvent. Disons que ça aurait pu être marrant, s'il y avait pas eût ces foutus Gremlins, mais quelqu'un dira : s'il y avait pas eût ces sales petites bestioles, et bien elle ne l'aurait pas fait !

Viens donc un moment, ou 2 des plus petits donc - Souvenez-vous : plus c'est petits, plus c'est teigneux et sournois ! - ce sont finalement "envoler" ! Tera à eût beau attendre un bon moment, sur le qui-vive, les oreilles droites aux aguets, tournant sur elle même la lumière d'un phare, mais non. Rien, niet, nada ! Après donc avoir pris "pleine" conscience de cela, ce fut le répit - même si avec ces sales bêtes on sait jamais - pour le coup, là tout de suite, ce dont elle avait besoin : se décrasser ! Sans compter qu'ils étaient intéresser à son truc de fourmis, mais forte heureusement comme ça n'avait pas grande valeur pour eux, ils ne l'on pas prit. Maintenant du coup, couverte de sang et de plaies, il fallait retrouver un cours d'eau pour nettoyer tous ça, voir se nettoyer tous court !

Il faudrait juste pas qu'elle tombe sur autre Kraken. Ainsi donc, elle retrouve le chemin du cours d'eau précécent, pour se décrotter et s'y désaltérer, sans faire avoi ce coup-ci par le truc du : "Oh une grotte, c'est l'entrée d'une fourmilière, allons-y joyeusement !" nah ! N'empêche qu'entre le trou, ou elle était tomber dans la fourmilière, la grotte du Kraken précédent, et le cours d'eau, ça lui faisait déjà de bon repaire pour continuer sa recherche. Mais d'abord : repos et casse-croûte fourmis !
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
33309
Messages :
1154
Puissance d'Essence :
0

descriptionChroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Tera GROM' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 54
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé)

more_horiz
Monstres supplémentaires
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
33309
Messages :
1154
Puissance d'Essence :
0

descriptionChroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Tera GROM' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé des étoiles' : 4, 5, 3
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé)

more_horiz
Il fallait juste ne pas tomber sur autre Kraken qu'on disait. Objectif : se nettoyer, et casser la croûte, avec une patte de fourmis grillée ! Si elle avait su, elle aurait garder ça pour plus tard. Pourquoi ? Garder quoi pour plus tard ? Bah la patte de fourmis - quoique c'était peut-être pas si problématique que çe... -et se décrouter elle-même - Oui, ça c'était plus problématique. Parce que notre jolie géante aux yeux bleus, a de la compagnie. Une compagnie qu'elle aurait bien eût à dîner, ce qui pouvait encore s'arranger !

Après ils étaient 4 aussi, 4 Skullcrabs ! Dont 2 bien gros, mais 4 quoi. Un seul c'était suffisant, elle lui aurait fait un sort, ou du moins en partie, justement à cause de la patte de fourmis grillée, mais il fallait encore se fatigué à les ratatiné, et surtout si elle voulait s'en manger un : le découper, et surtout s'évertuer à ne pas faire comme les dernière fois ! C'est à dire par moment raté son coup, et avoir des morceaux de carapaces brisés, qui rester attacher à la chaire et... C'est chiant. C'est juste chiant.

Bon certes, vu la taille des bestiaux, les éclats de carapaces son moins embêtant, que sur un tout petit crabe normal, mais quand même ! En plus tu t'en mets partout, de nouveau sent le rance, le sang, le cru, l'eau de mer, tu gratte, et tu mets un temps infini à décortiquer le truc pour récupérer la chair avec une lame qui fait un peu moins de taille - devrais amener un couteau avec elle. Après quand y il faut y aller, il faut y aller ! Certes elle était pas obliger, mais les "agents du chaos" étaient pas obliger de la poursuivre non plus, qui plus est utilisé un fumigène ou plusieurs pour des Skullcrabs...

Du coup nouvelle objectif, nouvelle exercice du jour : précision ! Exercice un peu frauder hein, parce qu'on rappel quand même que les dits crustacés géants, ne sont pas non plus des modèles de vitesses. Parce que c'est quoi le truc, tu prends l'un d'eux, tu en fais le tour et, il fait va mettre 30 ans - c'est évidement exagéré, imaginait s'ils prenait vraiment 30 ans... - à tourner sur lui-même. Alors imaginez la scène avec 4 bon gros crabes. Ils sont tout bien grouper, vous passez en plein milieu du groupe, vous en faites le tour et : c'est la valse des crabes... - Peut-être faire un cirque de Skullcrab ! Quel idée saugrenue....

Vient un moment ou il faut revenir à la réalité, et démantibuler... Eau, crabe, manger, casse-croûte, fourmis, mais OUI ! Elle pourrait utiliser l'un d'entre pour attirer une guerrière ! Comme un appât quoi - et pendant ce temps, elle réfléchit tout en faisant tourner des crabes géants en bourrique, tranquille - donc 2 énormes et 2 de mêmes tailles plus menu dira-t-on. Pourquoi s'embêter, on commence par les plus petits, et on essaie de bien viser au niveau des interstices pour trancher d'un coup sec et vif, tout en paradant et les coups de pinces potentiels des autres. D'ailleurs on vise d'abords ceux-ci. On est essai donc de varier les formes et les plaisirs dans les mouvements : 4 fois 2 égale 8, donc trouver 8 façons éventuels de parader, dévier, trancher, contre-attaquer... Une fois toutes les pinces tomber, ce sont de grosse bête inoffensive, qui ont des tronche de crâne sur patte, d'ailleurs on passe au fameuses pattes !

Ont que les crabes sont des "décapodes", une fois épincer -Ah non, c'est pas de la cuisine, c'est de l'arboriculture ça. Tromper - donc, une fois... Enlever les pinces, il reste plus que 8 pattes, soit : trouver une façon d'enchainer 32 pattes d'une seule traite ! Et c'est pas gagner, d'autant plus que même si c'est désespérément lent, ça continue à se déplacer, s'éloigner, se rapprocher... Viens un moment ou rengaine, et s'assit sur le plus gros - Est-ce qu'une fille digitigrade peut s'assoir, en tailleur, sur le dos d'un crabe géant ? - en même temps, c'est pas comme Mr.Crabe pouvait y faire quelques choses, ou même les autres, sans leur pinces, mais au vue de l’expérience elle fini par penser que ce serait pas mal non plus d'avoir : une monture !

Non pas qu'elle commence à devenir paresseuse, mais ce serait sympa d'avoir des montures de temps en temps. Le seule problème, c'est qu'il fallait les trouver ces montures, et de préférence qui essai pas de vous bouffer ! Certes il y aune histoire de dressage mais bon, dresser un Skullcrab - On en revient un peu à l'idée de cirque non ?... - ou dresser une Wyvern, un Béhémoth, un Khélos - Oh, elle avait jamais affronter de Khélos ! - ou même un Scalefang, voir un centaure - Quoi ? C'est ce qui se rapproche le plus d'un cheval. Bref
, il allait bien falloir en finir avec ses "amis" d'un moment, et leur offrir le repos qu'ils méritent au vu de tous le temps et l'attention, qu'ils avaient bien voulu lui accorder - tellement gentils et mignon ces petites bêtes là.

Alors bon, on taille dans la masse, on essaye de faire un travaille propre, et surtout de faire de belles fentes propres et nets avec le mode hache de Titano Leo, juste en pleins milieu de la carapace, une fois tous immobiliser ! Parce que c'est plus facile de faire ça proprement quand ça ne bouge plus, ou plutôt, que ça ne peut plus se déplacer - quel cruauté absolue, vraiment.... Une fois tous liquider, elle choisi 2 : 1 pour les fourmis géante, et 1 évidement pour casser la croûte ! Du coup le premier, petit feu de camp, on sépare en deux la bestiole, on en prends la chaire - On oublie la pitite compèt' de purification. Une fois la panse rempli, Go chercher vite l'autre bestiole, en traînant une grosse carcasse de crabe sans pattes derrière elle, à la recherche de la fameuse mystèrieuse entrée de fourmilière !
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
33309
Messages :
1154
Puissance d'Essence :
0

descriptionChroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Tera GROM' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 36
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé)

more_horiz
Monstres supplémentaires
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
33309
Messages :
1154
Puissance d'Essence :
0

descriptionChroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Tera GROM' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé des étoiles' : 4, 2, 4, 3
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé)

more_horiz
Ainsi donc, notre jeune guerrière yeux bleus, repart en vadrouille à la recherche de l'entrée de la fourmilière perdue ! Bon, elle allait pas non plus s'amuser à courir après ces bestioles hein, parce que c'était un coup à tomber sur pire - si elle tomber sur deux Reines fourmis en moins de 2 jours, elle aurait vraiment la poisse... Enfin, quoique - alors avec sa zone pré-délimiter, théoriquement, elle ne devrait pas perdre de temps. Ou plutôt, trop de temps. Elle repasse donc par la forêt et... Quel erreur, quel grosse erreur.

Cette lassitude, c'était comme au centre d'entraînement, en plus agaçant - d'ailleurs ses yeux s'en illuminèrent - plutôt dans la journée, elle les avait eût sur le dos, au sens propre comme sens figuré, et en avait donc littéralement plein le dos - d'ailleurs, sûrement qu'elle allait en de nouveau 2, 3 dessus bientôt... - et ses jambes, ses pauvres jambes qui commençaient à peine à cicatrisées. Oui, le problème en face d'elle se nommait bien : Gremlins. C'était vraiment pas comme les Skullcrabs, mais alors vraiment pas. Là aussi, qu'est-ce que tu veux utilisé des fumigènes pour ces sales petites teignes ! Gaspillage, pur gapillage - certes elle en avait pleins, mais c'était quand même pas une raison, pour jeter des Gils par les fenêtres- pour le coup, elle lâche son gros Skullcrab.

C'est donc dans un profond soupir agacer et grommelant, qu'elle dégaine de nouveau épée et bouclier, alors que les sales bêtes lui fonce déjà dessus avec pour certains, leur petits couteaux ! Ce coup-ci, il y en a 5 soit un de moins que plus tôt, mais ça ne change pas chose au fait qu'il lui font perdre sont temps, et que paradant les attaques de 2 des plus grands, elles voient les 3 autres la dépasser - dont un entre ses jambes. Qu'est-ce qu'il préparait ? Oh, oh non. SON SKULLCRAB ! - Est-ce que des Gremlins peuvent s'intéresser à un cadavre de crustacé géant ? Nourriture potentiel ? De sales petits charognards - Les sales petits voleurs !

Notre pauvre géante se rue sur son appât pour fourmis géante et... Quel situation plutôt loufoque quand on y pense : Une Géante digtigrade, qui décide d'utilisé un corps de crabes géant démembrés, pour appâter une fourmis géantes potentiellement ailé, est attaquer par de sales toutes petites créatures, presque lilliputienne à côté d'elle, pour lui voler son appât géant. Ils seraient plus nombreux, ils pourraient nous refaire un potentiel remake de Gulliver, ou Jack et le haricot magique...

- EH ! PAS TOUCHE BANDE DE P'TIT SALOPARDS !

HUrle donc notre jeune Titanis, comme-ci les 3 autres chipeurs de crabe, allait pouvoir aller loin. Parce que bon, soyons sérieux, c'est assez ubuesque, surtout vu les efforts qu'ils font pour tenter de pousser la bête démembré. Pour Tera c'est donc plus de l'agacement certes, mais aussi le fait qu'il serait capable de partir et revenir avec des renfort plus tard, et une demi-douzaine de Gremlins sur le dos... Non, sans façon. Plus tard peut-être, juste pour le plaisir de les dessouder en masse, mais pas maintenant. Alors quelques mouvement de balayage d'épée pour les éloignés de son "appât pour fourmis", PAF y en a un qui se fait choper du coup, tant mieux ! Bon, c'était un des plus petits et menu, mais c'était quand même de moins à lui casser les pieds.

Restez maintenant les autres, bondissant comme des ressorts, tournant autour d'elle, alors qu'elle même tournait sur elle même, pour tenter de les garder tous à l’œil. Il restait plus que la solution de les "matraquer", un par un, quand il lui saute dessus à coups de pieds, de lame, de garde, de bouclier... Et de les finir au sol, en "posant" le pieds dessus. Ce qui fût assez exténuant...

Alors là, maintenant, plus question d'aller chercher quoique se soit, ou que se soit, juste un coin assez éloigner du carnage, pour y piquer un petit roupillon - ce qui s'annonce assez difficile, en traînant une carcasse de crabe derrière elle. L'endroit trouver, si malgré la situation elle ne trouve pas vraiment le sommeil, elle ferme les yeux pour trouver un certain repos, ayant déjà assez manger plutôt. Son fameux précieux liquide, semble tenir le coup dans son récipient spécial, mais il y a bien un moment ou si elle n'y fait pas attention, ce sera de nouveau la case départ, et la prochaine Marabunta guerrière sera peut-être la dernière, mais la plus décisive ! D'ailleurs, est-ce qu'elle ne se contenterait pas de ce qu'elle a déjà, dés maintenant ? C'est la question qu'elle se pose longuement, entre diverses phases de sommeil, déranger par divers bruits alentour.

C'était bien là la question, tenter plus, et possiblement tout perdre ! Persévérante elle l'était, mais encore fallait-il faire la différence entre persévérance et obstination. Parce que à s'obstiner à en vouloir plus, elle risquait donc comme dit, de tout perdre. Surtout au niveau temps, ce n'était pas une banale expédition uniquement pour elle, pour des matériaux de fabrications quelconques, ou même de son fameux équipements qu'elle souhaitez faire évoluer, mais aussi pour sa famille, pour son père, pour tous les forgerons Titanis de sa famille qui l'on précéder. Alors poursuivre, d'accord, mais au moindre prochain nouvel obstacle à sa progression, elle se contenterai de ce qu'elle avait déjà récolter - c'est là qu'elle tombe sur une bonne grosse Targan... - si elle en avait encore. Aaaah, quel choix cornélien ! Allez, le jour se lève, elle a réussi à avoir quelques heures de sommeil passablement mouvementé, le Soleil fera sa part, elle ferait la sienne, encore un tout dernier effort et pas des moindres : chercher, toujours chercher, cette foute entrée de fourmilière ou, elle n'était une fois de plus pas sûr d'y trouver forcément ce qu'elle cherche du premier coup...
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
33309
Messages :
1154
Puissance d'Essence :
0

descriptionChroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Tera GROM' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 63
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionChroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 10 : "Le Portalia' smithing challenge : Partie 1" (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum