Invité
Invité
Bronze
0 Pts
descriptionUne soirée comme tant d'autres à Portalia... (TOPIC LIBRE ET OUVERT A TOUS)Mar 12 Juil - 19:59
more_horiz
“Un accordéon pour valser tant qu'on veut,
Que l'diable nous emporte, on n'a rien trouvé d'mieux*”
Que l'diable nous emporte, on n'a rien trouvé d'mieux*”
[ RP LIBRE ET ACCESSIBLE A TOUS ]
La météo avait été particulièrement clémente ces derniers temps. Le soleil, toujours au beau fixe, avait rendu le quotidien à bord du Black Bear des plus appréciable. Mais à force d’écumer les îles aux alentours de Portalia, la cale du bateau était si pleine que tenir la barre relevait d’une épreuve de force plus que d’un défi mental. Il était plus que temps pour l’équipage de rentrer au port pour y jeter l’encre.
L’équipage étant restreint pour le moment, Er’ril s’était vu obligé d’aider son capitaine à vider la cale. Il avait ensuite fallu ramener la part du butin (ainsi que les divers rapports écrits à propos de leur dernière aventure) au Q.G. de La Guilde. @John Cook avait préféré confier cette tâche à son second ; pendant qu’il se chargeait personnellement de revendre le reste de leurs trouvailles sur les quelques marchés noirs et boutiques -peu recommandables- en négociant les prix comme personne d’autre que lui savait le faire.
Evidemment, les deux hommes avaient conclus de se retrouver à leur taverne habituelle quelques heures plus tard, pour pouvoir souffler un peu et s’alléger de quelques pièces durement gagnées.
---
Lorsque Er’ril poussa la porte de la taverne le soleil déclinait à l’horizon et la pièce était déjà vivement animée. Certains chantaient en cœur dans un coin de la pièce tandis que d’autres se mettaient au défi de descendre le plus vite possible une série de pintes. Pour les plus calmes (ou les moins alcoolisées, allez savoir) une partie de poker avait déjà été copieusement entamée dans l’angle opposé de la pièce secondaire.
Er’ril marque un temps d’arrêt sur le pas de la porte, où il déposa sa longue cape sur l’un des porte-manteaux encore disponibles. Il passa devant la scène, non sans jeter un regard appréciateur à la belle demoiselle qui était sur le point d’y entamer sa représentation.
Une fois arrivé devant le comptoir, il prit place sur l’une des chaises hautes et commanda un pichet de rhum au tavernier qui se tenait de l’autre côté du bar.
« — Merci, mon brave. »
Il glissa quelques pièces supplémentaires au tenancier du lieu avant de se détourner pour détailler les lieux du regard. L’ambiance battait son plein bien que la soirée soit à peine entamée. Encore quelques grammes d’alcool supplémentaires et peut-être qu’Er’ril aussi irait se joindre à la fête de bon cœur. Espérons que John soit retardé en chemin, songea-t-il en baissant les yeux sur le contenu de son pichet avant de l’avaler cul sec.
* Citation de Soldat Louis, dans sa chanson Du rhum, des femmes.
CEYLAN
Dernière édition par Er'ril Florès le Mar 12 Juil - 22:55, édité 2 fois
000Mots
Mar 12 Juil - 19:59