Il m'a fallu tout ma science de la diplomatie pour arriver à chopper ce plan. Soudoyer certaines pognes, et menacer la moitié des autres. Secret de polichinelle. Il existait tout une société secrète à l'organisation primale des Guildes et des Religieux, une société qui exploitait à fond les faiblesses d'un pareil engrenage. Moi j'suis qu'un grain de sable dans l'ornière, mais ne suis je pas capable de grande chose dans ce monde nouveau ? Faire sortir la roue de son ornière, et y mettre en place un nouveau système, basé sur le pouvoir, l'argent et la puissance. Voilà ce qui me semble être le mieux à faire pour Portalia. Pas de place pour la faiblesse dans ce monde, il faut être fort depuis le départ, et s'améliorer certes, est toujours possible ... Mais qui d'entre eux a la volonté de le faire ? Qui serait capable de s'élever de sa condition crasseuse pour arriver jusqu'au plus grand alizés ?

Pour l'instant, on me retrouve dans une petite salle sombre et glauque, l'eau coule du plafond, on est en dessous du niveau de la mer. Proche du port, j'ai attrapé un petit poisson que mon flair m'a donné l'envie d'asticoter. Je sais déjà que des coups s'font dans mon dos, tout le monde en parle dans cette zone, de cargaisons assez juteuses pour que j'ai envie de m'y intéresser. J'ai engagé deux gars sûr, je les connais pas, mais ils m'ont jamais mentis sur le Curriculum vitae, ni sur leur intention. Veulent une part du gâteau. Savent pas que je vais en faire qu'une bouchée et leur laisser les miettes.

Bref, pièces sombre, noir intentions.

- Regarde moi dans les yeux, et dis moi que tu ne connais pas ces gars qui font des affaires sales ... !? Que je dis au gars qui nie depuis le début.
- Non ... Non j'vous jure ! Ca pue le mensonge à plein nez, et moi, je déteste ça. J'attrape un de ses doigts, et j'le casse sans sommation. Il crie de douleur. Il peut. Personne ne l'entendra.

- Bon, pas que j'aime pas te faire du mal mon coco, mais on va pas y passer la journée ... Pat, envois le marteau je vais m'occuper de ...
- ... Non c'est bon je vais tout vous dire c'est bon ! Vous ... Vous êtes horrible, pire qu'eux. Mon sourire trahis ma pensée "je sais bien que je suis le pire", voilà ce que ça voulait dire. On a jamais fait d'omelette sans casser d'œufs, ni d'eux. Il raconte tout, la date de la prochaine livraison, l'enbarcadaire, enfin tout ce qui faut tout ça ... Je remarque qu'après coup qu'il est habillé comme un administrateur du port. Tiens, un corrompu ? Je le remet sur ses pieds, essuie son manteau de travail, et lui sussure presque : Bon, on va rester en bon terme, un doigt ça se soigne ... Par contre, parle de moi, et ... Je mime un ciseaux avec mes deux doigts baguées ... Peut être qu'il t'en manquera un ou deux la prochaine fois ...

- Vous ! Vous êtes affreux.

Je sais. Mais j'ai ce que je veux, et ça, ça compte. Non ?

Reste plus qu'a faire planquette, et attendre les couillons qui se pensent plus malins que tout le monde.

Plus que moi ? Tu parles !

000Mots