PortalConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts

descriptionCapacité évolutive et Raciale EmptyCapacité évolutive et Raciale

more_horiz
Hello,

J'aurais une question qui me trotte en tête. J'ai du mal à voir la différence/nuance entre les capacités Normal et celles dîtes Evolutives.

Pour donner des exemples, voici deux cas :

Premier cas, avec un pouvoir de Métamorphose :
- La capacité Normal, donne directement accès à la transformation complète et prend 1 emplacement de Rang.
- La capacité Evolutive, ne permet que de se transformer petit à petit et prend plusieurs emplacement de Rang.

La de tête, je ne vois que des inconvénients à la partie Evolutive. Cependant, je pars du principe qu'en améliorant son rang, dans les deux cas, la transformation améliore sa puissance, durée, etc...
Qu'elle est donc l'intérêt d'avoir une capacité Evolutive ? Est-ce juste le fun où il y a comme même des bonus à choisir celle-ci, voir plus d'effet dans celle évolutive.

Deuxième cas, avec un pouvoir de Tir multiple :
- La capacité Normal, permet de tirer une boule au départ et plus sur l'augmentation de rang, prend 1 emplacement de Rang.
- La capacité Evolutive, permet de tirer une boule au départ et plus sur l'augmentation de rang, prend plusieurs emplacement de Rang.

Dans ce second cas, j'aimerais bien comprendre la différence de départ et l'évolution de celle-ci avec le changement de rang.
Si au rang bronze, disons que je tire 1 boule de feu dans les 2 cas.
Au rang argent, 2 boules de feu
etc...
Qu'est-ce qui différencie ces deux évolutions ? L'évolutif à plus de puissance et peut diversifier son pouvoir ? Rediriger ses tirs par exemples.
La version normal ne permet pas de tirer plus d'une boule de feux mais la puissance augmente bien ?
Dans ce cas précis, peut-on juste mettre une capacité normal, mais décrire son évolution au fil des rangs ?
Où doit-on prendre une seconde capacité qui démultiplie par exemple les boules de feu par rang ?

-----------------------------------

Changement de question, cette fois-ci dirigé vers les capacités Raciales !

Ma question est plus ou moins lié aux réponses précédentes.
Toutes d'abords, j'aimerais savoir combien de capacité "Raciales" sont possibles au départ ou par la suite. Parce que bon, selon certaines espèces, ont a plus que une capacité. Jusqu'à la j'ai vue une compétence passive et une d'attaque au départ. Etait-ce une limite ?

Par exemple, pourrais-je avoir :
- des sens aiguisés (1 comp)
- des écailles résistantes (2 comp)
- un souffle empoisonnée (3 comp)

Dans le cas où la réponse est non, peut-on débloquer ses compétences à un autre rang, ou est-on "forcé" de choisir une Capacité en lien avec notre Essence ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et votre écoutes !
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionCapacité évolutive et Raciale EmptyRe: Capacité évolutive et Raciale

more_horiz
La grosse différence est la vision d'évolution qu'à le joueur. La seconde est qu'avec de l'évolutif, tu as une vraie évolution car une capacité évolutive comme celle de Tera et une capacité bronze qui permet la même chose à la base alors la version évolutive sera bien plus puissante. Y a aussi des capacités qui sont plus ou moins possibles qu'en version évolutive car trop puissante en simple capacité.

Les capacités raciales vraiment basiques comme la nyctalopie ne rendre pas vraiment en compte. On va dire que les grosses capacités raciales comptent comme des capacités d'essence car elles se débloquent au fur et à mesure de la croissance de l'essence.
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
D'accord, du coup je pensais à un pouvoir, toutefois j'ai un peu de mal à en délimiter la puissance. Voici un premier Jet :

Implosion [Raciale] (verte): Simbad est parcourue d'une énergie magique destructrice, qu'il emploie en la catalysant pour la transférer ou la faire exploser à courte distance. Cependant, il peut aussi l'utiliser comme un piège à retardement, explosant soit par contact, soit après un temps donner variant selon la charge.
En tant que chasseur, il charge aussi ses flèches pour qu'elle explose sur ses cibles.

Puissance de l'explosion
- Rang Bronze : peut briser du bois, touche tous sur 2 mètres.
- Rang Argent : peut briser de la roche, touche tous sur 5 mètres.
- Rang Or : tord le métal, touche tous sur 10 mètres.
- Rang Obsidienne : trou l'or, touche tous sur 20 mètres.
- Rang Légendaire : fissure le diamant, touche tous sur 50 mètres.
000Mots

Bronze
0 Pts
Polenchat
Gils :
18858
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Mes boules de feu
Rang :
Argent @@@
Puissance d'Essence :
2853

more_horiz
Elle est bonne Wink
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
New question, pour le pouvoir du dc !

1] J'avais une idée de pouvoir avec deux effets opposés. Soin et Poison, l'un étant le contrebalancement de l'autre. Ne dit-on pas justement que trop de médicament tue ? (je sais plus la phrase, en lien avec l'excès x))

2]Du coup, c'est un pouvoir évolutif, mais du coup en terme de soin et de dégât, j'aimerais avoir un ordre d'idée de ce qui serait possible de faire, alors voici une ébauche.

+ SOIN +

Bronze : Améliore la cicatrisation et aide à la récupération d'un poison
Argent : Referme les blessures et aseptises
Or : Regénère une extrémité et réduit considérablement la maladie/poison
Obsidienne : Régénération d'un membre entier
Légende : Régénération entière du corps, tant qu'il y a encore de la vie. Quasi-immunité au poison/maladie, sinon cure tout les effets néfastes.

------

- POISON -

Bronze : faible fièvre
Argent : Moyenne fièvre et diminution des sens
Or : Forte fièvre et hallucination, risque de mort
Obsidienne : de 1 à 3 sens bloqués et des soins immédiats sont requis.
Légende : Corruption du corps, les cellules se désagrègent et soin impossible, il faut amputer le membre toucher.

--

Merci d'avance pour vos réponses éclairantes !
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Gils :
19297
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@@
Puissance d'Essence :
14438

more_horiz
Hello!

Comme annoncer sur le discord, les pouvoirs et les fiches techniques vont faire l'objet d'une refonte. Nous reviendrons vers toi dès que possible Smile

Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
Du coup, j'ai pensé rajouter un pouvoir racial, (avec en plus les ailes d'ange) un peu particulier, basé sur les soins, sa spécialité.

Oeil céleste [passif] Des yeux offerts pour soignés l'humanité, ils lisent l'essences d'un être, lui permettant de connaitre son état physique. Sa santé, son type de sang, sa température, ses blessures internes, externes et le poison/maladie qui le ronge.

Voilà, je me demandais si ce serait accepter ou à modifier.
merci d'avance !
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Gils :
19297
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@@
Puissance d'Essence :
14438

more_horiz
Yo!

C'est un seul trait raciale par personne. Donc soit les ailes d'anges pour que tu puisses voler ou oeil celeste. Smile

000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
D'accord et pour la magie soin/poison ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Gils :
19297
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@@
Puissance d'Essence :
14438

more_horiz
Et bien comme c'est expliqué c'est un seul pouvoir d'évolution. Soit tu soignes, sois tu empoisonnes. Après dans ta logique tu peux très bien avoir du soin pour le rang bronze et argent et évoluer en poison pour les autres rangs par exemple.

000Mots

Bronze
0 Pts
Kael Daeron
Gils :
13126
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Magie de Ténèbres
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9174

more_horiz
Bonsoir.
J'ai lu les modifications quant aux capacités et pour le coup je me pose une question.
Pour Kael, je souhaitai faire intervenir une énergie "demoniaque" quant à son utilisation de magie interdite (ce qui a résulté son changement d'apparence)
En d'autres termes que cette "énergie demoniaque" soit la capacité évolutive et qui, par conséquent, lui donne accès à de nouvelles options à chaque rang passé. (La Lame Ténébreuse étant la première option par rapport à son rang Bronze donc.)
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
Bon alors du coup je tente un truc !

Archange  (bleu) : La nature céleste de Emil lui confère un pouvoir curatif, apaisant.

Rang Bronze : le cicatrisation du corps est améliorer et les défenses immunitaires aussi.
Rang Argent : referme instantanément les blessures, les aseptise et redonne un peu d'énergie.
Rang Or : les os se ressoudes et les poisons/maladies sont stoppés.
Rang Obsidienne : régénération d'un membre entier et abjuration des maléfices/malédiction.
Rang Légende : régénération du corps complet, tant qu'il y a encore de la vie. Sort de soin de zone, immunité aux poisons/maladies et résistance aux contrôles d'esprit [passif]

Du coup je me concentre sur un pouvoir de soutien.

ps : Kael, je pense que c'est possible, tente directement de proposer quelques chose (en modifiant ton post ou repostant après réponse)
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Gils :
19297
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@@
Puissance d'Essence :
14438

more_horiz
@Kael Daeron Alors, effectivement on a besoin de plus de précision pour voir où tu veux en venir, car chaque rang doit avoir un minimum de lien entre eux. Si tu pouvais nous dire un peu plus ce que tu avais en tête au moins juqu'au rang or. Peux tu ouvrir un nouveau sujet, afin que ce soit plus lisible pour nous et qu'on ne rate pas ton poste? (oui, parce que si Emil n'avait pas mis son ps, j'aurais pas vu ton message ^^").

@Emil Sunbreak pour nous c'est ok.

000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots