PortalConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionFécondation in Bistrot [PV : Ryuusei] (Terminé) EmptyFécondation in Bistrot [PV : Ryuusei] (Terminé)

more_horiz
Ou "la naissance du plaisir de boire et de manger"

C'était souvent qu’après une rude journée, loin de missions épuisantes où il affrontait de nombreuses créatures terrifiantes, Aedar se posait à l’une des tables en bois d’un petit bistrot calme répondant au doux nom du Ravissant Paradis. Comme à son habitude, il souhaitait s’asseoir au calme en profitant d’un moment de répit tout en commandant de délicieuses boissons aux goûts formidables. Sur son monde, l’ex-Numérus n’avait connu que le goût simple et presque insipide d’une eau rare mais nécessaire à la vie. Ce gigantesque panel de nouvelles saveurs à découvrir avait réveillé sa soif de connaissances pour un domaine qui lui était étranger.

Le Ravissant Paradis n’avait pas grande réputation et se situait dans une petite ruelle, loin du regard des passants des grandes allées. Une maigre terrasse permettait de disposer de deux tables extérieures à l’ombre d’un joli tilleul ombrageant presque même l’entrée du bar. L’intérieur était sobrement décoré et offrait un comptoir en noyer des plus respectables. La gérante – Nory – était une femme sympathique au sourire agréable et qui ne posait pas trop de questions. Elle accueillait surtout des réguliers, qui venaient principalement ici après avoir trouvé le lieu par le plus grand des hasards, tout comme Aedar. Son regard ne se posait pas souvent sur elle, mais rapidement elle sut que le mumadae allait faire partie de sa clientèle favorite et en quelques semaines, le quarantenaire avait droit à un accueil des plus agréables à chacune de ses venues.

La carte dans ses mains, il était encore une fois impossible de choisir parmi tous les cocktails possiblement consommables. Le fameux menu faisait pourtant à peine une page recto-verso, mais présentant tout de même plus d’une cinquantaine de produits liquides différents. Il fallut comme toujours au moins quinze bonnes minutes pour choisir, après avoir lu au bas mot sept fois la carte, dans les deux sens et dans ses moindres détails.

Si le choix de la boisson était difficile, celui du repas l’était moins. Non habitué aux viandes, au vu de la rareté de ce met en Aeweï, le brave érudit se contentait d’une denrée maritime du moment : poissons ou crustacés, le plus généralement dans une salade composée de graines ou de plantes vertes. La petite sauce maison faisait toute la différence.

Il fallait maintenant simplement attendre que sa commande parvienne à lui. Alors qu’il sortait de ses pensées, Aedar scrutait alors les lieux. Il aperçu les habituels jeunes êtres aux oreilles pointues, riant en jouant avec d’étranges cubes de bois numérotés avec des points et buvant des mousses dans des chopines. Il y avait cette fois encore la même créature encapuchonnée dans son coin, ses yeux de feu crépitants alors qu’elle regardait le sol, comme gênée par la présence des autres. Et puis les anciens, comme toujours avachis sur le comptoir, tout en complimentant Nory pour tout et rien. C’était presque toujours le même tableau. Parfois, un étranger venait. Alors tout le monde s’arrêtait et le regardait, comme quand l’humanoïde violacé était venu pour la première fois. La plupart d’entre eux n’étaient jamais revenu après cet accueil presque glacial. C’était un peu leur façon de protéger leur coin tranquille.

Comme il ne disait jamais rien, ils l’avaient accepté dans leur quotidien. Parfois, l’un d’entre eux lui offrait un peu de quoi manger. Alors d’autre fois, il leur rendait lui aussi la pareille et ils se contentaient d’un levé de verre ou d’un hochement de tête accompagné d’un sourire. C’était probablement leur façon de le remercier de ces moments de partage.

Aujourd’hui, c’est une personne bien particulière qui est entrée dans ce bar.
Codage par Libella sur Graphiorum & retouches perso


Dernière édition par Ryuusei Ichimonji le Lun 18 Avr - 19:22, édité 4 fois (Raison : Codage RP & corrections orthographiques)
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
34228
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
674
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26922

descriptionFécondation in Bistrot [PV : Ryuusei] (Terminé) EmptyRe: Fécondation in Bistrot [PV : Ryuusei] (Terminé)

more_horiz
J’avais besoin de me poser. Cela faisait pas mal de temps que j’avais une grosse charge mentale. Il était temps que je décompresse un peu de tout ça. Entre toutes les missions que j’avais effectué, mon passage de rang argent le fait que je ne pouvais pas voir Harmonie, bref j’étais beaucoup trop tendu. Je ne savais juste pas comment calmer tout ça. Pas vraiment quelque chose que l’on connait la détente à Drakenmarg. Il fallait toujours que l’on donne le meilleur de nous même en toute circonstance. C’était vraiment usant à la longue, mais maintenant que j’étais à Portalia et que Freya était occupé de son côté j’allais pouvoir souffler.

J’étais donc parti dans la partie de la ville que l’on dit spécifique pour l’amusement et la détente. J’avais le choix entre plusieurs enseignes mais je n’aurais su dire laquelle était la mieux. Je ne voulais d’ailleurs pas spécialement qu’il y ait trop de gens. Autant avec une ou deux personnes ça allait mais quand j’entrais dans une pièce avec de nombreuses personnes je me faisais tout petit. Ou tout du moins j’essayais. Y en avait toujours qui venait chercher des crosses alors qu’on ne demandait rien.

Je finis par regarder les noms des enseignes pour voir laquelle me donnait le plus envie car d’apparence je n’arrivais pas à me décider. Je lisais donc les différents noms d’établissement : Sales races ? C’est quoi comme genre d’enseigne ça ? Je ne préfère pas savoir. Les minous de l’espoir ? Pareil beaucoup trop louche, je m’étais peut-être trop éloigné des bars, non ? Je me massais les tempes agacées alors que j’étais censé me détendre. Je finis par entrer dans l’établissement Ravissant Paradis en espérant que ça n’avait rien à voir avec de la copulation et que j’allais pouvoir enfin boire de l’alcool à foison.

Dans notre monde l’alcool n’est permis qu’aux Alpha donc je n’ai jamais eu le droit d’en voir. Si bien que je ne sais pas du tout à quoi m’attendre si j’en bois. Il parait que ça peut faire différent effet, devenir débile, n’avoir plus aucun filtre, s’endormir sur la table, rigoler pour un rien, devenir colérique et j’en passes quoi. Du coup, je devais bien avouer espérer que ce serait l’alcool rieur ou en tout cas pas du style à chercher la merde.

Une fois dans l’établissement je vais jusqu’au comptoir et demande un verre d’alcool.

Puis-je avoir de l’alcool. Cela étant, je ne sais pas ce qui est bon, je n’en ai encore jamais goûter. Même le plus cher ça me va, j’ai simplement besoin de me détendre. Vous pensez pouvoir me trouver ça ?

Je souris amicalement tandis que je fais un tour d’horizon de l’établissement. D’ailleurs les gens n’avaient pas spécialement l’air content de me voir. Je sentais qu’on m’épiait clairement. Sérieusement ? Je ne peux vraiment pas être tranquille ? Faites comme si je n’étais pas là quoi...Ce n’est pas si compliqué que ça non ? Les alphas de mon monde n’ont aucun souci à le faire...

Je soupire me demandant si Harmonie va dans ce genre d’endroit elle aussi. Si elle est déjà aller boire un verre pour se détendre. J’avais vraiment envie d’en savoir encore plus sur elle et de savoir à quel point elle serait heureuse avec moi. Est-ce que je mérite vraiment de trouver le bonheur ? De réussir à briser le lien que j’ai avec Freya pour en faire un nouveau avec elle ? Je ne sais plus trop quoi penser ces derniers temps. Ce que je vois pour le moment c’est que je la fais souffrir surtout. Il faut que cette situation cesse et au plus tôt. Mais ce soir j’essayais de ne plus penser à rien. J’avais besoin de me vider l’esprit pour trouver une solution durable et efficace pour nous tous.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionFécondation in Bistrot [PV : Ryuusei] (Terminé) EmptyRe: Fécondation in Bistrot [PV : Ryuusei] (Terminé)

more_horiz
Éclosion Chaleureuse

« Je pense que vous devriez essayer celui-ci. Il fait partie de ceux que j’ai le plus apprécié. Du moins, si vous me faites confiance. »

Le mumadae démasqué s’était levé après avoir entendu les mots prononcés par l’étrange personnalité qui venait d’entrer. Des mots qui lui rappelaient à raison sa propre venue en ce lieu des semaines auparavant. Partager son savoir à l’ignorant était une vertu et un enseignement du culte des Numerus, il suivait donc les préceptes à la lettre à cœur joie. Il s’était adossé au comptoir, non loin des vieux qui s’étaient tout de même un peu écartés en voyant le nouveau aux cheveux d’argent s’installer.

« Je t’en prie, Nory, prépare-moi la même chose. »

Le Warming Blossom était un cocktail très alcoolisé mais aux agréments dégageant un fumet incomparable. Il était un petit plus cher que les mélanges classiques, mais la rareté de certains ingrédients justifiait probablement le prix quoique non excessif : des racines de Frigolvia infusées pendant de longues heures avec des fruits de saison. Le goût très fruité aux fragrances forestières avait particulièrement plut a Aedar qui ne pouvait s’empêcher d’y revoir l’odeur des boisements de son Aeweï natale.

L’homme avait une stature impressionnante. Il n’était pas aussi grand que le quarantenaire, mais sa stature et sa musculature étaient de facture respectable. De plus, son apparence vestimentaire rappelait les clans Wonxiu, ces guerriers aux apparats présentant des créatures étranges, dotés selon eux d’un savoir et d’une sagesse légendaire. Il avait également une sorte de bande de cuir couvrant l’un de ses yeux. Peut-être était-ce là une parure comme les masques des combattants mumadae, du moins c’est ce qu’Aedar pensait. En revanche, une sorte d’ossement cornu sortait du sommet de son crâne et ça n’était pas passé inaperçu pour l’ex-Numerus qui voyait en cela un signe d’une grande maturité. Pour la dévoiler aux yeux de tous comme cela, il fallait être sacrément sûr de soi.

Lorsque sa boisson fut sur le comptoir, il ne put s’empêcher d’humer avec bonheur le fumet se dégageant du verre aux reflets irisés. Comme à chaque fois, Nory avait assuré. Elle avait également disposé quelques petits bâtonnets étranges dans une sorte de bol en terre cuite. Mais Aedar n’y avait jamais touché, malgré le fait qu'il ait pu voir les autres en manger. L'aspect ne l'attirait tout simplement pas.

Sans détourner le regard, il décidait alors de faire connaissance avec ce nouveau venu qui semblait pensif depuis son entrée dans l'établissement. Tout le monde avait ses propres soucis et ce n'était pas cher payé que de trouver un peu de temps pour souffler. Ce n'était peut-être pas le moment, mais parler pouvait parfois faire du bien lorsque tout autour d'eux n'était que pression, tristesse ou malheur.

« Votre nom ? »
Codage par Libella sur Graphiorum & retouches perso
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
34228
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
674
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26922

descriptionFécondation in Bistrot [PV : Ryuusei] (Terminé) EmptyRe: Fécondation in Bistrot [PV : Ryuusei] (Terminé)

more_horiz
A ma grande surprise ce n’est pas la barmaid qui me propose une boisson en particulier mais l’un des hommes qui était dans le bar avant moi. Je le regarde. Bizarrement, il ne m’inspirait pas vraiment de méfiance. Celui-ci était au contraire sympathique et essayait de faire en sorte que le petit nouveau, c’est à dire moi, trouve sa place.

Warming Blossom, hein ? Eh bien soit, je n’y connais rien donc je vais suivre vos conseils. Je suis là pour me détendre et lâcher prise après tout alors qu’à cela ne tiennes.

Son aura était vraiment sereine et reposante à cet homme. Il laissait une impression vraiment rassurante ? On va dire que ça me changeait d’habitude j’avais toujours un tant soit peu de méfiance pour quelqu’un. Mais lui avait vraiment l’air de vouloir sympathiser sans autre forme d’un quelconque intérêt sous-jacent. J’appréciais cela.

Vu que je m’étais installer au comptoir il avait fini par lui-même s’y adosser. Apparemment, il avait l’air d’avoir envie de me taper la discute. Pourquoi pas après tout ? Il me semblait avoir lu que pour se détendre dans un bar c’était bien mieux quand on était plusieurs que tout seul. Et puis peut-être qu’il pourrait m’aider si jamais ça dégénérait vu que je n’avais aucune idée de l’effet qu’aurait l’alcool sur moi. En espérant que je ne partirais pas en vrille et je ne deviendrais pas violent. Seule chose que je ne souhaitais pas.

L’homme commanda rapidement la même chose que moi à la barmaid qui s’appelait « Nory ». J’imagines qu’il était un habitué s’il connaissait le nom de celle qui le servait. Ou en tout cas ce n’était pas sa première venue en ces lieux. Et vu comment il s’y déplaçait avec aisance pour moi, c’était bel et bien un habitué. En tout cas, celui ci était du genre observateur car je le sentais me détailler. Comme si je lui rappelais quelqu’un. Mais moi ce n’était pas le cas, je ne l’avais jamais vu, et il n’y avait pas d’homme avec sa tête dans mon monde.

Il était d’ailleurs un peu plus petit que moi d’une stature similaire à la mienne et sûrement plus vieux en revanche. Ses paroles dévoilaient une certaine sagesse d’esprit déjà. Le truc avec ce monde c’est que pour donner un âge aux gens ce n’est jamais simple entre les natifs et les invoqués on ne sait jamais trop sur qui ou quoi on va tomber.

La barmaid nous servit nos verres et déposa même un petit bol avec des amuse-bouche dedans. J’en pris un et goûtait ça tandis que je me mettais à humer comme mon camarade la boisson. Je sentais beaucoup de fruits là-dedans mais je n’aurais su dire lesquels. Mais une chose était sûre cela sentait particulièrement bon. Je fus tiré de ma contemplation du verre par mon partenaire de soirée inattendu.

Ryuusei, mais mes amis m’appellent Ryu. Généralement, la politesse veut que l’on se présente soi-même avant de demander le nom de quelqu’un. Vous êtes ?

Je souris amusé par cet homme qui voulait semble-t-il faire connaissance. De toute façon, j’étais ouvert aux autres. Et puis il m’intriguait tout autant que je l’intriguais je pense.

Je ne sais pas honnêtement si je vais aimer la boisson que vous m’avez conseillé. Mais je dois bien admettre que la vue et l’odeur me font déjà rêver.

Je souris et reprend un bâtonnet à grignoter tandis que je me concentre davantage sur mon camarade de soirée.

Vous venez souvent ici ? Vous m’avez l’air d’être un habitué entre le fait que vous connaissez bien la barmaid, les boissons qu’ils servent et qu’on ne vous regarde pas comme si vous étiez sorti de la lune.

Je finis par prendre mon verre et boire une petite gorgée de ma boisson. Je prenais le temps d’en apprécier toutes les saveurs avant de l’avaler. Je fermais les yeux appréciant tout simplement cette boisson.

Cette boisson est vraiment top. Tout à fait ce qu’il me fallait, merci à vous pour vos conseils.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionFécondation in Bistrot [PV : Ryuusei] (Terminé) EmptyRe: Fécondation in Bistrot [PV : Ryuusei] (Terminé)

more_horiz
Encore un verre ?

S’il est une chose qu’au monde entier Aedar préférait devant toute qualité chez les autres, c’était bien la sincérité dans les paroles et dans les actes. Ainsi l’homme se faisait appeler Ryuusei – encore une fois, cela lui rappelait des sonorités Wonxiu – et chez lui, il était coutume de se présenter avant.

« Mes excuses. Les miens ne se présentent que lorsqu’on leur demande. J’espère ne pas vous avoir déshonoré. Je vous en prie, appelez-moi Aedar. »

Peu importait son nom ou les dénominations qu’on avait pu lui donner autrefois, l’ex-Numérus n'était maintenant qu’un simple guerrier et un érudit aux connaissances bien plus maigres que ce qu’il avait pu croire autrefois. Ryuusei s’était épris des senteurs et de l’apparence de ce fameux cocktail, c’était déjà une bonne chose d’avoir réussi à lui recommander.

« Cet endroit est devenu mon passe-temps et l’endroit où j’aime me reposer. Ils ont beaucoup de choix, c’est calme et inspirant. »

Alors que son nouveau compagnon de breuvage sirotait tranquillement le mélange, Aedar vida d’un grand coup la moitié de son verre, puis le reposa sur le bord et levant les yeux vers le plafond... La fraicheur des pestaks, un zest de citron, un léger goût de framboise et... Mince... Le dernier nom ne lui revenait pas. Tant d’efforts pour retenir les bouquets de chacun des fruits et pourtant impossible de s’en souvenir. Il s’empressa de prendre l’une des cartes du comptoir, ses yeux défilant à une vitesse incroyablement incompréhensible, déviant droite, gauche, diagonales en moins de quelques millisecondes pour enfin terminer sur le recherché nom. Ah, voilà, c’était ça, le « Rhum » ! Ce breuvage alcoolisé à base d’une espèce de plante-arbuste en tige. Quel délice.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’Aedar ne comprenait pas à quel point l’alcool pouvait être nocif pour certains organismes. Les mumadae avaient la chance de posséder une haute tolérance à l’alcool dû à leur masse imposante et certaines différences physiologiques. Ainsi, il pouvait passer plusieurs heures à boire à sa guise sans vraiment ressentir plus qu’un léger trouble de la vue au bout d’un long moment. La gueule de bois ? Jamais entendu parler...

« Content que ça vous plaise ! Mes conseils ne valent que ce que je leur donne vous savez... Mais si ça vous ravie alors je vous offre quelque chose, dès que vous aurez terminé le premier ! »

L’ex-Numerus esquissa un très léger sourire. Cela devait faire depuis sa plus tendre enfance qu’il n’avait pas souri aussi simplement.

Dans le bar, tout le monde avait finalement arrêté de fixer Ryuusei, s’en retournant alors à leurs activités comme le lancer de dés ou les tentatives désespérés de drague de comptoir. Le Ravissant Paradis retrouvant son visage de... Ravissant Paradis.
Codage par Libella sur Graphiorum & retouches perso
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
34228
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
674
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26922

descriptionFécondation in Bistrot [PV : Ryuusei] (Terminé) EmptyRe: Fécondation in Bistrot [PV : Ryuusei] (Terminé)

more_horiz
Je souriais trouvant ce nouvel individu fort sympathique en plus d’être de bons conseils. C’est aussi ça que j’appréciais dans ce monde. On se sociabilisait bien plus rapidement et il n’y avait pas d’inégalité spécifique entre personnes. On partait tous sur le même pied d’égalité. Et quand on discutait l’histoire de rang et tout on s’en fichait juste en fait et rien que ça c’était tellement mieux que dans mon monde. A partir du moment où on était à Drakenmarg, si on discutait avec quelqu’un et qu’il se retrouvait être un alpha ça partait rapidement en couille si on ne lui montrait pas un minimum de respect en s’inclinant comme une merde alors que l’alpha ne le mérite peut-être même pas.

Ne vous excusez pas j’ai tendance à oublier qu’on ne vient pas tous du même monde. On a chacun nos coutumes. Vous ne m’avez pas déshonoré ne vous inquiétez pas. Aedar...Votre nom a une consonance inconnue pour moi. Etes vous un natif ou un invoqué ?

Après avoir pris le temps de sentir les différents effluves de ma boisson je finis par boire une première gorgée. C’était vachement bon d’ailleurs. Je souris reprenant une seconde gorgée tandis que j’écoutais mon camarade de soirée. Apparemment, il semblait bien là et comptait me faire la conversation. Après tout pourquoi pas ? J’avais entendu dire que boire accompagner était bien plus sympa que boire seul.

Je comprends l’endroit est chaleureux quand on ne nous regardes pas de tous les côtés. Mais depuis que vous êtes arrivés on ne m’épie plus. Une raison particulière ? J’ai été casé de danger à camarade rien qu’en vous parlant ? Oui mais comme je n’y connais rien je dois avouer avoir apprécié votre initiative.

Je rigolais en voyant mon camarade de beuverie boire la moitié de son verre comme s’il s’agissait de petit lait. Au cas où que je n’ai pas compris qu’il appréciait cette boisson là ce n’était pas possible de louper le truc. Il reprit la carte et la parcourut pour trouver je ne sais quoi qu’il finît par trouver en quelques secondes et il parut de nouveau soulagé. Peut-être les ingrédients du cocktail ? Ou alors il avait regardé ce qu’il comptait prendre par la suite ? En tout cas, c’était un drôle de personnage mais je ne ressentais aucune méfiance à son égard. Aucune hostilité n’émanait de lui.

Les deux premières gorgées de boisson avaient l’air d’être passées nickel pour le moment je n’avais pas d’effet particulier. Si ce n’est que j’avais chaud. Etais-ce un signe ? Peut-être mais je m’en moquais pas mal pour le moment. Je continuais avec une troisième gorgée, bien content d’arriver enfin a me détendre un minimum et de lâcher prise ne serait-ce qu’une soirée.

Ah ! Un verre d’offert comment refuser ? Je vous prends donc au mot ! dis-je amusé et buvant le reste de mon verre cul-sec.

Cela me réchauffa une nouvelle fois le gosier de la bonne manière.

Vous me proposez quoi maintenant ? D’autres suggestions ? Tant qu’à faire j’aimerais goûter pleins de trucs différents.

J’avais entendu qu’il n’était pas bien bon de faire des mélanges mais on verrait bien où cela me mènerait. C’était une façon pour moi de savoir comment mon corps réagissait à l’alcool vu que c’était la première fois que j’en buvais. Et pour le moment, je n’éprouvais rien d’autres qu’un sentiment de bien-être et de chaleur.

Parlez moi de vous en attendant nos nouveaux verres. Depuis combien de temps êtes-vous là, tout ça quoi. J’aimerais en apprendre plus sur un potentiel camarade de beuverie vous voyez ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
34228
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
674
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26922

descriptionFécondation in Bistrot [PV : Ryuusei] (Terminé) EmptyRe: Fécondation in Bistrot [PV : Ryuusei] (Terminé)

more_horiz
Ce nouvel individu m’intriguait beaucoup. C’était quelqu’un qui semblait vraiment gentil et qui venait semblait-il d’un monde bien plus futuriste que le mien ou celui-ci. Du coup, je me demandais à quel niveau de technologie ils pouvaient bien être chez lui. C’était quelque chose qui me fascinait la technologie. Cela me paraissait impossible ayant vécu dans mon monde, mais à présent que j’étais ici, mon esprit était ouvert à tellement de possibilité que je n’avais plus d’apriori sur la question.

En tout cas, ce qui était bien c’est qu’il était également un individu de bonne composition et qu’il n’hésitait pas à s’excuser au cas où qu’il ait commis un impair, même si ce n’était pas le cas vu qu’on avait chacun ses coutumes. Après tout, c’est clair que s’il n’a pas l’habitude pas forcément évident. Si on devait chacun s’accoutumer aux diverses coutumes des autres on n’en aurait sûrement pas fini de sitôt…

Ne buvant jamais je n’avais jamais pris le temps de venir dans des lieux comme celui-ci, mais si les gens étaient tous aussi aimables et sympa, j’allais peut-être venir plus souvent faire un tour. Surtout qu’en plus on me conseillait des trucs. C’est plutôt cool vu que je ne connais pas au moins je sais quoi prendre comme ça, car j’aurais regardé la carte pendant quinze ans sinon…

Il m’offrait même un verre. Les étrangers de si bonne composition ne devaient pas courir les rues non plus quand même. J’étais plutôt bien tombé, non ? Ou alors étais je trop naïf ? Pourtant, quand je le regardais et essayait de le sonder, je ne ressentais aucune animosité, hostilité ou autre qui me ferait me sentir en danger ou sur mes gardes. J’étais prudents pourtant ce n’était pas dans mes habitudes de faire confiance aussi facilement. Avait-il un pouvoir dans ce style ? Pouvoir faire en sorte d’endormir ma vigilance ? Finalement, mon instinct de conservation repris le dessus me faisant savoir que ce comportement était bien trop louche pour être vrai…

Je repoussais mon premier verre finit et regardait mon interlocuteur.

Je suis désolé, je viens de me rappeler que j’avais quelque chose de prévu dans peu de temps avec un ami. Je vais vous laisser pour ce soir. Je reviendrais une prochaine fois soyez en sûr.

Je faisais un sourire de circonstance laissant les sous de la boisson sur la table, plus pour celle de l’homme et quittait le bar avant qu’il n’essaye de me faire changer d’avis. Il valait mieux que je me renseigne d’abord sur l’endroit et ses habitués pour être sûr qu’on n’essaye pas de m’avoir avec un quelconque subterfuge.

J’avais écourté la soirée, mais je me sentais finalement trop peu habitué et novice dans ce domaine pour rester plus longtemps. Je devais davantage lire et me renseigner sur les effets de l’alcool ce qui pouvait arriver quand je bois de trop, et savoir si ça arrivait que des gens profite de ces moments de détente pour profiter des autres trop naïfs de quelques manières que ce soit. C’était sûrement trop à l’extrême, mais je n’étais vraiment pas assez à l’aise sur le sujet pour ne pas me poser de questions et ne pas m’inquiéter sur ce qui pourrait m’arriver. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit souvent.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionFécondation in Bistrot [PV : Ryuusei] (Terminé) EmptyRe: Fécondation in Bistrot [PV : Ryuusei] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum