PortalConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Bronze
0 Pts
Nokgrish Boznag
Gils :
703
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @
Puissance d'Essence :
200

descriptionUne convalescence plus appréciable que prévue [PV : Lyla Artemis] EmptyUne convalescence plus appréciable que prévue [PV : Lyla Artemis]

more_horiz
C’est navrant de se retrouver là à cause du travail. J’avais été bien imprudent avec cette épave. Je connaissais les risques pourtant. Qu’est ce qui m’avais retenu aussi longtemps alors que j’aurais dû prendre la poudre d’escampette ? Un pendentif. Un pendentif que j’avais offert à Logga il y avait maintenant quelques années en arrière. Comment ce pendentif avait pu se trouver dans cette épave perdue depuis je ne sais combien d’années en mer ? En tout cas, il n’y avait aucun cadavre de jeune femme dans les environs quand j’avais regardé, mais j’avais pris trop de temps et l’épave c’était effondrée. J’avais réussi a sortir la majorité du corps si ce n’est ma jambe droite.

A présent, je regardais le moignon bandé face à moi. Je n’étais pas plus triste ou déçu de cette perte. Après tout, une jambe ça se remplace. J’avais en tout cas un indice comme quoi ma sœur été passée par ce monde, c’était un fait réel à présent. Je gardais le pendentif et le mis à mon cou afin qu’elle puisse me reconnaître si jamais je la croisais au sein de la cité Forteresse. C’était un peu le souci, vu que la cité était grande, si ça se trouvait on était sain et sauf tout les deux chacun de son côté sans pouvoir se retrouver.

Je me demandais bien comment je pourrais m’y prendre pour faire de meilleures investigations. A qui pourrais je demander ? Après tout même en étant là depuis déjà un an, je n’étais pas vraiment homme à créer des liens avec les autres. C’était assez fou quand on y pense. Je parlais aux gens certes, mais j’évitais au maximum de trop m’impliqué dans leur vie. Je ne savais pas comment faire et je ne voulais pas forcément apprendre non plus. J’étais habitué à vivre en colonie sans forcément avoir des amis proches dans mon monde, alors tisser des liens ce n’était vraiment pas ce que je faisais à l’accoutumée. Pour ça que j’avais choisi cette carrière.

Etant très solitaire de nature, naviguer dans les eaux de Portal et plonger seul et me retrouver avec moi-même et mes seules pensées sous l’eau, un endroit aussi calme, cela me convenait. Logga était bien plus solaire que moi. On me disait souvent taciturne, ce n’était sûrement pas pour rien. Cela avait dû être d’autant plus facile de me sacrifier aux Etoilés pour la capitulation. Sales traîtres tous autant qu’ils sont...

En attendant, mon manque de sociabilisation avec les autres se ressentait très clairement ici. Finir dans une chambre d’infirmerie sans voir personne de la journée, c’était quelque chose à vous donner le bourdon. Mais comme dit je l’avais cherché. Devrais je m’ouvrir un peu plus aux autres sûrement. Mais à qui je pourrais vraiment faire confiance ? Comment être sûr qu’on ne me poignardera pas dans le dos ?

C’est vraiment trop compliqué les relations. Je ne me prenais pas la tête quand j’avais ma famille. Juste eux c’était bon. Je n’avais besoin de rien d’autres. Mais ce temps était révolu, il fallait me faire une raison que je ne rentrerais jamais à Epsilon. Est-ce que c’était grave pas plus que cela, je n’y étais plus la bienvenue de toute évidence. Mais réussirais je à trouver une place ici ? Pour cela il fallait que je me donne les moyens. Que j’essaye de laisser entrer quelques personnes dans mon espace et que j’apprenne à être vulnérable parfois. Chose que je détestais, mais qui aimais ça franchement ? Comme si n’importe qui disais je n’aime pas la merde donc je ne me torche pas, c’est stupide à un moment, faut bien faire des choses qu’on n’aime pas, c’est la vie.

Je fus bousculé dans mon flot de pensée par des coups à la porte. Je me tournais vers celle-ci pour le moment fermée et arquais un sourcil. Je me rassis dans une meilleure position commençant à avoir mal aux fesses me disant que cela avait dû être une erreur. Pourtant de nouveaux coups à la porte furent portés. Je ne savais qu’en penser, mais bon, je me devais d’être un minimum poli.

Oui, entrez... dis-je incertain par le comportement à avoir pensant vraiment que la personne frappait à la mauvaise porte dans tous les cas.
000Mots

Bronze
0 Pts
Lyla Artemis
Gils :
1999
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans rang @
Puissance d'Essence :
0

descriptionUne convalescence plus appréciable que prévue [PV : Lyla Artemis] EmptyRe: Une convalescence plus appréciable que prévue [PV : Lyla Artemis]

more_horiz
Aujourd'hui c'était jour à l'accueil pour Lyla. Une journée en théorie assez calme à rester derrière le comptoir pour aider les aventuriers, les civils, donner les missions, les récompenses. Rien de très compliqué en somme et qui permettait de limiter les problèmes liés à la maladresse légendaire de la brunette. Bon ça s'était la théorie mais en pratique....nous passerons la main d'un collègue resté coincée dans un tiroir trop enthousiaste ou la bourse de gils à donner à un aventurier qui s'ouvre au moment de passer par dessus le comptoir, éparpillant le contenu dans le hall, la tasse de thé renversée sur des dossiers apparemment importants (ça ressemblait plus à un dossier de preuves à la noix à propos d'un certain Morrigan et d'un certain Philippe).

Une matinée tout sauf reposante et la jeune femme avait accueillit avec un grand soulagement la pause du déjeuner, profitant de filer pour aller se chercher de quoi manger à la boulangerie du coin mais pas que. Un petit panier sous le bras, elle vient faire le plein de gâteaux, viennoiseries, sandwich mais aussi une bouteille de jus de fruit. De quoi rassasier un régiment pour un goûter. Peut-être avait-elle un appétit d'ogre après tout. C'est en tout cas ce qui se murmure sur son passage lorsqu'elle revient à la Guilde après ses emplettes et son propre repas prit assise sur une fontaine. Des murmures qu'elle laisse couler, après tout les gens disaient bien ce qu'ils voulaient. Lyla rejoint la zone de l'infirmerie d'un bon pas, le sourire aux lèvres comme à son habitude et vient frapper à une porte bien précise. Devant l'absence de réponse, Lyla recommence, sait-on jamais, peut-être n'avait-elle pas frappé assez fort ?

Avant d'entrer dans cette pièce, une petite mise au point s'impose. Lyla connaissait du monde à la Guilde et se faisait un point d'honneur à aller parler avec tout le monde, et ce depuis qu'elle était là, sois bien 2 ans. L'animiste prenait régulièrement des nouvelles de ses collègues et rendait des visites dans les bureaux mais aussi à l'infirmerie lorsque les siens revenaient mal en point. Et au milieu de tout cela, la jeune femme mettait un autre point d'honneur à prendre un peu plus soins des collègues les plus taciturnes et reculés. On pouvait noter l'exemple de Philippe déjà. Le bleu recevait régulièrement la visite de la jeune femme mais il n'était pas le seul.

Lyla vient ouvrir la porte lorsque l'occupant de la chambre lui signale qu'elle pouvait entrer.

- bonjour Nok ! Je t'apportes des petites douceurs et je viens voir comment tu te portes !

C'est un sourire solaire qui étire le visage de Lyla pendant qu'elle ferme la porte et vient poser le panier sur une table. Panier bien lourd mine de rien et bien chargé.

- J'ai voulu passer ce matin mais on m'a mis à l'accueil et les derniers jours j'ai eu quelques livraisons de bougies, et des commandes à honorer. Désolée d'arriver si tard.

Elle vient tirer un tabouret tout en parlant et, vous connaissez Lyla, rien ne se passe jamais sans anicroche. Le tabouret à peine tiré, voilà que le pied accroche le sol, bloquant quelques secondes l'objet. Lyla tirait dessus et pensant que tout irait bien le fait d'un geste bien vif. Voilà que le tabouret lui échappe des mains et qu'elle se retrouve à tomber en avant, déséquilibrer par son geste raté. Evidemment, il faut aussi que son bras vienne taper dans le panier remplit de nourriture et contenant aussi la bouteille de jus de fruit.

- .......................................
000Mots

Bronze
0 Pts
Nokgrish Boznag
Gils :
703
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @
Puissance d'Essence :
200

descriptionUne convalescence plus appréciable que prévue [PV : Lyla Artemis] EmptyRe: Une convalescence plus appréciable que prévue [PV : Lyla Artemis]

more_horiz
Quelqu’un finit par entrer dans ma chambre et je restais interdit. C’est qui ça déjà ? Elle me disait vaguement quelque chose...AH ! Une des gratte-papiers pour les quêtes et tout le tralala. Qu’est-ce qu’elle faisait là ? En tout cas, elle semblait me remettre bien mieux que je ne la remettais. Elle ramenait plein de choses à manger et même à boire. C’est vrai que généralement dans les hôpitaux/infirmerie c’était toujours dégueu, mais fallait pas qu’elle se sente obligé surtout que l’on ne s’était quasiment pas parler pour être honnête... J’étais vraiment surpris et un peu gêné ne sachant pas vraiment quoi lui dire.

Elle me tutoyait en plus comme si on avait élevé les cochons ensemble. Comment lui dire que je ne me rappelais pas elle sans que ça jette un froid ? Les relations ce n’est vraiment pas pour moi...

Euh...en fait...

Mais elle continuait dans sa lancée me disant qu’elle voulait passer ce matin, mais que finalement ça n’avait pas été faisable. Elle s’excusa même de n’arriver que maintenant. Meuf je n’attendais PERSONNE encore moins une fille dont je ne me souviens pas...

Ce n’est pas nécessaire de s’excuser...dis-je tandis que son manège avec le tabouret me perturba.

Je vis trop tard la bouteille de jus d’orange tomber. Mes réflexes étaient encore un peu ralentis à cause des médicaments pour calmer la douleur. Du coup, le jus finit par me tomber dessus et j’étais clairement trempé. J’en avais pleins les yeux et les cheveux, c’était désagréable. Mine de rien ça pique les yeux. S’il n’était s’agit que de cela, mais elle aussi tombait et en partie sur moi. Je sentis l’une de ses mains sur mon torse nu et l’autre main semblait être entre mes jambes, vu que les draps s’étaient crispés d’une drôle de façon par là. Les yeux pleins de jus, ce n’était pas vraiment très pratique de voir la scène, mais on ne devait pas avoir l’air bien finaud tous les deux.

Je soupirais, je me rappelais doucement une fille assez maladroite que je voyais à l’accueil de temps à autres. Plus j’y pensais plus je me disais que c’était forcément elle. Une poisse pareille cela ne s’invente pas. J’entendis la porte s’ouvrir. Sûrement l’infirmière qui venait changer mon bandage à la jambe.

OH BON SANG ! PARDONNEZ-MOI ! JE NE VOULAIS PAS VOUS DERANGER JE REVIENDRAIS PLUS TARD !

Je tournais la tête encore aveugler de jus d’orange et ne comprenais guère ce qu’il était en train de se passer.

Mais pourquoi est-elle partie ? Avez-vous fini déshabillée ou quelque chose du genre pour qu’elle soit aussi gênée d’entrer ? Je ne comprends pas, je ne vois rien avec le jus dans mes yeux. Pouvez-vous me dire quelque chose à la fin ?

J’essayais à tâtons de regarder si je ne pouvais pas récupérer un quelconque tissu pour essuyer mes yeux sur la table de chevet d’à côté, mais sans succès. Je finis par en avoir marre et prendre un bout de mes draps, afin de comprendre ce qu’elle avait bien pu voir de si terrible. Je vois la jeune femme sur moi en partie et de dos je comprenais que ça pouvait être confus ce qu’il se passait.

Nous voilà dans une bien fâcheuse posture. Vous attendez quoi pour vous relever ? Par Sif tout puissant...serait-ce possible de savoir qui vous êtes et pourquoi vous êtes là ? Nous ne sommes pas amis, collègues tout au plus et on s’est vu de long en loin. Pourquoi gaspiller de votre temps ici au juste ? Vous n’avez pas mieux à faire que de venir me voir ? Pas que ce ne soit pas un geste gentil, mais j’ai du mal à comprendre celui-ci. Vous vous rappelez mon nom, mais pas moi.
000Mots

Bronze
0 Pts
Lyla Artemis
Gils :
1999
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans rang @
Puissance d'Essence :
0

more_horiz
Il aurait été utopique de croire que rien ne pouvait arriver avec la petite brune dans les parages même lors d'une simple visite auprès d'un blessé en convalescence. Et encore, ses émotions n'étaient pas encore trop fortes pour aller se loger dans le mobilier de la pièce et venir rajouter un peu de "vie" à l'infirmerie. C'est donc une chute en avant, alors qu'elle voulait seulement rapprocher un tabouret, qui vient briser le peu de calme qui régnait dans la pièce avant son arrivée. Une chute qui ne pouvait pas être la seule perturbation dans l'équation.

Lyla, en plus de tomber en avant, avait donné un malencontreux coup de bras dans le panier. Voilà la bouteille de jus de fruits qui vient voler et inonder Nokgrish mais pas sur son corps, ça aurait été trop beau mais sur sa tête, ses yeux même. Lyla quand à elle vient tomber les bras en avant pour tenter de se rattraper et finit dans une position des plus compromettantes à qui n'avait pas le nez du bon côté. Si l'une des mains finit par attraper le matelas, ou plutôt les draps entre les jambes de semi-orc, la seconde se retrouve appuyée sur le torse du dit convalescent et la demoiselle n'eut guère le loisirs d'agir plus, assez buguée de cette chute et de son visage arrêté pile là où il faut pas que la porte vient s'ouvrir sur une infirmière avant de se refermer non sans une phrase terriblement gênante qui se mettait à tourner en boucle dans la tête de l'animiste.

Lyla était devenue aussi rouge qu'une pivoine, la tête en ébullition, complétement bloquée dans sa position, terriblement gênée, repassant la scène, se demandant comment et pourquoi elle en était arrivée là quand la tirade de Nok vient la tirer de ses pensées. Elle se redresse très brutalement, trop brutalement d'ailleurs au point de manquer tomber, la tête tournant.

- je............PARDON.....

Le visage cramoisi, une main sur la tête comme si cela allait l'empêcher de tourner, elle finit par prendre une grande inspiration puis regarde Nok.

- désolée, je suis confuse pour...cette scène. Je suis Lyla, Lyla Artémis, du bataillon des Gratte-papier.

Elle finit par trouver le tabouret et s'asseoir, non sans garder le visage tomate. Sa nervosité commençait à se répandre sur le mobilier environnant d'ailleurs et le lit se mit à trembler un peu pendant que Lyla cherchait à reprendre la maitrise de ses émotions tout en répondant. Ceci dit, lorsqu'elle reprend la parole, c'est pour ancrer son regard dans celui de Nokgrish et ne pas s'en détourner.

- je ne suis pas douée pour grand chose mais je met un point d'honneur à connaitre les noms de mes collègues; surtout ceux que je croise même une ou deux fois. J'ai appris pour l'accident, j'essaye de suivre au mieux les péripéties de tout ceux qui doivent aller hors des murs. Pour ma visite et bien....tu m'as semblé bien seul, solitaire et j'ai vu que tu n'avais pas eu de visite du tout. Je trouve ça triste, tu n'as pas l'air méchant du tout alors je suis venue.

Puis elle pose son regard sur le lit qui tremblait avant d'esquisser un sourire navré.

- je suis une animiste, le lit tremble parce que.....il est contaminé par mon trop plein d'émotions.....

Elle vient ensuite montrer la porte du doigt.

- cette infirmière....elle a bien vu que j'étais juste tombée non ?

Tout le long, Nok pouvait constater qu'elle était terriblement honnête et assez innocente aussi sur certaines choses. Et elle était bien loin d'être vexée qu'il ne connaisse pas son nom.
000Mots

Bronze
0 Pts
Nokgrish Boznag
Gils :
703
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @
Puissance d'Essence :
200

more_horiz
Il semblerait que sur toutes les personnes pouvant venir me voir, j’étais tombée sur la plus maladroite du lot. J’avais beaucoup de mal avec ses personnes là. Pas que je les détestais, mais plutôt qu’elles avaient tendance à me donner envie de les aider car je n’aimerais pas être à leur place. Etais-ce de la pitié ? Très certainement, mais il faudrait être hypocrite pour ne pas penser que la personne nous fait de la peine quand on voit ce qu’elle subit devant nos yeux. Ce n’est en aucun cas méchant de mon point de vue, c’est plus agaçant même. Cela veut dire que je ne vais pas pouvoir m’empêcher de l’aider, et qui dit l’aider, dit me rapprocher de cette personne et potentiellement créé un lien ce que je ne désirais pas plus que nécessaire.

Cette fille me faisait ressentir ça. J’avais envie de l’aider. Je ne la connaissais pas et pourtant j’avais envie de luji tendre la main. Enfin je dis ça mais elle était déjà des plus entreprenantes avec moi sans que je lui tende la main alors si c’était le cas à quoi devrais-je m’attendre ? Moi qui préférais passer inaperçu, j’avais des doutes que ce soit encore le cas avec l’infirmière partie précipitamment. Rien n’allait dans cette intervention. Elle allait certainement en parler toute excitée à ses collègues en gloussant comme une dinde de noël et ça ferait le tour de la Tour de la Guilde plus rapidement qu’une traînée de poudre.

Il y avait en plus de ça une certaine Suzy qui semblait colportée un nombre incommensurable de rumeurs toutes plus improbables et fausses les unes que les autres. Sûrement qu’elle allait sauter sur ce potin comme la misère sur le monde...Tout ce que j’espérais de cette histoire car elle paraîtrait bientôt à coup sûr, ce n’était qu’une question de temps, c’est que mon nom n’y serait pas cité.

La jeune femme était en mode blocage total des suites de l’évènement en tout cas. Je ne la sentais plus bougé du tout malgré qu’elle soit sur moi. Heureusement que c’était un poids plume sinon j’aurais fini par vomir ou me pisser dessus. Rien de très charmant en somme. J’aurais senti le jus d’orange en haut et le moins sympa en bas. Je n’aurais plus été à ça près, mais j’étais content qu’on ait pu éviter au moins cela. Bon cependant, j’avais besoin de nouveau draps les autres commençant à me coller à la peau, vu que j’étais poisseux de jus d’orange. Je m’essuyais dans mes draps afin de récupérer la vue, ils n’étaient plus à ça près.

Je récupérais une goutte qui tombait de mes cheveux avec ma langue. Orange Sanguine. Elle a plutôt bon goût Gastonne. J’avais lu à l’époque les aventures de Gaston Lagaffe dans mon monde. C’était très rigolo et en même temps ça faisait de la peine de voir ce mec aussi poissard. Il n’en manquait pas une seule de gaffe, il fallait qu’il se les tape toute. Finalement, après un silence indéterminé, je parle histoire de la sortir de sa transe et cela fonctionne. Enfin, elle était à la limite de tomber tellement ce fut brusque. Je soupirais en me pinçant l’arête du nez exaspéré. Elle en tenait une sacrée couche...

Pas besoin d’excuse, ça arrive. Respirez, vous rendez ça d’autant plus gênant que nécessaire...

Elle respire, prend le temps et finit par me regarder.

Comme dit Mademoiselle Artémis, pas besoin d’excuses. Chacun de nous va bien c’est l’essentiel.

En tout cas, une fois la première gêne passée, elle n’avait pas froid aux yeux. Elle ne détachait pas son regard du mien. C’était assez déstabilisant, mais aussi agréable. Ses yeux étaient très beaux. D’une jolie couleur caramel fondant. Je me perdais dans son regard avant de reprendre contenance tout en continuant de la regarder ne voulant pas être le premier à détourner les yeux.

Elle me sortit de mon humeur un peu trop mal embouchée en m’expliquant qu’elle était venue parce que je n’avais pas l’air méchant, que j’étais solitaire et que c’était triste que personne ne vienne me voir. Donc qu’elle était venue elle. Cette personne était soit beaucoup trop gentille soit stupidement niaise...Je ne savais trop quoi choisir. J’imagines que je pouvais toujours attendre d’avoir plus d’informations avant de me faire un avis définitif.

C’est gentil j’imagines...

On a dit que j’attendais, je ne vais pas lui dire juste après ça qu’elle est stupide quand même, si ? Je finis par détourner le regard du sien à contre cœur, je déteste perdre, étant très perturbé par le lit qui bougeait tout seul sans aucune raison. C’était quoi encore que ce bordel ? J’avais appuyé sur un truc ? Le jus avait fait débloquer le mécanisme ? Décidément, depuis qu’elle était entrée rien n’allait plus, le calme avait laissé place à la tempête...

Ah...

C’est donc encore de sa faute quoi. Faire bouger les objets quand tu as un trop pleins d’emotions. Ça doit être rapidement casse couille. Genre le trop plein d’émotion c’est n’importe quelle émotion ? Nan parce que ça peut vraiment être handicapant en vrai, non ?

Non, vous n’étiez pas juste tombée pour elle. Mais passons on s’en fout. Votre truc d’émotions là, c’est pour toutes les émotions que vous ressentez positive comme négative ? Ce n’est pas super chiant ? Je veux dire si vous êtes super heureuse, votre maison prend vie quoi ? Le calme, le silence, cela ne vous manque pas avec ce pouvoir ?

Après tout, elle semblait du genre à avoir des émotions assez facilement, donc je n’imaginais pas le capharnaüm au quotidien.

En tout cas, j’ai pas vu beaucoup de gens qui perdrait leur temps avec un inconnu, vous êtes particulière à n’en pas douter. Qui me dit que ce n’est pas un subterfuge pour vous rapprocher de moi et mieux me poignarder dans le dos par la suite ?

Ouais après les délires qu’elle est stupide, j’imagine que c’est peut-être une Dark Souls qui veut ma peau. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Comme quoi cela réussit super bien d’être solitaire, n’est-ce pas ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Lyla Artemis
Gils :
1999
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans rang @
Puissance d'Essence :
0

more_horiz
Lyla était réactive, peut-être trop d'ailleurs aux premières paroles du convalescent après l'interruption de l'infirmière. Elle manque tomber en arrière et se trouve particulièrement confuse avant de s'excuser, quelque peu cramoisie. La demoiselle n'avait aucune idée de ce qui pouvait passer par la tête de Nok, peut-être en aurait-elle perdu son latin si elle ne serait pas tombée dans les pommes. Toujours est-il qu'elle réussis à reprendre contenance et se présenter en bonne et due forme, ce qu'elle aurait dû faire dés le début.

Tabouret rapproché, fesses posées dessus et regard planté dans celui du blessé, la gratte papier vient dérouler la réponse aux questions de Nok sans se cacher, avec une grande franchise. Elle n'avait pas forcément froid aux yeux, ni peur, ayant toujours estimé qu'il valait mieux dire la vérité. Elle sourit à la petite réflexion.

- je ne saurais te dire. Des gens te diront que c'est gentils, d'autres trouveront que je perd mon temps. Moi j'aime bien m'occuper des autres et faire en sorte qu'ils aillent bien.

Bien sûr, n'oublions pas l'animisme de Lyla qui ressortait un peu avec le trop plein d'émotion lors de la scène précédente. Le lit se mit donc à bouger sous le coup de la gêne qui s'était emparée de la brune un peu plus tôt, tremblant et faisant donc bouger le pauvre Nok qui n'avait rien demandé. Habituée, la brune explique brièvement ce qui se passe avant de demander avec la plus grande innocence du monde si l'infirmière l'avait bien vu juste tomber.

Venant se lever pour poser ses mains sur le matelas comme on viendrait caresser un chat pour l'apaiser.

- comment ça pas juste tombée....????? Tu es sûr qu'on ne devrais pas s'en préoccuper ?

Elle vient regarder Nok, le visage clairement perplexe. Qu'avait donc pu penser cette infirmière tout à l'heure ? En tout cas elle vient détourner la tête pour regarder le lit, inspirant en même temps pour retrouver son calme et réduire les tremblements du lit.

- oui c'est pour toutes les émotions mais cette particularité est très entravée ici. Ma maison est bien vivante, Casita m'aide d'ailleurs dans la vie de tout les jours et j'espère pouvoir un jour entendre d'autres voix et rires que les miens à l'intérieur ! Mais c'est pas bruyant, c'est même très pratique. Elle met le couvert, fait la vaisselle, apporte mes vêtements, mes chaussures. Le réveil s'éteint tout seul et quand je suis fatiguée elle me porte directement dans ma chambre !

Et à mesure qu'elle parlait de sa maison, son regard devenait plus brillant, scintillant. Elle vibrait presque même. Pour tout ceux qui la connaissait et ceux qui avaient bien deviné que sa maladresse était très handicapante au quotidien, une telle maison se trouvait être une bénédiction et permettait à Lyla de vivre normalement sans trop d'accidents domestiques. Puis elle vient tourner la tête aux derniers mots du jeune homme. Sans un mot, la jeune femme se lève et va prendre des biscuits dans le panier. Des cookies, aux pépites de chocolat. Elle en prend un qu'elle vient manger et se repose près de Nok. Par ce geste, elle vient déjà montrer que la nourriture était pas empoisonnée.

- j'aurais bien plus de chance de me poignarder moi-même qu'une cible

Avec le peu qu'il avait vu voir, c'était même une certitude. Puis elle vient baisser la tête, le cookie entre ses deux mains. Un léger sourire nostalgique se dessine sur son visage.

- mon animisme particulier touchait les bougies et objets de cire dans mon monde. Si j'ai perdu cette faculté, je n'ai pas perdu cette envie de créer des bougies, offrir une lueur de soleil au milieu des ténèbres qui peuvent entourer des âmes. Voir le visage d'un enfant s'illuminer quand on allume une bougie de noël, ça n'a pas de prix. Savoir qu'un couple a pu se réconcilier après un dîner aux chandelles, chandelles fabriquées par mes soins, avec des couleurs, des motifs, des odeurs personnalisées.

Alors elle vient redresser la tête pour planter de nouveau son regard dans celui de Nok.

- je sais très bien qu'on ne convainc pas une personne de sa bonne foi en une rencontre et quelques paroles échangées alors dit moi ce que je peux faire pour que ce doute ce dissipe ? Tu peux d'ailleurs enquêter sans problème sur moi même au sein des quartiers. Je vend mes bougies dans quelques boutiques de la cité et parfois sur quelques marchés.

En sois, la demoiselle offrait à Nok la liberté totale de fouiner dans ses affaires sans que cela ne vienne la déranger.

- mais sinon, j'aimerais t'aider...avec ta jambe. Je ne sais pas si tu l'envisage mais il y a moyen je pense que tu puisses avoir une prothèse pour remarcher sur deux jambes et je serais ravie de t'épauler.
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots