PortalConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Marguerite du Psychagité
Gils :
8324
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Archiviste au Collège des Interdits
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans Rang
Puissance d'Essence :
2919

descriptionToi et moi... lui et elle ?! [PV Yuan] EmptyToi et moi... lui et elle ?! [PV Yuan]

more_horiz
Aujourd'hui, je suis tout échauffé. J'ai en effet remarqué que, ce matin, quand j'ai donné un coup d'aile pour sortir de mon tiroir, je n'ai rien senti.

Ça fait deux semaines depuis l'embuscade du renard, et je suis déjà guéri, enfin on dirait en tout cas. N'est-ce pas une bonne nouvelle, Marguerite ? Tu devrais être content, non ? Oui, enfin bon… Pas vraiment. Pour dire vrai, ça m'embête. Je me suis rendu compte que je n'avais pas très bien agi, cette fois-là, et que je n'ai, bien sûr, toujours pas réussi à m'excuser. S'ils avaient fait du mauvais boulot pour me réparer, ou s'il m'avait cassé quelque chose à vie, j'aurais été justifié de lui en vouloir, ça aurait été plus facile. Mais non, force est de constater que je vais mieux, et que c’est entièrement grâce à ce renard, et aux gens auprès desquels il m’a amené !

Rageant, je vous dit.

En plus, depuis l'enchaînement entre Ryza, Ashandra et Piou, je commençais à me dire que, peut-être, mon comportement envers les gens que je ne connaissais pas n'était pas tout à fait irréprochable, et que j'avais, peut-être, un peu trop tendance à faire des conclusions hâtives. Je me sentais déjà bête avant même de quitter la clinique, mais ce sentiment n'avait fait que prendre plus d’ampleur ces derniers jours. Du coup ça m'embête, j'ai l'impression d'avoir une dette envers le renard et ses compères, et ça m'énerve. Je ne sais pas comment gérer ce type de retournement de situation.

Donc, je fais ce que je fais de mieux en cas de pépin : je fais tout pour éviter d’avoir à me confronter à la situation. Ce qui est plus compliqué qu’il n’y paraît, lorsque le problème est un collègue dans la même organisation parasociétale.

Heureusement, là, tout de suite, c'est l'heure du bain de soleil de ma fleur. Je me dis que, au moins, quand je ne suis pas à la Cathédrale je ne risque pas de le croiser, vu qu'il travaille à l’Église lui aussi, donc il est forcément à la Cathédrale ; il a pas de fleur à sortir, lui. Pas que je sache, en tout cas. Et puis, ça aurait quel type de fleur, un renard, d'abord ? Maintenant que j'y pense, il tenait vraiment à m'appeler Dandelion… Et quand les dandelions fanent ils deviennent tout blancs et laissent des boules de poil partout. Comme lui. Ça parait logique. Je me demande s'il est vieux, normalement les cheveux deviennent gris quand on est vieux, mais je sais aussi que certains naissent avec, à Portal. Et puis toute sa famille à la clinique, là, ils ont les cheveux blancs.

Mais qu'est-ce que je raconte, moi ? Ce n'est pas une fée ! J'ai des sœurs dandelions, et elles ne ressemblent pas à ça. Et puis, si sa fleur était fanée, il serait mort. C'est juste une coïncidence. Donc non, je ne le trouverais pas dehors. Et c'était tant mieux, parce que je ne voulais pas le trouver.

Et puis en plus, l'heure du bain, c'est l'heure de rencontrer du monde nouveau, pas ancien. C'est ce qu'il se passe à chaque fois, comme avec Ashandra, Piou, Drasyll… J'ai jamais rencontré Jerolin dehors, par exemple. Donc je peux rester tranqui--

Merde, ce-c'est pas lui, là-bas ?!

Je m'immobilise un instant, en alerte. Je manque même de faire tomber ma fleur. Il est de dos, mais je reconnais ses cheveux blancs, ses oreilles, son peignoir et… C'est moi ou il a encore plus de queues qu'avant ?! Ça pousse comme des cheveux, ces trucs-là !? Il les coupe ou ça tombe tout seul !? Ça fait pourtant pas si longtemps que ça que je l’ai vu… !

Je secoue la tête : ce n’est pas le moment de divaguer Marguerite, concentre-toi. Tu peux encore faire demi-tour, y'a du monde dans la rue, il a l’air occupé, il ne t’a pas encore vu, t’as tes lunettes de soleil et ton chapeau, pensé-je en reculant prudemment d’un pas… Et me cognant à un passant. Mes lunettes tombent, je me penche en panique pour les ramasser, et mon chapeau tombe aussi. Je jette un regard affolé alors que je rattrape ce dernier et… merde, là, il m'a vu. Nos regards se sont croisés, et je sens qu'il m'a reconnu. J'ai le visage qui chauffe de gêne et je veux le cacher dans mon chapeau, je ne peux qu’imaginer à quel point je suis rouge.

- C-Casse-toi ! balbutie-je sans même réfléchir, alors qu’on est dehors : un endroit duquel on ne peut pas vraiment “se casser”.

Je décide donc que c’est à moi de partir, alors je me remets debout, puis je m’aperçois que mes lunettes sont encore par terre. Attends, ne devrais-je pas les ramasser !? C’est un cadeau d’Ash, je peux pas les laisser là, je vais les perdre, on va leur marcher dessus, mais j’ai ma fleur dans les mains et faut que je parte et…!

Je ne sais pas combien de temps je reste paralysé là à ne faire ni l’un ni l’autre. Trop longtemps, alors que je sens une présence juste derrière moi.

- V-Va pas croire que je te pardonne pour la dernière fois ! je bredouille furieux, alors que je fais volte-face, pour le toiser (et mettre quelques centimètres de distance entre nous bien sûr).

Mais Marguerite, tu n’avais pas dit qu’au final, il t’avait sauvé la vie ? Certes, je reconnais qu’il l’a fait, mais ça ne veut pas dire que ça me fait plaisir ! Parce que c’est à cause de ça que je dois gérer tous ces sentiments bizarres maintenant, et c’est ça que je suis pas prêt de lui pardonner !
000Mots

Bronze
0 Pts
Yuan Xing
Gils :
2874
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Patron du Vif Argent
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1832

descriptionToi et moi... lui et elle ?! [PV Yuan] EmptyRe: Toi et moi... lui et elle ?! [PV Yuan]

more_horiz

Yuan feat Marguerite

Toi et moi..lui et elle ?!!

Flâner dans Portalia de bon matin, quelle agréable sensation, j’en connais un qui ne peut qu’approuver, je parle bien sûr de notre boule à fluff sur pattes qui ne se prive jamais de sortir. Après tout c’est l’occasion de se dégourdir les jambes, de plus il y avait là un soleil aussi radieux que l’humeur de notre beau goupil. Yuan prit aisément le bain de foule bavardant joyeusement avec les connaissances qu’il croisait en chemin, examinant les devantures de boutique, le goupil était gai comme un pinson ! Mais quelqu’un vint saupoudrer cette journée d’épices, en effet un être avoisinant la taille d’un enfant manque de chuter, suite à une collision, arquant un sourcil le renard s’adressa au coupable, un de ses appendices caudaux l’attrapant à la taille.

-Très cher, arrêtez vous un instant je vous prie, vous venez de bousculer cette personne, la moindre des choses serait de lui présenter vos excuses.

Avoir une belle stature, ainsi qu’une certaine notoriété est parfois bien utile, le passant soupirant présenta donc ses excuses à Marguerite, Marguerite qui lui avait couru après, au début le renard eu un doute surtout quand il / elle lui adressa de manière véhémente la parole, attendez ce visage lui disait quelque chose, cette fleur aussi, serait-ce ? Naaan elle était donc rancunière ? Arquant un sourcil se mit bien face à Marguerite ramassa ses lunettes et lui mit sur son petit nez

C-Casse-toi !

-Je ne te pensais pas aussi rancunière, tiens tu portes des lunettes maintenant ? J’ignorais que tu prenais goût aux accessoires Marguerite? Attends comment tu m’as trouvé ???

- V-Va pas croire que je te pardonne pour la dernière fois !

-Tu m’en veux encore pour ça ?? C’est ridicule Marg, tu vas pas me faire une scène en public ? Tes autres soeurs savent-elles que tu es ici ? Elles doivent s’inquiéter, Portalia à beau être une cité prodigieuse, sans t’offenser ce n’est pas fait pour les fées, tu es censée vivre dans la nature non ?

Dialogue de Yuan
Description
Dialogue interlocuteur

codage par Laxy Dunbar.
000Mots

Bronze
0 Pts
Marguerite du Psychagité
Gils :
8324
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans Rang
Puissance d'Essence :
2919

descriptionToi et moi... lui et elle ?! [PV Yuan] EmptyRe: Toi et moi... lui et elle ?! [PV Yuan]

more_horiz
Ugh, "rancunièrE", vraiment ? Ça y est, monsieur a fait ses recherches et a décidé, comme mes sœurs et comme tout le monde en fait, qu'un homme fée ça n'existait pas ? Décidément il a vraiment le don pour me mettre en rogne, lui !

… Même si je dois bien avouer qu'au moins, j'ai de nouveau une bonne (?) raison de lui en vouloir. Je préfère ça. Bien que je préfèrerais (et devrais, sans doute) partir, je retrouve un peu confiance (il m'énerve, mais aux dernières nouvelles il n'est pas dangereux après tout) et je ne peux donc pas m'empêcher de lâcher sur un ton qui se veut ironique :

- Ah tiens, c’est “Marguerite”, ça y’est ? Fini les petits noms stupides ?

C'était quoi déjà ? "Dandelion" ? Alors que bon, on est d'accord, je ressemble pas à un pissenlit moi !

(Je note au cas où : n'appelez jamais une de mes sœurs dandelion 'pissenlit' devant elle. Même si moi je trouve ça marrant, j'ai bien retenu la leçon. Enfin… Après je comprends, elles et moi on nous appelle bien des mauvaises herbes… Les marguerites n'ont rien de 'mauvais', au contraire elles sont super utile ! Mais n'allez pas en cueillir sans demander !!)

- Et puis, les lunettes, ajoutai-je en les ramassant finalement et en les posant sur mon nez, c'est pas pour tes beaux yeux, je les porte parce que y’a trop de lumière, en plein jour. C'est pas pour rien que j'ai fermé les volets, chez toi.

Et quelle idée de vivre dans une clinique, où tout est blanc d'ailleurs. On y voit rien, la pénombre des Archives est tellement plus reposante.

Même lui j'avais du mal à bien le voir, trop de monde et trop de lumière, heureusement que des hybrides renards y'en a pas deux comme lui. Et d'ailleurs à ce sujet…

- Au fait, je ne t'ai pas cherché, c'est toi qui est sur mon chemin. T'es la dernière personne sur laquelle je voulais tomber aujourd'hui ! C'est pour ça que j'espère que t'avais prévu de t'excuser !!

… S'excuser de quoi déjà ? Est-ce vraiment à lui de s'excuser ? … Probablement pas. Mais ça m'aiderait qu'il le fasse, quand même !!

Sauf que, il ne le fait pas. Au contraire, il dit que je suis "ridicule" (et le fond de vérité blesse un peu, je l'avoue), et me parle… de mes sœurs ! Vraiment, il n'en rate pas une seule aujourd'hui !

- Ca y est, répondai-je en haussant un sourcil, toi qui n'y connaissait rien en fées, tu es devenu un expert du jour au lendemain ?

Y'a deux semaines, il ne savait même pas ce que c'était, et sans moi et son frangin, ça serait pareil aujourd'hui.

Même si… Le fait qu'il se soit un peu renseigné, ça faisait… plaisir. Je crois. Jerolin aussi s'était renseigné. Même si je refusais bien de leur reconnaître le moindre point commun.

Je secouai donc la tête :

- Me compare pas à elles, j'aime pas être dehors, moi, repris-je en pointant mes lunettes du doigt. T'es bien placé pour le savoir, justement.

La nature très peu pour moi, les Archives c'est loin d'être l'endroit le plus vert de la ville, et ça me va bien, moi, d'être enterré là-dessous ! Si ce n'était pour ma fleur, j'en sortirai pas !

… Ou pour Piou. Ou pour Ash. Mais Piou je peux le faire venir, et Ash elle est aussi en intérieur, comme moi.

- Et puis même si je voulais y aller, dans la forêt, ce serait clairement pas avec toi, ajoutai-je en me remémorant mes plans pour sortir de la ville, suite à ma conversation avec l’oiseau de l’autre jour. J’ai aucune envie de répéter ce qu'il s'est passé la dernière fois, merci beaucoup.

Bon, la vérité c'est que je ne peux pas sortir du tout parce que j'ai pas le courage, mais j'ai pas envie de le dire devant lui.

Et tout à coup je me souviens d'un truc.

- Attends… Me dit pas que tu veux toujours le faire, ce dîner en tête à tête ?!

J'espère que je ne me suis pas réellement engagé là-dessus. Une fée ne rompt jamais une promesse après tout, c'est pour ça que j'en fais jamais. Mais des fois je fais pas attention à ce que je dis. Je sais pas si ce que j'ai dit pouvait compter comme une promesse.

Mais c'est vrai que... j'ai un peu faim. C'est bientôt l'heure de manger après tout…

- ... C'est ça ta façon de t'excuser ? continuai-je d'un air méfiant.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yuan Xing
Gils :
2874
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Patron du Vif Argent
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1832

more_horiz

Yuan feat Marg

Toi et moi…Lui et Elle ?!

Tiens la créature habituellement ailée, et désormais sous forme humaine avait l’air en rogne, elle l’avait si mal pris le départ ? Pourtant c’était le deal : une nuit, ni plus ni moins, alors pourquoi Marguerite semblait-elle agacée ? Le soyeux était véritablement étonné, de toutes les fées qu’il a croisé en général elles ne s’attachent pas; peut être que Marguerite était différente ? Milles questions trottaient dans la tête du vulpin.
- Ah tiens, c’est “Marguerite”, ça y’est ? Fini les petits noms stupides ?

Mais qu’est ce qu’elle raconte ? Le patron du Vif Argent commençait à s’interroger, la Marguerite qu’il connaît était dépourvue de pudeur certes, mais d’une elle déteste la ville, de deux elle ne parle pas comme ça, du moins pas dans ses souvenirs, après les gens changent, ça doit faire 10 ans qu’il n’avait pas vu la fée mutine.

-Oh si tu y tiens je peux ressortir ton sobriquet de l’époque cependant je doute que tu puisses l’assumer en public.

Pour ne pas heurter la bienséance nous passerons sous silence ce fameux sobriquet. De quoi ? Elle s’était tapée l’incruste ? Pourtant le manoir est intact, en plus tu l’as rencontrée en dehors de la capitale. Le soyeux arqua un sourcil, soupçonnant fortement un quiproquo.

- Et puis, les lunettes,, c'est pas pour tes beaux yeux, je les porte parce que y’a trop de lumière, en plein jour. C'est pas pour rien que j'ai fermé les volets, chez toi.

-Oh vraiment, pourtant je me souviens que tu aimes te pomponner, je te savais audacieuse mais te taper l’incruste chez moi ?Tu adores la lumière, la nature et tu détestes la ville…

Cette fois c’est sûr ce n’est PAS Marguerite. En tout cas pas celle qu’il connaît, le vulpin savait que la créature avait des sœurs, et voilà que son interlocutrice..minute est-ce vraiment une interlocutrice ? Avec plus d’attention…nan cette personne est trop décalée pour être une fée mais en présente les caractéristiques. Voilà donc que cet être lui parle encore, lui demandant même des excuses !  

En effet plus la discussion se poursuit, plus le goupil est perdu, la ressemblance est tellement frappante ! Mais encore une fois cette personne qui se tient devant lui ne peut pas être la Marguerite qu’il a connu lors d’une de ses virées commerciales.

Drôle de fée, mais maintenant que le constat est clair concernant l’identité de cette personne, pourquoi parlait-elle d’événements qui ont eu lieu dont le soyeux n’avait pas connaissance ? A moins que..à moins que ce soit un immense quiproquo, pourtant difficile de confondre le kitsune aux multiples appendices mais ma foi rien n’est impossible à Portalia. Le petit être semblait détester l’extérieur, puis confus voire méfiant.

- Et puis même si je voulais y aller, dans la forêt, ce serait clairement pas avec toi. J’ai aucune envie de répéter ce qu'il s'est passé la dernière fois, merci beaucoup.

- Attends… Me dit pas que tu veux toujours le faire, ce dîner en tête à tête ?!

-Je ne sais pas si je suis mal réveillé mais je ne comprends foutrement rien au fur et à mesure de notre conversation. Tu ressembles à Marguerite mais tu agis et t’exprimes différemment d’elle. Tu serais pas un membre de sa famille ?Désormais j’en suis certain, c’est impossible que tu sois Marguerite, elle adore l’extérieur, le soleil. T’es un genre de fée solitaire rat de bibliothèque ? C’est curieux j’étais pourtant certain que les créatures féeriques aimaient le plein air et la lumière.Adorable fleur que tu es je ne compte pas te croquer, bien que ta soeur fut d’une saveur particulièrement intéressante, je ne me souviens pas avoir fait des acrobaties en ta compagnie mon mignon. Quand au dîner en tête à tête ce n’est point dans mes habitudes, il est fort probable que tu m’aies confondu avec quelqu’un d’autre. Même si tu as une jolie bouille qui j’en conviens pourrait largement me convaincre de poursuivre la conversation quand bien même je ne suis pas l’interlocuteur que tu recherches.

- ... C'est ça ta façon de t'excuser ?

Quelle amusante personne ! Le charmant soyeux agita délicatement son éventail souriant délicatement, prenant soin de ne pas dévoiler ses crocs, trop tôt. Autant clore le malentendu et dissiper le malaise avec un calembour. Regard amusé, sourire élégant, c’est parti messire Xing.

-Trésor je ne m’excuse que d’une chose : d’être divinement beau.

Dialogue de Yuan
Description
Dialogue interlocuteur

codage par Laxy Dunbar.
000Mots

Bronze
0 Pts
Marguerite du Psychagité
Gils :
8324
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans Rang
Puissance d'Essence :
2919

more_horiz
Le renard eut l’air surpris, voire un peu penaud :  tant mieux. J’avais l’impression, pour un court instant, d’avoir repris le dessus.

Un court instant seulement, malheureusement.

- Oh si tu y tiens je peux ressortir ton sobriquet de l’époque cependant je doute que tu puisses l’assumer en public.

- Je préfère pas, non !, répondis-je du tac au tac. Au contraire, je préfère que tu m’appelles par mon prénom !

C’est vrai quoi, je suis pas un “Dandelion”, moi ! Je n’ai même rien à voir avec elles ! C’est pas parce qu’on nous considère tous les deux comme de mauvaises herbes qu’on peut nous confondre aussi impunément ! La marguerite n’est même pas diurétique ! A la rigueur, être confondu avec une pâquerette, ça va, j’ai un peu plus l’habitude, même si ça m’énerverait aussi.

- Oh vraiment, pourtant je me souviens que tu aimes te pomponner, je te savais audacieuse mais te taper l’incruste chez moi ? Tu adores la lumière, la nature et tu détestes la ville…

Me pomponner ? A une époque, certes reculée, j’ai essayé un peu, pour suivre le mouvement et être accepté des miennes… Mais c’était une catastrophe donc ça fait bien longtemps que je ne me mets plus rien sur le visage. Ca pique en plus. Le renard ne peut pas me connaître depuis si longtemps… Si ? Comment a-t-il su !?

Je décidais cependant de ranger ces préoccupations dans un coin de mon esprit, pour tacler ce à quoi je pouvais répondre :

- “Me taper l’incruste”, t’y vas fort, quand même. C’est toi qui m’a ramené chez toi, je te rappelle !

J’ajouterai bien “sans mon consentement”, mais… Soyons honnête, il avait eu raison de le faire. Je sais pas bien ce que j’aurais fait s’il m’avait laissé là par terre aux Archives. Ugh, ça m’énerve !

- Et bon, “j’adore” pas la lumière, hein. C’est juste que la supporte. Pour ma fleur. Ça m'a pris des semaines pour m’y habituer, d’ailleurs ! Pareil pour la ville en fait, je suis pas là par plaisir, tu sais, ajoutai-je en désignant vaguement la foule autour de nous d’un mouvement de bras.

J’aimerais bien que mes efforts soient reconnus parfois, plutôt qu’on dise que je n’en fais jamais ! Mais bien sûr, ça n’arrive jamais, non, juste parce que ça parait facile pour tout le monde, on en oublie que ça ne l’est pas pour moi !

Puis, il me demande même pourquoi je ne suis pas dans la forêt, au dehors, et je comprends encore moins en quoi ça le concerne, tout ça. Déjà pourquoi avoir fait toutes ces recherches sur les miennes, et pourquoi remarquer seulement maintenant que je ne suis pas leur plus parfait représentant… ? Je m’explique, me justifie comme je peux, mais quelque chose ne tourne pas rond; je veux dire, encore plus que d’habitude. Parce que j’ai l’habitude de ne rien comprendre aux conversations, de dire quelque chose et qu’on comprenne autre chose. Mais là, je suis vraiment perdu. Le renard a l’air du même avis, d’ailleurs :

- Je ne sais pas si je suis mal réveillé mais je ne comprends foutrement rien au fur et à mesure de notre conversation. Tu ressembles à Marguerite mais tu agis et t’exprimes différemment d’elle. Tu serais pas un membre de sa famille ?

Oh. Oooh.

Tout s’explique.

- Désormais j’en suis certain, c’est impossible que tu sois Marguerite, elle adore l’extérieur, le soleil. T’es un genre de fée solitaire rat de bibliothèque ?

Aouch.

- C’est curieux j’étais pourtant certain que les créatures féeriques aimaient le plein air et la lumière.

Aouch !

- Adorable fleur que tu es je ne compte pas te croquer, bien que ta soeur fut d’une saveur particulièrement intéressante, je ne me souviens pas avoir fait des acrobaties en ta compagnie mon mignon. Quand au dîner en tête à tête ce n’est point dans mes habitudes, il est fort probable que tu m’aies confondu avec quelqu’un d’autre.

Là c’est sûr, je ne sais plus où me mettre, je me planque même derrière mon chapeau, rouge de honte à m’enflammer sur place. Comment ai-je pu me tromper à ce point, bien sûr il a dû rencontrer une des autres Marguerites ! Et bien sûr, il l’a rencontré dans le même cadre, pour les mêmes raisons que tous les autres Portaliens, elles viennent jamais pour autre chose !

Et lui c’est donc un autre renard, comme si on en avait pas assez d’un seul à Portalia ! Quelle idée d’avoir la même couleur aussi ! Forcément qu’on les confond !!

- Même si tu as une jolie bouille qui j’en conviens pourrait largement me convaincre de poursuivre la conversation quand bien même je ne suis pas l’interlocuteur que tu recherches.

- ... C'est ça ta façon de t'excuser ? couinai-je, toujours planqué derrière mon chapeau.

- Trésor je ne m’excuse que d’une chose : d’être divinement beau.

Ughhhh, c’est sûr que c’est pas la même personne ? Je crois me souvenir que mon renard à moi était au moins aussi insupportable. Ils sont de la même famille ou quoi !? Il a combien de gens dans sa famille, y’en avait déjà plein dans la salle d’opération !!

- Yo-Yo…Yoka,  je parviens à bégayer, furieusement gêné. Ce-C’est-C’est le renard que je… Que je croyais que tu… Ughh, pourquoi vous êtes tous les deux des renards d’abord !! Vous pouviez pas être différents !?

Certes, avec trois sœurs jumelles, je peux toujours causer, moi…
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots