PortalConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
34228
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
674
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26922

descriptionC'est quoi la religion ? Un truc qui se mange? [PV : Helen Cavell] (Abandonné) EmptyC'est quoi la religion ? Un truc qui se mange? [PV : Helen Cavell] (Abandonné)

more_horiz
Cela faisait un moment que l’un des bâtiments de Portalia avait tendance à piqué ma curiosité. Il s’agissait de la cathédrale de l’Ordre. C’était quelque chose que je ne connaissais absolument pas. Tout ce qui était religieux dans mon monde ça n’avait pas sa place. On n’avait pas spécialement de dieu ou autre non plus on était vraiment dans un système de clan et de chefs de clan qui contrôlait chacun de ceux-ci avec force et honneur. D’ailleurs Freya aurait dû succéder à son père dans cette tâche de chef de clan par la suite. Mais en étant piégée à Portalia ça risquait d’être plutôt compliqué pour le moment…

Bref, pour le moment, j’avais décidé aujourd’hui d’aller dans le fameux bâtiment et de voir si je ne pourrais pas parler à quelqu’un afin d’avoir davantage d’information concernant tout ce qui était religion et tout ça. Je trouverais bien quelqu’un qui aurait pitié de mon ignorance. Ou alors ce sera pire ils verront mon intérêt comme une envie de me convertir…On verra bien de toute façon, je n’avais pas de mission planifier pour aujourd’hui donc autant en profiter pour continuer mon exploration de Portalia.

Je me préparais rapidement et tranquillement. Avant de finalement sortir de mon appart direction la cathédrale. Une fois devant je pris le temps d’admirer le bâtiment qui, il fallait le dire était splendide en plus d’être des plus impressionnants. Les vitraux étaient d’une magnificence incroyable et pour la première fois je devais bien avouer commencer à m’intéresser à l’architecture. Chez nous on avait tellement des trucs du style taudis, petites maisons faites à la va vite que des bâtiments aussi beaux et à l’air si solide que ceux de Portalia, cela me changeait.

Je réfléchissais à comment c’était possible d’obtenir des bâtisses aussi stylisées. Surtout qu’on voyait bien qu’il ne s’agissait pas du même matériel utilisé. Je souriais me disant qu’il allait falloir que j’achètes beaucoup de livres à la librairie pour m’instruire davantage sur ça. Encore une excuse pour aller voir Harmonie. J’avais beau y réfléchir depuis un moment, avoir un alpha en la personne de Freya, Harmonie m’attirait tel un aimant. Je me sentais juste bien avec elle, libre et je pouvais être moi-même, elle ne me jugeait pas. Surtout que le mieux c’était qu’elle ne me regardait pas comme un vulgaire jouet ou esclave avec lequel on pouvait faire ce qu’on désirait. J’étais vraiment une personne à part entière pour elle, et elle me traite en égal. Bref, même si Freya était loin d’être le genre d’alpha tyrannique, ce n’était pas elle que mon cœur semblait avoir choisi et plus le temps passait plus cela semblait évident…

Je soupire tandis que je me masse la nuque. Je finis par entrer dans la cathédrale me disant que je n’allais pas faire le piquet devant jusqu’à ad vitam aeternam. Je regarde un peu les alentours voyant que c’était vraiment propre et bien arrangé. On avait des bancs un peu partout, des statues, et d’autres trucs qui devaient être spécifiques à la religion. Je vis une jeune femme aux cheveux bleus qui semblait se déplacer avec aisance dans cet endroit. J’imagines qu’elle était une des potentielles fidèles ?

Je pris donc le temps d’aller jusqu’à elle.

Bonjour ? Je ne vous dérange pas ? Il n’y a aucune trace de religion dans mon monde, j’étais curieux de savoir un peu de dont il s’agissait si vous avez un peu de temps à me consacrer bien entendu ?
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionC'est quoi la religion ? Un truc qui se mange? [PV : Helen Cavell] (Abandonné) EmptyRe: C'est quoi la religion ? Un truc qui se mange? [PV : Helen Cavell] (Abandonné)

more_horiz

C'est quoi la Religion ? Un truc qui se mange ?
feat. Ryuusei Ichimonji


L'Eglise lui était un endroit agréable. L'architecture était d'une telle beauté qu'il n'était pas rare d'en avoir le souffle coupé quand on la voyait. Même de loin. Chaque Eglise était construite pour montrer son respect et sa fidèlite envers les êtres divins. Pour Helen, cela ressemblait davantage à un refuge, pour réfléchir, échapper à ses problèmes. Un endroit sain, lavant tout esprit corrompu. Il n'était donc pas rare de la voir ici, son esprit était bien trop embrumée. Cet endroit lui était si rassurant. Il l'enveloppait d'une douce chaleur. Ca lui rappelait ce moment : quand elle avait faillit mourir, avant d'arriver à Portalia.
Tant de chose s'était passé en l'espace de si peu de temps.
Heureusement pour elle, le combat contre les démons ne semblaient pas aussi différent que son combat avec les dragons. Qu'est-ce que ça lui manquait de partir à la chasse des ces derniers, quelque part elle se sentait prêt d'eux. A chaque fois, son cœur se déchirait quand elle leur prenait la vie. Mais elle n'avait pas le choix : l'armée était trop dangereuse, autant que les Dragons.

Est-ce que les Dragons avaient été réellement dangereux ?

Baissant la tête ses cheveux viennent se mettre devant ses yeux alors qu'elle joignit ses mains. Elle était maintenant devant un beau vitrail de l’Église, elle aimait particulièrement les reflets bleu qu'il abordait. Pourquoi baisser la tête à chaque prière ? Pourquoi ne pas plutôt la relever, pour laisser la lumière divine la bénir ? La chasseuse n'osait simplement plus faire face aux Dieux. Une partie d'elle se disait qu'ils l'avaient abandonnés ici, une autre croyait encore qu'ils allaient l'aider à réaliser les souhaits de l’Église de l'Ordre pour enfin retourner chez elle.

Oh, c'est vrai. Elle n'avait plus de chez elle.

"..j’étais curieux de savoir un peu de dont il s’agissait si vous avez un peu de temps à me consacrer bien entendu ?". Dérangée pendant son moment de réflexion, la jeune femme finit tout de même par se tourner vers elle, relevant sa tête tout en en profitant pour remettre ses mèches de cheveux derrière ses oreilles. Pourquoi avait-elle une drôle d'impression devant cet homme ? Un seul et unique œil rouge, une corne unique. Lui, il n'était pas humain, c'était même évident. Pourtant, Helen avait un étrange pressentiment. Il n'avait pas l'air méchant, alors pourquoi était-elle soudainement si méfiante ? Il ne voulait que parler de religion, non ?

La religion..?

Nulle doute, elle était sans doute ailleurs : il venait de bouleverser tout son petit monde d'un seul coup. Ne pouvait-elle pas être seule au moins une fois ? Fallait-il toujours que l'on vienne la déranger ? D'abord pendant qu'elle faisait ses recherches, puis maintenant ? Mais Helen se sentirait trop mal de le rejeter de la sorte.

La religion dépend du monde d'où vous venez, j'imagine. Chaque personne n'a pas les même croyances. Ici, à Portalia.. La religion est totalement différente de ce en quoi j'avais l'habitude.

Son regard se tourna de nouveau vers le vitrail, lui faisant un signe de la tête pour lui montrer.

Chaque être vivant n'a pas les même croyances, c'est ce qui fait la richesse d'une religion. Mais ici, chaque vitraux raconte l'histoire de Portalia. Celui-ci, représente le premier invoqué, ici. Du moins, c'est la conclusion que j'ai pu en tirer à force de passer mon temps ici.

L'ancienne chasseuse se tourna pour lui faire de nouveau face, avant de lui tendre la main.

Je m'appelle Helen Cavell, fidèle servante de l'Eglise de l'Ordre. A qui ai-je l'honneur ?

Codage par Jibunnie surNEVER-UTOPIA

000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
34228
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
674
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26922

descriptionC'est quoi la religion ? Un truc qui se mange? [PV : Helen Cavell] (Abandonné) EmptyRe: C'est quoi la religion ? Un truc qui se mange? [PV : Helen Cavell] (Abandonné)

more_horiz
J’avais vraiment demandé à la première personne des renseignements mais je ne savais pas trop si elle ne m’enverrait pas péter. Je ne connaissais pas trop les gens religieux. Quel genre de caractère ils pouvaient bien avoir donc c’était vraiment de totales inconnues pour moi là. Elle se tourna face à moi et avait l’air comment dire un peu absente sur le coup en mode je l’ai interrompue dans ses pensées. J’espérais vraiment qu’elle ne m’en voudrait pas. J’étais prêt à aller voir quelqu’un d’autres, mais elle avait l’air gentille alors je ne sais pas j’avais eu le pressentiment que je devais aller la voir elle. A vor si le pressentiment est bon ou pas…

Oui la religion…Est-ce si absurde de poser cette question ?

Je vois qu’elle semble assez contrariée, mais ça ne se voit que quelques secondes avant que cela ne disparaisse et qu’elle commence à me répondre de manière plus complète.

Ben justement, en fait je viens d’un monde où celle-ci est totalement absente donc je ne comprends pas du tout le concept de religion. Ce que cela implique. Des croyances ? Des croyances envers qui ou quoi ? Est-ce si différent entre votre monde et ici ? Qu’est ce qui diffère exactement ?

J’étais à fond à présent. Elle semblait s’y connaître vraiment bien et ça allait me permettre de vraiment plus comprendre ce terme de religion et de mieux l’appréhender. En tant que Dark Souls je devais collecter masse d’informations sur tout le monde et l’église de l’Ordre également. Donc du coup, ça aidait d’en savoir plus sur eux et de comment ils vivaient tout ça et comment ils voyaient cette fameuse religion.

Elle me fit signe de regarder le vitrail tandis qu’elle racontait son histoire. Apparemment c’était l’histoire du premier invoqué de Portalia. Intéressant qu’ils gardent mémoire comme ça chaque événement du passé important. On le faisait aussi dans mon monde. Mais vu qu’on avait énormément de sable dans notre monde c’étaient plutôt les meilleurs artistes sachant travailler le verre qui créait des représentations des évènements passés. Enfin, il semblait que l’art était une fois de plus différent comme la religion pour chaque monde.

Hum…J’aime l’idée que vous partagiez le passé de Portalia grâce aux vitraux. C’est une forme vraiment intéressante et très visuelle. Surtout que notre monde pourrait faire ce genre de chose ayant beaucoup de sable, faire du verre pour nous est quelque chose de simple. Cela vous prend beaucoup de temps de faire un vitrail ?

La jeune femme finit par se tourner complètement vers moi afin de se présenter à moi. Je la regarde me tendre sa main d’un haussement de sourcil. Je tape ma main dans la sienne ne sachant pas vraiment ce qu’elle attendait.

Je m’appelle Ryusseï Ichimonji, aventurier et Drakenmayer. Enfin ici, tout le monde me dit que je ne corresponds à rien de moi qu’un mi-homme/mi-dragon.

Je souris amuser.

Désolé je viens d’un monde vraiment archaïque il semblerait et plus j’en apprends sur ce monde et plus je me trouves ignorant sur beaucoup de choses. Par exemple, le fait que tu m’as tendu la main, on ne fait pas ça dans mon monde, donc j’ai fait la seule chose que je pensais être assez cordiale et que vous ne prendriez pas mal.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionC'est quoi la religion ? Un truc qui se mange? [PV : Helen Cavell] (Abandonné) EmptyRe: C'est quoi la religion ? Un truc qui se mange? [PV : Helen Cavell] (Abandonné)

more_horiz

C'est quoi la religion ? Un truc qui se mange?
feat. Ryuusei Ichimonji


Dragon. Seul ce mot avait retenu son attention, Helen croyait mourir. Ce mot hantait son esprit depuis des années déjà, alors comment un humain pouvait être un dragon en plus ? Que devait-elle faire dans ce cas ? Le chasser ? Le laisser s'enfuir ? Mince, elle n'avait pas son arme sur elle. En cet instant, la pauvre Helen fut complétement déstabilisée, chose qu'elle cachait plutôt bien, malgré que son silence fut d'un coup pesant. Dans son esprit, tout était vif : les morts. Est-ce qu'un humain pouvait vraiment posséder du sang de dragon ? Comment était-ce humainement possible ? Pourquoi s'intéresserait-il à la religion d'un coup ?! Ne rien laisser paraître, c'est ce qu'elle devait faire, c'était la meilleure solution. Pourtant, voir une incarnation humaine de ce qu'elle avait chassé toute ses années l'avaient bel et bien boulversée.
Il ne lui avait même pas serré la main, comme le veut la "tradition" humaine quand on rencontre quelqu'un. Est-ce que les traditions changent tant que ça en fonction d'où l'on vient ? Après tout, elle n'en savait rien, Helen n'avait jamais quitté Hetacta pour visiter les autres puissances. Elle aurait tant aimé visiter l'Empire de Koris ou encore le Royaume de Sherean, mais cela semblait si loin désormais. Pourquoi seulement Hetacta avait-elle été détruite ?

Et bien.. Concernant le verre des vitraux, je n'en sais rien. Si vous voulez en apprendre davantage sur les religions, il y a des livres sacrés que vous pouvez lire.. La dernière fois, j'ai cru en voir à la bibliothèque.

Puis, d'un sourire se voulant rassurant, elle ajouta :

Bien sûre, les traditions changent d'un monde à l'autre. Généralement, quand on rencontre une personne on lui sert la main, pas trop fort, de manière courtoise.

Que faisait-elle ? Allait-elle vraiment lui parler de religion désormais ? Ah, bien sûre. Helen était bien trop gentille, mais elle devait faire table rase du passé. Après tout, ce Ryuusei n'avait rien à voir avec la destruction de son peuple, pas vrai ? Puis, ils n'avaient jamais vus un humain avec du sang de dragon, alors il n'avait rien fait. Il était INNOCENT. Mais s'il osait la toucher ? Qu'est-ce qu'elle devrait faire ? Elle n'a pas prit son épée.


Revenons en à la religion.

La douce Helen, comme on aimait la surnommer, l'emmena à un autre vitrail, pas pour lui en parler, mais plutôt pour continuer son récit sur son point de vue de la religion.

Chaque être humain a besoin de croire en quelque chose, l'inconnu fait peur. Je n'y échappe pas, dans mon cas : j'ai voulu croire aux divers Dieux qu'il y avait dans mon Monde. Personne ne les a jamais vus, même pas moi, pourtant ils occupent une place importante dans ma vie.

Comme preuve, elle montra son anneau à son annulaire gauche : une jolie bague en argent, cette dernière n'avait jamais quitter son doigt. Faire comme si de rien n'était, c'était son truc. Parler de cet anneau la calmait tout de suite, pour une raison lui étant encore inconnu.

Dans mon cas, je leur prouve ma fidélité en gardant cet anneau de chasteté. C'est-à-dire que je resterai vierge jusqu'au mariage, ou alors toute ma vie.

On l'avait souvent critiqué pour ça, mais c'était sa plus grande fierté : celle de prouver aux Dieux qu'elle les aimait d'un amour pur et passionné. Rien que de parler de son anneau, un très léger sourire avait accompagné ses paroles.

Dans mon monde, chaque Dieu représente un élément. Par exemple, nous avions Lestie, Déesse de l'Amour, ou encore Aius, Dieu du Destin. Nous les prions régulièrement et faisons des offrandes ou des sacrifices en leur honneur. Pas de sacrifice humains, non. Seulement animaux.

Puis un nouveau vitraux, elle s'arrêta devant lui, celui-ci était dans un style totalement différent : les couleurs étaient chaudes, il semblait menaçant.

Celui-là, j'imagine que c'est la guerre entre l'Ordre et les Démons. Mais, je ne connais pas encore très bien ce monde ainsi que son histoire, mais elle semble tout à fait passionnante.

Codage par Jibunnie surNEVER-UTOPIA

000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
34228
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
674
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26922

descriptionC'est quoi la religion ? Un truc qui se mange? [PV : Helen Cavell] (Abandonné) EmptyRe: C'est quoi la religion ? Un truc qui se mange? [PV : Helen Cavell] (Abandonné)

more_horiz
Je sentais que l’ambiance avait changé pour donner suite à mes réponses. Surtout quand j’avais dit qui j’étais et m’étais donc présenté en un peu plus détaillé. Qu’avais-je pu dire pour apporter un tel silence dans la conversation ? Est ce que cette fameuse religion interdisait les hybrides, les albinos ou autre truc de ce genre ? Pourtant je n’avais vraiment rien dit de mal selon moi. Le silence dura bien quelques minutes et je me massais finalement la nuque me demandant si je devais dire d’autres choses ou si j’attendais qu’elle reprenne la parole ? Pour finir, je n’eus pas à choisir vu qu’elle repartit dans des explications.

Oh dommage…Faudra que je me renseigne, encore une petite virée à la librairie qui m’attends. Et du coup, j’irais en prendre sur la religion aussi du coup. Cela m’intéresse de comprendre ce monde et ses habitants. Et je dois bien avouer ne pas tout comprendre de la religion de vos dieux et tout ça. J’ai du mal à visualiser toutes ses choses…désolé si ça vous parait impie, je ne veux pas vous offenser en disant ça je suis vraiment très ignorant…Il me reste beaucoup de choses à apprendre depuis que j’ai quitté mon monde.

Par la suite elle me fait savoir qu’une main tendue c’était pour la serre dans la sienne et que c’était une salutation courante.

Oh…d’accord et désolé. Dans mon monde les gens ne se saluent pas vraiment ce sont les faibles qui s’inclinent devant les forts et sinon les forts prennent ce qu’ils veulent par la violence…

Je viens prendre sa main de manière douce pour venir la lui serre et faire comme elle l’avait dit plus tôt.

Enchanté de vous rencontre Helen en tout cas dis-je dans un doux sourire.

J’espérais ne pas l’offenser vraiment parce qu’elle avait l’air cool comme fille. En tout cas, c’était agréable de lui parler et elle semblait vraiment gentille.

Aucun problème pour moi, je suis tout ouïe et j’ai hâte d’en apprendre plus sur votre religion. Si vous voulez me parler de celle de votre monde aussi n’hésitez pas ça me ferait plaisir de vous écouter si ça peut vous faire du bien.

Elle m’emmena vers un autre vitrail et je souris tandis j’admirais celui ci les yeux pétillants. Elle continuait de me parler et je sentais que son silence de tout à l’heure avait changé. Peut-être qu’elle avait pris le temps de la réflexion ? Je ne sais pas dire pourquoi là encore mais bon, elle m’expliquerait peut-être si sa confiance en moi augmentait à un moment. On verrait bien dans tous les cas, je n’étais pas là pour la forcer à parler donc si à un moment elle voulait stopper je m’en irais doucement.

Comment peux tu croire en des dieux que tu n’as jamais vu ? Tu ne sais pas s’ils existent vraiment du coup, si ? Ils sont censés avoir une apparence définie ? Pourquoi occupe-t-il tant de place dans ton cœur ? J’ai du mal à comprendre…

Elle me montra un anneau et je le regardais le trouvant très beau mais ne comprenant pas le pourquoi elle me le montrait là maintenant.

Un anneau de chasteté ? dis-je perplexe ne comprenant pas ce que cela voulait dire.

Elle continue dans ses paroles et j’ouvre des yeux ronds.

Ah…ok…mais une autre question. En quoi c’est une preuve de fidélité de ne pas vouloir procréer ? Après tout, tes dieux voudraient que ta lignée continue après toi, non ? Que tes croyances se transmettent aux générations futures tout ça non ? En quoi ne pas donner la vie alors que tu en à la possibilité est un gage de fidélité envers eux ? Je ne fais aucun reproche ou autre, hein. Je ne veux pas t’offenser, j’essayes vraiment de comprendre les choses et ta vision de celle-ci.

Je souris lui montrant que j’étais vraiment content de lui parler et que j’étais toujours plus curieux d’en savoir plus.

Oh vous avez l’air d’avoir beaucoup de dieux. Des sacrifices ? Mais pourquoi ? C’est des bêtes qu’ils vont manger par la suite quand vous quittez les dépouilles ?

Je posais beaucoup de questions et je me dis que ce n’était pas cool et que ce n’était pas Harmonie. Elle devait peut-être en avoir marre elle.

Désolé pour toutes mes questions. Je peux arrêter si tu veux… dis-je tandis qu’elle nous amenait à un nouveau vitrail.

Je regarde le vitrail celui-ci transmettant une atmosphère plus sombre et menaçante malgré ses couleurs chatoyantes.

Cela expliquerait ce qu’on ressent quand on le regardes en tout cas. Eh oui ce monde est rempli d’histoires et de connaissances que je vais explorer sans me priver.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionC'est quoi la religion ? Un truc qui se mange? [PV : Helen Cavell] (Abandonné) EmptyRe: C'est quoi la religion ? Un truc qui se mange? [PV : Helen Cavell] (Abandonné)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum