PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2283
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
86
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

descriptionChampi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé) EmptyChampi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé)

more_horiz
Mary raffolait des végétaux et plus particulièrement les faire pousser mais pas que. Elle adorait les champignons et leurs extraordinaires pouvoirs ceci dit depuis son arrivée à Portal elle n'avait pas pu se pencher sur la question. La bataille de Portal était finie, l'elfe s'était bien remise et comptait donc reprendre le fruit de son travail au sein des Moon'N Cow.

Le soleil se lève ce matin là, comme bien d'autres matins. Il n'y aura rien d'extraordinaire à raconter sur Mary, cette dernière se levant au chant des oiseaux, au grattage de ses hérissons qui rentraient se coucher. Un petit déjeuner sommaire composé de plantes, d'un soupçon de fromage et de tisanes aux couleurs douteuses. Pas de bain, de douche puisqu'il ne pleut pas et la même tenue qu'elle portait sans arrêt, cette dernière ne connaissant les joies du lavages qu'une fois par an. Brindille vagabondait dans le tronc d'arbre qui leur servait de maison, attrapant une feuille remplie de rosée matinale pour seule nourriture. Une fois tout ce petit monde rassasié et bien réveillé, Mary vient à rédiger une petite annonce, énonçant un projet de cultures diverses et d'hybridations de champignons et plantes en tout genre. Elle prend même la peine de noter où la trouver.

Sa petite pile de papier dans le bras, elle prend son bâton et va en direction de la ville pour distribuer tout cela, espérant attirer quelques âmes, au moins une. Marchands, taverniers, aventuriers, Mary ne laisse rien au hasard, laissant donc sa petite annonce faire le tour. Elle en profite pour déambuler dans les rues marchandes, regardant les étals fermiers de fruits et légumes pour refaire son petit stock. C'est une fois son panier bien remplis qu'elle retourne à sa vieille souche faisant office de maison, posant ses emplettes sur la table extérieure et allant chercher des bocaux de champignons et des feuilles pour écrire.

Brindille vient regarder les bocaux, en montrant un avec un champignons à chapeaux rouge et pois blancs.

- mmmmh, c'lui là ? J'voudrais voir si y a pas moyen d'le mélanger à d'autres. T'sais, l'est joli c'champignons.

Oui.........vous avez sûrement bien imaginé ledit champignon. L'elfe crasseuse avait des goûts parfois douteux en terme de végétaux et nous ne serions que trop prudent de vous inciter à la prudence lorsqu'elle vous propose quelque chose à boire ou à manger....

Dernière édition par Mary Bloodymousse le Lun 29 Jan - 9:16, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Drasyll Darachmil
Date d'inscription :
03/05/2023
Gils :
3588
Disponibilité Rp :
ouvert à tous
Messages :
39
Métier :
Herboriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Bâton
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
938

descriptionChampi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé) EmptyRe: Champi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé)

more_horiz
Après avoir décrypté l’affiche, le jeune druide était très emballé, ces recherches lui permettrait de continuer à cultiver ses talents d’herboriste mais aussi de rencontrer une personne possédant une passion commune à la sienne. A cette pensée, la curiosité grandissante de Drasyll pour les portaliens l’amenait à admettre que les humanoïdes, si tant est que cette en est-une, sont plus intéressants que ceux de sa terre natale.

Voulant se rendre à l’adresse indiqué, l’enfant d’Yggdrasill interpellait les passants pour demander son chemin. Après quelques minutes de recherches, un riverain lui venait en aide.

Ha ! Vous cherchez le bosquet de Solgid ? C’est par là. En pointant du doigt une direction. Vous êtes curieux à propos des fées, c'est ça ?

Je lui répondais que non, que je cherchais la personne ayant posté l’annonce. Soudain il se mit à sentir l’affiche comme un loup qui traquait sa proie. Ce geste me surprenait grandement et lui demandais pourquoi un tel geste.

C’est parce que cette odeur me dit quelque chose, vous allez voir l’elfe qui ne se lave jamais n’est-ce pas ?

Je ne comprenais pas ce qu’il me disait. Qu’est-ce qu’une elfe ? Surement une créature de la forêt spécifique à ce monde que je ne connaissais pas encore. Il va me falloir reprendre tout à zéro quant à l’apprentissage de la faune et de la flore environnante, c’est si palpitant ! Je lui répondis donc que c'était possible et me dirigea dans la direction indiquée précédemment.

En arrivant au bosquet, mon corps eut un soudain frisson, la nature environnante m’émerveillait. Toutes ces odeurs et cette nature vivante en face de moi me rendaient heureux. Il ne me restait plus qu’à trouver la personne à l’origine de ce fameux projet. Je me transformais donc en cerf, qui ont un odorat très développé afin de retrouver à l’odeur cette fameuse ‘elfe’.  Heureusement la traque était des plus simple, les effluves qui émanaient de cette personne étaient très reconnaissables.

L’arôme se faisait de plus en plus forte, j’approchais de ma destination. Devant moi se trouvait un arbre possédant un creux en son sein. Je m’approchais tout doucement jusqu’à apercevoir une humaine aux grandes oreilles. Je repris donc ma forme d’origine et me présentais à elle.

Bonjour, je suis Drasyll je suis là pour les champignons
, tout en affichant un grand sourire. Oh ! Et pour les plantes aussi évidemment.
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2283
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
86
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

descriptionChampi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé) EmptyRe: Champi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé)

more_horiz
Mary prend un bocal de champignons, puis un second et un troisième. Les bras chargés, elle rejoint sa table extérieure et pose sa première sélection, Brindille venant sautiller avec une feuille de parchemin et de quoi écrire. Mary commençait à ouvrir les bocaux, ne faisant pas vraiment attention à ce qui l'entourait, commençant à noter sur sa feuille les champignons sortis.

C'est Brindille qui remarque Drasyll arriver et qui se redresse pour l'observer alors qu'il s'approche de la souche d'arbre, du moins.....depuis qu'il est "apparut" proche de la souche. Il fixe le druide lorsque ce dernier se présente et tourne la tête pour regarder Mary....perdue dans une tâche délicate d'extraire des spores de champignons. Il était clair qu'elle n'avait pas entendu. Brindille vient sautiller et se place sous le nez de l'elfe comme en mode "bouh". La main de la brune se fige en l'air avec sa petite paire de pince et elle cligne des yeux en regard Brindille.

- qu'est'ce t'as....?

Brindille se redresse et montre de son bras le visiteur. Mary hausse un sourcil puis finit par lever son regard pour le poser sur Drasyll.

- ah bah v'la d'la visite !!!! T'as b'soin d'quelqu'chose ???

Brindille se facepalm et avance sur la table pour montrer les champignons à Mary sortis des bocaux et la feuille de parchemin. Mary hausse un sourcil en regardant faire Brindille.

- ....quoi...bah j'ai d'ja noté l'champignon sur l'feuille.......

Le bout de bois "soupire" dépité puis montre Drasyll puis les champignons et la feuille. L'image fait tilt enfin après un moment d'intense réflexion; essayant de faire le lien entre l'arrivant, les champignons et le parchemin. Puis son visage prend l'expression de la personne qui a compris et elle fait volte face pour fixer son invité.

- AH t'viens pour ma p'tite annonce ?? Bah enchantée, j'suis Mary Bloodymousse, une elfe et cultivatrice des Moon'n Cow. Vu l'tronche d'Brindille, tu t'es p'têtre d'ja présenté mais j't'ais trop absorbée par c'que j'faisais......s'tu peux m'redire ton nom

Elle offre un rare sourire désolé à Drasyll. Brindille tire sur le bras de Mary et se montre.

- quoi...ouais j'sais qu't'es là c'quoi l'bleme.....

Brindille se montre...puis montre Drasyll.

- Ah que j'te présente...bah ouais j'suis con. Lui c'Brindille, t'sais c'tait qu'un p'tit bout d'bois 'vant d'me faire aspirer ici. D'puis l'est vivant et m’accompagne partout.

Brindille fait une révérence de son côté pendant qu'un des oiseaux vient apporter un verre à sa moitié dans le nid posé dans les cheveux de Mary. Elle n'y faisait plus attention depuis le temps. Posant ses mains sur ses hanches, ses pieds toujours nus sur le sol elle finit par montrer sa table et le début de ce qu'elle voulait faire.

- j'viens à peine d'commencer, s'tu veux m'rejoindre. J'veux essayer d'faire des mélanges d'champignons, d'plantes aussi. J'ai un gros champs qu'est derrière, j'peux t'montrer, l'a rien d'planter, c'pour les essais. T'viens d'où d'ailleurs ? Pis l'gens viennent pas facil'ent m'voir, pourquoi qu't'as répondu à l'annonce ?

Il n'y avait aucune trace d'aggressivité dans sa voix, juste une pure curiosité de connaître un peu mieux son interlocuteur et comprendre qui avait donc eu la folie de venir jusqu'ici pour des champignons.
000Mots

Bronze
0 Pts
Drasyll Darachmil
Date d'inscription :
03/05/2023
Gils :
3588
Disponibilité Rp :
ouvert à tous
Messages :
39
Métier :
Herboriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Bâton
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
938

descriptionChampi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé) EmptyRe: Champi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé)

more_horiz
En arrivant sur les lieux, Drasyll vît au loin un étrange bout de bois semblant être imprégner de magie. Celui-ci arrivait à se mouvoir à l'aide de petites branches en forme de jambes. Il se demanda alors si Mary était une druidesse comme lui car sa mère avait la capacité de donner vie à certains végétaux.

La branche vivante se dirigeait à l’intérieur d’un gros tronc d’arbre avec du fumier et diverses plantes au-devant. Le jeune druide décidait donc de le suivre jusqu’à l’entrée. Plus il s’approchait et plus l’odeur qui envahissait ses narines lui rappelait certaines grottes habitées par des tribus ursidés à l’hygiène quelque peu douteuse, ça le rendait légèrement nostalgique. Après que ce rapide souvenir soit passé il jeta un petit coup d’œil afin de voir jusqu’où ce mystérieux être végétal a pu se rendre, il aperçut une scène des plus cocasses, comme si un muet et un aveugle avait une conversation sans savoir lire sur les lèvres.

Après que Mary avait aperçu le nouveau venu, elle se présentait à lui. Il put apercevoir de plus près celle qui avait posté l’annonce. Une humanoïde aux grandes oreilles, habillée de haillons, de terre et de boue et d’un magnifique nid d’oiseau en guise de chapeau. Il avait déjà rencontré des personnes vêtues de la sorte à Iornya, mais c’était surtout des mendiants squelettiques dans les rues bondées de certains villages. Elle s’exprimait comme eux d’ailleurs.

Enchanté également, mon nom est Drasyll, Drasyll Darachmil, un druide tout juste arrivé sur Portalia ce matin.

Il posa son regard également sur Brindille en se présentant le considérant comme un être à part entière et non comme une vulgaire marionnette animée par magie.

Je viens d’un monde appelé Iornya. J’ai été invoqué alors que j’étais aux prises avec une créature du mal aux côtés de ma mère et de ma meilleure amie. Dit-il d’un air mélancolique et inquiet à la fois.

Je fais de l’herboristerie depuis tout petit avec ma maman et j’ai développé une passion autour de ça, surtout avec les champignons ! On peut obtenir tellement d’effet en transformant leur ADN,  ça me passionne ! Dis-toi qu’une fois j’ai avalé un champignon qui me faisait voir que des couleurs fluo. On avait tellement rigolé ce jour-là haha !

Le jeune druide se mit alors à observer les étendues végétales et fongiques qui se présentaient devant lui et ne pouvait qu’imaginer toutes les possibilités qui s’offraient à lui et à sa toute nouvelle collègue.

Tu es ce qu’on appelle une elfe, c'est ça ? C’est pour ça que tu as créé ce projet, car c’est propre à ton entité ?

Non seulement curieux du pourquoi cette ambition, le jeune herboriste voulait aussi en apprendre plus sur ce qu’il ne connaissait pas.
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2283
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
86
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

descriptionChampi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé) EmptyRe: Champi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé)

more_horiz
Mary pose ses bocaux et laisse Drasyll s'approcher tout en se (re)présentant. Elle lève le nez un sourcil haussé quand il parle de druide et sourit amusée en découvrant que c'était une nouvelle âme fraîchement débarquée.

- ah bah...bienv'nu ici 'lors, c'doit t'faire bizarre nan ? C'était ch'lou l'première fois ici, j'suis là d'puis quelqu'mois maint'nant mais m'restes beaucoup à voir t'sais. Moi j'viens d'la terre du milieu et ouais, j'suis une elfe.

Elle se laisse rire en imaginant Galadriel venir faire des plantations de champignons. Elle se marre bien d'ailleurs et fait non de la tête.

- ahahahah, nan c'pas spécifique à mon espèce. J'suis même un cas particulier d'mon espèce, enfin d'chez moi. L'elfes normalement sont fringués 'vec du satin, des tissus qui brillent 'vec d'l'or, des pierres, d'truc de bourges quoi. Ils lisent, font d'la musique et d'l'art. L'plus "crasseux" c'sont les forgerons mais bon.....c'pas mon niveau.

Et elle laisse un rire gras sortir avant de se reprendre en toussotant.

- donc nan, c'pas spécifique à mon espèce, c'est spécifique à moi et un vieux mage qu'vivait à côté et qu'm'as tout appris. Ton histoire d'champignon là, c'm'interesse. J'te fais un p'tit topo vite fait. C'monde là, l'est en guerre, t"as dû entendre la p'tite voix quand t'es arrivé. Bon perso j'm'en tape, 'fin dans l'grandes lignes mais j'peux pas entièrement ignorer non plus parce que j'fais parti d'une familia et que j'veux pas qu'lui arrive des bricoles, ni aux champs et aux plantations. S'trouve qu'y a eu une grosse attaque y a pas longtemps et bah...j'suis pas passée loin d'crevée.

Tout en parlant, elle invite Drasyll à s'installer et se mettre à l'aise.

- tu m'diras quel rapport 'vec les champignons. Bha c'facile à cultiver et à transporter. C'pas lourd. On peut l'réduire en poudre ou faire des infusions. Y a pleins d'trucs possible et j'me d'mandais si y avait pas moyen de créer des champignons qu'pourraient être utiles dans c'genre d'situation. Après, on peut aussi voir si on peut pas améliorer des p'tites qualités des champottes ou faire des trucs marrants avec !

Ouais le projet la bottait bien et ça se sentait. Elle débordait d'enthousiasme et avait du mal à s'arrêter de parler.
000Mots

Bronze
0 Pts
Drasyll Darachmil
Date d'inscription :
03/05/2023
Gils :
3588
Disponibilité Rp :
ouvert à tous
Messages :
39
Métier :
Herboriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Bâton
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
938

descriptionChampi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé) EmptyRe: Champi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé)

more_horiz
Le jeune druide se tenait devant Mary, les yeux emplis de fascination face à son lieu de vie qu’il trouvait très original et particulièrement à son goût. Tout en regardant autour de lui pour analyser en détail l’habitation, il répondit aux questions de l’elfe aux pieds nus.

Merci ! Bizarre c’est sûr. Même si je trouve que découvrir tout un monde avec pleins de gens différent est super intéressant, j’aimerais retourner dans mon monde pour m’assurer que mes proches soient sains et saufs et en bonne santé. J’ai été pris de force alors qu’ils étaient dans une situation très compliquée…


Le visage de Drasyll s’assombrit quelque peu en pensant au pire. Il reprit rapidement ses esprits pour ne pas déranger son hôte. Il écouta attentivement ce qu’elle lui disait. Comme Hypanatoi, la personne en face de lui venait d’un endroit totalement inconnu pour le nouveau portalien, tout comme son appartenance raciale. L’enfant d’Yggdrasill comprit rapidement que la cultivatrice de champignons était une exception parmi les siens. Ce qui n’était pas pour lui déplaire, il appréciait particulièrement les être uniques et sentait qu’il n’allait pas être déçu dans son monde.

Héhé ça nous fait un point commun on dirait !

Drasyll ressenti du bonheur en apprenant que les passions et le mode de vie de Mary lui étaient transmises aussi grâce à un être qui lui était cher.

Oui, j’ai bien compris que ce n’était pas un monde où règne la paix, j’ai bien entendu le discours lors de mon aspiration par le portail, L’homme que j’ai rencontré en arrivant ainsi que la guilde m’ont bien expliqué les détails du conflit de ce monde et je compte bien y participer activement.

Cette cause tenait à cœur au jeune druide mais la justification, elle, était moins sûre. Etait-ce dû au fait qu’il ressentait une haine pour le chaos qui lui avait affiché des spectacles d’horreur dans son monde ou bien de l’espoir qu’il avait à retrouver sa terre d’origine et ses proches si ce grand conflit se terminer ? Seul le futur pourra le dire.

Proche de la mort ? Qu’est qu’il t’est arrivé ? C’est à cause de la familia dont tu parles ?

Tout en écoutant l’elfe à côté de lui et en répondant à son invitation, Drasyll commença à se mettre à l’aise, retira sa cape et posa son bâton et sa sacoche sur le bord d’un des murs en écorce.
Il sentit la passion dans le discours de Mary quand elle parlait de son projet. Cela le motiva encore plus à commencer.

Tout ça me motive à fond ! j’ai déjà essayé dans le passé de faire quelques expériences grâce à mes capacités. Comme je te l’ai dit tout à l’heure, je peux modifier les structures ADN de tous types de végétation et donc en mélanger des différents entre eux. La condition pour ça c’est que je dois avoir ces végétaux devant moi, j’suis pas encore assez doué pour mémoriser leurs structures par cœur héhé. Comme je ne connais pas encore bien cet endroit aurais-tu quelques livres pour affiner mes connaissances sur les plantes de Portalia ?

Bien qu’il ait quelques idées en tête, le nouvel habitant de Portalia préférait étudier toutes les possibilités avant de se lancer pour pouvoir mener à bien le projet de sa nouvelle collègue.
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2283
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
86
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

descriptionChampi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé) EmptyRe: Champi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé)

more_horiz
Mary n'était pas forcément réputée pour être la meilleure âme en terme de réconfort ceci dit elle savait à minima écouter et elle sentait une forme de détresse, tristesse lorsque Drasyll évoque les siens. Difficile pour elle de comprendre ce sentiment dans la mesure où elle n'avait laissé personne de particulier en Terre du Milieu, à la rigueur Radagast mais elle ne s'inquiétait pas du tout pour le mage brun. L'elfe avait bien quelques phrases du genre que s’apitoyer sur le passé ne ménerait à rien mais pour le coup elle doutait que ce soit de bon augure à sortir ce genre de chose. Sait-on jamais que ça tourne au vinaigre, ce serait bête pour quelqu'un d'intéressé par son petit projet. La brune se contente donc de prêter son oreille et de simplement donner une petite tape d'encouragement sur l'épaule du jeune homme.

- on va trouver d'quoi t'occuper, ça t'changera les idées !

Autant trouver un truc positif en fait. Puis elle fait la moue avec cette histoire de conflit, montrant par la même occasion qu'elle n'y accordait pas beaucoup id'intérêt en sois. Elle fait non de la tête lorsque Drasyll évoque la familia et le fait qu'elle était proche de la mort.

- j'compte pas participer activement sauf si l'familia est en dangers et/ou qu'moi aussi. C'pas contre les gens mais j'me mêle pas des affaires des autres, j'men parte pas plus mal et j'évite les embrouilles. T'vois c't'histoire d'mort bah, me suis r'trouvée au centre d'entrain'ment et y a une armée qu'nous est tombée d'ssus. J'me serais bien taillée mais c't'ait pas possible alors j'ai dû aider comme j'ai pu sauf que v'la, c'tait pas des lapin d'Roscobel et j'ai failli laisser ma peau. Et ça m'fait chier.

Ouais nan, la solidarité et Mary c'était pas toujours très compatible. Elle finit apr se frotter les mains et un grand sourire se redessine lorsque le sujet du projet retombe sur la table et que le jeune druide évoque ses capacités. Elle siffle d'admiration.

- wooooh, c'pratique ça, t'sais, ça s'rait cool qu'un gars comme toi r'joigne les Moon'n Cow ! T'pourrais avoir ta parcelle d'terre pour faire pousser c'que tu veux, faire tes expériences et aider à avoir des plantes avec des trucs en plus pour l'population eh !

Oui, ça l'impressionnait. Elle ne pouvait que faire pousser des choses, et encore...fallait que ça reste de l'herbe et des plantes hyper primaires sans fleurs et sans gros troncs. Des fougères quoi. Elle ouvre alors quelques bocaux et dispose sur la tables des champignons assez classiques. Bolets, cèpes, girolles et à côté un champignon rose qui sentait la mort.

- ça c'des trucs comestibles et qu'sont bons. Les gens ils en rafolent. C'truc rose là, j'l'ai appelé l'rose d'la mort. C'pue c'truc, pire qu'mes pets pour t'dire et il est dégueulasse à manger sauf que v'la, lui il a un p'tit pouvoir anti allergie qu'sympa. Pour tout ceux qu'éternue quand t'as l'pollen, c'genre de truc, il est efficace mais...tellement dégueu qu'pour en manger faut être au bout d'sa vie s'tu vois c'que j'veux dire. J'aim'rais qu'on puisse l'hybrider 'vec un champi qui s'bouffe bien, arriver à avoir une espèce qu'est bonne avec c'te propriété.

Tout en parlant elle lève les trois champignons comestibles puis elle montre deux autres champignons.

- le p'tit vert là il limite l'transpiration quand tu l'manges mais lui son problème c'est qu'pousse pas beaucoup, pas très bien et qu'il s'fait bouffer pire qu'les cèpes par les limaces....

Elle se gratte la tête tout en parlant, laissant quelques bouts de fientes sèches tomber par terre.
000Mots

Bronze
0 Pts
Drasyll Darachmil
Date d'inscription :
03/05/2023
Gils :
3588
Disponibilité Rp :
ouvert à tous
Messages :
39
Métier :
Herboriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Bâton
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
938

descriptionChampi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé) EmptyRe: Champi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé)

more_horiz
Mary fut d’une oreille très attentive alors que le jeune druide mentionna son ancien monde d’un air très mélancolique. Elle le sentit et voulut lui changer les idées, elle proposa donc de s’attaquer directement de ce pourquoi ces deux énergumènes liés par l’amour de la nature étaient réunis.

Tout en ouvrant quelques bocaux, et en disposant leur contenu sur une table qui se présentait devant eux, l’elfe raconta son histoire ou elle faillit perdre la vie. Drasyll comprenait son point de vue par rapport à la grande quête des portaliens concernant le chaos. Après tout, chaque personne voit le monde d’une manière différente et le fait de ne pas vouloir se mêler des affaires des autres ne fut pas un sentiment inconnu pour le jeune herboriste. Malgré cela, lorsque l’habitante du bosquet à l’odeur prononcée lui proposa de se joindre à sa familia, qui de ce qu’il avait compris était une organisation ressemblant à une guilde, celui-ci refusa.

Merci de ta proposition Mary, mais… Pour l'instant, je ne préfère pas m’engager dans une quelconque organisation. Je ne connais pas encore assez bien les rouages de ce nouveau monde et j’ai besoin d’en découvrir plus avant de prendre des décisions importantes, j’espère que tu ne m’en veux pas.

Alors qu’elle finit de disposer tous les végétaux soigneusement choisis sur le plan de travail, elle expliqua les différentes facultés de ceux-ci. Les yeux de Drasyll brillèrent comme un enfant qui déballait ses cadeaux le jour de Noël. Ils s’imaginaient déjà leurs futures créations et des idées lui fusaient plein la tête.

L’idée de Mary pour créer un remède soignant les allergies des portaliens intéressait grandement le jeune druide. Il commença déjà à réfléchir aux différentes étapes et procédures à suivre pour que ce projet soit un réel succès.

Wow, tu as fait un énorme travail de recherche. disait-il impressionné.

Pour le champignon qui guérit les allergies j’ai peut-être une idée, je t’explique. Vu qu’il a l’air immangeable, il faut trouver son opposé en goût pour que l’on arrive à quelque chose de neutre. Puis, une fois cette neutralité atteinte, on pourra lui donner une petite saveur assez douce. Comme ça les gens s’arracheraient le produit, et on pourrait se faire quelques gils par rapport à nos concurrents grâce à son efficacité ! Le problème c’est de trouver ce fameux aliment qui neutralise celui de la rose de la mort, et vu l’odeur qu’il dégage, j’pense pas que ça puisse exister. Du coup ce qu’il nous reste à faire c’est de créer par nos propres compétences, un champignon-fruit ultime en mélangeant plusieurs végétaux qui plaisent à la plupart des gens ! Et qui sait, si on y arrive le vendre en plus comme denrée rare en plus du dis médicament. Qu’est-ce que tu en penses ?

Le petit herboriste attendait la réponse de sa collègue avec impatience, déjà prêt à partir à la cueillette pour réunir les aliments nécessaires manquants.
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2283
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
86
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

descriptionChampi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé) EmptyRe: Champi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé)

more_horiz
Mary avait donc naturellement proposé de rejoindre les Moon'n Cow à Drasyll et se laisse rire lorsqu'il refuse en craignant qu'elle lui en veuille. Elle fait non de la tête, croisant ses bras.

- t'inquiète paupiette ! T'sais j'm'amuse pas à proposer pour accepter hein. J'attend rien quand j'fais une proposition. C'juste une idée qui passe, j'la soumet, ç'passe ou ç'passe pas, c'est l'jeu et j'suis loin d'être vexée !

Elle décroise un bras et vient donner une tape dans le dos du druide avant donc d'embrayer sur le coeur de la raison de sa venue. Mary fait donc un rapide debrief sur ses propres expériences, sur ce qu'elle avait trouvé.

- j'fais ça pour tout c'que j'cultive. J'ai un livre où j'consigne tout, enfin un ouvrage par plantes, c'plus facile pour s'y r'trouver.

Oui, si Mary était très négligée sur l'apparence et les notions d'hygiène en ce qui concerne les cultures elle était au top et particulièrement organisée. C'était d'ailleurs le seul coin bien rangé de son tronc d'arbre, la bibliothèque de cultures pas visible de là où ils étaient. Elle est attentive aux paroles de son comparse et vient prendre son menton entre ses doigts, réfléchissant alors au travail à faire.

- c'peux l'faire ouais, y a juste un p'tit détail, on peut pas travailler 'vec les propriété spéciales d'la flore du bosquet. C't'un lieu un peu spécial et les plantes survivent pas très bien en dehors. J'peux pas trop les cultiver mais j'les récolte quand même pour les étudier et tenter d'faire des trucs approchant. Enfin v'la, c'pour t'prévenir si jamais t'vas là-bas, on peut chercher de l'inspi mais c'tout.

Elle vient prendre en suite le champignon et s'asseoit, prenant une plume et de l'encre.

- dans ton idée, on part donc plutôt sur des fruits. Tu m'diras, c'sucré, c'doux, on a pleins d'saveurs différentes 'vec les fruits ce s'ra plus facile ouais. C'pas con d'plus partir sur d'l'hybride champi/fruit. Y a des vergers plus loin, c'tombe bien, l'vieux m'doit un servic pour avoir entret'nu ses arbres pendant son absence eheheh

Elle se frotte les mains avec impatience, ne demandant pas le remboursement des dettes rapidement mais attendant une opportunité pour le faire. Et en voici une. Le vieux Sam ne pourra pas lui refuser de piocher dans ses fruits.

- vaut mieux qu'on s'concentre sur un champi à la fois, comme ça si ça foire on ira pas bouffer l'stock des autres champi et si ça marche on sait sur quoi partir pour les autres.

Sur son parchemin, elle note la collecte de fruits. Mary roule la feuille, embarque la plume et l'encre et se lève de la table, montrant une direction plus à l'ouest de son champ et de son arbre. De son bosquet on pouvait deviner des arbres fruitiers plus loin. Elle invite donc Drasyll à se mettre en route pour rejoindre lesdits vergers.

- t'as des idées d'fruits qu'pourraient matcher ? Et puis j'me d'mande si on peut pas travailler sur la forme aussi, t'sais faire un machin qu's'rait joli à voir.

Elle avait prit son bâton et marchait appuyée dessus. Brindille c'était réfugié dans ses cheveux pour s'asseoir au sommet de sa tête, formant une drôle de couronne de brindilles.
000Mots

Bronze
0 Pts
Drasyll Darachmil
Date d'inscription :
03/05/2023
Gils :
3588
Disponibilité Rp :
ouvert à tous
Messages :
39
Métier :
Herboriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Bâton
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
938

descriptionChampi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé) EmptyRe: Champi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé)

more_horiz
Face au refus de Drasyll pour l’intégration de la familia Moon’n Cow, l’elfe dompteuse de branches réagissait plutôt bien. Elle répondit même au jeune druide avec une pointe d’humour, ce que lui-même appréciait beaucoup. Elle lui présenta ensuite un recueil du monde Plantae, qu’elle avait rédigé elle-même. Il regorgea d’informations toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Wow, c’est dingue tout le boulot que t’as fait, cette encyclopédie est incroyable.

L’herboriste amateur fut bluffé par le travail colossal de sa comparse, on pouvait entendre une pointe d’admiration dans sa voix. Mary expliqua ensuite les contraintes liées aux plantes du bosquet, le fait de ne pas pouvoir les utiliser en dehors de cet endroit embêtait fortement l’amoureux de la nature, il réfléchit donc à une solution.

Pour palier à ce problème, est-ce que tu penses qu’il est possible d’utiliser la base ADN d’une plante ayant une résistance aux conditions extrêmes ? Encore faut-il que ce type de plante existe. Ça te dit quelque chose ?

Pour la collecte des fruits, la dame aux oreilles pointues avait connaissance qui en regorgeait. Parfait pour de la cueillette facile. Drasyll se demandait d’ailleurs s’il y avait le même type de fruit ici que sur Iornya. Son impatience se reflétait dans son regard et sa manière de gesticuler.

Encore mieux que de faire un Hybride de deux espèces, on pourrait garder la base du champignon et garder les caractéristiques qui nous intéresse, et le mélanger à une multitude de goûts sucrés, on essaye de trouver un mélange qui combine les préférences de chacun OU ENCORE MIEUX, on fait plusieurs versions de ce champignon, même effet avec plusieurs goûts. Comme ça tout le monde y trouvera son compte ! Pour mes fruits préférés il y a la framboise, le melon et la banane. Par contre je ne sais pas si ses fruits existent en Portalia ou s’ils portent un autre nom. Le seul moyen de savoir c’est de se rendre vers ces fameux vergers.

Il reprit son bâton en main, et les deux prirent la route. Malgré le fait que beaucoup des pensées de Drasyll soient vers son monde et ses proches il ne peut s’empêcher d’être enjoué aux nouvelles aventures que ces terres pourront lui offrir.

Sur le chemin, il interrogea Mary sur ce monde nouveau et inconnu, et voir les similarités et différences par rapport à celui d’où il vient.

Mary, pour un nouveau venu comme moi, quelles sont les choses essentielles à savoir sur le fonctionnement de Portalia ? Comme la religion, l’armée, est-ce qu’il y a des clans, d’autres grandes villes ? Un peu tout ça quoi.

Même si le jeune druide paraissait impulsif et naïf, il n’en restait pas moins vif d’esprit et responsable. Il savait que pour survivre, la connaissance était la clé.
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2283
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
86
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

descriptionChampi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé) EmptyRe: Champi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé)

more_horiz
Mary passe une main un peu gênée dans ses cheveux avant de sourire.

- j'te remercie mais j'suis sûre qu'lest incomplète. EH ça t'dis d'la compléter aussi d'ton côté ? Si j'fais d'mon tronc notre base ça t'laisse l'accès libre à l'encyclopédie et t'peux la remplir dès qu'tu veux !!! En fait c'est même l'plus simple pour l'projet champotes.

Elle écoute ensuite les suggestions de Drasyll sur les plantes du bosquet puis fais non de la tête.

- Mmmh nan, c'marcherait pas. L'plantes fonctionnent 'vec d'l'essence, d'la magie en quelqu'sorte et qu'avec celle du bosquet. C'lieu a un truc...magique qu'on peut pas r'produire. C'est p'têtre fait exprès j'sais pas mais vla, on est coincé d'ce côté.

Elle garde son regard posé sur Drasyll le regardant gesticuler, débordant d'enthousiasme et la tête pleine d'idée. Mary en était bouche bée et finit par écarquiller les yeux admiratifs devant de telles connaissances qu'elle ne possédait pas dans les faits. La notion d'ADN n'existait pas chez elle alors elle était fascinée avant de se reprendre pour se rendre au verger voisin. Tout en marchant elle écoute les questions du druide, réfléchissant aux réponses.

- de c'que j'ai compris, c't'un monde qu'est en guerre. L'Ordre contre l'chaos, c'marrant parce qu'c'est pareil dans l'monde où j'viens. Faut croire qu'ça s'ra jamais capable d'vivre sans faire chier l'autre. Bref heu...l'religion j'en sais pas trop grand chose hormis qu't'as l'église qui r'présente l'ordre. C'les religieux mais surtout l'force armée, font les deux. T'as la guilde que j'sais pas à quoi ils servent hormis gérer les aventuriers mais c'pas des religieux. Après t'as pleins d'groupes, des familias qu'ils appellent. C'des groupements d'personnes qu'partage un même truc genre les Moon'n Cow c'est l'familia des agriculteurs.

C'était toujours un peu abstrait et Mary était loin de maitriser toutes les subtilités de tout ces groupes alors elle expliquait du mieux qu'elle pouvait avec ses connaissances.

- y a pas d'autres villes ici. S'tu veux voir d'autres endroits habités faut s'rendre dans les villages des régions d'Portal. Enfin j'crois qu'c'est ça...j'suis jamais sortie d'la ville.....Parait qu'c'est hyper dangr'eux, qu'y a des monstres costauds qu'f'raient fuir une armée d'orc d'Sauron. Donc j'pourrais pas t'en dire plus mais s'tu trouves des gars forts tu pourras p'têtre voir par toi-même.

Elle tourne sa tête vers le druide, souriant. Brindille flemmardait dans ses cheveux.

- dit moi, t'parles d'l'ADN souvent, mais c'est quoi en fait ? On dirait un truc spécifique aux plantes qu'on peut bricoler....Quand aux fruits y a c'que tu dis ici.

Ils passent devant un champ de melons qui n'appartenait pas à l'homme qu'ils allaient voir. Il y avait des melons mûrs d'ailleurs.

- T'as pleins d'connaissances que j'connais pas, t'sais. C'cool eheheheh

Elle en était ravie.
000Mots

Bronze
0 Pts
Drasyll Darachmil
Date d'inscription :
03/05/2023
Gils :
3588
Disponibilité Rp :
ouvert à tous
Messages :
39
Métier :
Herboriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Bâton
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
938

descriptionChampi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé) EmptyRe: Champi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé)

more_horiz
Drasyll fut de plus en plus satisfait de sa collaboration avec Mary, remplir une encyclopédie regorgeant d’informations sur toutes les plantes d’un nouveau quoi de plus excitant pour un herboriste.

J’en suis super honoré, merci beaucoup Mary !  J’ferais de mon mieux pour que ce livre devienne une vraie référence pour les passionnés de plantes comme nous héhé !


Le jeune druide garda l’oreille attentive suite aux nombreuses explications concernant ce monde. Même si celles-ci n’étaient fournies de détails, celui-ci permit au petit herboriste brun de mieux comprendre le fonctionnement de ce qui l’entourait.

Il faut donc se renforcer pour pouvoir explorer d’autres endroits hein ? Va falloir que je devienne plus fort pour détruire tout ce chaos et peut-être avoir la possibilité de retourner là d’où je viens !

La détermination dans son regard n’était plus à prouver, il avait un objectif et il voulait le réaliser peu importe les efforts qu’il faudrait faire.

Qu’est-ce qu’un ADN ? Ce n’est pas si simple à expliquer parce que même moi en ayant une vague idée de ce que c’est grâce à mes pouvoirs, je ne suis pas sûr de tout savoir à ce sujet. C’est quelque chose présent chez tous les êtres vivants et qui définit ses caractéristiques comme son apparence ou son mode de reproduction entre autres et qui au besoin se modifie pour faire évoluer les espèces ! C’est pour ça que je peux modifier les différentes propriétés du monde Plantae mais que j’ai besoin d’avoir un exemplaire à proximité car c’est beaucoup trop complexe pour s’en souvenir. Mais si l’essence entre en jeu pour la survivabilité d’une espèce, je ne suis pas sûr de pouvoir faire quelque chose. Il doit bien exister des champignons dans ce bosquet qui ne s’évaporent pas en sortant d’ici, nan ?


Le jeune druide commença à réfléchir aux plusieurs possibilités qui permettraient à son acolyte et lui de pouvoir emporter leurs créations partout. Il garda le silence plusieurs minutes, plongé dans une intense réflexion quand soudain son regard se tourna vers Mary, un sourire sournois aux lèvres.

Une autre possibilité serait de s’aventurer dans les régions alentours, en dehors du bosquet et trouver des végétaux qu’on pourrait utiliser partout héhéhé

La soif d’aventure se lisait dans son regard, étant une nouvelle âme sur ce monde, la découverte de nouvelles contrées qu’il ne peut même pas imaginer excita Drasyll au plus haut point.

D’après ce que tu m’as dit, tu ne t’es pas trop aventuré dans les différents endroits que comportent Portalia, mais avec le bouche à oreilles, quelles seraient les zones les plus intéressantes pour trouver des plantes hors du commun ? Et si tu es motivé, que dirais-tu de m’accompagner pour une aventure loin de la ville et de ses alentours ?

Le sourire de Drasyll ne cessa de croître, et les étincelles dans ses yeux se transformaient petit à petit en un feu incandescent.
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2283
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
86
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

descriptionChampi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé) EmptyRe: Champi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé)

more_horiz
Un grand sourire se dessine sur le visage de l'elfe à l'enthousiasme de Drasyll.

- bah écoute, ç'fait plaisir d'voir quelqu'un qu'est intéressé comme ça eh !

Elle lui offre un grand sourire puis croise les bras pour écouter l'explication sur l'ADN. Son visage prend un air assez...perplexe, autant dire qu'elle ne comprenais toujours pas trop ce que c'était et au final, Mary se demandait si c'était pas mieux de laisser Drasyll gérer toute la partie...hyper technique et que de son côté elle gère l'aspect jardinage. ça la connaissais le jardinage.

- heu ok...j'pas tout pigé d'ton truc....Mais c'pas grave. Pour l'bosquet bah j'sais pas trop encore.

Puis elle devient pensive un instant à l'invitation de Drasyll. Sortir ? Pöurquoi pas oui mais était-ce bien prudent de faire sa première sortie hors de la cité avec un nouveau venu ? Elle finit par poser ses mains sur ses hanches et regarde avec un grand sourire Drasyll.

- ton invti' là, elle m'tente bien ouais. Par contre, j'vais d'abord prendre l'temps d'me préparer et j'pense faire un p'tit en éclaireur 'vec un aventurier plus expérimenté dans l'bosquet. Toi, tp'rend l'temps d'te familiariser 'vec c'monde, ton pouvoir là et on s'retrouve d'ici quelqu'jours pour aller au bosquet. ça t'dit ?

Parce que malgré tout, la brune n'était toujours pas vraiment sortie. En dehors des champs et de la ville c'était tout. L'elfe préférait prendre un peu de temps pour se préparer, déjà commencer à appréhender un environnement avec des habitants autres que la population portalienne puis apprendre à mieux maitriser son pouvoir et travailler avec cette étrange graine reçue après l'affrontement. Oui...Mary se sentait plutôt prudente mais pas par esprit altruiste.....non....

Mary ne faisait confiance à personne en dehors de Piou pour assurer ses arrières et il était donc pas question de sortir avec un nouveau venu sans s'être au préalable assurée qu'elle tiendrait si un combat devait se déclencher.

Dans un geste amical et un sourire aux lèvres, Mary tend sa main vers Drasyll comme pour signer un accord.

- si l'projet t'tentes toujours et si ça t'va les termes d'l'a s'conde rencontre !

Brindille s'était relevé et regardait le druide, curieux de voir s'il allait sceller leur accord.
000Mots

Bronze
0 Pts
Drasyll Darachmil
Date d'inscription :
03/05/2023
Gils :
3588
Disponibilité Rp :
ouvert à tous
Messages :
39
Métier :
Herboriste
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Bâton
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
938

descriptionChampi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé) EmptyRe: Champi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé)

more_horiz
Alors que Drasyll de son côté faisait preuve d’une impulsivité propre à son caractère. Mary elle prit le temps de poser les choses de manière pragmatique et réfléchi.

Hmm, c’est vrai que je n’ai pas la force que je possédais dans mon monde natal. Ok pour remettre ça à plus tard !


Le jeune druide était satisfait d’avoir été remis à sa place, il ne connaissait rien de ces terres et une erreur pouvait lui être fatale. Prendre connaissance de ses capacités, mais aussi de l’environnement qui l’entourait avant de partir en vadrouille était finalement pour lui une meilleure décision que de foncer tête baissée comme il avait l’habitude de le faire.

Cependant, vu que les plantes du bosquet ne sont efficaces qu’au bosquet je suis plus d’avis de partir dans un autre endroit pour rechercher des spécimens de plantes plus versatiles. Ça augmentera nos possibilités pour nos expériences tu crois pas ? J’te laisse réfléchir à cette idée.

Comme il n’avait pas encore de chez lui, il proposa à sa collègue en herboristerie et sa future partenaire d’aventure que ce soit lui-même qui viendrait à sa rencontre dans quelques semaines.

Il tendit sa main en retour au geste de Mary afin de conclure l’accord.

Je viendrais dès que je me sentirais prêt. D’ailleurs je pense m’installer dans le bosquet on se croisera surement un de ces quatre héhé. J’ai hâte qu’on parle de nos futures découvertes végétales ! Si jamais t’as besoin de moi pour quoi que ce soit et que je peux t’aider, hésites pas à faire appel à moi ! A bientôt Mary.

Il prit son bâton, le posa sur son épaule et prit la direction du bosquet en quête d’un endroit qui lui servirait de nid douillet.
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2283
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
86
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

descriptionChampi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé) EmptyRe: Champi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé)

more_horiz
Mary avait posé les bases d'un nouvel accord, d'une nouvelle rencontre. Elle voulait prendre le temps de se préparer, prendre le temps de gagner en force d'une certaine manière, en tout cas en maîtrise de son pouvoir. Plus jamais elle ne voulait revivre l'attaque du centre d'entrainement. Se sentir faible comme ça. Oh, l'elfe ne songeait pas en premier à protéger autrui mais se renforcer pour se protéger elle, avoir assez de capacités pour avoir le choix de fuir.

Elle sourit ceci dit à Drasyll.

- ça on peut faire ça 'vec c'qui s'trouve dans les champs et des plantes communes. Y a aussi des plantes communes dans l'bosquet j'crois pis p'têtre que j'découvrirais d'nouveaux trucs en y allant avec un aventurier !

Elle n'excluait en sois aucune possibilité puis lorsque le druide vient tendre sa main, Mary vient la saisir fermement pour sceller l'accord, le sourire aux lèvres. Brindille vient aussi poser ses "bras" sur la poignée de main en mode "moi aussi je suis d'accord", ce qui fait rire Mary.

- on t'oublie pas p'tit gars. Sur ce, merci d'ta visite et d'ton intérêt pour l'projet ! J'bouge pas d'la alors j'attend ton r'tour et ouais, j'te contact si j'ai b'soin d''quoique ce soit

Elle lui fait au revoir de la main, le regardant s'éloigner puis elle sourit à Brindille et va regarder son lopin de terre. Le brûlis qui avait été fait quelques jours plus tôt avait rendu la terre bien fertile et Mary vient observer les pousses de légumes qui sortaient de terre. Elle avait planté des choux, des carottes, entre autre. La brune va ensuite chercher son arrosoir pour donner un peu d'eau et s'empresse par la suite de désherber à la main sa parcelle. De quoi l'occuper pour le restant de sa journée.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionChampi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé) EmptyRe: Champi or not champi ? [PV Drasyll] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum