Invité
Invité
Bronze
0 Pts
Hello,
J'aurais une question qui me trotte en tête. J'ai du mal à voir la différence/nuance entre les capacités Normal et celles dîtes Evolutives.
Pour donner des exemples, voici deux cas :
Premier cas, avec un pouvoir de Métamorphose :
- La capacité Normal, donne directement accès à la transformation complète et prend 1 emplacement de Rang.
- La capacité Evolutive, ne permet que de se transformer petit à petit et prend plusieurs emplacement de Rang.
La de tête, je ne vois que des inconvénients à la partie Evolutive. Cependant, je pars du principe qu'en améliorant son rang, dans les deux cas, la transformation améliore sa puissance, durée, etc...
Qu'elle est donc l'intérêt d'avoir une capacité Evolutive ? Est-ce juste le fun où il y a comme même des bonus à choisir celle-ci, voir plus d'effet dans celle évolutive.
Deuxième cas, avec un pouvoir de Tir multiple :
- La capacité Normal, permet de tirer une boule au départ et plus sur l'augmentation de rang, prend 1 emplacement de Rang.
- La capacité Evolutive, permet de tirer une boule au départ et plus sur l'augmentation de rang, prend plusieurs emplacement de Rang.
Dans ce second cas, j'aimerais bien comprendre la différence de départ et l'évolution de celle-ci avec le changement de rang.
Si au rang bronze, disons que je tire 1 boule de feu dans les 2 cas.
Au rang argent, 2 boules de feu
etc...
Qu'est-ce qui différencie ces deux évolutions ? L'évolutif à plus de puissance et peut diversifier son pouvoir ? Rediriger ses tirs par exemples.
La version normal ne permet pas de tirer plus d'une boule de feux mais la puissance augmente bien ?
Dans ce cas précis, peut-on juste mettre une capacité normal, mais décrire son évolution au fil des rangs ?
Où doit-on prendre une seconde capacité qui démultiplie par exemple les boules de feu par rang ?
-----------------------------------
Changement de question, cette fois-ci dirigé vers les capacités Raciales !
Ma question est plus ou moins lié aux réponses précédentes.
Toutes d'abords, j'aimerais savoir combien de capacité "Raciales" sont possibles au départ ou par la suite. Parce que bon, selon certaines espèces, ont a plus que une capacité. Jusqu'à la j'ai vue une compétence passive et une d'attaque au départ. Etait-ce une limite ?
Par exemple, pourrais-je avoir :
- des sens aiguisés (1 comp)
- des écailles résistantes (2 comp)
- un souffle empoisonnée (3 comp)
Dans le cas où la réponse est non, peut-on débloquer ses compétences à un autre rang, ou est-on "forcé" de choisir une Capacité en lien avec notre Essence ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses et votre écoutes !
J'aurais une question qui me trotte en tête. J'ai du mal à voir la différence/nuance entre les capacités Normal et celles dîtes Evolutives.
Pour donner des exemples, voici deux cas :
Premier cas, avec un pouvoir de Métamorphose :
- La capacité Normal, donne directement accès à la transformation complète et prend 1 emplacement de Rang.
- La capacité Evolutive, ne permet que de se transformer petit à petit et prend plusieurs emplacement de Rang.
La de tête, je ne vois que des inconvénients à la partie Evolutive. Cependant, je pars du principe qu'en améliorant son rang, dans les deux cas, la transformation améliore sa puissance, durée, etc...
Qu'elle est donc l'intérêt d'avoir une capacité Evolutive ? Est-ce juste le fun où il y a comme même des bonus à choisir celle-ci, voir plus d'effet dans celle évolutive.
Deuxième cas, avec un pouvoir de Tir multiple :
- La capacité Normal, permet de tirer une boule au départ et plus sur l'augmentation de rang, prend 1 emplacement de Rang.
- La capacité Evolutive, permet de tirer une boule au départ et plus sur l'augmentation de rang, prend plusieurs emplacement de Rang.
Dans ce second cas, j'aimerais bien comprendre la différence de départ et l'évolution de celle-ci avec le changement de rang.
Si au rang bronze, disons que je tire 1 boule de feu dans les 2 cas.
Au rang argent, 2 boules de feu
etc...
Qu'est-ce qui différencie ces deux évolutions ? L'évolutif à plus de puissance et peut diversifier son pouvoir ? Rediriger ses tirs par exemples.
La version normal ne permet pas de tirer plus d'une boule de feux mais la puissance augmente bien ?
Dans ce cas précis, peut-on juste mettre une capacité normal, mais décrire son évolution au fil des rangs ?
Où doit-on prendre une seconde capacité qui démultiplie par exemple les boules de feu par rang ?
-----------------------------------
Changement de question, cette fois-ci dirigé vers les capacités Raciales !
Ma question est plus ou moins lié aux réponses précédentes.
Toutes d'abords, j'aimerais savoir combien de capacité "Raciales" sont possibles au départ ou par la suite. Parce que bon, selon certaines espèces, ont a plus que une capacité. Jusqu'à la j'ai vue une compétence passive et une d'attaque au départ. Etait-ce une limite ?
Par exemple, pourrais-je avoir :
- des sens aiguisés (1 comp)
- des écailles résistantes (2 comp)
- un souffle empoisonnée (3 comp)
Dans le cas où la réponse est non, peut-on débloquer ses compétences à un autre rang, ou est-on "forcé" de choisir une Capacité en lien avec notre Essence ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses et votre écoutes !
000Mots
Ven 25 Juin - 10:05