PortalConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bronze
0 Pts
Saphira
Date d'inscription :
29/04/2023
Gils :
3101
Disponibilité Rp :
3/3 rps en cours
Messages :
41
Métier :
Aventurière
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
//
Style d'Arme :
Dagues de lancer & eau
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
913

descriptionCuriosités draconiques & potentielles révélations |pv Albion EmptyCuriosités draconiques & potentielles révélations |pv Albion

more_horiz
Rencontrer de nouvelles personnes, c’est toujours intéressant. Surtout que la fois dont je parle, c’étaient des personnes aux attributs physiques très similaires aux miens. Des cornes, des écailles… Mais rien de plus. Visiblement, nous venons en plus de mondes très différents. Si je ne suis pas née ici. Dans tous les cas, cela m’a rendue plus que curieuse sur les êtres qui sont passés ou sont présents à Portalia. Alors, je prévois d’aller faire un tour à la bibliothèque pour me renseigner sur eux. Peut-être que j’apprendrai des trucs intéressants, peut-être pas. En attendant, mes matinées sont toujours réservées aux patients de la clinique, où je ne compte ni les habitués ni le nombre de personnes que je peux croiser. Mais, étant bien plus à l’aise, je m’en sors beaucoup mieux qu’à mes débuts, autant du côté social que de ma réserve d’essence qui me permet d’aider un peu plus de monde. Enfin, parfois, je fais en sorte de garder ce que j’ai pour l’attribuer à d’autres cas, ceux-ci étant vraiment minimes…. Enfin, non, mes capacités ne me permettent à ce jour que de traiter des cas de faibles blessures,

Bref. Une fois le travail terminé et la fatigue qui commence à s’accumuler, c’est normalement l’heure de mon entrainement. Pas aujourd’hui. Non, là, il va être l’heure de partir à la pêche aux informations. Alors, après avoir embarqué un bout de pain pour le trajet, j’ai quitté mes collègues et les patients en attente pour parcourir le quartier nord et surtout sortir de celui-ci. Direction la guilde ! Je sais qu’ils y possèdent un grand nombre de documents, alors avec un peu de chance je vais trouver celui que je recherche. Connaissant le chemin par cœur maintenant à force de faire des allers-retours, je m’y retrouve « assez rapidement ». Tout est relatif, d’autant plus que le trajet entre les deux quartiers reste assez long.

Une fois à l’intérieur, je décide de me rendre directement vers le sous-sol. De souvenir, c’est à cet endroit que sont regroupés toutes les informations intéressantes. Le tout c’est de trouver ce que l’on cherche dans cet endroit. C’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Entre la compréhension du classement, les documents qui commencent à être vieux et sont difficilement lisibles… Bref, y a de quoi se perdre. Et là, c’est plutôt ma notion du temps qui a totalement disparu mais aussi celle de l’espace alentour. A tel point que je ne remarque même pas la présence d’une autre personne, avant de lui être rentré dedans en tentant de reculer pour observer les documents tout en hauteur qui ont l’air d’être intéressants à mes yeux.

Ah, oups, pardon, je…

Mes yeux s’écarquillent devant son physique malgré la faible lumière. Obligée de lever la tête de par sa grande taille, je reste statique quelques longues secondes avant de finir ma phrase.

ne vous avais pas vu. Vous êtes quoi ?

Je continue de fixer l’étranger les yeux légèrement écarquillés, la curiosité du document trouvé ayant été dépassée par l’être devant moi.
000Mots

Bronze
0 Pts
Albion
Date d'inscription :
21/10/2023
Gils :
1003
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
6
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

descriptionCuriosités draconiques & potentielles révélations |pv Albion EmptyRe: Curiosités draconiques & potentielles révélations |pv Albion

more_horiz
Un monde. J’avais un monde entier à découvrir. Je sais que ça pourrait paraître ennuyeux, voir juste fatiguant, mais avez-vous une idée du nombres d’histoires qui se cache dans un seul monde ? Le nombre d’aventures, de réflexion, de pensée, d’esprit, de romance, de héros et antagoniste. Tout ceci ! C’était si plaisant, si magique à découvrir… J’ai visité mon monde, de fond en comble, j’ai découvert chaque avantage, défaut, particularité et nouveauté ! Je n’avais plus rien à voir, à découvrir ou à attendre. Mon esprit a su visiter l’infinité des possibilités. Rien n’était plus découvrable. C’était si pénible, si ennuyeux et juste vide…

Mais ici, chaque fois que je pouvais ouvrir une porte, je pouvais sentir l’angoisse. La peur, la crainte. Je ne savais jamais ce qui se cachait de l’autre côté, comme je ne savais pas ce qui se trouvait à la prochaine page de mon livre. Isoler, dans moins coin, je lisais un simple livre retraçant l’histoire du monde. Un nouveau modèle parmi tant d’autres… Mais c’était plaisant. J’adorais voir les contradictions et les erreurs. Chez moi, j’ai tout vécu… Ici, même le passé m’était inconnu et était symbole de nouvelle découverte.

Tournant une nouvelle page et seulement éclairé d’une bougie, je continuais de feuilleter en silence. Je dois être ici depuis… Bien trop longtemps. Je dévore chaque livre sur ma route et le sous-sol de la bibliothèque en était rempli. Moult histoires étaient cachées entre les pages. Des hommes et femmes qui ont découvert le monde et tracé son histoire. C’était étrangement très excitant à lire. Magique même. J’ai lu de nombreux écrits se basant sur des mondes fictifs. Mais ici, j’étais dans un monde fictif… Sauf que non, la fiction était réalité et les aventures que je lisais étaient des histoires bien réelle, parfois même non réelle. Lire un livre, puis un autre, ça semble étrange, mais si intéressant.

Enfin bon, je venais déjà d’en fini un, autant passer au suivant. Me relevant de ma chaise, je n’avais même pas remarqué que mes attributs draconiques étaient visibles et je commence à m’avancer, fixant les nombreux autres ouvrages que je n’avais pas encore lus. Sauf qu’à cause de cela, je cogne dans quelqu’un. Un accident assez régulier. Heureusement, j’ai appris à marcher plus doucement qu’au début. J’ai presque envoyé la première personne volée la dernière fois.

Ici ? Non, aucun accident. Je me cogne dans la personne et m’excuse aussitôt comme elle.
« Oh pardon, c’est ma faute. Désolé. » La demoiselle interrompt cependant son excuse pour me fixer et me regarder dans les yeux, se posant probablement des questions sur qui j’étais. Je ne savais pas pourquoi, mais la majorité des personnes que j’ai croisées trouvaient que ma présence ici était étrange.

La demoiselle me posa alors une question très singulière. Je ne peux pas m’empêcher de sourire légèrement et pencher la tête sur le côté, me demandant si elle avait vraiment posé sa question ainsi. Peut-être qu’elle voyait quelque chose d’étrange en moi. Je réponds sur un ton amusé :
« Je pense que la question à poser est d’abord "Vous êtes qui ?" Avant de me demander ce que je suis. » Je fais un léger signe de la tête. « Je me nomme Albion. Et je ne suis qu'un aventurier. »

En disant cela, je pouvais sentir la magie en moi réagir. Réagir à une magie similaire. Moins brute, plus raffinée et modifier. Plus jeune ? Peut-être, je ne pouvais aucunement mettre mon doigt dessus… Mais ce n’était pas une magie de ce monde, non… Je fixe la demoiselle, remarquant ses attributs ainsi que sa beauté… Elle était comme moi ? Est-ce que… Non, je ne peux pas me mêler de cela ou supposer n’importe quoi. J'imagine que certain aurait préféré montrer à quel point ils sont grandioses. J'aurais pu clairement dire à cette enfant que j'étais une relique du passé, plus vieux que les bâtiments qui nous entourent... Mais ça, c'était dans mon monde. Ici, je ne suis pas différent d'un nouveau-né.

- « Puis-je savoir ce que je peux faire pour vous ? » Oui, je ne demanderais pas son identité ou qui elle est. Je ne peux pas me permettre d’être plus intrusif que cela. Je préfère garder un rôle d’observateur plutôt que questionner les gens sur qui ils sont et leur origine.
000Mots

Bronze
0 Pts
Saphira
Date d'inscription :
29/04/2023
Gils :
3101
Disponibilité Rp :
3/3 rps en cours
Messages :
41
Métier :
Aventurière
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
//
Style d'Arme :
Dagues de lancer & eau
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
913

descriptionCuriosités draconiques & potentielles révélations |pv Albion EmptyRe: Curiosités draconiques & potentielles révélations |pv Albion

more_horiz
Mes yeux semblent ne pas vouloir le quitter, en tout cas, jusqu’au moment où il me fait une remarque sur ma manière de l’aborder. A cet instant, je recule d’un bas et baisse le regard, mes deux mains regroupées tenant un peu une partie de mon haut alors que mes joues ont légèrement rosi. Un peu comme un enfant pris sur le fait qui vient de se faire gronder ou qui s’est fait prendre en plein milieu d’une bêtise. D’ailleurs, ça faisait longtemps que je n’avais pas réagi ainsi. Etrange.

Oh, désolée, je…

Mes yeux retrouvent leur place et viennent à nouveau l’observer sans pour autant le fixer intensément comme c’était le cas juste avant. Mon regard passe de ses cornes et commence à descendre avant de revenir rapidement à une plus grande hauteur. Ce serait gênant d’aller chercher à l’observer sous toutes ses coutures.

Enchantée, je suis Saphira. Aventurière aussi. Je ne voulais pas être impolie, mais, c’est rare de rencontrer des personnes qui ont des attributs un peu semblables aux miens, ça m’a… intriguée. Enfin, vous êtes quand même la troisième personne en si peu de temps.

Je ne sortais peut-être pas assez pour en croiser, il y a quelques mois de cela, il faut dire… Mais bon, peut être que le destin a envie que je découvre d’où je viens, finalement ?

Désolée si je vous ai dérangé, en tout cas… Mais, euh…

Mon regard est plus hésitant, il a d’ailleurs du mal à se fixer pendant quelques secondes avant de finalement se stopper, résolue à finir cette phrase.

Si vous avez du temps, vous pouvez me parler de l’endroit d’où vous venez ? Enfin, si vous ne venez pas d’ici, si vous en avez envie, euh, euh… Vous avez aussi une queue comme moi ? Enfin, euh, vous avez aussi des espèces aquatiques chez vous ?

Gênée, curieuse… Beaucoup de sentiments s’entremêlent mais je n’ai pour autant pas envie de fuir. Loin de là. D’ailleurs, pour appuyer mes propos, mes deux mains sont venues attraper l’appendice écailleux qui était caché derrière moi. S’il peut ressembler en tout point à la queue d’un dragon, les écailles sont ici bien plus lisses, plus brillantes, et au bout se trouve la nageoire d’un poisson, révélant assez rapidement l’élément qui est le mien. Si j’ai bien rencontré quelques êtres qui me sont similaires, il me manque encore les connaissances autour des êtres aquatiques que nous sommes…
000Mots

Bronze
0 Pts
Albion
Date d'inscription :
21/10/2023
Gils :
1003
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
6
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

descriptionCuriosités draconiques & potentielles révélations |pv Albion EmptyRe: Curiosités draconiques & potentielles révélations |pv Albion

more_horiz
Face-à-face, nous échangeons des regards autant que nous nous observons l’un et l’autre. Ma remarque fait aussitôt mouche et la fait réagir très humainement. La gêne se propageait dans son esprit. Je n’étais pas doué pour savoir ce que pensaient les gens, mais je pouvais me douter des réactions les plus "logiques". Par exemple, je sais que sa façon de reculer, baisser le regarde en se tenant de cette façon et en rougissant était une forme de gêne. Mais je ne savais pas dire si elle avait honte de son action, ou ma blague l’avait offensée.
Elle s’excuse aussitôt, mais recommence à m’observer. M’étudier, je dirais même. Je reste donc sur place, immobile et attentif. Je voyais son regard parcourir mon corps, mais aucunement avec des mauvaises intentions. Non, elle semblait même intéresser par ce qui repoussait le plus les humains. Mes cornes. Elle reprend alors son regard et se présente comme Saphira. Une collègue aventurière.

Sa curiosité avait été piquée par mon apparence draconiques, disant qu’il était rare que croisé d’autres personnes comme nous, avec des attributs similaire. Il est vrai, je n’ai pas croisé grand monde avec un corps semblable au mien. Elle précisa que j’étais la troisième personne. Oh ? Elle a pu en croiser un autre comme nous ? Logique après tout, je n’étais pas un cas unique, mais je ne pense pas que cette personne avait les mêmes circonstances que moi.

S’excusant une fois de plus, elle hésite à partir alors que je m’apprêtais à lui souhaiter au revoir. Elle avait du mal à me regarder… De la timidité ? Je lui faisais peur ? Elle essaye alors encore de s’exprimer. Elle voulait en savoir plus sur le monde d'où je venais. L’aventurière hésitait beaucoup sur ses mots et formula rapidement quelques questions. Elle parlait de sa queue et ensuite s'il existait des espèces aquatiques. Elle vient même présenter sa queue, mon regard l’observe. Des écailles fort lisses et brillantes. Si ça avait été mon monde, j’aurais pu dire que c’est ici la queue d’une jeune dragonne. Un dragon marin précisément.

Je la fixe un moment, silencieux et réfléchissant. Espèce aquatique… Queue… Puis mon regard s’éclaire alors que je comprenais enfin. Elle cherchait à trouver une race similaire à la sienne. Je ne pense pas que ça soit la réponse à tout, mais ça expliquerait beaucoup de chose. Mais est-ce que nous venions du même monde ? Est-ce ce que c’était ce qu’elle cherchait ? Est-ce que je ne m’égarerai pas dans ma réflexion ? Une chose à la fois, d’abord, la calmer.
« Du calme mademoiselle Saphira. Je ne vais pas disparaître et je serais ravi d’essayer de vous donner des réponses. »

Utilisant ma magie, je fais revenir ma queue, celle-ci, bien plus grande et large que celle de Saphira, vient fouetter le sol en réapparaissant avant que je ne vienne relever ma queue, la posant sur mes mains et la présentant à la demoiselle. « Premièrement, j’ai aussi une queue, mais j’utilise ma magie pour la faire disparaître. Vous pouvez la toucher si vous voulez vérifier. » Contrairement à celui de la demoiselle, mon appendice était recouvert d’écaille largement plus terne, ayant perdu leur éclat. Chaque écaille semble avoir été vieillie par le temps, tous recouverts d’innombrables marques qui se mélangeaient à la rugosité de sa surface. Marquée par le vieillissement, l’immortalité et le temps. Terne, rugueux, comparer nos queues ainsi me confirma encore plus la différence d’âge immense entre nos deux personnes.

« Ensuite, pour ce qui est des espèces – Je reprends – Ceci n’est pas mon apparence originelle. Dans mon monde, j’étais un dragon. Un dragon très ancien. Il existe effectivement des espèces de dragons marins dans mon monde, mais j’aurais une question à vous poser avant. Une question assez indiscrète, je tiens à m’excuser. Est-ce que vous cherchez à confirmer si vous êtes une dragonne ou chercher vous à savoir d'où vous venez ? » Je n’étais pas du tout convaincu et c’est pour cela que je lui pose la question. Je voulais savoir directement d’elle la réponse… Je ne saurais pas dire pourquoi, mais je sentais que cette discussion allait être intéressante.
000Mots

Bronze
0 Pts
Saphira
Date d'inscription :
29/04/2023
Gils :
3101
Disponibilité Rp :
3/3 rps en cours
Messages :
41
Métier :
Aventurière
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
//
Style d'Arme :
Dagues de lancer & eau
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
913

descriptionCuriosités draconiques & potentielles révélations |pv Albion EmptyRe: Curiosités draconiques & potentielles révélations |pv Albion

more_horiz
Heureuse de ses premiers mots prononcés en réponse à mes questions, je reste plutôt tranquille et me contente de l’écouter pour le moment. De l’observer. Ses faits, ses gestes. Si je suis très expressive, ce n’est pas vraiment son cas. Calme, il me fait penser à un lac que la simple goutte d’eau que je suis a du mal à secouer. Ce qui n’est pas vraiment un mal, ça compense mon côté actif qui pourrait déborder et faire des dégâts en ces lieux…

La surprise suit mes expressions alors que je découvre que les cornes ne sont pas la seule chose qu’il possède. Sans pour autant oser toucher, même s’il m’a invitée à le faire, je me suis rapprochée pour observer les écailles. Celles-ci ont l’air plus rugueuses, plus solides que les miennes. Un peu plus usées, aussi… Mon regard s’est un peu redressé vers lui, questionnant son âge de manière muette sans vraiment oser poser la question. Comme il continue, je m’éloigne un petit peu de nouveau, maintenant moins gênée pour écouter ses explications. Trop fort. C’est un dragon. Ou c’était ?

Sa question est inattendue. Moi ? Confirmer que je suis un dragon ? Mes yeux s’écarquillent petit à petit alors que la question s’insinue lentement dans mon esprit, tout le reste disparaissant. Je ne me suis jamais posé cette question. Je me trouve bien trop faible pour faire partir de ce noble peuple, tel qu’il a été décrit dans les livres à portée des enfants.

Moi, un dragon ? Je, je… ne me suis jamais posé la question. Je ne pense pas que ce soit possible. Cela se verrait, non ? Je n’ai que des cornes et une queue, rien de plus, je ne suis pas puissante ni forte non plus. Je…

Mon regard vient se perdre à nouveau sur mes pieds pendant quelques instants, alors que ma réponse a dû lui donner pas mal d’indices sur ma situation. Enfin, sur une partie de celle-ci. S’il ne les avait pas déjà…

Vous croyez… Que c’est possible ? Je n’ai pas d’autres souvenirs que ce monde, je n’ai jamais connu mes parents, je ne peux pas faire disparaître mes cornes ou ma queue… A l’origine, je cherchais surtout à savoir à quel peuple je me rattache et s’il est possible que je croise des congénères ici. Et en apprendre plus sur le monde d’où je viens aussi. Si j’ai des chances de revoir mes parents. S’ils sont ici. Si je suis apparue seule.

Cette envie qu’ont les enfants qui grandissent de savoir d’où ils viennent… De comprendre un peu plus leur nature. Pour apprendre à utiliser et contrôler mes pouvoirs, j’ai réussi à trouver des personnes qui les comprennent et m'aident. Mais là, ça n’a rien à voir. Pour certains, mes questionnements viennent peut-être un peu tard, mais c’est probablement l’âge où les interrogations sont les plus présentes. Enfin, c’est surtout celui où la curiosité a pris le dessus sur ma timidité. Sans compter sur les rencontres faites ces derniers temps qui n’ont fait qu’attiser celle-ci.
000Mots

Bronze
0 Pts
Albion
Date d'inscription :
21/10/2023
Gils :
1003
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
6
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

descriptionCuriosités draconiques & potentielles révélations |pv Albion EmptyRe: Curiosités draconiques & potentielles révélations |pv Albion

more_horiz
Oh ? Donc elle ne savait pas quel était sa race ? Je théorisais qu’elle était une jeune dragonne, mais elle pouvait être bien d’autres choses aussi. Je donnais cette théorie seulement, car je pouvais observer ses écailles, mais ici, avec les nouvelles règles de ce monde, je ne pouvais absolument pas deviner exactement son origine… Pourtant, un sentiment me poussait à le croire. Une sensation venant de l’air autour d’elle… Ou devrais-je dire de sa magie ? Sa magie ou son aura, je ne savais pas dire quoi, dégageait une ressemblance fort familière.

Saphira admit ensuite qu’elle ne c'était pas posé la question, elle n’avait que des cornes et une queue. Rien de plus, elle n’était pas non plus très fort ou jeune. Je ne réponds rien, et la laisser continuer alors qu’elle semblait essayer de trouver ses mots à ses pieds. Elle me demande juste si c’était possible. Elle n’avait pas de souvenir de notre monde ou de ses parents. Elle ne peut pas non plus faire disparaître ses parties draconiques.

Selon elle, à l’origine, elle cherchait juste à trouver son peuple d’origine, trouver ses parents, découvrir si elle était seule dans ce monde… Voilà une solitude que je comprenais parfaitement. J’ai connu la solitude et je la connaîtrais pour toujours jusqu’à ce que ce monde disparaisse à son tour. Cherchant à un peu la réconforter et me permettant à cause de l’immense différence d’âge entre nous deux, je viens simplement caresser sa tête comme un parent le ferait avec un enfant pour le calmer. Ne poussant pas les familiarités plus loin, je retire ma main et souris juste en répondant à ses interrogations comme je le pouvais.


- « Tout d’abord, pour ce qui est de vos parents. Je ne pense pas être capable de vous apporter une réponse. Je pense effectivement que vous pouvez avoir des origines draconiques, mais je ne saurais pas dire si vous venez de mon monde. Je n’ai pas de preuve concrète pour le moment. » J’avais seulement mon instinct et ma parole, mais ici, ma parole ne valait pas grand-chose.

- « Et pour ce qui est de votre origine draconique. À vos écailles, je peux deviner que vous êtes très jeune. Vous n’avez pas à douter de votre force et puissance non plus. Si sous ma forme draconique, tout le monde me craignait, je suis largement plus faible sous ma forme humaine en arrivant dans ce monde. Ceci pourrait être le cas pour vous aussi. Et ce qui me permet de faire apparaître et disparaître mes parties draconiques vient de mon origine. Mon espèce de dragon était fortement liée à la magie. Au point où nous pouvions l’utiliser sans trop d’effort. Il est normal que vous ne puissiez pas faire cela. »

Je parle de ma magie en montrant mon symbole bleu sur le torse qui pulsait doucement. Ma magie qui résidait en mon cœur et en mon corps. Je continue ensuite, prenant une voix calme, comme si je voulais la rassurer, mais raconter une histoire. « Et il existe de nombreuses espèces différentes de dragon. De mémoire, il existe des dragons aquatiques qui ne possèdent pas d’aile, ou bien les obtient que plus tard en grandissant. Le monde est chargé en possibilité et le fait que vous puissiez découvrir votre origine est selon moi une chose merveilleuse. Et vous ne devriez pas me prendre trop en exemple. Je suis un cas particulier. Tenez, on va donner une simple différence. Donnez-moi votre âge et deviner le mien. »

Oui, elle n’aura pas directement la réponse, mais je voulais la laisser réfléchir et chercher. De ce que je sais, les êtres vivants apprennent bien plus en trouvant la réponse ou la cherchant eux-mêmes. Elle pouvait peut-être venir du même monde que moi, mais elle ne devrait pas trop se comparer à moi. Même si j’étais un dragon comme elle, la majorité des dragons me voyaient comme une race à part. Une race très ancienne, certain dirait divine… Une séparation qui m’a toujours empêché d’interagir avec eux sur un pied d’égalité comme je l'aurais voulu.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionCuriosités draconiques & potentielles révélations |pv Albion EmptyRe: Curiosités draconiques & potentielles révélations |pv Albion

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum