Comme à son habitude, le Rex n’était pas totalement rempli, mais on pouvait y voir une certaine activité. Il y avait notamment les habitués comme José, un habitué dans la force de l’âge qui regardait son verre avec une certaine tristesse. Cela faisait deux ans aujourd’hui que sa femme avait quitté ce monde, et il ne s’en était jamais vraiment remis. Certes il n’était pas un bellâtre, mais ce n’était pas pour autant un étron. Au comptoir, il y avait également Lucien, un vieillard habitué du Rex qui avait ce talent pour draguer toutes les minettes qui entraient dans l’établissement. Le Lucien, c’était un ancien guerrier de haut rang, en atteste son physique des plus avantageux malgré son âge avancé. Il venait quasiment tous les jours au Rex pour boire un ou deux verres, non pas par alcoolisme, mais plus pour passer le temps et discuter avec Patrick qui était devenu avec le temps un de ses meilleurs amis.
Au fond de la salle, il y avait ce garde de la Guilde qui n’arrêtait pas de rires avec ses amis. Le Montataire n'aimait pas ce personnage, car pour lui tout était dû, mais qui plus est, il ne respectait pas autrui. Hubert de son petit nom, était l’un des clients qui connaissait le mieux Scarlett, la serpillère métallique que le gérant du Rex avait faite faire sur mesure à un ami artisan. Non loin du tavernier, sur une table pour deux, se tenait une elfe qui visiblement était sur le point de se faire tripoter par un énième lourdaud. L’homme à la coupe mulet s’empara de plusieurs olives noyautées, avant d’en jeter une qui tomba au pied du duo. La seconde alla se fracasser contre le mur opposé, tandis que la dernière toucha sa cible. L’homme insistant se retourna vers le tavernier et lui lança
« -NON MAIS POUR QUI TU TE PRENDS OHHH ?
-C’est pas un bordel ici ok ? Si tu veux te tripoter la nouille ou des gonz, va le faire à l’extérieur ! »
Répliqua un Montataire qui rendit furieux l’intéressé. L’homme décida de partir de son propre chef sans payer, mais Patrick n’en avait que faire. Pour lui, l’important était de garder un semblant d’équilibre, si bien qu’il ne cautionnait pas ce type d’action. Il était du genre libertin, mais le viol n’était pas forcément dans sa nature et il fallait respecter la gent féminine. L’elfe hésita un instant à s’en aller également, mais elle devait d’abord terminer son verre, ce qui lui donna un argument pour rester. Qui plus est, le tavernier avait déjà prévu de lui offrir un shooter en dédommagement. Alors que le calme commençait à revenir, une demoiselle se posa sur l’un des tabourets du comptoir, avant de lancer à Patrick
« -Hey Marcel, j’vais te prendre à boire !
-Ca fait un bail qu’il est parti en retraite tu sais… répliqua Patrick avant de reprendre HAN le petit cachotier… J’ignorais qu’il était capable de séduire des demoiselles aussi sublimes que toi, à moins que tu ne sois sa fille… Bref je m’égare ! Moi c’est Patrick, mais on a tendance à m’appeler Patoche ici et toi ? »
Le gérant du Rex fixa un instant la demoiselle, avant de lui préparer un verre d’hydromel. L’homme à la coupe mulet mis également dans une coupelle des cacahuètes, car il fallait toujours à manger avec sa boisson c’était bien connu. Le choix de cet alcool partait du principe que sa cliente voulait sans doute une bière, du vin ou de l’hydromel, mais que des trois breuvages, l’hydromel était le plus doux. Une fois prêt, le tavernier posa le tout sur la table, avant de lancer à la jeune demoiselle
« -Je me suis permis de choisir l’hydromel, car c’est une boisson aussi mielleuse que toi ! »
Le Montataire aimait bien de temps en temps draguer sa clientèle, et pour une fois qu’Aleksander n’était pas dans les parages, il savait qu’il aurait toutes ses chances, mais c’était sans compter sur Lucien…