La Géographie de la ville
Les Boutiques
Pour faire vivre une ville comme Portalia, il faut des boutiques, tavernes, etc. Vous trouverez ici tout les lieux importants pour faire vos emplettes ou même passer du bon temps. Vous avez aussi la possibilité de demander l'ajout d'un lieu dans lequel vous travaillez ou dont vous êtes propriétaire.
Pour en faire la demande, il vous suffit de remplir le formulaire juste en dessous et de l'envoyer par MP à un membre du staff. Par contre, votre demande peut être refusée si elle manque de cohérence avec votre personnage ou le forum. Vous comprenez, on ne peut pas avoir dix tavernes et quinze marchands de poisson.
Les Lieux existantsSpoiler :
Le Rex -
Taverne -
au Quartier Est -
@Patrick T. Montataire Bar nommé en l'hommage du grand héros Tyson Rex, aka le tueur de loups, Le Rex est une taverne qui se veut être un lieu de détente en plein milieu de la Golden Street. D'abord connu pour ses bières pas cher et son personnel sympa, la taverne a subi une remise à neuf il n'y a pas longtemps La librairie d'Yseult -
Librairie -
au Centre ville -
@Harmonie Y. RexC'est une petite boutique non loin de la place des Portails. Il y a une grande vitrine pour laisser passer la lumière et voir l'intérieur rempli d'ouvrages en tout genre. La propriétaire peut être aperçue derrière une pile de livres. Elle loge d'ailleurs dans un petit appartement juste au-dessus de la boutique. Le Valhalla Bar -
Taverne -
au Centre ville Integra Alba-RaubanTaverne gérée par la Familia Valkyrie Feather, les membres de la Familia y travaillent à tour de rôle afin de la faire tourner. Elle propose aux habitants des repas et des boissons fait par les membres de la Familia ainsi que des concerts ou des représentations de tours de magie. Tout le monde est le bienvenu, mais gare a ceux qui manqueraient de respect aux employées.Senteurs d'ici ou d'ailleurs -
Herboristerie et Salon de Thé-
Périphérie de la Ville, proche centre-ville -
@Yvana T. Sturdlewe Une jolie herboristerie décorée de fleurs et de jeunes pousses, ou l'on peut trouver toutes sortes de plantes séchées et d'huiles essentielles distillées par la propriétaire elle-même. A l'intérieur de la boutique, l'étal des produits proposés se trouve sur la gauche, pour laisser place sur la droite à un espace relativement grand, meublé de jolies tables et chaises en bois, de poufs et de coussins, pour accueillir ceux qui désirent goûter l'une des infusions, thés, cafés proposés par la propriétaire. Celle-ci ne cuisine que très peu, les aliments solides proposés sont principalement des fruits, baies, et, l'unique pâtisserie est le cookie, qu'elle décline sous plusieurs formes avec fruits secs, cacao ou herbes aromatiques. On peut également venir s'y poser, s'y reposer, avec un livre ou un jeu, entre amis, sans obligation de consommation. La propriétaire elle-même s'y repose souvent, et apprécie la compagnie.Options ou potions -
Officine d'apothicaire-
Périphérie de la ville / proche des tavernes - @Peppi
Petite boutique parmi les tavernes de la périphérie de la ville, elle ne paie pas de mine en extérieur (clic) et passe même inaperçue si vous ne connaissez pas l’endroit. En entrant, la sonnette retentit à votre passage et vous découvrez en premier lieu une pièce circulaire centrale (clic) dans laquelle il vous est indiqué d’attendre que la gérante des lieux vienne vous voir. Il vous sera indiqué lorsqu’elle est en rendez-vous et vous pourrez alors profiter d’un petit espace de tranquillité pour vous détendre et souffler un peu. Une fois le premier échange avec la gérante fait, elle vous indiquera de la suivre dans une autre pièce, qui différera selon votre venue.
Ainsi, plusieurs ambiances s’offriront à vous après avoir monté ou descendu un escalier ou bien passé une ou deux portes ou encore un rideau. A vous de voir si votre demande concerne des composants / objets (clic), de la magie (clic) ou encore une demande d’un autre genre… Auquel quel cas elle vous invitera à boire quelque chose et à en discuter au calme.La Fée Equipée -
Atelier Alchimique-
Quartier Est - @"Ryza Lillas"
"A la fée équipée, vous serez content de payer !" est le slogan fièrement affiché sur l'écriteau à l'entrée de la boutique.
Bâtiment discret glissé entre deux gros magasins d'armes et armures, le logo représentant une fée posée sur une fleur (Image ici) gravé à même la porte d'entrée et les produits du jour déposés bien en vue dans la vitrine donnant sur l'extérieur sont les seuls signes prouvant la présence de ce magasin.
Le bureau de la propriétaire ainsi qu'un immense chaudron fumant et crépitant seront tout de suite à votre gauche une fois la porte franchie, celle-ci donnant tout de même sur une grande pièce unique où sont déposées plusieurs fioles de potions et quelques amulettes enchantées sur de grandes tables de bois. Au fond de la pièce, deux grands canapés un peu usés, mais très confortables, sont à la disposition des clients qui souhaiterait faire une pause et boire une tasse de thé. Sur les murs, de grandes étagères accueillent de nombreux livres et ingrédients qui semblent rangés de façon anarchique.
L'étage du bâtiment est un petit appartement de deux-pièces occupé par la propriétaire... Défense d'entrer !Au brûle-pourpoint -
Boutique de vêtements et couture-
Périphérie de la ville / Quartier Est -
@Ashandra Bah'ruul« Le style avant tout ! »
Petite échoppe de caractère située en plein cœur de la rue des tailleurs, la boutique de vêtements est reconnaissable à son enseigne noire ornée d’une paire de ciseaux de couture argenté. Malgré un penchant affirmé pour la couleur noire et des pièces audacieuses, vous trouverez ici une multitude de vêtements et accessoires, allant du prêt-à-porter au sur-mesure. Le crédo de la tenancière est sans équivoque : « La seule limite possible est votre imagination ». Que vous soyez de bon ou de mauvais goût, vous trouverez chaussure à votre pied, à condition d’assumer.
Plus qu’une question de style, la boutique vous propose des retouches et de travailler à l’élaboration ou l’optimisation de pièces d’armures légères. Le nom de l’enseigne est une invitation à dépenser sans compter, et à céder à l’appel irrépressible du shopping compulsif. Alors ne vous laissez pas intimider par sa devanture sombre ou la drôle de réputation de la créatrice… Détendez-vous, personne ne vous obligera à signer quoi que ce soit, du moins pas sans votre consentement.
Notez que la maison ne fait pas crédit et que tout article commandé se doit d’être réglé avec un acompte.
Aucun article ne sera repris ou échangé en cas de mauvais goût, indécision ou couardise.
Tissu et cuir uniquement. Les enchantements d’armures ne sont pas compris dans les prestations offertes par la boutique.Le Vif Argent -
Cabaret à hôtesses-
Quartier Sud -
@Yuan XingDes mets de qualité ? Des boissons qui flattent votre âme de gourmet ? Un endroit où règnent art, distraction, séduction et bonne humeur ? N'en dites pas plus et venez déposer votre séant au Vif Argent. Oubliez donc vos tracas l'espace de quelques instants et laissez la magie de ces lieux vous éblouir par ses spectacles hauts en couleur, son avenant personnel, vous ne serez pas déçus de l'expérience, surtout si vous vous laissez tenter par les créations culinaires du tenancier Yuan Xing. Ne soyez pas intimidés et venez découvrir les moults facettes de ce fantastique lieu ! Horloges et rouages -
Atelier d'horlogerie et de mécanique-
Quartier Ouest -
@Magdalena DragonstoneMagdalena est certes pilote de pied lourd, mais aussi horlogère et mécanicienne. Elle tient un atelier au quartier ouest, face à la mer ou tout du moins, quand on le sait, à la partie immergée du quartier. Elle vous propose différents services allant de la réparation, de l'entretien de vos montres, comtoises et autres objets du temps à la création d'un tel objet (en association avec d'autres artisans, par exemple forgerons ou ébénistes). La rousse peut aussi réparer ou créer tout objet purement mécanique, l'une de ses spécialités outre les montres étant les animaux mécaniques, mais elle peut très bien s'occuper d'autres objets tant que cela reste de la mécanique.
Son atelier est ouvert tout les jours, toute la journée sous réserve qu'elle ne soit pas en exploration ou en réapprovisionnement.
Elle propose une livraison à domicile moyennant un surplus sur le prix.
Elle n'a pas d'assistant et travail pour l'heure seule.A la Table Ronde -
Auberge-
Quartier sud - Père de
@Enzo BattungC'est une auberge comme on peut en trouver dans tout les mondes. On y mange bien, on y boit bien, on y dort bien. Le nom de la boutique a clairement été inspiré de la légende du roi Arthur, une légende qu'un aventurier invoqué aurait un jour conter au propriétaire. Demandez donc l'histoire de la Table Tonde à son fils, il vous la racontera volontiers. L'Augure -
Boutique ésotérique-
à la frontière du Nord et de l'Est -
@FableDans une ruelle terriblement calme, l'Augure attire les curieux avec son enseigne vacillante. À l'intérieur, l'air est lourd de secrets et de parfum d'encens, tandis que des ombres se dérobent au regard de la lumière vacillante des bougies. L'atmosphère élégante parait attendre constamment son prochain visiteur. La dame énigmatique qui occupe les lieux, d'élégance et de cicatrices, converse avec les esprits oubliés et les âmes perdues à travers les mystères du passé et les promesses de l'avenir, offrant des lectures de tarot et laissant les visiteurs à la fois fascinés et terrifiés par son aura mystérieuse. Le Formulaire de demandeCode:
[code]<b>Nom de la boutique</b> - [b]Type[/b]- [i]Position[/i] - @"Votre Pseudo"
[i]Description[/i][/code]
[/i]
Le Centre Ville
Le centre-ville est, comme son nom l’indique, au centre de la ville de Portalia. Il est le cœur de la cité et sans doute l’endroit le plus sûr de cette dernière. On peut y retrouver beaucoup de grands bâtiments, mais seuls les plus riches portaliens peuvent vivre ici.
Elle accueille les centres administratifs des deux grandes organisations de Portalia : la Guilde et l’Eglise. On peut aussi y trouver les QG de certaines grandes familias, mais elles sont extrêmement rares.
La Place des PortailsSpoiler :
La Place est Portails est le lieu-clé de la cité. Il s’agit de l’endroit où les invoqués font leurs premiers pas, ainsi qu’un endroit connecté au reste du monde de Portal. On peut y retrouver une forte activité tout au long de la journée, tant des marchands et des citoyens que des aventuriers ou des gardes de la Guilde ou de l’Église, toujours prêts à accueillir les nouveaux arrivants.
On y retrouve aussi quelques commerces, mais il faut avoir de bonnes connexions avec la Guilde ou un sacré porte-monnaie pour s'installer ici.
La Tour de la GuildeSpoiler :
La Tour de la Guilde est l’immense QG de l’organisation du même nom. On y retrouve le gros de l'administration de la faction ainsi que la plupart des bureaux appartenant aux différents officiers. La Tour est composée de plusieurs étages, chacun réparti entre les différents bataillons de la Guilde. Au sous-sol, se trouvent les grandes archives qui servent de bibliothèque à Portalia s’étendent sur de nombreux étages souterrains.
La Cathédrale de l’OrdreSpoiler :
Centre névralgique de l'Église de l’Ordre. On dit que l’édifice fut offert par l’Ordre lui-même à ses fidèles. Il s’agit d’un lieu loin de l'influence de la Guilde dans lequel la justice ecclésiastique prime. Bien que le centre de la Cathédrale soit ouvert à tous, les nefs latérales sont réservées aux membres de l’Église et séparées entre les différentes divisions.
On retrouve aussi des archives au sous-sol, mais ces dernières sont réservées aux fidèles et à quelques rares invités.
L'Allée des ArtsSpoiler :
On dit que l’art est la base de toute civilisation, c’est aussi vrai à Portalia. On peut trouver dans le centre-ville une grande allée uniquement allouée aux différents arts. Peintres, sculpteurs, chanteurs, acteurs et bien plus encore se côtoient et créent chaque jour de véritables chefs-d'œuvre.
On y retrouve ainsi le célèbre théâtre du Cercle des Fées dont les représentations font souvent salle comble.
Le TribunalSpoiler :
Le tribunal est une véritable forteresse au centre de Portalia. On y juge toutes les affaires, du plus petit crime à la plus horrible des trahisons. L’endroit est gardé par une milice civile nommée les Gardes du Tribunal, habituellement composée de vétérans de la Guilde.
L’actuel Juge Suprême de Portalia, ou le chef du Tribunal, est le Juge Mortalis.
Le Quartier Ouest
Si vous aimez l’odeur de la moule et que l’océan vous passionne, le quartier Ouest vous fera plaisir. L’ensemble du quartier est tourné vers le port et ses navires. Si dans un premier temps on pourrait penser qu’il s’agit du plus petit quartier de la ville, c’est parce qu’une partie de ce dernier est immergée sous les eaux froides.
Les Lampes RougesSpoiler :
Les Lampes Rouges est un peu l’endroit chaud de Portalia. On y retrouve plusieurs maisons closes légales. Devant chacune de ces maisons des plaisirs, on peut apercevoir une lampe rouge, allumée quand l’établissement est ouvert pour éviter la confusion avec les restaurants. On peut trouver de tout dans cet endroit de débauche, il en existe pour tous les goûts et les couleurs, garanti satisfait. Tant que vous respectez les règles des établissements et le sens commun, rien de douloureux ne vous arrivera, sauf si c’est ce que vous cherchez, pas de jugement. Une partie des Lampes Rouges est aussi immergée, je vous laisse deviner pourquoi.
Le Port MilitaireSpoiler :
Le port militaire est l’endroit le plus animé du quartier. On y retrouve les grands navires de guerre de la Guilde et de l’Eglise. On y reconnaît aussi des casernes, où vivent les soldats-marins, et un immense canon inutilisable pour qui n’est pas rang légende. Il y a aussi le seul chantier naval de la ville et une petite taverne, réservée aux forces présentes, du nom de la Mouette Ivre.
Si la flotte de l'Église possède plus de bateaux sous son contrôle, c’est la Guilde qui possède la meilleure flotte grâce à des navires mieux équipés, notamment en canons à essence infusée à la puissance dévastatrice.
La Place d’AtlantikaSpoiler :
Une petite portion de la cité a été bâtie sous la surface de l’eau pour accueillir les individus issus de mondes aquatiques. Vous n’imaginez pas le nombre de fois ou un être qui ne respirait pas hors de l’eau est apparu. L’endroit ressemble à un mini-Portalia sous l’eau avec des maisons, des magasins et des restaurants. La majorité de la population civile du quartier vit à la place d’Atlantika. On y retrouve aussi la chapelle de Saint Dagan en face d’une immense statue représentant l’homme-poisson.
La Chapelle Saint DaganSpoiler :
La chapelle Saint Dagan est un petit édifice, presque en ruine, lié à l’Église de l’Ordre se trouvant sur la Place d’Atlantika. Foyer de l’Ordre de la Marée, la chapelle a depuis longtemps perdu son heure de gloire. Elle est commandée par le Cardinal Némo, un des conseillers en qui la Papesse a le plus confiance.
Le Quartier Nord
Sale, puant, plus proche du bidonville que d’un véritable quartier, le nord de la cité de Portalia rassemble la pauvreté et le crime. Ici les institutions ne sont guère les bienvenues et sont bien souvent forcées de faire des démonstrations de force ou de faire preuve d’une grande subtilité pour se faire entendre. Rare sont les bâtiments d'origine encore debouts, la plupart ayant été détruits par différents conflits de gangs ou plus récemment par l’apparition de l’Abareth. Ici, l’autorité la plus légitime est bien la loi du plus fort, ce qui veut le plus souvent dire la mafia Shadow Gears.
L’OrphelinatSpoiler :
L’orphelinat est un bâtiment cogéré par la Guilde et l'Église où se regroupent les orphelins , les enfants laissés-pour-compte et les très rares invoqués en bas âge. Il s’agit du dernier rempart de la légalité dans ce quartier, le seul véritable bâtiment dépendant de l’autorité légitime de la ville.
Sa fantomatique doyenne, Elizabeth DelaVigne, hante les couloirs de l’établissement et garde un œil attentif sur les bambins. Elle les protège d’une main de fer des nombreux criminels du quartier prêts à s’en prendre aux plus faibles, et agit toujours en cas de pépin sans jamais être rouillée.
Le Marché noirSpoiler :
C’est dans le quartier Nord qu’on peut trouver le plus grand réseau de contrebande et d’objets illicites. Trafics de morceaux de monstre au charlatan faussement alchimiste, le meilleur endroit pour perdre la bourse de gils. C’est le seul endroit de la ville dans lequel l’esclavage est encore monnaie courante, malgré les tentatives des instances en place, et où la seule loi est : respecter sa place dans la chaine alimentaire. Les faibles subissent et les forts prospèrent.
La Grande Entrée des ÉgoutsSpoiler :
La grande entrée des égouts est l'accès le plus facile à Portalia pour pénétrer dans ce labyrinthe que sont les égouts. Rarement gardé, ou alors par des gardes corrompus, on peut presque considérer cet endroit comme l'entrée d’un donjon souterrain. Beaucoup de gens s’y rendent dans l’espoir d’y trouver fortune, bien peu en ressortent, de nombreux monstres du chaos ayant élu domicile dans les sous-sols de la ville.
Le Puppet Master ShopSpoiler :
Le Puppet Master Shop est une petite boutique reconnue et célèbre dans le quartier nord. Son propriétaire, Pierre, est un vieil homme sympathique, capable de donner vie à ses créations : de petites marionnettes de bois vernis. Il s’agit d’un des rares commerces honnêtes et hors de l’influence des gangs. Le vieux Pierre est d’ailleurs l’un des hommes les plus influents du Quartier, et combat, pacifiquement, le crime à son échelle.
Le Quartier Est
Bienvenue dans le quartier Est, aussi connu sous le nom de quartier marchand. On achète de tout ici, tant que c’est légal, bien entendu. Cet endroit est celui qui contribue au commerce de Portalia et la majorité des boutiques sont ici.
La Golden StreetSpoiler :
La Golden Steet (nom issu de la famillia Golden Wing) est la grande rue des tavernes, bars et restaurants de la ville. On peut trouver ici tout ce qu’il est possible de manger, de boire ou d'ingérer pour se nourrir, des recettes d’un nombre incalculable de mondes sont réunies ici. Du plus pittoresque bar au plus prestigieux des restaurants, vous en trouverez pour tous les goûts et tous les prix ici.
Parmi les plus grands établissements de la Golden Street, on peut retrouver le Rex. Une taverne nommée en l’honneur de la légende vivante Tyson Rex. Le restaurant Golden Wings est aussi présent dans cette rue, et l’on peut déguster un véritable festin inventé par Mélik, le chef de la familia éponyme, à un prix totalement décent.
La Banque de MöngöSpoiler :
La Banque de Möngö est la plus grande de Portalia. La majorité de la ville y place ses économies.
Le banquier est Möngö, une gigantesque statue de pierre vivante gardant un sacré pactole. Les portes de votre coffre ne s'ouvrent qu’avec votre essence, donc pas vraiment de risque de vous faire voler. Au cas où, plusieurs centaines de sentinelles en terre cuite protègent l’endroit des voleurs et autres malandrins.
Le Portal FortuneSpoiler :
Le Portal Fortune est le plus grand casino de Portalia. On peut y pratiquer un nombre absurde de jeux, venus de différents univers, allant du traditionnel blackjack au cul-de-chouette. Tenu par le couple Mister & Miss Fortune, l’endroit est ouvert à tous ceux qui ont de quoi payer.
Si vous vous y rendez, n’oubliez pas : la Maison gagne toujours.
La Confiserie Wolly von KattSpoiler :
La Confiserie Wolly von Katt est l’endroit apportant le plus de bonheur aux gens, car c’est de cet endroit que sont tirées les meilleures sucreries de Portalia. L’endroit ressemble davantage à une usine steampunk qu’à une réelle confiserie et le public n’est pas autorisé à entrer.
La propriétaire est une chatte du nom de Wolly von Katt. Une des plus grandes fortunes de Portalia, et une femme influente dans le quartier.
L’Impasse des EnclumesSpoiler :
Le bruit des marteaux battant le fer est assourdissant ici. Pourtant, c’est un endroit que tout bon aventurier connaît. On y retrouve des hordes de forgerons et autres métallurgistes, mais aussi des tanneurs et des sculpteurs de bâton et d’arc. Armes, armures, artificiers, trappeurs… quelque soit l’arme dont vous rêvez, épée vorpale +3, deux mains avec poignée cuir et garde amovible, une lame de lune enchantée, ou une arme à essence infusée par une Spirice, vous trouverez votre bonheur ici.
Le Quartier Sud
Le quartier Sud est, sans conteste possible, le quartier le plus peuplé de Portalia. Il n’est pas fou de dire que la moitié de la ville habite en ces lieux.
On y retrouve aussi la plupart des QG des différentes famillias aventurières.
Le ColiséeSpoiler :
Grande source de distraction pour les habitants de la ville, surtout pour les civils. Vous pourrez venir voir de puissants combattants se défier ou encore affronter des monstres aux crocs acérés. On y retrouve aussi d'autres animations comme des épreuves de puissance où des athlètes viennent démontrer leur puissance. Des athlètes et des créatures du chaos de tous les rangs sont présents, que ce soit pour vous informer au plus près de l’action ou profiter de la démonstration de pouvoir rang obsidienne, vous ne serez pas déçu.
La Rue des TemplesSpoiler :
Au sein du quartier sud se trouve une rue dans laquelle on retrouve des centaines de petits temples dédiés à autant de panthéons ou dieux. Cet endroit répond aux besoins spirituels des différents invoqués. Toutes les religions sont légales à Portalia, tant que leurs pratiques ne vont pas à l'encontre de la loi, évidemment, pas de sacrifice rituel, même si la personne est consentante.
The DeskSpoiler :
The Desk est un endroit connu dans Portalia où se trouve les nombreux QG de familia, notamment aventurières. Chaque QG se révèle indépendant et peut ou non loger l’ensemble de ses membres dans ses locaux. On retrouve un nombre extrêmement important d'aventuriers dans ce coin, souvent des recrues ou des officiers de diverses famillias. Les grattes-papiers de la Guilde ont aussi ouvert une succursale dans le coin pour répondre plus rapidement aux recrutements/changements administratifs des familias.
Le Château KawayaSpoiler :
On ne sait pas vraiment quand est apparue cette place forte de style japonais. Cependant, tout le monde sait qu’aujourd’hui, il s’agit du bâtiment principal pour des sources thermales.
Au sein de ce château, on retrouve nombre de bassins ayant différentes propriétés : guérissantes, vivifiantes, etc…
Le Château Kawaya est aussi doté d’un petit salon de thé plutôt original.
Le maître des lieux est un certain Kawaya Nobunaga. Un jeune homme n’ayant pas usage de ses jambes, mais ayant une sagesse qui semble infinie.
Le Cirque des Lapins Volants ChanceuxSpoiler :
Vous cherchez à vous amuser sans gaspiller votre temps avec les bêcheurs de l’allée des Arts ? Allez au cirque des Lapins Volants Chanceux ! L’endroit vous attend avec ses tours de prestidigitation, ses clowns tristes/joyeux/tueurs/autres et bien entendu ses acrobates de haute voltige ! Rencontrez Luc, le Monsieur Loyal de la troupe, il vous surprendra toujours avec une petite blague. Gratuit pour les enfants, petits et grands !
Les Alentours
La campagne, la zone rurale, les alentours portent divers noms. En tout cas, si ils sont une zone sous influence des champions de l’Ordre, ils demeurent hors de la ville. Bien que plus étendu que la zone urbaine, ils sont extrêmement moins peuplés. Seuls les paysans, les bûcherons, les ermites et les hippies vivent ici.
Le Centre d'EntraînementSpoiler :
Ce centre a été mis en place afin de permettre aux jeunes recrues de s'entraîner. La structure du centre est simple. C'est un immense cercle de 40km² entouré par un mur colossal dans le but de protéger les habitants de Portalia et des alentours. Pour vous y rendre, vous devrez traverser un des quatre halls présents aux 4 points cardinaux. Chaque hall est relié par un couloir qui longe le mur. Dans chaque hall, vous trouverez de l’équipement de base mis à disposition par la Guilde que vous pouvez emprunter le temps d’une exploration du centre, mais rendez-le en bon état : si c’est cassé, c’est payé.
L'intérieur du centre est constitué de nombreux biomes où les créatures vivent sans la moindre retenue. Seuls les Gishaths vivent à part dans des enclos spécifiques, quand ils ne s’enfuient pas… Je savais bien que c’était une mauvaise idée de mettre les Croutes à la garde des Gishaths…
La Cabane du Mage FouSpoiler :
On dit l’endroit abandonné et hanté par le fantôme du mage fou. Quand on s’approche, on entend des murmures et on perçoit des illusions étranges. On ne se sent pas à l’aise proche de la cabane du mage et fou et le pire, c’est que même les plus courageux ne sont pas récompensés s’ils y vont, car elle est vide depuis déjà plusieurs décennies.
Il s’agit d’un point de rassemblement de Dark Souls n'ayant pas encore été trouvé par les autorités, officiellement du moins…
La FerraillerieSpoiler :
La décharge de Portalia. Certaines personnes n’aiment pas vraiment encombrer les mers (avec des arguments souvent écologiques et/ou théologiques) avec des déchets et ont fait suffisamment pression sur la Guilde pour posséder une zone où entasser objets et matériaux indésirables.
Il est d'ailleurs important de noter que des gens vivent ici, se donnant le nom de ferrailleurs - ceux qui n’ont pas été acceptés, même parmi les parias du quartier Nord. Des gens ayant abandonné rêves et espoirs et qui préfèrent vivre parmi les déchets que dans la ville. “Je suis un déchet et ma place est parmi les déchets”. Ces personnes n’aiment pas réellement l’autorité et sont généralement agressives envers les étrangers. Si s’y intégrer n’est pas dur pour une personne désespérée, il n’est encore jamais arrivé qu’un ferrailleur sorte de sa misère.
La MurailleSpoiler :
Première défense de Portalia, la muraille sépare les territoires sous l’influence de l’Ordre et les terres du Chaos. De grandes garnisons de l’Église et de la Guilde stationnent ici, défendant nuit et jour la ville contre les ennemis de l’extérieur. Les sentinelles et les templiers de l’Ordre des Murailles sont rarement dissociables, et il n’est pas rare que les officiers d’une des organisations puissent donner des ordres à des troupes de l’autre. Ils vivent ensemble et meurent ensemble. Peu importe les couleurs, ils se battent sous la même bannière et ça, c'est beau.