PortalConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Bronze
0 Pts
Marguerite du Psychagité
Date d'inscription :
16/04/2023
Gils :
8324
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
118
Métier :
Archiviste au Collège des Interdits
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans Rang
Puissance d'Essence :
2919

descriptionGuerres de Collèges [PV Heimdall] (Abandonné) EmptyGuerres de Collèges [PV Heimdall] (Abandonné)

more_horiz
Aujourd’hui, je suis en colère. Il y a des rumeurs à l'Église, vous savez, comme quoi la Guilde chercherait à mettre en commun les connaissances scientifiques de l’Église avec les leurs, une sorte de coopération mutuellement bénéfique pour renforcer Portalia après la dernière attaque.

Je ne suis pas contre, non, moi aussi je veux que Portalia soit forte et capable de se défendre. Et puis, moi aussi j’aimerais bien voir le type d’Archives que la Guilde tient --avec ses papiers et ses encres qui sont presque tous les mêmes-- et les éblouir des miennes. Qui sait, peut-être arriverai-je même à les convaincre que ma façon de trier est supérieure à la leur ! Le problème c’est que justement : on ne m’a encore rien demandé, à moi. Pas une lettre, pas un papier accroché à ma porte, pas même une phrase de Jerolin ; même sur son bureau que j’ai fouillé je n’ai rien trouvé à l’intention du Collège des Interdits. On m’a oublié.

Et ça, ça m’énerve. Ça m'énerve parce que ça veut dire que si la Guilde a décidé de mettre en commun leurs connaissances avec l’Église, ils ne me comptent pas dans leur calcul. Moi ! Moi et mon océan de connaissances dont même moi je ne connais pas l’étendue ! Je ne vois même pas les murs des Archives, tellement il y a du contenu ! Mais non, parce que je ne fais pas exploser des choses comme mes collègues des sources, et que je ne parle pas de pouvoirs comme ceux des essences. On considère forcément que mon travail n’est pas scientifique et “n’apporte rien” à Portalia ! Alors que sans les Interdits, on n’avancerait jamais sur la quête !

Même si, j’en conviens, on a pas fait énormément de progrès en deux millénaires… Mais c’est parce que je n’étais pas là ! On a abandonné les Interdits avant de trouver quelque chose, mais il y a forcément quelque chose là-dessus ! Et c’est pour ça que je range, justement ! Je devrais être considéré tout aussi utile, peut-être même plus, que les autres collèges !

Moi jaloux ? Non, juste en colère, parce que ce n’est objectivement pas juste. J’arrive à peine à me concentrer sur mon travail.

Jerolin dû le remarquer, parce qu’il me dit de prendre une pause. Normalement j’aurais refusé, mais j’avoue que là, j’avais besoin de me dégourdir les jambes; je n’arrêtais pas de faire des cercles dans mon bureau. J’emportais donc ma fleur avec moi pour sa sortie du jour, secrètement heureux d’avoir cette excuse pour me défouler piétonnement. Mais comble du mauvais sort, mes pas me menèrent malgré moi vers le cloître du Collège des Essences. Comme d’habitude, il y avait foule, tous les chercheurs traversant le cloître d’un bout à l’autre pour rejoindre une autre salle, rencontrer un autre collègue, discuter de ci ou de ça. C’était bruyant, très bruyant. Mais ça parlait de choses qui avaient l’air intéressantes, d’essences, de pouvoir, de ralentissement, de déclenchements, comment les utiliser, quelles règles devraient être établies… Je n’y connais rien, mais je voulais savoir. J’aime bien quand on m’explique des choses que je ne connais pas…

Rah fait chier ! Je finissais par m’éloigner, bouillonnant intérieurement, avant d’exploser. C’est en sortant par la grande porte de la Cathédrale que je vis quelqu’un, planté là, qui avait l’air de regarder en direction du cloître; de l’extérieur cette fois.

- Me dis pas que toi aussi, tu les envies ces scientifiques minables ? ne puis-je m’empêcher de lâcher, comme me déchargeant d’un boulet, vraiment, je vois pas pourquoi la guilde s’intéresserait à eux plutôt qu’à mes Archives ! bougonnais-je, presque à moi-même, en serrant ma fleur contre moi.


Dernière édition par Marguerite du Psychagité le Dim 27 Oct - 20:06, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Heimdall
Date d'inscription :
27/06/2024
Gils :
888
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
19
Métier :
Scientifique
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arc et dague
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1900

descriptionGuerres de Collèges [PV Heimdall] (Abandonné) EmptyRe: Guerres de Collèges [PV Heimdall] (Abandonné)

more_horiz
Guerre de collège


Mais qu’est ce qu’il fichait là ? Heimdall se posait encore la question. On lui avait dit que cet échange entre les différents collèges de l’Ordre et la Guilde serait intéressant. Les instances décisionnaires de la Guilde lui avait vendu du rêve en expliquant que ça serait l’occasion d’apprendre énormément de choses au contact d’autres scientifiques et que cela pourrait le booster dans ses recherches. Spoiler alert : il n’en était rien. La plupart des œuvres appartenant au collège des essences étaient lus en long en large et en travers par l’eliotrope. Pire que tout, peut être dans un objectif tacite de se moquer de lui, l’un d’eux lui a même proposé un ouvrage très intéressant sur l’énergie qu’il prenait pour référence : Celui qu’Heimdall avait lui même écrit.

C’est blasé par le manque d’intérêt de ses colloques scientifiques et d’être là en tant que professeur au lieu d’être un apprenant, que l’homme de science décida de s’isoler un peu. Il n’y avait rien à tirer de ces gens là qui était même en retard par rapport à lui et ces projets. D’ailleurs ce dernier se garda bien de trop en dire sur le sujet afin qu’aucun ne se décide à s’intéresser de trop près à ses travaux. Le créateur de portail soupçonnait même que beaucoup feignait l’ignorance pour ne pas avoir à parler de leur travaux : soit confidentiel, soit imaginaire. Il ne pouvait se résoudre à se dire que l’élite de l’Église se trouvait être aussi peu pointu sur des sujets comme l’énergie. Même Juniper avait l’air d’être plus brillant que la tripotée de scientifiques de bas étage que les collèges ont envoyé.

Il en eut la confirmation quand, devant les portes de la cathédrale, un autre membre de l’église vint traiter ses semblables de minables. C’était les premières paroles sensé qu’il avait entendu depuis le début de ce colloque, et c’est peut être pour ça que l’homme eut grâce aux yeux d’Heimdall qui le gratifia d’un sourire sympathique avant d’ajouter.

Heimdall - « Je suis certain que ces gens là font de leur mieux. Même si je dois reconnaître ne rien avoir appris à leur contacte de très fameux. Peut être aurais je plus de chance à vos côtés. »

Très charmeur, l’eliotrope, vêtu de son costume trois pièce sombre habituel , contrastait énormément entre sa peau, ses cheveux et ses yeux très claires et son tissu sombre. Lui qui s’apprêtait à disparaître tranquillement une fois que tout le monde aurait le dos tourné, il se ravisa. Peut être avait il oublié un collège et des archives possiblement prometteur. Dans tous les cas, il convenait de se présenter avant. Heimdall s’inclina légèrement avant d’ajouter.

Heimdall - « Je suis Heimdall de la guilde des aventuriers. Je me spécialise dans la conceptualisation énergétique et dans l’étude des portails, mais je suis curieux d’en savoir plus sur vos archives. Vous avez attisé ma curiosité, pouvez vous m’en dire plus sur votre collège et vos archives ? »

Le scientifique était véritablement intéressé. Jusqu’ici, il ne s’était pas trop penché sur les archives du collège traitant des rois du chaos. A dire vrai, son intérêt pour la quête de l’ordre était faible voir inexistant. Son seul objectif était de détenir le savoir ultime : celui de la transportation dimensionnelle. C’est pour cela qu’il vouait sa vie a l’étude des portails et à leur fonctionnement. Il y a fort à parier qu’il y ait des traces intéressantes dans des archives concernant la création et l’utilisation des portails.

Peut être même que quelques uns de ses illustres prédécesseurs avaient déjà élaboré des théories sur le sujet, et que l’Église avait jalousement gardé ce secret pour ne pas qu’il tombe entre de mauvaise main. Le fait est que si la fée avait des éléments à lui apporter, il en serait preneur. Après tout, c’était bien le but de sa journée parmi les fanatiques de l’ordre. Tiens d’ailleurs, cet homme en faisait il partie ou bien avait il rejoint une entité plus puissante pour s’adonner à sa passion ? Ou simplement par facilité ? Beaucoup de questions brûlaient les lèvres du scientifique. Mais il se contenta de cette dernière.

Heimdall - « Je suis à la recherche d’information concernant la création et l’énergie entourant les portails de téléportation. Si jamais quelque chose vous vient de tête, je suis plus que preneur de ce genre d’information. »


Codage par Libella sur Graphiorum
000Mots

Bronze
0 Pts
Marguerite du Psychagité
Date d'inscription :
16/04/2023
Gils :
8324
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
118
Métier :
Archiviste au Collège des Interdits
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans Rang
Puissance d'Essence :
2919

descriptionGuerres de Collèges [PV Heimdall] (Abandonné) EmptyRe: Guerres de Collèges [PV Heimdall] (Abandonné)

more_horiz
Le type me répond, et je m’apperçois que dans ma mauvaise humeur, j’ai adressé la parole à un inconnu sans même y penser. C’est tout moi ça, j’ai tellement besoin de validation que je parle trop, et sans réfléchir. Bien sûr qu’il ne va pas être d’accord, c’est probablement un autre grand fan des Essences, il va me dire que je devrais prendre davantage exemple sur eux, que eux (avec leurs rentes excessives) obtiennent des résultats, qu’ils aident Portalia toute entière, que eux on a jamais tenté de les fermer…

“Peut-être aurais je plus de chance à vos côtés.”

- Hah ?

C’est tout ce qui me vient à l’esprit, tant cette phrase me surprend. Elles sont où les remontrances ? Il est sincère ou il se moque ? Je n’en sais rien. Il n’a pas l’air de se moquer, mais moi je sais pas lire les gens, je me suis déjà fait avoir là-dessus. Il ressemble un peu au renard, dans sa façon de se présenter… Et je sais que le renard, je l’ai jugé un peu trop vite là fois dernière, et ça me poursuit encore. Donc mieux vaut ne pas sauter sur des conclusions trop hâtives, cette fois.

L’homme se présente donc comme Heimdall, un chercheur en portails. C’est déjà beaucoup plus d’infos que je n’en ai généralement quand je rencontre quelqu’un, vu que je ne sais jamais trop comment demander, et que, il faut l’avouer, je ne m’intéresse pas vraiment aux autres en règle générale. Sauf que là, cet individu me pose des questions sur mon travail. Mes Archives ! Jamais personne ne me demande jamais ! Enfin, si, Piou il me l’a demandé. Mais pas dès le début !

Je cherche mes mots alors que je vire au carmin :

- Je… Euh… Eh bah, bah mes Archives, euh… Elles sont… Elles sont les meilleures de tout Portalia ! je lâche finalement.

C’est vrai quoi, comment mieux les décrire ? A part en expliquant tout ce qu’on y trouve :

- J’ai de tout, des trucs qui remontent à deux millénaires au moins ! Gravés sur tous les types de supports, dans des milliers d’alphabets différents ! Des parchemins, des peaux, des pierres gravées, mais aussi des objets, des restes momifiés, des tableaux, des estampes, des stylos billes, des cravates, des coffres, des pierres précieuses et des métaux inconnus, du savon, du sable de l’oasis, des plumes, des… !

Mais je ne pus finir ma tirade, car il rappelait le sujet de ses études : les portails.

- S-Sans doute des trucs sur les portails, aussi. me ravisai-je. En cherchant bien. Je suis sûr qu’on peut trouver. Il y a de tout, et surtout des choses sur l’Ordre et le Chaos, alors tu imagines bien que les portails, c’est un peu notre rayon !

Je ne mentais pas vraiment ; c’est vrai que j’ai tendance à survoler et à ne pas retenir ce qui se trouver sur les documents, mais il doit bien y avoir des choses sur les portails ! On y trouve tellement de choses…

Je lui fait signe de me suivre pour remonter vers la Cathédrale; ce faisant je me demande un instant si j’ai vraiment le droit de l’inviter. Je chasse ces doutes : si c’est vrai que la Guilde et que l’Église collaborent, j’ai le droit de lui montrer mes collections ! Jerolin ne dira rien, hein ? Il a déjà vu les Essences, ce gars-là donc les Interdits, malgré leur nom, il a le droit aussi, non ? Et puis, je connais son nom, donc à la moindre entourloupe, je peux le dénoncer ! Oh, et en parlant de nom…

- Oh et euh… je m'éclaircis la voix, un peu gêné de m’être emporté et d’avoir oublié, m-moi c’est Marguerite.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionGuerres de Collèges [PV Heimdall] (Abandonné) EmptyRe: Guerres de Collèges [PV Heimdall] (Abandonné)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum