Alors une fois les sacs d'os de nouveau enterré, ce qui est aller vous vous en doutez plutôt assez vite, il sembla que que la jeune louve garelle n'ait pas compris que l'autre rouquine était au K.O Technique... "Laissez, je vais m'en occuper !" il lui semblait, parce qu'elle la vouvoyait, alors qu'elle avait la rouquine sous le bras, et Aldo sur le dos - sans mauvais jeu de mot. Parce que, tous ce tintamarre avait apparemment réveiller des petits Scortals - déjà qu'ils étaient petits de base... Mais elle aurait pas dis ça, il y a pas si longtemps - c'était tout de même assez étonnant, qu'il n'y en ait eût que deux. Après cela permettrait à Rhéa de se faire les crocs dessus, ce sur quoi elle ne se fit pas prier du tout, prenant aussitôt sa forme animal pour s'en occuper, tandis que Tera alla "ranger" la Freya inconsciente, dans la chariote et :

- Regardant l'artisan dans son dos - Euh... Aldo, tu compte rester-là combien d'temps ? Pas qu'ça m'fatigue mais... Même si c'est moi qui tire, chui pas un canasson.
- Rougissant - Euh... Oui, c'est juste, je... Je vais aller dans la charrette, au près de Freya... Veiller sur elle, au cas où. VU, vu qu'elle est inconsciente.
- Arquant un sourcils, un sourire en coin - Oui, bien sûr, t'as raison, prends bien soin d'elle, mais pas d'trop près.
- Les joues rougissant, un air indigné - Roooh Tera ! M'enfin, tu me connais mal.

Alors Aldo installer près de Freya, Tera patienta adosser à la charrette, que Rhéa finisse le boulot, ça a durer un un petit moment le temps que la louve joue au chat et à la souris avec les bébés scorpions géant, et "Je pense que avec ça, tu vas avoir de quoi faire Aldo" dit-elle en peignant sa queue avec ses doigts. Bah, elle les achèves pas ? Elle les laisses agoniser comme ça ? Certes, on dit parfois - voir souvent - que Tera est violente, brutale etc... Avec ses adversaires, mais jamais elle les laisses agonisé, ou ne fait durée longtemps leur souffrance, ça lui rappelait Blue d'ailleurs, avec ce pauvre Oglion (ref.Chroniques de Tera & Blue 2). Après bon, le seul truc radical que Tera savait faire, pour éviter des agonies ou souffrances inutiles : couper les têtes, ce qu'elle alla faire en invitant Aldo à la rejoindre pour faire son travail et, récolter ce dont il avait besoin.

Les minitieux prélèvements de l'artisan forgeron terminé, il s'écria lui-même après s'être bien étiré de tous son saoul :

- Bon, bah il serait de rentrée, avant qu'une autre grosse bestiole d'on ne sait où, nous tombe sur le dos.
- Ouais, et pis moi j'vais ram'ner la belle au bois dormant à la tour d'la guilde, c'est parti.

Ainsi le signale fut donner, le convoi prenant la route du retour vers Portalia à travers sable, jusqu'au portails.
000Mots