Aeweï


Présentation du monde


Monde composé d'un unique supercontinent recouvrant soixante pourcents de la planète, Aeweï est majoritairement désertifiée mais il existe tout de même de petits espaces verts habitables, des zones arables et de belles forêts. De nombreuses ruines parsèment l'ensemble du globe, vestiges d'anciennes civilisations ou bien réhabilités par les autochtones actuels. Les différents peuples qui y vivaient ou qui y vivent se battent pour contrôler ces rares oasis. Les périodes de guerres sont alors longues et entrecoupées de courtes périodes de paix, lorsque l'un des camps a finalement perdu pour une quelconque raison.


Il existe trois piliers essentiels – La maitrise des Arts Martiaux, le talent en Stratégie & le Savoir – qui dominent tous les autres.

Il est évident que pour gérer les périodes de guerre, les Arts Martiaux sont au cœur de la société. Les dirigeants sont souvent de grands maîtres d'armes, aux faits illustres et aux techniques redoutables. Suivant les clans ou les familles, certaines armes sont de véritables joyaux sacrés dont les techniques restent très secrètement gardées.

La Stratégie quant à elle est surtout représentée par le niveau et l'expérience d'un être au jeu de la cendre ; un jeu de cartes et de pions typique reproduisant des batailles a petite échelle ; et aux réussites militaires des commandants. C'est une manière de s'élever socialement très répandue, car souvent une partie de jeu de la cendre voit en jeu de l'argent ou de précieux biens.

Le Savoir – en fait il s'agit surtout de faits historiques sous couvert de mythes et légendes – est extrêmement important en Aeweï et se transmet de génération en génération par des érudits. Ils étudient les ouvrages du passé, essayant de trouver une solution pour interrompre les batailles ou bien pour définitivement clore n'importe quel conflit futur. Les être possédant ce savoir finissent généralement par reprendre le flambeau de leur enseignant.

Aeweï – Supercontinent désertique Void-t10


Races du monde


Mumadae • Ce sont des humanoïdes à la peau violacée d’une taille moyenne équivalente à celle d’un humain moyen. Il sont naturellement plus lourds car possédant une ossature bien plus dense. Leurs yeux brillent et ils n’ont pas de pupilles. Chez les êtres de sexe masculin, de petites excroissances osseuses poussent juste au-dessus de ceux-ci, qu’on appelle les Dovti. Elles sont un symbole de maturité. Leurs visages sont souvent recouverts de tatouages ou de pierres précieuses incrustées à même la peau afin d’affirmer certaines croyances et un attachement à la tradition. Physiquement, la seule différence notable est qu’ils n’ont que trois doigts aux mains et aux pieds, bien plus gros que ceux d’un humain moyen.


Personnage venant de ce monde


Aedar PrimusFiche de présentation


000Mots