Pantras


Présentation du monde


Il existe trois grandes tribus dans le monde de Pantras. Tout d’abord Milim, la tribu des montagnes, Acraz, celle du désert, et enfin – et peut-être la plus peuplée de tous – Hawd, la tribu de la jungle. On raconte que ces trois grandes tribus étaient en guerre avant que la religion ne soit découverte et que la Grande Griffe n’instaure la paix. Désormais, les Felinae croient aux déesses jumelles ; Mewzi et Jua, qui symbolisent l’astre lunaire et l’astre solaire. Peu peuvent se targuer d’avoir un jour vu la Grande Griffe qui est la féline – car toujours de sexe féminin – la plus proche des déesses jumelles. Entourée par ses prêtresses au fin fond du temple de la jungle, elle n’en sort que rarement et ces dernières répandent sa parole pleine de sagesse. Lorsque la Grande Griffe meurt, les prêtresses usent de leurs visions pour en désigner une autre. Il serait très grave pour l’équilibre des tribus de ne plus avoir de Grande Griffe, tant cette dernière est vénérée et respectée.

Contrairement à ce que le terme « tribu » peut laisser présager, les Felinae ont une société plutôt développée et ont bâti diverses cités au sein d’un environnement des plus hostiles. De grands monstres peuplent également le continent – à l’image des wyverns – ne rendant la suvie guère aisée dans le monde extérieur. Fort heureusement, les Felinae sont réputés être de grands chasseurs. Un rite de passage à l’âge adulte se nomme la Chasse. Durant cet évènement, le félin doit s’aventurer à l’extérieur et rapporter un gros gibier à sa tribu. Une cérémonie vient ensuite célébrer le succès du jeune félin. En cas d’échec, il est possible de passer sa Chasse plusieurs fois. Cela reste rare car les Felinae y sont bien préparés dès le plus jeune âge.


Races du monde


Les gens de ce monde sont les Felinae. Il s’agit de félins anthropomorphiques très agiles, et héritant de quelques qualités des félins du monde réel. Il sont capable de feuler… Voire même de voir la nuit ! Les Felinae peuvent avoir de nombreuses apparences et pelages. Certains ressemblent à des lions et possèdent une crinière, d’autres à des tigres, d’autres encore à des panthères…

On raconte que l’Ordre, aux débuts de la guerre contre le Chaos, a souvent invoqué des gens de ce monde, car nombre d’entre eux sont devenus de puissants et nobles guerriers. Les invocations se sont toutefois rarifiées, et l’âge d’or des félins n’est plus. Autrefois gardiens du quartier Nord, les Felinae invoqués et leurs descendants se sont éparpillés dans tout Portal – dont l’Oasis des Réfugiés. Au fur et à mesure, la situation du quartier Nord s’est dégradée. Est-ce en partie lié au départ des félins ? Nul ne peut en être certain.


Descendants d'invoqués de ce monde


- Gazaar


Personnage venant de ce monde




000Mots