Cécile van de Werven
Froskustule - Aventurier
- Date d'inscription :
- 10/08/2024
- Gils :
- 871
- Messages :
- 11
- Métier :
- Porte-bonheur sur pattes
- Couleur d'Essence :
- Incolore
- Familia :
- /
- Style d'Arme :
- Sabre
- Rang :
- Sans rang
- Puissance d'Essence :
- 0
Cécile van de Werven
Identité
Âge : 16 ans.
Sexe : femelle (cisgenre).
Race : humaine.
Groupe : aventurière.
Rang : sans rang.
Alignement : neutre stricte (« réconciliatrice ») : elle est plutôt égoïste, mais elle aime être appréciée.
Physique
Taille : 1m54.
Poids : 46 kg.
Particularité Physique : des cheveux bleus (c'est une teinture permanente faite dans son ancien monde, Océan).
Description (Optionnelle):
Certain·es associent la couleur bleue au calme. A la sagesse. A la patience...
Ces gens-là seront surpris par Cécile.
Si ses cheveux teints en bleus sont aucun doute atypiques, c'est surtout son aura rayonnante qui attire l'attention ! En temps normal, ses yeux azur pétillent d'enthousiasme, sa voix claire crie sa vitalité, et son corps – petit mais agile – semble animé d'une énergie inépuisable. Son visage est parcouru par un sourire qui semble ne jamais vouloir disparaître ; quitte à parfois devenir forcé, endormi, moqueur, surpris, amer, excité, faux... D'ailleurs, quelle que soit son émotion et ses efforts pour la cacher, son langage corporel est un vrai livre ouvert.
Elle aime les vêtements courts, car il lui permettent de faire tout ce qu'elle veut sans être restreinte ni mourir de chaud. Paradoxalement, elle porte aussi des gants et des chaussettes relevées : il s'agirait d'éviter de chopper une maladie et rester clouée au lit ! Par ailleurs, puisque le style, c'est important, elle favorise des couleurs assorties au reste de son corps (bleu et blanc) et porte une cape (rarement) immaculée. Elle manque encore d'aisance avec cette dernière, l'accrochant parfois avec le sabre qui pend à sa hanche, mais elle ne tardera sûrement pas à prendre le pli ! Enfin, l’œil expert reconnaîtra la qualité de tout cet équipement... sans laquelle il serait bien vite en piteux état, vu le soin qu'elle lui accorde.
Mental
Description (Optionnelle):
C. E. C. I. L. E. !
C – comme Carrément enthousiaste !
♪ Giiiirls ♫ just wanna have fun ♪
En tout cas, c'est le cas de Cécile : après une vie d'ennui, tout est bon pour s'a-mu-ser ! C'est son mot d'ordre, son motto, son moteur, son nindo, sa raison de vivre : ressentir le plus de joie possible.
Débordante d'énergie et de curiosité, elle semble motivée pour tout et tous·tes : goûter un plat local, faire la course dans la rue avec un inconnu, accompagner un chevalier en mission... Elle est tellement avide de nouvelles choses qu'elle se lasse vite de l'activité du moment, surtout si elle n'est pas dynamique !
Cela lui donne une aura rayonnante et entraînante, voire sans doute un certain charisme ; mais cela peut aussi la rendre trop bruyante, têtue ou oppressante. Bref, le genre de personnes que les gens aiment généralement... à petites doses.
E – comme Egocentrique !
Cécile se montre généralement aimable avec les gens : par exemple, elle est peu avare de compliments. Et pourtant, ce comportement est en réalité le fruit de son propre égocentrisme.
D'une part, Cécile se considère comme naturellement exceptionnelle, une star-née. C'est comme ça : il y a les idoles sous projecteurs, qui doivent se donner à 1000% et illuminer le public ; et il y a le public, qui doit admirer et soutenir les stars ! Son rôle, c'est donc d'être un exemple de joie et de la répandre autour d'elle ! Ho, elle n'est pas la seule élue par la gloire : elle a même tendance à avoir un côté « groupie » quant il s'agit des étoiles dont elle n'a pas encore atteint le niveau... et à l'inverse, elle n'est pas spécialement méprisante envers les gens « ordinaires ».
D'autre part, elle est terriblement sociable et extravertie. Elle aime papoter avec des gens, jouer avec des ami·es, être aimée et, surtout, admirée. Bref : si elle est aimable, c'est avant tout pour ses propres besoins ! Elle est donc plutôt égoïste... mais, qui sait ? Peut-être évoluera-t-elle avec le temps.
C – comme Créative !
Trouver des activités nouvelles à faire, composer des surnoms amusants, habiller un jeu d'un contexte fantastique, créer sa nouvelle tenue d'aventurière, rêver à son futur éclatant et glorieux, partir dans des conclusions hâtives ou opportunes... Cécile a une forte imagination et prend grand plaisir à l'exploiter, pour le meilleur ou pour le pire !
Paradoxalement, ça ne l'empêche pas de tomber dans des stéréotypes évidents ou des réflexions très simplistes. Il faut dire que, de manière générale, elle réfléchit assez peu...
I – comme Insouciante !
S'amuser et être heureuse, c'est un temps plein, une tâche de tous les instants ! Dès lors, et bien... elle ne peut pas (et ne veut pas) s'embêter avec les mauvaises choses et les soucis. D'ailleurs, tout le monde devrait faire comme elle : en fait, c'est pas si compliqué d'être heureux·se, il suffit de ne pas se prendre la tête !
Les conséquences de cette mentalité (plus que discutable) sont multiples :
D'une part, elle déteste réconforter quelqu'un. Après avoir tenté de lui changer les idées une ou deux fois, elle décidera que la personne a décidé de ne pas aller mieux et que, c'est comme ça, il y a des gens qui préfèrent rester dans leur malheur plutôt que voir les choses positivement ! Liam, par exemple... elle aime bien son grand frère, mais des fois, c'est franchement abusé !
D'autre part, concernant ses propres mauvaises émotions, et bien... elle les réprime, les fuit ou les travestit pour ne pas avoir à (s')avouer qu'elle ne peut pas toujours être heureuse et positive. Elle ment cependant très mal, et même son corps la trahit facilement : sourire grimaçant de colère, yeux embués de chagrin, muscles crispés par le stress...
Et enfin, évidemment, elle ne se prend que rarement la tête sur des questions complexes : politiques, relationnelles, logistiques... Au mieux, elle sortira avec assurance une réponse incroyablement simpliste !
L – comme Luck & Luxe !
L'insouciance de Cécile s'étend, bien entendu, aux considérations matérielles... laquelle est largement favorisée par son passé de luxe ! Même sur Portalia, sa chance (bientôt surnaturelle) lui a permis de finir sous l'aile de Lady Ekya, une riche mécène qui a reconnu le potentiel de l'adolescente ! Certes, elle voit surtout son potentiel de porte-bonheur sur pattes pour ses affaires louches... mais Cécile ne s'en doute pas un instant.
Par contre, même si elle se l'avoue mal, il lui reste un obstacle : la peur. Venue d'un monde ultra-sécurisé, elle n'a finalement pas l'habitude du danger ni même de la désobéissance, hormis quelques escapades grisantes avec Liam – son rebelle de grand frère. Elle sait que sa chance a ses limites et, finalement... comment profiter de la vie si on ne l'a plus ? Heureusement (?) pour elle, elle a subi, dans son ancien monde futuriste, une opération qui transforme toute douleur en information neutre (désagrément, picotement, etc.) : ça ne la protège pas des dégâts concrets sur son corps, mais ça limite les mauvaises expériences. Et puis, elle doit être positive, rappelez-vous : hors de question de se laisser (trop) freiner par sa peur !
Elle passe d'ailleurs rapidement de la terreur à l'euphorie, quand le danger est passé !
E – comme En construction !
Au final, Cécile est encore très jeune... et pas seulement parce qu'elle n'a que 16 ans. En effet, sa vie avant Portalia ne lui a pas réellement permis de se découvrir, se construire et s'affronter ; ni dans l'absolu, ni par rapport à ce nouvel univers et ses règles propres !
Cela, elle le sait, au fond. Et ça lui fait peur : faute d'avoir pu bâtir une estime d'elle-même solide et cohérente, elle s'est jetée dans une image idéalisée d'elle-même, s'imposant des attentes qui pourraient se révéler faussées. Et si elle n'était réellement qu'une gamine ennuyeuse et sans intérêt ? Et si elle était vraiment bête et pénible, comme Jeremy (un ancien compagnon de classe) le disait dans l'ancien monde ? Et si elle se trompait, si elle n'était pas comme elle voulait l'être, si... Et si...
Mais, bien sûr, il est tout simplement hors de question que ça soit le cas ! Du coup, dans une fuite en avant teintée de méthode Coué, elle étouffe ces doutes et redouble d'optimisme. Ce qui ne peut faire disparaître son énorme besoin de reconnaissance, ni sa sensibilité toute particulière sur ce sujet...
Mon Histoire
« Bonjour bonjour, chères et chers fans !
Aujourd'hui, je dis tout sur moi ! Allez-y, lancez toutes vos questions !
"D'où viens-tu ?"
Elle est facile, celle-là ! Je viens du nord d'un petit pays, sur une planète appelée "Océan". Apparemment, c'est parce qu'avant, la majorité de la planète était couverte d'eau. Là-bas, la technologie est super poussée grâce à "l'éther" ; un genre d'énergie, comme de la magie en fait. Il y a des immenses bâtiments, des téléporteurs, des robots, de la nourriture universelle, des projecteurs holographiques... ho, vous connaissez pas ces trucs évidemment. Bref, plein de machines impressionnantes !
"C'était qui, tes parents ?"
Papa et Papou ! Eduard et Jeroen, pour leur vrai prénom. Ils étaient tous les deux très riches, parce qu'ils travaillaient dans... heu, la technologie, c'est tout ce que j'ai retenu. En tout cas, je les voyais très peu.
Ho, et quand je suis née, ils avaient déjà plus de 40 ans ! Il faut dire qu'après Liam, ils ont eu du mal à faire un deuxième... à cause de problèmes médicaux, ou je sais pas trop quoi. Heureusement, une super machine a été mise au point, et j'ai pu naître !
"Liam ?"
Liam, c'est mon grand frère ! Il a le double de mon âge, mais on dirait pas un vrai adulte. Sur Océan, il aimait bien faire le rebelle, et parfois il m'emmenait faire n'importe quoi. C'était très chouette ! même si Papa et Papou n'aimaient pas trop ça... Ils disaient qu'il pouvait avoir une mauvaise influence. Je crois que Liam faisait attention quand j'étais là mais que, le reste du temps, il faisait des trucs plutôt sombres... de la drogue, tout ça. Bref ! Je l'aime bien, même s'il est parfois franchement casse-pied parce qu'il n'est jamais content.
Ho, et il est venu ici avec moi !
"C'était comment, la vie sur Océan ?"
C'était... à mourir d'ennui. Sur Océan, tout va bien : pas de danger, pas de conflit, pas de choses inconnues. Et puis, surtout avec les machines, on pouvait toujours me surveiller, vérifier que tout allait tip-top confort et que je ne faisais pas de bêtises. On m'a même fait une opération pour que je ne ressente pas de douleur, comme les autres gosses riches de mon âge ! Du coup, j'ai toujours été dans les clous, comme on dit... Enfin, plus ou moins. Je devais absolument être intelligente et forte en cours ; sauf que moi, j'étais vraiment pas faite pour ça...
A l'époque, j'aurais dit que j'étais contente, parce que j'étais née là-dedans et que je me rendais pas compte. Mais parfois, quand j'étais avec Liam, c'était différent. Parce que faire des trucs interdits, c'était... fou, et super excitant ! Comme boire un grand verre d'alcool, avec un goût qui n'existe pas en vrai !
Et ici, dans ce monde plein de dangers, de liberté et de découverte... c'est la fête ! On dit que j'ai de la chance d'être née chez les riches, mais mon vrai coup de bol, c'est de débarquer ici : Océan ne me manque pas du tout ! Et pour Papa et Papou... tant pis, c'est la vie. Je rencontre plein d'autres gens ici, de toute façon.
"Comment tu as débarqué ici, d'ailleurs ?"
Et bien, j'étais avec Liam. Il venait de m’encourager à piquer un truc dans un magasin, et on était en train de courir dans les ruelles pour s'enfuir et se cacher, quand ce grand portail est apparu ! Je ne me souviens plus qui a sauté dedans en premier, d'ailleurs.
"Ca se passe comment, depuis ton arrivée ?"
C'est géant ! Je fais plein de rencontres, je découvre plein de nouveautés, je fais plein de trucs amusants...
En plus, j'ai déjà un endroit pour vivre et manger ! Allez, je vous raconte cette anecdote...
Après quelques jours sur Portalia, j'avais été dans un genre de salle de jeux. On appelait ça un Casino, sur Océan. Toute excitée, je courrais partout... jusqu'à percuter une dame. Elle était très bien vêtue, avec un fort accent. « Pas de mal, darling ? », elle avait dit en me tendant la main pour me relever. Et bien... figurez-vous que juste après, elle avait gagné gros au Poker ! « C'est grâce à mon lucky charm », qu'elle avait dit en m'ébouriffant les cheveux. Et depuis, et bien, elle m'a pris sous son aile !
Elle dit qu'elle est mon mécène, parce qu'elle sent que j'ai un grand potentiel. Elle est très gentille, et surtout, elle est incroyablement élégante et stylée ! Elle s'appelle « Lédi » Ekya, et je l'appelle « maïlédi ».
Bon... il ne faut pas le dire, mais je crois que j'ai juste eu de la chance de tomber sur elle avant qu'elle gagne. J'ai joué à la roulette juste après, et j'ai à peine plus gagné que perdu.
"Mais... il paraît qu'elle trempe dans des affaires louches. Elle serait riche grâce à ça... et d'ailleurs, elle pourrait bien te considérer comme un simple porte-bonheur sur pattes."
Déjà, j'ai dit que j'allais répondre aux questions ; et ça, c'est pas une question. Ensuite, les gens sont toujours jaloux de celleux qui réussissent... donc je m'en fiche bien, de ces bêtes rumeurs. Moi, je sais qu'elle m'aime bien et qu'elle croit en moi !
"Quels projets pour la suite ?"
Ça, les ami·es... on verra ! Il y a tellement de possibilités, et je ne suis même pas sûr de vouloir en choisir une en particulier ! Une aventurière, ça s'aventure partout, non ?
Et d'ailleurs... c'est fini pour aujourd'hui ! Il y a un combat au Colisée ce soir, et mon combattant préféré est de la partie. Alors passez une super soirée, les ami·es... et ayez plein de fun ! »
Informations Supplémentaires
Vous l'aurez compris : le projet est que son essence soit verte, et que son pouvoir évolutif soit sa chance particulière.
Son talent utilitaire, si le staff l'autorise : elle vient d'un monde futuriste, où les enfants riches subissent très tôt une opération qui transforme toute douleur en information « neutre », comme un picotement/désagrément. Evidemment, c'est un talent plutôt dangereux, puisqu'il ne protège pas du tout des effets concrets derrière la douleur...
Un Petit Mot ?
Cécile est potentiellement insupportable mais, promis, je ne suis pas elle ! (Déjà, je suis un "il", donc eh).
Sinon, c'est principalement Céleste qui m'a fait venir, donc elle peut avoir le bonus
Et je suis impressionné par la richesse du contexte ! Tous les sous-groupes, etc.