UN CONCERT... ELECTRIQUE
Bob avait passé du temps à se construire une guitare électrique. Ses recherches l'ont mené à utiliser des cristaux de foudre. Eh oui, pas d'électricité, pas d'ampli, pas de guitare électrique. Heureusement que Bob savait un peu faire de lutherie pour se construire quelque chose de décent. En plus d'être aventurier, Bob voulait aussi donner des concerts, faire vivre le monde de la nuit, et faire arriver le rock à Portalia. Il était donc tout naturel que Bob fasse un concert dans une taverne de Portalia. Il ne fut pas simple pour lui de trouver des paroles en plus du peu qu'il avait écrit avec son groupe en enfer. Il fallait de l'authentique, des histoires comme les bardes savent faire. Alors Bob créa "Mésaventures d'un démon", basé sur sa rencontre avec Adamius, et... Légèrement romancée, comme toute histoire de barde.
Bob était donc là, debout, sur un semblant de scène dans une taverne miteuse. Après tout, on ne commence pas dans la meilleure taverne de la ville. On va de boui-boui en boui-boui jusqu'à trouver THE taverne. Bob entama le concert en grattant quelques accords avec frénésie puis enchainant sur un court solo simple pour attirer l'attention. Une fois que tous les regards se sont posés sur lui, Bob put se présenter :
- Messieurs-dames, je suis Bob. Vous ne me connaissez pas, mais vous allez adorer ce genre de musique que je vais proposer. Profitez bien de mon nouveau titre, "Mésaventures d'un démon" !- On s'en balance de ton truc, ducon ! Balança un homme, visiblement ivre mort.
Et puis c'est quoi cet instrument, ça fait des bruits bizarres et ça a six cordes. Sérieux rentre chez toi.Bob ignora l'homme et entama la chanson. Un
air entrainant débuta. Il chanta alors de sa voix râpeuse les paroles de sa chanson. L'histoire qu'il a vécu dans cette forêt est relatée, presque fidèlement. Quelques personnes ont l'air d'apprécier, et l'ivrogne aussi. Mais d'autres sont apparemment mécontents de la prestation de Bob, que cela soit a cause du style de musique, des paroles, ou de l'alcool. Et un premier jeta sa chope vide en direction du démon, qui ne la vit pas arriver, mais que ne se la pris pas non plus : pris dans le solo, il avait fermé les yeux et déambulait tel une rockstar. Des cris se faisaient entendre, et une bagarre éclata rapidement.